steph7 a écrit: |
je me demandais si je pourrais demander une travailleuse familiale (je crois que c'est le nom) quelques heures d'ici juillet et lui demander de m'aider à reprendre tout ça? vous croyez que ça peut se faire ce genre de chose? comme pour amorcer quelque chose quoi... |
audoise a écrit: |
Je déteste aussi le ménage, au point que je préfère nettoyer du propre ![]() Je n'ai pas non plus accroché au départ avec la méthode, mais une amie m'a offert le livre traduit en français et là vraiment, du fond de mon plumard, j'ai compris comment expédier vite fait tout le travail ménager en 2x30 minutes par jour ( appurement du azalée résiduel inclu ). |
@rmelle ![]() |
ABSOLUMENT!!!!
Sinon je ne voyais meme plus l'interet de remplacer une ampoule grillée vu que c'était un détail par rapport au reste et paf, ça faisait un autre binz en plus que je n'affrontais plus! Ici c'était une question de fatigue, de boulot en plus de présence constante ou presque de plein de momes à la maison! (parce que quand j'avais des matinées de vides ça changeait vraiment la donne!) A mon avis il faut déléguer quelques heures et ça redonne la peche! (pas obligée non plus d'employer une domestique à temps plein ![]() |
juju a écrit: |
J en suis aussi a ce point et cela me deprime surtout que je sais qu il va y avoir du monde a la maison pour le mariage et du coup j ai selectionné les personnes ![]() depuis mon arret chaque jour je dit "demain je fais ça" un peu comme fly ,mais je n y arrive pas ,j essaie deja juste de maintenir mon lavage a jour ![]() j ai tjrs eu bcp de mal a tout faire mais c est de pire en pire ![]() ![]() aussi du mal a demmander un coup de main ,j envisageais de prendre quelqu un en CESU mais ça me gene vu l etat de ma maison ![]() |
@rmelle ![]() |
Fly lady n'a pas réussi à me séduire parce que j'étais trop débordée et il me fallait vraiment une remise à niveau....en plus de détester le ménage et ne pas y trouver du tout de quoi m'épanouir. ![]() |
adromaca a écrit: | ||
ce n'est pas épanouissant le ménage et pour personne, pour ça que si on se fait un plan de minimum par jour on commence par ça on le fait et on n'y pense plus pareil sur une semaine ...... on fractionne, en 30 mn par jour et hop ensuite c'est que du benef et du temps de libre ou pour faire autre chose ![]() et c'est plus facile d'entretenir le propre et le presque rangé que de s'y mettre a fond et de s'y épuiser ![]() il faut se ménager surtout ![]() |
adromaca a écrit: |
comme tu dis avec 4 ou même 3 il faut se bouger les fesses
en faire régulièrement tous les jours .......... pleins de courage a toi ![]() celà dit entre les travaux et tout, tu cumules les difficultés donc ![]() |
quand je lis dans le post vide: il est 10h, j'ai fini mon ménage de la journée, ma maison est nickel, le déjeuner mijote...j'ai les boules de chez boules quoi... |
steph7 a écrit: | ||
bah non justement...je m'en suis laissé du temps.. presque 3 ans qu'on vit ici en travaux...si je ne me bouge pas maintenant je le ferai quand? c'est ça le truc tu vois, je n'ai AUCUNE raison de ne pas m'y mettre...mais je pars de tellement loin... quand je lis dans le post vide: il est 10h, j'ai fini mon ménage de la journée, ma maison est nickel, le déjeuner mijote...j'ai les boules de chez boules quoi... je voudrais me remettre à flots poour qu'ensuite, en faisant 1h par jour, je vive dans une maison plus agréable, rangée etc... normale quoi... ![]() |
fraueza a écrit: | ||
ah non steph, ne te compares pas à d'autres, ce n'est pas cosntructif, tu te dévalorises toute seule ![]() |
quand je lis dans le post vide: il est 10h, j'ai fini mon ménage de la journée, ma maison est nickel, le déjeuner mijote...j'ai les boules de chez boules quoi... |
Miette a écrit: | ||
Ah mais si tu veux, demain 10h, je poste "je suis encore en pyj, Noémie a fait pipi partout, j'en ai jusqu'aux chevilles, mon café bout dans le micro-ondes, les rats déménagent à cause du typhus... Et je n'ai que 2 mômes !" ![]() Ca va mieux, non ? ![]() |
ju a écrit: | ||||
oui steph arrete de te flageller, le trip de la maison parfaite sans faille, tu ne le trouveras pas chez moi non plus, il y a quand meme des periode ou on se sent moins bien, plus fatiguée, et comme Armelle, en ce moment qua nd j'ai une demi heure, c'est pour m'ecrouler pas pour frotter le par terre a la brosse a dents, mais cette histoire de linge, je le vis mal aussi, et voir ce tas... comment dire, ces tas de linge, ça me desepere... en meme temps, pas assez pour me botter le cul pour m'y atteler ![]() ![]() |
je vais appeler l'Admr non? ou directement la caf ? et puis je mettrai ma honte dans ma poche et mon mouchoir par dessus comme on dit... |
je vais appeler l'Admr non? ou directement la caf ? et puis je mettrai ma honte dans ma poche et mon mouchoir par dessus comme on dit... |
@rmelle ![]() |
Et en ce qui concerne la honte, ...la dame doit bien savoir que tu ne l'appelles pas pour qu'elle regarde la télé et que tu lui offres un thé au jasmin dans des tasses en porcelaine ![]() |
mesloupiots a écrit: |
Et puis, si j'étais à ta place, pour le linge, je ferais des lessives non-stop, séchage direct sois dehors, sois au sèche-linge puis tu plis et tu ranges illico, et tu enchaînes, tu enchaînes jusqu'a ce que ton baril de lessive soit vide, : |
laurence a écrit: |
une femme de ménage je trouve ça très bien pour laver, mais si ton besoin c'est de ranger, mieux vaut le faire toi-même. Parce que un sol propre c'est universel, un rangement c'est personnel. En revanche sa venue peut te pousser à le faire. |
@rmelle ![]() |
Fly lady n'a pas réussi à me séduire parce que j'étais trop débordée et il me fallait vraiment une remise à niveau....en plus de détester le ménage et ne pas y trouver du tout de quoi m'épanouir. ![]() |
M@minouche a écrit: | ||
tu sais steph, déléguer l'ingratitude des tâches ménagères, ça devrait pas être l'apanage des femmes qui travaillent à l'extérieur. Tout comme Armelle, je trouve pas ça tellement gratifiant et j'arrive pas non plus vraiment à me dire que c'est super enrichissant de tenir un balai (je te vois venir Armelle ![]() ![]() Tu as raison de te faire aider et même pas honte ![]() ![]() Par contre, une fois le gros ménage fait, je te conseille de faire ça régulièrement style, t'y consacres 1 h tous les matins, c'est le meilleur moyen de pas se laisser déborder... je déteste que ma maison soit sale, mais ça vit... par contre, je me laisse plus envahir pas le monticule de linge a plier, l'aspirateur a passer etc etc etc... mais là aussi, de tps en tps, il faut savoir dire : j'en peux/veux plus, je passe la main pour 1 ou quelques jours ! |
Maxie a écrit: |
J'ai eu une aide ménagère 3h par semaine, pendant environ 6 mois. C'est vrai, ça change la vie. Mais c'est vrai aussi que ça la pourrit un peu parce qu'on est obligé de trimer la veille pour rendre la maison "nettoyable".
Elle ne vient plus, et je ne la regrette pas encore. J'essaye de suivre plus ou moins le timing qui nous était imposé quand elle venait: on range le mercredi, et je nettoie le jeudi matin. Mais c'est moins strict. Du coup la maison est moins propre et moins rangée. ![]() |
ah non steph, ne te compares pas à d'autres, ce n'est pas cosntructif, tu te dévalorises toute seule ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
Message pour Steph: les mess du post vide "il est 10h mon ménage est fini".........dis toi bien que les mêmes personnes ne posteraient pas pour dire "il est 10h00 BB4 viens de se frotter contre un mur en travaux il y a plein de poussière de ciment sur le sol que j'avais enfin trouvé le temps de nettoyer hier" |
meriadeg a écrit: |
Quand tu viendras chez moi, tu verras une maison (presque) bien rangée parce que j'aurais passé qq jours avant à ranger (sauf si je trouve un système miracle - si la spiruline fait effet - si Mayeul dormait la nuit - si je me bottais beaucoup plus les fesses ![]() On essaie de se serrer les coudes et de faire ensemble??? |
Citation: |
steph7 a écrit:
quand je lis dans le post vide: il est 10h, j'ai fini mon ménage de la journée, ma maison est nickel, le déjeuner mijote...j'ai les boules de chez boules quoi... Miette a écrit: Ah mais si tu veux, demain 10h, je poste "je suis encore en pyj, Noémie a fait pipi partout, j'en ai jusqu'aux chevilles, mon café bout dans le micro-ondes, les rats déménagent à cause du typhus... Et je n'ai que 2 mômes !" Ca va mieux, non ? |
virmaauco a écrit: | ||
il en a un beau gilet ce petit chou! ![]() ![]() |
Natachke a écrit: |
Essaye de dispatcher aussi un peu. Moi je dispatch aux enfants, bien sur j'ai 2 grands. Mais le petit aussi doit contribuer, par exemple il doit mettre son linge dans le panier, ranger ses chaussures etc. Mr ce colle aussi au taches ménagère, y a pas de raison que ce soit toujours pour les mêmes.
Et je suis passé à la tactique je préviens une fois, je jette après. C'est fou comme ça fonctionne bien ![]() J'ai eu une dame un certain temps, mais du jour au lendemain elle est plus venue. Je suis sur la liste pour une autre. Par contre moi j'ai pas de scrupules, s'il y a du azalée et bien qu'elle le range et qu'elle nettoie après. Tout compte fait elle est sensée venir pour m'aider par pour me causer des tracas la veille de sa venue. Sinon j'ai simplifie certaines chose, je repasse pratiquement plus, je commande mes courses par internet, banque par internet. |
mimosa a écrit: |
je trouve que déjà une maison en travaux ne se compare ps à une qui ne l'est ps, béné en parle bien!!! |
Gwenaelle a écrit: | ||||
pareil ![]() je peux te dire qu'il n'y a pas un jour où ma maison est nickel à 9h du matin..d'ailleurs c'est inimaginable pour moi,mes enfants sont tout juste parties à l'école,je ne vois pas comment cela pourrait être nickel. Et 1 heure de "routine" selon fly lady cela me paraît super juste pour une grande maison remplie d'une ribambelle d'enfants ![]() Pour moi ce serait plutôt 1 heure,voire 1h30 le matin et une bonne heure le soir..et tout ça pour un résultat correct,pas irréprochable hein ![]() Ne compare avec personne,commence petit avec des petites routines,sois fière de toi ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
Bah oui ![]() ![]() |
Encore une question...:
vous ramassez le linge sale tous les jours et vous faites des machines tous les jours? donc il n'y a en principe jamais de linge sale dans les paniers à linge c'est ça en gros? donc si j'apure le linge sale comme me le conseillait l'une de vous, après si je veux m'en sortir de ce côté là en fait il faut tous les jours une machine avec les vêtements portés par toute la famille, machine qui est triée/pliée/repassée -en option- rangée dans la foulée ? parce qu'en fait ici en pratique il y a des jours sans machines et quand les paniers à linge débordent je fait 4 ou 5 machines à la suite et du coup ça fait des plombes à ranger trier etc... vous les faites quand les machines? |
Encore une question...:
vous ramassez le linge sale tous les jours et vous faites des machines tous les jours? donc il n'y a en principe jamais de linge sale dans les paniers à linge c'est ça en gros? je descend mes panières de linge sale qui se trouvent dans les sdb après les douches/bains,puis je trie le linge (60°/laine/clair/foncé) et je mets une machine à partir. donc si j'apure le linge sale comme me le conseillait l'une de vous, après si je veux m'en sortir de ce côté là en fait il faut tous les jours une machine avec les vêtements portés par toute la famille, machine qui est triée/pliée/repassée -en option- rangée dans la foulée ? OUI parce qu'en fait ici en pratique il y a des jours sans machines et quand les paniers à linge débordent je fait 4 ou 5 machines à la suite et du coup ça fait des plombes à ranger trier etc... vous les faites quand les machines? |
Encore une question...:
vous ramassez le linge sale tous les jours et vous faites des machines tous les jours? donc il n'y a en principe jamais de linge sale dans les paniers à linge c'est ça en gros? donc si j'apure le linge sale comme me le conseillait l'une de vous, après si je veux m'en sortir de ce côté là en fait il faut tous les jours une machine avec les vêtements portés par toute la famille, machine qui est triée/pliée/repassée -en option- rangée dans la foulée ? parce qu'en fait ici en pratique il y a des jours sans machines et quand les paniers à linge débordent je fait 4 ou 5 machines à la suite et du coup ça fait des plombes à ranger trier etc... vous les faites quand les machines? |
j'ai appelé l'assoc d'enfance et famille et ils me rappellent cet aprèm...
merci pour vos encouragements, c'est exactement ce dont j'avais besoin! pour l'idée de faire venir des amies... euh...j'ai 3 amies ici mais jamais je n'oserais leur demander ça... j'inverse le truc et je me dis que si l'une d'elle me demandais de venir passer 3 ou 4 heures chez elle pour ranger, ramasser, dégraisser, lessiver etc... je ne suis pas certaine certaine que ça me botterait... Allez zou, je vous laisse! ![]() |
Encore une question...:
TICYA a écrit: |
Un jour, je fais une machine de clair, le lendemain une de foncé ainsi de suite, sans compter les machines pour les parures de lit et l'hiver, celle des pulls. Je la mets le matin et l'étend dès qu'elle est finie. Je la repasse le soir si elle est sèche et Pat m'aide en repassant toutes ses affaires. |