Maximômes

toutes les discussions - Chiffres pair et impair

Orzi - Sam Juil 05, 2008 2:23 pm
Sujet du message: Chiffres pair et impair
Une des raisons qui fait que je ne ferai sans doute pas bb5, c'est parce que je ne veux pas de chiffre impair. Donc qui dit 5, dirait 6. Je me dis qu'avec un chiffre impair il y aura toujours un enfant seul, non? Mais je pense aussi que quand il y a suffisamment d'enfants, il y a peut être plus de "clans" (suivant les âges, ou les sexes, etc...) que de couples... Mais à partir de combien à t on cet effet?
tippi - Sam Juil 05, 2008 3:00 pm
Sujet du message:
chez nous c'est pour cela qu'ils sont 4,car je n'aime pas les chiffres impairs, un pour les memes raisons que toi, mais je ne suis pas sure que ce soit valable dans toutes les fratries et encore moins quand ils sont plus que 4.
Gwenaelle - Sam Juil 05, 2008 3:02 pm
Sujet du message:
hein ? drôle de raisonnement,enfin je ne me suis jamais posée ce genre de question plutôt.Chez nous cet aprèm' c'était N°1,3,4 jouent ensemble à des jeux de société,n°2 dans sa chambre à dessiner,n°5 sieste,mais demain cela peut être complètement différent. clin d'oeil
fraueza - Sam Juil 05, 2008 3:28 pm
Sujet du message:
tu n'as même pas l'air convaincue toi même orzi roule de rire roule de rire
Orzi - Sam Juil 05, 2008 3:43 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tu n'as même pas l'air convaincue toi même orzi roule de rire roule de rire

Toi, tu files t'es banni(e) ! grimace
@rmelle ;) - Sam Juil 05, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
Moi je disais ça honte
Orzi - Sam Juil 05, 2008 3:46 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Moi je disais ça honte

T'en feras un 6ème alors?? très étonné(e) grimace roule de rire
@rmelle ;) - Sam Juil 05, 2008 3:49 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Moi je disais ça honte

T'en feras un 6ème alors?? très étonné(e) grimace roule de rire

Bah tiens, je vais me gener! caché derrière la porte
lisa_and_cie - Sam Juil 05, 2008 3:54 pm
Sujet du message:
Ben moi c les chiffres pairs qui me vont pas.

Je préfère les chiffres impairs donc 4 ira forcément avec 5 clin d'oeil
adromaca - Sam Juil 05, 2008 4:05 pm
Sujet du message:
je ne sais pas

j'ai 4 et ça se passe très bien donc pair

en même temps je n'ai que 3 filles donc impairs

donc ..........

grimace difficile a dire

j'aurais aimée 5 car je trouve que là ça commence a faire famille nombreuses ...... si je fais 5 j'aurais 4 + 1 mais je n'y crois pas trop sourit ça restera juste un rêve pour moi

donc 4 sourit c'est pas mal non plus

violette - Sam Juil 05, 2008 4:20 pm
Sujet du message:
C'est drôle c'est aussi comme ça que je voyais les choses.... clin d'oeil et effectivement ya pas plus pair que 8 grand sourire et pas plus pair que 4 filles et 4 garçons hourrah
Mélissandre - Sam Juil 05, 2008 4:21 pm
Sujet du message: Re: Chiffres pair et impair
Orzi a écrit:
Une des raisons qui fait que je ne ferai sans doute pas bb5, c'est parce que je ne veux pas de chiffre impair. Donc qui dit 5, dirait 6. Je me dis qu'avec un chiffre impair il y aura toujours un enfant seul, non? Mais je pense aussi que quand il y a suffisamment d'enfants, il y a peut être plus de "clans" (suivant les âges, ou les sexes, etc...) que de couples... Mais à partir de combien à t on cet effet?

hein ? Ben non, ça change tout le temps.
Anonymous - Sam Juil 05, 2008 5:07 pm
Sujet du message:
si tu raisonnes comme moi... tu en auras 6 grimace

roule de rire
flore - Sam Juil 05, 2008 5:19 pm
Sujet du message:
je préfère les chiffres paires pour tout j'aime les choses équilibées pff n'importe quoi ,mais c'est pour que Lili ne grandisse pas seule que nous pensons au 6°
liza - Sam Juil 05, 2008 5:27 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
je préfère les chiffres paires pour tout j'aime les choses équilibées pff n'importe quoi ,mais c'est pour que Lili ne grandisse pas seule que nous pensons au 6°

tu penses comme moi... grand sourire
piouceangel - Sam Juil 05, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
Bon ben Orzi ca sera 6 pour toi alors roule de rire
adromaca - Sam Juil 05, 2008 6:44 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

donc si je fais un 5ème faudra que je fasse le 6 ème dans la foulée ???
là zom va hurler gros yeux

pfuit sourit tant pis pour le 5ème ....
tanie - Sam Juil 05, 2008 7:02 pm
Sujet du message:
ben moi j'avoue preferait les chifres pairs mais je crois que je vais rester en impair
Petitefée - Sam Juil 05, 2008 7:23 pm
Sujet du message:
J'aime bien les chiffres impairs mais je ne suis pas sûre que ça ait un rapport avec mon nombre d'enfants clin d'oeil
Orzi - Sam Juil 05, 2008 9:08 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Toi aussi, tu files t'es banni(e) !
piouceangel - Sam Juil 05, 2008 9:10 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
piouceangel a écrit:

Toi aussi, tu files t'es banni(e) !

grimace
val. - Dim Juil 06, 2008 8:37 am
Sujet du message:
J'aimais bien les chiffres impairs.... justement pour ce côté non équilibré !

Et puis n°3 est venue.... et là je l'ai vu parfois rejeté par ses grandes soeurs ! Il y avait une différence de 5 ans entre les 2 dernières et je pense plus que c'était une question d'écart que de nombre impair !

Et voilà pourquoi ma poupette est là ! Envie d'un autre bébé mais aussi pour que mon Amandine est une soeur plus rapprochée !

Et puis.......... j'ai envie d'un 5ème et là aussi je pense qu'il ne faut pas trop attendre pour ne pas faire 1 binôme de grand, 1 binôme de moyen et un tout seul !

Je ne sais pas si je suis claire ! honte
val. - Dim Juil 06, 2008 8:39 am
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
si tu raisonnes comme moi... tu en auras 6 grimace

roule de rire

faut pas que zhom lise ce post sinon il fera jamais le 5ème !!! très étonné(e)
MARIKA - Dim Juil 06, 2008 8:42 am
Sujet du message:
je n'aime vraiment que les chiffres impairs !!!!!
4 c'était bien aussi, car c'était 3 grands et 1 petit.
c'était si j'avais un N°6 que j'aurais envie d'un N°7 pour réavoir un nombre impair, mais là non, niet, nada.
Orzi - Dim Juil 06, 2008 10:30 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
je n'aime vraiment que les chiffres impairs !!!!!
4 c'était bien aussi, car c'était 3 grands et 1 petit.
c'était si j'avais un N°6 que j'aurais envie d'un N°7 pour réavoir un nombre impair, mais là non, niet, nada.

Oui, finalement c'est peut être plus l'âge qui compte. Moi je sais qu'ici, Morgane est seule la plupart du temps. En même temps, c'est une fille, et les deux grands n'ont que 16 mois d'écart... Comme val. la décision de faire un 4ème, pour moi, a été pas mal prise pour rééquilibrer. Alors en plus, quand j'ai sû que c'était une fille, c'était vraiment le top pour la fratrie grand sourire
fraueza - Dim Juil 06, 2008 10:58 am
Sujet du message:
ennui
aleksandra - Dim Juil 06, 2008 11:06 am
Sujet du message:
val. a écrit:

Et puis.......... j'ai envie d'un 5ème et là aussi je pense qu'il ne faut pas trop attendre pour ne pas faire 1 binôme de grand, 1 binôme de moyen et un tout seul !

C'est l'un des avantages des naissances rapprochées, chez nous y a pas de binômes clin d'oeil Ca varie chaque jour en fonction de l'humeur, du choix des jeux sourit
Orzi - Dim Juil 06, 2008 11:10 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ennui

grimace
tulipe - Dim Juil 06, 2008 11:29 am
Sujet du message:
val. a écrit:

Et puis n°3 est venue.... et là je l'ai vu parfois rejeté par ses grandes soeurs ! Il y avait une différence de 5 ans entre les 2 dernières et je pense plus que c'était une question d'écart que de nombre impair !

Et voilà pourquoi ma poupette est là ! Envie d'un autre bébé mais aussi pour que mon Amandine est une soeur plus rapprochée !

j'ai au contraire, très bien compris où tu voulais en venir. roule de rire
Nono - Dim Juil 06, 2008 11:53 am
Sujet du message:
Tu as de très beaux enfants oriane. Laisse le temps à ta pitchounette de grandir et après tu pourras penser à fond au petit 5ème.
Bisous
val. - Dim Juil 06, 2008 12:00 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
val. a écrit:

j'ai au contraire, très bien compris où tu voulais en venir. roule de rire

grimace
ane de f - Dim Juil 06, 2008 12:24 pm
Sujet du message:
il y a ce qu on veut et il y a les bbs surprises qui s invitent
moi j en voulais 2 ou 4 , je n aimais pas les chiffresi impairs (surtout 3 car nous ça n allait pas du tout avec mon frere et ma soeur, gamins...)
mais comme n°4 est arrivé avec n°5.... bon c est quand meme impairs
et on fera avec
car trop de fatigue pour n°6 et de toute façon depuis debut juin, c est bouché !!!
fraueza - Dim Juil 06, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
fraueza a écrit:
ennui

grimace

Orzi - Dim Juil 06, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Orzi a écrit:
fraueza a écrit:
ennui

grimace

Je me demande si je peux empêcher une personne de répondre à mes posts réfléchis dansons le rock
vaccla - Dim Juil 06, 2008 6:54 pm
Sujet du message:
C'est parce que sur 6 enfants dont 5 sont du même sexe, il y en a toujours un de seul.............pourtant c'est un chiffre paire..................
Brune - Lun Juil 07, 2008 10:19 am
Sujet du message:
réfléchis

j'aime bien les chiffres pairs

mais c'est surtout que je me sens bien comme ça, et qu'à 5 j'ai la nette impression que je serais en limite de mes capacités à donner du temps, de la patience et à en garder pour moi pff n'importe quoi
ju - Mer Juil 09, 2008 6:26 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
val. a écrit:

C'est l'un des avantages des naissances rapprochées, chez nous y a pas de binômes clin d'oeil Ca varie chaque jour en fonction de l'humeur, du choix des jeux sourit

Je ressens les choses comme toi, franchement je n'ai guere de soucis de mesentente, certainement du au fait, qu'ils ont trés peu d'ecart, je n'ai jamais raisonné non plus en terme de paires ou impaires

Orzi qui essaye de se persuader tant bien que mal roule de rire la prochaine fois essaye le vaudou ou de te faire tirer les cartes ou mieux je t'envoie ma mere ques jours qui elle va te trouver de VRAIS arguments pour arreter roule de rire j'y comprends rien
Orzi - Mer Juil 09, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
aleksandra a écrit:
val. a écrit:

Je ressens les choses comme toi, franchement je n'ai guere de soucis de mesentente, certainement du au fait, qu'ils ont trés peu d'ecart, je n'ai jamais raisonné non plus en terme de paires ou impaires

Orzi qui essaye de se persuader tant bien que mal roule de rire la prochaine fois essaye le vaudou ou de te faire tirer les cartes ou mieux je t'envoie ma mere ques jours qui elle va te trouver de VRAIS arguments pour arreter roule de rire j'y comprends rien

Pfffffffffff, vous êtes pas sympa, puisque c'est ça je m'en vais caché derrière la porte grimace
Nono - Mer Juil 09, 2008 8:22 pm
Sujet du message:
je me fais les ongles je me fais les ongles
ju - Mer Juil 09, 2008 8:38 pm
Sujet du message:
allez reste Orzi, on t'aime bien tu sais !
Coquelicot - Ven Juil 11, 2008 6:39 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
C'est drôle c'est aussi comme ça que je voyais les choses.... clin d'oeil et effectivement ya pas plus pair que 8 grand sourire et pas plus pair que 4 filles et 4 garçons hourrah

très étonné(e) Aïe! Il faut que je rétablisse... J'ai cinq filles et trois garçons. Un déséquilibre grand sourire Il me faut des jumeaux garçons pour rectifier. roule de rire

Et rentabiliser mon landeau, quoi clin d'oeil violette
Orzi - Ven Juil 11, 2008 7:02 pm
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:
violette a écrit:

très étonné(e) Aïe! Il faut que je rétablisse... J'ai cinq filles et trois garçons. Un déséquilibre grand sourire Il me faut des jumeaux garçons pour rectifier. roule de rire

Aller, aller, au boulot!! grand sourire
violette - Ven Juil 11, 2008 7:16 pm
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:

Figure toi que c'est un peu ce que je me disais Coquelicot mais j'ai pas osé te le dire... roule de rire
Ya pas idée aussi d'investir comme ça dans un landeau pour une petite huitième!! clin d'oeil Faudrait amortir maintenant!
Be@ - Ven Juil 11, 2008 7:32 pm
Sujet du message:
Pair ou impair.... j'en sais rien ... j'me suis pas posée la question...
meriadeg - Ven Juil 11, 2008 7:52 pm
Sujet du message:
Ici, c'est pas le fait d'etre 5 qui pose problème mais la différence d'age entre 3 et 4 triste
val. - Ven Juil 11, 2008 8:16 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Ici, c'est pas le fait d'etre 5 qui pose problème mais la différence d'age entre 3 et 4 triste

si 4 et 5 se suivent où est le problème ?
meriadeg - Ven Juil 11, 2008 10:12 pm
Sujet du message:
C'est que c'est toujours la guerre entre 1, 2 et 3.
Anonymous - Ven Juil 11, 2008 10:13 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

des triplets idee grimace
meriadeg - Ven Juil 11, 2008 10:17 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
meriadeg a écrit:

Meme pas. 3 ans d'écart entre Sixtine et Albane grimace
ju - Ven Juil 11, 2008 10:31 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
M@minouche a écrit:
meriadeg a écrit:

moi plus ils grandissent, plus il y a deux binomes, les deux plus grands et les deux petites souris, et ça devient rare que ça se melange ! theo ne concoit plus de jouer avec "des chieuses pareilles" honte honte
Aco - Sam Juil 12, 2008 2:43 am
Sujet du message:
...le compte devrait toujours aller avec le coeur et l'envie. Je ne vois pas pourquoi vouloir faire absolument pair. Chez nous, les paires se déforment et se reconstituent au gré des jeux, et les solos et les parties de groupe s'alternent. C'est merveilleux!!

Aco
val. - Sam Juil 12, 2008 7:07 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

J'ai des binômes :

1 et 2 proche en âge !
3 et 4 aussi !

Et ben il y a toujours des chamailleries entre 1 et 2 ou entre 2 et 3 !

Je pense que c'est ma n°2 qui cherche plus sa place.... et même s'il y a 5 ans entre n°2 et n°3, elles jouent ensemble !
Lila_bis - Sam Juil 12, 2008 8:39 am
Sujet du message:
Je préfère "impair" : un seul bébé à la fois !

Après, forcément, il y a des périodes où j'ai un nombre pair d'enfants, d'autres un nombre impair: ça n'a pas d'importance.
lisa_and_cie - Sam Juil 12, 2008 9:16 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
M@minouche a écrit:
meriadeg a écrit:

Le coup des duos accentués par la différence d'age, ça me faisait un peu peur.
Avec un 1er paquet de trois grand sourire ça se passe super ici : ils s'entendent très bien.

Par contre je me vois mal faire un petit dernier tout seul avec 5 ans d'écart avec l'avant-dernière alors que les autres sont 3 en 3 ans clin d'oeil
Et comme 6 ça suppose pas mal de changements (voiture par ex), ce sera 3 ou 5 au final.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure