Maximômes

toutes les discussions - Les vetements

meriadeg - Jeu Juin 12, 2008 7:53 am
Sujet du message: Les vetements
Que faites vous quand il y a des taches, traces ou auréoles sur les vetements de vos enfants??? soupire
mamanbeuns - Jeu Juin 12, 2008 7:54 am
Sujet du message:
je lave! grimace
et depuis peu si je vois que ca part pas! je jette!!!
virmaauco - Jeu Juin 12, 2008 7:55 am
Sujet du message:
lavage, teinture!
meriadeg - Jeu Juin 12, 2008 7:56 am
Sujet du message:
Je voulais dire après lavage, bien sur clin d'oeil
virmaauco - Jeu Juin 12, 2008 7:58 am
Sujet du message:
et bien teinture, sinon poub' si vraiment rien a faire!
Lila_bis - Jeu Juin 12, 2008 8:00 am
Sujet du message:
Je repasse et je range dans leur commode / placard clin d'oeil
La "tache propre", ça ne me gêne pas; et pour ce qu'ils font de leurs vêtements...
liza - Jeu Juin 12, 2008 8:01 am
Sujet du message:
si une tâche persiste à être indélébile, je garde pour le jardin, les mercredis...
adromaca - Jeu Juin 12, 2008 8:14 am
Sujet du message:
ça dépend, en general je leur demande soit ils adorent et ils gardent soit je donne pour chiffon sourit ou je garde pour chiffon tissu .........
valanthea - Jeu Juin 12, 2008 8:19 am
Sujet du message:
Avant, je jetai maintenant je revends honte (j'aime pas ça, mais bon y en as qui achètes alors) un sou est un sou, après tout
piouceangel - Jeu Juin 12, 2008 8:22 am
Sujet du message:
Je les garde pour trainer chez papi et mamie dans le jardin clin d'oeil
Lnjovir - Jeu Juin 12, 2008 8:29 am
Sujet du message:
Ca dépend de l'ampleur des dégats : si ça ne se voit pas trop je garde et j'utilise normalement. De tourte façon après une demie heure ils sont déjà tachés. Ils prennent juste de l'avance. grimace

Si ca se voit vraiment et que je n'en ai pas douze dans cet état je garde pour le jardin.

Et si c'est Hiroshima, je jette bien sûr.
Mélissandre - Jeu Juin 12, 2008 8:36 am
Sujet du message:
je ne garde pas.
Bénédicte BZH - Jeu Juin 12, 2008 9:02 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

La "tache propre", ça ne me gêne pas
pareil......et un Tshirt avec une tache au niveau du ventre il va très bien sous une robe à bretelle (parce que sans Tshirt dessous je ne sais pas si on va les mettre cette année soupire ).
TICYA - Jeu Juin 12, 2008 9:07 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Je repasse et je range dans leur commode / placard clin d'oeil
La "tache propre", ça ne me gêne pas; et pour ce qu'ils font de leurs vêtements...

Pareil
Anonymous - Jeu Juin 12, 2008 9:10 am
Sujet du message:
J'ai un problème avec les tâches, d'ailleurs mes enfants se moquent de moi à ce sujet-là honte je les aime pas trop (heu les tâches hein ? grimace ) donc, si vraiment après un frottage intensif au savon, un détachant approprié, etc etc la tâche est toujours là, je réserve le vêtement pour la maison !
aleksandra - Jeu Juin 12, 2008 10:05 am
Sujet du message:
Je garde pour à la maison, surtout pour le jardin clin d'oeil
carolyn - Jeu Juin 12, 2008 10:11 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Lila_bis a écrit:

La "tache propre", ça ne me gêne pas
pareil......et un Tshirt avec une tache au niveau du ventre il va très bien sous une robe à bretelle (parce que sans Tshirt dessous je ne sais pas si on va les mettre cette année soupire ).

pareil
nelcy - Jeu Juin 12, 2008 10:47 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Je les garde pour trainer chez papi et mamie dans le jardin clin d'oeil

Pareil clin d'oeil
fraueza - Jeu Juin 12, 2008 12:07 pm
Sujet du message:
je garde pour d'autres usages, pour mettre en dessous un vêtement ou je donne à l'école pour le change des petits clin d'oeil
ju - Jeu Juin 12, 2008 12:09 pm
Sujet du message:
je benne, je ne met jamais un truc taché
Lila-yam - Jeu Juin 12, 2008 12:13 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Je garde pour à la maison, surtout pour le jardin clin d'oeil

Je fais la même chose ici.
flore - Jeu Juin 12, 2008 12:13 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
si une tâche persiste à être indélébile, je garde pour le jardin, les mercredis...

pareil
zzou - Jeu Juin 12, 2008 12:20 pm
Sujet du message:
Je ne suis apparemment pas très douée pour la lessive. Alors, si je devais virer tous les vêtements sur lesquels il reste des taches, il ne nous en resterait pas beaucoup.
Bon, on évite quand même de mettre ceux-là pour aller chez bm, à part ça... je ne sais pas
laurence - Jeu Juin 12, 2008 12:57 pm
Sujet du message:
Je jette hourrah
(et pareil pour accroc/trou etc)
parce que le mercredi, ils ont des activités, ou alors on sort, et le dimanche aussi, j'aime bien qu'ils soient présentables, et comme je préfère toujours leur mettre un truc propre qu'un truc avec une tâche, les trucs avec des tâches servent juste à encombrer les armoires, et ça non

De même que j'ai viré tous les vêtements que je n'aime pas trop (dons/cadeaux/passés de mode)

Et on respire grand sourire
meriadeg - Jeu Juin 12, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je jette hourrah
(et pareil pour accroc/trou etc)
parce que le mercredi, ils ont des activités, ou alors on sort, et le dimanche aussi, j'aime bien qu'ils soient présentables, et comme je préfère toujours leur mettre un truc propre qu'un truc avec une tâche, les trucs avec des tâches servent juste à encombrer les armoires, et ça non

De même que j'ai viré tous les vêtements que je n'aime pas trop (dons/cadeaux/passés de mode)

Et on respire grand sourire
Je devrais m'en inspirer. J'ai plein de trucs au-cas-ou (au cas ou on fait un combat dans la boue/un super régime/on part élever des chèvres dans le larzac) qui encombre mes armoires.
J'ai enfin réussi à me débarrasser de tous mes vetements de filles < 8 ans et garçon < 12 mois hourrah
tulipe - Jeu Juin 12, 2008 4:21 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
je ne garde pas.

Idem. je mets dans le container à vêtements.
Mélissandre - Jeu Juin 12, 2008 5:07 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:
je ne garde pas.

Idem. je mets dans le container à vêtements.

Oui, moi aussi dans un contenair chez emmaus.
Lnjovir - Jeu Juin 12, 2008 5:10 pm
Sujet du message:
Pareil : quand je dis je jette, c'est plutôt je mets dans le container à vêtements si ça peut refaire de l'usage.
Puis je crois qu'au pire il en font des chiffons qu'ils vendent au poids.
malin - Jeu Juin 12, 2008 5:40 pm
Sujet du message:
Je garde pour aller jouer dans le jardin surtout que les miens ils aiment bien patouiller donc ça fait l'affaire.
MARIKA - Jeu Juin 12, 2008 5:57 pm
Sujet du message:
allez, je retourne à mon tri.......
MARIKA - Jeu Juin 12, 2008 6:00 pm
Sujet du message:
les trous dans les jeans c'est très tendance.
cela coûte même vachement plus cher si on l'achète avec trou.
pourquoi jeter ????

(mon loulou a découpé un carré de tissu dans son pantacourt, car il avait besoin d'un morceau de tissu pff n'importe quoi ).
Plouf - Jeu Juin 12, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Je devrais m'en inspirer. J'ai plein de trucs au-cas-ou (au cas ou on fait un combat dans la boue/un super régime/on part élever des chèvres dans le larzac) :

Mais c'est pas parce qu'on décide d'aller élever des chèvres qu'on doit s'habiller avec des habits tachés !
En dehors des habits de bonne qualité, jolis, sur lesquels la tache est camouflable avec une petite broderie ou une petite poche, je ne conserve plus.
avec mes enfants, c'est comme le bazard qui appelle le bazard: porterldes vetements tachés ( la tache grasse qui vire à l'auréole marron visible surtout quand on sort) les maintient dans un état d'esprit que je n'aime pas ( mollasson, j'menfoutiste ect )
patoune - Jeu Juin 12, 2008 8:33 pm
Sujet du message:
si c'est une petite tache qui ne part plus au lavage, si c'est en bon état et surtout si c'est un vêtement de mode, je garde clin d'oeil
et pourtant des fringues, c'est pas ca qui manque ici vu que j'en récupère pas mal hourrah

patoune maman de vickie 12 ans, joanne 8 ans et alison 6 ans
mimi21 - Jeu Juin 12, 2008 8:57 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

Pareil
fraueza - Jeu Juin 12, 2008 10:04 pm
Sujet du message:
au lieu de jeter les habits ou même les mettre dans les containers, vous n'avez pas la possibilité de donner à l'école ?
ici ils sont bien contents quand des parents leur ramène des vêtements vu tout ce qui utilisé dans la journée donc prêté et qui ne revient jamais clin d'oeil
corésole - Jeu Juin 12, 2008 10:07 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
au lieu de jeter les habits ou même les mettre dans les containers, vous n'avez pas la possibilité de donner à l'école ?
ici ils sont bien contents quand des parents leur ramène des vêtements vu tout ce qui utilisé dans la journée donc prêté et qui ne revient jamais clin d'oeil

punaise j'avais jamais penser a ça !

idee
fraueza - Jeu Juin 12, 2008 10:09 pm
Sujet du message:
corésole a écrit:
fraueza a écrit:

punaise j'avais jamais penser a ça !

idee

je me fais les ongles

en plus que ça soit tâché ou même avec un petit trou, ils s'en fichent, l'important c'est que ça soit propre et sec clin d'oeil
foi d'une maman dont la petite fille adore aller patauger dans les lavabos pendant la récré froggy
val. - Ven Juin 13, 2008 7:35 am
Sujet du message:
liza a écrit:

idem ici ! Ou pour faire de la peinture...
val. - Ven Juin 13, 2008 7:37 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
les trous dans les jeans c'est très tendance.
cela coûte même vachement plus cher si on l'achète avec trou.
pourquoi jeter ????

(mon loulou a découpé un carré de tissu dans son pantacourt, car il avait besoin d'un morceau de tissu pff n'importe quoi ).

super !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure