Maximômes

toutes les discussions - bébé et attente....

mel - Mer Juin 25, 2008 9:17 am
Sujet du message: bébé et attente....
voilà, avec mon fiancé, nous avons tout ce qu'il faut: des amis, un appart, bientôt une voiture, ce qu'il faut d'argent...bref, pas de soucis quoi! sauf que...j'ai une envie croissante d ematernité, lui aussi est partant, pas de soucis, (on a déjà les prénoms!) mais il me reste deux ans d'étude, et ça me parait long...........trop long...................... soupire soupire soupire pff n'importe quoi
vous avez dû attendre bcp, à cause des études par ex, pour vous lancer dans la maternité?

coucou
Lila_bis - Mer Juin 25, 2008 9:19 am
Sujet du message:
J'étais étudiante, lui faisait son service militaire reverence

Ceci dit, je ne conseille pas, j'aurais mieux fait de terminer mes études avant.
lisa_and_cie - Mer Juin 25, 2008 9:19 am
Sujet du message: Re: bébé et attente....
Je suis tombée enceinte la dernière année de mes études et a posteriori je ne regrette pas de les avoir finies avant de me lancer dans el projet famille parce qu'après c dur de s'y remettre, je trouve.
ju - Mer Juin 25, 2008 9:20 am
Sujet du message:
je n'ai pas du tout eu envie avant 25 ans, une vraie envie de profiter de ma vie de celibataire ce que j'ai fait, donc je n'ai pas eu ton souci Mel, mais deux ans c'est pas long surtout quand on etudie
mel - Mer Juin 25, 2008 9:21 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
J'étais étudiante, lui faisait son service militaire reverence

Ceci dit, je ne conseille pas, j'aurais mieux fait de terminer mes études avant.

ah oui,ça c'est sûr, j'attendrai la fin, vu l'intensité des études en plus...mais c'est long! reverence
virmaauco - Mer Juin 25, 2008 9:22 am
Sujet du message:
je me demande si tu es tombé sur le bon forum pour poser la question! l'envie de bébé est tellement croissante ici! grimace
Miette - Mer Juin 25, 2008 9:22 am
Sujet du message:
Ca dépend de ce qu'une grossesse impliquerait dans tes études. Moi, ça m'aurait clairement fait "perdre" une année dans une école où je ne comptais pas faire de vieux os, donc on a prévu de commencer les tp lorsqu'une grossesse ne me ferait pas redoubler mon année.
Il faut voir aussi la question financière : certains attendent de pouvoir assumer financièrement, d'autres se disent qu'ils peuvent compter sur l'enoturage ou vivre sur un seul salaire...
Lila_bis - Mer Juin 25, 2008 9:22 am
Sujet du message:
mel a écrit:
ah oui,ça c'est sûr, j'attendrai la fin, vu l'intensité des études en plus...mais c'est long! reverence

Mais non ce n'est pas long, c'est juste 24 mois clin d'oeil
mel - Mer Juin 25, 2008 9:23 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
mel a écrit:

Mais non ce n'est pas long, c'est juste 24 mois clin d'oeil

oui, ça fait moins que 4 grossesses! très étonné(e)
mel - Mer Juin 25, 2008 9:24 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
je me demande si tu es tombé sur le bon forum pour poser la question! l'envie de bébé est tellement croissante ici! grimace

ben wi....mais ça fait plus d'un an que je vous lis!
liza - Mer Juin 25, 2008 9:25 am
Sujet du message:
et puis sage femme, ça ne rend pas les choses plus facile... clin d'oeil
Mélissandre - Mer Juin 25, 2008 9:28 am
Sujet du message:
j'ai ma première à l'école d'infirmière et la seconde à l'école de puèriculture, il a fallu s'accrocher, mais j'ai réussi, par contre s'était intense, mais je suis un brin hyperactive moi clin d'oeil
Mon mari avait un emploi, mais il était en mer. Bizarre J'avais une nounou à lamaison.
titfamille - Mer Juin 25, 2008 10:00 am
Sujet du message:
J'ai eu Valentin pendant mon deug d'anglais et Théophile pendant ma licence d'administration publique.
Il faut s'accrocher pour l'organisation,mais j'ai trouvé ça génial car à la fac tu as pas bc d'heures de cours donc j'étais trés dispo sourit
Par contre,je devais bosser le soir (desfois jusqu'à 2h du mat) et à chaques siestes.
Je n'avais pas bc de moments pour moi,mais c'est ce que je voulais et sans hésiter je le refairais.
mel - Mer Juin 25, 2008 10:02 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:
J à la fac tu as pas bc d'heures de cours donc j'étais trés dispo sourit
s.

en école de sf, c'est non stop les heures de cours et les stages!
val. - Mer Juin 25, 2008 10:03 am
Sujet du message:
J'ai attendu la fin des études pour me marier et dès la bague au doigt, hop ! Tp !
Gwenaelle - Mer Juin 25, 2008 10:19 am
Sujet du message:
j'ai eu mon diplôme d'infirmière le 11 avril,le 14 on concevait notre première et mon mari était en dernière année de kiné .
flore - Mer Juin 25, 2008 10:44 am
Sujet du message:
j' ai eu les 3 ° en allant à la fac j' ai arreté en matrise, mon mari travaillait
quib - Mer Juin 25, 2008 10:51 am
Sujet du message:
j'avais pas vraiment envie de maternité à cette époque là...
par contre envie de me marier oui! et ça m'a paru bien long triste triste mais on n'avait pas le choix : étudiants tous les 2, on était à la charge de nos parents respectifs qui n'étaient pas du tout coopératifs... soupire pff n'importe quoi
j'ai eu les résultats des concours le 15 juillet....on s'est marié le 17!!!!quand j'y pense, avec le recul, ça me fait froid dans le dos...en cas d'échec de ma part, il n'y avait que son salaire et il était en CDD, en remplacement de congé de maternité...mais le ciel était avec nous...j'ai eu mon concours et en même temps, il était embauché en CDI...c'était il y a 15 ans....
kalliope - Mer Juin 25, 2008 10:58 am
Sujet du message:
j'ai eu très vite l'envie d'un bébé, j'ai fais tout pour etre enceinte alors que j etais etudiante en 2è année,
mais la nature fut capricieuse et la grossesse n a commencé qu'en toute fin de 5è année, juste 1 mois avant mes examens de fin d'etude pff n'importe quoi
je crois que finalement c etait pas plus mal, etudiante, j aurais eu du mal à concilier les 2.
courage
nelcy - Mer Juin 25, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
J'ai attendu la fin des études pour me marier et dès la bague au doigt, hop ! Tp !

Pareil pour moi sauf qu'on a commencé les TP avant et que je me suis mariée avec un petit bidon de 5 mois grand sourire
Adara - Mer Juin 25, 2008 1:17 pm
Sujet du message:
Allo mel!
Je me reconnais bien en toi, sauf que cest bien 4 ans d etude quil me reste. Mon copain est encore au etudes pour 1 an donc ca va mais je sens que lorsque quil commencera a travailler se sera plus difficile de refouler cet envie.
piouceangel - Mer Juin 25, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
Je suis tombe enceinte moins d un an apres la fin de mes etudes enfin si on peut appeler ca des etudes honte
tulipe - Mer Juin 25, 2008 7:26 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
j'ai ma première à l'école d'infirmière et la seconde à l'école de puèriculture, il a fallu s'accrocher, mais j'ai réussi, par contre s'était intense, mais je suis un brin hyperactive moi clin d'oeil
Mon mari avait un emploi, mais il était en mer. Bizarre J'avais une nounou à lamaison.

ça devait être sportif les journées.
Mélissandre - Mer Juin 25, 2008 7:33 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mélissandre a écrit:

ça devait être sportif les journées.

Oui, mais à 20 ans ça le fait. clin d'oeil
Brune - Mer Juin 25, 2008 7:48 pm
Sujet du message:
j'ai commencé à lire parents quand j'avais 20 ans, et mon aîné est né 5 ans plus tard, je comprends ton envie clin d'oeil

j'ai attendu que l'un de nous ait un salaire (avoir le Capes théorique pour moi et j'étais enceinte pendant mon année de stage
mon mari ayant 2 ans de moins que moi, il était en maîtrise quand victor est né
je pense que ce n'est pas un pb quand le papa est étudiant, en revanche, pour la maman, c'est nettement plus ccol si elle a fini ses études (au moins ce qui demande de la concentration pour apprendre !!!)
MARIKA - Mer Juil 09, 2008 6:10 pm
Sujet du message:
j'ai rencontré mon zom juste avant ma dernière année d'études.
hors de question de songer à un bébé avant d'avoir passé les derniers examens et d'avoir mon premier boulot.
mais après je n'ai pas attendu très longtemps (enceinte la première année où j'ai travaillé).
mais à refaire, j'attendrais un peu plus.
en fait j'étais entourrée de collègues pour qui cela avait mis des plombes, donc on s'est dit qu'il faudrait plusieurs années pour que cela marche et donc qu'il ne fallait pas trop tarder. pour moi cela a été bon du premier coup .... juste au moment où côté boulot cela commençait à devenir intéressant !!!
pourtant comme toi, je rêvais de bébé depuis toute petite.
juste qu'avec le recul et l'expérience, je me dis qu'attendre cela a aussi du bon.
disons que bosser quand on est maman, ce n'est plus du tout la même chose que sans enfant. même si la première année j'étais pleine d'illusions (j'ai travaillé en free-lance les week-ends en plus de mon boulot à plein temps, changé de boite quand ma fille a eu 1 an,...).
Alaïs - Mer Juil 09, 2008 6:19 pm
Sujet du message:
Je n'aurais pas pu avoir un bébé pendant mes études, et ça aurait été inconcevable pour nous d'en avoir un cette année. Malgré notre forte envie, on va sans doute attendre encore un peu.
tippi - Jeu Juil 10, 2008 8:32 am
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Je n'aurais pas pu avoir un bébé pendant mes études, et ça aurait été inconcevable pour nous d'en avoir un cette année. Malgré notre forte envie, on va sans doute attendre encore un peu.

coucou alais coucou
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure