Maximômes

toutes les discussions - bilan a 40 ans

valerie44 - Jeu Juil 03, 2008 10:29 am
Sujet du message: bilan a 40 ans
bon ben voila un petit bilan , bilan d'une vie pour en commencé une nouvelle.
aujourd'hui, 5 enfants, une maison, un travail, un mariage, pourquoi tout c'est choix parfois on se le demande, surtout pour le mariage.
je pense que l'absence volontaire de mon mari hier a été la petite goutte qui a fait déborder le vase. la il vient de m'appeller, " bonjour ca va, tu t'es couché tot hier soir", je l'ai envoyer promener, il m'a dit qu'il n'avait pas a etre la il avait des choses a faire.
mon mariage bas de l'aile depuis longtemps maintenant, encore une preuve mon arret de travail, " on va perdre de l'argent si tu ne travaille pas", toujours sur le dos des enfants, il boit de plus en plus, m'a meme menacer de me giffler l'autre jour car j'ai rouspeté car il avait passé tout son samedi a boire, le midi a un vin d'honneur monsieur est rentré a 15.30, puis 5 min après chez les voisins pour rentré a 19.3, il m'a pris pour une jonquille et comme je ne suis pas quelqu'un qui se laisse marché sur les pieds, la scene de ménage a été royale, meme son assiette a volé sur le carrelage.
on dit qu'a 40 ans on fait le bilan de sa vie, certains changent bcp de choses d'autres rien moi j'ai envie de changer.
j'ai déja commencé a préparer mon cap petite enfance en VAE, je viens de donner ma démission a un de mes employeurs qui se foutait de moi, je me lance dans les expos canines, et en plus j'ai des sentiments très forts pour mon meilleur ami, et ca c'est le plus dur.
je ne sais pas ce que lui ressent, je sait qu'il m'aime bien, il est tout seul, 2 gros echecs amoureux, quand je ne le vois pas il me manque, quand il pose sa main sur mon bras une immense chaleur m'irradie totalement, mon mari est très jaloux car il voit que nous nous entendons bien. au début c'était juste par amitié mais avec le temps mes sentiments envers lui evolue mais j'ai peur que cela vienne du fait que mon mariage aille mal.
pourtant si j'étais seule....la au tél avec mon mari je lui ai dit que les avocats eu sont toujours là, et il me répond que j'ai qu'a demandé le divorce car il s'en fou complètement. je me retrouve donc en équilibre entre mes sentiments, la peur du lendemain, des quandiratons, de faire d'autres erreurs, de la solitude, mais j'ai besoin d'etre aimé, d'avoir quelqu'un qui me tienne dans ses bras, qui m'accepte comme je suis, d'etre heureuse et d'aimé
mon mari n'est jamais là pour rien, le décès de mon père "bon aller on y va" au cimetière, mes fausses couches, je te dépose devant la clinique tu m'appelle pour que je vienne te chercher, c'est ton anniv houps désolé j'ai des choses plus importante a faire, " tu peux pas etre en arret on aura moins d'argent", " quoi tu donne ta démission mais ca fera une paye en moins", l'accident des enfants il ne venait jamais en réa, a tout de suite pardonné a l'espèce d'enf.....qui l'ai a fauché, alors la vie il faut la vivre comme ca pour souffrir ne pas etre heureuse ou bien faut il prendre son courage a deux mains
voila c'est mon petit bilan a moi,
je sais il n'ai pas super mais j'ai aussi de belles choses, comme mes enfants eu se sont les plus belles choses de ma vie.
merci pour votre gentillesse, votre amitié et votre écoute
bises
valerie
mimosa - Jeu Juil 03, 2008 10:34 am
Sujet du message:
g changé énormément de choses dans ma vie entre 35 et 40ans, pris des décisions déterminantes, refusé de subir et c le plus beau cadeau que je me sois fait clin d'oeil aucune nostalgie des 20 ou 30ans, un divorce douloureux aussi mais la certitude qu'en me reconstruisant sur de nouvelles bases je rencontrerais la bonne personne amoureux transi et fiston dans ces années là aussi, la vie n'est ps figée, rien n'est permanent tu peux changer ce qui ne te va plus ...
Gwenaelle - Jeu Juil 03, 2008 10:34 am
Sujet du message:
je n'ai aucun conseil à te donner,je te souhaite juste bon courage pour passer le pas
Mélissandre - Jeu Juil 03, 2008 10:36 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je n'ai aucun conseil à te donner,je te souhaite juste bon courage pour passer le pas

Je vais rejoindre gwenaelle.
TICYA - Jeu Juil 03, 2008 10:47 am
Sujet du message:
Je te souhaite des changements positifs dans ta vie.
C'est clair qu'un mari comme ça, il faut le passer à la trappe !

sylvie01 - Jeu Juil 03, 2008 11:03 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

pareil
adromaca - Jeu Juil 03, 2008 11:10 am
Sujet du message:
je te souhaite pleins de courage et pleins de changements positifs
pour toi
parce que tu le décides toi

je me reconnais en pas mal de points sur ton post, sur ton couple

ici c'est clair que ma vie changera sourit je le fais doucement ..... mais ma vie change depuis mes 36 ans , je m'adapte aux nouveaux éléments sourit

pleins de courage a toi

piouceangel - Jeu Juil 03, 2008 11:17 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Pareil
adromaca - Jeu Juil 03, 2008 11:22 am
Sujet du message:
celà dit quand je regarde ton bilan, ta première ligne sourit
je l'a trouve nettement plus glorieuse que la mienne
que 4 enfants, locataire d'un appart hlm , pas de travail (ok c'est mon choix ) pas mariée, une maladie (sclérose en plaque )

...... c'est ton mariage qui te pose le plus de questions il me semble non ????

je ne sais pas si c'est l'âge mais on a eu une période très difficile ces 5 dernières années voir ces 3 dernières années
depuis 6 mois je me permet de rêver a du mieux même si je ne peux pas tout changer, tout transformer , a moins là , de vivre soit seule soit avec un autre homme ........

pleins de pensées a toi

je suis en pleins dedans donc sourit

courage a toi

j'espère que les autres mm pourront t'aider ++++

Orzi - Jeu Juil 03, 2008 11:33 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Mélissandre a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Pareil

+1
Madec - Jeu Juil 03, 2008 11:39 am
Sujet du message:
Je pense que c'est l'âge qui fait qu'on se pose des questions, l'air de rien j'estime pour ma part que j'ai fait la moitié de ma vie..... donc autant changer si elle ne nous convient pas ! Dernièrement, je me suis rendu compte que j'accepterai moins certaines choses chez mon mari (certains de ces doutes, certains caprices de gosse gâté, ces exigeances vis a vis de moi). Mes enfants me donnent beaucoup de travail et j'estime que je vais à l'essentiel pour faire tenir ma maison dans un certain équilibre, l'homme qui rentre du boulot bien tard et qui te dit..... j'aimerai un peu plus de peps dans notre vie couple..... je lui réponds que pour l'instant je gère un max seule et que pour pimenter sa vie il peut en faire un peu plus pour nos enfants et sa femme (présence notemment).

Et bien oui, je me pose aussi des questions à 40 ans et je crois que c'est normal. A toi de connaître tes besoins et tes priorités. Il me sembe que l'attitude de ton mari est difficile a vivre pour toi et je n'ose imaginer si le mien était comme lui, il a oublié qu'il faisait partie d'une FAMILLE et d'aimer les siens.
Bon courage et dis toi que tu es dans la fleur de l'âge !
fanysolo - Jeu Juil 03, 2008 11:47 am
Sujet du message:
fonce pur etre heureuse!!! la vie est courte il ne faut pas la vivre avec des regrets

bizz et de tout coeur avec toi
val. - Jeu Juil 03, 2008 12:01 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
g changé énormément de choses dans ma vie entre 35 et 40ans, pris des décisions déterminantes, refusé de subir et c le plus beau cadeau que je me sois fait clin d'oeil aucune nostalgie des 20 ou 30ans, un divorce douloureux aussi mais la certitude qu'en me reconstruisant sur de nouvelles bases je rencontrerais la bonne personne amoureux transi et fiston dans ces années là aussi, la vie n'est ps figée, rien n'est permanent tu peux changer ce qui ne te va plus ...

Je pense que tu fais bien de faire un bilan de ta vie et apparemment elle n'est pas facile...
Je n'ai pas de conseil à te donner ! Mais je pense que Mimosa est un bon témoignage ! Il faut parfois regarder en arrière, faire le bilan et avec ça, essayer de progresser pour vivre mieux et faire vivre mieux ses enfants !
Courage !
vaccla - Jeu Juil 03, 2008 12:21 pm
Sujet du message:
Valérie 44 c'est trop mignon c'est trop mignon

Anne c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
kiki44 - Jeu Juil 03, 2008 12:21 pm
Sujet du message:
Il faut du courage pour se remettre en question et affronter sa réalité.Lorsque que l'on a "la tête dans le guidon" on ne fait plus attention et on finit par trouver normales des choses et des situations inacceptables parce que cela fait partie de notre quotidien.C'est bien de faire un point sur sa vie,on a toutes le droit au bonheur, avoir quelqu'un qui nous aime, qui nous épaule et qui nous soutient.Cela fait un peu cliché mais tant pis.Lorsque le conjoint devient un boulet,qu'il n'y a plus que de l'agressivité voir plus..je pense qu'il ne sert à rien de rester.Tu as de belles choses à vivre, avec tes enfants bien sur, mais aussi pour toi. La vie passe tellement vite, on s'en rend compte en regardant pousser nos enfants, moque toi du qu'en dira t'on et pense à toi.Je t 'envoie pleins de courage
Lila_bis - Jeu Juil 03, 2008 12:30 pm
Sujet du message:
Je ne crois pas que c'est une question d'age, de passage des 40 ans: c'est tellement triste ce que tu racontes de ta vie. Je te souhaite de trouver le bonheur, où qu'il soit pour toi
Lilas - Jeu Juil 03, 2008 12:37 pm
Sujet du message:

mawel - Jeu Juil 03, 2008 12:38 pm
Sujet du message:
Citation:
je pense qu'il ne sert à rien de rester.

Vous croyez réellement que la séparation est toujours une solution ?

Je veux dire : je lit tellement souvent ce genre de choses, que les hommes sont ceci, sont cela, etc... a se demander si ça vaudrait vraiment le coup de quitter un homme pour un autre !!!!

Avant d'en venir a se séparer, je pense qu'il faut déjà prendre de la hauteur, analyser la situation le plus froidement possible, voir ce qui nous est insuportable, comprendre comment l'un comme l'autre on en est arrivés la, etc....

Consulter bien sur, prendre des avis exterieurs, bref, s'assurer qu'on a fait pour le mieux. Il ne s'agit pas de refuser le divorce, juste d'être bien sur de ses raisons, pour ne pas reproduire le même shema 10 ans plus tard avec un autre homme.
mimosa - Jeu Juil 03, 2008 12:45 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
Il ne s'agit pas de refuser le divorce, juste d'être bien sur de ses raisons, pour ne pas reproduire le même shema 10 ans plus tard avec un autre homme.

en fait c exactement cela! le plus important c d'être au clair avec soi même décider ce que l'on veut donner-recevoir, être claire dans les "limites" pour que l'autre n'abuse ps, comprendre l'échec et une fois que ce travail perso est fait, on peut envisager de refaire un couple! g une amie qui s'est mariée trois fois et a planté trois fois son couple avec des hommes très différents, elle comprend maintenant ce qui en elle provoque des situations ouf (passé) je vis en couple pour la 3e fois je me rends compte qu'à chaque fois pour des raisons différentes j'assume bcp plus que ma part, j'ai décidé que ct terminé, du coup soit zhom s'adapte soit c fichu, mais je suis au clair avec moi même et j'assumerai même si j'adore zhom et que je pense qu'on va rester longtemps ensemble, un couple ça se réajuste au fur et à mesure des besoins, et ça se fait à deux...
l'important c de "créer des causes" cad à partir du moment où tu sais ce que tu veux, l'environnement s'adapte ou ça pète mais tu ne subis plus, c plus subtil que ça mais en gros tu reçois ce que tu sèmes, le jour où tu refuse qu'on te marche sur la tête en face on le ressent.....
adromaca - Jeu Juil 03, 2008 12:48 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
Citation:

Je veux dire : je lit tellement souvent ce genre de choses, que les hommes sont ceci, sont cela, etc... a se demander si ça vaudrait vraiment le coup de quitter un homme pour un autre !!!!

Avant d'en venir a se séparer, je pense qu'il faut déjà prendre de la hauteur, analyser la situation le plus froidement possible, voir ce qui nous est insuportable, comprendre comment l'un comme l'autre on en est arrivés la, etc....

Consulter bien sur, prendre des avis exterieurs, bref, s'assurer qu'on a fait pour le mieux. Il ne s'agit pas de refuser le divorce, juste d'être bien sur de ses raisons, pour ne pas reproduire le même shema 10 ans plus tard avec un autre homme.

tu as "raison" disons que je comprend ton raisonnement mais parfois a 40 ans on s'aperçoit que ça fait 3-5 ans voir plus qu'on essaye d'aller mieux dans le couple non ??

je ne connais pas la situation de valérie 44

celà dit pour ma part personnellement une chose est certaine, les "reproches" que j'ai a l'encontre de mon homme je les aurais aussi certainement avec un autre homme
alors si je lui dit de partir c'est pour vivre seule avec mes enfants ..... et finir ma vie seule ........ pas pour "changer de partenaire"

en même temps on essaye de remettre notre couple a flots, de trouver une façon correcte de vivre ensembles tous les deux ........... mais je m'aperçois que ce n'est pas évident et loin d'être gagné ........

et que même si parfois ça va mieux on n'est pas sauvés pour autant alors "ce combat" de tous les jours est difficiles, surtout quand pendant des années avant la vie a deux coulait de source ...........

bref ........ la séparation est parfois la seule issue et là aussi faut savoir ouvrir les yeux
yris33 - Jeu Juil 03, 2008 12:56 pm
Sujet du message:

vaccla - Jeu Juil 03, 2008 12:59 pm
Sujet du message:
Mawel, je comprends bien ce que tu dis, mon mari dit la même chose que toi.......
Il dit aussi que la facilité avec laquelle on divorce empêche les gens de faire un véritable travail sur eux même, de retrouver le pourquoi initial de leur relation, de reprendre ses marques et d'essayer à nouveau.
Nous avons connu aussi des vagues très creuses cette année mais jamais il n,a été question de divorce pourtant bien des amies m'ont dit de partir mais pourquoi?
Être plus heureuse ailleurs, seule avec mes enfants?
Je ne sais pas, en attendant aujourd'dui que nous avons traversé cette épreuve nous sommes plus forts et surtout plus soudés parce que au delà de la vie quotidienne avec ses soucis mineurs j'ai trouvé un ''homme'' qui avait autant de sentiments et d'états d'âme qu'une ''femme''.
Et cette complicité que nous avons maintenant vaut plus que tout l'amour charnel, que j'apprecie maintenant bien differement............
Je sais que je peux tout dire et ça n,a pas de prix.
mimi21 - Jeu Juil 03, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Pareil
pascale13 - Jeu Juil 03, 2008 1:09 pm
Sujet du message:
a ce tournant de ta vie , je te souhaite de prendre les bonnes decisions pour etre heureuse
penses a toi ; on ne vit qu une fois...............
Anonymous - Jeu Juil 03, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
c'est forcément lié à l'âge je pense, poru la simple et bonne raison que jusqu'alors, on est enlisée dans un quotidien qui ne nous autorise pas cette introspection, parce que trop prise par le temps, les responsabilités, etc... Et puis les enfants grandissent, on a un peu plus de temps, un peu plus d'attentes aussi forcément... et paf, 40 balais, ni jeune, ni vieille, des envies de séduire puisque chez soi on est transparente, on réalise qu'on a fermé les yeux et on se retrouve seule a gérer la reprise pas évidente d'un boulot, un mari absent qui ne voit rien d'autre en nous que la mère de ses enfants, etc etc etc... ben oui, c'est quand même la tuile, ça fait pas plaisir et il y a des solutions. A toi de trouver les tiennes !

Tu es soutenue par ton meilleur ami : tu n'es pas seule !
tu as des enfants qui t'aiment !
ton mari : là, je ne donne aucun conseil, je pense que tu fais très bien la synthèse aujourd'hui !!!

bon courage
adromaca - Jeu Juil 03, 2008 1:33 pm
Sujet du message:
et puis 40 ans c'est l'âge ou justement comme le dis mamimouche on n'a plus la tête dans le guidon

alors on pense a l'avenir, nos parents vieillissent et on les voit et nous on s'interroge sur notre vieillesse

le fait d'être diminuée aussi physiquement m'a fait regarder mon avenir en face car se dire que ça ira en empirant , et bien on regarde avec qui on est entouré, comment on peut vieillir en ne pouvant plus faire ce qu'on veut et ce qu'on aime ??? on s'interroge non ???

et si on veut changer sa vie et bien on a la ressource encore a 40 ans voire a 50 ans pour ceux et celles en bonne santé, mais nettement moins a 60 ans et plus ........ car là c'est trop tard ou presque titre la langue
mimosa - Jeu Juil 03, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
vaccla grand sourire ce que tu as écrit me parle bcp amoureux transi on a passé 4ans très dur ce qui peut paraître peu mais quand on sait à quoi ça correspond c autre chose clin d'oeil et ce qui m'a fait tenir et aimer profondèment zhom c justement le fait de pouvoir tout se dire sans tabou de part et d'autre, de pouvoir se sentir de heart à heart au delà des pbes du quotidien je connaissais ps ça avant très étonné(e) grand sourire
valerie44 - Jeu Juil 03, 2008 2:17 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
Citation:

faire le point, je l'ai déja fait, j'ai déja essayé mais hélas seule de relancer notre couple. ce qui m'est insupportable le manque de respect, l'alcoolisme, la violence de mots et des gestes, que je suis "gentille" que si j'écarte les cuisses ben oui désolé d'etre aussi crue mais c'est la vérité. j'ai des défauts moi aussi j'ai un sale caractère, je n'aime pas etre dirigé par qui que se soit.
comment nous en sommes arrivés là, peut etre n'avons nous pas su réagir a temps.
j'essaye de faire de mon mieux, mais quand il rentre c'est toujours pareil, " t'as pas fais ceci, t'as pas fais cela, tu as le temps pourtant tu es a la maison toute la journée", je lui prépare tous les jours sa "gamelle" pour le lendemain, si je pars 15 min pour prendre un café chez quelqu'un c'est un drame, mais lui c'est normal.
alors pour moi les choses sont claires, notre couple n'existe plus nous sommes justes 2 personnes de sexe opposé qui vivont sous le meme toit et partageons trop peu de choses.
je n'ai jamais oublié son anniv ou noel ou st valentin ou anniv de mariage, lui me dit qu'il a autre chose a faire pas d'argent a dépensé pour des futilités.
je crois que ce qui l'agace le plus c'est que j'ai un salaire nettement supérieur au sien et ca il ne supporte pas.
il vaut mieux vivre seul que mal accompagné, je crois que cela vaut pour bcp de personne.
et mon meilleur ami ne me soutien pas sur ma vie de couple car je ne lui en parle pas il ne faut pas tout mélanger. nous sommes très liés, nous nous confions bcp l'un a l'autre mais certains sujets nous reste très personne et je crois que c'est mieux comme ca.
sandrine - Jeu Juil 03, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
A te lire je pense que ta decision est prise , tu sais mieux que quiconque ce qui est le mieux pour tes enfants et toi alors prends ton bonheur en main .
adromaca - Jeu Juil 03, 2008 2:27 pm
Sujet du message:
pleins de courage a toi soupire
Anonymous - Jeu Juil 03, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
valerie44 a écrit:
mawel a écrit:
Citation:

faire le point, je l'ai déja fait, j'ai déja essayé mais hélas seule de relancer notre couple. ce qui m'est insupportable le manque de respect, l'alcoolisme, la violence de mots et des gestes, que je suis "gentille" que si j'écarte les cuisses ben oui désolé d'etre aussi crue mais c'est la vérité. j'ai des défauts moi aussi j'ai un sale caractère, je n'aime pas etre dirigé par qui que se soit.
comment nous en sommes arrivés là, peut etre n'avons nous pas su réagir a temps.
j'essaye de faire de mon mieux, mais quand il rentre c'est toujours pareil, " t'as pas fais ceci, t'as pas fais cela, tu as le temps pourtant tu es a la maison toute la journée", je lui prépare tous les jours sa "gamelle" pour le lendemain, si je pars 15 min pour prendre un café chez quelqu'un c'est un drame, mais lui c'est normal.
alors pour moi les choses sont claires, notre couple n'existe plus nous sommes justes 2 personnes de sexe opposé qui vivont sous le meme toit et partageons trop peu de choses.
je n'ai jamais oublié son anniv ou noel ou st valentin ou anniv de mariage, lui me dit qu'il a autre chose a faire pas d'argent a dépensé pour des futilités.
je crois que ce qui l'agace le plus c'est que j'ai un salaire nettement supérieur au sien et ca il ne supporte pas.
il vaut mieux vivre seul que mal accompagné, je crois que cela vaut pour bcp de personne.
et mon meilleur ami ne me soutien pas sur ma vie de couple car je ne lui en parle pas il ne faut pas tout mélanger. nous sommes très liés, nous nous confions bcp l'un a l'autre mais certains sujets nous reste très personne et je crois que c'est mieux comme ca.

si vous êtes très liés, je ne comprends pas ce qui t'empêche de te confier à lui justement, puisque tu sembles lui faire confiance hein ? Un avis masculin, c'est super important. J'ai bien compris que vous étiez de grands amis mais que tu ressentais des choses différentes à son égard depuis quelques tps : attention à ne pas faire d'amalgames avec ta "solitude" et mal interpréter tes attentes.
mawel - Jeu Juil 03, 2008 3:47 pm
Sujet du message:
Citation:
je n'ai jamais oublié son anniv ou noel ou st valentin ou anniv de mariage

En même temps, peut-ête qu'il s'en tape completement !!!
Je veux dire : pour toi c'est important, mais pour lui il s'en fout apparement => dans ce cas, lui offrir un cadeau n'est pas lui faire plaisir, c'est juste se faire plaisir a soi !

Moi je le fait a la Saint Valentin que ma femme ne fete pas : je lui offre un cadeau quand même, pasque j'ai envie de me faire plaisir (je vous laisse imaginer le genre de cadeaux grand sourire ....). Mais c'est en connaissance de cause !

Sans aller dans l'exces d'abnegation, pourquoi tu ne t'offrirais pas juste a toi un cadeau a ton anniversaire ? Rien ne t'en empeche a priori !

Citation:
faire le point, je l'ai déja fait

Pour de vrai hein !
Minimum 7 jours sans lui, dans l'idéal sans enfants non plus, dans un endroit calme pour reflechir. Je dit pas que c'est simple a faire hein, mais je pense que ça en vaut la peine.

Citation:
l'alcoolisme, la violence de mots et des gestes

La ce sont effectivement des choses que l'on ne peut pas passer.
Est-ce qu'il en a consience ? Est-ce qu'il se fait suivre, est-ce qu'il est y est opposé, quel est son vécu (parents, etc...). Je ne cherche absolument pas a l'excuser : juste a tenter de comprendre si c'est récuperable ou non.

Et lui de son coté ? Est-ce qu'il est heureux comme ça ? (il a pas l'air). Est-ce qu'il aurait aussi des trucs a repprocher ? (genre elle me gonfle, etc...).
MARIKA - Jeu Juil 03, 2008 3:57 pm
Sujet du message:
en principe je suis du style à dire comme Mawel, qu'on se sépare trop facilement et qu'il faut essayer d'abord de voir comment réparer ce qui est cassé.
mais là j'ai l'impression que c'est trop. l'alcoolisme, la violence, le non-respect.
les chiens ne deviennent pas des chats.
mawel - Jeu Juil 03, 2008 4:04 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
en principe je suis du style à dire comme Mawel, qu'on se sépare trop facilement et qu'il faut essayer d'abord de voir comment réparer ce qui est cassé.
mais là j'ai l'impression que c'est trop. l'alcoolisme, la violence, le non-respect.

En fait, j'ai vu une femme qui a quitté un mari violent et alcoolique pour un autre... violent et alcoolique !!!!!

A l'inverse, j'ai eu un proche alcoolique qui a réussi a s'en sortir, mais ça n'a pas été une mince affaire !

Je pense que :
- quand quelqu'un est alcoolique, il ne devient pas sobre "comme ça", a la suite d'une petite discussion
- quand on a eu l'habitude d'un mari alcoolique (avec tout ce que ça implique de dévalorisation de soi, de subit, etc...), on ne retrouve pas "comme ça" non plus un mari tout bien tout beau "juste" en divorçant

Ce qui n'empeche pas d'avoir de la chance parfois hein !
MARIKA - Jeu Juil 03, 2008 4:08 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
MARIKA a écrit:

En fait, j'ai vu une femme qui a quitté un mari violent et alcoolique pour un autre... violent et alcoolique !!!!!

A l'inverse, j'ai eu un proche alcoolique qui a réussi a s'en sortir, mais ça n'a pas été une mince affaire !

Je pense que :
- quand quelqu'un est alcoolique, il ne devient pas sobre "comme ça", a la suite d'une petite discussion
- quand on a eu l'habitude d'un mari alcoolique (avec tout ce que ça implique de dévalorisation de soi, de subit, etc...), on ne retrouve pas "comme ça" non plus un mari tout bien tout beau "juste" en divorçant

Ce qui n'empeche pas d'avoir de la chance parfois hein !

cela je suis d'accord.
mes copines qui ont divorcé pour refaire leur vie, dans un premier temps ont refait les mêmes centaurées, retombé sur des gens qui ont le même profil psychologique que leur ex.
cela n'a changé que lorsqu'elles ont fait un travail sur elles-mêmes.
c'est pour cela que je crois que lorsque l'on pars on ne le fait pas pour quelqu'un d'autre, on le fait pour soi-même.
quib - Jeu Juil 03, 2008 4:09 pm
Sujet du message:
40 ans, l'heure du bilan mais aussi du choix de l'essentiel, des projets et l'envie de ne plus se laisser faire par les gens, les évenements ou la vie...l'envie d'être bien avec soi-même...c'est ce que je ressents dans ce que tu écris...alors bon vent pour les 40 ans à venir
adromaca - Jeu Juil 03, 2008 4:16 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

tu crois ???
mon homme vire comme ça et pourtant avant il n'était pas du tout comme ça

donc il peut redevenir comme avant ???

pour les kdos et autres faut mieux être claire valérie mais pour le reste ça a toujours été comme ça ou pas ??

mawel - Jeu Juil 03, 2008 4:23 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
MARIKA a écrit:

tu crois ???

Moi je pense que oui, mais je suis d'un naturel optimiste a tendance naif... hein ? sourit sourit
adromaca - Jeu Juil 03, 2008 4:26 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
adromaca a écrit:
MARIKA a écrit:

tu crois ???

Moi je pense que oui, mais je suis d'un naturel optimiste a tendance naif... hein ? sourit sourit

moi aussi sourit lol
mais bon pour le moment je ne vois pas grand chose venir

disons que tout va bien quand je suis bien et que je porte tout a bout de bras et que je suis le bout en train et gomme tous les soucis du quotidien
je gère tout également

mais si je suis pas en forme , en face c'est la débandade triste

donc tout est encore trop fragile ...... mais l'espoir est là sourit

courage a toi valérie triste je comprend ce que tu peux endurer .....

mimosa - Jeu Juil 03, 2008 4:33 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
mes copines qui ont divorcé pour refaire leur vie, dans un premier temps ont refait les mêmes centaurées, retombé sur des gens qui ont le même profil psychologique que leur ex.
cela n'a changé que lorsqu'elles ont fait un travail sur elles-mêmes.
c'est pour cela que je crois que lorsque l'on pars on ne le fait pas pour quelqu'un d'autre, on le fait pour soi-même.

I M P E R A T I F
lavande - Jeu Juil 03, 2008 4:55 pm
Sujet du message:
c'est vrai qu'une dizaine qui passe pousse souvent a faire un bilan. Valérie, je ne me permettrais pas de te donner de conseils, mais tout ce que je te souhaite, c'est d'être la plus heureuse possible quelque soient tes choix
pour moi le bilan de la cinquantaine, je crois que ça va être, de profiter plus encore de ma famille, mari, enfants, petits enfants, de ralentire un peu le rythme de travail et de vraiment profiter de la vie
valérie encore bon anniversaire et grosses bises
tulipe - Jeu Juil 03, 2008 5:11 pm
Sujet du message:
Sans lire toutes les réponses déjà rien que le fait qu'il t'ait dit une fois que puisque tu allais être en arrêt tu gagnerais moins d'argent, gros yeux hein ? , perso, quand tu es enceinte je pense que tu as bien plus besoin d'attention que de remarques stupides de ce genre.
valerie44 - Jeu Juil 03, 2008 5:23 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
Citation:
je n'ai jamais oublié son anniv ou noel ou st valentin ou anniv de mariage

En même temps, peut-ête qu'il s'en tape completement !!!
Je veux dire : pour toi c'est important, mais pour lui il s'en fout apparement => dans ce cas, lui offrir un cadeau n'est pas lui faire plaisir, c'est juste se faire plaisir a soi !

Moi je le fait a la Saint Valentin que ma femme ne fete pas : je lui offre un cadeau quand même, pasque j'ai envie de me faire plaisir (je vous laisse imaginer le genre de cadeaux grand sourire ....). Mais c'est en connaissance de cause !

Sans aller dans l'exces d'abnegation, pourquoi tu ne t'offrirais pas juste a toi un cadeau a ton anniversaire ? Rien ne t'en empeche a priori !

Citation:
faire le point, je l'ai déja fait

Pour de vrai hein !
Minimum 7 jours sans lui, dans l'idéal sans enfants non plus, dans un endroit calme pour reflechir. Je dit pas que c'est simple a faire hein, mais je pense que ça en vaut la peine.

Citation:
l'alcoolisme, la violence de mots et des gestes

La ce sont effectivement des choses que l'on ne peut pas passer.
Est-ce qu'il en a consience ? Est-ce qu'il se fait suivre, est-ce qu'il est y est opposé, quel est son vécu (parents, etc...). Je ne cherche absolument pas a l'excuser : juste a tenter de comprendre si c'est récuperable ou non.

Et lui de son coté ? Est-ce qu'il est heureux comme ça ? (il a pas l'air). Est-ce qu'il aurait aussi des trucs a repprocher ? (genre elle me gonfle, etc...).

oui pour lui se n'est pas grave de ne rien feter, et oui je m'offre des fois mes propres cadeaux, mais je n'ai pas été habituer a cela et avant il m'offrait des cadeaux meme minime, et cela me touchais bcp.

pour ce qui est de son comportement c'est depuis qu'il traine avec un voisin qui boit comme un trou. Avant il buvait de temps en temps pas toutes les semaines ni tout les jours, maintenant il lui faut "sa dose" quotidienne. je lui ai déja demandé de consulter mais il a refusé en me disant qu'il n'avait aucun problème avec l'alcool et que pour sa facon d'etre c'est comme ca et qu'il faut que je fasse avec, d'après lui cela fait parti intégrante de son tempérament.

j'ai un caractère de cochon mais cela ne m'empèche pas d'avoir du respect pour les autres et de ne pas considérer mon prochain comme un vaurien.
est ce qu'il est heureux, et bien écoute quand je le vois avec les autres il rigole, s'amuse; avec nous (les enfants y compris) cela le gonfle effectivement, dés que je dis quelque choses ce n'ai jamais celle qu'il fallait dire.
cela ne le dérange meme plus de draguer très ouvertement devant moi ou les enfants, cela les choques bcp.

je pense que j'ai moi aussi des choses a me reprocher mais quand je lui demande il me dit que non juste mon caractère.
mon voisin, part bientot vivre ailleurs j'attends cette période pour voir si cela ce calme pourquoi pas je n'ai pas perdu totalement espoir.
je sais les dégats que peuvent provoquer l'alcool car je l'ai vécu avec mon père et en ai terriblement souffert, et je ne veux pas que mes enfants en souffre aussi.

quand a mon ami je pense que cela est venu naturellement dans nos rapports de garder notre vie privée pour nous, s'il a envie de me parler de ses amours il le peu et le fait parfois, mais rarement, je peux le faire aussi mais je n'en ai pas envie, nous parlons de tout mais nous gardons une part de notre vie secrete et je pense que cela est mieux vu la situation actuelle car cela pour vite dérappé. je l'ai déja vecu quand j'avais 19 ans et je m'en suis mordu les doigts car j'ai tout perdu et là je tiens bcp trop a cette amitié et ne veux pas perdre mon ami, c'est pour cela que chacun garde son petit jardin secret.
je n'ai pas l'intention de me jetter dans les bras du premier venu, je voudrais que ma vie redevienne comme avant.
je vais déja moins travaillé donc etre présente tous les week ends, nous avons déja prévu plusieurs sorties sur les week end, choses que nous n'avons jamais fait jusqu'ici alors peut etre avons nous besoin de nous éloigné lui de notre voisin et moi de mon ami pour pouvoir mieux nous retrouver, peut etre que cela ne marchera pas la vie nous le dira, mais j'espère
il est dommage de batir des choses ensembles avec bcp d'envies et d'un seul coup tout balancer, mais il n'ai pas facile non plus de vivre dans le doute et le manque d'amour.
@nge - Jeu Juil 03, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Je pense que c'est l'âge qui fait qu'on se pose des questions, l'air de rien j'estime pour ma part que j'ai fait la moitié de ma vie..... donc autant changer si elle ne nous convient pas ! Dernièrement, je me suis rendu compte que j'accepterai moins certaines choses chez mon mari (certains de ces doutes, certains caprices de gosse gâté, ces exigeances vis a vis de moi). Mes enfants me donnent beaucoup de travail et j'estime que je vais à l'essentiel pour faire tenir ma maison dans un certain équilibre, l'homme qui rentre du boulot bien tard et qui te dit..... j'aimerai un peu plus de peps dans notre vie couple..... je lui réponds que pour l'instant je gère un max seule et que pour pimenter sa vie il peut en faire un peu plus pour nos enfants et sa femme (présence notemment).

Et bien oui, je me pose aussi des questions à 40 ans et je crois que c'est normal. A toi de connaître tes besoins et tes priorités. Il me sembe que l'attitude de ton mari est difficile a vivre pour toi et je n'ose imaginer si le mien était comme lui, il a oublié qu'il faisait partie d'une FAMILLE et d'aimer les siens.
Bon courage et dis toi que tu es dans la fleur de l'âge !

je me retrouve dans ton constat honte ,et de plus en plus depuis que j ai été malade,je fais aussi un bilan,me pose bcp de question soupire

mais je ne me permettrai pas de donner de conseil,tt cela est vraiment personnel

adromaca - Jeu Juil 03, 2008 8:23 pm
Sujet du message:
valerie j'aime beaucoup ta dernière phrase .......

juju, être malade, remet tout en question on s'interroge et on se questionne sur comment on va vieillir avec la maladie triste et ce quelque soit l'âge je pense triste
Lila_bis - Ven Juil 04, 2008 8:16 am
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
c'est forcément lié à l'âge je pense, poru la simple et bonne raison que jusqu'alors, on est enlisée dans un quotidien qui ne nous autorise pas cette introspection, parce que trop prise par le temps, les responsabilités, etc... Et puis les enfants grandissent, on a un peu plus de temps, un peu plus d'attentes aussi forcément... et paf, 40 balais, ni jeune, ni vieille, des envies de séduire puisque chez soi on est transparente, on réalise qu'on a fermé les yeux et on se retrouve seule a gérer la reprise pas évidente d'un boulot, un mari absent qui ne voit rien d'autre en nous que la mère de ses enfants, etc etc etc... ben oui, c'est quand même la tuile, ça fait pas plaisir et il y a des solutions. A toi de trouver les tiennes !

ton mari : là, je ne donne aucun conseil, je pense que tu fais très bien la synthèse aujourd'hui !!!

bon courage

Maminouche, tu me permettras de ne pas être d'accord avec toi clin d'oeil Je trouve que l'on n'a pas besoin d'arriver à 40 ans pour se rendre compte que l'on a un mari brutal, indifferent et alcoolique.

Et on peut aussi faire un bilan de sa vie à un autre age: j'avais 36 ans lorsque j'ai divorcé, et un petit de 4 ans, un travail à temps plein -- et tiens, d'ailleurs c'était pareil pour mon ex-mari, la tête dans le guidon, ça n'a pas empêché l'introspection.
mamamia - Ven Juil 04, 2008 8:45 am
Sujet du message:
J'ai fais ce même bilan il y a quelques années en arrières: pas attendue 40 ans!
j'ai tenté de faire prendre conscience a mon époux que ce n'était pas vivable, et qu'il fallait modifier notre façon de vivre en famille.
il n'a rien voulu entendre, et a été a la limite de la violence physique (la violence mentale étant présente depuis des années!)
du coup, j'ai choisi de partir et de vivre "ma vie".
je fais des choix, et je les assument, même si ce n'est pas toujours une évidence.
le but pour moi, quoi qu'il arrive, est de toujours pouvoir me regarder dans le miroir!!!!
depuis mon départ beaucoup de choses ont changé: j'ai rencontré un homme plus en adéquation avec moi, j'ai eu 1 enfant et le second est en construction, j'ai retrouvé 1 emploi alors que je n'avais pas travaillé depuis 6 ans, et nous sommes même en train de parler mariage pour 2010......
Eolia - Ven Juil 04, 2008 9:06 am
Sujet du message:
je me retrouve aussi beaucoup dans ce que tu écris ... mon ex (le papa de 2 et 3) buvait beaucoup, ne faisait rien avec moi, le peu etait violences verbales et physiques ... j'ai eu un déclic après un coups de fil a ma belle soeur, je lui ai laché mon secret car personne n'était au courant de ce que j'endurais (même pas mes parents car j'avais l'interdiction de les voir et de leur téléphoner), j'avais juste le droit de travailler et de faire les courses avec les enfants (ils surveillait le kilometrages de ma voiture pour être sur que je n'avais fait un petit tour!!!) ... ma vie était une horreur ... j'ai subit beaucoup de chose que je pense vous auriez du mal à imaginer (séquestration, viol, les gendarmes ont même parler de tortures et de barbarisme !!!)

je suis finalement parti sans prévenir personne, mes parents m'ont vu arriver en larmes chez eux avec mes 3 enfants et je leur est tout dit... Finalement mon ex s'en sort bien, il a juste eu une garde à vue et j'ai fait la bétise d'enlever ma plainte car son avocat m'a menacer (si je n'enlève pas ma plainte je n'aurais pas mes enfants)

Ma mère refuse tout contact avec le papa des enfants (ne veut même pas l'appercevoir quand il veint les prendre à la maison) mon père qui est décédé depuis, et qui était son employeur, ne lui a plus jamais adressé la parole (sauf pour le taf').

Comme toi, j'avais un ami, qui me faisait frisonner à chaque regard qu'il me portait, chaque parole ... aujourd'hui je suis marié avec lui et on a eu 2 beaux bébés et je suis HEUREUSE !!!!
mimosa - Ven Juil 04, 2008 9:34 am
Sujet du message:
Eolia gros yeux gros yeux gros yeux soupire soupire soupire jspr qu'elle aura le même courage et le même avenir amoureux transi que toi, je pense que ce n'est ps une question d'argent-d'appart c une question de respect de sa vie et de confiance en soi, le jour où on est persuadée qu'on mérite mieux... clin d'oeil mais après des années de sape c difficile de croire en soi soupire
vaccla - Ven Juil 04, 2008 12:53 pm
Sujet du message:
Éolia heart

La violence n'est jamais au grand jamais justifiable quelle soit moral ou physique.
C'est une sacrée bonne raison de partir.........
adromaca - Ven Juil 04, 2008 1:01 pm
Sujet du message:
eolia
val. - Ven Juil 04, 2008 1:18 pm
Sujet du message:
valerie44 a dit !

pour ce qui est de son comportement c'est depuis qu'il traine avec un voisin qui boit comme un trou. Avant il buvait de temps en temps pas toutes les semaines ni tout les jours, maintenant il lui faut "sa dose" quotidienne. je lui ai déja demandé de consulter mais il a refusé en me disant qu'il n'avait aucun problème avec l'alcool et que pour sa facon d'etre c'est comme ca et qu'il faut que je fasse avec, d'après lui cela fait parti intégrante de son tempérament.

j'ai un caractère de cochon mais cela ne m'empèche pas d'avoir du respect pour les autres et de ne pas considérer mon prochain comme un vaurien.
est ce qu'il est heureux, et bien écoute quand je le vois avec les autres il rigole, s'amuse; avec nous (les enfants y compris) cela le gonfle effectivement, dés que je dis quelque choses ce n'ai jamais celle qu'il fallait dire.
cela ne le dérange meme plus de draguer très ouvertement devant moi ou les enfants, cela les choques bcp.

.../...

je pense que j'ai moi aussi des choses a me reprocher mais quand je lui demande il me dit que non juste mon caractère.
mon voisin, part bientot vivre ailleurs j'attends cette période pour voir si cela ce calme pourquoi pas je n'ai pas perdu totalement espoir.je sais les dégats que peuvent provoquer l'alcool car je l'ai vécu avec mon père et en ai terriblement souffert, et je ne veux pas que mes enfants en souffre aussi.

.../...

je vais déja moins travaillé donc etre présente tous les week ends, nous avons déja prévu plusieurs sorties sur les week end, choses que nous n'avons jamais fait jusqu'ici alors peut etre avons nous besoin de nous éloigné lui de notre voisin et moi de mon ami pour pouvoir mieux nous retrouver, peut etre que cela ne marchera pas la vie nous le dira, mais j'espèreil est dommage de batir des choses ensembles avec bcp d'envies et d'un seul coup tout balancer, mais il n'ai pas facile non plus de vivre dans le doute et le manque d'amour.

C'est ce que je me suis dit en te lisant... il faut que vous vous éloignez de ce voisin qui a une mauvaise influence ! Cela ne veut pas dire que tout sera réglé, loin de là mais ce sera déjà une bonne chose !

Apparemment, c'est lui qui déménage... mais s'il reste je pense qu'il faut que vous partiez !
MARIKA - Ven Juil 04, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
M@minouche a écrit:

bon courage

Maminouche, tu me permettras de ne pas être d'accord avec toi clin d'oeil Je trouve que l'on n'a pas besoin d'arriver à 40 ans pour se rendre compte que l'on a un mari brutal, indifferent et alcoolique.

Et on peut aussi faire un bilan de sa vie à un autre age: j'avais 36 ans lorsque j'ai divorcé, et un petit de 4 ans, un travail à temps plein -- et tiens, d'ailleurs c'était pareil pour mon ex-mari, la tête dans le guidon, ça n'a pas empêché l'introspection.

pour mes copines cela a été effectivement les 35 ans qui ont été le déclic pour changer leur vie (pour 2 reprendre des études, pour 2 autres, séparation et divorce ..... pour moi décision de faire un 4e bébé !!!)
tippi - Ven Juil 04, 2008 2:11 pm
Sujet du message:
je ne sais pas trop quoi dire, mais
Anonymous - Ven Juil 04, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
M@minouche a écrit:

bon courage

je te permets grimace

oui, effectivement pas besoin de subir certaines choses jusqu'à 40 ans. Il me semble juste (c'est un peu perso en fait) qu'à 40 ans, c'est une charnière entre ce qu'on a vécu et ce qu'on peut encore vivre. 40 balais : on parle encore de projets, tout en pouvant regarder derrière soi et s'appuyer sur des expériences et respirer un peu parce que les enfants sont plus autonomes. on a un peu plus de tps pour soi et on s'aperçoit alors qu'on est (ou pas) passé à côté de quelque chose... (je sais pas si je suis claire honte ). Je crois que ça doit dépendre de tout un tas de paramètres en fait et en l'occurence le nombre d'enfants et de leurs âges et de ce fait de notre disponibilité et le "genre" du conjoint qui nous accompagne.
vaccla - Ven Juil 04, 2008 11:17 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
Lila_bis a écrit:
M@minouche a écrit:

bon courage

je te permets grimace

oui, effectivement pas besoin de subir certaines choses jusqu'à 40 ans. Il me semble juste (c'est un peu perso en fait) qu'à 40 ans, c'est une charnière entre ce qu'on a vécu et ce qu'on peut encore vivre. 40 balais : on parle encore de projets, tout en pouvant regarder derrière soi et s'appuyer sur des expériences et respirer un peu parce que les enfants sont plus autonomes. on a un peu plus de tps pour soi et on s'aperçoit alors qu'on est (ou pas) passé à côté de quelque chose... (je sais pas si je suis claire honte ). Je crois que ça doit dépendre de tout un tas de paramètres en fait et en l'occurence le nombre d'enfants et de leurs âges et de ce fait de notre disponibilité et le "genre" du conjoint qui nous accompagne.

Ma chère Maminouche je pense que ce que tu décris s'appelle
''le démon de midi'' ange ou démon pas content du tout
bounty10 - Sam Juil 05, 2008 8:51 am
Sujet du message:
vaccla a écrit:
Mawel, je comprends bien ce que tu dis, mon mari dit la même chose que toi.......
Il dit aussi que la facilité avec laquelle on divorce empêche les gens de faire un véritable travail sur eux même, de retrouver le pourquoi initial de leur relation, de reprendre ses marques et d'essayer à nouveau.
Nous avons connu aussi des vagues très creuses cette année mais jamais il n,a été question de divorce pourtant bien des amies m'ont dit de partir mais pourquoi?
Être plus heureuse ailleurs, seule avec mes enfants?
Je ne sais pas, en attendant aujourd'dui que nous avons traversé cette épreuve nous sommes plus forts et surtout plus soudés parce que au delà de la vie quotidienne avec ses soucis mineurs j'ai trouvé un ''homme'' qui avait autant de sentiments et d'états d'âme qu'une ''femme''.
Et cette complicité que nous avons maintenant vaut plus que tout l'amour charnel, que j'apprecie maintenant bien differement............
Je sais que je peux tout dire et ça n,a pas de prix.

oui j'ai vecu la même chose l'année passée, aujourd'hui notre couple est plus fort et nous avons tous les deux changés sans rien casser..
bounty10 - Sam Juil 05, 2008 8:56 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

les gens agissent souvent ainsi parcequ'ils souffrent eux même, c'est bien plus complexe en fait. Mon homme a été comme ça, violent, depressif, mais c'etait de souffrance dont il s'agissait, de la sienne ....

on a travaillé ensemble, ça a été dur mais on y est arrivé...
adromaca - Sam Juil 05, 2008 12:22 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
MARIKA a écrit:

les gens agissent souvent ainsi parcequ'ils souffrent eux même, c'est bien plus complexe en fait. Mon homme a été comme ça, violent, depressif, mais c'etait de souffrance dont il s'agissait, de la sienne ....

tout a fait d'accord avec ce que tu dis bounty
et ensuite ..... faut qu'ils se rendent compte que leur souffrance affecte tout le monde triste et ça, ce n'est pas facile non plus .....
et "guérir" l'autre malgré lui ne dure pas longtemps ...
soupire

comment tu vas valérie depuis ??????
coucou
valerie44 - Sam Juil 05, 2008 10:26 pm
Sujet du message:
et bien j'ai dit a mon mari qu'il boit trop et la nous avons eu 2 sorties et il a fait un peu (très peu mais bon c'est déja bien)d'effort, demain nous sortons en famille, et il a proposé de pique jardiner tous ensemble et de ne pas partir trop tard pour profiter de la journée. on verra bien, ce qui est sr c'est que je ne vais pas sauter de joie au premier effort il faudra du temps pour qu'il me prouve q'ul veut en effet que notre couple sent sorte (si nous y arrivons) car de toute manière ma decision est prise je ne lui laisse que jusqu'à la fin de l'année pour qu'il se calme , le voisin sera partit, et on verra s'il n'y avait que son influence ou pas, ce sera le moment de verité.
pour le moment je vais essayer de prendre sur moi, mais si cela dégénère de trop alors l'ultimatum sera annulé et demande de divorce sera entamé.
un proverbe dit "pour vivre heureux vivons cachés" et bien moi je dirais " pour vivre heureux vivons aimés"
bon week end et bonne nuit je suis un peu nase je me suis couché a 2h ce matin (nous avons feter mon anniv hier soir) et la journée a ete bien rempli, nous avons mangé une foret noire succulente que j'avais fait avec mes petites mains oui oui toute seule comme une grande, mon mari m'a félicité hourrah trop contente.
mammig - Sam Juil 05, 2008 10:32 pm
Sujet du message:
Je sais que l'alcool est un fléau qu'on ne peut pas toujours combattre... Je te souhaite bon courage quels que soient les choix que tu feras...
Comme tu le dis, tu as de belles choses, tes 5 enfants surtout et puis, la vie ne s'arrête pas à 40 ans ! Bon courage pour ce cap difficile
TICYA - Sam Juil 05, 2008 10:41 pm
Sujet du message:
Eolia,
Orzi - Sam Juil 05, 2008 11:11 pm
Sujet du message:
Eolia triste
adromaca - Sam Juil 05, 2008 11:41 pm
Sujet du message:
je te souhaite pleins de bonnes choses valérie

et comme le dit ..... la vie n'est pas finie a 40 ans , loin de là sourit et là c'est moi qui aimerait que mon homme en soit également convaincu, même avec une femme malade .........

bonne journée a toi pour demain

et pleins de bonheurs, car tu le mérites bien
bounty10 - Dim Juil 06, 2008 11:26 am
Sujet du message:
[quote="adromaca"]
bounty10 a écrit:
MARIKA a écrit:

tout a fait d'accord avec ce que tu dis bounty
et ensuite ..... faut qu'ils se rendent compte que leur souffrance affecte tout le monde triste et ça, ce n'est pas facile non plus .....
et "guérir" l'autre malgré lui ne dure pas longtemps ...
soupire

en fait c'est qand j'ai renoncé a le "guerir" et que j'ai pris MA vie en main qu'il a bougé....se placer en sauveur fait de l'autre une victime....changer de rôle dans un couple n'est pas facile mais ça change tout clin d'oeil
Nono - Dim Juil 06, 2008 12:01 pm
Sujet du message:
J'ai fait le point sur ma vie à 30 ans et j'ai tout changé !!! J'ai changé de travail, pris mes 2 enfants sous le bras, demandé le divorce et suis parties vers une nouvelle vie.
ça n'a pas été simple, pas bcp de sous, alors que mon ex en avait bcp et en a tj bcp... je n'ai pas mangé tous les jours, j'ai beaucoup pleuré, beaucoup douté...
A presque 36 ans le bilan est très positif, ma vie est harmonieuse, mes enfants et moi sommes heureux, j'ai un mari formidable qui m'a donné un beau BB3 et bientôt un BB4...

Parfois un beau jour on ouvre les yeux et la seule issue qu'y souvre à nous, qui s'impose même est le divorce...

Courage
kenavo - Dim Juil 06, 2008 5:43 pm
Sujet du message:
"suis ton chemin,si l'autre doit t'y rejoindre ,il le fera,sinon toi tu auras déjà parcouru un bout de ton chemin" (proverbe touareg)
valerie44 - Mar Juil 08, 2008 9:48 am
Sujet du message:
merci a toutes et tous pour votre soutien, j'espère que les choses vont s'arranger l'avenir nous le dira
mimosa - Mar Juil 08, 2008 4:01 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:
"suis ton chemin,si l'autre doit t'y rejoindre ,il le fera,sinon toi tu auras déjà parcouru un bout de ton chemin" (proverbe touareg)
c la même chose avec la pratique en changeant les termes....de la sagesse, en fait! c en changeant SOI que l'environnement change, tout part de soi, jamais de l'extérieur , et en effet chacun doit mener son chemin , "se dresser seul" pour le bien de tous
bon courage, et bounty10, je suis ravie de voir que tu as réussi hourrah amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure