Maximômes

toutes les discussions - je vous quitte

pafacil - Lun Juin 30, 2008 10:21 am
Sujet du message: je vous quitte
j'ai changé de pseudo vis à vis de ma famille soupire

mais peut etre que certaines me reconnaitront ....

je suis triste et je pleure toutes les larmes de mon heart
ce vendredi ,je rentre à l'hopital pour subir une ivg triste triste

ce n'est pas vraiment mon choix ,mais c'est plutot suite à la réaction de mon hom ,qui a fait ressurgir en moi tant de souffrance et de mauvais souvenirs
je ne souhaite pas revivre la situation qu'il ya quelques années soupire

je sacrifie ce bébé tant désiré mais je sais que la situation sera invivable dans cet environnement triste

mon couple avait repris un certain équilibre et j'y ai cru ...

cette ivg va me permettre de prendre ma vie en main ,de penser à mon bonheur

mais comme je souffre,et je m'en veux d'y avoir cru

le délai pour la prise médicamenteuse est passé ,je rentre donc au bloc vendredi ...
pour le moment ,je ne fais que de pleurer ,j'espère avoir la force pour surmonter cette épreuve

je vais donc vous quitter mais avant j'avais envie d'en "parler",car je n'ai personne à qui me confier heart ..........................
mam59 - Lun Juin 30, 2008 10:24 am
Sujet du message:
je suis sincerement desolé pour toi , j'ai vecu ce genre de situation et jusqu'a aujourd'hui je m'en veux encore et il y a plus de 17ans , si tu n'as pas le choix , bon courage
je ne sais pas quoi te dire de plus,
Mélissandre - Lun Juin 30, 2008 10:25 am
Sujet du message:
magnolia, restes pas comme ça, tu as quelqu'un pour en parler de vive voix??
On est là pour toi
piouceangel - Lun Juin 30, 2008 10:25 am
Sujet du message:
triste
aleksandra - Lun Juin 30, 2008 10:29 am
Sujet du message:
soupire soupire soupire Merdum

Je ne sais pas qui tu es mais peu importe je sais à quel point c'est dur qd nos choix ne sont pas guidés par nos envies triste
@rmelle ;) - Lun Juin 30, 2008 10:36 am
Sujet du message:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=31313&start=0

ça a été atroce ici aussi, aujourd'hui mon mari a meme déjà choisi le prénom fille (il reve), la vie a vraiment changé ces temps-ci...j'avais annullé le rendez-vous le jour avant l'intervention.

Bulle d'o - Lun Juin 30, 2008 10:46 am
Sujet du message:
Plein de
flore - Lun Juin 30, 2008 10:49 am
Sujet du message:
mince triste il n'y a pas une MM à qui tu pourrais te confier, ne restes pas seule
Gwenaelle - Lun Juin 30, 2008 10:50 am
Sujet du message:
triste
Bon courage à toi
Maëlouche - Lun Juin 30, 2008 10:51 am
Sujet du message:
Il y a souvent un psychologue dans les services qui pratiquent des IVG. Essaye de le voir. Ca fait toujous du bien de pouvoir en parler. C'est vraiment trés douleureux une IVG dans ces conditions.

Et ton mari est-ce qu'il est conscient de ta douleur?

Dans tous les cas bon courage et pleins de
fraueza - Lun Juin 30, 2008 10:58 am
Sujet du message:
triste soupire
virmaauco - Lun Juin 30, 2008 11:00 am
Sujet du message:
? un MP pour un p'tit indice, j'ai qq noms en tete mais je ne prendrais pas le risque de dire à qui je pense! heart
virmaauco - Lun Juin 30, 2008 11:07 am
Sujet du message:
et moi qui me permet de me plaindre parce que bébé ne pointe pas son nez.... courage!
cassiop - Lun Juin 30, 2008 11:22 am
Sujet du message:
triste
liza - Lun Juin 30, 2008 11:25 am
Sujet du message:
triste Je suis de tout heart avec toi...Il te faut de l'aide.... soupire
lorence - Lun Juin 30, 2008 11:27 am
Sujet du message:
triste Ne reste pas comme ça, vraiment, confie-toi encore et encore...
virmaauco - Lun Juin 30, 2008 11:27 am
Sujet du message:
nous sommes là!
adromaca - Lun Juin 30, 2008 11:30 am
Sujet du message:
oh que non ce n'est pas facile
ce n'est pas un choix de ta part
mais une réponse, la moins pire possible a vue de ta situation

tu ne le regretteras pas forcément, même si la blessure sera longue a guérir car avoir un enfant envers et contre son mari ce n'est pas évident non plus

pleins de pensées a toi

Maxie - Lun Juin 30, 2008 11:34 am
Sujet du message:
triste
Anonymous - Lun Juin 30, 2008 11:39 am
Sujet du message:
triste triste triste triste

Orzi - Lun Juin 30, 2008 11:42 am
Sujet du message:
triste Je pense savoir qui tu es, et à quel point tu le voulais ce bébé. De tout heart avec toi
Madec - Lun Juin 30, 2008 11:51 am
Sujet du message:
C'est dans des instants comme celui-ci qu'on se sent impuissante face à notre "amitié" virtuelle..... je ne sais qui tu es, mais je pense à toi et à cette situation tellement délicate soupire

Trouve un soutien pour ce moment proche de toi, fais comprendre à ton mari ta douleur..... une ultime tentative..... ne reste pas seule
SPQR - Lun Juin 30, 2008 11:53 am
Sujet du message:

Dali - Lun Juin 30, 2008 11:54 am
Sujet du message:
De tout heart
sandrine - Lun Juin 30, 2008 11:57 am
Sujet du message:
triste triste triste
mirena - Lun Juin 30, 2008 11:58 am
Sujet du message:
Je te souhaite beaucoup de courage et réfléchis bien mais je me doute que tu as déjà retourné toutes les situations maintes fois dans ta tête.
Es tu sûre de sauver ton couple en sacrifiant ce bébé que tu souhaitais tant?
Pense a ce que te dis Armelle.
N'oublie pas que nous sommes là pour l'avant comme pour l'après si tu as besoin d'une écoute attentice où de deverser ta colère il y aura toujours quelqu'un ici
steph7 - Lun Juin 30, 2008 12:06 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Je te souhaite beaucoup de courage et réfléchis bien mais je me doute que tu as déjà retourné toutes les situations maintes fois dans ta tête.
Es tu sûre de sauver ton couple en sacrifiant ce bébé que tu souhaitais tant?
Pense a ce que te dis Armelle.
N'oublie pas que nous sommes là pour l'avant comme pour l'après si tu as besoin d'une écoute attentice où de deverser ta colère il y aura toujours quelqu'un ici

Je t'embrasse fort.

pafacil - Lun Juin 30, 2008 12:09 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
oh que non ce n'est pas facile
ce n'est pas un choix de ta part
mais une réponse, la moins pire possible a vue de ta situation

tu ne le regretteras pas forcément, même si la blessure sera longue a guérir car avoir un enfant envers et contre son mari ce n'est pas évident non plus
pleins de pensées a toi

merci à toutes pour vos messages de réconfort et vos MP

oui Anne ,j'ai vécu cette situation pour mon dernier enfant et ce fut très très douloureux et cet enfant au milieu qui n'a rien demandé et qui souffre aussi ,alors je ne veux pas faire vivre cette situation à un autre enfant soupire
je devais avorter pour ce bébé(un accident) ,notre couple était à la dérive ,mais je souhaitais malgré tt cet enfant ,et devant ma souffrance ,mon hom a dit ok on le garde,mais j'ai du vivre ma grossesse seule ,mon accouchement seule ,et toutes ces années a tt supporter à bout de bras car pour lui ,c'était "tu l'as voulu ...."
il adore son enfant mais a toujours était éffacé ds son role de père
l'équilibre est revenu tt doucement au sein de notre couple ,mais encore très fragile triste

et là ,pour cette grossesse "désirée",tt se passait bien ,jusqu'à vendredi où là je reviens tte contente de m'etre achetée des vetements de grossesse et il a commencé à réaliser que c'était vraiment concret et a me dire qu'il ne voulait pas subir ça très étonné(e) très étonné(e)
il a pété les plombs et j'ai eu du mal à réaliser ce qui m'arrivait
il m'a dit des choses très douloureuse à entendre soupire ,j'ai eu très mal ,tt a basculé très rapidement
et là ,j'ai pris peur ,peur de revivre la meme situation qu'il ya quelques années,vu son comportement je sais que je devrais vivre seule ma grossesse,il va me délaisser,perndre de la distance avec ses enfants et mon dieu je ne veux pas de ça triste triste

je ne prend pas cette décision à la légère ,meme si elle est rapide

je ne sais comment mes relations avec mon mari vont etre par la suite ,mais ça m'a permit "d'ouvrir les yeux"
un enfant ne peut pas "réparer" un couple soupire

là ,tt de suite ,j'ai envie de fuir ,de partir loin ,de tout abandonner
et en meme temps,j'ai hate que tt soit fini

je sais que certaines m'ont reconnu ,j'ai tellement peur d'etre jugée
val. - Lun Juin 30, 2008 12:11 pm
Sujet du message:
Je suis de tout heart avec toi.... nous sommes là pour t'aider, ne reste pas seule...
Si tu as besoin d'aide, d'expérience pense à Armelle....

Courage !
vaccla - Lun Juin 30, 2008 12:12 pm
Sujet du message:
Je ne sais que te dire............

Solveig - Lun Juin 30, 2008 12:13 pm
Sujet du message:

Je ne sais trop quoi te dire, mais je pense que personne ne se permettra de te juger...
mirena - Lun Juin 30, 2008 12:15 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:

Je ne sais trop quoi te dire, mais je pense que personne ne se permettra de te juger...

Tout pareil et tu as raison un enfant n'a jamais réparer un couple
adromaca - Lun Juin 30, 2008 12:16 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Solveig a écrit:

oui c'est ça ........

K@rine27 - Lun Juin 30, 2008 12:17 pm
Sujet du message:

Eolia - Lun Juin 30, 2008 12:19 pm
Sujet du message:
je ne jugerais pas non plus car j'ai aussi subi un IVG il y a 5 ans car mon couple n'aurait pas supporter ... le temps faisant un autre bébé est venu mais beaucoup plus tard.

mais un enfant répare rien ... il faut déja bien réparer et consolider pour faire un bébé
pascale13 - Lun Juin 30, 2008 12:20 pm
Sujet du message:

en as tu parlé a quelqu un avant ?????????
bon courage
as tu assez refléchis ????????????
Coquelicot - Lun Juin 30, 2008 12:24 pm
Sujet du message:
Dur dur...

triste

Je me doute que tu as pensé à tout, mais puisque le bébé est là, que TOI tu le désires, et pas ton mari, puisque tu ne sais pas la suite avec ton mari... peut-être que tu pourrais d'abord pensé à toi et au bébé?
Je ne suis pas dans tes chaussures alors c'est rien de le dire je sais soupire
Bon courage et MM est là heart
piouceangel - Lun Juin 30, 2008 12:25 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Solveig a écrit:

C est exactement les mots que j etaient en train d ecrire
noé - Lun Juin 30, 2008 12:25 pm
Sujet du message:

Que dit ton mari de ta décision?

Ta souffrance brise le coeur, de tout coeur avec toi....
Mélissandre - Lun Juin 30, 2008 12:30 pm
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:
Dur dur...

triste

Je me doute que tu as pensé à tout, mais puisque le bébé est là, que TOI tu le désires, et pas ton mari, puisque tu ne sais pas la suite avec ton mari... peut-être que tu pourrais d'abord pensé à toi et au bébé?

J'aurais pu écrire la même chose, ton couple ne va pas être sauvé par cette IVG, et toi, comment vas tu t'en sortir?? Penses aussi à toi dans cette histoire.
Je pense aussi savoir qui tu es et je ne te juge pas.
flore - Lun Juin 30, 2008 12:31 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Coquelicot a écrit:
Dur dur...

triste

J'aurais pu écrire la même chose, ton couple ne va pas être sauvé par cette IVG, et toi, comment vas tu t'en sortir?? Penses aussi à toi dans cette histoire.

je pense aussi
kenavo - Lun Juin 30, 2008 12:33 pm
Sujet du message:
Un enfant ne répare pas,mais un enfant qui comme tu le decris,est désiré par toi (au moins) peut il être "pire" qu'un IVG?
Je n'en sais rien.
Pourquoi ce "sacrifice"? Quest ce que ca changera entre ton mari et toi?Ne va tu pas lui en vouloir pour toujours?

te juger??? qui serions nous pour juger la souffrance dequelqu'un d'autre,qui plus est une femme comme nous?
mamanbeuns - Lun Juin 30, 2008 12:33 pm
Sujet du message:
reconnue ou pas,on ne va pas te juger
as tu dis a ton mari que tu allais avorter? il le prend comment?
je sais pas si c'est la bonne solution!!!un enfant ne reconstruit pas un couple, mais un avortement le peut il?
magnolia! je sais pas quoi te dire!!! je suis super mal pour toi
adromaca - Lun Juin 30, 2008 12:34 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Coquelicot a écrit:
Dur dur...

triste

oui c'est valable dans les deux sens

le bb ne sauve pas le couple
l'ivg non plus loin de là

mais une séparation ou une vie de couple avec un bb de plus sans jamais être soutenue ............. ce n'est pas non plus ...... souhaitable pour un bb

ce n'est pas une "solution" mais juste une réponse, un non choix ......... a faire et ça ne sera pas plus facile ou plus compliqué, faudra faire avec et avancer quelle que soit la réponse donnée .........

et tu n'es pas jugée non, loin de là pleins de pensées a toi et pleins de courage pour tout ce que tu vis de difficile en ce moment quoique tu fasses
Anonymous - Lun Juin 30, 2008 12:38 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Mélissandre a écrit:
Coquelicot a écrit:
Dur dur...

triste

je pense aussi

c'est ce que je crois aussi mais c'est très difficile de penser et ressentir à ta place.
Orzi - Lun Juin 30, 2008 12:41 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Coquelicot a écrit:
Dur dur...

triste

Je pense pareil! Si ton couple ne tient déjà presque plus (ou si peu), pourquoi ne pas t'accorder cet enfant. Si ton mari te quitte dans 1 an, 5 ans, etc... (je ne te le souhaite pas hein!!) comment feras tu pour vivre avec cette IVG que tu auras fait pour essayer de "ménager" ton mari?
Ca a dû être terriblement difficile de prendre cette décision, et comme les autres, je ne te juge pas. Mais peut être que différents sons de cloches pourront t'aider à y voir plus clair
Thaïs - Lun Juin 30, 2008 12:44 pm
Sujet du message:
Courage... quelle que soit ta décision ce sera dur...
Tu as besoin de quelqu'un à qui parler, j'espère que tu as une amie de confiance???

Courage!
sandrine - Lun Juin 30, 2008 12:46 pm
Sujet du message:
je ne pense pas qu 'avoir un bébé dans ces conditions soit une bonne chose , quel que soit l'avenir de ton couple ça ne sera de toutes façons pas facile avec ce bébé en plus , je ne juge surtout pas mais je te comprends réellement.
supermôman - Lun Juin 30, 2008 12:47 pm
Sujet du message:
Je voudrais juste te dire que si un bébé ne peut pas réparer un couple, la décision que tu prend là pourrait bien avoir l'effet inverse de ce que tu recherches.
Si tu pars avorter à contre-coeur, pour faire plaisir à ton mari, et que tu gardes une rancune, c'est le genre de chose qui pourrait aussi très bien miner votre couple.

Je pense que quand une femme se retrouve dans une situation pareille, il lui faut être un peu égoïste. Réfléchir à elle, au choix qu'elle fait pour elle. Et savoir ce qui serait le moins pénible à vivre avec.

Petitefée - Lun Juin 30, 2008 12:50 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Coquelicot a écrit:
Dur dur...

triste

Je pense également t'avoir reconnue et je suis triste pour toi. Je ne te juge pas non plus.

Mais en te lisant je me demande si moi, je pourrais pardonner à mon mari de m'avoir poussée à faire une ivg? Honnêtement, non. Pardonne-moi mais es-tu sûre que ton couple est à ce prix? Pense à toi aussi, comme dit Méli. Les mots que tu emploies sont si durs, quand tu parles de "sacrifier ce bébé tant désiré"... triste
yris33 - Lun Juin 30, 2008 12:52 pm
Sujet du message:
aucun conseil mais
lisa_and_cie - Lun Juin 30, 2008 12:53 pm
Sujet du message:
ça a l'air d'être très rapide...
Tu peux pas t'accorder, vous accorder plus de temps ?

En tout cas, pense à toi et projette-toi dans qq années pour envisager tous les cas de figures. J'imagine que tu l'as déjà fait mais réfléchis encore, non ?

Je sais pas quoi dire sauf
Maxie - Lun Juin 30, 2008 12:53 pm
Sujet du message:
Je pense aussi savoir qui tu es... Et je ne te juge certainement pas...

Mais je me demande si ça vaut vraiment la peine d'encore essayer de sauver ce couple... L'ivg est un tel prix à payer... Tu as déjà fait tellement...

J'espère que tu vas pouvoir trouver des professionnels qui pourront t'aider dans ta démarche...
val. - Lun Juin 30, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Mélissandre a écrit:
Coquelicot a écrit:
Dur dur...

triste

Je pense également t'avoir reconnue et je suis triste pour toi. Je ne te juge pas non plus.

Mais en te lisant je me demande si moi, je pourrais pardonner à mon mari de m'avoir poussée à faire une ivg? Honnêtement, non. Pardonne-moi mais es-tu sûre que ton couple est à ce prix? Pense à toi aussi, comme dit Méli. Les mots que tu emploies sont si durs, quand tu parles de "sacrifier ce bébé tant désiré"... triste

Je suis d'acccord....
youyoute - Lun Juin 30, 2008 12:59 pm
Sujet du message:
coucou
LAB - Lun Juin 30, 2008 1:01 pm
Sujet du message:
Comme beaucoup je ne pense pas qu'une IVG puisse réparer ton couple triste .
En tout cas bon courage
Anonymous - Lun Juin 30, 2008 1:02 pm
Sujet du message:
youyoute a écrit:
J'ai bien peur que cette IVG subie sonne le glas de ton couple ....
Comment après ça, ne pas garder de la rancoeur envers ton mari ?

Je t'envoie des brassées de courage.... c'est tellement difficile comme situation
heart

peu importe que l'on te reconnaisse ou non en fait, ce qu'on peut lire ici, c'est ta détresse. Comme youyoute, je pense que cet acte contre ta volonté sera une bombe à retardement si ton couple est déjà bancale triste pas facile !!!
adromaca - Lun Juin 30, 2008 1:02 pm
Sujet du message:
en mêm temps garder le bb voudrais le garder seule vraiment seule toute seule ??? c'est difficile aussi non ???

pour ne pas garder de rancoeur vis a vis de ton mari il faut que tu puisses aussi en parler, elle sera là mais pourra s'estomper ..........

de toute façon se sera difficile ............
caro5 - Lun Juin 30, 2008 1:03 pm
Sujet du message:
on a pas a te juger c'est ton choix. je ne l'ai jamais vécu mais je pense sincèrement que se doit etre horrible a vivre triste je te souhaite beaucoup de courrage
Gwenaelle - Lun Juin 30, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Coquelicot a écrit:
Dur dur...

triste

je pense la même chose que ces dames .
mimi21 - Lun Juin 30, 2008 1:10 pm
Sujet du message:
Je ne sais quoi te dire triste
C'est tellement difficile comme situation triste triste
Je te souhaite beaucoup de courage
supermôman - Lun Juin 30, 2008 1:11 pm
Sujet du message:
Mais j'ai quand même une question : ce bébé, c'était une surprise où il était désiré par vous deux ?

Parceque ça serait quand même un peu balot de la part de ton mari de te dire oui pour un nouvel enfant, et non une fois que tu es enceinte gros yeux
TICYA - Lun Juin 30, 2008 1:11 pm
Sujet du message:
triste
Petitefée - Lun Juin 30, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Mais j'ai quand même une question : ce bébé, c'était une surprise où il était désiré par vous deux ?

Parceque ça serait quand même un peu balot de la part de ton mari de te dire oui pour un nouvel enfant, et non une fois que tu es enceinte gros yeux

En tout cas c'est ce que j'ai compris
sandrine - Lun Juin 30, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:

et pourtant cela arrive triste , je l'ai vécu pour Tom , sauf que moi c'était à 4 mois de grossesse donc la question de l'ivg ne se posait plus.
supermôman - Lun Juin 30, 2008 1:14 pm
Sujet du message:
Oh ! vraiment Sandrine, je ne savais pas triste
C'est bien triste...
sandrine - Lun Juin 30, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
C'est bien triste...

c'est loin maintenant , mon mari me comble de joie et aiment les 3 premiers , par contre je n'ai jamais regretté d'avoir eu mon Tom mais si cela s'était passé avant le délai légal , je ne sais pas ce que j'aurais fais ....
supermôman - Lun Juin 30, 2008 1:18 pm
Sujet du message:
Je pense qu'on peut regretter d'avoir subit une IVG, mais qu'on ne regrette jamais un enfant, non ?
sandrine - Lun Juin 30, 2008 1:19 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Je pense qu'on peut regretter d'avoir subit une IVG, mais qu'on ne regrette jamais un enfant, non ?

je pense aussi.
adromaca - Lun Juin 30, 2008 1:19 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
supermôman a écrit:
C'est bien triste...

c'est loin maintenant , mon mari me comble de joie et aiment les 3 premiers , par contre je n'ai jamais regretté d'avoir eu mon Tom mais si cela s'était passé avant le délai légal , je ne sais pas ce que j'aurais fais ....

je crois qu'on ne peut jamais savoir ce que l'on ferait
et c'est pas parce que a un moment on a pris une décision que a l'avenir on reprendrait la même

et pour sauver un couple si je savais ce qu'il fallait faire soupire
Maxie - Lun Juin 30, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

Je pense qu'à un certain moment il faut accepter qu'un couple n'a plus d'avenir. Surtout quand on a essayé, réessayé, et que l'on retombe toujours un peu plus bas...(et une ivg pour récupérer son mari, alors qu'il était d'accord pour le bébé, ça c'est vraiment retomber très très bas, je trouve... soupire ) La vie est trop courte, à un moment, il faut se dire qu'on a droit au bonheur.
Petitefée - Lun Juin 30, 2008 1:27 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
adromaca a écrit:

Je pense qu'à un certain moment il faut accepter qu'un couple n'a plus d'avenir. Surtout quand on a essayé, réessayé, et que l'on retombe toujours un peu plus bas...(et une ivg pour récupérer son mari, alors qu'il était d'accord pour le bébé, ça c'est vraiment retomber très très bas, je trouve... soupire ) La vie est trop courte, à un moment, il faut se dire qu'on a droit au bonheur.

je suis d'accord avec toi
booboon - Lun Juin 30, 2008 1:29 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas quoi te dire
Je pense à toi
titfamille - Lun Juin 30, 2008 1:35 pm
Sujet du message:
C'est une situation trés difficile et qui n'appartient qu'à toi.
Personne n'a à te juger.

Lizzie - Lun Juin 30, 2008 1:41 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
forette - Lun Juin 30, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
Quelle détresse dans les mots que tu écris....Prends encore un peu de temps et protège-toi; c'est tout ce que j'ai envie de te conseiller....
pafacil - Lun Juin 30, 2008 1:43 pm
Sujet du message:
non les filles ,je ne cherche pas à "réparer" mon couple en subissant cette ivg non
je ne veux rien sauver ,car j'ai réaliser ce week end que j'ai supporter trop de choses avec lui ;j'ai pris conscience de tas de trucs

je crois que je vais mettre un point final ,j'ai plus envie de sauver mon couple triste

je ne sais plus où j'en suis soupire

je sais qu'il n'y aura plus d'avenir avec lui ,j'aurai de la rancoeur ,et je lui en veux déjà ....de m'avoir laissé y croire
il a peur que je lui en veuille ,il croit qu'on va partir sur d'autres bases hein ?

il ne m'a pas demandé d'avorter ,c'est mon choix ,je ne reviendrais pas en arrière mais il ne s'y est pas opposé..
TICYA - Lun Juin 30, 2008 1:45 pm
Sujet du message:
Que ça doit être dur à vivre. Je suis si triste pour toi qui que tu sois
Orzi - Lun Juin 30, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
pafacil a écrit:
il ne m'a pas demandé d'avorter ,c'est mon choix ,je ne reviendrais pas en arrière mais il ne s'y est pas opposé..

Tu as l'air sûre de toi, alors plein de courage. Et si tu es particulièrement proche de quelques MM, parlent leur, parce que rester seule dans cette situation triste Je penserai bien à toi vendredi soupire
Lizzie - Lun Juin 30, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
tippi - Lun Juin 30, 2008 2:07 pm
Sujet du message:
triste
sandrine - Lun Juin 30, 2008 2:11 pm
Sujet du message:
Je suis effondrée pour toi soupire Tu as tout mon soutien et tu sais que je suis là .
Petitefée - Lun Juin 30, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
pafacil a écrit:
non les filles ,je ne cherche pas à "réparer" mon couple en subissant cette ivg non
je ne veux rien sauver ,car j'ai réaliser ce week end que j'ai supporter trop de choses avec lui ;j'ai pris conscience de tas de trucs

je crois que je vais mettre un point final ,j'ai plus envie de sauver mon couple triste

je sais qu'il n'y aura plus d'avenir avec lui ,j'aurai de la rancoeur ,et je lui en veux déjà ....de m'avoir laissé y croire
il a peur que je lui en veuille ,il croit qu'on va partir sur d'autres bases hein ?

Il y a bcp de colère dans ce que tu dis
Mélissandre - Lun Juin 30, 2008 2:41 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
pafacil a écrit:

Beaucoup de colère et une l'envie qu'il te dise de la garder ce bébé, ce qu'il n'a pas fait.. soupire
pafacil - Lun Juin 30, 2008 2:54 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Petitefée a écrit:
pafacil a écrit:

Beaucoup de colère et une l'envie qu'il te dise de la garder ce bébé, ce qu'il n'a pas fait.. soupire

oui j'aurai aimé qu'il me prouve qu'il désire sincerement ce bébé triste
val. - Lun Juin 30, 2008 2:59 pm
Sujet du message:

Miette - Lun Juin 30, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas qui tu es, mais peu importe. Tu as tout notre soutien pour cette situation difficile.
Mélissandre - Lun Juin 30, 2008 3:02 pm
Sujet du message:
pafacil a écrit:
Mélissandre a écrit:
Petitefée a écrit:
pafacil a écrit:

oui j'aurai aimé qu'il me prouve qu'il désire sincerement ce bébé triste

Mais il a peut être peur lui aussi, peut être ne se donne t'il pas le droit de te donner son avis??
Clotilde - Lun Juin 30, 2008 3:05 pm
Sujet du message:
triste
Je pense fort à toi...
ane de f - Lun Juin 30, 2008 3:16 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Je voudrais juste te dire que si un bébé ne peut pas réparer un couple, la décision que tu prend là pourrait bien avoir l'effet inverse de ce que tu recherches.
Si tu pars avorter à contre-coeur, pour faire plaisir à ton mari, et que tu gardes une rancune, c'est le genre de chose qui pourrait aussi très bien miner votre couple.

Je pense que quand une femme se retrouve dans une situation pareille, il lui faut être un peu égoïste. Réfléchir à elle, au choix qu'elle fait pour elle. Et savoir ce qui serait le moins pénible à vivre avec.

J allais dire la meme chose...
est ce que tu ne vas pas en vouloir à ton mari dans qques temps, d avoir avorter "à cause de lui " en qques sortes ? du coup, comment sauver ton couple comme ça ?
la reaction de ton mari c etait vendredi, est ce que tu ne pourrais pas attendre en qques jours pour cette decision lourde de consequence, histoire de voir l attitude de ton mari, comment elle evolue , est ce que c etait juste un petage de plomb tres exceptionnel ou pas ?

en tout cas, prends le temps d y reflechir encore, c est tout ce que je peux te dire
Clotilde - Lun Juin 30, 2008 3:38 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
supermôman a écrit:

J allais dire la meme chose...
est ce que tu ne vas pas en vouloir à ton mari dans qques temps, d avoir avorter "à cause de lui " en qques sortes ? du coup, comment sauver ton couple comme ça ?
la reaction de ton mari c etait vendredi, est ce que tu ne pourrais pas attendre en qques jours pour cette decision lourde de consequence, histoire de voir l attitude de ton mari, comment elle evolue , est ce que c etait juste un petage de plomb tres exceptionnel ou pas ?

en tout cas, prends le temps d y reflechir encore, c est tout ce que je peux te dire

D'après ce que j'ai compris, Pafacil ne se fait aucune illusion sur l'avenir de son couple, qu'elle avorte ou pas... triste
tulipe - Lun Juin 30, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
J'aurais dit comme Coquelicot, Orzi et Petite fée.
Je me sentirais incapable de le faire alors je ne sais pas quoi te dire triste Je trouve ça tellement violent de désirer un enfant et d'en arriver à l'IVG.
En plus si tu le fais alors que tu sais que de toutes façons ton couple n'y survivra pas, pourquoi ne pas garder cet enfant ?
mimosa - Lun Juin 30, 2008 4:23 pm
Sujet du message: Re: je vous quitte
pafacil a écrit:
je sacrifie ce bébé tant désiré mais je sais que la situation sera invivable dans cet environnement triste

g connu cela il y a très longtemps ce fut trèèèès pénible mais ps de "regret" au sens que j'ai attendu des années pour accueillir cette fois un bébé dans la sérénité et l' heart , c important pour lui d'être désiré et investi prends ton bonheur à heart et le reste viendra enfin c très perso ce ressenti, mais quand j'ai eu tom ct amoureux transi à fond
quib - Lun Juin 30, 2008 4:31 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je me sentirais incapable de le faire alors je ne sais pas quoi te dire triste Je trouve ça tellement violent de désirer un enfant et d'en arriver à l'IVG.
En plus si tu le fais alors que tu sais que de toutes façons ton couple n'y survivra pas, pourquoi ne pas garder cet enfant ?

j'allais écrire la même chose... triste
prends le temps de bien réflechir...
tanie - Lun Juin 30, 2008 5:51 pm
Sujet du message:
c'est tres triste de lire ca, les hommes sont d'un egoisme parfois ils disent oui pour faire plaisir sans reflechir puis y pense et la ca devient non sauf que la c'est bien trop tard quel gachis, comment peut oser te faire vivre cela sachant a quel point tu en avais envie!!!!

pleins de bisous et de pensées vers toi n'hesite pas si tu as besoin de parler
ju - Lun Juin 30, 2008 6:10 pm
Sujet du message:
Je rentre a l'instant pour lire ça triste tu es pleine de detresse qui que tu sois, tu as tout mon soutien et ma compassion, j'espere que tu es plus proche auprés d'une d'entre nous que tu puisses vider ton sac
doule - Lun Juin 30, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
tulipe a écrit:

j'allais écrire la même chose... triste
prends le temps de bien réflechir...

Oui, ne précipite pas les choses.
Et reçois tout mon soutien.
syntax error - Lun Juin 30, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
plusieur chose me vienne a l'esprit en te lisant.
Je trés touché de par ta situation.
Ce bébé ne sauvera pas ton couple et risque de le faire un peu + sombrer?
Quoi qu'il advienne ton couple n'a plus d'avenir?
Dans ses condition je garderais l'enfant.
Mais si tu pense que de subir cette ivg va améliorer les choses.
Je pense que de te faire avorter vu le desir que tu as de ce bébé ,tu va en resentir une amertume une colère auprès de ton mari qui va peser sur ton couple.
C'est terrible une telle décision.
Courage a toi fait ce qui est le mieux pour toipour ton avenir de femme,de maman et d'épouse.Pense a toi. rien qu'a toi.
Des tonne de bisoux et de soutien.
nelcy - Lun Juin 30, 2008 7:22 pm
Sujet du message:
Je ne te connais pas, ni ta situation alors je peux seulement te dire de te donner du temps pour parler, peser ta décision, être entourée...et faire ce que tu penses être le mieux pour toi
Plein de pensées et de courage
nanon - Lun Juin 30, 2008 7:23 pm
Sujet du message:
Est-ce que le fait que ton homme ne désire pas (ou plus) cet enfant fait que toi tu le désires moins aussi?
Ou bien est-ce de la colère, de la déception et du découragement, tout ça mélangés, qui te dictent cette décision?

A partir du moment où tu n'attends plus rien de cet homme, tu ne te sens pas d'attaque à assumer cet enfant et les autres seule?
Faut-il vraiment le "sacrifier" et au nom de quoi?

Comme toutes, ce n'est pas un jugement mais des questions qui me viennent...........

J'aurais peur de prendre une décision si lourde de conséquences dans un moment d'abattement et de doute, c'est tellement définitif! triste

Quoiqu'il en soit, que ce soit en plus parfait accord avec ce que tu ressens maintenant, avec les idées les plus claires possibles.
Courage!!!
adromaca - Lun Juin 30, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
celà dit je trouve ça difficile d'élever des enfants seule non ? alors avec un de plus en étant maman solo ?? un enfant qui ne sera pas forcément reconnu par le papa ???

pas facile de toute façon ........
bibiche - Lun Juin 30, 2008 8:00 pm
Sujet du message:
il n'y a pas de bonne solution, mais comme beaucoup essaie de penser à toi, c'est primordial.
pourras tu rester avec un homme qui t'aurais conduit à avorter ? car même si c'est ton choix, c'est son comportement qui t'y pousse .... et si non, si de toute façon c'est cassé, fichu, ..... le pire est il d'être seule avec ce regret, ou seule avec un bébé ?

bon courage, mais n'agis pas dans la précipitation, essaie d'en parler à quelqu'un ......
sistamanue - Lun Juin 30, 2008 8:55 pm
Sujet du message:
Dans tous les cas, soit confiante dans ta décision. Même quand tu y repenseras + tard, reste toujours positive et dis-toi que tu auras fais le meilleur choix.
corinne et tom - Lun Juin 30, 2008 8:56 pm
Sujet du message:
Et si cet avortement te détruit moralement ....?
Comment cela ira-t-il pour tes autres enfants ...?
Beaucoup de mamans ayant déjà eu plusieurs enfants et ayant fait une IVG sont effondrées et se remettent difficilement ...
Mais je me doute que pour en arriver là , c'est que tu n'as pas beaucoup d'autres choix ... soupire
Si c'était mon homme , il ne me dirait rien et j'espèrerais aussi qu'il me dise qu'il veut ce bébé mais les hommes cachent tellement de sentiments , de peur qu'on voit leurs faiblesses ... Il faudrait dans mon cas me contenter d'un léger signe , dans le genre ne pas dire oui à l'IVG ... Ma mère appelle ce genre d'attitude , des handicapés des sentiments ... hein ?
Je te souhaite beaucoup , beaucoup , beaucoup de courage ...
Il n'y a pas une MM qui habite près de chez toi pour un peu parler ou même par téléphone ...
Tu n'es pas seule , on peut t'aider , donner notre avis , n'hésite pas à nous contacter ... heart heart heart heart heart
Orzi - Lun Juin 30, 2008 8:57 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
il n'y a pas de bonne solution, mais comme beaucoup essaie de penser à toi, c'est primordial.
pourras tu rester avec un homme qui t'aurais conduit à avorter ? car même si c'est ton choix, c'est son comportement qui t'y pousse .... et si non, si de toute façon c'est cassé, fichu, ..... le pire est il d'être seule avec ce regret, ou seule avec un bébé ?

bon courage, mais n'agis pas dans la précipitation, essaie d'en parler à quelqu'un ......

C'est ce qui me fait le plus peur dans ton discours, c'est la vitesse à laquelle tu parais avoir pris ta décision soupire
virmaauco - Lun Juin 30, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
bibiche a écrit:

C'est ce qui me fait le plus peur dans ton discours, c'est la vitesse à laquelle tu parais avoir pris ta décision soupire

pareil! agir sur un côup de tête m'impressionne!
Petitefée - Lun Juin 30, 2008 9:24 pm
Sujet du message:
Ne reste pas seule surtout, et si tu l'es, n'hésite pas à venir nous parler
Ysa 73 - Lun Juin 30, 2008 10:30 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Oui, comment rester avec un homme qui te pousse à avorter ?
Je pense bien à toi et te souhaite plein de courage pour traverser cette douloureuse épreuve
negia - Mar Juil 01, 2008 6:07 am
Sujet du message:
Je n'ai pas de mot, et souvent quand les mots ne me viennent pas je préfère me taire pour ne pas dire une centaurée .

Peu présente sur le forum ces derniers temps , je ne vois pas qui tu es , mais bon courage et il faudra que tu sois forte

Du coup plein de chose a dire, mais surement plus facile a dire qu'a faire donc je continue sur mon silence
negia - Mar Juil 01, 2008 6:08 am
Sujet du message:
Je n'ai pas de mot, et souvent quand les mots ne me viennent pas je préfère me taire pour ne pas dire une centaurée .

Peu présente sur le forum ces derniers temps , je ne vois pas qui tu es , mais bon courage et il faudra que tu sois forte

Du coup plein de chose a dire, mais surement plus facile a dire qu'a faire donc je continue sur mon silence
Lila_bis - Mar Juil 01, 2008 8:10 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
celà dit je trouve ça difficile d'élever des enfants seule non ? alors avec un de plus en étant maman solo ?? un enfant qui ne sera pas forcément reconnu par le papa ???

pas facile de toute façon ........

Et bien non, ce n'est pas hyper difficile de s'occuper de ses enfants seule. C'est vrai que devant toute nouvelle situation qui fait peur, on se demande comment on va y arriver, et puis en fait, si on met ses peurs de côté, et on y arrive. Et j'ai trouvé que justement, les enfants ça pousse à ne pas se laisser dépasser et sombrer, car ils sont là et il faut s'occuper d'eux, donc pas le choix, on se bouge.

Et pour ce qui est de "enfant pas reconnu par le papa", en étant mariés, il n'y a pas de reconnaissance à faire, l'enfant est forcément celui du mari.

Sinon, Pafacil, je n'ai aucun conseil à te donner, juste qu'il faut être claire sur ton désir: donc ne te laisse influencer par personne, et fais ce que tu as envie, toi, et pas ce qui pourrait plaire à l'un ou à l'autre.
ju - Mar Juil 01, 2008 8:14 am
Sujet du message:
oui suivre ton envie a toi bien sur et aussi ne pas prendre une decision trop rapide par depit ou tristesse, je me demande comment ton mari se sent a l'heure qu'il est ?
tanie - Mar Juil 01, 2008 8:24 am
Sujet du message:
viens nous donner des nouvelles et discuter avec nous si cela peut t'aider mais les filles ont bien résumé fait ce qui est important pour toi tu t'en sortiras
adromaca - Mar Juil 01, 2008 8:30 am
Sujet du message:
je ne connais pas le quotidien de pasfacil
ni le nombre d'enfants
une grossesse seule, un accouchement seule ce n'est pas forcément évident

vivre seule avec ses enfants oui c'est possible quand a dire si c'est facile ou pas ça tout dépend de chacune des circonstances et du nombres d'enfants, les quelques semaines ou je l'ai fais j'ai trouvé ça plus facile que les disputes, mais en même temps je n'avais pas de soucis d'argent dans l'immédiat si ça ne durait pas ni de logement a retrouver et autres et pas de grossesses a gérer en plus .......

il me semblait également que pasfacile avait déjà pris sa décision , d'après ce que j'avais compris

donc on ne peut que la soutenir dans sa décision , reste encore quelques jours de réflexion , a nous de l'écouter ........ pas de la faire changer d'avis .......

puis si d'extérieur ça peut nous sembler attif et rapide comme décision ce n'est pas forcément le cas de ce n'est pasfacile qui a posté quand sa décision était plus claire dans son esprit

mais rien nous dit combien de temps a eu lieu la réflexion auparavant

écouter , soutenir, sans juger............ c'est tout ce que nous pouvons faire non ???
bibiche - Mar Juil 01, 2008 8:37 am
Sujet du message:
avoir pris une décision si importante en une poignée de jours, je trouve cela précipité.
je ne crois pas que qui que ce soit cherche à la faire changer d'avis, mais nous avons toutes eu des idées sous le coup de la colère, de la tristesse, qui ne sont pas forcément de bonnes idées.
le message qui ressort de ces 6 pages pour pasfacil, c'est lui dire de prendre son temps, d'en parler "en vrai" à quelqu'un, même un bon médecin, le forum reste du virtuel, çà ne vaut pas une vraie épaule pour se confier. et nous (les forumeuses) avons du recul face à la situation, on n'est pas englués dedans, un oeil neuf peut apporter de l'aide aussi.
lui dire juste que rien ne presse, que c'est le genre de situation qui bouleverse une vie, dans un choix comme dans l'autre.
lisa_and_cie - Mar Juil 01, 2008 8:43 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Orzi a écrit:
bibiche a écrit:

pareil! agir sur un côup de tête m'impressionne!

Surtout pour uin sujet aussi grave !
J'imagine que t'es pas à qq jours près ?
Anonymous - Mar Juil 01, 2008 8:50 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
avoir pris une décision si importante en une poignée de jours, je trouve cela précipité.
je ne crois pas que qui que ce soit cherche à la faire changer d'avis, mais nous avons toutes eu des idées sous le coup de la colère, de la tristesse, qui ne sont pas forcément de bonnes idées.
le message qui ressort de ces 6 pages pour pasfacil, c'est lui dire de prendre son temps, d'en parler "en vrai" à quelqu'un, même un bon médecin, le forum reste du virtuel, çà ne vaut pas une vraie épaule pour se confier. et nous (les forumeuses) avons du recul face à la situation, on n'est pas englués dedans, un oeil neuf peut apporter de l'aide aussi.
lui dire juste que rien ne presse, que c'est le genre de situation qui bouleverse une vie, dans un choix comme dans l'autre.

ce message-là est muy importante et très juste pafacil, tu as là un sage résumé je trouve !
tanie - Mar Juil 01, 2008 8:56 am
Sujet du message:
suis entierment d'accord prend ton temps pour bien tout peser et confirme ou non ta décision personne ne te jugera quelqu'elle soit mais au moins tu seras plus sereine surement en ayant pris un peu de recul
pafacil - Mar Juil 01, 2008 8:57 am
Sujet du message:
je me suis couchée hier soir avec tous mes messages en tete ,comme si chacune d'entre vous me soutenez et m'aidez à etre plus forte heart

je vous remercie toutes ,et aussi pour tous vos expériences personnelles dont vous vous etes confiées en MP

je vous connais toutes et j'ai appris encore à mieux vous connaitre heart

je n'ai pas le sentiment que mon mari me "pousse à avorter ",mais il ne fait rien du tout pour m'empecher ,ce week end je lui ai tendu la main à maintes reprises ,mais il n'a rien vu ,ou alors il faisait semblant de ne pas comprendre triste

on ne parle pas de mon ivg ,j'ai juste demander hier soir si il pouvait m'accompagner ,il est d'accord ,je suis étonnée car il y travaille et il est connu

ça va etre d'autant plus difficile qu'au planing ,la maman d'une copine de ma fille m'a reconnu soupire ,et que le médecin qui va pratiquer l'intervention est aussi une maman d'une copine de ma fille soupire soupire

je me sens en faute d'avoir désiré cet enfant et à présent qu'il est là le rejeter triste
je sais que je vais m'en vouloir ,mais je sais aussi que si je le garde tout sera très difficile soupire
je n'aurai pas la force de quitter son papa ,et lui ne le fera pas non plus ,il ne voudra rien assumer mais continuer à vivre à nos cotés
et je ne serais pas heureuse triste
Fraise - Mar Juil 01, 2008 9:13 am
Sujet du message:
ta situation et ta douleur me touchent profondément. d'habitude je n'interviens pas dans ce genre de sujets parce que je les trouve tellement intimes que je n'y vois pas ma place triste
n'existe-t-il pas au planning dont tu parles ou ailleurs, un endroit avec une personne tiers qui pourrait vous aider à vous parler ton mari et toi de cette décision. Non pas pour la changer, elle vous appartient mais pour que vous puissiez vous regarder encore dans les yeux et vivre avec cette décision sans vous en vouloir l'un à l'autre. Bref, que chacun s'exprime et fasse son chemin ... et que votre famille ne reste pas unie autour d'un non-dit.
Je ne te connais pas mais je te souhaite de retrouver l'espoir
bibiche - Mar Juil 01, 2008 9:13 am
Sujet du message:
non, il ne t'as rien demander en effet, mais sa réaction, ses non réactions, et la peur de ce que tu as déjà vécu t'ont fait choisir cette option. c'est un lourd poids sur tes épaules que de dire que c'est ton choix à toi toute seule.
à te lire, je n'ai pas le sentiment que tu rejettes ce bébé, tu rejettes tout ce que çà va engager, le désintérêt de ton mari, la solitude.
je t'ai reconnue pafacil c'est pour cela que j'ai du mal à croire ce que je lis, çà ne correspond tellement pas à ce que tu en écirvais sous ton vrai pseudo triste j'ai le sentiment que tu vas dans le sens de ton mari, pour t'épargner le calvaire d'une grossesse comme la précédente, et çà je le comprends de tout coeur car çà n'est pas facile à vivre du tout ... soupire
mais tu parles de sauver ton couple, de retrouver le bonheur ... je te le souhaite de tout coeur, vraiment, mais je ne crois pas que ce que tu t'apprête à faire soit un ciment pour un nouveau départ .....
ce n'est pas un bébé surpise mal venu, çà arrive, ce sont les choses de la vie. c'est une grossesse désirée, par vous deux, non vraiment je ne comprends pas sa réaction .....
liza - Mar Juil 01, 2008 9:31 am
Sujet du message:

pafacil - Mar Juil 01, 2008 9:38 am
Sujet du message:
bien sur ce bébé a été désiré par nous 2 ,meme si j'ai mis des années à le décider soupire
mais j'ai bien sentie dès mon test de grossesse ,qu'il se passait quelque chose en lui ,il a commencé à etre distant ,je me suis dit que c'était passager ,mais au retour de l'écho il n'a pas souhaité regarder mon écho hein ?
il parlait de ma grossesse ,et je lui en parlais beaucoup aussi honte

j'ai trouvé sa réaction pas trop inquiétante ,et puis je me suis dit que son boulot l'occuper beaucoup aussi soupire

et puis ce vendredi ,ce fut le choc pour mo gros yeux triste triste i ,j'ai eu l'impression de revenir plusieurs années en arrière triste
il m'a dit qu'il avait le sentiment de "subir ça " gros yeux

tout s'est éffondré soupire

j'ai pas envie de me battre pour garder ce bébé contre un papa refusant cette paternité
je voulais ce bébé avec 2 parents pleins d' amoureux transi ,désirant énormement ce petit etre heart
peut etre pour "réparer" ce vécu soupire ....

bibiche ,je ne veux rien sauver soupire
je ne me fais plus d'illusions ,j'ai vu la réalité en face ce week end triste
Mélissandre - Mar Juil 01, 2008 9:42 am
Sujet du message:
pafacil a écrit:
bien sur ce bébé a été désiré par nous 2 ,meme si j'ai mis des années à le décider soupire
mais j'ai bien sentie dès mon test de grossesse ,qu'il se passait quelque chose en lui ,il a commencé à etre distant ,je me suis dit que c'était passager ,mais au retour de l'écho il n'a pas souhaité regarder mon écho hein ?

j'ai trouvé sa réaction pas trop inquiétante ,et puis je me suis dit que son boulot l'occuper beaucoup aussi soupire

et puis ce vendredi ,ce fut le choc pour mo gros yeux triste triste i ,j'ai eu l'impression de revenir plusieurs années en arrière triste

j'ai pas envie de me battre pour garder ce bébé contre un papa refusant cette paternité
je voulais ce bébé avec 2 parents pleins d' amoureux transi ,désirant énormement ce petit etre heart
peut etre pour "réparer" ce vécu soupire ....

Je ne comprends pas ce que tu as compris ce We?
Juste parcce qu'il t'a dit de subir cette grossesse?
En fait, l'homme est souvnet destabilisé durant cette période, que e soit son premier ou son 10 ème bébé, il a peut être besoin de temps aussi!!
Aucun jugement dnas mes propos, juste qu'un bébé fait à deux, qui n'est donc pas accidentel, c'est pas rien dans un couple.
Charlotte - Mar Juil 01, 2008 9:47 am
Sujet du message:
pafacil a écrit:
bien sur ce bébé a été désiré par nous 2 ,meme si j'ai mis des années à le décider soupire mais j'ai bien sentie dès mon test de grossesse ,qu'il se passait quelque chose en lui ,il a commencé à etre distant ,je me suis dit que c'était passager ,mais au retour de l'écho il n'a pas souhaité regarder mon écho hein ?

peut etre pour "réparer" ce vécu soupire
....

Je ne t'ai pas reconnu....j'ai donc un peu de mal à comprendre le cheminement qui t'amène à cette situation mais j'ai un peu l'impression que tu as eu ton mari "à l'usure"...J'ai l'impression qu'il a cédé....peut-être fatigué de lutter contre ton envie...je ne sais pas....

Plein de courage à toi....
karine16 - Mar Juil 01, 2008 9:53 am
Sujet du message:
je ne sais pas qui tu es non plus! donc difficile de comprendre entièrement ta situation.
mais je reste persuadée que l'ivg ne changera rien à votre situation.
je te souhaite beaucoup de courage, quelque soit ta décision
Charlotte - Mar Juil 01, 2008 10:03 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
je ne sais pas qui tu es non plus! donc difficile de comprendre entièrement ta situation.
mais je reste persuadée que l'ivg ne changera rien à votre situation.
je te souhaite beaucoup de courage, quelque soit ta décision

Je rajoute que sans vouloir juger une situation que je ne connais pas, j'ai du mal à comprendre la démarche de l'IVG pour un bébé voulu....
taticati - Mar Juil 01, 2008 10:04 am
Sujet du message:

Anonymous - Mar Juil 01, 2008 10:35 am
Sujet du message:
Pafacil, il y a beaucoup de confusions dans tout ce que tu écris : tu sembles pas mal perdue et comme prise en otage dans une situation emmêlée dont tu dois défaire les noeuds toute seule... heuuuuuuu là, je suis bien désolée mais tu dois mettre ton mari face à VOTRE choix de bb parce que si j'ai bien compris : il était OK pour et ça me parait un peu "léger" de faire machine arrière aujourd'hui et te laisser seule gérer ce problème. J'ai compris que vous en aviez discuté, que vous aviez réfléchi ce bébé qui n'est pas un invité surprise (j'ai tout bon ? ). Permets-moi de te dire que ça change quand même la donne hein ?
Ensuite, un monsieur mari que je connais à dit à son épouse qu'il aime : "ne fais rien contre toi-même"... il serait bien que ton mari s'en inspire !!!
Désolée si je te parais un peu brutale (je ne t'ai toujorus pas reconnue et je m'en excuse mais ça ne change pas grand chose à ce que je lis ici).
@rmelle ;) - Mar Juil 01, 2008 10:46 am
Sujet du message:
Si j'avais avorté à chaque fois que mon mari avait émis des réserves sur mes grossesses j'en aurais jamais fini gros yeux
Et puis des fois les maris ne se rendent pas compte de notre fragilité en début de grossesse et leurs doutes nous écrasent alors que tout serait relativement simple.

ju - Mar Juil 01, 2008 10:53 am
Sujet du message:
sans compter qu'un mari Qui ne dit rien n'est pas forcemment contre, je ne connais pas la personnalité de ton mari, mais des fois sur des sous entendus ou des nons dits on se plante completement, tu as eté blessé par une non reponse donc tu as insinuée que.. tu comprends, les hommes n'ont guere ce ressenti, je sais que mon mari si je lui dis pas les choses, il ne les comprend pas, c'est sans mechanceté, juste qu'ils sont ainsi... en fait, je crois que je cherche toutes les excuses possibles a ton mari car ça me semble tellement dingue de vouloir un bébé, dire ok pour lui refuser la vie ensuite..
flore - Mar Juil 01, 2008 10:55 am
Sujet du message:
je crois tout de même qu'une discussion franche entre vous est indispensable, tu es trop bouleversée pour prendre et assumer une telle décision
steph7 - Mar Juil 01, 2008 11:02 am
Sujet du message:
flore a écrit:
je crois tout de même qu'une discussion franche entre vous est indispensable, tu es trop bouleversée pour prendre et assumer une telle décision

pareil.
Je ne sais pas ce qui est remonté par rapport à ta dernière grossesse, tu avais évoqué une fois je crois que ça avait été difficile.

En tous cas c'est votre histoire à tous les 2. Et ce bébé a été voulu a 2.
Je t'embrasse fort fort fort, et comme négia j'ai tellement peur d'écrire trop de centaurées que je m'arrête là, mais si tu as besoin, n'hésite pas : mp! ..
tippi - Mar Juil 01, 2008 11:08 am
Sujet du message:
flore a écrit:

tout pareil egalement
Orzi - Mar Juil 01, 2008 11:14 am
Sujet du message:
J'avais ouvert un post sur mon début de grossesse pour bb4. J'étais malheureuse. Bb4, c'était mon mari qui en avait parlé, finalement il m'a convaincue. Puis il y a eu l'attente, etc... Et quand j'ai fait mon test, j'ai déjà été déçue par sa réaction. Pas de grande joie, pas de super.... Et les premiers mois quand je parlais de bb4, pas d'investissement, rien. On avait presque l'impression qu'il ne voulait pas en entendre parler, alors que pour tous les autres il était enthousiaste. Je comprenais d'autant moins que c'est lui qui en avait parlé, qui le voulait vraiment quelques mois avant hein ? Les filles m'avaient répondu qu'il fallait que je patiente, que ça irait mieux au fil du temps. Mais je me suis sentie terriblement seule les premiers mois triste J'en avais parlé avec lui, il m'a dit qu'il s'en rendait compte mais n'arrivait pas a être autrement, à cause de ma dernière grossesse où il a eu très peur de me perdre et de perdre notre bb3. Tout s'est débloqué le jour où on a fait l'écho morpho. On a su alors que c'était une fille. C'était concret, la période de la fausse couche était derrière (ben oui, j'avais fait une FC juste avant l'accouchement catastrophe de bb3, et ça il a eu du mal). Quand on est sorti de cette écho, il était transformé!! Ca y est, c'était sa fille, il fallait lui trouver un prénom, dire au monde entier qu'on allait avoir une fille amoureux transi
Et maintenant qu'elle est là, je ne l'ai jamais vu aussi gaga amoureux transi amoureux transi
La situation n'était pas la même que pour toi, notre couple allait très bien. Mais ce sentiment que tu ressens de désintéressement je l'ai ressenti aussi, et j'en ai beaucoup souffert. Alors ne te précipite pas. Tu dis que tu ne sera pas heureuse avec le bébé et ton mari qui resterait. Mais le seras tu plus sans le bébé et avec ton mari qui restes malgré tout? Ne reste pas sur cette réflexion Même si je sais que c'est dur
adromaca - Mar Juil 01, 2008 11:29 am
Sujet du message:
c'est très difficile de ne pas être soutenue pas son conjoint pour la vie de tous les jours et autres
alors pour une grossesse,
en même temps oui là ça a été voulu a 2 ce n'est pas un bb "imprévu" d'après ce que j'ai compris triste

mais un bb "imprévu" s'il n'est pas accepté par l'autre c'est très difficile, de s'entendre dire tu l'assumes, tu l'a voulu, je ne t'aiderais pas, c'est ton enfant etc etc, difficile pour la maman et pour l'enfant, mais aussi pour les autres enfants de la fratrie
je connais le soucis proche de moi

quand a l'ivg, je ne pense pas qu'on le fasse pour l'autre, pas uniquement triste il y a un tas d'autres "paramètres " qui entrent en compte ..... ce n'est pas aussi "simple" que ça

je trouve ça difficile a vivre au sein d'un couple ce désaccord sur le nombre d'enfants, non pas le soutien sans faille du conjoint, car en effet, de toute façon ils seront moins impliqués et tout , on gère souvent seule la plupart du temps mais ce manque de soutien moral ...... et ne pas être d'accord sur le point aussi important je trouve ça soupire

pasfacil , pleins de pensées a toi
Mélissandre - Mar Juil 01, 2008 11:44 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
J'avais ouvert un post sur mon début de grossesse pour bb4. J'étais malheureuse. Bb4, c'était mon mari qui en avait parlé, finalement il m'a convaincue. Puis il y a eu l'attente, etc... Et quand j'ai fait mon test, j'ai déjà été déçue par sa réaction. Pas de grande joie, pas de super.... Et les premiers mois quand je parlais de bb4, pas d'investissement, rien. On avait presque l'impression qu'il ne voulait pas en entendre parler, alors que pour tous les autres il était enthousiaste. Je comprenais d'autant moins que c'est lui qui en avait parlé, qui le voulait vraiment quelques mois avant hein ? Les filles m'avaient répondu qu'il fallait que je patiente, que ça irait mieux au fil du temps. Mais je me suis sentie terriblement seule les premiers mois triste J'en avais parlé avec lui, il m'a dit qu'il s'en rendait compte mais n'arrivait pas a être autrement, à cause de ma dernière grossesse où il a eu très peur de me perdre et de perdre notre bb3. Tout s'est débloqué le jour où on a fait l'écho morpho. On a su alors que c'était une fille. C'était concret, la période de la fausse couche était derrière (ben oui, j'avais fait une FC juste avant l'accouchement catastrophe de bb3, et ça il a eu du mal). Quand on est sorti de cette écho, il était transformé!! Ca y est, c'était sa fille, il fallait lui trouver un prénom, dire au monde entier qu'on allait avoir une fille amoureux transi
Et maintenant qu'elle est là, je ne l'ai jamais vu aussi gaga amoureux transi amoureux transi
La situation n'était pas la même que pour toi, notre couple allait très bien. Mais ce sentiment que tu ressens de désintéressement je l'ai ressenti aussi, et j'en ai beaucoup souffert. Alors ne te précipite pas. Tu dis que tu ne sera pas heureuse avec le bébé et ton mari qui resterait. Mais le seras tu plus sans le bébé et avec ton mari qui restes malgré tout? Ne reste pas sur cette réflexion Même si je sais que c'est dur

Je me souviens bien de cette période , on en avait parlé ensemble clin d'oeil
figualix - Mar Juil 01, 2008 11:50 am
Sujet du message:

Orzi - Mar Juil 01, 2008 11:55 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Orzi a écrit:

Je me souviens bien de cette période , on en avait parlé ensemble clin d'oeil

Oui, c'est vrai, et ça m'avait fait beaucoup de bien heart
bounty10 - Mar Juil 01, 2008 12:05 pm
Sujet du message:
J'ai vecu la même chose, BB3 non prevu, un mari depressif pas du tout investi, des années difficiles..et puis projet de BB4 et quand j'ai été enceinte il a disons reagit bizarrement alors que ce bb etait voulu..

mais je sais que pour lui tant que le bb n'est pas là il ne realise pas vraiment, il ne touche casiment pas mon ventre, ne parle pas du bb si je n'en parle pas..j'ai moi aussi été très destabilisé en debut de grossesse par sa passivité et ses doutes et pourtant il a voulu ce bb comme moi..et si à cette epoque j'aurai parlé d'IVg il n'aurait rien dit me laissant decider pour moi...et pourtant je sais que quand j'aurai accouché il sera ravi ..

Tu ne devrais pas prendre une decision aussi lourde qu'un IVG juste parceque les paroles de ton mari te blessent..certains hommes sont vraiment très loin de ce que l'on peut ressentir enceinte et ont aussi besoin des neuf mois de la grossesse pour s'y faire...

Lizzie - Mar Juil 01, 2008 12:15 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
virmaauco - Mar Juil 01, 2008 12:20 pm
Sujet du message:
Eclaircir la situation de votre couple, vos attentes, vos espérances, votre avenir je pense que s'est necessaire et le temsp de la reflexion..... en gros pas mieux que les copines!
Dilette - Mar Juil 01, 2008 12:33 pm
Sujet du message:
Ne te précipites pas,prends le temps de réfléchir et fais vraiment ce que TOI tu as envie.Bon courage
Petitefée - Mar Juil 01, 2008 1:03 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Si j'avais avorté à chaque fois que mon mari avait émis des réserves sur mes grossesses j'en aurais jamais fini gros yeux

J'allais dire la même chose... Les hommes et leurs doutes, et la façon dont il nous les jetent à la figure parce que pour nous ça a l'air tellement simple!

S'agissant du père de mes enfants, je peux dire que si je ne m'étais pas battue contre sa façon de voir les choses, son éducation,etc. je n'aurais eu qu'un seul enfant, que j'aurais élevé seule. Le mien est aujourd'hui très heureux dans son rôle de papa mais Dieu sait qu'il a eu du mal soupire , ça lui en a pris des années pour se sentir père.
lavande - Mar Juil 01, 2008 1:07 pm
Sujet du message:
je ne t'ai pas reconnu non plus, mais je te donnerai aussi le conseil d'attendre un peu, et surtout d'avoir une discussion a coeur ouvert avec ton mari. Tu dis que tu ne le quitteras pas, mais crois tu que ça sera facile de vivre près de lui, alors que finalement c'est sa réaction qui t'aura conduite à l'ivg ? il faut arriver à lui faire dire exactement ce qu'il ressent, alors qu'il était d'accord pour avoir ce petit, sinon, j'ai peur que vous ne vous en vouliez mutuellement pendant très longtemps
je te souhaite beaucoup de courage car j'imagine que tu dois beaucoup souffrir en ce moment
lavande
laurence - Mar Juil 01, 2008 3:40 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

J'allais dire la même chose... Les hommes et leurs doutes, et la façon dont il nous les jetent à la figure parce que pour nous ça a l'air tellement simple!

S'agissant du père de mes enfants, je peux dire que si je ne m'étais pas battue contre sa façon de voir les choses, son éducation,etc. je n'aurais eu qu'un seul enfant, que j'aurais élevé seule. Le mien est aujourd'hui très heureux dans son rôle de papa mais Dieu sait qu'il a eu du mal soupire , ça lui en a pris des années pour se sentir père.

Pareil. lui c'est même plus que des doutes pff n'importe quoi Je gère et puis finalement on est heureux quand même...
lisa_and_cie - Mar Juil 01, 2008 4:02 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
sans compter qu'un mari Qui ne dit rien n'est pas forcemment contre, je ne connais pas la personnalité de ton mari, mais des fois sur des sous entendus ou des nons dits on se plante completement, tu as eté blessé par une reponse donc tu as insinuée que.. tu comprends, les hommes n'ont guere ce ressenti, je sais que mon mari si je lui dis pas les choses, il ne les comprend pas, c'est sans mechanceté, juste qu'ils sont ainsi... en fait, je crois que je cherche toutes les excuses possibles a ton mari car ça me semble tellement dingue de vouloir un bébé, dire ok pour lui refuser la vie ensuite..

Je partage ce que dit Ju : est-ce qu'il ne s'agit pas d'une interprétation de ta part par rapport au manque d'enthousiame de ton mari ?
Et puis ce bébé, il existe déjà, une IVG c une lourde responsabilité.

J'imagine que tu as cheminé par rapport à tout ça mais ça me paraît tellement emmêlé !

Es-tu réellement sure qu'il ne veut pas de ce bébé et qu'il ne t'en voudra pas a posteriori d'avoir pris cette décision seule ?
tulipe - Mar Juil 01, 2008 4:14 pm
Sujet du message:
Je me demande si tu arriveras encore à vivre avec lui en faisant une ivg alors que tu souhaites garder l'enfant. Non seulement tu es triste ce qui me semble légitime mais j'ai peur qu'il y ait de la rancoeur par la suite qui ne fasse que faire sombrer votre couple (et puis décidément je ne serai jamais Sherlock Holmes, je ne sais toujours pas qui tu es. )
ju - Mar Juil 01, 2008 10:27 pm
Sujet du message:
je pense trés fort a toi ce soir
TICYA - Mar Juil 01, 2008 10:30 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Moi aussi. A vrai dire, tu n'as pas quitté mes pensées depuis hier.
piouceangel - Mar Juil 01, 2008 10:40 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:

Moi aussi. A vrai dire, tu n'as pas quitté mes pensées depuis hier.

Je reponds peu sur ce post pour ne pas faire de redondances mais je pense a toi a chaque instant et ca me fait beaucoup de peine de ne pas pouvoir faire plus pour t aider soupire

Ambre - Mar Juil 01, 2008 11:09 pm
Sujet du message:
Un enfant ne répare pas un couple, c'est vrai. Mais l'IVG te détruira, toi, à coup sûr dans l'état d'esprit où tu vas la faire.

J'en parle en connaissance de cause, je l'ai faite à contrecoeur au bloc (une horreur je te jure ne t'impose pas ça) et même si je suis toujours avec mon mari c'est un mur et un même un gouffre qui ne se comblera jamais entre nous, une rancune qui ne disparait pas malgré les années. Si ton couple est déjà au point que tu décris, tu vas tout ruiner, à commencer par toi, parce que c'est toi seule qui revivra chaque jour en rêve cette grossesse inachevée, qui reverra les images des échos de contrôle, qui devra faire le deuil impossible d'un bébé que tu n'auras pas laissé naitre.

Bien sûr ce n'est pas simple, mais si c'était à refaire, je te jure que je n'hésiterai pas une seconde à envoyer ballader toute personne qui menacerait cette petite vie. soupire
adromaca - Mar Juil 01, 2008 11:13 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:
Un enfant ne répare pas un couple, c'est vrai. Mais l'IVG te détruira, toi, à coup sûr dans l'état d'esprit où tu vas la faire.

J'en parle en connaissance de cause, je l'ai faite à contrecoeur au bloc (une horreur je te jure ne t'impose pas ça) et même si je suis toujours avec mon mari c'est un mur et un même un gouffre qui ne se comblera jamais entre nous, une rancune qui ne disparait pas malgré les années. Si ton couple est déjà au point que tu décris, tu vas tout ruiner, à commencer par toi, parce que c'est toi seule qui revivra chaque jour en rêve cette grossesse inachevée, qui reverra les images des échos de contrôle, qui devra faire le deuil impossible d'un bébé que tu n'auras pas laissé naitre.

Bien sûr ce n'est pas simple, mais si c'était à refaire, je te jure que je n'hésiterai pas une seconde à envoyer ballader toute personne qui menacerait cette petite vie. soupire

oui tout a fait........
adromaca - Mar Juil 01, 2008 11:14 pm
Sujet du message:
Ambre a écrit:

sandrine - Mer Juil 02, 2008 6:11 am
Sujet du message:

bougnette - Mer Juil 02, 2008 7:36 am
Sujet du message:
J'ai tout lu, en plusieurs fois soupire

Je ne t'ai pas reconnu, mais comme tycia, tu occupes mes pensées depuis que j'ai commencé à lire ton premier message...

Les filles t'ont donné beaucoup de pistes à approfondir, de questions à te poser, à poser au papa et à vous poser ensemble... Je n'ai rien de mieux ou de plus à t'apporter triste

Si ton couple ne peut pas être sauvé, essayes juste de ne pas TE détruire.

Je pense bien à toi, qui que tu sois...
doule - Mer Juil 02, 2008 7:44 am
Sujet du message:
Moi aussi, j'ai beaucoup pensé à toi, j'en ai même parlé hier soir à mon mari...Je pense t'avoir reconnue.
C'est tellement dur ce que tu dois vivre en ce moment.
Je rejoins complètement ce que dit Ambre.
D'autant plus que cette grossesse n'est pas accidentelle, elle était désirée par vous deux au départ. soupire

liza - Mer Juil 02, 2008 8:03 am
Sujet du message:
Pafacil, comment te sens-tu aujourd'hui....

TICYA - Mer Juil 02, 2008 8:07 am
Sujet du message:
Je pense à toi
Nono - Mer Juil 02, 2008 8:24 am
Sujet du message:
Mince je ne sais pas quoi te dire... Prends TA décision et pas celle de ton mari !!!!
Courage. Bisous
youyoute - Mer Juil 02, 2008 8:27 am
Sujet du message:
coucou
kalliope - Mer Juil 02, 2008 8:46 am
Sujet du message:
ce n'est pas une mince décision.
loin de moi l'idée de juger, cette décision n'appartient qu'à toi.
Parles en tout de même avec ton mari...
Lorsque j'attendais ma N4 (un accident) mon mari voulait que j'avorte, il m'a pourri toute la grossesse, je l'ai hais profondement, j'ai meme entamé la procedure de divorce... que j'ai mis en veille un mois avant d'acoucher... puis remis en route l'an dernier...
car on oublie jamais les mots durs, les regards haineux...

je pense que si tu vas au bout de ta démarche, tu lui en voudras beaucoup, et je ne donne pas cher de votre couple qui sera que l'ombre de lui même.
et si tu decides malgré tout de poursuivre la grossesse, l'attitude et les mots de ton mari te hanteront, et dans un couple qui etait deja fragile...

Tu es pretes pour sauver ton couple, à aller contre ton desir de maternité, c est une belle preuve d amour, ton mari devrait s en rendre compte et au final se rejouir d avoir une femme comme toi, et se rejouir d avoir un enfant de plus.

bon courage, quelque soit ton choix.
ju - Mer Juil 02, 2008 8:49 am
Sujet du message:
je pense a toi et aussi un a Ambre ui trouve toujours les mots justes
piouceangel - Mer Juil 02, 2008 9:15 am
Sujet du message:
Mes pensees t acoompagnent
cassiop - Mer Juil 02, 2008 10:13 am
Sujet du message:

quib - Mer Juil 02, 2008 10:29 am
Sujet du message:
quel que soit ton choix que je ne juge pas
bougnette - Mer Juil 02, 2008 12:45 pm
Sujet du message:
des nouvelles aujourd'hui? comment ça va?
bougnette - Mer Juil 02, 2008 2:36 pm
Sujet du message:
pafacil...

j'espère que tu as des amies ou de la famille très proches de toi, pour te soutenir dans la "vraie vie", quoi que tu fasses vendredi, car tu en auras besoin

je peux comprendre ton besoin de t'éloigner de MM, mais si tu as besoin de parler de ta peine ou de tout autre chose, nous serons là pour toi, sans jugement aucun, tu le sais...

MM, c'est un lieu de partage, pour les bonheurs, mais aussi pour les trucs difficiles...

je pense à toi

mammig - Mer Juil 02, 2008 2:37 pm
Sujet du message:
Beaucoup de courage à toi pour ces moments pas faciles
marinaq - Mer Juil 02, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas sure de t'avoir reconnue mais je pense fort à toi

Cette décision t'appartient et nous ne sommes pas là pour te juger, mais juste pour te soutenir dans un moment douloureux re

Ce que tu vis est très difficile et je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, essaies de te faire aider psychologiquement tu en auras besoin......
Lilas - Mer Juil 02, 2008 4:49 pm
Sujet du message:
soupire
TICYA - Mer Juil 02, 2008 6:14 pm
Sujet du message:
soupire Je pense fort à toi...
sandrine - Jeu Juil 03, 2008 5:34 am
Sujet du message:

doule - Jeu Juil 03, 2008 7:00 am
Sujet du message:

taticati - Jeu Juil 03, 2008 7:09 am
Sujet du message:
Je n'ai pas encore osé intervenir sur ce post et pourtant, je suis de tout coeur auprés de toi.

Je suis malade pour toi, et j'imagine à quel point ce doit être horrible de se retrouver dans une telle situation.

Quelle est la bonne solution ? Je ne sais malheureusement pas... j'espère juste que quelque soit ta décision, tu parviendras à faire face à ne pas sombrer face à son poids.

Personnellement, je ne t'ai pas reconnue, mais... je suis très sincèrement de tout coeur avec toi et je te serre très fort la main.
sandranissa - Jeu Juil 03, 2008 7:19 am
Sujet du message:
triste Plein de courage à toi
piouceangel - Jeu Juil 03, 2008 8:00 am
Sujet du message:

val. - Jeu Juil 03, 2008 8:31 am
Sujet du message:

virmaauco - Jeu Juil 03, 2008 8:35 am
Sujet du message:
je n'ai pas relus les dernières réponses mais qu'en est il aujourd'hui Pafacil? tjrs la même décision?!

heart
ju - Jeu Juil 03, 2008 8:36 am
Sujet du message:
j'espere que tu viendras vider ton sac ici et pleurer sur nous, maintenant que je sais qui tu es j'ai d'autant plus la gorge serrée et le coeur lourd, j'espere que tu es en accord avec ce que tu fais et que tu accepteras notre aide sans t'enfermer seule dans ta souffrance
TICYA - Jeu Juil 03, 2008 9:19 am
Sujet du message:
Comment vas-tu, ma belle ? Comme ju, ne restes pas seule...
Madec - Jeu Juil 03, 2008 10:20 am
Sujet du message:
Elles deviennent collantes clin d'oeil les MM. Nous sommes de tout coeur avec toi.
Comme l'ont déjà dit certaines, pense à toi et à ton avenir, fais le point....

Bises et à bientôt,

Marie
bougnette - Jeu Juil 03, 2008 12:38 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
j'espere que tu viendras vider ton sac ici et pleurer sur nous, maintenant que je sais qui tu es j'ai d'autant plus la gorge serrée et le coeur lourd, j'espere que tu es en accord avec ce que tu fais et que tu accepteras notre aide sans t'enfermer seule dans ta souffrance

tout pareil que Ju, je n'aurais pas dit mieux, alors je cite...

en ce moment, tu ne quittes guère mes pensées
Orzi - Jeu Juil 03, 2008 12:39 pm
Sujet du message:
Je pense bien à toi. Essaie de trouver quelqu'un pour parler surtout
angelique - Jeu Juil 03, 2008 12:44 pm
Sujet du message:
je pense bien a toi

sandrine - Jeu Juil 03, 2008 12:47 pm
Sujet du message:
Je pense pouvoir dire qu'elle a juste besoin de prendre du recul pour l'instant et elle sait que nous sommes là .

mimi21 - Jeu Juil 03, 2008 12:58 pm
Sujet du message:
Je pense bien à toi
pafacil - Jeu Juil 03, 2008 2:11 pm
Sujet du message:
je suis là coucou les filles

je vous lis heart ....
merci pour tous vos messages
Petitefée - Jeu Juil 03, 2008 2:19 pm
Sujet du message:

yris33 - Jeu Juil 03, 2008 2:20 pm
Sujet du message:
je pense souvent a toi (qui que tu sois)
j'espère que tu es "sereine" dans ta decision

TICYA - Jeu Juil 03, 2008 2:59 pm
Sujet du message:
pafacil a écrit:

je vous lis heart ....

piouceangel - Jeu Juil 03, 2008 3:05 pm
Sujet du message:
pafacil a écrit:

je vous lis heart ....

val. - Jeu Juil 03, 2008 5:46 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
pafacil a écrit:

je vous lis heart ....

Je pense souvent à toi... heart
Orzi - Jeu Juil 03, 2008 5:47 pm
Sujet du message:
Je penserai bien à toi demain matin soupire heart
virmaauco - Jeu Juil 03, 2008 6:05 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Je penserai bien à toi demain matin soupire heart

pareil! soupire
bougnette - Jeu Juil 03, 2008 7:01 pm
Sujet du message:
pafacil a écrit:

je vous lis heart ....

heart heart
sandrine - Ven Juil 04, 2008 6:00 am
Sujet du message:
Je pense bcp à toi
piouceangel - Ven Juil 04, 2008 6:15 am
Sujet du message:
Toutes mes pensees t accompagnent
cassiop - Ven Juil 04, 2008 6:57 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Toutes mes pensees t accompagnent

doule - Ven Juil 04, 2008 7:04 am
Sujet du message:

angelique - Ven Juil 04, 2008 7:07 am
Sujet du message:

maman douceur - Ven Juil 04, 2008 7:13 am
Sujet du message:
Mes pensées t'accompagnent.

sandrine - Jeu Juil 10, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
Comment vas tu aujourd'hui ?
val. - Jeu Juil 10, 2008 2:04 pm
Sujet du message:
Je pense à toi....
Viens nous parler si tu as besoin.... clin d'oeil
forette - Jeu Juil 10, 2008 2:11 pm
Sujet du message:
De tout coeur avec toi....
liza - Jeu Juil 10, 2008 2:30 pm
Sujet du message:

bougnette - Jeu Juil 10, 2008 3:30 pm
Sujet du message:
je pensais à toi ce matin... comment vas-tu?
Evelune - Jeu Juil 10, 2008 4:47 pm
Sujet du message:
comme c'est dur...
Je t'embrasse. fort.
piouceangel - Jeu Juil 10, 2008 5:44 pm
Sujet du message:
coucou comment vas tu?
Je n ose pas trop relancer mais je pense a toi tous les jours
TICYA - Jeu Juil 10, 2008 8:14 pm
Sujet du message:

pafacil - Ven Juil 11, 2008 8:01 am
Sujet du message:
merci les filles pour toutes vos pensées heart

j'essaie de rester forte ,je garde tout pour moi soupire ....mais je suis rongée par la douleur triste triste
je fais pleins de choses ,je m'occupe au maximum pour ne pas trop y penser mais au coucher je me retrouve avec mes idées noires et je pleure triste ...

Je sais qu'il faudra du temps mais je ne me sens pas capable ....
@rmelle ;) - Ven Juil 11, 2008 8:02 am
Sujet du message:
soupire
C'est vraiment dur...surtout parle avec d'autres femmes qui ont la meme expérience, je crois que ce sont les seules qui peuvent vraiment comprendre.
val. - Ven Juil 11, 2008 8:02 am
Sujet du message:
Les premiers temps vont être difficiles c'est sûr mais tu sais que nous sommes là !

Profites bien de tes loulous présents... cela ne doit pas être facile pour eux de voir leur maman si triste !
taticati - Ven Juil 11, 2008 8:13 am
Sujet du message:
Essaies de ne pas culpabiliser surtout et de te dire que tu as fait ce que tu pensais être le mieux.

Je sais que ça doit être dur, mais quand tu ne vas pas bien, viens sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te tenir la main. grand sourire

Courage et tiens le coup surtout !

Gros bisous
liza - Ven Juil 11, 2008 8:13 am
Sujet du message:
pafacil a écrit:

j'essaie de rester forte ,je garde tout pour moi soupire ....mais je suis rongée par la douleur triste triste
je fais pleins de choses ,je m'occupe au maximum pour ne pas trop y penser mais au coucher je me retrouve avec mes idées noires et je pleure triste ...

J'aimerai tant te consoler...
bougnette - Ven Juil 11, 2008 8:20 am
Sujet du message:
pafacil a écrit:

un wagon de pour t'accompagner aujourd'hui...

je ne peux pas faire plus, et pourtant, j'aimerais tant... triste
mimi21 - Ven Juil 11, 2008 8:33 am
Sujet du message:
Toutes mes pensées t'accompagnent
TICYA - Ven Juil 11, 2008 9:03 am
Sujet du message:
soupire
Orzi - Ven Juil 11, 2008 9:23 am
Sujet du message:
soupire
C'est vraiment dur...surtout parle avec d'autres femmes qui ont la meme expérience, je crois que ce sont les seules qui peuvent vraiment comprendre.

Oui, ça serait bien que tu trouves des personnes avec qui partager cette douleur et qui pourraient te comprendre... Plein de
lisa_and_cie - Ven Juil 11, 2008 9:30 am
Sujet du message:
triste

C'est normal que tu te sentes mal, la blessure prendra du temps à se refermer...

Comment ça se passe avec ton mari et tes enfants ?
sandrine - Ven Juil 11, 2008 1:05 pm
Sujet du message:

marinaq - Ven Juil 11, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
Pleins de pour te soutenir....
Ce serait bien que tu puisses en parler de vive voix à quelqu'un pour vider ton sac
steph7 - Ven Juil 11, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
Que c'est difficile .........
je t'embrasse fort.
pafacil - Ven Juil 11, 2008 2:18 pm
Sujet du message:
c'est d'autant plus dur soupire que j'ai reçu un sms aujourd'hui de ma petite belle soeur qui a accouché ce matin d'un merveilleux p'tit bout amoureux transi

je suis si heureuse pour eux mais personne ne peut imaginer ma souffrance triste
car personne de mon entourage et de ma famille ne savait que j'étais enceinte ...
piouceangel - Ven Juil 11, 2008 2:20 pm
Sujet du message:

@rmelle ;) - Ven Juil 11, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
pafacil a écrit:
c'est d'autant plus dur soupire que j'ai reçu un sms aujourd'hui de ma petite belle soeur qui a accouché ce matin d'un merveilleux p'tit bout amoureux transi

je suis si heureuse pour eux mais personne ne peut imaginer ma souffrance triste
car personne de mon entourage et de ma famille ne savait que j'étais enceinte ...
il n'y a pas un psy disponible?
steph7 - Ven Juil 11, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
pafacil a écrit:

est-ce que tu en parles avec ton mari? as-tu du soutien de ce côté là?

Ysa 73 - Ven Juil 11, 2008 2:22 pm
Sujet du message:

De tout coeur avec toi...
nelcy - Ven Juil 11, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
Plein de pensées
lorence - Ven Juil 11, 2008 3:47 pm
Sujet du message:
Courage
TICYA - Ven Juil 11, 2008 3:50 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
pafacil a écrit:

Pourquoi aurait-elle du soutien de son mari alors que tout est parti de lui ! soupire
Bulle d'o - Ven Juil 11, 2008 3:56 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:
pafacil a écrit:

Pourquoi aurait-elle du soutien de son mari alors que tout est parti de lui ! soupire

Parce que la voyant si malheureuse, il peut prendre conscience de certaines choses... Peut être.
Et de toutes façons, cela ne doit pas être facile pour lui non plus.
Non pas que je minimise la douleur de Pafacil mais elle n'a pas pris seule cette décision.. Et rien n'est tout blanc ou tout noir.

encore Pafacil.
TICYA - Ven Juil 11, 2008 3:59 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:
pafacil a écrit:

Parce que la voyant si malheureuse, il peut prendre conscience de certaines choses... Peut être.
Non pas que je minimise la douleur de Pafacil mais elle n'a pas pris seule cette décision.. Et rien n'est tout blanc ou tout noir.

encore Pafacil.

Même s'il prend conscience de certaines choses, le mal est fait, non ?
tulipe - Ven Juil 11, 2008 4:00 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Bulle d'o a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:
pafacil a écrit:

encore Pafacil.

Et d'ailleurs je ne sais même pas comment Pafacil arrive à rester avec son mari et à lui parler.
TICYA - Ven Juil 11, 2008 4:05 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
TICYA a écrit:
Bulle d'o a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:
pafacil a écrit:

encore Pafacil.

Et d'ailleurs je ne sais même pas comment Pafacil arrive à rester avec son mari et à lui parler.

Oui, ça doit être affreux à vivre.
Bulle d'o - Ven Juil 11, 2008 4:06 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Bulle d'o a écrit:
TICYA a écrit:
steph7 a écrit:
pafacil a écrit:

encore Pafacil.

D'accord mais est ce bien de la "monter" encore plus contre son mari...
Je ne crois pas qu'elle ait besoin de cela.
Et personnellement je ne connais pas assez son couple et son histoire.
( peut être que vous oui )
Bulle d'o - Ven Juil 11, 2008 4:16 pm
Sujet du message:
Ticya je ne sais pas, sincèrement..
Ce qu'elle vit est déja tellement dur.
Tu crois que en rajouter une couche sur l'attitude de son mari peut aider a ce qu'elle se sente mieux ?

Pour moi, la parole est le seul remède pour mettre les choses a plat, quelles que soient les décisions ultérieures.
La haine n'arrange rien, même si elle peut sembler justifiée c'est vrai.
Bulle d'o - Ven Juil 11, 2008 4:19 pm
Sujet du message:
Ah... Ton dernier message a disparu Ticya ?
Evelune - Sam Juil 12, 2008 12:20 pm
Sujet du message:
Bon, juste pour dire que je pense bien à toi aujourd'hui.
virmaauco - Sam Juil 12, 2008 12:22 pm
Sujet du message:
Pafacil je te souhaite beaucoup de courage. heart
ju - Sam Juil 12, 2008 7:10 pm
Sujet du message:
je t'embrasse heart
lors de ton hospitalisation, personne ne t'as proposé une aide psychologique que tu puisses un peu vider ton sac, et surtout face a qqun de vraiment neutre ? Meme si ce n'est pas le cas, il y a surement une cellule de soutien, peut etre devrais tu leur demander ? je crois que l 'heure n'est pas aux reglements de compte et aux incriminations, il s'agit de te reconstruire petit a petit
taticati - Sam Juil 12, 2008 7:24 pm
Sujet du message:
Parfois, on ne sait pas pourquoi, mais dans une vie de couple, on arrive à un passage où la colère et le ressenti prennent le pas sur l'amour.
Où on se dit qu'on ne peut plus faire un pas de plus avec l'homme, on ne supporte plus rien de lui et on envisage la séparation comme quelque chose d'inévitable.

J'ai été de celles-là et je suis partie !

J'ai maudit, détesté, éprouvé de la haine pour mon mari !

Et puis... le temps passe, un autre homme vient dans notre vie et.... on change, on grandit, pour au final se rendre compte qu'on a été trop vite, trop brusque, trop radicale et qu'on a fait la plus grande bêtise de notre vie en quittant celui qu'on pensait ne plus aimer mais.... qu'on aime toujours ! Seulement aprés, c'est trop tard et il ne reste plus que les yeux pour pleurer !

Crois moi !

Alors, si j'ai un conseil à te dire, ce serait de ne pas faire de bêtises, ne prends pas de décisions sur un coup de colère, laisse le temps à ta colère de retomber et prends du recul pour savoir ce que tu veux vraiment, si tu es capable de pardonner, et surtout, parlez ensemble Zhom et toi, parlez encore et encore....
Mettez tout sur la table et voyez si vous ne pouvez pas trouver un compromis, une petite lumière au bout du chemin...

Courage.
Orzi - Sam Juil 12, 2008 10:32 pm
Sujet du message:
Plein de pensées
sistamanue - Dim Juil 13, 2008 12:19 am
Sujet du message:

val. - Dim Juil 13, 2008 6:37 am
Sujet du message:
Ju et taticati, je pense que vous avez raison... il faut laisser le temps de reconstruire le couple, parler, parler et parler.... même si ce n'est pas facile !

Apparemment personne de la famille ne savait... donc elle ne peut se confier de ce côté, mais il faut qu'elle en parle à une amie, à une psy de l'hôpital où à eu lieu l'intervention... bref ne pas garder ça pour soi !

Plein de pensée à toi ce matin.... courage !

sandrine - Dim Juil 13, 2008 8:32 am
Sujet du message:
C'est bien trop facile de juger votre histoire , perso je me garderai bien de juger Mr .

Par contre tu sais à quel point je comprends ta situation alors je te redis que seul le temps ....

Prends soin de toi
bougnette - Dim Juil 13, 2008 11:34 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
C'est bien trop facile de juger votre histoire , perso je me garderai bien de juger Mr .

Par contre tu sais à quel point je comprends ta situation alors je te redis que seul le temps ....

Prends soin de toi

Tu as bien raison, sandrine, seuls Pafacil et son homme ont toutes les cartes en main pour dialoguer et se sortir du mieux qu'ils peuvent de cette passe bien difficile.

J'espère aussi que tu es entourée d'amies très proches avec qui tu pourrais te changer les idées et discuter un peu, parler fait toujours du bien, même si la démarche psy n'est pas toujours évidente à faire.

Bulle d'o - Lun Juil 14, 2008 5:47 pm
Sujet du message:
Toujours des pensées pour toi
sandrine - Lun Juil 14, 2008 6:54 pm
Sujet du message:

doule - Lun Juil 14, 2008 9:20 pm
Sujet du message:
On est là, par la pensée, avec toi...
piouceangel - Lun Juil 14, 2008 11:05 pm
Sujet du message:

val. - Mar Juil 15, 2008 7:11 am
Sujet du message:

bougnette - Mar Juil 15, 2008 8:25 am
Sujet du message:
Je pense à vous, j'espère que vous avancez, tout doucement, vers la paix en chacun de vous et entre vous... heart

Ton autre pseudo me manque sur le forum

Tes enfants doivent sentir/voir que ça ne va pas bien triste j'espère qu'ils sont sympa avec toi et que les vacances se passent bien malgré ta peine...

sandrine - Mar Juil 15, 2008 2:37 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Je pense à vous, j'espère que vous avancez, tout doucement, vers la paix en chacun de vous et entre vous... heart

Ton autre pseudo me manque sur le forum

Tes enfants doivent sentir/voir que ça ne va pas bien triste j'espère qu'ils sont sympa avec toi et que les vacances se passent bien malgré ta peine...

Même pensée que Bougnette
marinaq - Mar Juil 15, 2008 2:39 pm
Sujet du message:
je pense bien à toi.....
Lizzie - Mer Juil 16, 2008 12:07 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
Orzi - Mer Juil 16, 2008 7:05 am
Sujet du message:
Toujours dans mes pensées
mimi21 - Mer Juil 16, 2008 9:13 am
Sujet du message:
Plein de pensées
piouceangel - Mer Juil 16, 2008 9:14 am
Sujet du message:
Je pense tous les jours a toi
Véro4 - Mer Juil 16, 2008 11:08 am
Sujet du message:

Bulle d'o - Jeu Juil 17, 2008 9:09 am
Sujet du message:
Je pense a toi et t'embrasse
val. - Jeu Juil 17, 2008 9:34 am
Sujet du message:

TICYA - Jeu Juil 17, 2008 10:09 am
Sujet du message:

bougnette - Jeu Juil 17, 2008 10:17 am
Sujet du message:
moi aussi, je suis toujours là avec mes pensées et mes pour toi... j'espère que le fait d'avoir tes enfants en vacances autour de toi éloigne un peu les nuages...
sandrine - Ven Juil 18, 2008 5:39 am
Sujet du message:

pafacil - Ven Juil 18, 2008 7:47 am
Sujet du message:
merci pour vos petits mots
ça fait du bien de pouvoir en parler quelque part heart

mes enfants sont des amoureux transi ,ils sentent bien qu'il s'est passé quelque chose soupire

j'ai ma visite de controle lundi ,les symptomes ont disparu depuis environ 1 semaine mais j'ai toujours la poitrine gonflée hein ?

on m'avait donné des cartons de fringues de bb ,j'ai fais partir des colis chez ma belle soeur pour son nouveau né amoureux transi ,et ça me crève le coeur triste triste .....

avec mon hom ,on n'en parle pas ...
je ne sais meme pas ce qu'il ressent soupire

tout va mal en ce moment ,des tas de soucis qui nous tombent dessus ,de partout triste
et j'ai du mal à etre positif ,je vois tout en noir ....
yris33 - Ven Juil 18, 2008 7:55 am
Sujet du message:
je ne sais que te dire alors
val. - Ven Juil 18, 2008 7:59 am
Sujet du message:
Si tu as vraiment besoin de te confier tu sais que nous sommes là !
Il ne faut surtout pas hésiter...
J'espère que petit à petit le dialogue va s'instaurer avec ton mari.
Courage !

Lizzie - Ven Juil 18, 2008 9:10 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
nelcy - Ven Juil 18, 2008 9:13 am
Sujet du message:
je ne sais que dire d'autre, mais plein de courage à toi.
piouceangel - Ven Juil 18, 2008 9:14 am
Sujet du message:
Des que tu ressens le besoin d en parler pense que nous sommes la pour toi
Véro4 - Ven Juil 18, 2008 9:21 am
Sujet du message:
Je pense bien à toi en ces moments difficiles soupire
Tu ne veux pas engager une discussion avec ton mari ?
kalliope - Ven Juil 18, 2008 9:24 am
Sujet du message:

il faut absolument que ton mari et toi puissiez dialoguer.
vous devez exprimer vos sentiments.
si l'un et l'autre faites comme si de rien etait, la situation va se dégrader eà force de rancoeurs et non-dit...
beaucoup de courage pour toi
TICYA - Ven Juil 18, 2008 10:12 am
Sujet du message:
soupire Je pense très fort à toi
ju - Ven Juil 18, 2008 10:18 am
Sujet du message:
je crois surtout qu'un homme ne sait pas s'exprimer a ce niveau, dans des conditions differentes, mettre fin a une grossesse est de toutes façons une grosse crise pour le couple, on se sent mal, on rejette notre tristesse sur ce qu'il y a de plus pres de nous, nos maris, patinece pafacil, nul doute ue c'est difficile pour toi, mais uand vos esprits et votre douleur se sera appaisée, c'est seulement la que vous pourrez parler a vous de voir ce que vous voulez faire de votre couple prend le temps, il faut que tout se cicatrise, c'est pas facile...
Allez ma belle, la roue tourne dans la vie, il faut y croire, les soucis, ça va ça vient, ne te mine pas tu reussi a en parler avec qqun quand meme ?

tu sais que nous sommes la
Orzi - Ven Juil 18, 2008 10:32 am
Sujet du message:
Je pense aussi qu'il va falloir que vous en discutiez à 2. Peut être un soir où les enfants seront couchés? Peut être lui dire que toi tu as besoin d'en parler?
Bises, et n'oublie pas qu'on est là
doule - Ven Juil 18, 2008 10:38 am
Sujet du message:
Plein de pensées pour toi !
liza - Ven Juil 18, 2008 10:54 am
Sujet du message:

forette - Ven Juil 18, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
Tout garder pour soi n'est jamais la bonne solution, faire comme s'il ne s'était rien passé encore moins alors il va falloir crever l'abcès à un moment ou à un autre pour pouvoir regarder devant soi sans amertume....
Courage en tout cas, ce doit être si difficile....
cassiop - Ven Juil 18, 2008 2:05 pm
Sujet du message:

mimosa - Ven Juil 18, 2008 2:07 pm
Sujet du message:
courage, après l'hiver même s'il est terriblement long et rigoureux, vient tjrs le printemps
val. - Dim Juil 20, 2008 9:15 pm
Sujet du message:

bougnette - Dim Juil 20, 2008 9:23 pm
Sujet du message:
des nouvelles?

je pense toujours à toi, j'espère que ça avance un peu, et je souhaite que vous arriviez à renouer le dialogue, c'est primordial pour vous
piouceangel - Dim Juil 20, 2008 9:24 pm
Sujet du message:
Milles pensees pour toi
TICYA - Dim Juil 20, 2008 9:24 pm
Sujet du message:

Clotilde - Dim Juil 20, 2008 9:45 pm
Sujet du message:
Je pense à toi et t'embrasse fort heart

Véro4 - Lun Juil 21, 2008 9:31 am
Sujet du message:

taticati - Lun Juil 21, 2008 10:26 am
Sujet du message:

bougnette - Mar Aoû 19, 2008 7:02 am
Sujet du message:
Quelqu'un a des nouvelles? Je ne sais pas si elle devait partir en vacances, mais elle aussi manque... triste

Pafacil
sandrine - Mar Aoû 19, 2008 7:06 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Quelqu'un a des nouvelles? Je ne sais pas si elle devait partir en vacances, mais elle aussi manque... triste

Pafacil

je ne sais pas si elle devait partir mais je lui ai envoyé un mp et pas de réponse. triste
val. - Mar Aoû 19, 2008 7:20 am
Sujet du message:

ju - Mar Aoû 19, 2008 11:56 am
Sujet du message:
je pense bien a toi
piouceangel - Mar Aoû 19, 2008 12:35 pm
Sujet du message:
Moi aussi je me demandais si ca allait?
Pafacil
lili - Mar Aoû 19, 2008 12:47 pm
Sujet du message:

nelcy - Mar Aoû 19, 2008 1:50 pm
Sujet du message:

jerevedunetribu - Mar Aoû 19, 2008 4:09 pm
Sujet du message:

pafacil - Mer Aoû 20, 2008 10:20 pm
Sujet du message:
de retour de vacances clin d'oeil
je reviens vers vous les filles coucou ...vous me manquez trop heart
steph7 - Mer Aoû 20, 2008 10:43 pm
Sujet du message:

coeurdebreizh - Mer Aoû 20, 2008 11:04 pm
Sujet du message:
pafacil a écrit:
hourrah hourrah
Orzi - Jeu Aoû 21, 2008 1:53 am
Sujet du message:
Plein de pensées
tippi - Jeu Aoû 21, 2008 7:08 am
Sujet du message:

bougnette - Jeu Aoû 21, 2008 7:23 am
Sujet du message:
pafacil a écrit:

toi aussi, tu nous as manqué!
val. - Jeu Aoû 21, 2008 12:25 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
pafacil a écrit:

Oui tu nous manques !
ju - Jeu Aoû 21, 2008 12:35 pm
Sujet du message:
je suis trop contente de te revoir
piouceangel - Jeu Aoû 21, 2008 12:42 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
bougnette a écrit:
pafacil a écrit:

Oui tu nous manques !

Oui contente de te lire grand sourire
Petitefée - Jeu Aoû 21, 2008 12:45 pm
Sujet du message:

virmaauco - Jeu Aoû 21, 2008 12:50 pm
Sujet du message:
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh! bon retour parmi nous!
yris33 - Jeu Aoû 21, 2008 12:50 pm
Sujet du message:

Bulle d'o - Jeu Aoû 21, 2008 1:37 pm
Sujet du message:
C'est bien de te "revoir" ici
LAB - Jeu Aoû 21, 2008 5:22 pm
Sujet du message:
pafacil a écrit:

contente de te revoir !
liza - Jeu Aoû 21, 2008 5:45 pm