Ejal a écrit: |
Lui parler franchement que le petit a été malade la nuit parce que trop de cochonnerie, et lui demander de trouver un juste milieu, cad des legume qui croquent en entrée, des spaguetti si elle veut et quelques bonbons en dessert (pas le paquet) si c'est de temps en temps, il n'y a pas de probleme, es-tu vegetalienne? parce que une boulette de viande haché ça ne rend pas malade quand meme, je pencherais plus pour la quantité, les bonbons et le coca. |
bibiche a écrit: |
même pas !
ma belle mère est assez chiante sur des trucs de ce genre, j'en ai pris mon parti, un écart de temps en temps ne vas pas le tuer, ce seront de chouettes souvenirs "les cochonneries mangées chez mamie" ! |
LAB a écrit: | ||
je raisonne comme ça aussi, mais je trouve que là ça dépasse le raisonnable. |
Maxie a écrit: |
Par contre, que ta BM s'obstine à faire contre ta volonté, ça, c'est inadmissible. Dis-lui que tu te passeras de ses services si elle continue. Que ta mère à toi, elle, respecte ton avis, et que c'est pour cela que vous allez en vacances avec tes parents et pas tes BP. Et toc! |
sylvie01 a écrit: |
moi je ne laisserais pas couler.J'ai mis les pieds dans le plat avec ma BM au début parce que c'était comme toi.Tout,e n grande quantité,toute la journée.Je les récupérait avec chiasse et mal de ventre,quand ils ne vomissaient pas dans la nuit.
mais ça allait plus loin que ça;si je leur demandait de mettre leur manteau pour sortir,elle disait devant moi "mais non,c'est pas le peine,moi je n'ai pâs froid".Jusqu'à faire la tronche parvce que je refusais qu'elle aille en voiture sans siège auto parce que ce n'est pas loin.... Je lui ai expliqué fermement que sa façon de faire n'étais pas la mienne.Que je comprennais qu'elle aie envie de les gater et que je n'avais rien contre mais que les limites,c'étaient leur bien être et leur sécurité(manger des frites oui,mais pas entre le saucisson,les 3 danettes et les chips),.... Et aussi,que je ne me permettais pas de juger sa façon de faire devant les mômes,j'en attends autant de sa part maintenant,ça se passe bien.Elle leur donne des crasses à petite dose,les ballade à pied,mets le manteau ou la crème solaire,....Je ne joue pas à l'inspecteur,je sais qu'elle a changé.Et inversément,la plupart du temps elle me demande mon avis |
Natachke a écrit: | ||
Elle est très coulante pour d'autre choses aussi. C'est la raison pour laquelle elle vient garder le petit chez nous et pas à l'extérieure. Le petit a une tendance fugeuse, donc quand moi je vais à l'extérieure, il peut marcher à côté de la poussette, mais à la première tentative d'évasion, hop poussette et attaché. Minizozo le sait, car je le préviens avant. Mais systématiquement quand je le mets dans la pousette j'ai BM qui dit "ah oui je sais que tu n'aimes pas, mais c'est maman qui veut", ça me fait rager car non ce n'est pas maman qui veut, c'est minizozo qui n'a pas écouté et qui se trouve en pousette en conséquence de sa fuge. Et c'est pour tout comme ça. Il y a des jus de fruits frais chez moi, mais on n'en boit pas toute la journée. Et bien quand je dis au zozo 'maintenant c'est de l'eau' et générallement il ne rouspete pas longtemps pour la boire et bien la BM fait aussi de remarques. En soi ce n'est pas méchant mais c'est une façon de chaque fois contourner notre autorité pour ce faire bien voir du petit et nous on passe pour les vilain or qu'on parle de basics au niveau éducation. |
oui,ben là,je la prendrais entre 4 zyeux,quitte à payer une BBSTI quelques jours pour qu'elle comprenne que je ne rigole pas.Elle te tient parce qu'elle pense que tu as besoin d'elle.Peut-être faudrait-il lui fauire comprendre que tu lui laisse ton gamin pour son bonheur à elle aussi et qu'il pourrait tout auissi bien être gardé par quelqu'un d'autre.... |
MARIKA a écrit: |
si le pitchoun n'avait pas été malade j'aurais dit "laisse couler". |
oui,ben alors,si elle s'impose,c'est à tes conditions ![]() et ton mari,il dit quoi? |
Que je comprennais qu'elle aie envie de les gater et que je n'avais rien contre mais que les limites,c'étaient leur bien être et leur sécurité(manger des frites oui,mais pas entre le saucisson,les 3 danettes et les chips),....
Et aussi,que je ne me permettais pas de juger sa façon de faire devant les mômes,j'en attends autant de sa part |
Et bien mon mari en a marre de sa façon de s'imposer. S'en est au point qu'on fait attention à ce qu'on dit. Mais bien sur il n'ose pas lui dire franchement car des qu'on dit qqchose on a droit a des crises de larmes. Elle n'est pas méchante, mais fait du chantage affectif. Alors quand par exemple on dit 'ah on a vu un chouette film au ciné samedi' et bien on a droit a 'et ou est resté le petit, chez ta mère certainement' avec un ton de 'oui c'est ça c'est elle qui a pu le garder' Elle a un peu étouffé ses propres enfants aussi. Mon mari à quitté le domicile quand il avait 27 ans et son frère qui a 26 est encore à la maison. Notre fils est son seul petit enfant et je pense qu'il n'y en aura pas d'autres. Au debut elle a bien essayer aussi de faire comprendre que 'elle confiait ses enfants à leur grand parents' pendant tout 1 mois de vacances. J'ai vraiment du freiner en lui expliquant que tout d'abord je n'aimais pas confier mes enfants et que mes enfants ne partent pas 1 mois et que ce n'était pas négociable, ça a cause une grosse crise. |
vaccla a écrit: |
Chez moi ça a claché bien dur!!!!!!!!!!!!!!
Ma BM est comme la tienne, avec peut-être 20 kilos en plus, des genoux de plastique pour tenir sinon ses jambes ne supporteraient pas son poids... Bref en vacances chez moi c'est une horreur, elle ne fout rien mais va au dépanneur chercher bonbons, sodas en tout genre........ Bref il y a 2 ans, je suis rentrée du boulot et j'ai trouvé les filles très agitées et mal à l'aise, pour finir elles m'ont avoué avoir des paquets de bonbons dans leurs chambres alors que c'est formellement interdit, j'ai commencé par gronder les filles, qui ont fini par me dire que c'était Mamie qui les avait acheté et qu'elle avait dit de les planquer (elle savait que j'étais contre). Le pire dans l'histoire c'est que je n'ai rien dit parce que ce n'était pas si grave et plus la dite Mamie ne venait que 15 jours par an à la maison, jusqu'à temps que ma grande de 12 ans à l'époque vienne me dire que Mathys avait aussi un paquet de bonbon caché dans sa chambre. J'ai vu rouge, bleu, vert!!!!!!!!!!! Depuis 2 jours, je m'inquiètais parce que les glycémies de Mathys étaient très irrégulières surtout le matin alors que normalement ce n'était pas le cas. J'avais la cause............. Je suis passée à l'action. Je lui ai dit (bon ok j'ai exagéré mais la colère n'aide pas) que c'était un assassin!!!!!!!!!!!!!!!! Qu'elle méritait la prison au même titre le plus vulgaire criminel. Elle a juste dit : ''Excuses moi , ma chérie!'' J'ai dit non, pas question! Elle n'a pleuré que lorsque son mari et son fils ont fini par intervenir en lui disant qu'elle était vraiment inconsciente de donner des bonbons à un enfant diabétique. L'année suivante elle n'est pas venue, et cette année elle retente une approche et vient en septembre pour mes 40 ans. Je l'attends de pieds ferme crois moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Natachke a écrit: |
Hihi aujourd'hui le zozo a dis lui-même, 'mamy non je ne mange pas ça, j'ai eu mal au ventre' ![]() ![]() ![]() |