Comme les laperaux!
J'ai du en achever un une fois, à moitié dévoré par sa mère, il hurlait.........il m'a fallu des jours pour m'en remettre pourtant ici, nous avons des animaux pour l'élevage pas pour être de compagnie.
Chez les lapins, ça arrive quand elle perd ses petits en les nourrissant. Elle se met au-dessus du nid pour les allaiter et si elle bouge il est fréquent qu'il y en ai un qui reste accroché à la mamelle. Si elle ne parvient pas à le remettre dans le nid avec les autres, elle le mange.
Mais il arrive aussi qu'il y ait ce qu'on appelle de mauvaises mères (souvent elles sont trop jeunes pour la reproduction) et si ça arrive plus d'une fois, on ne la garde pas.
Personnellement, je ne pense pas que tu les sauveras non plus et je ne m'acharnerais pas.
Chau7 - Ven Juil 04, 2008 10:22 pm
Sujet du message:
Je les ai apportés chez la véto qui a fait ce qu'il fallait. Deux d'entre eux avaient des coups de dents et n'étaient pas sauvables, le troisième allait bien mais ne buvait pas ce que je lui donnais. Je ne me suis pas acharnée.
Demain : opération achat d'une deuxième cage pour séparer les deux(sois-disant) femelles !!!!
steph7 - Ven Juil 04, 2008 10:27 pm
Sujet du message:
c'est la journée... le chat de Thaïs a encore apporté un lapereau adorable... qu'il avait blessé .
Guy a du lui donner le coup de grâce pour lui éviter des souffrances superflues...c'est tellement chou un lapereau...
Chau7
mamanbeuns - Sam Juil 05, 2008 8:30 am
Sujet du message:
hum lire ca du matin ca fait un peu....
doule - Sam Juil 05, 2008 8:35 am
Sujet du message:
Notre hamster avait fait ça aussi, au début elle s'en est occupée et puis après...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure