Maximômes

toutes les discussions - nuit de l école

@nge - Jeu Juin 12, 2008 11:21 am
Sujet du message: nuit de l école
en avez vous entendu parler? cela va t il se faire chez vouus?

la directrice vient de m en parler demain soir est organiser cette nuit de l école,pique nique et dormir dans les locaux
le programme sera de parler des nouveaux programmes de la suppression des postes aussi de l aide proposer pour les enfants en difficultés pour que cela soit fait dans de pas trop mauvaise condition ect...
surtout beaucoup d information car tellement de version circule pff n'importe quoi

a priori c est une decision ( mais de qui clin d'oeil ) nationale,mais aussi est ce que toute les ecoles vont faire passer l info (ben oui les enseignant seront donc monopoliser de 19h env jusqu au samedi matin clin d'oeil

perso j ai dit ok pour le debat mais surment pas dormir sur un matelas avec mes douleurs soupire
mimosa - Jeu Juin 12, 2008 11:24 am
Sujet du message:
oui g eu le tract ce matin!
Dadou - Jeu Juin 12, 2008 11:33 am
Sujet du message:
C'est organisé par un syndicat peut-être ?
Nous n'avons rien eu ici.

coucou Juju
corésole - Jeu Juin 12, 2008 11:39 am
Sujet du message:
on a rien eu ici non plus .
Mélissandre - Jeu Juin 12, 2008 11:41 am
Sujet du message:
On va organiser un truc ici aussi, mais je ne pourrais pas y passer la nuit.
sandrac - Jeu Juin 12, 2008 11:43 am
Sujet du message:
pas d'info ici
marinaq - Jeu Juin 12, 2008 11:44 am
Sujet du message:
Je n'en ai pas entendu parler....
bougnette - Jeu Juin 12, 2008 11:44 am
Sujet du message:
ici non plus...

c'est en primaire?
piouceangel - Jeu Juin 12, 2008 11:47 am
Sujet du message:
Rien pour le moment
MissLoulou - Jeu Juin 12, 2008 11:48 am
Sujet du message:
J'ai vu l'affiche à la maternelle ce matin mais j'avais plutôt compris occupation de l'école pour protester.

Voilà :

http://nuit.des.ecoles.over-blog.com/
Eolia - Jeu Juin 12, 2008 11:56 am
Sujet du message:
rien non plus !!!
@nge - Jeu Juin 12, 2008 11:58 am
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
J'ai vu l'affiche à la maternelle ce matin mais j'avais plutôt compris occupation de l'école pour protester.

Voilà :

http://nuit.des.ecoles.over-blog.com/

merci pour le lien ,je pense que nous en saurons plus ce soir
ici on est solidaire car on est en REP et on veut nous supprimer une classe donc 28 éléves de plusieurs niveaux par classe,et non acceuil des tout petit ,entre autre soupire
mimi21 - Jeu Juin 12, 2008 1:02 pm
Sujet du message:
Je n'en ai pas entendu parler
fraueza - Jeu Juin 12, 2008 1:07 pm
Sujet du message:
rien eu ici hein ?
nathalaouen - Jeu Juin 12, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
je ne comprends pas...c'est equipe ou parents+équipe?

quel est le but? pourkoi lanuit?
tulipe - Jeu Juin 12, 2008 4:15 pm
Sujet du message:
L'année prochaine collège et tout est d'équerre.
ju - Jeu Juin 12, 2008 4:18 pm
Sujet du message:
rien ici et je ne vois pas du tout la portée du truc !
flore - Jeu Juin 12, 2008 4:19 pm
Sujet du message:
c 'est bizarre comme idée !!!
MARIKA - Jeu Juin 12, 2008 6:23 pm
Sujet du message:
je ne vois pas les instits de l'école de mes enfants dormir sur des matelas à l'école.
les enfants doivent aussi participer ?
je vois très bien le souk en maternelle !!! grimace
mais non, rien de tel ici.
Bulle d'o - Jeu Juin 12, 2008 6:25 pm
Sujet du message:
Rien ici.
Et je ne vois pas l'intérêt de passer la nuit sur des matelas a l'école.. hein ?
Fraise - Jeu Juin 12, 2008 10:11 pm
Sujet du message:
Et bien ici,c'était pas la nuit des écoles mais une réunion entre l''équipe enseignante et les parents, c'est super triste : on était neuf, pour environ 700 gamins de la maternelle au primaire, ça fait pas beaucoup quand même. Et pourtant, ce qui se prépare à l'école publique pour nos gamins est dramatique : aucune prise en charge réfléchie des difficultés, appauvrissement des programmes sur le fond des choses et tout le monde semble s'en ficher complètement. pff n'importe quoi
Ma conclusion : si l'école est même plus foutue de former des citoyens et de leur apporter un peu de savoir, on en a encore pour un bout de temps à supporter des crétins au pouvoir ! triste
ça m'a un peu déprimé tout ça quand même. Parce qu'en fait, à part constater que rien n'est fait pour améliorer les choses, on n'a aucun pouvoir : la contestation reste minoritaire, les parents ne savent pas ou refusent de bouger le petit doigt pour protester, les enseignants qui se remettent en question sont aussi finalement peu nombreux.
Reste à avoir la foi en ceux qui font bien leur boulot (il y a quand même beaucoup d'instits géniaux) et continuer à apporter à nos enfants tout ce qu'on peut pour qu'ils deviennent des adultes responsables et capables de choisir de leur avenir pff n'importe quoi quant aux gamins dont les parents ne peuvent pas faire tout ça, faudra pas compter sur l'école de la République pour les aider soupire
val. - Ven Juin 13, 2008 8:21 am
Sujet du message:
pas entendu parler !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure