steph7 a écrit: |
une autre solution: ne pas tenir compte de l'age mais des acquisitions des enfants, faire des groupes de niveau quelque soit l'âge, avec assez de souplesse pour qu'un enfant puisse passer d'un niveau à l'autre et revenir dans un autre niveau si il a plus de mal dans une matière par ex... |
une autre solution: ne pas tenir compte de l'age mais des acquisitions des enfants, faire des groupes de niveau quelque soit l'âge, avec assez de souplesse pour qu'un enfant puisse passer d'un niveau à l'autre et revenir dans un autre niveau si il a plus de mal dans une matière par ex... |
supermôman a écrit: |
Moi je dis : les enfants de janvier sont favorisés !
Leur anniversaire arrive juste après Noel, en période de soldes, et donc ils ont de plus gros cadeaux parceque ça coûte moins cher aux parents ! ![]() ![]() ![]() On peut pas gagner sur tous les tableaux ![]() CQFD ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
trop fort! ![]() |
Leur anniversaire arrive juste après Noel, en période de soldes, et donc ils ont de plus gros cadeaux parceque ça coûte moins cher aux parents ! ![]() ![]() ![]() On peut pas gagner sur tous les tableaux ![]() CQFD ![]() |
figualix a écrit: |
C'est le post de Mawel ("incroyable la chance qu'on a !") qui m'a rappelé cela :
Au cours d'une conversation, une maman a dit cela : "les enfants nés en janvier sont pénalisés ; ils avancent plus vite que les autres de la classe car ils sont plus âgés mais on n'en tient pas compte ; ils devraient sauter une classe !" Evidemment, elle avait un enfant concerné. Et les autres d'acquiésser... Soyons logique, appliquons ce raisonnement aux enfants nés en décembre. Cela donne : "les enfants nés en décembre sont pénalisés ; ils avancent moins vite que les autres de la classe car ils sont plus jeunes mais on n'en tient pas compte ; ils devraient redoubler une classe !" Nous vivons dans un monde où la performance est plus importante que tout. Pouquoi toujours regarder les cas individuels ? La classe ne devrait-elle pas être une unité même si les individus qui la composent sont uniques et divers ? J'ai une fille de janvier. C'est sûr qu'elle est très à l'aise, par rapport à d'autres enfants de sa classe, elle a presque 1 an de plus. J'ai un garçon de décembre. Il est beaucoup moins à l'aise, toujours en décalage de maturité. Mais n'a t-il pas, lui aussi, presque 1 an de moins que certains autres ? Poussons le raisonnement à l'extrême : Imagineons maintenant que tous les enfants de janvier à mars sautent une classe et que tous les enfants de octobre à décembre redoublent une classe... ABSURDE ! Dans ce cas, une seule solution, ne plus fonctionner en ANNEE mais en SEMESTRE ! ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
ça c trop intelligent pour être mis en place ![]() ![]() bon faut que je dise à mon rejeton d'OCTOBRE (comme moi)qu'il est brimé et que le pôvre c ps sa faute s'il a de mauvais résultats c ps qu'il est étourdi ni qu'il préférait discuter foot avec son pote qu'écouter la maîtresse, c que la maturite de son cerveau ne lui permet ps davantage ![]() steph je veux bien voter pour toi ![]() |
LAB a écrit: | ||
|
mawel a écrit: |
Non, le reve, ce seraient des classes entierement informatisées !!!
Un ordinateur par enfant, qui le connait, qui mesure son développement a lui, et s'adapte a ses besoins a lui ! Mieux : l'ordinateur serait personalisable !!! (pour que chacun puisse transmettre sa personalité a son ordinateur via les vetements qu'il lui fait porter !!!). Oula... faut que j'arrete.... |
sistamanue a écrit: |
dans le "bon vieux temps" ![]() Croyez-vous que les populations aient changées à ce point ![]() |
fraueza a écrit: |
je trouve également que les enfants de janvier sont plus favorisés que le contraire, ils ont plus de temps à leur disposition ![]() ça me laisse toujours dubitative quand j'entends des parents dirent que leur enfant perd une année à cause de leur date de naissance ![]() je changerai bien la date de naissance de mes 3 de décembre (d'ailleurs 2 ont triché et la troisième née le 29 a faillit réussir) ![]() |
M@minouche a écrit: | ||
y'avait pourtant une solution simple... ![]() |
steph7 a écrit: | ||
t'as bu quoi? |
adromaca a écrit: | ||||
les cours hartemer fonctionnent comme ça |
dans le "bon vieux temps" ![]() Croyez-vous que les populations aient changées à ce point ![]() |
val. a écrit: | ||||
elle a pas bu elle a fumé ! ![]() |
figualix a écrit: |
Poussons le raisonnement à l'extrême : Imagineons maintenant que tous les enfants de janvier à mars sautent une classe et que tous les enfants de octobre à décembre redoublent une classe... ABSURDE ! Dans ce cas, une seule solution, ne plus fonctionner en ANNEE mais en SEMESTRE ! ![]() ![]() ![]() |
taticati a écrit: | ||
Mes deux ainés ont 15 mois d'écart, mais l'un est d'octobre 89 et l'autre de janvier 91, officiellement, ils ont donc deux ans d'écart au niveau scolaire. Sauf que Jolie Poupette a sauté une classe et de fait, ils n'ont plus qu'un an d'écart de classe. Admettons que l'on s'en tienne au raisonnement extrême, John qui est de fin d'année aurait du redoubler et .... ... je me serais retrouvée avec deux enfants dans la même classe !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ça aurait pu être chouette ! ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: |
Donc mon N°3 né en décembre part avec l'handicap d'être tjrs à la ramasse, le pauvre en plus 10 jours avant Noel son anniv'.... pffffffffff! trop dur! ![]() |