Maximômes

toutes les discussions - A quel âge vos enfants......

nanon - Ven Juil 04, 2008 8:57 am
Sujet du message: A quel âge vos enfants......
..ont-ils commencé à perdre leurs dents de lait?

Parce que mon aîné (7 ans demain) n'en a toujours pas perdu une seule et ça le désespère! Tous les enfants de sa classe en ont déjà perdu plusieurs et ont déjà des définitives.

Et il me semblait que ça tombait plus tôt que ça.......non? hein ?
Orzi - Ven Juil 04, 2008 8:59 am
Sujet du message:
Mon grand a eu 7 ans en octobre, et il commence tout juste à les perdre clin d'oeil
piouceangel - Ven Juil 04, 2008 8:59 am
Sujet du message:
Pour l instant aucune dent de perdue mais Maelle n aura 6 ans qu en Decembre
marinaq - Ven Juil 04, 2008 9:01 am
Sujet du message:
Chez nous N°1 et 4 on commencé en CE1, vers 7 ans 1/2....
Mélissandre - Ven Juil 04, 2008 9:02 am
Sujet du message:
5 ans.
nanon - Ven Juil 04, 2008 9:40 am
Sujet du message:
Ca va le rassurer que d'autres "7 ans" en soient au même stade. clin d'oeil
SPQR - Ven Juil 04, 2008 9:43 am
Sujet du message: Re: A quel âge vos enfants......
nanon a écrit:
..ont-ils commencé à perdre leurs dents de lait?

Parce que mon aîné (7 ans demain) n'en a toujours pas perdu une seule et ça le désespère! Tous les enfants de sa classe en ont déjà perdu plusieurs et ont déjà des définitives.

Et il me semblait que ça tombait plus tôt que ça.......non? hein ?

5 ans ! Et pour le coup, je ne m'y attendais pas du tout !
mimosa - Ven Juil 04, 2008 9:47 am
Sujet du message:
tu lui diras que mon vieux de 8ans et demi n'en a ps perdu beaucoup et qu'il a seulement commencé à les perdre il y a un an grand sourire
Lnjovir - Ven Juil 04, 2008 9:47 am
Sujet du message:
Mon grand a perdu ses deux premières dents un mois avant ses 5 ans, ce qui a semblé très tôt à la petite souris qui n'avait pas encore prévu de cadeau grand sourire

Là, à 5 ans et demi, il a perdu 5 dents et la sixième semble proche, mais maintenant la petite souris est aguerrie clin d'oeil
Be@ - Ven Juil 04, 2008 9:50 am
Sujet du message:
7 ans !
lisa_and_cie - Ven Juil 04, 2008 10:07 am
Sujet du message:
Ma 7 ans en a perdu 3 après avoir soufflé ses 7 bougies et depuis plus rien gros yeux gros yeux
Elle est furax parce que dans sa classe ils sont tous berchus et elle se fait traiter de bébé (en plus c la plus jeune donc ça aide pas pff n'importe quoi )
Eolia - Ven Juil 04, 2008 10:07 am
Sujet du message:
bb1 a presque 8 ans !!!!
liza - Ven Juil 04, 2008 10:08 am
Sujet du message:
Nathan a eu 6 ans en mars dernier et a perdu sa prmière dent début Juin.(l'autre pousse déjà) et 3 autres bougent vraiment... clin d'oeil
vaccla - Ven Juil 04, 2008 12:05 pm
Sujet du message:
je te rassure Lauralee a eu 12 ans en février dernier et elle n'avait commencé à les perdre qu'à l'âge de 9 ans.
Il a fallu aller lui faire arracher presque toutes ses dents parce qu'elles ne voulaient pas tomber alors que les autres poussaient................
mangie - Ven Juil 04, 2008 12:07 pm
Sujet du message:
Ma presque 8 ans, a commencé à 4 ans 1/2.
nanon - Ven Juil 04, 2008 12:14 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
je te rassure Lauralee a eu 12 ans en février dernier et elle n'avait commencé à les perdre qu'à l'âge de 9 ans.
Il a fallu aller lui faire arracher presque toutes ses dents parce qu'elles ne voulaient pas tomber alors que les autres poussaient................

Quelle en est l'explication?
agnes31 - Ven Juil 04, 2008 12:25 pm
Sujet du message:
Lucie 7 ans n'en a perdu aucune.

Ca la desole aussi elle essaie de les faire bouger maus ca n'y fait rien pff n'importe quoi
Maxie - Ven Juil 04, 2008 12:35 pm
Sujet du message:
6 ans
Et il y en a qui tombent encore à 12 ans! Je ne savais pas, et du coup je me suis inquiétée, je pensais que ma fille perdait ses dents définitives! honte
kiki44 - Ven Juil 04, 2008 12:42 pm
Sujet du message:
Mon p'tit dernier aura 8 ans dimanche et aucunes dents de tombées, elles ne poussent même pas derrière (c'est arrivé pour mes 2 ainés).Il veut être dans le livre des records pour, je cite,"celui qui aura ses dents de lait le plus longtemps au monde" grand sourire
vaccla - Ven Juil 04, 2008 12:46 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
vaccla a écrit:

malheureusement aucune!!!!!!!!!!! Peut-être hormonal, on ne sait pas vraiment, bizarrement elle avait eu ses premières dents à 3.5 mois gros yeux gros yeux
Elle ressemblait à Dracula, la pauvre............ En 1 mois on lui a arraché 8 dents.
fraueza - Ven Juil 04, 2008 1:14 pm
Sujet du message:
7 ans passés pour mon ainé clin d'oeil
tippi - Ven Juil 04, 2008 2:12 pm
Sujet du message:
6 ans chez nous
ane de f - Ven Juil 04, 2008 3:54 pm
Sujet du message:
mes 2 premiers ont perdu leur premiere dent un peu avant leur 6 ans .
moi c etait à 5 ans
ma soeur à 7 ans .
si ça te fait vraiment soucis, pose la question à ton dentiste.
moi j etais soucieuse pour un de mes jumeaux qui ne sortait pas sa premiere dent . il l a sorti à 10 mois et du coup les a toutes sortis d un coup et a rattrapé sa soeur qui avait commencé à 7 mois
tulipe - Ven Juil 04, 2008 4:01 pm
Sujet du message:
Ne t'inquiète pas, la mienne on a dû lui en arracher une car elle ne tombait pas et que l'autre était complètement sortie et elle devait avoir 6/7 ans.
Coquelicot - Ven Juil 04, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
Entre 6 et 8 ans. Mon second à huit a perdu ses 4 incisives du devant d'un coup grand sourire
mirena - Ven Juil 04, 2008 7:16 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:

Pareil pour mes n°3 et 4 de toute façon chez nous ils marchent avant d'avoir des dents et du coup on retrouve le décallage plus tard pas de dent qui tombent avant 7/8 ans.
val. - Ven Juil 04, 2008 8:10 pm
Sujet du message:
Moi j'ai encore 2 dents de lait ! grimace Et pas vous euuuuuuuu ! grimace grimace

Bon y a pas d'autres dents en-dessous ! Je ne sais plus comment ça s'appelle ! Mon gd-père, une cousine et un oncle ont la même chose ! C'est de famille ! je me fais les ongles
sistamanue - Ven Juil 04, 2008 10:18 pm
Sujet du message:
Jo qui aura 7 ans en octobre n'en a encore perdu aucune, et rien n'a l'air de bouger.
mammig - Sam Juil 05, 2008 10:54 pm
Sujet du message:
A 7,5 ans pour mon grand, en CE1... Comme moi ! De très bonnes dents, jamais cariées... Bon , on a des trous dans la bouche en décalé par rapport aux autres (mon grand à 8,5 ans fait une tête de plus que les autres mais arbore clairement un sourire de vilain !)...
doule - Dim Juil 06, 2008 8:46 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
vaccla a écrit:

Thomas a 8 ans et demi, il a le même "souci". Ses dents de lait ne tombent pas car les dents définitives sont décalées par rapport aux dents de lait. Normalement la dent définitive pousse la dent de lait et cette dernière tombe.
Là, la dent définitive grandit derrière la dent de lait qui du coup reste en place. (je ne sais pas si je suis bien claire !)
Pour le moment,le dentiste lui en a arraché deux.
nanon - Dim Juil 06, 2008 9:14 am
Sujet du message:
Très claire Doule! clin d'oeil

Thomas est assez désespéré d'être le dernier de sa classe à encore avoir toutes ses petites dents. Déjà qu'il est le plus petit en taille.......

L'autre jour, il échaffaudait des plans de chute pour voir s'il arriverait à en casser une! très étonné(e)

A priori, les définitives ne s'ébauchent pas encore derrière les autres. A suivre.
melvirni - Dim Juil 06, 2008 9:49 am
Sujet du message:
Entre 5 et 8 ans chez nous
TICYA - Dim Juil 06, 2008 9:52 am
Sujet du message:
doule a écrit:
nanon a écrit:
vaccla a écrit:

Thomas a 8 ans et demi, il a le même "souci". Ses dents de lait ne tombent pas car les dents définitives sont décalées par rapport aux dents de lait. Normalement la dent définitive pousse la dent de lait et cette dernière tombe.
Là, la dent définitive grandit derrière la dent de lait qui du coup reste en place. (je ne sais pas si je suis bien claire !)
Pour le moment,le dentiste lui en a arraché deux.

C'est ce qui se passe pour Cyprien ! On a rendez-vous le 19 juillet avec le dentiste...
kalliope - Dim Juil 06, 2008 10:46 am
Sujet du message:
mon grand a perdu sa premiere dent à 3 1/2 ans pff n'importe quoi après une semaine d'école, en tombant sur la tête d'un copain!
Le copain a eu une enorme bosse, et mon fils une dent de moins (il l a avalé!) durant 2 ans!

sinon elles ont commencé à tomber seules en fin de moyenne section, à 4 ans!
il etait très en avance tout de même.
il avait toutes ses dents definitive à 10 ans.

Ma 9 ans a encore 4 dents de lait qui bougent fortement, les dernieres à tomber, et les dents definitives sont deja sorties (double rangée de dents!)

ma 5 ans 1/2 a perdu sa premiere dent à 5 ans, elle en a perdu 4 pour le moment.

Cela depend de l age de l apparition des dents.
bb1 et bb2 avaient 2 dents à 2 mois.
bb3 a mis sa premiere à 7 mois
bb4 a 9 mois.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure