Gwenaelle a écrit: |
je n'ai aucun conseil à te donner,je te souhaite juste bon courage pour passer le pas ![]() |
je n'ai aucun conseil à te donner,je te souhaite juste bon courage pour passer le pas ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Je vais rejoindre gwenaelle. ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||
Pareil ![]() ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: |
g changé énormément de choses dans ma vie entre 35 et 40ans, pris des décisions déterminantes, refusé de subir et c le plus beau cadeau que je me sois fait ![]() ![]() ![]() |
Citation: |
je pense qu'il ne sert à rien de rester. |
mawel a écrit: |
Il ne s'agit pas de refuser le divorce, juste d'être bien sur de ses raisons, pour ne pas reproduire le même shema 10 ans plus tard avec un autre homme. |
mawel a écrit: | ||
Vous croyez réellement que la séparation est toujours une solution ? Je veux dire : je lit tellement souvent ce genre de choses, que les hommes sont ceci, sont cela, etc... a se demander si ça vaudrait vraiment le coup de quitter un homme pour un autre !!!! Avant d'en venir a se séparer, je pense qu'il faut déjà prendre de la hauteur, analyser la situation le plus froidement possible, voir ce qui nous est insuportable, comprendre comment l'un comme l'autre on en est arrivés la, etc.... Consulter bien sur, prendre des avis exterieurs, bref, s'assurer qu'on a fait pour le mieux. Il ne s'agit pas de refuser le divorce, juste d'être bien sur de ses raisons, pour ne pas reproduire le même shema 10 ans plus tard avec un autre homme. |
Vous croyez réellement que la séparation est toujours une solution ? Je veux dire : je lit tellement souvent ce genre de choses, que les hommes sont ceci, sont cela, etc... a se demander si ça vaudrait vraiment le coup de quitter un homme pour un autre !!!! Avant d'en venir a se séparer, je pense qu'il faut déjà prendre de la hauteur, analyser la situation le plus froidement possible, voir ce qui nous est insuportable, comprendre comment l'un comme l'autre on en est arrivés la, etc.... Consulter bien sur, prendre des avis exterieurs, bref, s'assurer qu'on a fait pour le mieux. Il ne s'agit pas de refuser le divorce, juste d'être bien sur de ses raisons, pour ne pas reproduire le même shema 10 ans plus tard avec un autre homme. |
valerie44 a écrit: | ||||
faire le point, je l'ai déja fait, j'ai déja essayé mais hélas seule de relancer notre couple. ce qui m'est insupportable le manque de respect, l'alcoolisme, la violence de mots et des gestes, que je suis "gentille" que si j'écarte les cuisses ben oui désolé d'etre aussi crue mais c'est la vérité. j'ai des défauts moi aussi j'ai un sale caractère, je n'aime pas etre dirigé par qui que se soit. comment nous en sommes arrivés là, peut etre n'avons nous pas su réagir a temps. j'essaye de faire de mon mieux, mais quand il rentre c'est toujours pareil, " t'as pas fais ceci, t'as pas fais cela, tu as le temps pourtant tu es a la maison toute la journée", je lui prépare tous les jours sa "gamelle" pour le lendemain, si je pars 15 min pour prendre un café chez quelqu'un c'est un drame, mais lui c'est normal. alors pour moi les choses sont claires, notre couple n'existe plus nous sommes justes 2 personnes de sexe opposé qui vivont sous le meme toit et partageons trop peu de choses. je n'ai jamais oublié son anniv ou noel ou st valentin ou anniv de mariage, lui me dit qu'il a autre chose a faire pas d'argent a dépensé pour des futilités. je crois que ce qui l'agace le plus c'est que j'ai un salaire nettement supérieur au sien et ca il ne supporte pas. il vaut mieux vivre seul que mal accompagné, je crois que cela vaut pour bcp de personne. et mon meilleur ami ne me soutien pas sur ma vie de couple car je ne lui en parle pas il ne faut pas tout mélanger. nous sommes très liés, nous nous confions bcp l'un a l'autre mais certains sujets nous reste très personne et je crois que c'est mieux comme ca. |
je n'ai jamais oublié son anniv ou noel ou st valentin ou anniv de mariage |
faire le point, je l'ai déja fait |
l'alcoolisme, la violence de mots et des gestes |
MARIKA a écrit: |
en principe je suis du style à dire comme Mawel, qu'on se sépare trop facilement et qu'il faut essayer d'abord de voir comment réparer ce qui est cassé.
mais là j'ai l'impression que c'est trop. l'alcoolisme, la violence, le non-respect. les chiens ne deviennent pas des chats. |
En fait, j'ai vu une femme qui a quitté un mari violent et alcoolique pour un autre... violent et alcoolique !!!!! A l'inverse, j'ai eu un proche alcoolique qui a réussi a s'en sortir, mais ça n'a pas été une mince affaire ! Je pense que : - quand quelqu'un est alcoolique, il ne devient pas sobre "comme ça", a la suite d'une petite discussion - quand on a eu l'habitude d'un mari alcoolique (avec tout ce que ça implique de dévalorisation de soi, de subit, etc...), on ne retrouve pas "comme ça" non plus un mari tout bien tout beau "juste" en divorçant Ce qui n'empeche pas d'avoir de la chance parfois hein ! |
en principe je suis du style à dire comme Mawel, qu'on se sépare trop facilement et qu'il faut essayer d'abord de voir comment réparer ce qui est cassé.
mais là j'ai l'impression que c'est trop. l'alcoolisme, la violence, le non-respect. les chiens ne deviennent pas des chats. |
adromaca a écrit: | ||
tu crois ??? mon homme vire comme ça et pourtant avant il n'était pas du tout comme ça donc il peut redevenir comme avant ??? |
mawel a écrit: | ||||
Moi je pense que oui, mais je suis d'un naturel optimiste a tendance naif... ![]() ![]() ![]() |
mes copines qui ont divorcé pour refaire leur vie, dans un premier temps ont refait les mêmes centaurées, retombé sur des gens qui ont le même profil psychologique que leur ex.
cela n'a changé que lorsqu'elles ont fait un travail sur elles-mêmes. c'est pour cela que je crois que lorsque l'on pars on ne le fait pas pour quelqu'un d'autre, on le fait pour soi-même. |
mawel a écrit: | ||||||
En même temps, peut-ête qu'il s'en tape completement !!! Je veux dire : pour toi c'est important, mais pour lui il s'en fout apparement => dans ce cas, lui offrir un cadeau n'est pas lui faire plaisir, c'est juste se faire plaisir a soi ! Moi je le fait a la Saint Valentin que ma femme ne fete pas : je lui offre un cadeau quand même, pasque j'ai envie de me faire plaisir (je vous laisse imaginer le genre de cadeaux ![]() Sans aller dans l'exces d'abnegation, pourquoi tu ne t'offrirais pas juste a toi un cadeau a ton anniversaire ? Rien ne t'en empeche a priori !
Pour de vrai hein ! Minimum 7 jours sans lui, dans l'idéal sans enfants non plus, dans un endroit calme pour reflechir. Je dit pas que c'est simple a faire hein, mais je pense que ça en vaut la peine.
La ce sont effectivement des choses que l'on ne peut pas passer. Est-ce qu'il en a consience ? Est-ce qu'il se fait suivre, est-ce qu'il est y est opposé, quel est son vécu (parents, etc...). Je ne cherche absolument pas a l'excuser : juste a tenter de comprendre si c'est récuperable ou non. Et lui de son coté ? Est-ce qu'il est heureux comme ça ? (il a pas l'air). Est-ce qu'il aurait aussi des trucs a repprocher ? (genre elle me gonfle, etc...). |
Madec a écrit: |
Je pense que c'est l'âge qui fait qu'on se pose des questions, l'air de rien j'estime pour ma part que j'ai fait la moitié de ma vie..... donc autant changer si elle ne nous convient pas ! Dernièrement, je me suis rendu compte que j'accepterai moins certaines choses chez mon mari (certains de ces doutes, certains caprices de gosse gâté, ces exigeances vis a vis de moi). Mes enfants me donnent beaucoup de travail et j'estime que je vais à l'essentiel pour faire tenir ma maison dans un certain équilibre, l'homme qui rentre du boulot bien tard et qui te dit..... j'aimerai un peu plus de peps dans notre vie couple..... je lui réponds que pour l'instant je gère un max seule et que pour pimenter sa vie il peut en faire un peu plus pour nos enfants et sa femme (présence notemment).
Et bien oui, je me pose aussi des questions à 40 ans et je crois que c'est normal. A toi de connaître tes besoins et tes priorités. Il me sembe que l'attitude de ton mari est difficile a vivre pour toi et je n'ose imaginer si le mien était comme lui, il a oublié qu'il faisait partie d'une FAMILLE et d'aimer les siens. Bon courage et dis toi que tu es dans la fleur de l'âge ! |
M@minouche a écrit: |
c'est forcément lié à l'âge je pense, poru la simple et bonne raison que jusqu'alors, on est enlisée dans un quotidien qui ne nous autorise pas cette introspection, parce que trop prise par le temps, les responsabilités, etc... Et puis les enfants grandissent, on a un peu plus de temps, un peu plus d'attentes aussi forcément... et paf, 40 balais, ni jeune, ni vieille, des envies de séduire puisque chez soi on est transparente, on réalise qu'on a fermé les yeux et on se retrouve seule a gérer la reprise pas évidente d'un boulot, un mari absent qui ne voit rien d'autre en nous que la mère de ses enfants, etc etc etc... ben oui, c'est quand même la tuile, ça fait pas plaisir et il y a des solutions. A toi de trouver les tiennes !
Tu es soutenue par ton meilleur ami : tu n'es pas seule ! tu as des enfants qui t'aiment ! ton mari : là, je ne donne aucun conseil, je pense que tu fais très bien la synthèse aujourd'hui !!! bon courage ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
Maminouche, tu me permettras de ne pas être d'accord avec toi ![]() Et on peut aussi faire un bilan de sa vie à un autre age: j'avais 36 ans lorsque j'ai divorcé, et un petit de 4 ans, un travail à temps plein -- et tiens, d'ailleurs c'était pareil pour mon ex-mari, la tête dans le guidon, ça n'a pas empêché l'introspection. |
Lila_bis a écrit: | ||
Maminouche, tu me permettras de ne pas être d'accord avec toi ![]() Et on peut aussi faire un bilan de sa vie à un autre age: j'avais 36 ans lorsque j'ai divorcé, et un petit de 4 ans, un travail à temps plein -- et tiens, d'ailleurs c'était pareil pour mon ex-mari, la tête dans le guidon, ça n'a pas empêché l'introspection. |
M@minouche a écrit: | ||||
je te permets ![]() oui, effectivement pas besoin de subir certaines choses jusqu'à 40 ans. Il me semble juste (c'est un peu perso en fait) qu'à 40 ans, c'est une charnière entre ce qu'on a vécu et ce qu'on peut encore vivre. 40 balais : on parle encore de projets, tout en pouvant regarder derrière soi et s'appuyer sur des expériences et respirer un peu parce que les enfants sont plus autonomes. on a un peu plus de tps pour soi et on s'aperçoit alors qu'on est (ou pas) passé à côté de quelque chose... (je sais pas si je suis claire ![]() |
vaccla a écrit: |
Mawel, je comprends bien ce que tu dis, mon mari dit la même chose que toi.......
Il dit aussi que la facilité avec laquelle on divorce empêche les gens de faire un véritable travail sur eux même, de retrouver le pourquoi initial de leur relation, de reprendre ses marques et d'essayer à nouveau. Nous avons connu aussi des vagues très creuses cette année mais jamais il n,a été question de divorce pourtant bien des amies m'ont dit de partir mais pourquoi? Être plus heureuse ailleurs, seule avec mes enfants? Je ne sais pas, en attendant aujourd'dui que nous avons traversé cette épreuve nous sommes plus forts et surtout plus soudés parce que au delà de la vie quotidienne avec ses soucis mineurs j'ai trouvé un ''homme'' qui avait autant de sentiments et d'états d'âme qu'une ''femme''. Et cette complicité que nous avons maintenant vaut plus que tout l'amour charnel, que j'apprecie maintenant bien differement............ Je sais que je peux tout dire et ça n,a pas de prix. |
bounty10 a écrit: | ||
les gens agissent souvent ainsi parcequ'ils souffrent eux même, c'est bien plus complexe en fait. Mon homme a été comme ça, violent, depressif, mais c'etait de souffrance dont il s'agissait, de la sienne .... on a travaillé ensemble, ça a été dur mais on y est arrivé... |
bounty10 a écrit: | ||
les gens agissent souvent ainsi parcequ'ils souffrent eux même, c'est bien plus complexe en fait. Mon homme a été comme ça, violent, depressif, mais c'etait de souffrance dont il s'agissait, de la sienne .... on a travaillé ensemble, ça a été dur mais on y est arrivé... |
kenavo a écrit: |
"suis ton chemin,si l'autre doit t'y rejoindre ,il le fera,sinon toi tu auras déjà parcouru un bout de ton chemin" (proverbe touareg) |