mirena a écrit: |
Je te souhaite beaucoup de courage et réfléchis bien mais je me doute que tu as déjà retourné toutes les situations maintes fois dans ta tête.
Es tu sûre de sauver ton couple en sacrifiant ce bébé que tu souhaitais tant? Pense a ce que te dis Armelle. N'oublie pas que nous sommes là pour l'avant comme pour l'après si tu as besoin d'une écoute attentice où de deverser ta colère il y aura toujours quelqu'un ici ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
adromaca a écrit: |
oh que non ce n'est pas facile
ce n'est pas un choix de ta part mais une réponse, la moins pire possible a vue de ta situation tu ne le regretteras pas forcément, même si la blessure sera longue a guérir car avoir un enfant envers et contre son mari ce n'est pas évident non plus pleins de pensées a toi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Solveig a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je ne sais trop quoi te dire, mais je pense que personne ne se permettra de te juger... |
mirena a écrit: | ||
Tout pareil et tu as raison un enfant n'a jamais réparer un couple ![]() ![]() |
mirena a écrit: | ||
Tout pareil et tu as raison un enfant n'a jamais réparer un couple ![]() ![]() |
Coquelicot a écrit: |
Dur dur...
![]() Je me doute que tu as pensé à tout, mais puisque le bébé est là, que TOI tu le désires, et pas ton mari, puisque tu ne sais pas la suite avec ton mari... peut-être que tu pourrais d'abord pensé à toi et au bébé? Je ne suis pas dans tes chaussures alors c'est rien de le dire je sais ![]() Bon courage et MM est là ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
J'aurais pu écrire la même chose, ton couple ne va pas être sauvé par cette IVG, et toi, comment vas tu t'en sortir?? Penses aussi à toi dans cette histoire. Je pense aussi savoir qui tu es et je ne te juge pas. |
J'aurais pu écrire la même chose, ton couple ne va pas être sauvé par cette IVG, et toi, comment vas tu t'en sortir?? Penses aussi à toi dans cette histoire. Je pense aussi savoir qui tu es et je ne te juge pas. |
flore a écrit: | ||||
je pense aussi ![]() ![]() |
Petitefée a écrit: | ||||
Je pense également t'avoir reconnue et je suis triste pour toi. Je ne te juge pas non plus. Mais en te lisant je me demande si moi, je pourrais pardonner à mon mari de m'avoir poussée à faire une ivg? Honnêtement, non. Pardonne-moi mais es-tu sûre que ton couple est à ce prix? Pense à toi aussi, comme dit Méli. Les mots que tu emploies sont si durs, quand tu parles de "sacrifier ce bébé tant désiré"... ![]() |
youyoute a écrit: |
J'ai bien peur que cette IVG subie sonne le glas de ton couple ....
Comment après ça, ne pas garder de la rancoeur envers ton mari ? Je t'envoie des brassées de courage.... c'est tellement difficile comme situation ![]() ![]() ![]() ![]() |
supermôman a écrit: |
Mais j'ai quand même une question : ce bébé, c'était une surprise où il était désiré par vous deux ?
Parceque ça serait quand même un peu balot de la part de ton mari de te dire oui pour un nouvel enfant, et non une fois que tu es enceinte ![]() |
Mais j'ai quand même une question : ce bébé, c'était une surprise où il était désiré par vous deux ?
Parceque ça serait quand même un peu balot de la part de ton mari de te dire oui pour un nouvel enfant, et non une fois que tu es enceinte ![]() |
Oh ! vraiment Sandrine, je ne savais pas ![]() ![]() C'est bien triste... |
Je pense qu'on peut regretter d'avoir subit une IVG, mais qu'on ne regrette jamais un enfant, non ? |
sandrine a écrit: | ||
c'est loin maintenant , mon mari me comble de joie et aiment les 3 premiers , par contre je n'ai jamais regretté d'avoir eu mon Tom mais si cela s'était passé avant le délai légal , je ne sais pas ce que j'aurais fais .... |
et pour sauver un couple si je savais ce qu'il fallait faire ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Je pense qu'à un certain moment il faut accepter qu'un couple n'a plus d'avenir. Surtout quand on a essayé, réessayé, et que l'on retombe toujours un peu plus bas...(et une ivg pour récupérer son mari, alors qu'il était d'accord pour le bébé, ça c'est vraiment retomber très très bas, je trouve... ![]() |
pafacil a écrit: |
il ne m'a pas demandé d'avorter ,c'est mon choix ,je ne reviendrais pas en arrière mais il ne s'y est pas opposé.. |
non les filles ,je ne cherche pas à "réparer" mon couple en subissant cette ivg ![]() je ne veux rien sauver ,car j'ai réaliser ce week end que j'ai supporter trop de choses avec lui ;j'ai pris conscience de tas de trucs je crois que je vais mettre un point final ,j'ai plus envie de sauver mon couple ![]() je ne sais plus où j'en suis ![]() je sais qu'il n'y aura plus d'avenir avec lui ,j'aurai de la rancoeur ,et je lui en veux déjà ....de m'avoir laissé y croire il a peur que je lui en veuille ,il croit qu'on va partir sur d'autres bases ![]() il ne m'a pas demandé d'avorter ,c'est mon choix ,je ne reviendrais pas en arrière mais il ne s'y est pas opposé.. |
Petitefée a écrit: | ||
Il y a bcp de colère dans ce que tu dis ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Beaucoup de colère et une l'envie qu'il te dise de la garder ce bébé, ce qu'il n'a pas fait.. ![]() |
pafacil a écrit: | ||||||
oui j'aurai aimé qu'il me prouve qu'il désire sincerement ce bébé ![]() |
Je voudrais juste te dire que si un bébé ne peut pas réparer un couple, la décision que tu prend là pourrait bien avoir l'effet inverse de ce que tu recherches.
Si tu pars avorter à contre-coeur, pour faire plaisir à ton mari, et que tu gardes une rancune, c'est le genre de chose qui pourrait aussi très bien miner votre couple. Je pense que quand une femme se retrouve dans une situation pareille, il lui faut être un peu égoïste. Réfléchir à elle, au choix qu'elle fait pour elle. Et savoir ce qui serait le moins pénible à vivre avec. ![]() ![]() ![]() |
ane de france a écrit: | ||
J allais dire la meme chose... est ce que tu ne vas pas en vouloir à ton mari dans qques temps, d avoir avorter "à cause de lui " en qques sortes ? du coup, comment sauver ton couple comme ça ? la reaction de ton mari c etait vendredi, est ce que tu ne pourrais pas attendre en qques jours pour cette decision lourde de consequence, histoire de voir l attitude de ton mari, comment elle evolue , est ce que c etait juste un petage de plomb tres exceptionnel ou pas ? en tout cas, prends le temps d y reflechir encore, c est tout ce que je peux te dire |
je sacrifie ce bébé tant désiré mais je sais que la situation sera invivable dans cet environnement ![]() |
tulipe a écrit: |
J'aurais dit comme Coquelicot, Orzi et Petite fée.
Je me sentirais incapable de le faire alors je ne sais pas quoi te dire ![]() En plus si tu le fais alors que tu sais que de toutes façons ton couple n'y survivra pas, pourquoi ne pas garder cet enfant ? |
quib a écrit: | ||
j'allais écrire la même chose... ![]() prends le temps de bien réflechir... ![]() ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
il n'y a pas de bonne solution, mais comme beaucoup essaie de penser à toi, c'est primordial.
pourras tu rester avec un homme qui t'aurais conduit à avorter ? car même si c'est ton choix, c'est son comportement qui t'y pousse .... et si non, si de toute façon c'est cassé, fichu, ..... le pire est il d'être seule avec ce regret, ou seule avec un bébé ? ![]() |
Orzi a écrit: | ||
C'est ce qui me fait le plus peur dans ton discours, c'est la vitesse à laquelle tu parais avoir pris ta décision ![]() |
il n'y a pas de bonne solution, mais comme beaucoup essaie de penser à toi, c'est primordial.
pourras tu rester avec un homme qui t'aurais conduit à avorter ? car même si c'est ton choix, c'est son comportement qui t'y pousse .... et si non, si de toute façon c'est cassé, fichu, ..... le pire est il d'être seule avec ce regret, ou seule avec un bébé ? ![]() |
celà dit je trouve ça difficile d'élever des enfants seule non ? alors avec un de plus en étant maman solo ?? un enfant qui ne sera pas forcément reconnu par le papa ???
pas facile de toute façon ........ |
virmaauco a écrit: | ||||
pareil! agir sur un côup de tête m'impressionne! |
avoir pris une décision si importante en une poignée de jours, je trouve cela précipité.
je ne crois pas que qui que ce soit cherche à la faire changer d'avis, mais nous avons toutes eu des idées sous le coup de la colère, de la tristesse, qui ne sont pas forcément de bonnes idées. le message qui ressort de ces 6 pages pour pasfacil, c'est lui dire de prendre son temps, d'en parler "en vrai" à quelqu'un, même un bon médecin, le forum reste du virtuel, çà ne vaut pas une vraie épaule pour se confier. et nous (les forumeuses) avons du recul face à la situation, on n'est pas englués dedans, un oeil neuf peut apporter de l'aide aussi. lui dire juste que rien ne presse, que c'est le genre de situation qui bouleverse une vie, dans un choix comme dans l'autre. |
bien sur ce bébé a été désiré par nous 2 ,meme si j'ai mis des années à le décider ![]() mais j'ai bien sentie dès mon test de grossesse ,qu'il se passait quelque chose en lui ,il a commencé à etre distant ,je me suis dit que c'était passager ,mais au retour de l'écho il n'a pas souhaité regarder mon écho ![]() il parlait de ma grossesse ,et je lui en parlais beaucoup aussi ![]() j'ai trouvé sa réaction pas trop inquiétante ,et puis je me suis dit que son boulot l'occuper beaucoup aussi ![]() et puis ce vendredi ,ce fut le choc pour mo ![]() ![]() ![]() ![]() il m'a dit qu'il avait le sentiment de "subir ça " ![]() tout s'est éffondré ![]() j'ai pas envie de me battre pour garder ce bébé contre un papa refusant cette paternité je voulais ce bébé avec 2 parents pleins d' ![]() ![]() peut etre pour "réparer" ce vécu ![]() bibiche ,je ne veux rien sauver ![]() je ne me fais plus d'illusions ,j'ai vu la réalité en face ce week end ![]() |
bien sur ce bébé a été désiré par nous 2 ,meme si j'ai mis des années à le décider ![]() ![]() il parlait de ma grossesse ,et je lui en parlais beaucoup aussi ![]() j'ai trouvé sa réaction pas trop inquiétante ,et puis je me suis dit que son boulot l'occuper beaucoup aussi ![]() et puis ce vendredi ,ce fut le choc pour mo ![]() ![]() ![]() ![]() il m'a dit qu'il avait le sentiment de "subir ça " ![]() tout s'est éffondré ![]() j'ai pas envie de me battre pour garder ce bébé contre un papa refusant cette paternité je voulais ce bébé avec 2 parents pleins d' ![]() ![]() peut etre pour "réparer" ce vécu ![]() bibiche ,je ne veux rien sauver ![]() je ne me fais plus d'illusions ,j'ai vu la réalité en face ce week end ![]() |
karine16 a écrit: |
je ne sais pas qui tu es non plus! donc difficile de comprendre entièrement ta situation.
mais je reste persuadée que l'ivg ne changera rien à votre situation. je te souhaite beaucoup de courage, quelque soit ta décision ![]() |
flore a écrit: |
je crois tout de même qu'une discussion franche entre vous est indispensable, tu es trop bouleversée pour prendre et assumer une telle décision ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
flore a écrit: |
je crois tout de même qu'une discussion franche entre vous est indispensable, tu es trop bouleversée pour prendre et assumer une telle décision ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Orzi a écrit: |
J'avais ouvert un post sur mon début de grossesse pour bb4. J'étais malheureuse. Bb4, c'était mon mari qui en avait parlé, finalement il m'a convaincue. Puis il y a eu l'attente, etc... Et quand j'ai fait mon test, j'ai déjà été déçue par sa réaction. Pas de grande joie, pas de super.... Et les premiers mois quand je parlais de bb4, pas d'investissement, rien. On avait presque l'impression qu'il ne voulait pas en entendre parler, alors que pour tous les autres il était enthousiaste. Je comprenais d'autant moins que c'est lui qui en avait parlé, qui le voulait vraiment quelques mois avant ![]() ![]() ![]() Et maintenant qu'elle est là, je ne l'ai jamais vu aussi gaga ![]() ![]() La situation n'était pas la même que pour toi, notre couple allait très bien. Mais ce sentiment que tu ressens de désintéressement je l'ai ressenti aussi, et j'en ai beaucoup souffert. Alors ne te précipite pas. Tu dis que tu ne sera pas heureuse avec le bébé et ton mari qui resterait. Mais le seras tu plus sans le bébé et avec ton mari qui restes malgré tout? Ne reste pas sur cette réflexion ![]() ![]() ![]() |
Je me souviens bien de cette période , on en avait parlé ensemble ![]() |
@rmelle ![]() |
Si j'avais avorté à chaque fois que mon mari avait émis des réserves sur mes grossesses j'en aurais jamais fini ![]() ![]() |
Petitefée a écrit: | ||
J'allais dire la même chose... Les hommes et leurs doutes, et la façon dont il nous les jetent à la figure parce que pour nous ça a l'air tellement simple! S'agissant du père de mes enfants, je peux dire que si je ne m'étais pas battue contre sa façon de voir les choses, son éducation,etc. je n'aurais eu qu'un seul enfant, que j'aurais élevé seule. Le mien est aujourd'hui très heureux dans son rôle de papa mais Dieu sait qu'il a eu du mal ![]() |
ju a écrit: |
sans compter qu'un mari Qui ne dit rien n'est pas forcemment contre, je ne connais pas la personnalité de ton mari, mais des fois sur des sous entendus ou des nons dits on se plante completement, tu as eté blessé par une reponse donc tu as insinuée que.. tu comprends, les hommes n'ont guere ce ressenti, je sais que mon mari si je lui dis pas les choses, il ne les comprend pas, c'est sans mechanceté, juste qu'ils sont ainsi... en fait, je crois que je cherche toutes les excuses possibles a ton mari car ça me semble tellement dingue de vouloir un bébé, dire ok pour lui refuser la vie ensuite.. |
je pense trés fort a toi ce soir ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Moi aussi. A vrai dire, tu n'as pas quitté mes pensées depuis hier. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ambre a écrit: |
Un enfant ne répare pas un couple, c'est vrai. Mais l'IVG te détruira, toi, à coup sûr dans l'état d'esprit où tu vas la faire.
J'en parle en connaissance de cause, je l'ai faite à contrecoeur au bloc (une horreur je te jure ne t'impose pas ça) et même si je suis toujours avec mon mari c'est un mur et un même un gouffre qui ne se comblera jamais entre nous, une rancune qui ne disparait pas malgré les années. Si ton couple est déjà au point que tu décris, tu vas tout ruiner, à commencer par toi, parce que c'est toi seule qui revivra chaque jour en rêve cette grossesse inachevée, qui reverra les images des échos de contrôle, qui devra faire le deuil impossible d'un bébé que tu n'auras pas laissé naitre. Bien sûr ce n'est pas simple, mais si c'était à refaire, je te jure que je n'hésiterai pas une seconde à envoyer ballader toute personne qui menacerait cette petite vie. ![]() |
Ambre a écrit: |
Un enfant ne répare pas un couple, c'est vrai. Mais l'IVG te détruira, toi, à coup sûr dans l'état d'esprit où tu vas la faire.
J'en parle en connaissance de cause, je l'ai faite à contrecoeur au bloc (une horreur je te jure ne t'impose pas ça) et même si je suis toujours avec mon mari c'est un mur et un même un gouffre qui ne se comblera jamais entre nous, une rancune qui ne disparait pas malgré les années. Si ton couple est déjà au point que tu décris, tu vas tout ruiner, à commencer par toi, parce que c'est toi seule qui revivra chaque jour en rêve cette grossesse inachevée, qui reverra les images des échos de contrôle, qui devra faire le deuil impossible d'un bébé que tu n'auras pas laissé naitre. Bien sûr ce n'est pas simple, mais si c'était à refaire, je te jure que je n'hésiterai pas une seconde à envoyer ballader toute personne qui menacerait cette petite vie. ![]() |
j'espere que tu viendras vider ton sac ici et pleurer sur nous, maintenant que je sais qui tu es j'ai d'autant plus la gorge serrée et le coeur lourd, j'espere que tu es en accord avec ce que tu fais et que tu accepteras notre aide sans t'enfermer seule dans ta souffrance ![]() ![]() ![]() |
je suis là ![]() je vous lis ![]() merci pour tous vos messages ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
je suis là ![]() je vous lis ![]() merci pour tous vos messages ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() |
Orzi a écrit: |
Je penserai bien à toi demain matin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: |
Toutes mes pensees t accompagnent ![]() ![]() ![]() ![]() |
merci les filles pour toutes vos pensées ![]() ![]() ![]() ![]() j'essaie de rester forte ,je garde tout pour moi ![]() ![]() ![]() je fais pleins de choses ,je m'occupe au maximum pour ne pas trop y penser mais au coucher je me retrouve avec mes idées noires et je pleure ![]() Je sais qu'il faudra du temps mais je ne me sens pas capable .... |
merci les filles pour toutes vos pensées ![]() ![]() ![]() ![]() j'essaie de rester forte ,je garde tout pour moi ![]() ![]() ![]() je fais pleins de choses ,je m'occupe au maximum pour ne pas trop y penser mais au coucher je me retrouve avec mes idées noires et je pleure ![]() Je sais qu'il faudra du temps mais je ne me sens pas capable .... |
@rmelle ![]() |
![]() C'est vraiment dur...surtout parle avec d'autres femmes qui ont la meme expérience, je crois que ce sont les seules qui peuvent vraiment comprendre. ![]() ![]() |
c'est d'autant plus dur ![]() ![]() je suis si heureuse pour eux mais personne ne peut imaginer ma souffrance ![]() car personne de mon entourage et de ma famille ne savait que j'étais enceinte ... |
c'est d'autant plus dur ![]() ![]() je suis si heureuse pour eux mais personne ne peut imaginer ma souffrance ![]() car personne de mon entourage et de ma famille ne savait que j'étais enceinte ... |
steph7 a écrit: | ||
est-ce que tu en parles avec ton mari? as-tu du soutien de ce côté là? ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Pourquoi aurait-elle du soutien de son mari alors que tout est parti de lui ! ![]() |
Bulle d'o a écrit: | ||||||
Parce que la voyant si malheureuse, il peut prendre conscience de certaines choses... Peut être. Et de toutes façons, cela ne doit pas être facile pour lui non plus. Non pas que je minimise la douleur de Pafacil mais elle n'a pas pris seule cette décision.. Et rien n'est tout blanc ou tout noir. ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||
Même s'il prend conscience de certaines choses, le mal est fait, non ? |
tulipe a écrit: | ||||||||||
|
TICYA a écrit: | ||||||||
Même s'il prend conscience de certaines choses, le mal est fait, non ? |
sandrine a écrit: |
C'est bien trop facile de juger votre histoire , perso je me garderai bien de juger Mr .
Par contre tu sais à quel point je comprends ta situation alors je te redis que seul le temps .... Prends soin de toi ![]() ![]() ![]() ![]() |
bougnette a écrit: |
Je pense à vous, j'espère que vous avancez, tout doucement, vers la paix en chacun de vous et entre vous... ![]() Ton autre pseudo me manque sur le forum ![]() Tes enfants doivent sentir/voir que ça ne va pas bien ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bougnette a écrit: |
Quelqu'un a des nouvelles? Je ne sais pas si elle devait partir en vacances, mais elle aussi manque... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
de retour de vacances ![]() je reviens vers vous les filles ![]() ![]() ![]() ![]() |
de retour de vacances ![]() je reviens vers vous les filles ![]() ![]() ![]() ![]() |
bougnette a écrit: | ||
toi aussi, tu nous as manqué! ![]() ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||||
Oui tu nous manques ! ![]() ![]() ![]() |