Maximômes

toutes les discussions - Urgent (pb avec ma souris)

Chau7 - Ven Juil 04, 2008 11:25 am
Sujet du message: Urgent (pb avec ma souris)
Elle a eu des petits cette nuit et elle est entrain de les manger. Qu'est-ce que je peux faire ? Les lui enlever mais après est-ce qu'il est possible de les nourrir ? Ma fille pleure toutes les larmes de son corps et je ne sais pas quoi faire.
piouceangel - Ven Juil 04, 2008 11:26 am
Sujet du message:
Il faut que tu les separes de la mere et que tu les nourisses a la seringue mais c est un travail de titan
Orzi - Ven Juil 04, 2008 11:27 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Il faut que tu les separes de la mere et que tu les nourisses a la seringue mais c est un travail de titan

C'est ce que j'allais dire. Mais ça veut dire se lever tout le temps, même la nuit pour les nourrir, etc... pff n'importe quoi
Sandrineandco - Ven Juil 04, 2008 11:28 am
Sujet du message:
si elle les mange est ce que ce n'est pas parce que les petits ne sont pas viables ?
certaines espèces le font mais je n'y connais rien aux souris hein ?
Miette - Ven Juil 04, 2008 11:28 am
Sujet du message:
Parfois les chattes mangent leurs petits aussi, c'est souvent parce qu'ils ne sont pas viables ou qu'elle en a trop pour tous les nourrir.
soupire
ju - Ven Juil 04, 2008 11:29 am
Sujet du message:
c'est normal pour une souris de manger ses petits ?
Chau7 - Ven Juil 04, 2008 11:32 am
Sujet du message:
Je les ai séparé mais le temps que j'arrive, il y en a un de mort et deux en mauvais état. J'irai chercher une seringue cet aprèm et je tirerai mon lait. Après tout, j'ai déjà allaité un cochon d'inde alors pourquoi pas une souris !
mawel - Ven Juil 04, 2008 11:32 am
Sujet du message: Re: Urgent (pb avec ma souris)
Chau7 a écrit:
Elle a eu des petits cette nuit et elle est entrain de les manger. Qu'est-ce que je peux faire ? Les lui enlever mais après est-ce qu'il est possible de les nourrir ? Ma fille pleure toutes les larmes de son corps et je ne sais pas quoi faire.

Lui expliquer que malheureusement ça se passe parfois comme ça dans la nature !
Mélissandre - Ven Juil 04, 2008 11:38 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Je les ai séparé mais le temps que j'arrive, il y en a un de mort et deux en mauvais état. J'irai chercher une seringue cet aprèm et je tirerai mon lait. Après tout, j'ai déjà allaité un cochon d'inde alors pourquoi pas une souris !

C'est normal anneso, tu vas pas les sauver, c'est trés difficile d'élever des souriceaux.
MARIKA - Ven Juil 04, 2008 12:13 pm
Sujet du message:
ne me dites pas qu'il faut toujours prendre exemple sur la nature, qu'il n'y a que le "naturel" de vrai.
le naturel n'est pas toujours très jojo !!! pff n'importe quoi
Mélissandre - Ven Juil 04, 2008 12:14 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ne me dites pas qu'il faut toujours prendre exemple sur la nature, qu'il n'y a que le "naturel" de vrai.

C'est pas la question.
Miette - Ven Juil 04, 2008 12:46 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Et ??? tu cogites trop
fraueza - Ven Juil 04, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
je ne voudrai pas jouer la défaitiste mais il y a peu de chance que tu puisses les sauver triste
val. - Ven Juil 04, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
J'ai déjà eu des bébés souris... c'est archi petit... et fragile ! J'espère que tu vas y arriver !
marinaq - Ven Juil 04, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je ne voudrai pas jouer la défaitiste mais il y a peu de chance que tu puisses les sauver triste

C'est aussi ce qu'il me semble triste et les nourrir avec une seringue je crois qu'il faut le faire toutes les 2 heures jour et nuit soupire
mimosa - Ven Juil 04, 2008 1:31 pm
Sujet du message:
caché derrière la porte je pensais à la souris de l'ordinateur pff n'importe quoi grand sourire
là je Bizarre peux ps t'aider, en plus j'ai peur des souris
bazar c minuscule à part la seringue mais nourrir ne suffit ps , faut réchauffer etc, un bébé a besoin d'un cocon ps seult de manger triste
mawel - Ven Juil 04, 2008 1:32 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
fraueza a écrit:

C'est aussi ce qu'il me semble triste et les nourrir avec une seringue je crois qu'il faut le faire toutes les 2 heures jour et nuit soupire

Oui enfin ce sont des souris tout de même... on ne va pas en faire tout un plat (ou le vilain jeux de mots...)
fraueza - Ven Juil 04, 2008 1:39 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
marinaq a écrit:
fraueza a écrit:

Oui enfin ce sont des souris tout de même... on ne va pas en faire tout un plat (ou le vilain jeux de mots...)

pff n'importe quoi pff n'importe quoi
la grande classe comme d'habitude pff n'importe quoi
Mélissandre - Ven Juil 04, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mawel a écrit:
marinaq a écrit:
fraueza a écrit:

pff n'importe quoi franchement c'est pas ce que l'on te demande Mawel.
Gwenaelle - Ven Juil 04, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
bon courage anne-sophie
Mélissandre - Ven Juil 04, 2008 1:52 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
bon courage anne-sophie

Oui parce que ça la retourne Anne sophie un truc comme ça, et je peux comrendre.
mawel - Ven Juil 04, 2008 1:53 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
fraueza a écrit:
mawel a écrit:
marinaq a écrit:
fraueza a écrit:

Bin alors faudrait voir a fournir de l'info non ?
http://kiwibonga.com/ecureuiland/?p=214
http://brouillamini.canalblog.com/archives/2006/12/03/3329828.html

Le cannibalisme est fréquent chez les souris.

Les causes peuvent être diverses :

- carence dans son alimentation (manque de vitamines, de protéines ou de calcium)

- une cage mal exposée. Evitez les endroits trop passager, les courants d air, l exposition directe au soleil.

- une souris stréssée par un changement de situation (changement de cage par exemple) ou par un prédateur (mettre hors de portée de vos chats, chiens, rats, furets et autres compagnons).

- une intrusion dans le nid. Il n'est pas du tout recommandé de toucher les bébés tant qu'ils ne sont pas sortis d'eux meme du nid. En mettant votre odeur sur eux, la mère risque de les rejetter, délaisser, voir de les tuer.

- une souris malade (voir votre véto d'urgence).

Mais je persiste a penser que c'est une occasion de montrer a un enfant comment les choses se passent dans la nature. Dans mon aquarium, les bébés poissons se font réguliérement bequetter par les plus gros, ça ne traumatise pas mes enfants.
Mélissandre - Ven Juil 04, 2008 1:54 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
Mélissandre a écrit:
fraueza a écrit:
mawel a écrit:
marinaq a écrit:
fraueza a écrit:

Bin alors faudrait voir a fournir de l'info non ?
http://kiwibonga.com/ecureuiland/?p=214
http://brouillamini.canalblog.com/archives/2006/12/03/3329828.html

Le cannibalisme est fréquent chez les souris.

Les causes peuvent être diverses :

- carence dans son alimentation (manque de vitamines, de protéines ou de calcium)

- une cage mal exposée. Evitez les endroits trop passager, les courants d air, l exposition directe au soleil.

- une souris stréssée par un changement de situation (changement de cage par exemple) ou par un prédateur (mettre hors de portée de vos chats, chiens, rats, furets et autres compagnons).

- une intrusion dans le nid. Il n'est pas du tout recommandé de toucher les bébés tant qu'ils ne sont pas sortis d'eux meme du nid. En mettant votre odeur sur eux, la mère risque de les rejetter, délaisser, voir de les tuer.

- une souris malade (voir votre véto d'urgence).

Mais je persiste a penser que c'est une occasion de montrer a un enfant comment les choses se passent dans la nature. Dans mon aquarium, les bébés poissons se font réguliérement bequetter par les plus gros, ça ne traumatise pas mes enfants.

C'est certain que de faire voir à une troupe de demoiselles comment leur souris bouffe ses petits , ça va être éducatif..
mawel - Ven Juil 04, 2008 2:02 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

C'est certain que de faire voir à une troupe de demoiselles comment leur souris bouffe ses petits , ça va être éducatif..

T'es pas obligée non plus de les passer au mixer avant pour leur montrer les détails hein....
Mélissandre - Ven Juil 04, 2008 3:38 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
Mélissandre a écrit:

T'es pas obligée non plus de les passer au mixer avant pour leur montrer les détails hein....

Tu sais que les petits souriceaux poussent des cris affreux lorsque la mère les mange..
nanon - Ven Juil 04, 2008 3:45 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mawel a écrit:
Mélissandre a écrit:

Tu sais que les petits souriceaux poussent des cris affreux lorsque la mère les mange..

Comme les laperaux!
J'ai du en achever un une fois, à moitié dévoré par sa mère, il hurlait.........il m'a fallu des jours pour m'en remettre pourtant ici, nous avons des animaux pour l'élevage pas pour être de compagnie.

Chez les lapins, ça arrive quand elle perd ses petits en les nourrissant. Elle se met au-dessus du nid pour les allaiter et si elle bouge il est fréquent qu'il y en ai un qui reste accroché à la mamelle. Si elle ne parvient pas à le remettre dans le nid avec les autres, elle le mange.

Mais il arrive aussi qu'il y ait ce qu'on appelle de mauvaises mères (souvent elles sont trop jeunes pour la reproduction) et si ça arrive plus d'une fois, on ne la garde pas.

Personnellement, je ne pense pas que tu les sauveras non plus et je ne m'acharnerais pas.
Chau7 - Ven Juil 04, 2008 10:22 pm
Sujet du message:
Je les ai apportés chez la véto qui a fait ce qu'il fallait. Deux d'entre eux avaient des coups de dents et n'étaient pas sauvables, le troisième allait bien mais ne buvait pas ce que je lui donnais. Je ne me suis pas acharnée.
Demain : opération achat d'une deuxième cage pour séparer les deux(sois-disant) femelles !!!!
steph7 - Ven Juil 04, 2008 10:27 pm
Sujet du message:
c'est la journée... le chat de Thaïs a encore apporté un lapereau adorable... qu'il avait blessé .
Guy a du lui donner le coup de grâce pour lui éviter des souffrances superflues...c'est tellement chou un lapereau... soupire

Chau7
mamanbeuns - Sam Juil 05, 2008 8:30 am
Sujet du message:
gros yeux hum lire ca du matin ca fait un peu....
doule - Sam Juil 05, 2008 8:35 am
Sujet du message:
Notre hamster avait fait ça aussi, au début elle s'en est occupée et puis après... triste
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure