Maximômes

toutes les discussions - consommation d'eau ...

MARIKA - Ven Juil 04, 2008 10:30 am
Sujet du message: consommation d'eau ...
je viens de recevoir notre facture d'eau.
on ne fait pas attention plus que cela (on fait attention aux fuites, on ne gaspille pas, mais on prend aussi des bains de temps en temps). notre consommation est en baisse constante depuis 2 ans.
on consomme 17 m3 sur le dernier semestre pour chaque personne dans toute la maison (3 familles).
c'est beaucoup ou pas ? il y a 2 ans on en était à 2 fois plus.
OK c'était l'hiver, pas de jardin à arroser (en même temps on n'est pas des arroseurs fous, on n'a pas l'herbe la plus verte du coin).
Eolia - Ven Juil 04, 2008 10:54 am
Sujet du message:
ici on fait 130 m3 à l'année pour 6 personnes (soit un peu plus de 20 m3/an /personne ... je verais cette année si avec bébé en plus ca bouge beaucoup
piouceangel - Ven Juil 04, 2008 10:55 am
Sujet du message:
Ici 12 M3 par mois a 5 mais on est en appart clin d'oeil
mawel - Ven Juil 04, 2008 11:00 am
Sujet du message:
http://www.cieau.com/toutpubl/faq/54_questions/contenu/4.htm

La conso moyenne est de 137 L/jour et par personne, soit 50m3/an/individu
17m3 sur six mois, vous êtres donc legerement en dessous de la moyenne.

De notre coté, il me semble qu'on arrivait a 38 m3/an/personne.
piouceangel - Ven Juil 04, 2008 11:02 am
Sujet du message:
mawel a écrit:

50m3/an et par personne ca me semble enorme gros yeux cela dit si on y inclus les jardins
Anonymous - Ven Juil 04, 2008 11:16 am
Sujet du message:
Notre consommation de l'an dernier nous donne 35 m3/personne sur l'année, pas de piscine, pas d'arrosage de jardin.
angelique - Ven Juil 04, 2008 11:26 am
Sujet du message:
on a consommé l'année derniere 80m3 honte

je fait tres attention a l'eau
mawel - Ven Juil 04, 2008 11:30 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
mawel a écrit:

50m3/an et par personne ca me semble enorme gros yeux cela dit si on y inclus les jardins

Et pourtant, nous sommes les plus petits consomateurs d'europe... les suisses sont a 91 m3, et les américains arrivent a 182 m3 (oui oui, par personne).
piouceangel - Ven Juil 04, 2008 12:03 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
piouceangel a écrit:
mawel a écrit:

Et pourtant, nous sommes les plus petits consomateurs d'europe... les suisses sont a 91 m3, et les américains arrivent a 182 m3 (oui oui, par personne).

très étonné(e) gros yeux
Olissa - Ven Juil 04, 2008 12:17 pm
Sujet du message:
faut que je regarde, quand j'ai regarde notre conso d'electricite, qui est affreux, visiblemt bien au dessus de la moyenne francaise, elle etait largement en dessous de la conso moyenne des suisses, mais les ricains gros yeux
vaccla - Ven Juil 04, 2008 12:20 pm
Sujet du message:
Bien sur je ne peux pas savoir la quantité d'eau que nous utilisons parce que nous puisons nous même notre eau mais de ce fait nous y faisons très attention même si nous ne la payons pas.
Ça serait dommage de devoir forer un autre puit par stupidité.

Pour l'arrosage de jardin je récupère l'eau de pluie dans des barils en bois que postent sous les descentes de gouttières, rien que ça c'est une économie substancielle.
Pour les douches pas plus de 10 minutes dans la salle d'eau (difficile avec 4 filles..................) les bains c'est très rare pour les grands sinon c'est pour les 2 plus petits en même temps.
lisa_and_cie - Ven Juil 04, 2008 12:44 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:

Ben nous aussi on est autour de 60/65 M3... mais je pense que ça va augmenter vu que les enfants grandissent.
MARIKA - Ven Juil 04, 2008 2:00 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
angelique a écrit:

Ben nous aussi on est autour de 60/65 M3... mais je pense que ça va augmenter vu que les enfants grandissent.

pas forcément !!! la preuve !!!
val. - Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
Je ne me rappelle plus ! Il faut que je regrde ! Mais avec l'arrivée de bb je pense que la consommation a du augmenter !
mam59 - Ven Juil 04, 2008 8:54 pm
Sujet du message:
fait on vraiment des economies avec une douche ?
Jj'ai fais l'experience de me douché et de mettre le bouchon ben la baignoire etait remplie comme si je fesais une bain

ici c'est 320e d'eau par an les m2 je ne sais plus et on a un puit pour les toilettes
sandrac - Sam Juil 05, 2008 7:48 am
Sujet du message:
ici a 4-5 c'est 114 metre cube pour l'année
mamanbeuns - Sam Juil 05, 2008 8:26 am
Sujet du message:
130m3 a l'année pour 6 piscine comprise et jardin car la récup d'eau de pluie ne suffit jamais! hourrah
que des douches car on a pas de baignoir et un préado qui a décidé de ne jamais se laver grimace
Olissa - Sam Juil 05, 2008 7:09 pm
Sujet du message:
Les dernieres annees autour de 45m3/ personne, cette annee, pour la 1. fois on n'a pas du changer l'eau de la piscine completement , rien que ca fait 50m3 d'economie.
kalliope - Jeu Déc 04, 2008 11:48 am
Sujet du message:
je viens de recevoir ma facture :
110 m2
moins que l'an passé, vu que je n'ai pas sortie la piscine cette année (trop de contraintes avec mon agrement d ass mat).

abonnement : 47.91€
consommation : 265.25€
total : 313.16€
mawel - Jeu Déc 04, 2008 11:59 am
Sujet du message:
mam59 a écrit:
fait on vraiment des economies avec une douche ?
Jj'ai fais l'experience de me douché et de mettre le bouchon ben la baignoire etait remplie comme si je fesais une bain

Oui, mais uniquement si la douche a un limiteur de débit, ou alors qu'on se lave rapidement, et sans laisser couler l'eau.

Limiteur de débit : 10L/min, 1 minute pour se mouiller, lavage, une min pour rincer, ça met la douche a 20 L !!!!

Sans reducteur : 20L/min, 20 minutes sous la douche => 400 L ! très étonné(e)

Bon... au moins le reducteur, c'est déjà bien, et puis un robinet thermostaque aussi, pour eviter de perdre du temps (et de l'eau) en réglages.
Laury - Jeu Déc 04, 2008 12:50 pm
Sujet du message:
L'an dernier 135 M3 à 5 personnes, pour 255€, sans arrosage des nouvelles plantations
Le relevé de cette année : moins 70m3, je crois hourrah hourrah dont une psicine de12 m3. On a mis des économisuers d'eau (coupe jet) à la salle de bains et autre lavabo (pas la cuisine, ou il faut quand même du débit) : c'est bien, ça arrose plus en douche et ça fait de sacrées économies!!!
ln60 - Jeu Déc 04, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
içi 120 m3 pour l'année et on est 8, hourrah pourtant je précise on se lave tous les jours, mon lave linge tourne également tous les jours mais pour l'arrosage du jardin c'est la récupération

mes amies consomment beaucoup plus que nous et sont moins nombreux
Bultima - Jeu Déc 04, 2008 1:27 pm
Sujet du message:
Moi j'ai pas encore eu ma facture cette année mais je crois que ça va faire un bond !!!
Cet été quand on est rentré de vacances on a eu la mauvaise surprise de trouver notre garage inondé par une fuite. soupire
Maintenant c'est sûr quand je partirais en vacances je coupe l'arrivée d'eau
liza - Jeu Déc 04, 2008 1:31 pm
Sujet du message:
pas encore reçue mais ça ne saurait tarder... clin d'oeil
sistamanue - Jeu Déc 04, 2008 1:35 pm
Sujet du message:
Et bien, ici, je ne paye pas l'eau! je n'ai pas de compteur non plus, donc aucune idée de notre conso très étonné(e) !
liza - Jeu Déc 04, 2008 1:38 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Et bien, ici, je ne paye pas l'eau! je n'ai pas de compteur non plus, donc aucune idée de notre conso très étonné(e) !

gros yeux tu paies rien de rien??? gros yeux
sistamanue - Jeu Déc 04, 2008 1:56 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
sistamanue a écrit:

Non que dalle grand sourire !
Mais bon, j'achète toute notre eau à boire quand même clin d'oeil !
En fait, l'eau vient d'un captage un peu plus haut sur la montagne. Le problème c'est que dès qu'il y a des grosses pluies l'eau devient toute terreuse. Parfois, il y a une grosse pierre qui vient boucher le captage et + personne n'a d'eau dans le hameau. Alors les HOMMES partent avec leurs coutelas à la main à l'assaut de la montagne pour aller déboucher la source (3h de marche dans la forêt chaude et humide sur des crêtes glissantes avec plein de serpents et de mygales partout)c'est trop mignon .
lisa_and_cie - Jeu Déc 04, 2008 2:37 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:

sans jeu de mot, on doit être dans ces eaux là nous aussi (facture pas encore reçue mais souvenirs de l'an dernier).
bibiche - Jeu Déc 04, 2008 5:35 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
liza a écrit:
sistamanue a écrit:

En fait, l'eau vient d'un captage un peu plus haut sur la montagne. Le problème c'est que dès qu'il y a des grosses pluies l'eau devient toute terreuse. Parfois, il y a une grosse pierre qui vient boucher le captage et + personne n'a d'eau dans le hameau. Alors les HOMMES partent avec leurs coutelas à la main à l'assaut de la montagne pour aller déboucher la source (3h de marche dans la forêt chaude et humide sur des crêtes glissantes avec plein de serpents et de mygales partout)c'est trop mignon .

c'est vachement plus exotique que les sorties à la station d'épuration tout ça ! grand sourire
yoko - Jeu Déc 04, 2008 5:42 pm
Sujet du message:
Ici je viens de recevoir la facture : 99 m3 sur un an pour nous 6. Ca me parait énorme, mais à vous lire c'est plutot raisonnable. Comme quoi il faut lire MM quand on recoit une facture, ça permet de relativiser clin d'oeil
ici pas de bain, sauf les petits dans la baignoires BB. En revanche, le cumulus est très éloigné des points d'eau et il faut faire couler longtemps l'eau pour avoir d el'eau chaude.
nanon - Ven Mar 20, 2009 9:15 am
Sujet du message:
Je viens d'être invitée reverence à relever le compteur ce matin, 229m3 pour l'année! gros yeux

Punaise, même si on abreuve un tas de bestioles, ça fait bcp....l'année dernière on était à 168m3!
lisa_and_cie - Ven Mar 20, 2009 9:36 am
Sujet du message:
70 m3 pour cette année (soit une petite augmentation).
mamanbeuns - Ven Mar 20, 2009 9:40 am
Sujet du message:
130m3 pour l'année a 6 avec le jardin (ok on a aussi la recupe mais ca fait pas la saison)
et une grande piscine (enfin qui m'arrive aux cuisses) et la petite de jess
Pascale 013 - Ven Mar 20, 2009 9:44 am
Sujet du message:
ici 164 m 3 a l annee pour 6
Maxie - Ven Mar 20, 2009 11:00 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
L'an dernier 135 M3 à 5 personnes, pour 255€, sans arrosage des nouvelles plantations

135M3 ici aussi, pour 6, mais la facture, c'est 428€...
titounette - Ven Mar 20, 2009 12:48 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
liza a écrit:
sistamanue a écrit:

Chez nous en corse c'est un peu ça aussi sauf qu'à la place des mygales tu as des petits scorpions et même pas besoin d'acheter l'eau potable : tout le village à la fontaine (enfin les femmes c'est ze place to be pour être au courant des derniers potins.)
mamanbeuns - Ven Mar 20, 2009 12:53 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Laury a écrit:

135M3 ici aussi, pour 6, mais la facture, c'est 428€...

tiens nous c presque ca!
nelcy - Ven Mar 20, 2009 2:57 pm
Sujet du message:
77 m3 pour l'année. Mais je ne connais qu'une partie de l'eau l'autre est comprise dans les charges.
pleine lune - Ven Mar 20, 2009 3:55 pm
Sujet du message:
Nous ça fait des années qu'on est autour de 200 m3. Le releveur de compteur m'a assuré que c'est la consommation d'une famille de 4 personnes!!! Pourtant on est 11 et on se lave quand même. Le jardin est arrosé avec l'eau de récup;
Je précise que chaque année on a une grosse facture à payer en plus, malgré qu'on paye tous les mois, parce que l'eau augmente tous les ans. On fait très attention, les petits dans le bain, un petit fond, et les grands la douche.
sylvie01 - Ven Mar 20, 2009 4:23 pm
Sujet du message:
150m3 à 7 mais fin du mois,on aura le raccord à l'eau de pluie hourrah
Clotilde - Ven Mar 20, 2009 4:33 pm
Sujet du message:
97 m3 par an pour quatre personnes.
fanysolo - Ven Mar 20, 2009 5:03 pm
Sujet du message:
pas de facture d'eau pour nous mais on ne se prive pas douche bain piscine Lv qui tourne 2 fois par jour les lessives chacun la sienne donc plus de lessive,
bon a coté de cela c'est vrai que le fait de ne pas avoir de facture permets d'etre moins regardant, le puit stoppe 1 journée courant septembre enfin c'est arrivé une dizaine de fois en 80 ans lol et dans la journée c'est resolu car juste un clapet a deplacer pour le remettre en route.

avant nous ill y a avit des agriculteurs donc les betes les jardins etc etc et le puit a toujours fait son boulot

par contre je n'arrose jamais les fleurs exterieurs ( vive la normandie )

ou nous vivions avant pas de facture non plus maispour la bonne raison que avant notre arrivée le compteur eau avait pété et en 6 ans que l'on a vecu la bas il ne l'on jamais changé cool pour nous ..
val. - Ven Mar 20, 2009 6:06 pm
Sujet du message:
Voilà ce que j'avais écrit en juillet 08 :

val. a écrit:
Je ne me rappelle plus ! Il faut que je regrde ! Mais avec l'arrivée de bb je pense que la consommation a du augmenter !

Et ben non ! Pas d'augmentation d'eau avec un enfant de plus mais j'ai fait attention !

Par contre, le prix lui augmente ! soupire
virmaauco - Ven Oct 08, 2010 12:27 pm
Sujet du message:
Je viens de recevoir la facture d'eau, nous consommons 179 m3 d'eau, ca vous semble bcp pour 6?
laurence - Ven Oct 08, 2010 12:39 pm
Sujet du message:
On est à 110 + 15 à Oléron= 125m3.
SPQR - Ven Oct 08, 2010 1:48 pm
Sujet du message:
je n'ai pas de facture d'eau moi, c'est inclus dans les "charges" ; je fais comment pour savoir combien je consomme chaque année ?
Lnjovir - Ven Oct 08, 2010 1:57 pm
Sujet du message:
Je ne crois pas que cela soit possible. au mieux tu dois pouvoir fairte une simulation sur le site de l'eau ????

Ici on a 113 m2 sur un an et on a largement diminué à la naissance du bébé : de 39m2 à 24 par trimestre.
Le fait que mon mari ait réparé une fuite d'eau n'y est peut être pas étranger clin d'oeil

Donc on ne peut pas vraiment se fier à ces chiffres. pff n'importe quoi
Je dirais plutôt une centaine de m2 par an.
piouceangel - Ven Oct 08, 2010 1:58 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Je viens de recevoir la facture d'eau, nous consommons 179 m3 d'eau, ca vous semble bcp pour 6?

Ici a 6 on est 115m3/an mais en appart on n a pas de jardin a arroser
SPQR - Ven Oct 08, 2010 2:03 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Je ne crois pas que cela soit possible. au mieux tu dois pouvoir fairte une simulation sur le site de l'eau ????

Oui, j'irai voir merci !

grand sourire
barnaby - Ven Oct 08, 2010 2:31 pm
Sujet du message:
Sur une année, notre conso est de 162m3 à 7 sachant que notre dernière facture n'est que estimation, je pense qu'il faut rajouter environ 10m3, soit 172m3 par an je dirai...je me rend compte que cela fait pas mal, pourtant, j'ai l'impression de faire attention.
Eolia - Ven Oct 08, 2010 2:52 pm
Sujet du message:
cette année j'ai fait 102 m² soit 116 € + 43 € d'abonnement !!! ca va
nanon - Ven Oct 08, 2010 3:05 pm
Sujet du message:
168m3 cette année pour 7 personnes le jardin et les animaux.
Je paye trimestriellement 161€.
Eolia - Ven Oct 08, 2010 3:06 pm
Sujet du message:
c'est cher l'eau chez toi nanon !!!!
piouceangel - Ven Oct 08, 2010 3:08 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
cette année j'ai fait 102 m² soit 116 € + 43 € d'abonnement !!! ca va

marre pour 120m3 j ai paye 430€ TTC l annee derniere j'y comprends rien
nanon - Ven Oct 08, 2010 3:08 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
c'est cher l'eau chez toi nanon !!!!

Oui, ça varie énormément d'une communeà l'autre chez nous!
Savane - Ven Oct 08, 2010 7:00 pm
Sujet du message:
Moi c'est régulier : 35 m3 pour 6 mois. Mais on était 4 (mes enfants et moi). Maintenant, ça risque d'augmenter. Bon, on est 4 aussi (mon mari, ses deux enfants et moi), mais son fils aîné a réussi à nous vider deux fois le chauffe-eau. gros yeux On a gueulé, alors j'espère que ça ne se reproduira plus, mais c'est effrayant, quand même, de vider un chauffe-eau tout seul !

Quant aux tarifs, 35 m3 me sont revenus à 177 euros environ. Mais ça risque d'augmenter parce que maintenant, je ne suis plus dans la même région, et ceux qui gèrent l'eau ont la réputation d'être des voleurs (la Ly....... des eaux).
fifi - Ven Oct 08, 2010 10:19 pm
Sujet du message:
180 m2 en maison +piscine + beaucoup de travaux necessitant de l'eau, beton... etc
virgulle - Sam Oct 09, 2010 1:47 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je viens de recevoir notre facture d'eau.
on ne fait pas attention plus que cela (on fait attention aux fuites, on ne gaspille pas, mais on prend aussi des bains de temps en temps). notre consommation est en baisse constante depuis 2 ans.
on consomme 17 m3 sur le dernier semestre pour chaque personne dans toute la maison (3 familles).
c'est beaucoup ou pas ? il y a 2 ans on en était à 2 fois plus.
OK c'était l'hiver, pas de jardin à arroser (en même temps on n'est pas des arroseurs fous, on n'a pas l'herbe la plus verte du coin).

combien d'ado sont partis ? parce qu'un enfant de plus ça ne change rien mais un ado c'est comme une famille de plus grimace
karine16 - Sam Oct 09, 2010 8:07 am
Sujet du message:
74 m3 en mars 2010 pour 6 mois =244,85€
110 m2 en octobre 2009 pour 6 mosi =363,50€

ce qui fait 707,35€ pour 184m3 pour l'année honte

mais on derait payer moins ici, nous n'avons pas de baignoire grand sourire
Lila - Lun Oct 11, 2010 10:50 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Sachant que chez moi, c'est 150 m3 pour six enfants, ce qui me semble déjà énorme (ça doit être la faute du LL), oui, je trouve que c'est beaucoup 179 m3.
Gwenaelle - Lun Oct 11, 2010 12:16 pm
Sujet du message:
148 mètres cubes,7 personnes,dont deux demoiselles qui passent bcp trop de temps sous la douche ..grrrrr!
Mon mari pensait installer un système à jeton comme dans les anciens campings ..>1 jeton=5 minutes,passés les 5 minutes,plus de flotte je me fais les ongles
val. - Lun Oct 11, 2010 12:49 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
148 mètres cubes,7 personnes,dont deux demoiselles qui passent bcp trop de temps sous la douche ..grrrrr!
Mon mari pensait installer un système à jeton comme dans les anciens campings ..>1 jeton=5 minutes,passés les 5 minutes,plus de flotte je me fais les ongles

idee
ingrid (le retour...) - Lun Nov 29, 2010 1:17 pm
Sujet du message:
Je viens de recevoir mon relevé... 98 m3 pour 8 mois, soit 147 m3 par an à 6. Je trouve ça énorme, ça fait quand même 400 litres par jour gros yeux Je crois que je vais mettre en oeuvre quelques mesures drastiques et un relevé mensuel pour voir si ça porte ses fruits.
liza - Lun Nov 29, 2010 1:39 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
Je viens de recevoir mon relevé... 98 m3 pour 8 mois, soit 147 m3 par an à 6. Je trouve ça énorme, ça fait quand même 400 litres par jour gros yeux Je crois que je vais mettre en oeuvre quelques mesures drastiques et un relevé mensuel pour voir si ça porte ses fruits.

notre relevé arrive juste après le passage du père Noêl... héhé
tequelle - Lun Nov 29, 2010 1:41 pm
Sujet du message:
Moi j'ai eu 99M3 pour toute l'anneé pour 5 personnes sans oublier piscine et arrosage de pelouse pendant l'étè
Lila - Lun Nov 29, 2010 2:04 pm
Sujet du message:

Je suis passée du rythme 1 lessive/jour à 1 lessive tous les 2 ou 3 jours, à voir si ma consommation d'eau baisse ou pas avec ça.
ingrid (le retour...) - Lun Nov 29, 2010 2:15 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:

Je suis passée du rythme 1 lessive/jour à 1 lessive tous les 2 ou 3 jours, à voir si ma consommation d'eau baisse ou pas avec ça.

le mien consomme 56 litres par lavage, faut maintenant que je trouve où partent les 348 litres restants pff n'importe quoi
mammig - Lun Nov 29, 2010 2:21 pm
Sujet du message:
130m3 par an à 7, avec couches lavables et pas mal de choses à arroser sur nos 5000m2 (ou plutôt, le bazard des animaux à nettoyer, les auges à remplir et les affaires de nautisme...)
Lila - Lun Nov 29, 2010 2:23 pm
Sujet du message:
Citation:
Vaisselle à la main : de 10 à 12 litres
Bain : de 150 à 200 litres
Lave-vaisselle : de 25 à 40 litres
Toilette au lavabo : de 5 à 7 litres
Lave-linge : de 70 à 120 litres
Douche 4 /5mn : de 60 à 80 litres
Chasse d'eau : de 6 à 12 litres
Arrosage jardin : de 15 à 20 litres par m²
Lavage voiture : de 180 à 200 litres
Piscine: de 50 000 à 80 000 litres

http://www.lacnl.com/index.php?page=exemples-de-consommation-d-eau

Si 10 litres d'eau sont utilisés à chaque pipi, que chaque habitant de la maison tire la chasse 4 fois par jour, chez toi ça fait déjà 240 litres. Il ne reste plus qu'à trouver où passent les 108 autres litres.
M@honi@ - Lun Nov 29, 2010 2:28 pm
Sujet du message:
278 m3 l'an passé pour 5 avec arrosage de jardin et remplissage de la piscine, je me rends compte d'après vos réponses que l'on utilise beaucoup d'eau très étonné(e)
ingrid (le retour...) - Lun Nov 29, 2010 2:39 pm
Sujet du message:
Bon, finalement ma consommation n'est pas exhorbitante. Je viens quand même d'acheter deux chronomètres de douche grand sourire
figualix - Lun Nov 29, 2010 2:46 pm
Sujet du message:
Bon, finalement ma consommation n'est pas exhorbitante. Je viens quand même d'acheter deux chronomètres de douche grand sourire

C'est quoi ? Un truc qui coupe l'eau ? Ca m'intéresse ! coucou
pleine lune - Lun Nov 29, 2010 2:48 pm
Sujet du message:
Moi ça m'intéresse aussi, j'ai tous mes ados qui aiment bien prendre de longues douches!
ingrid (le retour...) - Lun Nov 29, 2010 2:56 pm
Sujet du message:
http://www.eco-conseils.com/detail/428/alarme-douche-le-canard.html

Ca ne coupe pas l'eau mais avec un peu de bonne volonté... on devrait pouvoir réduire. Je crois que je suis quand même un peu "sauvée" parce que j'ai déjà mis un mousseur sur la douche.
zoline - Lun Nov 29, 2010 3:20 pm
Sujet du message:
ton lien ne fonctionne pas Ingrid clin d'oeil ici je suis obligée de repeter sans cesse "pas une heure sous la douche" c'est d'un pénible pff n'importe quoi
sandluis - Lun Nov 29, 2010 3:27 pm
Sujet du message:
117 m3 à 5, je crois que c'est plutôt pas mal car il y a eu les travaux (crépi, lavage des tuiles, karcher sur les façades, la terrasse, etc...), la piscine hors sol, le jardin quand les récupérateurs étaient à sec.
Je dirais que je m'en sors bien car il y a aussi une lessive de 7.5 kg + le lave-vaisselle au moins une fois par jour, et des chasses d'eau très souvent !
ingrid (le retour...) - Lun Nov 29, 2010 3:33 pm
Sujet du message:
http://www.greenweez.com/fiche-produit/alarme-de-douche---goutte-d-eau.html

ça marche, là ?

il y en a en forme de canard aussi... Je me demande si ça ne va pas devenir le gadget MM à la mode roule de rire (moins coûteux que la MAp, la yaourtière et le roomba)
zoline - Lun Nov 29, 2010 3:35 pm
Sujet du message:
http://www.greenweez.com/fiche-produit/alarme-de-douche---goutte-d-eau.html

ça marche, là ?

il y en a en forme de canard aussi... Je me demande si ça ne va pas devenir le gadget MM à la mode roule de rire (moins coûteux que la MAp, la yaourtière et le roomba)

tiens je commande souvent chez eux clin d'oeil je vais regarder ca de plus pret.....
carpediem27 - Lun Nov 29, 2010 3:40 pm
Sujet du message:
je crois que je suis à peu près comme Ingrid mais j'attends mon relevé caché derrière la porte
j'avoue que je prends des "gros" bains .............on a bien un panneau de douche sur le rebord de la baignoire mais ce n'est pas comme une cabine de douche fermée !
qu'est ce que j'aimerai avoir une vraie douche !..............
les enfants prennent une douche sauf la dernière.
barnaby - Lun Nov 29, 2010 3:48 pm
Sujet du message:
Ingrid, ca à l'air pas mal l'alarme de douche, surtout pour mon N°1 qui a tendance à rester jusqu'à ce qu'on lui demande de sortir "illico presto!".
On a déjà le mousseur, sensé réduire la consommation douche de moitié.

Pour les lessives, impoosible d'en faire moins d'une par jour, en même temps, je n'ai qu'une 6 kilos.

Je crois que je vais contrôler les tirages intempestif de chasse d'eau, on a les deux boutons mais je crois qu'ils doivent toujours appuyer sur celui qui vide complètement le réservoir.
violette - Lun Nov 29, 2010 5:23 pm
Sujet du message:
J'attends la douloureuse pour la campagne... caché derrière la porte
val. - Lun Nov 29, 2010 5:35 pm
Sujet du message:
Pour faire des économies, je leur demande de faire pipi à la queue leuleu le matin et avant d'aller quelque part. Je fais la queue aussi. honte Le dernier tire la chasse sauf si + entre temps, si vous voyez ce que je veux dire !

Par contre pour les douches, j'en ai une qui met autant de temps que les 3 autres réunies. pff n'importe quoi

Je n'ai pas encore reçu le relevé. Et je ne sais plus l'année dernière ce que nous avions consommé. hein ?
Gwenaelle - Ven Déc 21, 2012 9:48 am
Sujet du message:
je fais remonter le post,puisque nous avons reçu la facture hier.
240 mèters cubes d'avril à Octobre,soit pour 6 mois(954€)..je suis désepérée.
il y a 2 an,nous consommions 2 fois moins..vive l'entrée dans l'adolescence de mes 3 grandes coeur brise
tulipe - Ven Déc 21, 2012 9:49 am
Sujet du message:
Je te dirai quand j'aurai le relevé des charges en janvier avec le conseil syndical mais ici on a toujours UN compteur pour tout l'immeuble donc ça fausse la donne car certains sont 1, d'autre 3 voire 4, nous 2, et ça inclue aussi l'eau utilisée par la femme de ménage !
carpediem27 - Ven Déc 21, 2012 9:59 am
Sujet du message:
à vérifier quand même que tu n'aies pas une fuite clin d'oeil
ce serait bête de passer à côté
Mélissandre - Ven Déc 21, 2012 11:13 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
il y a 2 an,nous consommions 2 fois moins..vive l'entrée dans l'adolescence de mes 3 grandes coeur brise

très étonné(e) ma pauvre c'est une sacrée note tout de même. Tu es certaine que tu as pas une fuite? Ca me parait enorme.
rlullier - Ven Déc 21, 2012 11:14 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Gwenaelle a écrit:

très étonné(e) ma pauvre c'est une sacrée note tout de même. Tu es certaine que tu as pas une fuite? Ca me parait enorme.

Moi aussi, ça me parait fou, je n'ai pas d'adolescente mais tout de même hein ?
fifi - Ven Déc 21, 2012 11:17 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Gwenaelle a écrit:

je trouve ca enorme aussi c'est un peu pres ma conso pour l'année, je verifirai aussi que je n'ai pas de fuite,
lélé - Ven Déc 21, 2012 11:19 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Je trouve aussi ... je ferais vérifier le circuit ... Si vous avez l'occasion de vous absentez quelques jours, faite un relevé avant départ et après retour ...
Gwenaelle - Ven Déc 21, 2012 11:23 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Gwenaelle a écrit:

j'ai appelé la SAUR.C'est la consommation pour l'année fait très chaud
pour elle c'est une consommation normale,elle compte 40 mètres cubes/année/adulte et 20 pour un enfant..donc considérant que mes 3 grandes passent pas mal de temps sous lma douche,cela donne
(5x40)+(3x20)=260

enfin,je pense qu'on peut faire largement moins aussi..je vais y veiller!!!
et j'ai fait mensualiser ..140€/mois,gloups!
Mélissandre - Ven Déc 21, 2012 11:26 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:
Gwenaelle a écrit:

pour elle c'est une consommation normale,elle compte 40 mètres cubes/année/adulte et 20 pour un enfant..donc considérant que mes 3 grandes passent pas mal de temps sous lma douche,cela donne
(5x40)+(3x20)=260

ouf, c'est deja mieux!
Lila - Ven Déc 21, 2012 11:53 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Ma facture annuelle sept 2011 à sept 2012:
Consommation relevée: 118 m3
Total facture: 436 euros
Prélèvement automatique mensuel: 37 euros.

Pour six enfants (mais en fait, Ber et Seg sont à compter comme des adultes, je suppose).
Gwenaelle - Ven Déc 21, 2012 12:00 pm
Sujet du message:
Tes aînées sont tjs présentes chez toi Lila?
Lila - Ven Déc 21, 2012 12:07 pm
Sujet du message:
Ber est partie en sept 2012, donc elle était encore à la maison lorsque le relevé a été fait. En plus, de sept à nov. 2011, il y avait aussi l'américaine à la maison.
Seg est elle aussi à la maison "on est trop bien ici pour vouloir partir, maman".

Mais la consommation d'eau est quelque chose que je surveille de très près, au moins ça compense un peu le gaz, l'électricité etc.
Gwenaelle - Ven Déc 21, 2012 12:11 pm
Sujet du message:
tu en as une à nantes maintenant,non?
Lila - Ven Déc 21, 2012 12:59 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
tu en as une à nantes maintenant,non?

Ber est à Nantes depuis septembre, mais elle revient à la maison pendant les vacances grand sourire
Gwenaelle - Ven Déc 21, 2012 1:01 pm
Sujet du message:
Nantes lui plaît?
pleine lune - Ven Déc 21, 2012 2:12 pm
Sujet du message:
Gwennaelle, ici on a 248 pour 12personnes, et mensualisé ça fait 80 par mois.
ON surveille de près aussi, et on utilise l'eau de pluie pour le jardin et les poules, les lapins pour boire quand il y en a.
Il y a aussi une différence par région pour l'eau.
LAB - Ven Déc 21, 2012 6:14 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
à vérifier quand même que tu n'aies pas une fuite clin d'oeil
ce serait bête de passer à côté

comme carpediem
Gwenaelle - Ven Déc 21, 2012 7:10 pm
Sujet du message:
c'était notre consommation annuelle,j'ai eu la SAUR ce matin au téléphone clin d'oeil
laurence - Ven Déc 21, 2012 7:40 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
c'était notre consommation annuelle,j'ai eu la SAUR ce matin au téléphone clin d'oeil

val. - Ven Déc 21, 2012 7:49 pm
Sujet du message:
Nous consommons à peu près 190 m3 pour 6 personnes et jardin (juste les hortensias quand c'est nécessaire).
LAB - Ven Déc 21, 2012 8:29 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

je viens de voir, ouf!
booboon - Jeu Mar 21, 2013 2:09 pm
Sujet du message:
Je remonte cette discussion...
je viens de recevoir un courrier alertant sur une bien plus grosse consommation d'eau cette année, et invitant à vérifier une éventuelle fuite.... du coup je fais une recherche là pour voir la conso moyenne d'une famille nombreuse..... et je relis mon courrier..... et je m'aperçois que c'est pour notre maison en RP !!! OUf... ça paraît plus normal étant donné qu'on a changé de locataires ! fait très chaud
phanou - Ven Mar 22, 2013 11:00 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:
Gwenaelle a écrit:

(5x40)+(3x20)=260

Cela ne m'étonne pas. Ma 11 ans, met 1h pour se rincer les cheveux !!!et je dois la rappeler plusieurs fois à l'ordre
Je vais acheter cela http://www.ecoclicot.com/maison-ecologique/salle-de-bain/douche-minute-sablier.html#li-description
titounette - Sam Mar 23, 2013 8:04 am
Sujet du message:
chez nous c'est minuteur de cuisine pour celle qui n'a pas conscience du temps sinon la dernière fois ...une demi-heure ...
tulipe - Sam Mar 23, 2013 9:51 am
Sujet du message:
Trotinette, la mienne a pourtant conscience du temps (enfin je crois) mais si je ne fais pas attention ça peut durer 15 minutes. A chaque douche, je suis obligée de beugler "ça y est" ? "l'eauuuuuuuuuuu. Arrête l'eau".

En parlant d'eau, ma mère m'envoie sa facture car on avait parlé consommation et j'ai vu que mes parents payaient 1 euro 38 le mètre cube alors que nous payons 3 euros gros yeux Pourtant je n'ai pas d'or qui coule du robinet !
SPQR - Mer Sep 18, 2013 4:36 pm
Sujet du message:
4 euros le mcube ici... fait très chaud

Je viens de recevoir la première facture qui va de notre installation le 1er décembre à la semaine dernière = 110 mcubes ; avec une règle de trois, on arrivera à 130/140 à tout casser pour un an à 8 personnes, soiT 17 mcubes par personne par an, je suis contente !

Evidemment, avec une méthode à la Laurence, c'est fastoche... froggy

Vu le prix, je me demande quand même si je ne peux pas investir ds des économiseurs d'eau : c'est vraiment efficace, même pour les petits consommateurs d'eau ? Facile à installer ?

merci
zoline - Mer Sep 18, 2013 4:54 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Trotinette, la mienne a pourtant conscience du temps (enfin je crois) mais si je ne fais pas attention ça peut durer 15 minutes. A chaque douche, je suis obligée de beugler "ça y est" ? "l'eauuuuuuuuuuu. Arrête l'eau".

En parlant d'eau, ma mère m'envoie sa facture car on avait parlé consommation et j'ai vu que mes parents payaient 1 euro 38 le mètre cube alors que nous payons 3 euros gros yeux Pourtant je n'ai pas d'or qui coule du robinet !

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
val. - Mer Sep 18, 2013 5:52 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
tulipe a écrit:

J'ai relu 2 fois !!! grimace
tulipe - Mer Sep 18, 2013 7:06 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
tulipe a écrit:

rhooooooo la moqueuse très étonné(e)
J'ai juste ovulu rebaptiser TITOUNETTE grimace Comme c'est vieux, je ne peux même pas te dire si j'avais bu un apéro.
petitecoccinelle - Mer Sep 18, 2013 7:48 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Trotinette, la mienne a pourtant conscience du temps (enfin je crois) mais si je ne fais pas attention ça peut durer 15 minutes. A [b]chaque douche, je suis obligée de beugler "ça y est" ? "l'eauuuuuuuuuuu. Arrête l'eau". [/b]

Dans mes bras, mon amie de galère ! coucou grimace
J'en ai deux aux cheveux longs, trèèès longs, et les jours de lavage de tête, j'augmente ma facture d'eau puissance 10 !!!!!!!!! faisons la paix
Y'a rien à faire ... Je n'arrête pas de crier '"stooooooop l'eau, ça suffit", y'a toujours une raison "mais maman, je me rince !", "mais maman, j'ai fini, je mets juste l'après-shampooing", "oui oui voilà" et ça repart pour 10 min ! méchante humeur
Et l'hiver sous la douche, je n'en parle même pas ! "mais maman, j'ai froiiiiiiiid" !!!!!!!! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
tulipe - Mer Sep 18, 2013 7:50 pm
Sujet du message:
Je rappelle à l'ordre toujours autant pff n'importe quoi
petitecoccinelle - Mer Sep 18, 2013 7:51 pm
Sujet du message:
Pas rassurant pour moi ! grimace
pleine lune - Mer Sep 18, 2013 7:53 pm
Sujet du message:
Ici on a eu 210m3, très contente aussi. Mais ça m'étonne qu'on nous rembourse un trop -perçu, ils ont toujours le chic d'augmenter pour qu'on paie encore 150 E en plus de ce qu'on a déjà payé mensuellement.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure