tulipe a écrit: |
de l'alcool à cet âge ça me parait trop, surtout quotidiennement ! |
bibiche a écrit: |
je revois les allemands au lycée, lors d'un échange : ils passaient leur temps libre au bistrot et ont même fait rentré dans l'établissement des pack de bière et des bouteilles de mousseux ! |
Miette a écrit: |
J'ai commencé à boire de l'alcool à cet âge-là (de la bière ![]() ![]() 17 ans, ça me paraît très jeune pour que l'alcool soit quotidien. |
J'ai commencé à boire de l'alcool à cet âge-là (de la bière ![]() ![]() 17 ans, ça me paraît très jeune pour que l'alcool soit quotidien. |
Mélissandre a écrit: |
Je suis toujours anti alcool ![]() |
piouceangel a écrit: | ||
Pareil |
ju a écrit: |
desolée marika, mais la, en allemagne il faut vois les litres de biere servis en plein aprés midi dans les bars, avec des gens qui retournent bosser l'apres mid, je ne sais pas comment ils font.. |
MARIKA a écrit: | ||
tu sais je reviens d'Angleterre et il y a aussi des gens qui avalaient leur litre de bière à midi. ce qui ne veut pas dire pour autant que les anglais se torchent tous à la bière (ou autre) entre midi et deux. tu vas dans certains bars en France et il y a aussi des personnes (jeunes ou pas) qui descendent leur litron de rouge. et pourtant on sait bien que tous les français ne se torchent pas au rouge (même si à l'étranger c'est l'image avec le bérêt et la baguette et le camembert qui pue sous le bras). |
fraueza a écrit: |
oui ça semble naturel pas dans l'esprit de boire pour se torcher ![]() |
LAB a écrit: |
Je ne sais pas si c'est purement teuton mais en tout cas mon ainé l'a constaté lorsqu'il est allé en Allemagne avec sa classe de collège. Ils passaient l'après-midi à boire des bières, c'est pour vous dire comme il a été ravi du séjour. ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
ça pue pas le camenbert!! Je précise deux choses: ils buvaient à table midi et soir (pas seulement au repas du baptême) les parents étaient là, et buvaient aussi. ça avait l'air d'être habituel quoi, et ils allaient bien, pas bourrés ou quoique ce soit... |
Citation: |
même en temps qu'adultes on ne boit pas du vin tous les jours.
mais mon 4 ans 1/2 a pris hier un peu de cidre au restaurant (une gorgée). ce n'est pas "teuton", c'est une question d'éducation. voir les hordes d'anglais et d'allemands en vacances (ou même de français ou d'italiens). _________________ |
desolée marika, mais la, en allemagne il faut vois les litres de biere servis en plein aprés midi dans les bars, avec des gens qui retournent bosser l'apres mid, je ne sais pas comment ils font..
|
Olissa a écrit: | ||
Je connais des familles d'artisans ici, et plus d'une, ou c'est apero, litre de vin, digestif , tous les midis soit chez eux avec leurs employes, clients ou/et familles et apres ils retournent travailler.... |
Dadou a écrit: |
Olissa, je suis d'accord avec toi sur les généralisations faciles ! ![]() Ju, on veut des chiffres, des études, du concret, pas plus d'accidents imputables à l'alcool chez les artisans du Sud que n'importe ou ailleurs ! |
je ne rentrerai jamais dans un debat avec toi Olissa car il est evident que tu as toujours raison |
boudin...il y a des poivrots partout
il y a des bougainvilliers partout des gens réglos partout |
Olissa a écrit: | ||
bonjour, j'avoue que je suis ![]() J'avoue que j'ai ete choquee a mes premiers sejours en France vu la consommation d'alcool au quotidien en France que je trouvais tres important par rapport a ce que je connaissais en Allemagne. J'ai ete autant choquee et je persiste a l'etre encore au jour d'hui quand je vois que presque toutes les personnes dans mon entourage francais n'hesitent pas a prendre le volant en etant completement bourre et personne ne les retient. Cela, pour moi, c'est du jamais vu en Allemagne. Quand on conduit, on ne boit pas, point! Le risque est bien trop important. Les allemands que je frequente , cela ne se passe vraiment pas comme vous le decrivez. Par contre, j'ai dans mon entourage d'amis tres proche ici en France au moins 3 - 4 alcooliques, qui conduisent avec leurs enfants a bord regulierement en etat d'ebriete. J'ai vu des reportages en France et j'ai eu des echos de la part de parents d'ado francais par contre qui parlaient de beuveries comme vous le decrivez, des collegiens , en pleine journee , en sechant les cours en FRANCE. Je suis toujours autant choquee que le personnel navigant des compagnies aeriennes francaises a le droit de boire du vin EN SERVICE, chose inimagieable en Allemagne et qui conduit a la supension d'un vol d'avoir la moindre trace d'alcool. A mon avis faut etre tres prudent avec ce genre de generalisations et affirmations quand on a qu' un instantane a partir duquel on juge. Ceci pour l'un et l'autres des pays. L'alcool devient sans doute un grand probleme des jeunes generations, partout! |
LAB a écrit: | ||||
On ne te dit pas que c'est tout le monde, on te raconte juste ce qu'on a vécu, ce qui est très parcellaire, bien sur ![]() |
Olissa a écrit: |
C'etait quoi les cadeaux de bapteme bizarres? chuis curieuse!
J'aurais trouve ca etrange aussi, des ados qui boivent beaucoup en famille et en presence de leur parents en dehors d'un evenement un peu particulier. Habitude quotidienne, feeling de vacances, de liberte, de vouloir faire " comme les francais ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
Bon alors après avoir tout lu mes petites réflexions:
-certaines disent être étonnées chez des ados, qu'elles ont elle même des préados et veulent veiller ce que cela ne se passe pas comme ça......j'ai bien compris??? alors il y a qd mm une différence entre un jeune ado (je ne sais jamais à quel niveau on met ado préado) de 13 ans et un presque adulte de bientôt 18 (et oui 17 c'est bientôt 18 ) -certaines se disent choquées par une conso quotidienne à cet age........heu ils ont dit qu'ils consommaient quotidiennement????? non parce que pour moi ce serait plutôt "on va qq jours chez la cousine Steph, c'est bien sympa chez elle, la bouffe du sud ouest de la France il n'y a que ça de vrai, on déroge aux règles de la vie quotidienne et on boit autant que les adultes".........d'ailleurs Steph tu as eu durant ces qq jours exactement la mm conso que les jours normaux (ok pas toi tu allaites ça fausse la donne mais Guy?) Oui à presque 18 ans je prennais parfois une bière durant le repas avec ma mère........oh soyez pas choqués ça se fait bcp chez moi de boire une bière en mangeant..........je n'étais pas pour autant une ado alcoolique, et ma mère n'était pas une maman ultralaxiste ayant jeté des pavés en mai 68 (d'ailleurs elle pouponnait en mai 68!)... |
juju a écrit: |
mes ados jeunes adultes ne boivent pas d alcool dans l ensemble
ma 20ans un soupcon la pour feter son fin de stage(on y avait pris du bon du cerdon ![]() ma 13 est vraiment choquer de voir ses camarades de classe de son age mettre de l alcool dans leur bouteille d eau lors de sortie scolaire ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
de l'alcool dans leur bouteille d'eau à 13 ans? wouah! la pour le coup ca me choque! |
steph7 a écrit: | ||
euh non... on ne boit presque jamais d'alcool à la maison quand il n'y a pas d'invités...Guy boit un peu de rouge de temps en temps, ou un cognac, style 1 fois par mois quoi... on avait acheté de la bière parce qu'il y avait cette finale Allemagne/Espagne... on s'est dit allemands + soirée foot= bière,chips, saucissons et drapeaux fabriqués par les filles... |