Maximômes

toutes les discussions - Les odeurs

steph7 - Mar Juil 01, 2008 11:22 pm
Sujet du message: Les odeurs
Etes-vous sensibles aux odeurs?
Avez-vous l'odorat développé?
Quelles odeurs aimez-vous?
Quelles odeurs sont insupportables ?

Je suis très sensible côté odorat... parfois je sens des odeurs mais je suis la seule....

J'adore l'odeur du jasmin en fleurs au coin de ma maison
l'odeur dans le cou de mes bébés,
l'odeur de la mie du pain frais,
l'odeur de la colle blanche en petits pots qui me rappelle mon enfance, tout comme l'odeur de certaines trousses neuves en plastique..
l'odeur des livres (je plonge parfois le nez entre les pages des vieux livres de la collection rouge et or....)
l'odeur du bois.
et quand Guy met du parfum (Allure de Chanel) il peut me demander n'importe quoi... honte

Je n'aime pas du tout l'odeur des produits d'entretien,
ni l'odeur du melon trop mur
ni l'odeur de la poubelle de la salle de bains quand je la vide.
laurence - Mer Juil 02, 2008 6:22 am
Sujet du message:
Comme toi la colle blanche, et aussi l'odeur de miel du troène en fleurs et celle de curry des immortelles (helicrisum) sur les dunes . Et le fabergé de mon mari.
Je déteste les fausses odeurs de viennoiserie sensées nous aguicher en grande surface.

Mais je suis plus sensible aux bruits en fait: je craque avec le susurrement des tourterelles le matin, les cris des hirondelles l'été, un bruit d'avion très lointain dans le calme ou le souffle du vent dans les pins maritimes c'est trop mignon
ça condense tous mes souvenirs d'été depuis toujours en un sentiment de plénitude presque violent.
tulipe - Mer Juil 02, 2008 6:34 am
Sujet du message:
Avant d'être enceinte, je n'étais pas particulièrement sensible aux odeurs mais surtout j'aimais à peu près toutes les odeurs. Or enceinte et depuis que j'ai accouché il y a plein d'odeurs que je ne supporte pas (lino neuf, bon nombre de parfums...) et surtout je "sens" plus qu'avant d'avoir été enceinte.
Sariette - Mer Juil 02, 2008 7:50 am
Sujet du message:
un peu comme toi, tout ça

je rajouterais que j'aime l'odeur :
des roses, de la lavande
des écuries
du cuir
de la mer
des sous bois

je n'aime pas l'odeur
de la litère du chat
de hopitaux
de la viande un peu vieille
dans le métro

et quelques autre encore

Miette - Mer Juil 02, 2008 8:16 am
Sujet du message:
J'aime l'odeur de mes filles, de mon mari, la mienne aussi, surtout quand j'allaite clin d'oeil
L'odeur du café qu'on prépare la veille (surtout quand la boîte est vide et qu'on verse un nouveau sachet dedans c'est trop mignon )
L'odeur des expresso.
Un souvenir : l'odeur des polycop que l'instit nous distribuait à l'école, ces machins bleus délavés qui sentaient l'alcool c'est trop mignon
Les tilleuls, aussi.
Mon thé à la cerise.
J'aime bien les odeurs qu'il y a parfois dans le métro grand sourire une odeur d'allumette craquée, de banane...

Je n'aime pas l'odeur de neuf dans une voiture.
La vinasse, le vin renversé qui sèche.
La clope.
TICYA - Mer Juil 02, 2008 8:21 am
Sujet du message:
J'adore l'odeur de l'herbe coupée,
l'odeur de la terre après la pluie,
l'odeur du métro à Paris,
l'odeur de l'essence quand on fait un plein,
l'odeur de "Cool water" de Davidoof
l'odeur du crâne de mes enfants quand ils sont bébés,
l'odeur du linge qui a séché dehors...

Je n'aime pas l'odeur du poisson quand on en fait dans la maison,
l'odeur du renfermé,
l'odeur de la poussière accumulée...
adromaca - Mer Juil 02, 2008 8:31 am
Sujet du message:
non non non mais je ne supporte pas les odeurs que je ne sens pas

donc j'aère si j'ai un doute et même sans

je n'ai pas d'odorat, phénomène qui serait lié et accentué par la sep .......

mais je ne supporte pas les odeurs quand même, quand je les capte
lisa_and_cie - Mer Juil 02, 2008 8:52 am
Sujet du message:
J'ai un odorat super développé. Je dirais que c chez moi et de loin le sens le plus développé.
Pour le meilleur (fleurs, herbe fraichement coupée, peau des babies) et le pire (transpiration, urine de chat par ex).
Je les détecte à des kms et parfois je cherche des heures d'où ça provient.
mimosa - Mer Juil 02, 2008 9:00 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

gros yeux gros yeux gros yeux aaaargggghhhhh entre la chaleur et la foule euh........ ps moi!

j'adore l'odeur de peau de mes chéris, "allure de chanel" a aussi des effets secondaires chez moi grand sourire , l'odeur de l'herbe et du bois, des livres d'autrefois, de l'encre, des fleurs en général, de l'eau salée....................et des allumettes très étonné(e)
sinon g un odorat peu développé, c quand ça commence à cramer que je sens l'odeur du feu honte un vrai danger à moi seule pff n'importe quoi
lisa_and_cie - Mer Juil 02, 2008 9:04 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
TICYA a écrit:

gros yeux gros yeux gros yeux aaaargggghhhhh entre la chaleur et la foule euh........ ps moi!

j'adore l'odeur de peau de mes chéris, "allure de chanel" a aussi des effets secondaires chez moi grand sourire , l'odeur de l'herbe et du bois, des livres d'autrefois, de l'encre, des fleurs en général, de l'eau salée....................et des allumettes très étonné(e)
sinon g un odorat peu développé, c quand ça commence à cramer que je sens l'odeur du feu honte un vrai danger à moi seule pff n'importe quoi

Pareil !
Sur zhom ça me met dans un état miam, faim miam, faim
piouceangel - Mer Juil 02, 2008 9:12 am
Sujet du message:
Je suis tres sensible aux odeurs
J aime celle de la rose de la peau de mes enfants amoureux transi de mon homme quand il est fraichement rase et parfume heart heart heart des fruits d ete et de plein dautres encore
Par contre j ai en horreur l odeur de litiere de chat (je fais donc la guerre a l homme puisque c est lui qui s en occupe) des poubelles et des epinards rien de tel pour que je malade qui gerbe
nanon - Mer Juil 02, 2008 9:18 am
Sujet du message:
Enceinte, je ne supporte pas l'odeur du café qui passe ni du pain qui cuit!!! très étonné(e)

Sinon, j'adore le chèvrefeuille derrière chez moi surtout le soir et l'odeur des chambres aérées en plein soleil, l'odeur du vieux plancher propre et des draps séchés dehors!

Sinon, l'odeur de la résine fraîche! c'est trop mignon
TICYA - Mer Juil 02, 2008 11:13 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
Enceinte, je ne supporte pas l'odeur du café qui passe ni du pain qui cuit!!! très étonné(e)

Sinon, j'adore le chèvrefeuille derrière chez moi surtout le soir et l'odeur des chambres aérées en plein soleil, l'odeur du vieux plancher propre et des draps séchés dehors!

Sinon, l'odeur de la résine fraîche! c'est trop mignon

Viens chez moi, la voiture en est couverte pff n'importe quoi
MARIKA - Mer Juil 02, 2008 12:11 pm
Sujet du message:
j'adore aussi les bonnes odeurs.
et je vois que je ne suis pas la seule à être sensible aux odeurs des livres !!! amoureux transi
LAB - Mer Juil 02, 2008 12:16 pm
Sujet du message: Re: Les odeurs
steph7 a écrit:

Je suis très sensible côté odorat... parfois je sens des odeurs mais je suis la seule....

l'odeur de la colle blanche en petits pots qui me rappelle mon enfance, tout comme l'odeur de certaines trousses neuves en plastique..pareil j'adorel'odeur des livres (je plonge parfois le nez entre les pages des vieux livres de la collection rouge et or....) moi aussi l'odeur du bois idem et quand Guy met du parfum (Allure de Chanel) il peut me demander n'importe quoi... honte par contre j'ai beaucoup de mal avec les parfums de parfumeurs
Je n'aime pas du tout l'odeur des produits d'entretien, idem

vaccla - Mer Juil 02, 2008 12:19 pm
Sujet du message:
Mon odorat est très développé et cela me joue bien des tours...........

Parce que si je suis capable de deviner ou de dissocier les bonnes odeurs, je suis malheureusement prise avec les mauvaises.
Ma mère me dit souvent que je devrais faire des essais de parfums parce que je combine les odeurs à merveille mais moi ça me pff n'importe quoi

Les odeurs peuvent me rendre malade, la lavande par exemple peut facilement me mettre au lit avec une migraine d'enfer.
Les odeurs d'aisselles me font vomir (excusez moi!!!!!!!!!!!)

Je suis un super détecteur de fumée............

Mais avoir un ''nez'' n'est pas toujours facile, le monde ne sent pas toujours très bon....................
LAB - Mer Juil 02, 2008 12:35 pm
Sujet du message:
Je ne supporte pas les odeurs de narcisses, de jacinthe, du muguet ça doir être pour ça que je n'ai pas de plantes à la maison.
flore - Mer Juil 02, 2008 12:39 pm
Sujet du message:
je n'ai pas tellement d'odorat mais j'aimel'odeur de ma maison de mon lit le muguet, le jasmin et le chèvrefeuille, l' odeur des bébés, la peau de mon homme, l'eau sauvage de Dior et les plats qui mijotent
ju - Mer Juil 02, 2008 12:40 pm
Sujet du message:
j'ai eu le nez cassé et uen reconstruction a ce niveau du coup, je sens vraiment faiblement les odeurs
mais j'aime l'odeur des lys et du citron, du basilic et de la lavande, petite j'adorai l'odeur de l'essence, ça m'est passé, par contre, je n'aime pas l'odeur du café et de l'oeuf, ainsi que la vanille, mais je deteste avant tout l'odeur du graillon, genre quand on fait des beignets ou des frites !!!! j'ai des bougies partout chez moi, mes preferees sont a la cerise noire pour l'eté et des tres muscées/boisées pour l'hiver
mamanbeuns - Mer Juil 02, 2008 2:17 pm
Sujet du message:
j'adore tout sentir!
j'adore aussi la colle en pot qui de surplus s'appelle CLEOPATRE et qui se vend encore a auchan hourrah
hourrah hourrah
l'odeur l'odeur des... pieds de bébé!! grimace
celle de mon oreillet
la vanille
le pain qui cuit
le parfum de cheri
Gwenaelle - Mer Juil 02, 2008 9:58 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
J'aime l'odeur de mes filles, de mon mari, la mienne aussi, surtout quand j'allaite clin d'oeil
L'odeur du café qu'on prépare la veille (surtout quand la boîte est vide et qu'on verse un nouveau sachet dedans c'est trop mignon )
L'odeur des expresso.
Un souvenir : l'odeur des polycop que l'instit nous distribuait à l'école, ces machins bleus délavés qui sentaient l'alcool c'est trop mignon Les tilleuls, aussi.
Mon thé à la cerise.
J'aime bien les odeurs qu'il y a parfois dans le métro grand sourire une odeur d'allumette craquée, de banane...

La clope.

très étonné(e) ohhhhh,j'avais oublié cette fabuleuse odeur,merci miette clin d'oeil

j'aime l'odeur de mes enfants surtout dans le cou,tout près des oreilles.
J'aime l'odeur des vieux meubles cirés.
J'aime l'odeur du chèvrefeuille à la fin de la journée et celle de mon jasmin qd je prend mon thé à la tombée de la nuit sur la terrasse.
J'aime l'odeur forte de la terre après l'orage..

Je déteste l'odeur des parfums chimiques du papier toilette,des produits ménagers,etc..
Je déteste l'odeur du tabac froid
je déteste l'odeur de sueur
je déteste l'odeur de litière de chat..
sylvie01 - Jeu Juil 03, 2008 7:53 am
Sujet du message:
j'aime l'odeur:
-des fleurs
-de mon homme quand il se parfume
-du bébé tout neuf

je déteste
-les odeurs de transpiration
-les gens qui puent du bec
steph7 - Sam Juin 19, 2010 10:03 am
Sujet du message:
up grand sourire

Je rajoute l'odeur du zeste de citron... en ce moment ça me mets en transes ! et aussi on a un vieux rosier au fond du jardin, qui était là bien avant nous, des roses rose pâle, très serrées, et très odorantes! un bonheur! je reste le nez dedans de longues minutes, l'extase !
caillou - Sam Juin 19, 2010 2:44 pm
Sujet du message:
J'aime l'odeur :
du chèvrefeuille (souvenirs d'enfance)
du nouveau-né
de la terre chaude après la pluie
de la mer
des greniers en été
du foin
d'un bon gâteau au chocolat qui sort du four

Je n'aime pas l'odeur :
de "graillon"
des poubelles
du métro (une ou deux en particulier, Gare du Nord ? je ne sais plus)
de pisse/crotte de chien qui vient de chez mes voisins gros yeux
des produits style désherbant/anti-pucerons etc
du chou-fleur
des bougies/parfums d'ambiance
du linge mal séché
du miel

Ma fille adoooore l'odeur chlorée des piscine grimace

Et une copine a sa fille qui ne peut s'empêcher de porter à son nez tout ce qu'elle touche gros yeux
mamanbeuns - Sam Juin 19, 2010 4:05 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:

Et une copine a sa fille qui ne peut s'empêcher de porter à son nez tout ce qu'elle touche gros yeux

quand j'etais plus jeune, je faisais ca aussi
depuis qq temps je suis discrete,mais j'aime bien sentir pff n'importe quoi
sofie - Sam Juin 19, 2010 4:35 pm
Sujet du message:
j'aime l'odeur des lucky strike
et de l'herbe après la pluie
et de la mer
et de la menthe fraîche
l'odeur du feu dans la cheminée
et mon parfum

j'ai horreur de la mauvaise haleine
des toilettes qui sentent l'urine
de l'eau de javel
je ne supporte pas l'odeur de vomi ......

j'aime beaucoup ce post clin d'oeil
Mamienouche - Sam Juin 19, 2010 5:21 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
et de la mer
et de la menthe fraîche
et mon parfum

de l'eau de javel

je vole
quib - Sam Juin 19, 2010 5:25 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Miette a écrit:
L'odeur des expresso.
Un souvenir : l'odeur des polycop que l'instit nous distribuait à l'école, ces machins bleus délavés qui sentaient l'alcool c'est trop mignon Les tilleuls, aussi.
Mon thé à la cerise.

La clope.

très étonné(e) ohhhhh,j'avais oublié cette fabuleuse odeur,merci miette clin d'oeil

j'aime l'odeur de mes enfants surtout dans le cou,tout près des oreilles.
J'aime l'odeur des vieux meubles cirés.
J'aime l'odeur du chèvrefeuille à la fin de la journée et celle de mon jasmin qd je prend mon thé à la tombée de la nuit sur la terrasse.
J'aime l'odeur forte de la terre après l'orage..

Je déteste l'odeur des parfums chimiques du papier toilette,des produits ménagers,etc..
Je déteste l'odeur du tabac froid
je déteste l'odeur de sueur
je déteste l'odeur de litière de chat..

tout comme la dame grand sourire
sofie - Sam Juin 19, 2010 5:29 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
sofie a écrit:
et de la mer
et de la menthe fraîche
et mon parfum

de l'eau de javel

je vole

sifflote innocemment sifflote innocemment sifflote innocemment
MARIKA - Sam Juin 19, 2010 10:55 pm
Sujet du message:
c'est le printemps ???? grimace grimace grimace grimace
je suis aussi très sensible aux odeurs.
notamment celles des livres (il faut toujours que je les renifle aussi).
et mon odeur de fleur préférée c'est le freesia !!!! (sauf qu'ils refusent de pousser dans mes jardinières triste triste triste triste triste )
flore - Dim Juin 20, 2010 9:33 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
mimosa a écrit:
TICYA a écrit:

Pareil !
Sur zhom ça me met dans un état miam, faim miam, faim

arghhh c'est le parfum de mon fils de 15 ans c'est dingue son père lui a donné parce qu'il le fait tourner, il en a tout un flacon !!!
steph7 - Dim Juin 20, 2010 9:54 pm
Sujet du message:
j'ai offert à Guy 1881...j'aime bcp plus que Allure qui en ce moment me donne mal au coeur...1881 est léger et + frais je trouve.
SPQR - Lun Juin 21, 2010 8:39 am
steph7 a écrit:

l'odeur de la colle blanche en petits pots qui me rappelle mon enfance, tout comme l'odeur de certaines trousses neuves en plastique..
l'odeur des livres (je plonge parfois le nez entre les pages des vieux livres de la collection rouge et or....)
l'odeur du bois.
et quand Guy met du parfum (Allure de Chanel) il peut me demander n'importe quoi... honte

En ce moment, c'est l'horreur...

D'habitude, je n'y suis pas très sensible. Sauf à l'odeur de sueur de mâle. j'adore !!!! clin d'oeil
barnaby - Lun Juin 21, 2010 2:09 pm
SPQR a écrit:
steph7 a écrit:

l'odeur du bois.

En ce moment, c'est l'horreur...

D'habitude, je n'y suis pas très sensible. Sauf à l'odeur de sueur de mâle. j'adore !!!! clin d'oeil

Et ben, roule de rire moi, c'est pas se qui me plaît le plus, au contraire, je préfère l'odeur du savon et du parfum amour .
piouceangel - Lun Juin 21, 2010 2:19 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
j'ai offert à Guy 1881...j'aime bcp plus que Allure qui en ce moment me donne mal au coeur...1881 est léger et + frais je trouve.

1881 j adore ce parfum ca me rapelle quand j etais enfant et que j allais me lover dans les bras de mon papa heart

Sinon en parfum d homme je craque sur Le male, Hugo et Only the brave de Diesel c'est trop mignon
Kaloo94 - Lun Juin 21, 2010 2:34 pm
Sujet du message:
je me rends compte en discutant que je ne suis pas très sensible aux odeurs ...
il y en a des bizarre que j'aime bien : la peinture, le white spirit, l'essence
des plus classiques : zhom, le jasmin et les épices

dans celles que j'aime pas : très classique clin d'oeil
lukimana - Lun Juin 21, 2010 2:43 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
j'adore tout sentir!
j'adore aussi la colle en pot qui de surplus s'appelle CLEOPATRE et qui se vend encore a auchan hourrah
hourrah hourrah
l'odeur l'odeur des... pieds de bébé!! grimace
celle de mon oreillet
la vanille
le pain qui cuit
le parfum de cheri

et l'odeur du foin au mois de juin..... soupire soupire pas encore cette année....pourtant cette odeur me donne du baume au coeur, c'est l'odeur de mon enfance dans la ferme de mes grands-parents et un avant gout de l'été!!!! soupire soupire
fanysolo - Lun Juin 21, 2010 2:56 pm
Sujet du message:
les odeurs je me rends compte a la lecture de ce post que j'ai appris a y faire abstraction ( que de souvenir sur l'odeur de spolycopies bleus un plaisir) mais avec le temps je me rends compte que j'ai appris a ne plus sentir sauf en ayant le nez dessu en sentant VOLONTAIREMENT , j'ai plus l'habitude de refuser de sentir les odeurs mais si parfois j'arrive pas a y faire abstraction ( trop fort ou trop desagréable) j'ai touojours un tub de menthol dans ma poche pour reussir a y faire abstraction

a aussi je n'aime pas le café mais jadore l'odeur de ce derniere qui passe dans la cafetiere
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure