Fraise a écrit: |
J'ai des enfants à peu près du même âge que les tiens et on vadrouille toujours avec eux chez des amis ou dans la familles, sans problème. En revanche, hôtel c'ets plus compliqué. Avec 3 enfants, on a fait mais pas encore avec 4 ...
partout où on va, on fait dormir les 3 "grands" (2001 /2003/ 2005) ensemble, et même si c'est parfois la foire pour les coucher, ils aiment vraiment ça ! et le petit dort encore facilement dans notre lit ![]() on a même passé 10 jours à l'étranger tous dans la même pièce et les 3 grands sur un seul matelas par terre, et je t'assure qu'ils ont adoré !!! après, je crois qu'on trouve toujours une solution pour faire dormir tout le monde, ça dépend si on a envie ou pas, et si les gens qui te reçoivent te donne l'impression que tu les déranges ![]() chez nous, 3 chambres pas si grandes que ça, appartement parisien, on a déjà dormi à 12 dont 8 enfants de moins de 7 ans et c'était excellent ! il pleuvait des cordes et on es trestés 2 jours quasi enfermés, il n'y a eu aucune dispute et tout le monde a dormi !!! ![]() |
MissLoulou a écrit: |
Mais sinon on prend 2 chambres, un adulte dans chaque chambre et on se partage les enfants. |
adromaca a écrit: |
ça dépend ![]() si je vais chez mon père, même ville, les enfants dorment chez lui et nous a l'hôtel, en général il me paye une nuit mais on ne fait jamais plus et c'est une fois tous les 3 ans en rp et autres on va chez les gens, nous dans le clic clac, les enfants dans les chambres sur des matelas a montpellier hotel pour 4 qu'on paye ou ma belle mère ou appart citadine comme la dernière fois , et 2 enfants hébergés chez mes belle soeurs, on y va 3-4 fois par an ... parfois on y va plus mais sur une journée a la rochelle, clic clac pour nous et les enfants dans les chambres mais ils ont 3 enfants donc ça va pour 2 nuits en général ![]() ok, merci, tu as répondu à toutes mes questions, particulièrement sur le coup des distances... Paris-Montpellier sur une journée, ouahhhhhhh ! vous en voulez ! Ms j'imagine que le fait que tes enfants soient devenus + grands joue un peu aussi. merci encore chez ma soeur en bretagne tous chez elle mais pareil elle a 4 enfants et 5 chambres et un bureau et 300m2 de maison donc impec ![]() ![]() en dordogne chez mes grands parents on fait une nuit a l'hôtel une seule chambre car chambre de 5 et on rajoute un lit ![]() mes belles soeurs et ma bm ne viennent jamais, mes grands parents non plus, la famille de paris et rp très rare , ma mère vient mais elle est seule donc on lui prête une chambre elle reste 1 semaine 1 a 2 fois par an, quand mon père vient avec sa femme c'est clic clac ils restent 3 nuits max , il vient une fois tous les 2 ans voili voilà ![]() |
SPQR a écrit: |
Sinon, j'ai une autre question : pour celles qui sont habituées à se tasser ms qui disent ne pas non plus rester trop longtps pour ne pas déranger, vous partez avec toute votre smala pour 2-3 jours à l'autre bout de la france ou c'est tjs pour des distances raisonnables ? Parce que mine de rien, je pense que ça joue aussi ds la décision de se déplacer ou non... |
virmaauco a écrit: |
on part même loin en roulant de nuit et tout se passe très bien! |
Lila_bis a écrit: | ||
On fait des arrivées ou des départs séparés: par exemple, mes filles descendent à deux et restent 2 ou 3 semaines sans moi, puis je descend, je reste là-bas entre 2 et 7 jours et on rentre tous ensemble, ou l'inverse, on descend tous ensemble, et je rentre avec les garçons au bout de quelques jours. Il n'y a pas de "distance raisonnable" pour moi, ma famille est dans le sud, donc je fais le trajet nécessaire pour y aller. Et puis, certaines années (comme il est prévu cet été par ex.), je passe une semaine en famille puis j'enchaine sur deux semaines de location dans le sud, mais pas dans leur coin, à une heure de train environ. |
@rmelle ![]() |
Chez Maminouche pour elle c'est 6 de plus ou 6 de moins, elle ne s'en rend meme pas compte ![]() |
@rmelle ![]() |
Ce n'est pas tant le nombre mais le comportement des enfants qui effraie ![]() |
SPQR a écrit: |
Oui, dc tu pars quand même pour des bonnes durées, pas pour 2 jours. Et puis effectivement, je ne connais pas encore ce que c'est que d'avoir des granda autonomes. ça doit être sympa ! |
Lizzie a écrit: |
Val qu'est ce qui a fait que tu 'y vas plus, ton amie t'a reproché quoi ??
en règle général, je préfère qu'on soit indépendant! Donc souvent, on se débrouille pour aller voir les amis et loger ailleurs. Si on nous propose, on reste, si on sent que ça ne dérange pas, on tient dans une chambre à 5. Et on ne reste jamais plus d'une ou deux nuits, si jamais. |
laurence a écrit: |
En fait les gens sont d'accord pour nous recevoir tous, c'est moi qui préfère pas ![]() Une semaine chez mes beaux-parents ou mes parents, c'est fatiguant nerveusement et physiquement. On a la chance de passer nos vacances près de chez eux donc ça roule. Et à Noël, on a décrété qu'on restait chez nous, transborder tous les jouets, ça me saoule.. Chez nos amis on préfère y aller tous les deux le soir et laisser les enfants à la maison, et pour certains, j'aimerais bien qu'ils comprennent que s'il faisaient pareil ce serait chouette ...ils sont visiblement contents de venir le midi avec leurs enfants, parce que c'est rigolo et charmant tous ces enfants qui jouent ensemble, sauf que moi j'aspire à des conversations d'adultes qui ne soient pas interrompues toutes les dix secondes ![]() |
En fait les gens sont d'accord pour nous recevoir tous, c'est moi qui préfère pas ![]() Une semaine chez mes beaux-parents ou mes parents, c'est fatiguant nerveusement et physiquement. On a la chance de passer nos vacances près de chez eux donc ça roule. Et à Noël, on a décrété qu'on restait chez nous, transborder tous les jouets, ça me saoule.. Chez nos amis on préfère y aller tous les deux le soir et laisser les enfants à la maison, et pour certains, j'aimerais bien qu'ils comprennent que s'il faisaient pareil ce serait chouette ...ils sont visiblement contents de venir le midi avec leurs enfants, parce que c'est rigolo et charmant tous ces enfants qui jouent ensemble, sauf que moi j'aspire à des conversations d'adultes qui ne soient pas interrompues toutes les dix secondes ![]() |
Ejal a écrit: | ||
Je te comprends mais personnellement je travaille à l'extérieur 5 jours par semaine, donc à moins que la sortie ne soit clairement qu'adulte (resto le soir) les enfants restent avec moi, je te conseillerais quand tu veux un repas entre adulte, de le dire clairement et d'organiser un truc à l'extérieur, parce qu'aller chez des gens qui ont des enfants et qui vont donc aussi interrompre les conversations ou autre et ne pas amener ses enfants, personnellement je le prendrais mal je penserais que ces amis n'apprecient pas mes enfants.... |
laurence a écrit: | ||||
Quand on reçoit à dîner, nos enfants ont mangé, sont en pyjama, ils descendent dire bonsoir, et on ne les voit plus de la soirée. Et oui vraiment, j'apprécie mieux nos amis que leurs enfants, même si ceux-ci sont mignons ![]() Disons que voir leurs enfants de temps à autre oui, mais ça serait bien qu'ils les lâchent aussi un peu de temps à autre...tant que c'était un bébé dans un couffin ça allait, mais là ils commencent à en avoir de plus en plus et qui grandissent ! SPQR, on a effectivement sérieusement revu notre "dévouement familial" à l'aune de la taille de notre famille, que ce soit pour recevoir ou pour être reçu. Le bon plan, c'est quand même le gîte à proximité (en priant que la famille n'habite jamais Chateauroux ou ce genre de destination de rêve) |
A vivre c'est sans doute merveilleux !
mais de là à y passer une semaine de vacances ![]() |