maman douceur a écrit: |
J'ai inscrite mon sucre d'orge n°4 à la maternelle lundi .
Visite des locaux, ma princesse ne me lachait pas. La directrice que cette année il y aura une classe unique de tous petits parce qu'ils seront au moins 25 et que nous avons eu de la chance la mairie n'a accepté l'inscription que pour les enfants nés juqu'en mars 2006 et que la rentrée a lieu le 2 septembre. je lui réponds que de toute façon Sucre d'orge n'entrera qu'en janvier. ( elle n'est pas assez mature à mon avis, ne sait pas se défendre à encore besoin d'individualisme). La directrice me réponds alors que l'inspecteur ne veut plus de rentrée en cours d'année. ![]() ![]() Je rentre le soir après avoir cogité. J'explique le cas à mon amoureux qui me dit que tant pis elle rentrera à la rentrée 2009. Sauf que je pense bien travailler à la rentrée. Et au 3 ans de princesse plus d'aide de la CAF ( pajemploi). J'imagine que je ne suis pas seule dans ce cas. Alors comment on fait dans ce cas là? Scrogneugneu! |
maman douceur a écrit: |
C'est ce que nous pensons, ne la mettre que le matin et sa nounou est ok.
J'angoisse parce qu'elle n'est vraiment pas à l'aise en groupe ( au delà de 3 autres enfants elle flippe!) |
LAB a écrit: |
Pour moi 2 ans c'est trop tôt ppour rentrer à l'école, en plus elle fera 4 ans de maternelle, de quoi en avoir marre avant l'heure!. Les aides baissent à partir de trois ans mais ce n'est pas catastrophique, je la laisserais encore chez sa nounou le temps qu'elle soit prête. |