val. a écrit: |
Je préfererais le savoir mais l'apprendre avec des mots simples et de façon douce....
J'entends par là que le médecin doit savoir l'annoncer aux parents (et à l'enfant s'il est suffisament grand) de façon intelligente pas du genre : "vous avez un cancer, vous êtes foutu !" |
Bénédicte BZH a écrit: |
Indiscutablement SAVOIR........ce qui n'exclue pas "ESPERER"
des soucis Isabelle? |
mirena a écrit: | ||
Pas directement mais nous avons quelques enfants avec de très lourdes pathologies, certains avec une éspérance de vie limitée et quand je dois mentir aux parents et leur parler d'avenir ça me révolte de savoir et pas eux ![]() ![]() ![]() |
adromaca a écrit: |
mais savoir est réellement important pour accompagner son enfant au mieux ....... |
lémotu a écrit: | ||
tout a fait ce que je pense aussi. |
mirena a écrit: |
Si votre enfant avait un gros problème de santé vous préféreriez le savoir ou le découvrir peu a peu? Je trouve que de plus en plus les médecins cachent la vérité aux parents et je ne trouve pas cela très honnête, disons que j'ai beaucoup de mal avec cette attitude. Je me demandais si cela viens de moi et qu'il est temps que j'arrête de bosser ![]() ![]() |
lémotu a écrit: | ||
tout a fait ce que je pense aussi. |
Mélissandre a écrit: |
je voudrais savoir, pour avancer. |
Indiscutablement SAVOIR........ce qui n'exclue pas "ESPERER"
des soucis Isabelle? |
meriadeg a écrit: | ||
|
adromaca a écrit: |
et on peut dire aux parents, tout en acceptant nos limites
|
M@minouche a écrit: |
vivement la retraite Isabelle parce que tu as la sagesse et le recul nécessaire et puis tu vois grandir tes enfants autrement que dans la tourmente d'un handicap lourd a gérer (qu'on le veuille ou non, les handicaps lourds n'ont aucune place dans notre société totalement inadaptée) et tu sais aussi de part les soucis de Coralie combien il peut être lourd et difficile d'avancer avec un enfant "different" (même si tout est relatif, bien sûr) alors... imaginer la vie de certaines familles... ça doit effectivement pas mal te titiller ![]() |
mirena a écrit: | ||
C'est tout a fait cela Claudy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
fraueza a écrit: |
je préfèrerai savoir pour pourvoir l'aider ![]() Isa ![]() ![]() |
Petitefée a écrit: |
Je ne suis pas sûre qu'on puisse se blinder quand il s'agit d'enfants. |
caro5 a écrit: |
tout savoir meme le pire c'est inévitable et sa n'empèche pas d'esperrer |
Les parents ont le droit de savoir oui.......les enfants aussi........pour mon père on a voulu nous préserver nous les enfants.........et bien alors on imagine, et souvent on imagine mm pire que la réalité.........j'en veux à ma mère de ne pas m'avoir dit plus précisément les choses, il y a peut être des étapes avec lui que j'aurai vécues autrement, plus intenses en sachant que le temps nous était compté.......et puis je me suis mise à imaginer et oui pire que la réalité, je le voyais partir du jour au lendemain à un moment, il a encore vécu qq mois avec nous.........
Lors de son dernier départ pour l'hopital, j'étais près de ma mère qd notre médecin de famille nous a annoncé que cette semaine était la dernière.......je n'avais pas 15 ans, certains médecins m'auraient fait sortir, le notre me connaissait bien........je lui suis reconnaissante de son annonce......il nous quittait le lendemain...... |
mirena a écrit: |
Il paraît que l'on se blinde avec le temps vis a vis de ces situations mais moi j'y arrive pas ![]() ![]() |
sistamanue a écrit: | ||
c'est ce qu'on me disait aussi à mes débuts... mais perso, je n'y arrivais pas. J'ai donc pris une retraite très très anticipée ![]() Remonter le moral de la famille en mentant ![]() |