Maximômes

toutes les discussions - Question yaourtière d'une néophyte

Lnjovir - Jeu Juin 12, 2008 8:59 am
Sujet du message: Question yaourtière d'une néophyte
Après tout le bien que j'en ai entendu, je me suis enfin décidée à en acheter une.
j'ai donc pris un modèle tout bête sur la blanche porte, qui avait surtout le mérite d'être à 9€ en passant un code.

Mais je viens de la recevoir avec un pot cassé et le haut abimé. soupire
Je vais la renvoyer c'est sur, mais je me demande si je reprend la même.
Parce que j'ai lu la notice technique, et à la fin de la période de chauffe elle ne s'arrête pas toute seule.

Donc ma grande question est : est ce que c'est normal ?
vous qui en avez : est ce que ça s'arrête automatiquement ces petites bêtes la ?

Parce que je suis assez tête en l'air, donc je risque de l'oublier et de me retrouver avec du fromage. pff n'importe quoi Et je comptais la mettre en route la nuit.

Merci si vous pouvez éclairer ma lanterne. clin d'oeil
meriadeg - Jeu Juin 12, 2008 9:01 am
Sujet du message:
La mienne s'arrete toute seule. C'est une vieille seb.
nathalaouen - Jeu Juin 12, 2008 10:05 am
Sujet du message:
renvoi ela et prends une bonne vieille seb ( a tous les coups vide greneir magasin troc de.... tu en trouves:)
MissLoulou - Jeu Juin 12, 2008 10:14 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

pareil
mawel - Jeu Juin 12, 2008 10:22 am
Sujet du message:
La mienne s'arrete pas toute seule.

Cela dit, vu qu'a la fin, tu dois ranger les yaourts, ça ne change pas grand chose non ?
kalista - Jeu Juin 12, 2008 10:51 am
Sujet du message:
sur les 3 suisses, elle est pas trop chere et elle s'arrete toute seule

j'en suis tres contente, et avec un peu de chance, tu trouveras un code reduc sur le net en plus.

bonne recherche
marinaq - Jeu Juin 12, 2008 11:13 am
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
meriadeg a écrit:

pareil

Pareil !
sandrine - Jeu Juin 12, 2008 12:04 pm
Sujet du message:
Je viens de recevoir la mm que toi , avec 1 pot cassé aussi comme toi , je leurs prépare un mail pas content du tout
Lnjovir - Jeu Juin 12, 2008 12:55 pm
Sujet du message:
Merci de vos réponses : j'en connais un peu plus sur les moeurs de cette espèce méconnue.

Donc la plupart sont à arrêt automatique.
Ce qui c'est sur n'est pas vital, vu qu'on doit bien ranger les pots (clin d'oeil Nawel) mais bien pratique pour ne pas la laisser tourner pour rien, surtout que je me connais...

Si c'est pour en avoir encore une cassée je passe mon tour. Et je crois que je vais aussi me fendre d'un mail comme Sandrine.

Merci Kalista : je vais de ce pas voir sur les 3 suisses !
Madecbis - Mar Nov 04, 2008 11:30 am
Sujet du message:
Encore quelques questions pour une nouvelle futur pro-yaourts maison....

Dans ma notice, on me dit de stériliser les pots et les couvercles à chaque fois...... le faites-vous ?
On me dit de chauffer le lait à 100°, puis attendre qu'il baisse à 37,5° pour faire le mélange avec le yaourt de base.... et vous ?

Merci pour vos réponses d'une débutante !
mamanbeuns - Mar Nov 04, 2008 12:39 pm
Sujet du message:
ne la renvois pas!!
tu leur tel en disant que un pot et cassé ainsi que le dessus et ils t'en renvois une! ainsi tu as des pots en rabe au cas ou tu en casse hourrah
la mienne s'arrete pas non plus et je m'en fiche vu que je les fait le matin et je suis la poour veiller
esperanda - Mar Nov 04, 2008 1:30 pm
Sujet du message:
La mienne ne s'arrête pas toute seule. Mais fait de supers yaourts.
Je la mets pour la nuit, donc dès que je me lève je l'éteins et puis voilà. Je ne l'oublie jamais.
mammig - Mar Nov 04, 2008 1:32 pm
Sujet du message:
esperanda a écrit:
Je la mets pour la nuit, donc dès que je me lève je l'éteins et puis voilà. Je ne l'oublie jamais.

Idem mais on la laisse 24h : les yaourts sont plus fermes et la caséine pratiuement éliminée (cela limite les risques d'allergie).
C'est une bonne vieille seb aussi, 9 pots : si un casse, on peut leremplacer par un pot de yourt du commerce ou un pot de bébé (avec couvercle !)
ju - Mar Nov 04, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
Vieille seb ici que j'ai herité de ma mere, elle a definitivement rendu l'ame l'an dernier, j'ai racheté la meme qui marche impec, j'en fait tous les jours, je ne pourrai pas m'en passer
Madecbis - Mar Nov 04, 2008 1:38 pm
Sujet du message:
PERSONNE NE VEUT REPONDRE A MES QUESTIONS triste

Dans ma notice, on me dit de stériliser les pots et les couvercles à chaque fois...... le faites-vous ?
On me dit de chauffer le lait à 100°, puis attendre qu'il baisse à 37,5° pour faire le mélange avec le yaourt de base.... et vous ?

Laury - Mar Nov 04, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
Je ne stérilise pas (je ne l'ai jamais fait pour les bibs, alors, les pots de yaouths...)
Sinon, je suis bien la notice pour les températures, j'ai un thermomètre de cuisine...(parofis, je fais un peu au pif, mais ça fait un moment que j'ai ma machine). Là, je les fais avec du bon lait frais et nature, c'est comme ça qu'ils ont le plus de succès...
Bon appétit..
ju - Mar Nov 04, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
très étonné(e) pardon madec, non je ne sterilise absoluement jamais
TICYA - Mar Nov 04, 2008 2:17 pm
Sujet du message:
Madecbis a écrit:

Je ne chauffe pas le lait, je ne fais stériliser ni les pots ni les couvercles. J'ai une SEB dont je suis ravie.
Madecbis - Mar Nov 04, 2008 2:39 pm
Sujet du message:
Merci les filles ! Je teste ce soir et je vous redis demain pour le résultat..... miam miam
mammig - Mar Nov 04, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
Je ne stérilise pas non plus : il faut que la yaourtière soit un outil PRATIQUE et donc que ça ne donne pas trop de boulot (sinon, autant acheter ses yaourts !).
Nono - Mar Nov 04, 2008 2:46 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Je ne stérilise pas non plus : il faut que la yaourtière soit un outil PRATIQUE et donc que ça ne donne pas trop de boulot (sinon, autant acheter ses yaourts !).

Idem !!
Cannelle - Mar Nov 04, 2008 3:08 pm
Sujet du message:
Madecbis a écrit:

jamais stérilisé - par contre penser à bien laver le fond de la yaourtière car parfois on en fait tomber à côté
sinon je fais chauffer le lait mais il ne me semble pas qu'il faille le laisser bouillir (?) lorsque je veux légèrement réduire le temps de chauffe (la mienne 15h . c'est quand même long), sinon je le mets tel quel .... , peut-être aussi pour qq recettes autres que yaourts de base (?)
mamanbeuns - Mar Nov 04, 2008 3:47 pm
Sujet du message:
alors moi je fais chauffer un peu le lait,je trempe mon doigt et ca doit etre a la meme temperature
ensuite je melange au fouet mon yaourt et 1 sachet de sucre vanillé
et je met en pot
puis 6 h dans ma yourtiere hourrah hourrah
je stérilise jamais
dire qu'il y a peu c moi qui demandait de l'aide et depuis je suis une accro!
mes préférés :a la creme de marrons amoureux transi
Madecbis - Mar Nov 04, 2008 4:13 pm
Sujet du message:
Mes premiers sont aux spéculos ! J'ai été sur le site spécial yaourt avec des recettes depuis 2006 qui font toutes envies.
TICYA - Mar Nov 04, 2008 4:18 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
alors moi je fais chauffer un peu le lait,je trempe mon doigt et ca doit etre a la meme temperature
et je met en pot
je stérilise jamais

Ce sont également mes préférés clin d'oeil
Lila - Mar Nov 04, 2008 4:49 pm
Sujet du message:
Madecbis a écrit:

Non-non-non, pas de stérilisation (peut-être pour la 1ère utilisation de la yaourtière ?).
D'ailleurs, je n'utilise pas les couvercles.
Je ne fais pas chauffer le lait, et j'utilise du lait UHT, pas besoin de le faire chauffer pour le stériliser.

Mais c'est bien une yaourtière electrique que tu as ?
mesloupiots - Mar Nov 04, 2008 4:55 pm
Sujet du message:
Moi je fais pas chauffer le lait, je sors une brique du garage le matin, comme ça le soir quand je fais mes yaourts elle est à température ambiante. Mon mélange est le suivant : 1 l de lait entier + un yaourt + sucre + lait en poudre. J'ajoute à cela un "arôme" : noix de coco râpé, gousse de vanille en poudre, un sachet de sucre vanillé etc etc ... voilà pour moi !!
Cannelle - Mar Nov 04, 2008 5:05 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
et je met en pot
je stérilise jamais

6 h ????????????????????
mais comment tu fais ?
moi 6h ils sont tout liquide ????
c'est pô juste, tu les as vite tes yaourts !!! très étonné(e)
Nono - Mar Nov 04, 2008 5:09 pm
Sujet du message:
Cannelle a écrit:
mamanbeuns a écrit:
et je met en pot
je stérilise jamais

6 h ????????????????????
mais comment tu fais ?

Idem ici c'est plus long, elle fonctionne la nuit et au matin au frigo
mamanbeuns - Mar Nov 04, 2008 6:00 pm
Sujet du message:
non !l'autre jours j'avais un tit jus mais il etait durs!!mais avt je chauffe a temperature du corps
TICYA - Mar Nov 04, 2008 6:44 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Cannelle a écrit:
mamanbeuns a écrit:
et je met en pot
je stérilise jamais

6 h ????????????????????
mais comment tu fais ?

Idem ici c'est plus long, elle fonctionne la nuit et au matin au frigo

Pareil
Lila - Mar Nov 04, 2008 8:26 pm
Sujet du message:
Madecbis a écrit:

En y repensant, cela ressemble au mode d'emploi lorsque l'on utilise non pas un yaourt du commerce pour ensemencer le lait, mais du ferment vendu en pharmacie.
Tu vas utiliser quoi pour ensemencer ?
fraueza - Mar Nov 04, 2008 8:39 pm
Sujet du message:
la mienne ne s'arrête pas toute seule non plus mais je n'en vois pas l'intêret hein ?
je les fais le soir et les éteind le lendemain au petit déjeuner et de toute façon les yaourtières sont posées sur mon plan de travail donc je ne peux pas ne pas les voir grand sourire
marinaq - Mar Nov 04, 2008 8:43 pm
Sujet du message:
La mienne s'éteints toute seule au bout d'une demi heure environ, ensuite elle garde les yaourts au chaud, ça dure environ 6 heures aussi grand sourire

Je ne fais pas chauffer le lait : 1 litre de lait entier bio + 1 yaourt, qqs coups de fouet et c'est parti clin d'oeil mes yaourts sont fermes grand sourire
fraueza - Mar Nov 04, 2008 8:45 pm
Sujet du message:
je fais chauffer le lait avant de mettre le yaourt nature et le sucre mais finalement je ne suis pas sûre que cela fasse vraiment une différence je ne sais pas
TICYA - Mar Nov 04, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je fais chauffer le lait avant de mettre le yaourt nature et le sucre mais finalement je ne suis pas sûre que cela fasse vraiment une différence je ne sais pas

Franchement je ne crois pas. clin d'oeil
fraueza - Mar Nov 04, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

je m'enquiquine pour rien donc ? chat rigolo
TICYA - Mar Nov 04, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
La mienne s'éteints toute seule au bout d'une demi heure environ, ensuite elle garde les yaourts au chaud, ça dure environ 6 heures aussi grand sourire

Je ne fais pas chauffer le lait : 1 litre de lait entier bio + 1 yaourt, qqs coups de fouet et c'est parti clin d'oeil mes yaourts sont fermes grand sourire

Pareil + sirop ou cassonade ou au fond du pot confiture, crème de marron...
Lila - Mar Nov 04, 2008 8:50 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Tu fais un test: la moitié au lait chauffé, l'autre moitié au lait froid !
TICYA - Mar Nov 04, 2008 8:50 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

Voui
fraueza - Mar Nov 04, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
fraueza a écrit:

Tu fais un test: la moitié au lait chauffé, l'autre moitié au lait froid !

oui je testerai mais vu que je n'en mange pas, va falloir se fier à l'avis de mes trolls grand sourire
Lila - Mar Nov 04, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui je testerai mais vu que je n'en mange pas, va falloir se fier à l'avis de mes trolls grand sourire

Mais justement, l'avis d'un enfant = le test ultime, ils ne font pas de cadeaux si ça ne convient pas (en tout cas, les miens sont sans pitié)
marinaq - Mar Nov 04, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

Ici lait à température ambiante + yaourt froid, ou lait froid + yaourt froid, je ne vois pas la différence, ça marche très bien grand sourire
Je précise c'est une vieille seb qui a......... réfléchis.... au moins 30 ans !
fraueza - Mar Nov 04, 2008 8:55 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
fraueza a écrit:

Mais justement, l'avis d'un enfant = le test ultime, ils ne font pas de cadeaux si ça ne convient pas (en tout cas, les miens sont sans pitié)

ils n'osent pas râler, je suis un tyran niark niark
mais je vois bien quand ils mettent 3 plombes à manger froggy
Lila - Mar Nov 04, 2008 9:01 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Lila a écrit:
fraueza a écrit:

ils n'osent pas râler, je suis un tyran niark niark
mais je vois bien quand ils mettent 3 plombes à manger froggy

Elles disent que c'est pour que je ne me repose pas sur mes lauriers, que je me sente toujours obligée de faire mieux... j'en sais rien
Cannelle - Mer Nov 05, 2008 8:12 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:

c'est quelle marque sans indiscrétion ?

parce que moi je n'arrive pas à suivre le rythme de mes petites gourmandes .... si je pouvez réduire le temps de chauffe, çà serait bien amoureux transi
Madecbis - Mer Nov 05, 2008 9:19 am
Sujet du message:
J'ai fait les miens (mes premiers) avec comme base un yaourt nature bio et avec du lait bio.
Jugement de mes enfants à 16h.....
marinaq - Mer Nov 05, 2008 5:21 pm
Sujet du message:
Cannelle a écrit:
marinaq a écrit:

c'est quelle marque sans indiscrétion ?parce que moi je n'arrive pas à suivre le rythme de mes petites gourmandes .... si je pouvez réduire le temps de chauffe, çà serait bien amoureux transi

Une seb qui date des années 70 grand sourire !!!
Lila - Mer Nov 05, 2008 6:00 pm
Sujet du message:
Madecbis a écrit:
J'ai fait les miens (mes premiers) avec comme base un yaourt nature bio et avec du lait bio.
Jugement de mes enfants à 16h.....

Il est 18h00 coucou
Madecbis - Mer Nov 05, 2008 6:00 pm
Sujet du message:
Résultats des courses...... je les trouve acides, ils sont fermes, mais mon fils à pas aimer, Charlotte pas terrible, Justine n'a pas fini son pot car trop gros (2OOml) et Clémentine a tout fini !

Je vais essayer un autre arôme et ne pas chauffer le lait avant.....
Lila - Mer Nov 05, 2008 6:04 pm
Sujet du message:
Il me semble que plus ils sont fermes, plus ils sont acides, et que c'est une question de température du lait.
Madecbis - Mer Nov 05, 2008 6:10 pm
Sujet du message:
Les prochains, je vais tenter les tagadas !
Cannelle - Mer Nov 05, 2008 7:35 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Cannelle a écrit:
marinaq a écrit:

c'est quelle marque sans indiscrétion ?parce que moi je n'arrive pas à suivre le rythme de mes petites gourmandes .... si je pouvez réduire le temps de chauffe, çà serait bien amoureux transi

Une seb qui date des années 70 grand sourire !!!

les meilleures !!!!! dommage que ma maman n'est pas gardé la sienne ! une belle orange vif !!!
mamanbeuns - Sam Nov 08, 2008 9:01 pm
Sujet du message:
alors a 20h sur la 6 zont dit :
chauffer le lait et 6h en yaourtiere!!!!
lorence - Sam Nov 08, 2008 11:54 pm
Sujet du message:
Eclairez-moi: Quel est l'intérêt de la yaourtière?
virgulle - Dim Nov 09, 2008 12:13 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

tu sais ce qu'il y a dans tes yaourts ! si tu prends de l'UHT tu n'as pas de problème de stockage de yaourt dans le frigo : tu produits au fur et à mesure clin d'oeil Pour moi qui ne prends que du lait frais : le prix de 4 yaourts bio ça devrait te donner une bonne indication ...
Lila - Dim Nov 09, 2008 12:14 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

réfléchis

idee

à faire des yaourts ! roule de rire
corinne et tom - Dim Nov 09, 2008 9:40 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
esperanda a écrit:

Idem mais on la laisse 24h : les yaourts sont plus fermes et la caséine pratiuement éliminée (cela limite les risques d'allergie).
C'est une bonne vieille seb aussi, 9 pots : si un casse, on peut leremplacer par un pot de yourt du commerce ou un pot de bébé (avec couvercle !)

C'est vrai que ça réduit les risques d'allergies si on les laisse 24h ...???
Ce serait super ... J'ai des enfants avec de petites intolérences , ça pourrait peut-être suffire ... grand sourire C'est le docteur qui te l'a dit ...?
bénédicte72 - Dim Nov 09, 2008 11:33 pm
Sujet du message:
Je fais environ 30 yaourts chaque semaine, mais au four...
L'idéal c'est une dizaine d'heures pour faire les yaourts (la nuit entière en gros). C'est d'ailleurs le temps indiqué dans un livre de recettes de yaourts que j'ai eu à Noël dernier.
Je fais toujours bouillir mon lait parce que je prends du lait de ferme cru.
J'ai essayé une fois sans faire bouilir, et j'ai l'impression que les yaourts se conservaient moins longtemps.

Mes arômes fréquents :
citron (ou orange l'hiver) : en faisant infuser le zeste dans le lait + sucre
crème de marron (pour moi... les enfants n'aiment pas... chouette !)
vanille
crème de yaourt : 1 cuillère à soupe de crème fraîche + sucre : une fois faits je rajoute du chocolat émietté
récemment : poires/badiane (confire 2 ou 3 poires avec du sucre et de l'anis étoilé, puis mettre ce mélange au fond du pot de yaourt)
lavande (infuser 3 fleurs de lavande dans le lait... l'été) + sucre
nutella au fond du pot (rare mais apprécié)
etc...
Madecbis - Lun Nov 10, 2008 8:11 am
Sujet du message:
Tagada une réussite, et ils ne sont plus acides car j'ai bien attendu que le lait refroidisse avant de mettre mon yaourt de base.

L'avantage d'une yaourtière pour moi qui fait mes courses 1x parsemaine..... le gain de place dans mon frigo !
val. - Lun Nov 10, 2008 10:24 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
lorence a écrit:

réfléchis

idee

à faire des yaourts ! roule de rire

roule de rire
mesloupiots - Lun Nov 10, 2008 10:49 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

Juste à éviter de bouffer de trop de la gélatine, du colorant, du sirop de glucose-fructose, des épaississants.

On en avale déjà assez, alors si on peu limiter un peu.
Evelune - Lun Nov 10, 2008 1:41 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
lorence a écrit:

Juste à éviter de bouffer de trop de la gélatine, du colorant, du sirop de glucose-fructose, des épaississants.

On en avale déjà assez, alors si on peu limiter un peu.

ouaip !
ou à éviter de remplir le frigo quand ils en consomment beaucoup et éviter d'en jeter quand ils n'en consomment plus...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure