ju a écrit: |
elle est petite ta puce, il y a surement eu un incident effectivement, mais a cet age, entre les actes et ses consequences, c'est encore un peu primaire, a part lui expliquer qu'un chaton est fragile, je ne vois pas trop.. |
M@minouche a écrit: |
l'intention de ta puce était bonne... je doute qu'elle est intentionnellement blessé les petits chatons ![]() Attention à ne pas lui faire porter le poids d'une culpabilité qu'elle n'assumera pas. Je ne sais pas si à cet âge là on a conscience que si on met ces petits bêtes trop haut, sans protection, elles peuvent tomber. Elle a sans doute été dépassée par les événements. |
M@minouche a écrit: |
l'intention de ta puce était bonne... je doute qu'elle est intentionnellement blessé les petits chatons ![]() Attention à ne pas lui faire porter le poids d'une culpabilité qu'elle n'assumera pas. Je ne sais pas si à cet âge là on a conscience que si on met ces petits bêtes trop haut, sans protection, elles peuvent tomber. Elle a sans doute été dépassée par les événements. |
chipie a écrit: | ||
je suis assez d'accord avec l'idée ,la punition est déjà dans le fait d'avoir fait du mal à cette petite bête ,ça doit être terrible pour elle !! chez nous c'était pour clément ,il voulait prendre le petit chat pour lui faire un calin dans son lit au 1er et le petit chat s'est sauvé et est passé entre les barreaux de la rembarde ,nous n'avons pas pu le punir ,il était super triste ,et n'a pas voulu manger pendanr 3 jours ,depuis il se fait lui même le messager sur la conduite à tenir avec les bébés animaux ,il devait avoir même pas 4-5 ans ,ça l'a marqué car à 12 ans il s'en rappelle !! par contre le petit chat n'est pas mort ,aprés des soins chez le véto ,il s'est avéré qu'il avait échappé belle à une fracture de la machoire malgré le sang et sa difficulté à respirer |
CARLOTTA a écrit: |
Je dirais que si il meurt elle va se sentir tellement coupable que ça va vraiment suffire comme punition, je n'en rajouterais pas. |
Orzi a écrit: | ||||
Ici, aucun signe de tristesse, ni même de regret, et je crois que c'est ça qui me fait la plus mal (peur?) |
sylvie01 a écrit: |
Tu sais,j'ai comp^ris avec le décès de ma grand mère que les enfants n'ont vraiment pas le même rapport à la mort et aux blessures que nous....et j'ai vraiment l'impression qu'avant 5/6 ans,ils ne se rendent pas compte.
Je lui ferait plus comprendre que l'accès au garage est interdit ,parce que les chatons sont petits et ont besoin de calme avec leur maman.L'interdit est uune notion beaucoup plus concrète à cet âge.Et si elle veut voir les chatons,elle vient te chercher et vous y allez ensemble |
Miette a écrit: |
Tant mieux si le chaton va bien ! ![]() Pour le reste, je pense que même si ta fille semble très relax avec ce qu'elle a fait, ça doit quand même la faire cogiter ![]() |
Blouke a écrit: |
Pas d'accord. On ne balance pas un animal comme ça. A-t-elle le droit de balancer des objets, ses jouets?
Son jeune âge n'excuse pas tout, et encore moins le fait de n'éprouver aucun remord (c'est surtout ça qui est effrayant). Elle doit comprendre qu'il y a des gestes qui ne se font pas. |
Orzi a écrit: | ||
Effrayant, c'est vraiment le mot, c'est ce que j'ai ressenti!! La mort ne veut rien dire pour elle, d'accord. Mais elle l'a vu saigner quand même!! Et elle a bien compris qu'elle lui avait fait mal. Non, elle n'a pas le droit de jeter ses jouets blouke, ni quoique ce soit. C'est peut être dommage, mais j'ai l'impression que quelque chose s'est cassé hier, je ne la vois plus pareil ![]() ![]() |
lili a écrit: |
Tout à fait d'accord avec toi Ju, en vouloir à ta puce à ce point me met vraiment mal à l'aise ![]() |
Tout à fait d'accord avec toi Ju, en vouloir à ta puce à ce point me met vraiment mal à l'aise ![]() |
lémotu a écrit: | ||
Je suis tout à fait d'accord avec ca...elle sera bien assez punie si le chaton meurt ![]() ![]() |
sandrine a écrit: |
Comme Maminouche j'expliquerai que jeter un animal ca lui fait mal ect....Par contre je trouve tout de mm trés important d'expliquer aux enfants qu'un animal n'est pas un jouet et qu'on n'a pas le droit de lui faire du mal .
Lola qui a 3 ans et demi sait qu' on ne fait pas n'importe quoi avec les animaux. |
Orzi a écrit: | ||
Quand les chatons sont nés, on a passé notre soirée à leur expliquer ![]() ![]() |