Maximômes

toutes les discussions - DVD en voiture

Maxie - Ven Juil 04, 2008 5:22 pm
Sujet du message: DVD en voiture
Je voudrais savoir si c'est vraiment utile...
Gwenaelle - Ven Juil 04, 2008 5:24 pm
Sujet du message:
non,on en a pas,et cela ne nous manque pas...mais on ne chante pas non plus à tue-tête grimace
flore - Ven Juil 04, 2008 5:27 pm
Sujet du message:
comme Gwenaelle, on s'occupe autrement on parle, on écoute de la musique, on grignote clin d'oeil j'ai oublié le PRINCIPAL : les bouquins !!!
anais - Ven Juil 04, 2008 5:28 pm
Sujet du message:
oui..pour nous..avec 1200 km a faire ..il faut le occuper...enfin pour les plus grands 10 et 8 ans c'est super..pour celui de 5 ans bofff il a du mal a tenir..et les 2 petits même pas la peine..

sinon je profite des solde sur cd..count, pour acheter de dvd, et is on tot l temps de les découvrir le long de la route..

faut pas oublier les écouteurs sinon cela devient vite infernal..et auss une prise pour l'allume cigard..pour tenir plusieurs films

en plus il nous sert en vacance, les jours de pluie!!!

is en plus des game boys, livres, et leappad..c'est tout une organisation!!
Gwenaelle - Ven Juil 04, 2008 5:30 pm
Sujet du message:
anais a écrit:
oui..pour nous..avec 1200 km a faire ..il faut le occuper...enfin pour les plus grands 10 et 8 ans c'est super..pour celui de 5 ans bofff il a du mal a tenir..et les 2 petits même pas la peine..

sinon je profite des solde sur cd..count, pour acheter de dvd, et is on tot l temps de les découvrir le long de la route..

faut pas oublier les écouteurs sinon cela devient vite infernal..et auss une prise pour l'allume cigard..pour tenir plusieurs films

en plus il nous sert en vacance, les jours de pluie!!!

is en plus des game boys, livres, et leappad..c'est tout une organisation!!

nous c'est bien plus que 1200 kms que nous allons faire cet été clin d'oeil
fraueza - Ven Juil 04, 2008 5:38 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
non,on en a pas,et cela ne nous manque pas...mais on ne chante pas non plus à tue-tête grimace

tout comme la dame sinon le papa largue tout le monde sur le bord de la route grand sourire
on voyage de nuit de préférence sinon ils savent s'occuper autrement clin d'oeil
MARIKA - Ven Juil 04, 2008 5:41 pm
Sujet du message:
je ne peux plus lire en voiture, sous peine d'être malade.
en fait les DVD en voiture c'est pareil, cela me rend malade.
alors je préfère les jeux du style "portrait chinois" ou "baccalauréat oral".
les grands écoutent leur MP3.
adromaca - Ven Juil 04, 2008 5:51 pm
Sujet du message:
grimace j'ai répondue sourit

mais parfois on prend un dvd pour regarder sur le portable dans le train

mais pas grand succès chez nous
MARIKA - Ven Juil 04, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
edit
piouceangel - Ven Juil 04, 2008 5:57 pm
Sujet du message:
Pour les longs trajets on met des dessins animes aux enfants et ils sont contents mais sans en abuser tout de meme clin d'oeil
lisa_and_cie - Ven Juil 04, 2008 6:06 pm
Sujet du message:
On est partis plusieurs fois à plus de 1000 kms et ça s'est passé nickel.

Un lecteur DVD en voiture, je suis pas pour.
val. - Ven Juil 04, 2008 6:11 pm
Sujet du message:
Non on a pas !
Non j'en veux pas !
Non on ne chante pas !

grimace
Miette - Ven Juil 04, 2008 6:47 pm
Sujet du message:
On n'a pas et ça ne nous manque pas ! clin d'oeil
nananne - Ven Juil 04, 2008 6:53 pm
Sujet du message:
On en a un et franchement ca nous soulage beaucoup. Cet ete, on va encore faire Besançon-sud de l'Andalousie en deux jours soit 2005km et plus de 21h de route, sans le lecteur dvd et la clim, je ne l'envisagerais pas. Enfin la je ne suis pas plus motivee que ça
@rmelle ;) - Ven Juil 04, 2008 8:37 pm
Sujet du message:
On a un marchin portable où on n'entend rien et qui n'a qu'un film d'autonomie. Quand on fait un voyage il y a un moment vers 18h où ils s'agitent alors Paf, on leur colle ce truc...mais si on ne nous l'avait pas offert je ne l'aurais pas acheté.
Véro4 - Ven Juil 04, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
On vient d'en gagner un à la tombola de l'école je me fais les ongles
Pas encore testé dans la voiture, mais l'écran me semble petit pour 4 j'en sais rien Une occasion de dispute de plus ? clin d'oeil
caro5 - Ven Juil 04, 2008 8:56 pm
Sujet du message:
oui et c'est super
vaccla - Ven Juil 04, 2008 11:12 pm
Sujet du message:
J'ai eu et je n'en veux surtout plus mais alors plus du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maxie - Sam Juil 05, 2008 6:43 am
Sujet du message:
vaccla a écrit:
J'ai eu et je n'en veux surtout plus mais alors plus du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu peux développer? grand sourire
sandrac - Sam Juil 05, 2008 7:22 am
Sujet du message:
ici je voyage seule avec eu depuis tt petit, voiture, train.........;

pas de lecteur dvd, ds..................

nous vivons bien sans, ils lisenrt, fond des jeux, on a beaucoup de jeu de voyages, scrables, pendus, morpion, dame............................

et donc ils jouent, ils chantent, dessinent................;;

ils sont rodé au voyage, et c'est sans soucis.

il y aura peut etre le lesteur dvd dans la caravane (car le parrain du grand lui en a offert un pour son entré en 6è) maiqs que s'il pleut tt la journée sourit
doule - Sam Juil 05, 2008 8:51 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Pour les longs trajets on met des dessins animes aux enfants et ils sont contents mais sans en abuser tout de meme clin d'oeil

Pareil ! C'est un achat que je referais sans hésiter.
Pauline - Sam Juil 05, 2008 8:53 am
Sujet du message:
Nous on en a et franchement quand on allait dans le sud de l'espagne en voiture c'était le top pour faire patienter un peu les enfants.

Si tu veux le mien à l'essai clin d'oeil
Eolia - Sam Juil 05, 2008 8:59 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

pareil que la dame
TICYA - Sam Juil 05, 2008 9:41 am
Sujet du message:
On a et on est contents de l'avoir. Ils ne l'ont pas tout le voyage mais grâce à ça il y a beaucoup moins de disputes. Titouan et Cyprien ne pouvant lire en voiture sous peine de malade qui gerbe c'est la solution idéale.
Maxie - Sam Juil 05, 2008 11:15 am
Sujet du message:
Actuellement, chez nous, ils jouent à "il ou elle", "le premier qui voit", ou alors jouent à se photographier avec l'appareil de l'aînée... Mais bon, 1200km, c'est long... Je me disais que ça pourrait rendre le voyage plus supportable pour eux (pas pour nous, vu qu'ils ne sont pas vraiment ennuyeux).

MAIS ce que je lis ici me pose des questions. On a parlé d'écouteurs. Ils sont 4, je ne vais pas avoir 4 paires d'écouteurs. Et sans écouteurs, je n'y ai pas pensé, mais ça veut dire qu'on ne pourra plus écouter la radio pendant qu'ils regardent leur film...et moi, La Mélodie du Bonheur, à la longue... pff n'importe quoi grimace
L'autre souci, la configuration de la voiture. Ils sont en vis-à-vis, pas de siège devant chacun pour accrocher un écran. Il faudrait poser le lecteur sur la table centrale. Je ne sais pas si la taille des écrans permet de voir assez avec cette configuration... hein ?

On va encore réfléchir à la chose, donc...
Lila_bis - Sam Juil 05, 2008 11:20 am
Sujet du message:
Il y a des lecteurs avec deux écrans.
doule - Sam Juil 05, 2008 12:21 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

C'est ce qu'on a. Un ecran sur chaque appuie tête. Ils n'ont pas d'écouteurs, donc pas de radio pour nous pendant le dessin animé, mais c'est tellement agréable de ne pas avoir à me retourner toutes les 5 min (il m'embête, j'ai soif, j'ai fait tomber ma poupée etc...) que c'est une contrainte facile, finalement !
Par contre, je ne sais pas comment tu peux faire Maxie, si les enfants sont en vis à vis.
Anonymous - Sam Juil 05, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
Nous en avons un, avec 3 enfants c'était super, avec 4 un peu moins vu que celui qui se retrouve à l'arrière ne voit rien... vu qu'on alterne avec la place à l'avant celui qui est devant ne voit rien non plus...
Lorsqu'ils étaient 3, celà ne nous empêchait pas d'écouter la radio il suffit de ne mettre en fonction que les hauts parleurs avant grand sourire
Blouke - Sam Juil 05, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
Non et archi-non!
A mon avis, je deviens psycho-rigide dès qu'on parle de "l'image" pff n'importe quoi

Bref, j'ai sans doute la chance d'avoir des enfants calmes en voiture...mais cela fait aussi des dizaines d'années que des tas de gens partent en vacances sans avoir cette merveilleuse pff n'importe quoi chose à leur coller sous le nez grimace

Je trouve ça complètement inutile. Et puis on viendra dire que la vie est chère, patati et patata....Forcément, quand on a fini de payer le home cinéma, la redevance télé et tous ces fabuleux appareils.... pff n'importe quoi Enfin bref, chacun son truc hein! clin d'oeil
Orzi - Sam Juil 05, 2008 2:09 pm
Sujet du message:
Ben moi je dis non, mais pas parce qu'on a pas de voiture, mais parce qu'on ne part quasi pas. La dernière fois qu'on a fait beaucoup de km, c'était noël 2006 clin d'oeil (je ne compte pas les déménagements, mais on les fait de nuits, donc en général, tout le monde dort). Par contre, si on partait plus souvent, je crois que j'en aurais acheté un clin d'oeil
marinaq - Sam Juil 05, 2008 8:50 pm
Sujet du message:
Ici les enfants se disputent en voiture au bout de quelques kms pff n'importe quoi , j'ai bien envie d'acheter 2 lecteurs dvd pour les calmer un peu soupire
J'ai un ordi portable mais je ne sais pas ce qu'il faut comme cable pour l'utiliser en voiture j'en sais rien

Quand on double des voitures qui ont un lecteur dvd ils essaient de regarder le film clin d'oeil
liza - Sam Juil 05, 2008 9:06 pm
Sujet du message:
Mon cousin est venu avec sa femme un jour et avant d'arriver à la maison, les voitures arrivent par un espèce de balcon où l'on longe la baie avec le Mont Saint-Michel au fond c'est trop mignon C'est absolument magnifique !
Je leur ai demandé si ils avaient vu la vue sur la baie (sur plusieurs km hein) et ils m'ont répondu que non car elle (sa femme) regardait un dvd et lui conduisait et n'a pas fait attention ! pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

pas de dvd ici !
Pople - Sam Juil 05, 2008 10:08 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Lila_bis a écrit:

C'est ce qu'on a. Un ecran sur chaque appuie tête. Ils n'ont pas d'écouteurs, donc pas de radio pour nous pendant le dessin animé, mais c'est tellement agréable de ne pas avoir à me retourner toutes les 5 min (il m'embête, j'ai soif, j'ai fait tomber ma poupée etc...) que c'est une contrainte facile, finalement !
Par contre, je ne sais pas comment tu peux faire Maxie, si les enfants sont en vis à vis.

Pareil chez nous.
Je ne suis pas fan de télé, vidéos ou autres, mais depuis que nous avons une voiture, le lecteur de DVD est une SECURITE à mon avis, car pendant qu'on regarde un film, on n'a
=> pas de malade
=> pas de disputes
=> pas d'énervements côté papa

Chez nous, même en voyageant tard, il arrive souvent que les enfants ne dorment pas.

Le seul soucis c'est que les enfants encore petit ne sont pas capables de me décrire le menu du DVD, donc je suis obligé de me tordre le cou pour voir l'écran et savoir sur quel bouton appuyer.
Si je devais voyager seule avec les enfants ce serait obligatoirement avec le lecteur DVD !
Ysa 73 - Dim Juil 06, 2008 12:40 pm
Sujet du message:
On a et je trouve cela super pour les longs trajets grand sourire

En fait notre voiture en est équipée de série, écran dans le plafond, donc on ne s'est jamais posé la question d'en acheter un ou pas...on avait pas choisi ce modèle de voiture pour ça non plus clin d'oeil
carolyn - Dim Juil 06, 2008 12:59 pm
Sujet du message:
non pour le moment nous n'avons pas

car tout d'abord je trouve cela chère car nous ne voyageons pas assez,
justement hier mon homme en a vu en solde à u il a regardé, bidouillé et puis non

si bien nous roulons principalement de nuit
karine16 - Dim Juil 06, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
Véro4 a écrit:
On vient d'en gagner un à la tombola de l'école je me fais les ongles
Pas encore testé dans la voiture, mais l'écran me semble petit pour 4 j'en sais rien Une occasion de dispute de plus ? clin d'oeil

Titouan en a gagné un il y a 2 ans à la tombola de l'école aussi clin d'oeil
c'est tout petit, alors ils se le prêtent à tour de rôle dans la voiture.prévois des écouteurs parce qu'on entend rien clin d'oeil
mamanbeuns - Dim Juil 06, 2008 2:11 pm
Sujet du message:
j'en ai pas mais si c'était moins cher j'acheterais car en voiture ca se bat tout le temps soupire
ane de f - Dim Juil 06, 2008 3:33 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

idem, je n en veux pas, meme si les enfants font un peu de bruit ....
des neveux de mon mari et ça n empeche pas les cris et les disputes et pourtant ils ne sont que 2 !!!
de toute façon, les grands c est pas souvent, meme pas une fois par an !!!
vaccla - Dim Juil 06, 2008 6:51 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
vaccla a écrit:

Avec grand plaisir!!!!!!

D'abord nous l'avons pris avec l'idée géniale de ne pas avoir de problème durant les longs trajets............
Ceci n'étant valable que si les 5 loustics sont d'accord avec le choix du film.
Ensuite nous arrivons vite à une ''démocratisation'' de la chose, ce qui fait que nous ne sommes plus capable de faire un trajet de 10 minutes sans avoir une recclamation.................
Et bien sur comme ledit DVD n'est fourni qu'avec 2 écouteurs sans fil(parce que les monospaces sont faits exclusivement pour les familles de 2 enfants et moins) et que le prix des écouteurs supplémentaires s'élevaient à plus cher que l'appareil en question nous n,avons pas pris la peine d'en prendre un chacun. Résultats en consduisant on a des bruits insolites, des bruits surprenants et qui plus est c'est dangereux parce que le bruit peut-être perturbateur pour le conducteur............

Sans compter que le contact avec les enfants est rompu, que nous ne pouvons plus écouter la radio parce que nous les dérangeons, et que mes enfants qui chantent tellement mieux que moi ne chantent plus du tout..........

Voilà en résumé mes griefs contre cet instrument de torture
Maxie - Dim Juil 06, 2008 9:42 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
Maxie a écrit:
vaccla a écrit:

Avec grand plaisir!!!!!!

D'abord nous l'avons pris avec l'idée géniale de ne pas avoir de problème durant les longs trajets............
Ceci n'étant valable que si les 5 loustics sont d'accord avec le choix du film.
Ensuite nous arrivons vite à une ''démocratisation'' de la chose, ce qui fait que nous ne sommes plus capable de faire un trajet de 10 minutes sans avoir une recclamation.................
Et bien sur comme ledit DVD n'est fourni qu'avec 2 écouteurs sans fil(parce que les monospaces sont faits exclusivement pour les familles de 2 enfants et moins) et que le prix des écouteurs supplémentaires s'élevaient à plus cher que l'appareil en question nous n,avons pas pris la peine d'en prendre un chacun. Résultats en consduisant on a des bruits insolites, des bruits surprenants et qui plus est c'est dangereux parce que le bruit peut-être perturbateur pour le conducteur............

Sans compter que le contact avec les enfants est rompu, que nous ne pouvons plus écouter la radio parce que nous les dérangeons, et que mes enfants qui chantent tellement mieux que moi ne chantent plus du tout..........

Voilà en résumé mes griefs contre cet instrument de torture

C'est bien nos craintes... En fait mon mari n'est pas pour du tout du tout. Moi j'avais envie de faire plaisir aux enfants... Mais si ça se retourne contre nous, c'est moins drôle... clin d'oeil
mimi21 - Dim Juil 06, 2008 9:44 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Pareil
mawel - Lun Juil 07, 2008 6:59 am
Sujet du message:
mimi21 a écrit:
piouceangel a écrit:

Pareil

+1

J'aurais plus "peur" des lecteurs intégrés a la voiture, qui sont toujours montés et pourraient donner l'impression que voiture = regarder la télé.

Au final, on ne le monte que pour les trajets > 2h, et pas plus d'un film toutes les ~3 ou 4 heures.

Bi écran : un sur la deuxième rangée, un sur la troisieme !
Anonymous - Lun Juil 07, 2008 7:19 am
Sujet du message:
cet engin ne passera pas par chez nous... j'ai une folle envie de virer la télé ordinaire alors dans la voiture pff n'importe quoi
Je supporte de moins en moins de voir mes enfants "légumés" sur le canapé. Je réalise que le temps que je leur accorde devant cette boîte à centaurées est de plus en plus réduit.
Je ne veux pas non plus tomber dans le truc : on les colle devant la télé pour être tranquille.
Alors on prévoit des bouquins à lire, des manuels d'activités, la console mais pas trop... bref, tout un tas de petits trucs !
mawel - Lun Juil 07, 2008 7:40 am
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
cet engin ne passera pas par chez nous... j'ai une folle envie de virer la télé ordinaire alors dans la voiture pff n'importe quoi
Je supporte de moins en moins de voir mes enfants "légumés" sur le canapé. Je réalise que le temps que je leur accorde devant cette boîte à centaurées est de plus en plus réduit.
Je ne veux pas non plus tomber dans le truc : on les colle devant la télé pour être tranquille.
Alors on prévoit des bouquins à lire, des manuels d'activités, la console mais pas trop... bref, tout un tas de petits trucs !

Tu peux aussi voir ça comme "un petit truc".
Rien n'empeche de regarder 1 film durant le trajet (voire même un film intélligent !), et de chanter le reste du temps... c'est comme tout, une question de dosage.
ju - Lun Juil 07, 2008 8:32 am
Sujet du message:
non les deux grands jouent a la ds et dorment, ma moyenne joue a sa v smile et dort, ma mini chante en permanence et ne dort absoluement jamais mais pour moi c'est vraiment un achat superflu
Blouke - Lun Juil 07, 2008 6:50 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
M@minouche a écrit:

Tu peux aussi voir ça comme "un petit truc".
Rien n'empeche de regarder 1 film durant le trajet (voire même un film intélligent !), et de chanter le reste du temps... c'est comme tout, une question de dosage.

Sauf que c'est EN PLUS des DVD déjà regardés à la maison...et que finalement, on est toujours assailli d'images et complètement passifs dans ces moments-là. Y'en a même aux caisses d'attente de certains supermarchés pff n'importe quoi
nelcy - Lun Juil 07, 2008 7:32 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
On a un marchin portable où on n'entend rien et qui n'a qu'un film d'autonomie. Quand on fait un voyage il y a un moment vers 18h où ils s'agitent alors Paf, on leur colle ce truc...mais si on ne nous l'avait pas offert je ne l'aurais pas acheté.

Un peu pareil chez nous. Je l'aurais pas acheté mais j'avoue que sur les longs trajets quand la patience s'émousse, c'est bienvenu.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure