zzou a écrit: |
C'est l'occasion de t'y mettre: rien que des points à l'endroit, et ni augmentation ni diminution! |
Bultima a écrit: |
Par contre c'est pas très clair les explication ![]() ![]() |
zzou a écrit: | ||
Moi non plus je n'y comprenais rien. Mais il faut vraiment suivre pas à pas, et à la fin on réalise que 'ça marche'! En gros, fais un échantillon au point mousse (= tout à l'endroit) avec la laine que tu veux utiliser, puis calcule le nombre de mailles qu'il te faut pour faire la largeur voulue (voir le diagramme fourni avec le modèle). Tu divises ce nombre de mailles par trois. Tu tricotes normalement, rien que des mailles à l'endroit, sauf que, tous les 7 rangs, tu ne tricotes que le tiers des mailles puis tu fais demi-tour, puis un rang complet, puis, de l'autre côté, de nouveau tricoter juste un tiers des mailles et retour. Et c'est reparti pour 7 rangs normaux. Je les ai faits avec un simple acrilyque, aiguilles 3,5. Yapaplusimp' j'te dis. ![]() |
zzou a écrit: |
OK!
Juste un détail: je n'ai pas fait la bordure au crochet tout autour, j'ai laissé le tricot 'brut', je trouvais ça mieux. J'ai terminé le deuxième hier soir, ma fille est ravie. ![]() |