Maximômes

toutes les discussions - Lave-linge 5 kg

Coquelicot - Mar Juil 01, 2008 12:59 am
Sujet du message: Lave-linge 5 kg
Ici, au Québec, les paramètres sont différents...

Un Lave-linge 5kg (avec hublot) ça le fait pour 9 à votre avis si on sait que c'est juste pour un an?
Bénédicte BZH - Mar Juil 01, 2008 5:54 am
Sujet du message:
juste pour un an oui.........pour plus longtemps tu risquerais d'en avoir ras le bol.........moi j'ai un 7,5kg pour 7 je trouve ça impec.......mais plus ils sont grands plus ils sont chers (les plus grands que j'ai vus sont de 11kg......bon il y a encore plus mais c'est professionnel).....pour un an ça ne vaut pas le coup de mettre plus cher je pense.
negia - Mar Juil 01, 2008 5:57 am
Sujet du message:
ici lave linge de 5 kilo mais on est 6 , donc 9 je sais pas, faudra peut etre faire plusieurs lessive par jour certain jours hein ? $

dis toi que c'est provisoire
laurence - Mar Juil 01, 2008 6:31 am
Sujet du message:
J'ai un 6kg depuis pas si longtemps, (avant un cinq) franchement c'est sûr que ça ira, au besoin tu fais deux machines et voilà.
Et les kilos au québec ne sont pas mes mêmes ? réfléchis
Lila_bis - Mar Juil 01, 2008 8:20 am
Sujet du message:
J'ai un LL 9 kg, il est clairement sur-dimensionné, il tourne à moité vide la plupart du temps.
Mais pour laver les couettes, c'est très bien un 9 kg. Est-ce que tu vas laver beaucoup de couettes pendant ton année en France ? réfléchis Parce que sinon, un 5 kg, c'est très bien grand sourire Au pire, tu fais deux lessives par jour.
Mélissandre - Mar Juil 01, 2008 8:57 am
Sujet du message:
Comme Laurence j'ai une 6 kg depuis 1 an et avant une 5 , ça allait.
piouceangel - Mar Juil 01, 2008 8:58 am
Sujet du message:
a mon avis ca devrait aller clin d'oeil
lorence - Mar Juil 01, 2008 9:14 am
Sujet du message:
Dis-toi que tu feras 2 lessives par jour, c'est tout!
Mélissandre - Mar Juil 01, 2008 9:45 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

En même temps c'est aussi plus simple pour s'organiser surtout si tu tris ton linge. clin d'oeil je fais 2 machines / jour et ça va trés bien.
booboon - Mar Juil 01, 2008 10:00 am
Sujet du message:
J'ai une 5 kg à 6 ça va très bien....
A 9 je ,e sais pas, mais j'aimagine que tu peux faire plusieurs lessives par jour ?
fraueza - Mar Juil 01, 2008 10:19 am
Sujet du message:
j'ai une 5 kgs avec hublot pour 7 personnes et ça me va très bien, aucun projet d'acheter plus grand clin d'oeil
Coquelicot - Mar Juil 01, 2008 12:14 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'ai un 6kg depuis pas si longtemps, (avant un cinq) franchement c'est sûr que ça ira, au besoin tu fais deux machines et voilà.
Et les kilos au québec ne sont pas mes mêmes ? réfléchis

Merci à toutes pour vos réponses. Je vais économiser grand sourire C'est que dans les postes précédents j'avais l'impression que ce n'était pas possible!

Laurence roule de rire au Québec les kgs sont les mêmes, mais nos machines sont très différentes et on ne juge pas sur la capacité en kg. De toutes façons , les familles ont toute de grosses machines, donc on ne se pose pas ces questions: il y a les petites portables et les grosses fixes!
vaccla - Mar Juil 01, 2008 12:16 pm
Sujet du message:
Coquelicot, une 5 kg est vraiment plus petite que ce que tu connais surtout si tu utilises d'habitude le modèle avec chargement sur le haut. Tu ne pourras pas y entrer une couverture ou couette par exemple.
En tout cas pour connaître les 2, je ne ferais pas malaise là dessus même pour 1 an.
Coquelicot - Mar Juil 01, 2008 12:25 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
Coquelicot, une 5 kg est vraiment plus petite que ce que tu connais surtout si tu utilises d'habitude le modèle avec chargement sur le haut. Tu ne pourras pas y entrer une couverture ou couette par exemple.
En tout cas pour connaître les 2, je ne ferais pas malaise là dessus même pour 1 an.

Je vois ce que tu veux dire, ma b-m a alors une 5 kg avec ouverture vers le haut.

Mais je comptais prendre avec hublot. Je ne suis pas acharnée du lavage de couette... Mais les draps je crois qu'on peut laver au moins deux par lessive si je repense à celle de ma b-m.
flore - Mar Juil 01, 2008 12:27 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lorence a écrit:

En même temps c'est aussi plus simple pour s'organiser surtout si tu tris ton linge. clin d'oeil je fais 2 machines / jour et ça va trés bien.

pour cette raison je regrette presque ma 5 kg quelques fois, nous ne sommes que 7
val. - Mar Juil 01, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
J'ai une 5 kg et ça va pour 6 !
pascale13 - Mar Juil 01, 2008 4:26 pm
Sujet du message:
j ai une 5kg , on est 6 , et j aimerai une 7 kg

pour 9 je trouve que ça fait juste une 5 kg
Mélissandre - Mar Juil 01, 2008 4:27 pm
Sujet du message:
pascale13 a écrit:
j ai une 5kg , on est 6 , et j aimerai une 7 kg

pour 9 je trouve que ça fait juste une 5 kg