meriadeg a écrit: |
La mienne s'arrete toute seule. C'est une vieille seb. |
MissLoulou a écrit: | ||
pareil |
esperanda a écrit: |
La mienne ne s'arrête pas toute seule. Mais fait de supers yaourts.
Je la mets pour la nuit, donc dès que je me lève je l'éteins et puis voilà. Je ne l'oublie jamais. |
Madecbis a écrit: |
PERSONNE NE VEUT REPONDRE A MES QUESTIONS ![]() Encore quelques questions pour une nouvelle futur pro-yaourts maison.... Dans ma notice, on me dit de stériliser les pots et les couvercles à chaque fois...... le faites-vous ? On me dit de chauffer le lait à 100°, puis attendre qu'il baisse à 37,5° pour faire le mélange avec le yaourt de base.... et vous ? Merci pour vos réponses d'une débutante ! |
mammig a écrit: |
Je ne stérilise pas non plus : il faut que la yaourtière soit un outil PRATIQUE et donc que ça ne donne pas trop de boulot (sinon, autant acheter ses yaourts !). |
PERSONNE NE VEUT REPONDRE A MES QUESTIONS ![]() Encore quelques questions pour une nouvelle futur pro-yaourts maison.... Dans ma notice, on me dit de stériliser les pots et les couvercles à chaque fois...... le faites-vous ? On me dit de chauffer le lait à 100°, puis attendre qu'il baisse à 37,5° pour faire le mélange avec le yaourt de base.... et vous ? Merci pour vos réponses d'une débutante ! |
mamanbeuns a écrit: |
alors moi je fais chauffer un peu le lait,je trempe mon doigt et ca doit etre a la meme temperature
ensuite je melange au fouet mon yaourt et 1 sachet de sucre vanillé et je met en pot puis 6 h dans ma yourtiere ![]() ![]() je stérilise jamais dire qu'il y a peu c moi qui demandait de l'aide et depuis je suis une accro! mes préférés :a la creme de marrons ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
alors moi je fais chauffer un peu le lait,je trempe mon doigt et ca doit etre a la meme temperature
ensuite je melange au fouet mon yaourt et 1 sachet de sucre vanillé et je met en pot puis 6 h dans ma yourtiere ![]() ![]() je stérilise jamais dire qu'il y a peu c moi qui demandait de l'aide et depuis je suis une accro! mes préférés :a la creme de marrons ![]() |
Cannelle a écrit: | ||
6 h ???????????????????? mais comment tu fais ? moi 6h ils sont tout liquide ???? c'est pô juste, tu les as vite tes yaourts !!! ![]() |
Nono a écrit: | ||||
Idem ici c'est plus long, elle fonctionne la nuit et au matin au frigo |
Dans ma notice, on me dit de stériliser les pots et les couvercles à chaque fois...... le faites-vous ?
On me dit de chauffer le lait à 100°, puis attendre qu'il baisse à 37,5° pour faire le mélange avec le yaourt de base.... et vous ? |
fraueza a écrit: |
je fais chauffer le lait avant de mettre le yaourt nature et le sucre mais finalement je ne suis pas sûre que cela fasse vraiment une différence ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Franchement je ne crois pas. ![]() |
marinaq a écrit: |
La mienne s'éteints toute seule au bout d'une demi heure environ, ensuite elle garde les yaourts au chaud, ça dure environ 6 heures aussi ![]() Je ne fais pas chauffer le lait : 1 litre de lait entier bio + 1 yaourt, qqs coups de fouet et c'est parti ![]() ![]() |
je m'enquiquine pour rien donc ? ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
je m'enquiquine pour rien donc ? ![]() |
Lila a écrit: | ||
Tu fais un test: la moitié au lait chauffé, l'autre moitié au lait froid ! |
oui je testerai mais vu que je n'en mange pas, va falloir se fier à l'avis de mes trolls ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Franchement je ne crois pas. ![]() |
Mais justement, l'avis d'un enfant = le test ultime, ils ne font pas de cadeaux si ça ne convient pas (en tout cas, les miens sont sans pitié) |
fraueza a écrit: | ||||
ils n'osent pas râler, je suis un tyran ![]() mais je vois bien quand ils mettent 3 plombes à manger ![]() |
marinaq a écrit: |
La mienne s'éteints toute seule au bout d'une demi heure environ, ensuite elle garde les yaourts au chaud, ça dure environ 6 heures aussi ![]() |
Cannelle a écrit: | ||
c'est quelle marque sans indiscrétion ?parce que moi je n'arrive pas à suivre le rythme de mes petites gourmandes .... si je pouvez réduire le temps de chauffe, çà serait bien ![]() |
J'ai fait les miens (mes premiers) avec comme base un yaourt nature bio et avec du lait bio.
Jugement de mes enfants à 16h..... |
marinaq a écrit: | ||||
Une seb qui date des années 70 ![]() |
lorence a écrit: |
Eclairez-moi: Quel est l'intérêt de la yaourtière? |
mammig a écrit: | ||
Idem mais on la laisse 24h : les yaourts sont plus fermes et la caséine pratiuement éliminée (cela limite les risques d'allergie). C'est une bonne vieille seb aussi, 9 pots : si un casse, on peut leremplacer par un pot de yourt du commerce ou un pot de bébé (avec couvercle !) |
![]() ![]() à faire des yaourts ! ![]() |
mesloupiots a écrit: | ||
Juste à éviter de bouffer de trop de la gélatine, du colorant, du sirop de glucose-fructose, des épaississants. On en avale déjà assez, alors si on peu limiter un peu. |