Maximômes

cuisine - crème pour tarte aux fraises

laurence - Mar Juin 17, 2008 2:58 pm
Sujet du message: crème pour tarte aux fraises
J'ai goûté un jour une tarte avec une crème différente d'une crème pâtissière, comme si c'était un mélange pâtissière + crème fouettée.
ça existe ça ? c'était super bon, plus léger qu'une crème pâtissière...
mamanbeuns - Mar Juin 17, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
je vais pas t'aider car je sais pas mais ca m'interesse de voir les réponses clin d'oeil
piouceangel - Mar Juin 17, 2008 4:21 pm
Sujet du message:
C est une sorte de mousseline clin d'oeil
En fait c est une creme patissiere a laquelle tu incorpores de la creme liquide montee en chantilly clin d'oeil en proportion 20% creme patissiere et 80% creme en chantilly
flore - Mar Juin 17, 2008 4:22 pm
Sujet du message:
il faut mettre moitié moitié ?
piouceangel - Mar Juin 17, 2008 4:23 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
il faut mettre moitié moitié ?

J ai edite pour donner les proportions clin d'oeil
mamanbeuns - Mar Juin 17, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
amoureux transi je vais tester!!
laurence - Mar Juin 17, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
Merci !
bon j'ai voulu tester sauf que plus de crème au réfrigérateur, donc ça a été classique ce soir, j'essaierai la prochaine fois.
Sanssouci - Mer Juin 18, 2008 8:02 am
Sujet du message:
Et je peux avoir la recette de la crème pâtissière ?????? honte honte
piouceangel - Mer Juin 18, 2008 11:24 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
Et je peux avoir la recette de la crème pâtissière ?????? honte honte

Tu en as un bien la http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=28714
Sanssouci - Mer Juin 18, 2008 1:02 pm
Sujet du message:
merci.... dessert de ce soir trouvé hourrah hourrah
Sanssouci - Jeu Juin 19, 2008 3:12 pm
Sujet du message:
Ayé.... un pur régal..... Même mon mari (pas fan de crème pâtissière) a beaucoup apprécié.... A refaire hourrah hourrah
Anonymous - Lun Juin 23, 2008 10:08 am
Sujet du message: Re: crème pour tarte aux fraises
laurence a écrit:
J'ai goûté un jour une tarte avec une crème différente d'une crème pâtissière, comme si c'était un mélange pâtissière + crème fouettée.
ça existe ça ? c'était super bon, plus léger qu'une crème pâtissière...

et ben voilà ! c'est ça que tu dois mettre dans ta galette tropézienne clin d'oeil
laurence - Mar Juil 01, 2008 6:08 pm
Sujet du message:
Je l'ai utilisée pour faire un gâteau super bon : j'ai fait un macaron à la pistache (4 blancs battus + 25g farine+100 g pistaches moulues+180 sucre), après j'ai mis la crème dessus avec les fraises dressées autour comme un fraisier, et j'ai rempli tout le dessus de la crème avec des fraises, des framboises, des abricots et des cerises.
le gout de pistache, de vanille de la crème et des fruits, ça allait vraiment bien ensemble et c'était très joli à voir grand sourire
piouceangel - Mar Juil 01, 2008 6:38 pm
Sujet du message:
Laurence ca donne envie miam, faim
Fanny - Dim Aoû 17, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
Bon, c'est pas la crème que tu cherches, mais comme je suis une fana d'agar-agar(la "gélatine végétale", pour celles qui ne connaissent pas) je vous donne aussi un truc pour les fonds de tarte.
Il faut battre de la crème fraiche avec du sucre et 1/4 à 1/2 cuillère à café d'agar-agar direct au fond du plat, avant de faire cuire.
Si c'est pour une tart aux fruits qui cuisent pas trop (comme les fraises), tu fais chauffer la crème avec du sucre et l'agar-agar 2 min à ébullition à la casserole puis tu verses au fond de la tarte.
Et ça prend en refroidissant ensuite. Voilà.
Oelita - Dim Aoû 17, 2008 10:17 pm
Sujet du message:
On peut aussi faire de la crème chiboust : mélanger de la creme patissière et des blancs en neige meringués à l'italienne (blanc en neige mélangés à du sirop de sucre chaud).
Fanny - Mer Aoû 20, 2008 11:49 am
Sujet du message:
Hmmmmmmmmmmmmmmmm
J'avais oublié la crème chiboust ! Petite mon père achetéait un gateau "chiboust" chez un pâtissier, avec du caramel dessus ! J'adore. Ca me donne envie d'essayer tient ! Merci.
flore - Sam Mar 21, 2009 2:20 pm
Sujet du message:
merci c'est pour demain ....Meriadeg coucou
virgulle - Mar Avr 07, 2009 8:17 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
C est une sorte de mousseline clin d'oeil
En fait c est une creme patissiere a laquelle tu incorpores de la creme liquide montee en chantilly clin d'oeil en proportion 20% creme patissiere et 80% creme en chantilly

J'ajoute du chantifix en plus honte
meriadeg - Mar Avr 07, 2009 8:21 am
Sujet du message:
flore a écrit:
merci c'est pour demain ....Meriadeg coucou
????
MARIKA - Lun Mai 18, 2009 9:03 pm
Sujet du message:
et la crème patissière direct dans l'appareil à chantilly pour faire un espuma cela marche ? quelqu'un a essayé ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure