Citation: |
Le malus sur les véhicules les plus polluants devra être payé tous les ans, a annoncé le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo. "Nous allons amplifier le bonus-malus. Le malus des véhicules extrêmement polluants; sera payé, non plus simplement à l'achat, mais tous les ans", a déclaré Jean-Louis Borloo dans une interview au Parisien et à Aujourd'hui en France datés de mardi.
Il a ajouté que, "à l'inverse, la prime de bonus pour les voitures propres représente un véritable gain de pouvoir d'achat pour les Français." Aussi, a-t-il annoncé, "le principe du bonus-malus va aussi être étendu avant la fin de l'année à 20 grandes familles de produits de consommation courante de façon à ce que le prix payé dans les supermarchés intègre la protection de la planète". |
Citation: |
Le quotidien révèle également que le ministre envisage d'annualiser le malus pour l'automobile. Cela «fait partie des mesures que Jean-Louis Borloo proposera au premier ministre pour le budget 2009», assure le ministère. Les conducteurs de grosses cylindrées paieraient ainsi tous les ans un malus, versé aujourd'hui une fois à l'achat du véhicule. Une mesure qui permettrait d'équilibrer les comptes du bonus-malus, dont le déficit atteint 86.6 millions d'euros, d'après le magazine «L'argus». En effet, le malus, entre 200 et 2 6000 euros, ne serait pas compensé par le bonus (200 à 1 000 euros par véhicule). Cette nouvelle taxe a déjà ses détracteurs. «Les députés de la majorité sont contre», indique un élu. Les familles nombreuses seraient notamment les plus touchées par ce système de malus. |
kenavo a écrit: |
ah ouaisssssssssssssss la rosalie je n'y avais point songé!!!!!!
jesuissotte! Il existe la version..bus??? |
laurence a écrit: |
Moi je suis prête à pédaler si : on m'invente un vélo où je sois à l'abri des intempéries, où je puisse installer deux enfants dans un système un peu plus simple et confortable qu'une charrette (ça va en vacances, au quotidien bof), et surtout qu'il y ait de vraies pistes cyclables et pas juste une bande sur un coin de la voie, où mon sept ans se fait frôler par les voitures !
La rosalie, c'est rigolo 5 minutes, mais c'est beaucoup d'énergie dépensée pour 10% d'utile à tout casser... |
kenavo a écrit: |
je me vois bien aller àl'ecole avec ca tiens!!!! |
laurence a écrit: |
http://www.cyclable.com/images//products/bakfietslong.jpg
il y a ça aussi ![]() Oui mawel, ça le fait pas contre le climat d'ici ![]() |