Maximômes

toutes les discussions - Ados et alcool?

steph7 - Mar Juil 01, 2008 11:14 pm
Sujet du message: Ados et alcool?
Il y a depuis vendredi 2 ados à la maison. Ils ont 17 ans, ils sont allemands.
Ils boivent du vin à table et de la bière en dehors des repas, comme leurs parents.
ça vous parait comment? c'est tôt ou c'est moi qui suis vieux jeu?
c'est typiquement teuton comme les cadeaux de baptême bizarre?

à côté de ça ils sont adorables, débarrassent la table, vident le lave vaisselle spontanément ... grand sourire
sandrine - Mer Juil 02, 2008 6:10 am
Sujet du message:
Ma 18 ans ne boit pas , juste à 1 occasion 1 petit verre ou surement lorsqu'elle sort avec ses amis mais vu que c'est trés rare ....
tulipe - Mer Juil 02, 2008 6:36 am
Sujet du message:
de l'alcool à cet âge ça me parait trop, surtout quotidiennement !
Mélie - Mer Juil 02, 2008 6:46 am
Sujet du message:
Je pense que c'est plus lié aux coutumes du pays...

En France, les jeunes boivent certainement moins tôt de l'alcool (sauf dans les soirées .. et depuis peu... avant d'aller au collège !)

Par contre, en Angleterre, les jeunes consomment aussi de l'alcool assez tôt.....
Fraise - Mer Juil 02, 2008 7:45 am
Sujet du message:
j'ai discuté hier avec une maman d'ado .... à 12 ans ils font la fête à la bière et à la vodka, je suis un peu à l'ouest et pas tout à fait à la mode mais là, je trouve ça gros yeux gros yeux gros yeux
et à 17 ans, boire de l'alcool de manière régulière avec ses parents, ça me paraît aussi gros yeux gros yeux mais faut imaginer que puisqu'ils ont le droit de boire un peu devant les parents, ils ne pensent même pas à boire beaucoup dans leur dos ....
ouh, j'ai pas hâte d'aborder ces âges là pff n'importe quoi
bibiche - Mer Juil 02, 2008 7:47 am
Sujet du message:
je revois les allemands au lycée, lors d'un échange : ils passaient leur temps libre au bistrot et ont même fait rentré dans l'établissement des pack de bière et des bouteilles de mousseux !
flore - Mer Juil 02, 2008 7:49 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

gros yeux pareil
doule - Mer Juil 02, 2008 7:51 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
je revois les allemands au lycée, lors d'un échange : ils passaient leur temps libre au bistrot et ont même fait rentré dans l'établissement des pack de bière et des bouteilles de mousseux !

La correspondante allemande de ma soeur est rentrée à la maison, complètement saoule un soir, elle avait 14 ans gros yeux
Miette - Mer Juil 02, 2008 8:10 am
Sujet du message:
J'ai commencé à boire de l'alcool à cet âge-là (de la bière clin d'oeil ), mais très occasionnellement, et surtout pas devant mes parents ! grand sourire

17 ans, ça me paraît très jeune pour que l'alcool soit quotidien.
adromaca - Mer Juil 02, 2008 8:29 am
Sujet du message:
du vin a table pour un repas de famille de façon exceptionnelle ok

sinon je pense que je n'accepterais pas

mais je suis coincée et vieux jeux grimace je ne me referais pas

mes enfants boivent de l'eau en dehors des repas et a table et parfois des boissons lors des repas de fêtes, donc je dirais pareil non ???

mais je suis rbat joie coincée m'en fiche j'assume je me fais les ongles
Mélissandre - Mer Juil 02, 2008 8:31 am
Sujet du message:
Je suis toujours anti alcool grimace
mimosa - Mer Juil 02, 2008 8:47 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

à cet âge, mes nièces ou nous on prenait l'apéro le dimanche avec les parents, mais ni vin à table, ni bière et encore moins tous les jours, c dingue parce que c quand même cette conso quotidienne qui amène à l'alcoolisme qui n'est ps du tout de rouler bourré sous la table triste à ce régime d'ici qques années ils seront incapables de vivre sans alcool très étonné(e)
le coup des fêtes ça me grrrrr!!! de faire croire qu'on ne peut s'amuser qu'avec de l'alcool, un peu pourquoi ps, et le coup de la vodka à 12ans si le mien fait cela, je saurai lui faire voir à quoi ça peut mener de jouer à l'adulte (et encore vu ce que je bois je dois être un bébé grimace )
Charlotte - Mer Juil 02, 2008 8:49 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
J'ai commencé à boire de l'alcool à cet âge-là (de la bière clin d'oeil ), mais très occasionnellement, et surtout pas devant mes parents ! grand sourire

Je trouve que la consommation quotidienne d'alcool est néfaste à n'importe quel âge.....
kenavo - Mer Juil 02, 2008 8:52 am
Sujet du message:
pas d'alcool ici,simplement parce ke nous n'en consommons pas ca nefait donc pas partie de nos habitudes,les enfants suivent!
ju - Mer Juil 02, 2008 8:52 am
Sujet du message:
Miette a écrit:

pareil, mais c'est quand meme culturel chez eux.... ça se voit aussi vachement en Alsace dailleurs, c'est trés trés ancré dans la culture..
caro5 - Mer Juil 02, 2008 8:53 am
Sujet du message:
moi je suis anti alcool et encore plus a cette age là
kiki - Mer Juil 02, 2008 8:54 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je suis toujours anti alcool grimace

Moi aussi...
piouceangel - Mer Juil 02, 2008 9:28 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Pareil
fanysolo - Mer Juil 02, 2008 9:38 am
Sujet du message:
euh 17 ans et picolage quotidien niet et je vzais paraitre tres jonquille mais si ces momes ete chez moi sans leurs parents cela serez niet aussi pour eux carils se trouve sous ma responsabilité.

apres j'ai souvenir d'un voyage en angleterre vers 14/15 ans on ete nous t francais dans un parc avec nos cocas et certains leurs clopes et on a vu une gaùine de 12 ans avec une biere pour moi je trouve sa nul
fraueza - Mer Juil 02, 2008 11:10 am
Sujet du message:
c'est purement Teuton grimace
Orzi - Mer Juil 02, 2008 11:14 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
tulipe a écrit:

Pareil

Oui, pareil. C'est l'aspect quotidien qui me gêne. AUtrement, 17 ans boire un coup parce que c'est un baptême, ça ne me choque pas clin d'oeil
MARIKA - Mer Juil 02, 2008 11:27 am
Sujet du message:
même en temps qu'adultes on ne boit pas du vin tous les jours.
mais mon 4 ans 1/2 a pris hier un peu de cidre au restaurant (une gorgée).
ce n'est pas "teuton", c'est une question d'éducation.
voir les hordes d'anglais et d'allemands en vacances (ou même de français ou d'italiens).
ju - Mer Juil 02, 2008 11:48 am
Sujet du message:
desolée marika, mais la, en allemagne il faut vois les litres de biere servis en plein aprés midi dans les bars, avec des gens qui retournent bosser l'apres mid, je ne sais pas comment ils font..
MARIKA - Mer Juil 02, 2008 11:56 am
Sujet du message:
ju a écrit:
desolée marika, mais la, en allemagne il faut vois les litres de biere servis en plein aprés midi dans les bars, avec des gens qui retournent bosser l'apres mid, je ne sais pas comment ils font..

tu sais je reviens d'Angleterre et il y a aussi des gens qui avalaient leur litre de bière à midi. ce qui ne veut pas dire pour autant que les anglais se torchent tous à la bière (ou autre) entre midi et deux.
tu vas dans certains bars en France et il y a aussi des personnes (jeunes ou pas) qui descendent leur litron de rouge. et pourtant on sait bien que tous les français ne se torchent pas au rouge (même si à l'étranger c'est l'image avec le bérêt et la baguette et le camembert qui pue sous le bras).
steph7 - Mer Juil 02, 2008 12:03 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ju a écrit:

tu sais je reviens d'Angleterre et il y a aussi des gens qui avalaient leur litre de bière à midi. ce qui ne veut pas dire pour autant que les anglais se torchent tous à la bière (ou autre) entre midi et deux.
tu vas dans certains bars en France et il y a aussi des personnes (jeunes ou pas) qui descendent leur litron de rouge. et pourtant on sait bien que tous les français ne se torchent pas au rouge (même si à l'étranger c'est l'image avec le bérêt et la baguette et le camembert qui pue sous le bras).

ça pue pas le camenbert!!

Je précise deux choses:

ils buvaient à table midi et soir (pas seulement au repas du baptême)
les parents étaient là, et buvaient aussi.

ça avait l'air d'être habituel quoi, et ils allaient bien, pas bourrés ou quoique ce soit...
vaccla - Mer Juil 02, 2008 12:05 pm
Sujet du message:
ça me parait effectivement trop surtout pour cet âge......
fraueza - Mer Juil 02, 2008 12:06 pm
Sujet du message:
oui ça semble naturel pas dans l'esprit de boire pour se torcher clin d'oeil
ju - Mer Juil 02, 2008 12:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
oui ça semble naturel pas dans l'esprit de boire pour se torcher clin d'oeil

completement, je ne fais pas de segregation et bon j'ai pas l'impression de juger a l'emporte piece, l'alccol n'est pas tabou en allemagne quand meme avoue le clin d'oeil c'est pas du tout mechant pour eux, c'est juste une constatation, je ne vois pas le rapport avec le camembert ou alors tu me prends vraiment pour une jonquille de comparer les deux pff n'importe quoi je ne vois pas ce qui te choque dans ce fait pff n'importe quoi et je n'ai aps du tout été dire non plus que tous les allemands etaient des alcooliques pff n'importe quoi
LAB - Mer Juil 02, 2008 12:11 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas si c'est purement teuton mais en tout cas mon ainé l'a constaté lorsqu'il est allé en Allemagne avec sa classe de collège. Ils passaient l'après-midi à boire des bières, c'est pour vous dire comme il a été ravi du séjour. triste

Chez nous nos deux ados boivent un peu d'alcool ( apéritif et un verre de vin à table)lors de certaines occasions mais pas régulièrement en plus ils débarrassent la table et le lave-vaisselle sans qu'on le leur demande. Je trouve que ce que tes invités consomment est excessif.
fraueza - Mer Juil 02, 2008 12:17 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Je ne sais pas si c'est purement teuton mais en tout cas mon ainé l'a constaté lorsqu'il est allé en Allemagne avec sa classe de collège. Ils passaient l'après-midi à boire des bières, c'est pour vous dire comme il a été ravi du séjour. triste

j'ai fais le même constat lors de mes séjours en Allemagne clin d'oeil et on avait tendance à vouloir les imiter même, je suis revenue avec une collection impressionnante de canettes de bière de toutes marques honte
flore - Mer Juil 02, 2008 12:20 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
MARIKA a écrit:
ju a écrit:

ça pue pas le camenbert!!

Je précise deux choses:

ils buvaient à table midi et soir (pas seulement au repas du baptême)
les parents étaient là, et buvaient aussi.

ça avait l'air d'être habituel quoi, et ils allaient bien, pas bourrés ou quoique ce soit...

on se contente de + en + d'un petit café vu les prix, dimanche en terrasse : 1 café, 1 noisette, 1 coca lignt 8 € 40 pff n'importe quoi
Olissa - Mer Juil 02, 2008 2:46 pm
Sujet du message:
Citation:
voir les hordes d'anglais et d'allemands en vacances (ou même de français ou d'italiens).

bonjour,

j'avoue que je suis gros yeux a votre description . De dire que c'est culturel en Allemagne de boire. Vous ne frequentez visiblement pas les memes personnes que moi.
J'avoue que j'ai ete choquee a mes premiers sejours en France vu la consommation d'alcool au quotidien en France que je trouvais tres important par rapport a ce que je connaissais en Allemagne. J'ai ete autant choquee et je persiste a l'etre encore au jour d'hui quand je vois que presque toutes les personnes dans mon entourage francais n'hesitent pas a prendre le volant en etant completement bourre et personne ne les retient. Cela, pour moi, c'est du jamais vu en Allemagne. Quand on conduit, on ne boit pas, point! Le risque est bien trop important. Les allemands que je frequente , cela ne se passe vraiment pas comme vous le decrivez. Par contre, j'ai dans mon entourage d'amis tres proche ici en France au moins 3 - 4 alcooliques, qui conduisent avec leurs enfants a bord regulierement en etat d'ebriete.
J'ai vu des reportages en France et j'ai eu des echos de la part de parents d'ado francais par contre qui parlaient de beuveries comme vous le decrivez, des collegiens , en pleine journee , en sechant les cours en FRANCE.
Je suis toujours autant choquee que le personnel navigant des compagnies aeriennes francaises a le droit de boire du vin EN SERVICE, chose inimagieable en Allemagne et qui conduit a la supension d'un vol d'avoir la moindre trace d'alcool.
A mon avis faut etre tres prudent avec ce genre de generalisations et affirmations quand on a qu' un instantane a partir duquel on juge. Ceci pour l'un et l'autres des pays.
L'alcool devient sans doute un grand probleme des jeunes generations, partout!
Olissa - Mer Juil 02, 2008 2:51 pm
Sujet du message:
Citation:

Je connais des familles d'artisans ici, et plus d'une, ou c'est apero, litre de vin, digestif , tous les midis soit chez eux avec leurs employes, clients ou/et familles et apres ils retournent travailler....
ju - Mer Juil 02, 2008 2:53 pm
Sujet du message:
je ne rentrerai jamais dans un debat avec toi Olissa car il est evident que tu as toujours raison reverence
ju - Mer Juil 02, 2008 2:55 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Citation:

Je connais des familles d'artisans ici, et plus d'une, ou c'est apero, litre de vin, digestif , tous les midis soit chez eux avec leurs employes, clients ou/et familles et apres ils retournent travailler....

oui mais ça c'est les gens du sud grimace roule de rire caché derrière la porte
Dadou - Mer Juil 02, 2008 3:00 pm
Sujet du message:
Bizarre !
Dadou - Mer Juil 02, 2008 3:04 pm
Sujet du message:
Olissa, je suis d'accord avec toi sur les généralisations faciles ! pff n'importe quoi
Ju, on veut des chiffres, des études, du concret, pas plus d'accidents imputables à l'alcool chez les artisans du Sud que n'importe ou ailleurs !
ju - Mer Juil 02, 2008 3:05 pm
Sujet du message:
Dadou a écrit:
Olissa, je suis d'accord avec toi sur les généralisations faciles ! pff n'importe quoi
Ju, on veut des chiffres, des études, du concret, pas plus d'accidents imputables à l'alcool chez les artisans du Sud que n'importe ou ailleurs !

je rigole dadou !
steph7 - Mer Juil 02, 2008 3:22 pm
Sujet du message:
Mais arrêtez les filles, purée, pas moyen de poser une question sans que ça tourne en eau de boudin...il y a des poivrots partout
il y a des bougainvilliers partout
des gens réglos partout

ma question s'adressait aux parents d'ados, pour essayer de savoir ce qu'ils pensaient... triste
SPQR - Mer Juil 02, 2008 4:26 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Oui voilà ; je serais du genre à ne pas diaboliser l'alcool et à leur permettre de découvrir qq. trucs en termes de "formation du goût" (mhhh, mhhh...) ; ms de là à en consommer quotidiennement, surtout pas ! D'ailleurs, ado ou pas, ici, nous ne buvons pas tous les jours. La piquette, c'est beurk, le bon vin, c'est cher, alors c'est réservé aux petits extras.
Olissa - Mer Juil 02, 2008 4:39 pm
Sujet du message:
Citation:
je ne rentrerai jamais dans un debat avec toi Olissa car il est evident que tu as toujours raison

desolee, la je ne comprends pas ta reaction! J'espere que c'est une plaisanterie aussi. Je suis touchee par l' affirmation que boire, en Allemagne ce serait culturel . Cette discu parlait d'alcool chez les ado au depart. Ce sujet m'inquiete, que ce soit des ados francais ou allemands, je pense que le probleme est le meme partout finalement, meme si les raisons sont differentes. J'ai un petit pre-ado ou meme deja ado a la maison, vaut mieux s'informer et prevenir avant! Je ne cherchais pas la dispute , juste relativiser un peu, desolee! Tu connais une Allemagne tres differente de la mienne et c'est la meme chose pour la France aussi , visiblement.

Citation:
boudin...il y a des poivrots partout
il y a des bougainvilliers partout
des gens réglos partout

100% d'accord!
LAB - Mer Juil 02, 2008 4:47 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Citation:

bonjour,

j'avoue que je suis gros yeux a votre description . De dire que c'est culturel en Allemagne de boire. Vous ne frequentez visiblement pas les memes personnes que moi.
J'avoue que j'ai ete choquee a mes premiers sejours en France vu la consommation d'alcool au quotidien en France que je trouvais tres important par rapport a ce que je connaissais en Allemagne. J'ai ete autant choquee et je persiste a l'etre encore au jour d'hui quand je vois que presque toutes les personnes dans mon entourage francais n'hesitent pas a prendre le volant en etant completement bourre et personne ne les retient. Cela, pour moi, c'est du jamais vu en Allemagne. Quand on conduit, on ne boit pas, point! Le risque est bien trop important. Les allemands que je frequente , cela ne se passe vraiment pas comme vous le decrivez. Par contre, j'ai dans mon entourage d'amis tres proche ici en France au moins 3 - 4 alcooliques, qui conduisent avec leurs enfants a bord regulierement en etat d'ebriete.
J'ai vu des reportages en France et j'ai eu des echos de la part de parents d'ado francais par contre qui parlaient de beuveries comme vous le decrivez, des collegiens , en pleine journee , en sechant les cours en FRANCE.
Je suis toujours autant choquee que le personnel navigant des compagnies aeriennes francaises a le droit de boire du vin EN SERVICE, chose inimagieable en Allemagne et qui conduit a la supension d'un vol d'avoir la moindre trace d'alcool.
A mon avis faut etre tres prudent avec ce genre de generalisations et affirmations quand on a qu' un instantane a partir duquel on juge. Ceci pour l'un et l'autres des pays.

On ne te dit pas que c'est tout le monde, on te raconte juste ce qu'on a vécu, ce qui est très parcellaire, bien sur clin d'oeil
Olissa - Mer Juil 02, 2008 4:48 pm
Sujet du message:
C'etait quoi les cadeaux de bapteme bizarres? chuis curieuse!

J'aurais trouve ca etrange aussi, des ados qui boivent beaucoup en famille et en presence de leur parents en dehors d'un evenement un peu particulier. Habitude quotidienne, feeling de vacances, de liberte, de vouloir faire " comme les francais clin d'oeil " et ne pas se faire remarquer ( meme si la c'est completement rate) et/ou occasion de tester les limites des parents, s'il y en a ?
ju - Mer Juil 02, 2008 4:50 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Olissa a écrit:
Citation:

bonjour,

On ne te dit pas que c'est tout le monde, on te raconte juste ce qu'on a vécu, ce qui est très parcellaire, bien sur clin d'oeil

voila reverence Lab a compris et dans ce cas personne n'est objectif c'est evident ni toi ni moi !
steph7 - Mer Juil 02, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
C'etait quoi les cadeaux de bapteme bizarres? chuis curieuse!

J'aurais trouve ca etrange aussi, des ados qui boivent beaucoup en famille et en presence de leur parents en dehors d'un evenement un peu particulier. Habitude quotidienne, feeling de vacances, de liberte, de vouloir faire " comme les francais clin d'oeil " et ne pas se faire remarquer ( meme si la c'est completement rate) et/ou occasion de tester les limites des parents, s'il y en a ?

une médaille dont la photo est dans le post vide, qui représente un cadran de montre avec l'heure de naissance de Matthias, et des couverts "Bob le bricoleur"... je ne suis pas persuadée non plus que ça soit typiquement allemand clin d'oeil juste "spécial"..
val. - Mer Juil 02, 2008 5:33 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

idem !
Gwenaelle - Mer Juil 02, 2008 8:00 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

pareil
Bénédicte BZH - Mer Juil 02, 2008 8:13 pm
Sujet du message:
Bon alors après avoir tout lu mes petites réflexions:

-certaines disent être étonnées chez des ados, qu'elles ont elle même des préados et veulent veiller ce que cela ne se passe pas comme ça......j'ai bien compris???

alors il y a qd mm une différence entre un jeune ado (je ne sais jamais à quel niveau on met ado préado) de 13 ans et un presque adulte de bientôt 18 (et oui 17 c'est bientôt 18 )

-certaines se disent choquées par une conso quotidienne à cet age........heu ils ont dit qu'ils consommaient quotidiennement????? non parce que pour moi ce serait plutôt "on va qq jours chez la cousine Steph, c'est bien sympa chez elle, la bouffe du sud ouest de la France il n'y a que ça de vrai, on déroge aux règles de la vie quotidienne et on boit autant que les adultes".........d'ailleurs Steph tu as eu durant ces qq jours exactement la mm conso que les jours normaux (ok pas toi tu allaites ça fausse la donne mais Guy?)

Oui à presque 18 ans je prennais parfois une bière durant le repas avec ma mère........oh soyez pas choqués ça se fait bcp chez moi de boire une bière en mangeant..........je n'étais pas pour autant une ado alcoolique, et ma mère n'était pas une maman ultralaxiste ayant jeté des pavés en mai 68 (d'ailleurs elle pouponnait en mai 68!)...
steph7 - Mer Juil 02, 2008 8:34 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

-certaines disent être étonnées chez des ados, qu'elles ont elle même des préados et veulent veiller ce que cela ne se passe pas comme ça......j'ai bien compris???

alors il y a qd mm une différence entre un jeune ado (je ne sais jamais à quel niveau on met ado préado) de 13 ans et un presque adulte de bientôt 18 (et oui 17 c'est bientôt 18 )

-certaines se disent choquées par une conso quotidienne à cet age........heu ils ont dit qu'ils consommaient quotidiennement????? non parce que pour moi ce serait plutôt "on va qq jours chez la cousine Steph, c'est bien sympa chez elle, la bouffe du sud ouest de la France il n'y a que ça de vrai, on déroge aux règles de la vie quotidienne et on boit autant que les adultes".........d'ailleurs Steph tu as eu durant ces qq jours exactement la mm conso que les jours normaux (ok pas toi tu allaites ça fausse la donne mais Guy?)

Oui à presque 18 ans je prennais parfois une bière durant le repas avec ma mère........oh soyez pas choqués ça se fait bcp chez moi de boire une bière en mangeant..........je n'étais pas pour autant une ado alcoolique, et ma mère n'était pas une maman ultralaxiste ayant jeté des pavés en mai 68 (d'ailleurs elle pouponnait en mai 68!)...

euh non... on ne boit presque jamais d'alcool à la maison quand il n'y a pas d'invités...Guy boit un peu de rouge de temps en temps, ou un cognac, style 1 fois par mois quoi...
on avait acheté de la bière parce qu'il y avait cette finale Allemagne/Espagne... on s'est dit allemands + soirée foot= bière,chips, saucissons et drapeaux fabriqués par les filles...
@nge - Mer Juil 02, 2008 8:44 pm
Sujet du message:
mes ados jeunes adultes ne boivent pas d alcool dans l ensemble
ma 20ans un soupcon la pour feter son fin de stage(on y avait pris du bon du cerdon clin d'oeil ) ,ma 18,ma 22 et mon 28 c est rien du tout
ma 13 est vraiment choquer de voir ses camarades de classe de son age mettre de l alcool dans leur bouteille d eau lors de sortie scolaire soupire pff n'importe quoi
virmaauco - Mer Juil 02, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
ma 20ans un soupcon la pour feter son fin de stage(on y avait pris du bon du cerdon clin d'oeil ) ,ma 18,ma 22 et mon 28 c est rien du tout
ma 13 est vraiment choquer de voir ses camarades de classe de son age mettre de l alcool dans leur bouteille d eau lors de sortie scolaire soupire pff n'importe quoi

de l'alcool dans leur bouteille d'eau à 13 ans? wouah! la pour le coup ca me choque!
Coquelicot - Mer Juil 02, 2008 9:08 pm
Sujet du message:
C'est beaucoup je trouve. Ici, on boit franchement très peu, et mon fils de 17ans ne boit pas. Ou alors un fond de verre à pied lors d'un grand événement . Ses amis non plus ne boivent pas. Par contre, mon grand de 19 ans, depuis qu'il a quitté le foyer a plus souvent l'occasion de boire (modérément malgré tout) dans son milieu étudiant, et ça m'agace, même si ça demeure raisonnable. triste Je lui en ai parlé et je crois que ça porte fruit.

Je crois que ce n'est pas une question culturelle mais plutôt de génération que ce soit au Québec, en Allemagne, en Angleterre ou en France. On s'inquiète bcp des drogues, mais en fait chez les jeunes l'alcool monte en flèche et une consommation fréquente se propage.
@nge - Mer Juil 02, 2008 9:26 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
juju a écrit:

de l'alcool dans leur bouteille d'eau à 13 ans? wouah! la pour le coup ca me choque!

ET OUI et ces même jeunes et d autre du même age etaient dans un etat le soir de la fête de la musique

tt cela m inquiete car etant anti alcool(ce qui n empeche pas de boire ici mais peu et de bonne qualité clin d'oeil ),j ai tjrs peur que mes ados se laisse entrainé,en ce moment je focalise en le mettant en garde regulierement mon presque 16 honte

il y a malheureusement bcp de jeune alcolique le We triste
Bénédicte BZH - Jeu Juil 03, 2008 6:07 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

euh non... on ne boit presque jamais d'alcool à la maison quand il n'y a pas d'invités...Guy boit un peu de rouge de temps en temps, ou un cognac, style 1 fois par mois quoi...
on avait acheté de la bière parce qu'il y avait cette finale Allemagne/Espagne... on s'est dit allemands + soirée foot= bière,chips, saucissons et drapeaux fabriqués par les filles...
cqfd c'était qq jours exceptionnels........il ne faut pas généraliser au quotidien!

Au fait moi aussi ça me gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux l'alcool à 13 ans pour les sorties scolaires..........connaissant la principale du futur collège de ma grande si elle a vent de ce genre de truc il y aurait des étincellles!.....les accompagnateurs ne s'en rendent pas compte ou ils ferment les yeux??? re gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure