Maximômes

toutes les discussions - budget vacances

supermôman - Jeu Juil 03, 2008 7:22 am
Sujet du message: budget vacances
C'est bientôt le grand départ, on est dans les préparatifs... c'est pas la partie que je préfère clin d'oeil

Donc ma question : combien d'euros faut-il prévoir à votre avis pour 1 semaine à 9, pour la partie nourriture et loisirs, sachant qu'on a pas prévu d'aller tous les jours au resto ni de faire des visites à la chaîne grand sourire

Je rajoute qu'on a loué un gite. Donc je vais cuisiner pas mal, c'est clair grand sourire
sylvie01 - Jeu Juil 03, 2008 7:44 am
Sujet du message:
moi,je compte 100 euro par jour,en sachant que nous sommes 7 donc 5 enfants en bas âge.
piouceangel - Jeu Juil 03, 2008 7:52 am
Sujet du message:
Je n en ai aucune idee en fait je ne budgetise pas honte
fanysolo - Jeu Juil 03, 2008 8:46 am
Sujet du message:
pour nous location fii de paie et pour 15 jours a 2 adultes 2 enfants et 2 petits on prevoit 3000 eurpos + 150 euros pour chacun des deux efants
ju - Jeu Juil 03, 2008 8:47 am
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
moi,je compte 100 euro par jour,en sachant que nous sommes 7 donc 5 enfants en bas âge.

100 euros par jour gros yeux gros yeux t'es sure ???? Moi je compte 150 euros par semaine a 6
sylvie01 - Jeu Juil 03, 2008 8:48 am
Sujet du message:
ju a écrit:
sylvie01 a écrit:

100 euros par jour gros yeux gros yeux t'es sure ???? Moi je compte 150 euros par semaine a 6

pour la bouffe et les loisirs gros yeux
Ysa 73 - Jeu Juil 03, 2008 8:49 am
Sujet du message:
Je compte environ 200 euros/semaine pour 6 en ne comptant pas les eventuelles visites, sorties, etc....
val. - Jeu Juil 03, 2008 8:50 am
Sujet du message:
En vacances, je cuisine simple donc pas forcément un gros budget ! Enfin, surtout cette année !!!!
ju - Jeu Juil 03, 2008 8:51 am
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
ju a écrit:
sylvie01 a écrit:

pour la bouffe et les loisirs gros yeux

ben ecoute 100 euros par jours a la mer oui ça me semble bcp, au ski peut etre pas avec tout ce qu'il faut payer en plus mais a la mer non je ne depense pas ça c'est sur, disons qu'aux 150 euros de bouffe par semaine, on va rajouter aller grosso modo 100 euros de loisir pour le sejour mais c'est vraiment le maxi, aprés ça depend ce que vous faites, a la mer, nous on profite de la mer quoi grand sourire on va se faire une creperie et un glacier mais les visites pas trop c'est vrai
sylvie01 - Jeu Juil 03, 2008 8:55 am
Sujet du message:
oui,moi je compte 100 euro,ça m'évite les urprises.On visite,un peu.On bouffe local donc plus de plats traiteur et autres patisseries,courses au marché rayon spécialités,...
l'essence est aussi comprise dans les 100 euro
je vous dirai en revenat si on a tout dépensé clin d'oeil
la première semaine,on est en pension complète,donc je compte 30 euro par jour
Lila_bis - Jeu Juil 03, 2008 8:56 am
Sujet du message:
Rien que pour la nourriture, je compte 150 euro mini, en prenant tous les repas à la location, aucun restau, pas une glace ou gaufre à l'extérieur.

Et les loisirs... aucune idée à combien ça va me revenir.
flore - Jeu Juil 03, 2008 9:04 am
Sujet du message:
je dirais comme Lila
SPQR - Jeu Juil 03, 2008 9:10 am
Sujet du message:
je ne me suis jamais posé la question honte honte honte honte

La location est payée et comme je vais cuisiner, je compte fonctionner sur mon budget bouffe habituel (un peu + car les enfants et mon mari sont là à tous les repas ms comme on enlève aussi la cantine et les restos de monsieur, je m'y retrouve largement en fait !)

Et pour les extras sur 2 semaines (sorties, pots, restaus, sorties), je pense dépenser à peu près 300 euros.
Lila_bis - Jeu Juil 03, 2008 9:13 am
Sujet du message:
En fait, pour réduire un peu les frais, j'envisage d'emporter un poste de télé (sinon, c'est environ 40 euros par semaine en location) + la MAP + l'autocuiseur.
D'après mes calculs, cela permettrait d'économiser environ 150 euros sur les deux semaines de location, soit le prix d'un petit restau à 7.
Bénédicte BZH - Jeu Juil 03, 2008 9:16 am
Sujet du message:
Tu as besoin d'une tv en vacances?????????
moi si il y en a c'est bien mais s'il n'y en a pas c'est encore mieux hors de question que j'en emporte une!
Anonymous - Jeu Juil 03, 2008 9:21 am
Sujet du message:
Je n'ai jamais fait le calcul, que l'on mange à la maison ou en vacances me semble à peu près équivalent non ? Donc il ne faut prévoir que les extras... On a déjà acheté nos billets pour marineland, le reste ce sera une petite sortie par ci par là, pas de budget spécial pour ça. Ce qui coûte le plus cher reste la location et le carburant soupire
adromaca - Jeu Juil 03, 2008 9:31 am
Sujet du message:
là c'est de la folie, ma belle mère nous a donnés des sous
et en tout on aura 300 euros par semaine, en nourriture visites et divers plaisirs

souvent on fait dans les 200 euros chat rigolo)
mesloupiots - Jeu Juil 03, 2008 9:41 am
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:

C'est énorme, enfin pour moi ....... avec 100 euros par jour, tu dois en faire des choses !!!
sylvie01 - Jeu Juil 03, 2008 9:51 am
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
sylvie01 a écrit:

C'est énorme, enfin pour moi ....... avec 100 euros par jour, tu dois en faire des choses !!!

je prévois large et c'est le seul moment de l'année où je ne compte pas dans les boutiques honte j'ai peut-être prévu un peu large,on verra
Natachke - Jeu Juil 03, 2008 10:08 am
Sujet du message:
J'ai prevu 800 € pour nous 5 pour la semaines, bouffe et sorties. Sachant qu'il y a au moins une visite au futuroscope et une au Puy de fou de prévue, que je compte pas cuisiner moi-même tous les jours.

On a pris un gite, la location coutait 750 e, mais mes parents nous accompagnent et veulent intervenir pour une partie.
Gwenaelle - Jeu Juil 03, 2008 10:17 am
Sujet du message:
je compte 200€ en bouffe (quasi pareil qu'hors vacances) et c'est assez variable pour les sorties,en général on ne budgétise pas vraiment,on regarde les prix et on avise...un zoo à 20€/adulte,15/enfant hors de question par exemple..une petite glace dans la semaine,qq cartes postales oui.
avec l'essence,à mon avis on en a pour au maximum 400€ à 7.
supermôman - Jeu Juil 03, 2008 10:17 am
Sujet du message:
J'avais prévu 600 euros. Nourriture et loisirs, pour la semaine.
Vous en pensez quoi ?
Mélissandre - Jeu Juil 03, 2008 10:28 am
Sujet du message:
La nourriture n'est pas dans le budget avcances, on mange que l'on soit à la maison ou en vacances, donc c'est kifkif, mais on prévoit toujours restos, glaces, ou sorties, et là à 9 c'est pas rien, donc mini 300/400€ semaine.
supermôman - Jeu Juil 03, 2008 10:30 am
Sujet du message:
mélissandre : 300/400 euros la semaine avec ou sans la nourriture ? que les loisirs ?
Mélissandre - Jeu Juil 03, 2008 10:33 am
Sujet du message:
supermôman a écrit:
mélissandre : 300/400 euros la semaine avec ou sans la nourriture ? que les loisirs ?

Que les loisirs et les restos.La nourriture c'est comme d'habitude, soit environ 200€.
Lila_bis - Jeu Juil 03, 2008 12:39 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
J'avais prévu 600 euros. Nourriture et loisirs, pour la semaine.
Vous en pensez quoi ?

Cela me semble bien, mais le mieux c'est de prévoir large, de toute manière, s'il te reste des euros en rentrant de vacances, tu pourras les conserver pour une autre escapade en France, tu vas à Paris de temps en temps, non ? Je suis certaine que tu arriveras à dépenser des sous à La Droguerie clin d'oeil

Ce que tu peux essayer de faire, c'est regarder sur un site d'hyper-marchés les prix en France, et comparer avec ce que ça coute en Suisse, pour voir si c'est plus cher ou pas. Mais ce n'est pas tout à fait fiable, car les prix en vacances gros yeux Par exemple, il y a deux ans j'étais sur la Côte d'Azur, le petit poulet rôti était à 10 euros, alors qu'ici je payais 5 euros un poulet rôti de bonne taille.
vaccla - Jeu Juil 03, 2008 12:43 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
supermôman a écrit:

Que les loisirs et les restos.La nourriture c'est comme d'habitude, soit environ 200€.

Je rejoins pas mal Mélissandre.

Le budget nourriture reste le même quoi qu'il arrive, c'est juste les extra qu'il faut compter en plus.

J,ai un budget de 300$ (environ 200e) pour la nourriture en temps normal je rajoute la même chose en sortie aux resto (mais ici c'est quand même moins cher qu'en europe, on peux manger au resto pour pas très cher, donc avec 300$ je peux avoir au moins 5 resto)
Pour les sorties et souvenirs c'est en général la même somme que la bouffe.

Bref avec 1200$ (800e) je passe une super semaine............

je ne compe pas la location bien sur.
Je ne fonctionne qu'avec de l,argent comptant et 3 enveloppes afin de ne pas empieter sur les différents budget.
Vu que nous partons plus d'une semaine c'est plus sur.............
Lila_bis - Jeu Juil 03, 2008 12:43 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Tu as besoin d'une tv en vacances?????????
moi si il y en a c'est bien mais s'il n'y en a pas c'est encore mieux hors de question que j'en emporte une!

Mais justement, on n'a pas de télé à la maison, mes enfants attendent donc les vacances avec impatience, parce que sinon, ils ne la regardent que chez leur père, donc deux week-ends par mois.

La dernière fois, j'ai essayé sans télé: j'ai tenu une journée face à leurs plaintes, après je suis allée à l'accueil en louer une j'en sais rien
Après tout, l'idée des vacances, c'est de faire plaisir à tout le monde, et les petits devant les DA le matin = grasse mat' pour moi grand sourire
MARIKA - Jeu Juil 03, 2008 12:59 pm
Sujet du message:
je compte aussi 100 € par jour en moyenne pour 7 (4 adultes, 2 enfants, 1 bébé) hors essence,

mais on mange souvent dehors alors un jour cela peut faire 30 € pour les courses au supermarché mais avec des trucs "faciles à préparer" + 20 € de petits plaisirs (glace, revues, cartes postales) et l'autre jour 150 € pour un resto (20 € par personne sauf le bébé + les boissons) et un 3e jour une visite (6 entrées) et une escale crêpes/glaces à 4 heures.

si on veut manger tous les jours au resto (ce qu'on fait quand on prend 2 chambres d'hôtel ou un bed and breakfast, souvent moins cher qu'une grande location) à 7 c'est plutôt 150 € (1 vrai repas + 1 repas sandwiches).
val. - Jeu Juil 03, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
En vacances, je cuisine simple donc pas forcément un gros budget ! Enfin, surtout cette année !!!!

Je n'ai parlé que nourriture... pour les sorties, je n'en ai aucune idée mais on va surtout profité de la mer, des enfants... Notre plus grande sortie sera le Mont Saint Michel mais là aussi on fera attention ! clin d'oeil

On va être très raisonnable cette année ! grimace
supermôman - Jeu Juil 03, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
On va être raisonnable aussi côté dépenses !
On a pas prévu d'aller manger au resto, d'abord pour des raisons financières, et puis aussi parce que le resto à 9, ça nous stresse d'avance honte On préfère aller manger une glace de temps en temps, ou faire un repas un peu coûteux au gite.

Comme dit Lila, les vacances, ça doit être un plaisir pour tout le monde. Avec mon mari, on a surtout envie de passer du temps avec les enfants, et de se reposer. Pas forcément de vadrouiller toute la journée clin d'oeil
pascale13 - Jeu Juil 03, 2008 1:10 pm
Sujet du message:
COMPTE 200 EUROS MINIMUM
MARIKA - Jeu Juil 03, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
val. a écrit:

Je n'ai parlé que nourriture... pour les sorties, je n'en ai aucune idée mais on va surtout profité de la mer, des enfants... Notre plus grande sortie sera le Mont Saint Michel mais là aussi on fera attention ! clin d'oeil

On va être très raisonnable cette année ! grimace
coucou coucou coucou clin d'oeil
mirena - Jeu Juil 03, 2008 1:35 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
En fait, pour réduire un peu les frais, j'envisage d'emporter un poste de télé (sinon, c'est environ 40 euros par semaine en location) + la MAP + l'autocuiseur.
D'après mes calculs, cela permettrait d'économiser environ 150 euros sur les deux semaines de location, soit le prix d'un petit restau à 7.

Alors pour la télé méfie toi nous avons voulu faire cela une semaine où nous étions partis a la toussaint. En fait d'économie cela a pris de la place pour rien dans la voiture car arrivés sur place les fiches pour brancher la télé étaient volontairement différente des fiches habituelles de télé très étonné(e) très étonné(e) Nous étions chez pierre et vacances pour info clin d'oeil

Sinon pas de budget pré établi pour les vacances je ne compte pas la nourriture car où que l'on soit on mange. Cette année nous ne sommes que 4 on a des chèques vacances pour les extras et restaus.
Mélissandre - Jeu Juil 03, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Lila_bis a écrit:

Alors pour la télé méfie toi nous avons voulu faire cela une semaine où nous étions partis a la toussaint. En fait d'économie cela a pris de la place pour rien dans la voiture car arrivés sur place les fiches pour brancher la télé étaient volontairement différente des fiches habituelles de télé très étonné(e) très étonné(e) Nous étions chez pierre et vacances pour info clin d'oeil

Sinon pas de budget pré établi pour les vacances je ne compte pas la nourriture car où que l'on soit on mange. Cette année nous ne sommes que 4 on a des chèques vacances pour les extras et restaus.

Pourquoi une télé en vacances?
val. - Jeu Juil 03, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mirena a écrit:
Lila_bis a écrit:

Pourquoi une télé en vacances?

pour ne pas louper "les feux de l'amour" ! grimace grimace grimace
laurence - Jeu Juil 03, 2008 3:09 pm
Sujet du message:
ça dépend tellement de ce qu'on fait, en visite ou en loisirs !
La nourriture c'est pareil, si et seulement si je n'emmène pas mon mari en courses avec moi pff n'importe quoi
Sinon je prévois une semaine de club mickey pour deux (100e), deux stages de catamaran pour deux autres enfants (275) une ou deux sorties ciné (40), une sortie plongée pour nous deux (150) un resto famille (150), une excursion "petit train" (50) et une à l'ïle d'Aix (100), environ 900 euros, on étale tout ça sur 6 semaines.
laurence - Jeu Juil 03, 2008 3:11 pm
Sujet du message:
Val : le Mont Saint-michel c'est quasi gratuit : les enfants de -18 ans avec leurs parents ne paient pas donc l'entrée te revient à 15 euros à tout casser !
sylvie01 - Jeu Juil 03, 2008 3:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Val : le Mont Saint-michel c'est quasi gratuit : les enfants de -18 ans avec leurs parents ne paient pas donc l'entrée te revient à 15 euros à tout casser !

super,c'est pour la première semaine
virmaauco - Jeu Juil 03, 2008 3:17 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
laurence a écrit:

prévoyez de bonnes pompes! clin d'oeil
laurence - Jeu Juil 03, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
Et soyez-y à 8h30 clin d'oeil
sylvie01 - Jeu Juil 03, 2008 3:19 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
sylvie01 a écrit:
laurence a écrit:

c'est prévu sourit
negia - Jeu Juil 03, 2008 3:30 pm
Sujet du message:
ici , le budget est de 3500 euro avec l'allé retour et le logement , donc je dirai environ 2500 euro pour les 20 jours sur place clin d'oeil
sylvie01 - Jeu Juil 03, 2008 3:35 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et soyez-y à 8h30 clin d'oeil

ç par contre,c'est moins certain honte
Lila_bis - Jeu Juil 03, 2008 5:25 pm
Sujet du message:
Merci Mirena, je téléphonerai avant de partir, je pars avec Maeva, et il me semble que c'est une filiale de Pierre et Vacances, donc probablement même système. Mais la télé ne prendrait pas de place, car je vais partir avec mes enfants en train (je vais d'abord aller quelques jours chez ma mère et ma soeur) et le père des petits et son fils eux seront en voiture: et à deux dans une voiture, il y aura de la place pour des tas de choses clin d'oeil
mum10 - Ven Juil 04, 2008 8:29 am
Sujet du message:
Chez nous après moults expériences, nous avons fini par adopter le calcul de ceux qui font un tour du monde mais hors frais de logement. Donc pour la bouffe et les loisirs, c'est 8 euros par jour et par personne, soit pour 6 : 48 euros par jour. Ok j'arrondis à 50 !
On complète avec une enveloppe de secours de 150 euros.
MARIKA - Ven Juil 04, 2008 9:50 am
Sujet du message:
ce qui est sûr c'est qu'il est loin le temps où notre budget annuel de vacances était compris entre 800 € et 1.100 €, logement, trajet (essence et péages), resto et à côtés compris.
la famille a grandi, l'appétit des enfants aussi, on ne peut plus partir hors vacances scolaires, l'essence et les péages ont fait la galipette !! (et on a pris quelques habitudes aussi)
vaccla - Ven Juil 04, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
UNe tv en vacances? Pas question, j'ai déjà du mal pendant l'année...........

Même pas l'ordi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rien juste les vacances!

Seul luxe cette année le cellulaire, vu que la grande de 18 ans ne vient pas avec nous.........
val. - Ven Juil 04, 2008 1:34 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
sylvie01 a écrit:
laurence a écrit:

et un bon souffle parce que ça monte !!!!

J'y suis déjà aller 2 fois ! clin d'oeil
MARIKA - Ven Juil 04, 2008 1:41 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:

Rien juste les vacances!

Seul luxe cette année le cellulaire, vu que la grande de 18 ans ne vient pas avec nous.........

moi je n'aurais pas de mal (pour ce que je la regarde pendant l'année), mais pour mon zom c'est tout simplement impossible. le cahier de charges pour les vacances est tellement compliqué que parfois je me demande si ce n'est pas plus simple de rester à la maison.
pas de camping, pas de truc dans le sud sans clim, piscine obligatoire (même si à 300m de la plage), TV.
moi je tiens juste au lave-vaisselle (on a dit "vacances") et à la proximité de la mer.
Gwenaelle - Ven Juil 04, 2008 1:51 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
vaccla a écrit:

Rien juste les vacances!

moi je n'aurais pas de mal (pour ce que je la regarde pendant l'année), mais pour mon zom c'est tout simplement impossible. le cahier de charges pour les vacances est tellement compliqué que parfois je me demande si ce n'est pas plus simple de rester à la maison.
pas de camping, pas de truc dans le sud sans clim, piscine obligatoire (même si à 300m de la plage), TV.
moi je tiens juste au lave-vaisselle (on a dit "vacances") et à la proximité de la mer.

change de famille marika grimace
Mélissandre - Ven Juil 04, 2008 1:52 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
MARIKA a écrit:
vaccla a écrit:

Rien juste les vacances!

roule de rire
MARIKA - Ven Juil 04, 2008 1:58 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
MARIKA a écrit:
vaccla a écrit:

Rien juste les vacances!

j'ai évoqué l'idée de partir sans lui (vu le mal qu'il a à caser une semaine de vacances dans le planning), mais mes enfants ont été tellement formatés qu'ils ont dit niet aussi pour une location sans piscine.
par contre quand ils partent avec copains, l'essentiel est ailleurs !!!
eux ils zapperaient totalement le budget "on mange dehors".
Lila_bis - Ven Juil 04, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Pas de camping mais un LV: mes exigences.
Piscine obligatoire, mer pas loin, TV: celles de mes enfants.

Je peux faire un échange standard avec la famille Marika hourrah
lisa_and_cie - Ven Juil 04, 2008 2:48 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
J'ai prevu 800 € pour nous 5 pour la semaines, bouffe et sorties. Sachant qu'il y a au moins une visite au futuroscope et une au Puy de fou de prévue, que je compte pas cuisiner moi-même tous les jours.

On a pris un gite, la location coutait 750 e, mais mes parents nous accompagnent et veulent intervenir pour une partie.

Pour 4, c ce qu'on a dépensé pendant notre semaine de vacances à Paques.
Mais on a fait plein de trucs et bcp de kms.

Sinon on compte environ 500 euros pour une semaine pour 5 et en général on dépasse toujours un peu parce qu'on se laisse plus porter par nos envies.
vaccla - Ven Juil 04, 2008 11:22 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Gwenaelle a écrit:
MARIKA a écrit:
vaccla a écrit:

Rien juste les vacances!

j'ai évoqué l'idée de partir sans lui (vu le mal qu'il a à caser une semaine de vacances dans le planning), mais mes enfants ont été tellement formatés qu'ils ont dit niet aussi pour une location sans piscine.
par contre quand ils partent avec copains, l'essentiel est ailleurs !!!
eux ils zapperaient totalement le budget "on mange dehors".

J'en reviens pas !!
Si tu veux venir avec nous c'est dépaysement assuré mais ton budget voyage va exploser grimace
sandrac - Sam Juil 05, 2008 7:43 am
Sujet du message:
ici c'est même budget bouf q'a la maison, + prix du camping.

pour les sorties c'est baignade au lac gratuit, velo,..........

car les finances permettent pas plus, et une sortie le futuroscope, sit 99 euro pour 4

et on ferra des ballades.............

et du repos car les grands fond leurs cures pour exzéma et cela fatigue
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure