mawel a écrit: |
http://www.cieau.com/toutpubl/faq/54_questions/contenu/4.htm
La conso moyenne est de 137 L/jour et par personne, soit 50m3/an/individu 17m3 sur six mois, vous êtres donc legerement en dessous de la moyenne. De notre coté, il me semble qu'on arrivait a 38 m3/an/personne. |
piouceangel a écrit: | ||
50m3/an et par personne ca me semble enorme ![]() |
mawel a écrit: | ||||
Et pourtant, nous sommes les plus petits consomateurs d'europe... les suisses sont a 91 m3, et les américains arrivent a 182 m3 (oui oui, par personne). |
angelique a écrit: |
on a consommé l'année derniere 80m3 ![]() je fait tres attention a l'eau |
lisa_and_cie a écrit: | ||
Ben nous aussi on est autour de 60/65 M3... mais je pense que ça va augmenter vu que les enfants grandissent. |
mam59 a écrit: |
fait on vraiment des economies avec une douche ?
Jj'ai fais l'experience de me douché et de mettre le bouchon ben la baignoire etait remplie comme si je fesais une bain |
sistamanue a écrit: |
Et bien, ici, je ne paye pas l'eau! je n'ai pas de compteur non plus, donc aucune idée de notre conso ![]() |
liza a écrit: | ||
![]() ![]() |
angelique a écrit: |
on a consommé l'année derniere 80m3 ![]() je fait tres attention a l'eau |
sistamanue a écrit: | ||||
Non que dalle ![]() Mais bon, j'achète toute notre eau à boire quand même ![]() En fait, l'eau vient d'un captage un peu plus haut sur la montagne. Le problème c'est que dès qu'il y a des grosses pluies l'eau devient toute terreuse. Parfois, il y a une grosse pierre qui vient boucher le captage et + personne n'a d'eau dans le hameau. Alors les HOMMES partent avec leurs coutelas à la main à l'assaut de la montagne pour aller déboucher la source (3h de marche dans la forêt chaude et humide sur des crêtes glissantes avec plein de serpents et de mygales partout) ![]() |
Laury a écrit: |
L'an dernier 135 M3 à 5 personnes, pour 255€, sans arrosage des nouvelles plantations
|
sistamanue a écrit: | ||||
Non que dalle ![]() Mais bon, j'achète toute notre eau à boire quand même ![]() En fait, l'eau vient d'un captage un peu plus haut sur la montagne. Le problème c'est que dès qu'il y a des grosses pluies l'eau devient toute terreuse. Parfois, il y a une grosse pierre qui vient boucher le captage et + personne n'a d'eau dans le hameau. Alors les HOMMES partent avec leurs coutelas à la main à l'assaut de la montagne pour aller déboucher la source (3h de marche dans la forêt chaude et humide sur des crêtes glissantes avec plein de serpents et de mygales partout) ![]() |
Maxie a écrit: | ||
135M3 ici aussi, pour 6, mais la facture, c'est 428€... |
val. a écrit: |
Je ne me rappelle plus ! Il faut que je regrde ! Mais avec l'arrivée de bb je pense que la consommation a du augmenter ! |
virmaauco a écrit: |
Je viens de recevoir la facture d'eau, nous consommons 179 m3 d'eau, ca vous semble bcp pour 6? |
Lnjovir a écrit: |
Je ne crois pas que cela soit possible. au mieux tu dois pouvoir fairte une simulation sur le site de l'eau ????
|
Eolia a écrit: |
cette année j'ai fait 102 m² soit 116 € + 43 € d'abonnement !!! ca va |
Eolia a écrit: |
c'est cher l'eau chez toi nanon !!!! |
MARIKA a écrit: |
je viens de recevoir notre facture d'eau.
on ne fait pas attention plus que cela (on fait attention aux fuites, on ne gaspille pas, mais on prend aussi des bains de temps en temps). notre consommation est en baisse constante depuis 2 ans. on consomme 17 m3 sur le dernier semestre pour chaque personne dans toute la maison (3 familles). c'est beaucoup ou pas ? il y a 2 ans on en était à 2 fois plus. OK c'était l'hiver, pas de jardin à arroser (en même temps on n'est pas des arroseurs fous, on n'a pas l'herbe la plus verte du coin). |
virmaauco a écrit: |
Je viens de recevoir la facture d'eau, nous consommons 179 m3 d'eau, ca vous semble bcp pour 6? |
Gwenaelle a écrit: |
148 mètres cubes,7 personnes,dont deux demoiselles qui passent bcp trop de temps sous la douche ..grrrrr!
Mon mari pensait installer un système à jeton comme dans les anciens campings ..>1 jeton=5 minutes,passés les 5 minutes,plus de flotte ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Je viens de recevoir mon relevé... 98 m3 pour 8 mois, soit 147 m3 par an à 6. Je trouve ça énorme, ça fait quand même 400 litres par jour ![]() |
Je viens de recevoir mon relevé... 98 m3 pour 8 mois, soit 147 m3 par an à 6. Je trouve ça énorme, ça fait quand même 400 litres par jour ![]() |
Lila a écrit: | ||
Je suis passée du rythme 1 lessive/jour à 1 lessive tous les 2 ou 3 jours, à voir si ma consommation d'eau baisse ou pas avec ça. |
Citation: |
Vaisselle à la main : de 10 à 12 litres
Bain : de 150 à 200 litres Lave-vaisselle : de 25 à 40 litres Toilette au lavabo : de 5 à 7 litres Lave-linge : de 70 à 120 litres Douche 4 /5mn : de 60 à 80 litres Chasse d'eau : de 6 à 12 litres Arrosage jardin : de 15 à 20 litres par m² Lavage voiture : de 180 à 200 litres Piscine: de 50 000 à 80 000 litres |
Bon, finalement ma consommation n'est pas exhorbitante. Je viens quand même d'acheter deux chronomètres de douche ![]() |
http://www.greenweez.com/fiche-produit/alarme-de-douche---goutte-d-eau.html
ça marche, là ? il y en a en forme de canard aussi... Je me demande si ça ne va pas devenir le gadget MM à la mode ![]() |
je fais remonter le post,puisque nous avons reçu la facture hier.
240 mèters cubes d'avril à Octobre,soit pour 6 mois(954€)..je suis désepérée. il y a 2 an,nous consommions 2 fois moins..vive l'entrée dans l'adolescence de mes 3 grandes ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
j'ai appelé la SAUR.C'est la consommation pour l'année ![]() pour elle c'est une consommation normale,elle compte 40 mètres cubes/année/adulte et 20 pour un enfant..donc considérant que mes 3 grandes passent pas mal de temps sous lma douche,cela donne (5x40)+(3x20)=260 enfin,je pense qu'on peut faire largement moins aussi..je vais y veiller!!! et j'ai fait mensualiser ..140€/mois,gloups! |
enfin,je pense qu'on peut faire largement moins aussi..je vais y veiller!!!
et j'ai fait mensualiser ..140€/mois,gloups! |
tu en as une à nantes maintenant,non? |
carpediem27 a écrit: |
à vérifier quand même que tu n'aies pas une fuite ![]() ce serait bête de passer à côté |
c'était notre consommation annuelle,j'ai eu la SAUR ce matin au téléphone ![]() |
c'était notre consommation annuelle,j'ai eu la SAUR ce matin au téléphone ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
j'ai appelé la SAUR.C'est la consommation pour l'année ![]() pour elle c'est une consommation normale,elle compte 40 mètres cubes/année/adulte et 20 pour un enfant..donc considérant que mes 3 grandes passent pas mal de temps sous lma douche,cela donne (5x40)+(3x20)=260 enfin,je pense qu'on peut faire largement moins aussi..je vais y veiller!!! et j'ai fait mensualiser ..140€/mois,gloups! |
tulipe a écrit: |
Trotinette, la mienne a pourtant conscience du temps (enfin je crois) mais si je ne fais pas attention ça peut durer 15 minutes. A chaque douche, je suis obligée de beugler "ça y est" ? "l'eauuuuuuuuuuu. Arrête l'eau".
En parlant d'eau, ma mère m'envoie sa facture car on avait parlé consommation et j'ai vu que mes parents payaient 1 euro 38 le mètre cube alors que nous payons 3 euros ![]() |
zoline a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() ![]() |
tulipe a écrit: |
Trotinette, la mienne a pourtant conscience du temps (enfin je crois) mais si je ne fais pas attention ça peut durer 15 minutes. A [b]chaque douche, je suis obligée de beugler "ça y est" ? "l'eauuuuuuuuuuu. Arrête l'eau". [/b]
En parlant d'eau, ma mère m'envoie sa facture car on avait parlé consommation et j'ai vu que mes parents payaient 1 euro 38 le mètre cube alors que nous payons 3 euros ![]() |