Maximômes

toutes les discussions - Faut faire quoi pour qu'elle comprenne?

Natachke - Mer Juil 02, 2008 5:57 pm
Sujet du message: Faut faire quoi pour qu'elle comprenne?
Belle maman garde son petit fils chérie pendant les vacances. Hier je reviens du travail, le petit à mangé des cracottes, des boulettes de haché, des spaghetti en boite, des bonbons Napoleon, des chips, le tout arrosé de coca light. A part les cracottes rien ne provient de mes armoires ou de mon frigo qui sont pourtant remplie de choses adaptés à un enfant de 3 ans.

Résultat des courses cette nuit minizozo à été malade.

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi, malgré qu'elle sait très bien que je nourri sainement mes enfants et que le minizozo adore les fruits, les produits au soya ou autres choses saines, elle amène toutes ses salopries.

Belle maman fait 100 kg, à 17 de tension et prend des médocs car elle à des maux d'estomac.

J'ai déjà essayé de faire comprendre gentillement que nous nourissons les enfants de façon équilibrée et que c'est important pour eux. J'ai entre deux ligne déjà essayé aussi de lui faire comprendre qu'en adaptant un peu sa nourriture elle aurait peut-etre une solution à ses problèmes de poids (car elle comprend pas pourquoi elle est grosse).

Qu'elle boussile sa santé je m'en fou, mais systèmatiquement filer der crasses aux gosses sa m'énerve a un plus haut point.
quib - Mer Juil 02, 2008 6:02 pm
Sujet du message:
lui faire dire clairement par son fils clin d'oeil
bibiche - Mer Juil 02, 2008 6:04 pm
Sujet du message:
même pas !
ma belle mère est assez chiante sur des trucs de ce genre, j'en ai pris mon parti, un écart de temps en temps ne vas pas le tuer, ce seront de chouettes souvenirs "les cochonneries mangées chez mamie" !
lisa_and_cie - Mer Juil 02, 2008 6:06 pm
Sujet du message:
Je te comprends, je serais méchante humeur comme toi !
Et tu perdrais bcp à lui formuler explicitement ta pensée sur le sujet ?
Ejal - Mer Juil 02, 2008 6:06 pm
Sujet du message:
Lui parler franchement que le petit a été malade la nuit parce que trop de cochonnerie, et lui demander de trouver un juste milieu, cad des legume qui croquent en entrée, des spaguetti si elle veut et quelques bonbons en dessert (pas le paquet) si c'est de temps en temps, il n'y a pas de probleme, es-tu vegetalienne? parce que une boulette de viande haché ça ne rend pas malade quand meme, je pencherais plus pour la quantité, les bonbons et le coca.
Natachke - Mer Juil 02, 2008 6:09 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
Lui parler franchement que le petit a été malade la nuit parce que trop de cochonnerie, et lui demander de trouver un juste milieu, cad des legume qui croquent en entrée, des spaguetti si elle veut et quelques bonbons en dessert (pas le paquet) si c'est de temps en temps, il n'y a pas de probleme, es-tu vegetalienne? parce que une boulette de viande haché ça ne rend pas malade quand meme, je pencherais plus pour la quantité, les bonbons et le coca.

Je ne suis pas végétalienne, mais on mange souvent végétarien. Le haché je trouve qu'il y a pas pire crasse, un mix de gras et de viande de cochon qui n'est bon a rien d'autre bweurk.
quib - Mer Juil 02, 2008 6:13 pm
Sujet du message:
ça dépend quel haché : chez nous c'est uniquement du bio et je choisis les morceaux sur place,le boucher me les hache devant moiet après j'accomode moi-même selon les recettes et c'est pas beurk...(hachis parmentier, spaghetti bolognaise, tomates farcies....)
LAB - Mer Juil 02, 2008 6:38 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
même pas !
ma belle mère est assez chiante sur des trucs de ce genre, j'en ai pris mon parti, un écart de temps en temps ne vas pas le tuer, ce seront de chouettes souvenirs "les cochonneries mangées chez mamie" !

je raisonne comme ça aussi, mais je trouve que là ça dépasse le raisonnable.
MARIKA - Mer Juil 02, 2008 6:39 pm
Sujet du message:
si le pitchoun n'avait pas été malade j'aurais dit "laisse couler".
dis-lui juste qu'il a été malade.
qu'on a chacun le droit d'avoir ses opinions quand à la nourriture, mais pas celui de rendre ses petits enfants malades.
ceci dit on peut aussi être malade d'avoir mangé trop de crudités ou de pain au levain. grimace
ah la modération (j'ai une BS orthorexique et une autre comme ta BM alors je comprends et prêche la modération).
piouceangel - Mer Juil 02, 2008 6:46 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
bibiche a écrit:
même pas !

je raisonne comme ça aussi, mais je trouve que là ça dépasse le raisonnable.

+1
Maxie - Mer Juil 02, 2008 6:54 pm
Sujet du message:
A-t-on idée de faire manger des craquottes à un troizans!! très étonné(e) Pas étonnant qu'il ait été malade... soupire

Qu'est-ce que tu penses vraiment qui l'a rendu malade? A part s'il s'est goinffré, rien de tout cela ne rendrait malade un de mes enfants... Tu l'as mal habitué... grimace grimace grimace

Par contre, que ta BM s'obstine à faire contre ta volonté, ça, c'est inadmissible. Dis-lui que tu te passeras de ses services si elle continue. Que ta mère à toi, elle, respecte ton avis, et que c'est pour cela que vous allez en vacances avec tes parents et pas tes BP. Et toc!
tulipe - Mer Juil 02, 2008 6:57 pm
Sujet du message:
C'est surtout que ce qu'elle lui a donné à manger était bien gras pour un enfant de son âge. Elle lui aurait donné des chips avec des légumes et un morceau de steak hâché d'accord mais là entre les bonbons, les boulettes...ça devait être un peu lourd à digérer.
negia - Mer Juil 02, 2008 7:43 pm
Sujet du message:
j'ai toujours dis que quand on tiens l'enfants d'un autre on donne l'alimentation souhaiter par les parents.

Au début ma belle mère voulais donner du café a mes enfants , ça n'a pas durer longtemps car je lui ai dis que si elle le faisait , je les laisserai plus .
syntax error - Mer Juil 02, 2008 8:19 pm
Sujet du message:
En fait dans tt ce que tu as siter il n'ya que les spagheti en boite qui pour moi est une cochonerie..
des chips j'en donne aussi mais 1 paquet pour 6 pic nic ou autre quand une trés grosse flegme me prend et que j'ai pas envie de faire a manger c'est a dire 2 fois par ans!!!
non je crois que je pb c'est qu'elle n'a pas consceince qu'elle" bouffe" et que si elle continue elle a y laisser sa santé si ce n'est pas déjà fait!
Je ferais comme Marika je lui dirais que le gamin a été malade et qu'elle en est responsable!
MA belle mére a 1 jours laisser mon fils manger autant de kiwi et de banane qu'il avais envie...résultat diarhé carabiné.J'était furax...ben oui les fruit c'est sain on peut pas etre malade avec!
IL avait mangé ,3banane,4kiwi gros yeux
youyoute - Mer Juil 02, 2008 8:33 pm
Sujet du message:
coucou
syntax error - Mer Juil 02, 2008 8:41 pm
Sujet du message:
sur le coup j'ai vu rouge parce que mon fiston il n'etait pas bien du tt mais ensuite comme c'est elle qui l'avais garder et qui a nettoyer les dégat je me suis dit qu'elle l'avais bien chercher!
LE + rageant c'est quelle n'a toujours pas compris elle continue mais cette fois avec des cochonerie tel que biscuit ,bonbon,soda ou glace.
Maintenant les garcons on compris il disent stop d'eux mm.
laurence - Mer Juil 02, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
Je dirais tout dépend de la fréquence: si c'est une fois par mois je laisserais tomber, une fois par semaine c'est plus ennuyeux.

ça m'énerve l'intégrisme de la "correction alimentaire ", une mère d'un enfant de 16 mois a eu l'air catastrophée quand j' ai donné un Tuc à son rejeton à l'apéro pff n'importe quoi faut pas pousser quand même ("oh ! mais il ne va jamais manger ça" (ben si qu'il l'a mangé roule de rire ) "il ne mange jamais ce genre de chose habituellement, ce n'est pas équilibré" (là c'est sûr il est foutu))

enfin rien à voir évidemment , je ne savais même pas que les spaghetti en boite ça pouvait exister, beurk triste
fraueza - Mer Juil 02, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
je ne connaissais pas les spaghettis en boite non plus hein ? ni les bonbons que tu cites d'ailleurs

si ça reste exceptionnel il y survivra bien ton loulou et puis l'important c'est l'éducation que vous lui donnez vous, ça reste SA référence clin d'oeil
youyoute - Mer Juil 02, 2008 8:59 pm
Sujet du message:
coucou
Natachke - Mer Juil 02, 2008 10:00 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Par contre, que ta BM s'obstine à faire contre ta volonté, ça, c'est inadmissible. Dis-lui que tu te passeras de ses services si elle continue. Que ta mère à toi, elle, respecte ton avis, et que c'est pour cela que vous allez en vacances avec tes parents et pas tes BP. Et toc!

Si je lui dis ça elle va faire une dépression pour sur. Déjà que je suis sur que c'est son sujet tout les soirs le faite qu'on parte avec mes parents.
sylvie01 - Jeu Juil 03, 2008 8:03 am
Sujet du message:
moi je ne laisserais pas couler.J'ai mis les pieds dans le plat avec ma BM au début parce que c'était comme toi.Tout,e n grande quantité,toute la journée.Je les récupérait avec chiasse et mal de ventre,quand ils ne vomissaient pas dans la nuit.
mais ça allait plus loin que ça;si je leur demandait de mettre leur manteau pour sortir,elle disait devant moi "mais non,c'est pas le peine,moi je n'ai pâs froid".Jusqu'à faire la tronche parvce que je refusais qu'elle aille en voiture sans siège auto parce que ce n'est pas loin....
Je lui ai expliqué fermement que sa façon de faire n'étais pas la mienne.Que je comprennais qu'elle aie envie de les gater et que je n'avais rien contre mais que les limites,c'étaient leur bien être et leur sécurité(manger des frites oui,mais pas entre le saucisson,les 3 danettes et les chips),....
Et aussi,que je ne me permettais pas de juger sa façon de faire devant les mômes,j'en attends autant de sa part
maintenant,ça se passe bien.Elle leur donne des crasses à petite dose,les ballade à pied,mets le manteau ou la crème solaire,....Je ne joue pas à l'inspecteur,je sais qu'elle a changé.Et inversément,la plupart du temps elle me demande mon avis
val. - Jeu Juil 03, 2008 8:17 am
Sujet du message:
Je ne trouve pas mauvais de donner des craquottes à un enfant de 3 ans ! En tout cas moins mauvais que des bonbons et du coca... mais chacun son opinion !

Je serais mécontente aussi ! Je lui dirais que son menu n'était pas adapté : résultat enfant malade !

La prochaine fois, je préparerai le repas. Elle aura juste à réchauffer ! clin d'oeil Et gare aux écarts !!!!
Natachke - Jeu Juil 03, 2008 8:32 am
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
moi je ne laisserais pas couler.J'ai mis les pieds dans le plat avec ma BM au début parce que c'était comme toi.Tout,e n grande quantité,toute la journée.Je les récupérait avec chiasse et mal de ventre,quand ils ne vomissaient pas dans la nuit.
mais ça allait plus loin que ça;si je leur demandait de mettre leur manteau pour sortir,elle disait devant moi "mais non,c'est pas le peine,moi je n'ai pâs froid".Jusqu'à faire la tronche parvce que je refusais qu'elle aille en voiture sans siège auto parce que ce n'est pas loin....
Je lui ai expliqué fermement que sa façon de faire n'étais pas la mienne.Que je comprennais qu'elle aie envie de les gater et que je n'avais rien contre mais que les limites,c'étaient leur bien être et leur sécurité(manger des frites oui,mais pas entre le saucisson,les 3 danettes et les chips),....
Et aussi,que je ne me permettais pas de juger sa façon de faire devant les mômes,j'en attends autant de sa part
maintenant,ça se passe bien.Elle leur donne des crasses à petite dose,les ballade à pied,mets le manteau ou la crème solaire,....Je ne joue pas à l'inspecteur,je sais qu'elle a changé.Et inversément,la plupart du temps elle me demande mon avis

Elle est très coulante pour d'autre choses aussi. C'est la raison pour laquelle elle vient garder le petit chez nous et pas à l'extérieure. Le petit a une tendance fugeuse, donc quand moi je vais à l'extérieure, il peut marcher à côté de la poussette, mais à la première tentative d'évasion, hop poussette et attaché. Minizozo le sait, car je le préviens avant. Mais systématiquement quand je le mets dans la pousette j'ai BM qui dit "ah oui je sais que tu n'aimes pas, mais c'est maman qui veut", ça me fait rager car non ce n'est pas maman qui veut, c'est minizozo qui n'a pas écouté et qui se trouve en pousette en conséquence de sa fuge.

Et c'est pour tout comme ça. Il y a des jus de fruits frais chez moi, mais on n'en boit pas toute la journée. Et bien quand je dis au zozo 'maintenant c'est de l'eau' et générallement il ne rouspete pas longtemps pour la boire et bien la BM fait aussi de remarques.

En soi ce n'est pas méchant mais c'est une façon de chaque fois contourner notre autorité pour ce faire bien voir du petit et nous on passe pour les vilain or qu'on parle de basics au niveau éducation.
sylvie01 - Jeu Juil 03, 2008 8:46 am
Sujet du message:
Natachke a écrit:
sylvie01 a écrit:

Elle est très coulante pour d'autre choses aussi. C'est la raison pour laquelle elle vient garder le petit chez nous et pas à l'extérieure. Le petit a une tendance fugeuse, donc quand moi je vais à l'extérieure, il peut marcher à côté de la poussette, mais à la première tentative d'évasion, hop poussette et attaché. Minizozo le sait, car je le préviens avant. Mais systématiquement quand je le mets dans la pousette j'ai BM qui dit "ah oui je sais que tu n'aimes pas, mais c'est maman qui veut", ça me fait rager car non ce n'est pas maman qui veut, c'est minizozo qui n'a pas écouté et qui se trouve en pousette en conséquence de sa fuge.

Et c'est pour tout comme ça. Il y a des jus de fruits frais chez moi, mais on n'en boit pas toute la journée. Et bien quand je dis au zozo 'maintenant c'est de l'eau' et générallement il ne rouspete pas longtemps pour la boire et bien la BM fait aussi de remarques.

En soi ce n'est pas méchant mais c'est une façon de chaque fois contourner notre autorité pour ce faire bien voir du petit et nous on passe pour les vilain or qu'on parle de basics au niveau éducation.

oui,ben là,je la prendrais entre 4 zyeux,quitte à payer une BBSTI quelques jours pour qu'elle comprenne que je ne rigole pas.Elle te tient parce qu'elle pense que tu as besoin d'elle.Peut-être faudrait-il lui fauire comprendre que tu lui laisse ton gamin pour son bonheur à elle aussi et qu'il pourrait tout auissi bien être gardé par quelqu'un d'autre....
Natachke - Jeu Juil 03, 2008 8:55 am
Sujet du message:
[quote="sylvie01"]
Natachke a écrit:
sylvie01 a écrit:

oui,ben là,je la prendrais entre 4 zyeux,quitte à payer une BBSTI quelques jours pour qu'elle comprenne que je ne rigole pas.Elle te tient parce qu'elle pense que tu as besoin d'elle.Peut-être faudrait-il lui fauire comprendre que tu lui laisse ton gamin pour son bonheur à elle aussi et qu'il pourrait tout auissi bien être gardé par quelqu'un d'autre....

Très honnetement, le week-end on a une bbsit quand on a besoin et j'ai la possibilité de le mettre au centre d'activité. En faite moi je voulais le mettre au centre, car il aime y aller, mais BM a vraiment beaucoup de jours de congé et en faite s'impose. C'est du style a prendre congé et puis nous dire ben j'ai prévue 4 semaines de congé pour garder le petit. Elle calcule quand mes grands sont à la maison, car elle sait bien que je prend congé quand les 3 enfants sont la et prend les période en dehors de celle ci. Cette année j'ai pris 3 semaines et bien elle m'a dis que j'aurai pu en prendre que 2 pour ne pas 'gaspiller' mes congés.

Elle fait des crises de jalousie quand elle comprend qu'on voit plus souvent ma maman et rale que nos week-end sont chargé et que du coup elle n'a pas l'occassion de venir.
sylvie01 - Jeu Juil 03, 2008 8:57 am
Sujet du message:
oui,ben alors,si elle s'impose,c'est à tes conditions honte
et ton mari,il dit quoi?
mawel - Jeu Juil 03, 2008 9:00 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
si le pitchoun n'avait pas été malade j'aurais dit "laisse couler".

Tout pareil.
J'ai tendance a considerer que lorsqu'on confie ses enfants a quelqu'un, c'est aussi qu'on lui fait confiance, et qu'on veut lui faire decouvrir autre chose que ce que fait maman.

Bien sur, ce n'est pas une raison pour qu'il en soit malade, mais est-ce qu'il ne suffit pas de lui dire, a elle comme a l'enfant d'ailleurs, d'avoir un peu plus de modération ?
Natachke - Jeu Juil 03, 2008 9:13 am
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
et ton mari,il dit quoi?

Et bien mon mari en a marre de sa façon de s'imposer. S'en est au point qu'on fait attention à ce qu'on dit. Mais bien sur il n'ose pas lui dire franchement car des qu'on dit qqchose on a droit a des crises de larmes. Elle n'est pas méchante, mais fait du chantage affectif. Alors quand par exemple on dit 'ah on a vu un chouette film au ciné samedi' et bien on a droit a 'et ou est resté le petit, chez ta mère certainement' avec un ton de 'oui c'est ça c'est elle qui a pu le garder'

Elle a un peu étouffé ses propres enfants aussi. Mon mari à quitté le domicile quand il avait 27 ans et son frère qui a 26 est encore à la maison. Notre fils est son seul petit enfant et je pense qu'il n'y en aura pas d'autres. Au debut elle a bien essayer aussi de faire comprendre que 'elle confiait ses enfants à leur grand parents' pendant tout 1 mois de vacances. J'ai vraiment du freiner en lui expliquant que tout d'abord je n'aimais pas confier mes enfants et que mes enfants ne partent pas 1 mois et que ce n'était pas négociable, ça a cause une grosse crise.
mimosa - Jeu Juil 03, 2008 9:13 am
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
Que je comprennais qu'elle aie envie de les gater et que je n'avais rien contre mais que les limites,c'étaient leur bien être et leur sécurité(manger des frites oui,mais pas entre le saucisson,les 3 danettes et les chips),....

c tout à fait ce que je pense, manger des cochonneries avec mamie c sympa mais y'a un juste milieu, là c une quantité gros yeux qui ne pouvait que rendre le gosse malade c pas malin, mais surtout ce qui ne passerait ps c profiter que maman ne soit ps là pour faire ce qu'elle interdit hein ? et puis c un rapport malsain à la bouffe, regarde comme mamie t'aime elle te donne des bonbons et du coca et maman des cracottes grimace clin d'oeil question, quand il sera ado, elle fait livrer la nourriture par camion, parce que donner tout ça à un 3ans pour un ado ça doit être sa mesure!!

ma soeur était très fière que sa fille, à l'âge du tien prenne un petit déj "à la fourchette" avec oeuf au plat, jambon, fromage gros yeux avec son père (agriculteur donc boulot qui brûle un max de calories) la gamine a gardé un appétit féroce et est obèse depuis des années, elle est grande certes, mais habiller ma gamine de 10ans en T44 et la voir souffrir d'essoufflement à 14 je trouve que c triste triste triste
ben je mettrai les choses au clair, si t'oses ps tu lui fais lire MM je me fais les ongles grimace , tu peux aussi me l'envoyer en vacances grimace ma soeur aînée est pareille, elle nous saoule depuis 40ans avec ses crises de larmes, ses scènes de tragédie grecque et ses chantages affectifs incessants, à force on se bouche les oreilles voire on parie sur LE moment où la fontaine va commencer à couler, et non on n'est ps inhumaines mais chacun SA vie et elle n'a qu'à enrichir la sienne au lieu d'envier celle des autres pff n'importe quoi
sylvie01 - Jeu Juil 03, 2008 9:26 am
Sujet du message:
Natachke a écrit:
sylvie01 a écrit:
et ton mari,il dit quoi?

Et bien mon mari en a marre de sa façon de s'imposer. S'en est au point qu'on fait attention à ce qu'on dit. Mais bien sur il n'ose pas lui dire franchement car des qu'on dit qqchose on a droit a des crises de larmes. Elle n'est pas méchante, mais fait du chantage affectif. Alors quand par exemple on dit 'ah on a vu un chouette film au ciné samedi' et bien on a droit a 'et ou est resté le petit, chez ta mère certainement' avec un ton de 'oui c'est ça c'est elle qui a pu le garder'

Elle a un peu étouffé ses propres enfants aussi. Mon mari à quitté le domicile quand il avait 27 ans et son frère qui a 26 est encore à la maison. Notre fils est son seul petit enfant et je pense qu'il n'y en aura pas d'autres. Au debut elle a bien essayer aussi de faire comprendre que 'elle confiait ses enfants à leur grand parents' pendant tout 1 mois de vacances. J'ai vraiment du freiner en lui expliquant que tout d'abord je n'aimais pas confier mes enfants et que mes enfants ne partent pas 1 mois et que ce n'était pas négociable, ça a cause une grosse crise.

je pense d'autant plus qu'il faut agir maintenant parce que ce chantage affectif,elle va aussi le faire sur ton gamin ensuite,si ce n'est pas déjà le cas honte
vaccla - Jeu Juil 03, 2008 1:15 pm
Sujet du message:
Chez moi ça a claché bien dur!!!!!!!!!!!!!!
Ma BM est comme la tienne, avec peut-être 20 kilos en plus, des genoux de plastique pour tenir sinon ses jambes ne supporteraient pas son poids...
Bref en vacances chez moi c'est une horreur, elle ne fout rien mais va au dépanneur chercher bonbons, sodas en tout genre........
Bref il y a 2 ans, je suis rentrée du boulot et j'ai trouvé les filles très agitées et mal à l'aise, pour finir elles m'ont avoué avoir des paquets de bonbons dans leurs chambres alors que c'est formellement interdit, j'ai commencé par gronder les filles, qui ont fini par me dire que c'était Mamie qui les avait acheté et qu'elle avait dit de les planquer (elle savait que j'étais contre).
Le pire dans l'histoire c'est que je n'ai rien dit parce que ce n'était pas si grave et plus la dite Mamie ne venait que 15 jours par an à la maison, jusqu'à temps que ma grande de 12 ans à l'époque vienne me dire que Mathys avait aussi un paquet de bonbon caché dans sa chambre.
J'ai vu rouge, bleu, vert!!!!!!!!!!!
Depuis 2 jours, je m'inquiètais parce que les glycémies de Mathys étaient très irrégulières surtout le matin alors que normalement ce n'était pas le cas.
J'avais la cause............. Je suis passée à l'action.

Je lui ai dit (bon ok j'ai exagéré mais la colère n'aide pas) que c'était un assassin!!!!!!!!!!!!!!!! Qu'elle méritait la prison au même titre le plus vulgaire criminel.
Elle a juste dit : ''Excuses moi , ma chérie!''
J'ai dit non, pas question!
Elle n'a pleuré que lorsque son mari et son fils ont fini par intervenir en lui disant qu'elle était vraiment inconsciente de donner des bonbons à un enfant diabétique.

L'année suivante elle n'est pas venue, et cette année elle retente une approche et vient en septembre pour mes 40 ans. Je l'attends de pieds ferme crois moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sylvie01 - Jeu Juil 03, 2008 1:19 pm
Sujet du message:
vaccla,bon sang,quelle inconscience gros yeux
Maxie - Jeu Juil 03, 2008 1:22 pm
Sujet du message:
Vaccla, là c'était vraiment très très grave! très étonné(e)
mimosa - Jeu Juil 03, 2008 1:34 pm
Sujet du message:
vaccla gros yeux
ce qui m'énerve avec ce genre de personne c le manque de responsabilité, c ps méchant mais c égoïste, faire plaisir pour être aimé et reconnu sans voir plus loin que le bout du nez honte , pour ton loulou ct hein ? c comme dire qu'attacher un gosse en bagnole c parce que c maman qui veut l'emm... alors que c pour sa sécurité pff n'importe quoi
je ne vois aucun moyen autre que s'imposer devant un chantage affectif parce que la personne qui fait cela ne se remet ps en question elle le refait à chaque fois triste vaccla je pense que maintenant elle va vraiment faire gaffe
valerieC24 - Jeu Juil 03, 2008 2:11 pm
Sujet du message:
Natachke, j'ai la même BM que toi...
C'est épuisant parce que pour elle il faut qu'un enfant mange et beaucoup.Elle leur fait de ces assiettes!!!ENORMES!!! et puis tout est cuit dans la graisse ou l'huile, ca flotte Beurk!!!
Plus chips TOUTE la journée à disposition, plus réserve géante de bonbons, plus pas d'eau mais que des sodas ou jus de fruits bien sucrés et au gouter une tartine de saucisson pour faire couler le tout.
Pour elle mes filles sont maigres et ne mangent pas assez alors qu'elles sont tout à fait normales...
Jusqu'à maintenant c'était une fois par semaine (le mercredi) alors ca allait à peu près mais pendant les vacances elles vont y aller plus souvent...PFFF
je vais les peser pour surveiller un peu...
Même son fils (mon ex) qui est super gourmand (ben oui habitué au 100% pur sucre depuis toujours) dit qu'il en a un peu assez de manger gras...
En plus elle continuait à donner des Wherters durs (il en existe des mous) à ma fille de 6 ans qui a failli s'étouffer 1 fois avec parce que le bonbon avait glissé au fond de sa gorge avant la fin. J'ai jeté les bonbons avec colère (j'ia eu tellement peur) je l'ai dit à son fils. pas de réaction, à elle : "oui, oui" et la dernière fois je surprend les petites à manger des bonbons durs. Je re-précise à BM l'accident, elle me répond qu'avec elle ce n'est jamais arrivé!!! Ben oui jusqu'à maintenant!!! et elle fait quoi si ca arrive???

Je crois que le problème des BM (et de certaines mamans à nous) c'est de croire qu'elles ont forcément raison puisqu'elles ont élevées des enfants avant nous et qu'ils sont toujours vivants ...Alors que nous on est des "débutantes" ( avec 4 enfants et plus mais bon...)
Natachke - Jeu Juil 03, 2008 5:16 pm
Sujet du message:
Hihi aujourd'hui le zozo a dis lui-même, 'mamy non je ne mange pas ça, j'ai eu mal au ventre' hourrah hourrah hourrah

Donc elle m'a dis très inquiète qu'il n'a pas beaucoup mangé, qu'il n'a voulu qu'une tartine et une pomme (oh le pauvre enfant, il va mourir de faim c'est sur). En plus elle s'est fait ramasser par le papy parce qu'elle lui a expliqué ce qu'elle avait donnée au petit.

Je lui ai gentillement dis que les grand-mères je les aimes beaucoups et leur petits enfants aussi, mais que elle ont elevées leurs enfants à leur façon et que nous on avait la notre.
sylvie01 - Jeu Juil 03, 2008 5:37 pm
Sujet du message:
tout en finesse je me fais les ongles
syntax error - Ven Juil 04, 2008 1:10 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
Chez moi ça a claché bien dur!!!!!!!!!!!!!!
Ma BM est comme la tienne, avec peut-être 20 kilos en plus, des genoux de plastique pour tenir sinon ses jambes ne supporteraient pas son poids...
Bref en vacances chez moi c'est une horreur, elle ne fout rien mais va au dépanneur chercher bonbons, sodas en tout genre........
Bref il y a 2 ans, je suis rentrée du boulot et j'ai trouvé les filles très agitées et mal à l'aise, pour finir elles m'ont avoué avoir des paquets de bonbons dans leurs chambres alors que c'est formellement interdit, j'ai commencé par gronder les filles, qui ont fini par me dire que c'était Mamie qui les avait acheté et qu'elle avait dit de les planquer (elle savait que j'étais contre).
Le pire dans l'histoire c'est que je n'ai rien dit parce que ce n'était pas si grave et plus la dite Mamie ne venait que 15 jours par an à la maison, jusqu'à temps que ma grande de 12 ans à l'époque vienne me dire que Mathys avait aussi un paquet de bonbon caché dans sa chambre.
J'ai vu rouge, bleu, vert!!!!!!!!!!!
Depuis 2 jours, je m'inquiètais parce que les glycémies de Mathys étaient très irrégulières surtout le matin alors que normalement ce n'était pas le cas.
J'avais la cause............. Je suis passée à l'action.

Je lui ai dit (bon ok j'ai exagéré mais la colère n'aide pas) que c'était un assassin!!!!!!!!!!!!!!!! Qu'elle méritait la prison au même titre le plus vulgaire criminel.
Elle a juste dit : ''Excuses moi , ma chérie!''
J'ai dit non, pas question!
Elle n'a pleuré que lorsque son mari et son fils ont fini par intervenir en lui disant qu'elle était vraiment inconsciente de donner des bonbons à un enfant diabétique.

L'année suivante elle n'est pas venue, et cette année elle retente une approche et vient en septembre pour mes 40 ans. Je l'attends de pieds ferme crois moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas plus tard qu'hier je suis allez voire ma belle mére pff n'importe quoi
Aprés lui avoir dit que le bb était alergique au lait et a tt ses dérivé hein quand mm!
je lui est confier 10mn gros yeux pour aller a la pharmacie qui est en face de chez elle!
Quand je suis revenue elle était en train de lui donné ....un petit suisse!
Car sous disant il avait faim!
MOn loulou avait mangé 30mn avant!
Il était fatigué et avait sa couche sali voilà pourquoi il pleurait!
J'ai récupérer mon fils elle ne l'aura plus jamais

Je pense que d'agir de la sorte c'est trop malsain et dangereux!
tanpis pour elle!
anais - Ven Juil 04, 2008 2:02 pm
Sujet du message:
cela me assure..dans un sens de voire que je ne suis pas seule ..à avoir ce genre de problème avec bm...

ici aussi bm, arrive avec les poches pleines de bonbons, chocolat bien'écoeurant, bien gras genre sardine au choco vous connaissez? et juste avant les repas..comme ça ils mangent plus rien, et à force de manger du chocolat...ils vomissent la nuit, car n'ont pas l'habitude.. hourrah hourrah

et mon autre bm..c'est pire ( la femme de mon père)!!! lorsque nous allons en vacances chez mon papa..ils ont le droit a touts les cochoneris (heuu nous aussi).. alors que je ne donne que du lait de sojaa mes enfants, du pain maison des fruits et que des gateaux maisons..la ba que les fuits des discounteurs ( dur et sans odeurs! ( alors quils ont la chance d'avoir de supers marchés des fruits murs a souhaits un régal) les gateaux pleins d'hyrogénes, des produits pleins de graisses, de sucre du coca, te le pire la cigarette au bec ( de la BM ) a longueur de journée

mais les bons fruits, la viande et les légume, sont pour ses enfants à elle qui viennent après nous..enfin bon maintenant on a pris notre , lle fait sa bouffe de mdr et nous on va chercher la notre... ( qu'elle mange volontier et sans nous demander!! enfin ) faut tenir le coup 15 jours par an

comment faire pour leur faire comprendre...je ne sais pas...j encore trouvé!!
fraueza - Ven Juil 04, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Hihi aujourd'hui le zozo a dis lui-même, 'mamy non je ne mange pas ça, j'ai eu mal au ventre' hourrah hourrah hourrah

tu vois que ton poussin sait de lui même que ce n'est pas bon clin d'oeil

bravo minizozo hourrah hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure