Maximômes

toutes les discussions - mon chien, ce (super)héros

quib - Mer Juil 02, 2008 1:09 pm
Sujet du message: mon chien, ce (super)héros
mon chien, un scottish terrier (le chien de chipie!), breton de surcroit agé de 7 ans, a un caractère épouvantable...sauf avec nous.
jusque là rien de bien extraordinnaire...sauf que dans la nuit de dimanche à lundi sur les coups des 4 heures du mat, il se met à hurler comme un dingue, à réveiller tout le monde pas content du tout et quand il aboie comme ça, ça veut dire : chat dans le jardin...
j'ai du prmomener Clara ensuite et allumer les lumières pour lui montrer que c'était bien un chat qui s'enfuyait dans le jardin et que notre chien était un indécrottable crétin qui ne supportait rien ni personne chez lui honte
le lendemain sur la terrasse juste devant la cuisine alors que je me versais mon café, je vois 3 trucs bizarres au pied de l'érable...je sors et je m'aperçois qu'il y a 3 oisillons qui ont l'air mort et en levant la tête le nid que l'on avait vu construire au début du printemps retourné sur la branche triste
je maudis le chat avec un petit pincement au coeur pour la maman qui me regarde ramasser les petits ...et n'ayant pas le coeur de les balancer à la poubelle, je les mets dans les plates bandes à l'ombre...
quelques minutes plus tard, le chien sort pour sa promenade matinale et se met à aboyer à côté des oisillons, je lui dit de se taire mais rien n'y fait, et il ne bouge plus...j'y retourne et là je m'aperçois que les 3 respirent...je file chercher l'escabeau, monte avec des gants attrapper le nid...au fon duquel se trouvent encore 2 petits vivants...j'y remets les 3 autres et replace le nid...
la maman est revenue, les petits reprennent du poil de la bête et on est otus amoureux transi amoureux transi davant le spectacle...
et le chien? il ne bouge plus de dessous de l'arbre c'est trop mignon "tu crois qu'il faudrait pas lui expliquer que c'est un chien et pas une maman oiseau?"m'a dit Sixtine tout à l'heure...
pour être complète, cette nuit, le chat est revenu et le chien l'a senti, même bazar, même fuite mais cette fois à 2 heures du mat....très très chaudement félicité par la famille...
si jamais j'arrive à retrouver le cable de l'appareil, je vous mets les photos...
Véro4 - Mer Juil 02, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
En effet, il est super, ton chien amoureux transi
sandrine - Mer Juil 02, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
super ton toutou grand sourire
Miette - Mer Juil 02, 2008 2:13 pm
Sujet du message:
grand sourire
laurence - Mer Juil 02, 2008 2:27 pm
Sujet du message:
ça me rappelle ce dessin animé où Pluto s'occupe d'un oisillon clin d'oeil
lisa_and_cie - Mer Juil 02, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
grand sourire grand sourire
mimosa - Mer Juil 02, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
hourrah amoureux transi jspr qu'il eu droit à un gros nonos de fête grand sourire et le chat n'a qu'à bien se tenir je me fais les ongles clin d'oeil si j'ai bien compris grand sourire
taticati - Mer Juil 02, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
Rha ces chiens !!! Ce n'est pas pour rien qu'ils ont inspiré Nana dans Peter Pan ! grand sourire

Bravo à ton sauveur d'oisillons, il est génial en effet ! hourrah
piouceangel - Mer Juil 02, 2008 3:03 pm
Sujet du message:
heart
Be@ - Jeu Juil 03, 2008 10:23 am
Sujet du message:
C'est une jolie histoire !! bravo a ton chien !
kiki - Jeu Juil 03, 2008 11:38 am
Sujet du message:
c'est trop mignon...
val. - Jeu Juil 03, 2008 12:04 pm
Sujet du message:
super !
Gwenaelle - Jeu Juil 03, 2008 1:52 pm
Sujet du message:
grand sourire
quib - Jeu Juil 03, 2008 4:42 pm
Sujet du message:
les petits
URL=http://imageshack.us][/URL]
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=374&i=premiersbeauxjours20081bj7.jpg][IMG]http://img374.imageshack.us/img374/9458/premiersbeauxjours20081bj
quib - Jeu Juil 03, 2008 4:46 pm
Sujet du message:
et la nounou pas comme les autres au pied de son arbre...

piouceangel - Jeu Juil 03, 2008 5:02 pm
Sujet du message:
Comme c est mimi c'est trop mignon
Orzi - Jeu Juil 03, 2008 6:03 pm
Sujet du message:
C'est super mimi comme histoire amoureux transi
flore - Jeu Juil 03, 2008 9:23 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
C'est super mimi comme histoire amoureux transi

extra amoureux transi
corinne et tom - Jeu Juil 03, 2008 9:33 pm
Sujet du message:
C'est un chien précieux que vous avez là ... amoureux transi amoureux transi amoureux transi
Clotilde - Jeu Juil 03, 2008 9:49 pm
Sujet du message:
c'est trop mignon
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure