Maximômes

toutes les discussions - Paperasse

lisa_and_cie - Lun Juin 30, 2008 9:41 am
Sujet du message: Paperasse
Je passe mon temps à chercher des papiers, j'ai m'impression qu'il y en a des tonnes ou alors que c toujours LE papier qu'on cherche qu'on met 3 jours à trouver ! méchante humeur méchante humeur méchante humeur

Comment vous gérez la paperasse ?
sofy3 - Lun Juin 30, 2008 9:53 am
Sujet du message:
pour moi c pareil, j des tonnes de papiers, je les classe poutant régulièrement! mais ils y en a trop!
val. - Lun Juin 30, 2008 9:54 am
Sujet du message:
Pour l'année en cours : dans un classeur avec des intercalaires "banque", "assurances", "école", " santé"....

Pour les années précédentes, je range dans des cartons prévus pour ! clin d'oeil
mimosa - Lun Juin 30, 2008 9:54 am
Sujet du message:
y'en a des tonnes et ça me hein ? je suis très mauvaise secrétaire à la maison honte je rêve d'un disque dur externe où je pourrais archiver toute cette pagaille, garder les factures, relevés bancaires and co ça me paraît superflu à l'ère d'internet pff n'importe quoi à part les bulletins de paie pour une retraite qui n'est peutêtre que virtuelle très étonné(e) je virerais bien tout le reste, d'où ma mauvaise volonté à archiver, je m'y colle quand la banette est pleine clin d'oeil, je gère avec des boîtes archives/sous dossiers
lisa_and_cie - Lun Juin 30, 2008 9:56 am
Sujet du message:
Moi je suis du genre à me dire : je le mets là comme ça je saurai où il est et au moment où j'en ai besoin, ne plus me souvenir où je l'ai mis, comme en ce moment pas content du tout pas content du tout
piouceangel - Lun Juin 30, 2008 10:04 am
Sujet du message:
sifflote innocemment
aleksandra - Lun Juin 30, 2008 10:05 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
sifflote innocemment

+1
Charlotte - Lun Juin 30, 2008 10:07 am
Sujet du message:
Je jette tout ce qui peut l'être.....et je range (cela ne veut pas dire classer.... clin d'oeil ) le reste toujours au même endroit, c'est à dire un tiroir où tout est en vrac pff n'importe quoi ....mais bon j'arrive toujours à retrouver ce que je cherche en un minimum de temps grand sourire
kiki44 - Lun Juin 30, 2008 10:21 am
Sujet du message:
[quote="lisa_and_cie"]Moi je suis du genre à me dire : je le mets là comme ça je saurai où il est et au moment où j'en ai besoin, ne plus me souvenir où je l'ai mis, : c'est exactement pareil à la maison, d'ailleurs c'est un motif de dispute car mon mari ça l'agace honte
mawel - Lun Juin 30, 2008 10:24 am
Sujet du message:
4 niveaux d'archivage !!!!

1. Sur le buffet du salon, les trucs a faire
2. Dans un tiroir, en vrac, les trucs "a ranger"
3. Dans un porte document, trié par thème
4. Dans des pochettes, par année !

Mais qu'est-ce que c'est long a faire....!!!!!
flore - Lun Juin 30, 2008 10:53 am
Sujet du message:
ben non je suis très organisée je me fais les ongles
lisa_and_cie - Lun Juin 30, 2008 12:55 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:

Ben voilà, ça c ce que je fais en théorie mais il en arrive des tonnes et des tonnes chaque jour j'ai l'impression !
liza - Lun Juin 30, 2008 12:56 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
mawel a écrit:

Ben voilà, ça c ce que je fais en théorie mais il en arrive des tonnes et des tonnes chaque jour j'ai l'impression !

c'est ça et surtout plus les enfants grandissent , plus il y en a ! pff n'importe quoi
Petitefée - Lun Juin 30, 2008 1:01 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Je jette tout ce qui peut l'être.....et je range (cela ne veut pas dire classer.... clin d'oeil ) le reste toujours au même endroit, c'est à dire un tiroir où tout est en vrac pff n'importe quoi ....mais bon j'arrive toujours à retrouver ce que je cherche en un minimum de temps grand sourire

pareil

Ce qui ne m'empêche pas de chercher.... la paperasse de mon mari pff n'importe quoi
LAB - Lun Juin 30, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:

un peu pareil ici.
steph7 - Lun Juin 30, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
Depuis MM je me suis organisée. grand sourire
j'ai 3 gros classeurs avec intercalaires. je range dedans tous les 15 jours grosso modo,
il y a un classeur avec tout ce qui concerne la banque et le boulot
un autre avec assurances, voitures etc..
un avec factures , mode d'emplois, garanties...

une fois que c'est fait ça roule.. et que de temps gagné! grand sourire
adromaca - Lun Juin 30, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
impec sourit tous les jours

le en cours sur le bureau , sinon je range au fur et a mesure et en fin d'année j'rchives l'année passée
tout en pochette plastique par catégorie dans des classeurs

bon ça ne me pose pas plus de pb que ça

par contre il y a peu en mai j'ai remis de l'ordre dans les souvenirs enfants, il m'a fallu 15 jours pour faire les classeurs avec leur cartes d'anniversaires certains dessins invitations places de ciné et autres mais là tout est rangé classé impec

bon courage a toi

CARLOTTA - Lun Juin 30, 2008 1:07 pm
Sujet du message:
Pas de pb, tout est en tas sur un coin de la table de la cuisine, et tous les mois je jette ce qui est passé et remet sur le dessus les factures en retard... En tous cas, c'est une super méthode pour toujours tout oublier et tout payer en retard... reverence
SPQR - Lun Juin 30, 2008 1:09 pm
Sujet du message: Re: Paperasse
lisa_and_cie a écrit:
Je passe mon temps à chercher des papiers, j'ai m'impression qu'il y en a des tonnes ou alors que c toujours LE papier qu'on cherche qu'on met 3 jours à trouver ! méchante humeur méchante humeur méchante humeur

Comment vous gérez la paperasse ?

comme toi, très mal, et c'est un de mes pires cauchemars.

je trie vaguement, ms du coup, je me retrouve avec d'énormes dossiers en vrac et surtout, les dits-dossiers sont tellement clincés ds les boîtes à doc. que je mets un tps fou avant de mettre la main sur le bon (et ensuite, encore + de tps pour mettre la main sur le bon papier à l'intérieur...)
virmaauco - Lun Juin 30, 2008 3:09 pm
Sujet du message:
je range dans des pochettes au fur et à mesure!
Mélissandre - Lun Juin 30, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
ben non je suis très organisée je me fais les ongles

Comme la dame trés organisée reverence
Plouf - Lun Juin 30, 2008 3:37 pm
Sujet du message:
Un bac à courrier 3 niveaux.
- en bas, courrier reçu, non trié.
- au milieu: courrier trié à répondre-àtéléphoner-àpayer
- en haut: papier à lettre, enveloppes, perforatrice, timbre, stylo ( pas d'excuse pour ne pas répondre-pas-poster)

chaque jour, le courrier va au bac du bas
Une fois par semaine, je trie, soit il faut répondre par courrier ou tel, ce que je fais dans la foulée, puis je perfore et range dans un classeur à intercalaire (ou je jette si c'est de la pub)

Une fois par mois, je vérifie le niveau de timbres, d'enveloppes, d'encre dans l'imprimante, je vérifie également avoir des photocop des papiers importants pour ne pas etre prise au dépourvu ( livret de famille, actes de naissance ect ) ainsi que des photos d'identité récente des enfants.
tulipe - Lun Juin 30, 2008 4:03 pm
Sujet du message:
Je gère bien. Dès que je reçois une facture, je fais le chèque et note au dos de l'enveloppe la date limite à laquelle je dois envoyer ce paiement, puis je classe les courriers au fur et à mesure ou alors sur mon gros classeur à papiers, j'ai une caisse bleue dans laquelle je dépose les papiers à ranger et quand j'ai envie, je range. grand sourire
nelcy - Lun Juin 30, 2008 10:04 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas un exemple de rangement organisé honte
C'est plutôt pile de courrier et autre sur le meuble de l'entrée (donc souvent à courir derrière les papiers) et quand la pile devient (trop:blush:) volumineuse je range dans des pochettes pour chaque chose (banque, sécu, fiche de paie, factures téléphone, eau etc...)
booboon - Mar Juil 01, 2008 2:15 pm
Sujet du message:
honte j'ai esséy au début de notre mariage de trier les papiers.... mon amri aussi, très différemment pff n'importe quoi maintenant je le laisse faire, même ce qui concerne mon travail, mais c'est toujours la principale source de conflit entre nous.... soupire
tulipe - Mar Juil 01, 2008 4:29 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
honte j'ai esséy au début de notre mariage de trier les papiers.... mon amri aussi, très différemment pff n'importe quoi maintenant je le laisse faire, même ce qui concerne mon travail, mais c'est toujours la principale source de conflit entre nous.... soupire

L'essentiel est qu'il le fasse bien. La seule fois où mon père a fait la déclaration d'impôts, il a oublié de déclarer..........les enfants pff n'importe quoi Pourtant on vivait tous sous le même toit car mineures à l'époque. Après ma mère a eu bonne mine de dire aux impôts que si, si, ils avaient des enfants.
virgulle - Mar Juil 01, 2008 4:41 pm
Sujet du message:
Je range des que je cherche un papier honte
Toutes les 3/4 semaines j archive ...
Eolia - Mar Juil 01, 2008 6:08 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
piouceangel a écrit:
sifflote innocemment

+1

+ 2
Nono - Mar Juil 01, 2008 6:10 pm
Sujet du message:
Je classe
MARIKA - Mar Juil 01, 2008 6:19 pm
Sujet du message:
j'ai un secrétaire particulier !!! un maniaque du rangement des papiers.
et en plus c'est le père de mes enfants.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure