Maximômes

toutes les discussions - l'amitié et vous?

sylvie01 - Lun Juil 07, 2008 11:55 am
Sujet du message: l'amitié et vous?
Je ne pense pas vraiment avoir d'amies....des copines oui,mais l'amie à qui téléphoner de suite pour annoncer une super bonne/mauvaise nouvelle,non.
Je ne pense pas être spécialement associale mais il est vraiq ue je me lie difficilement et que je ne fais pas facilement confiance
Et vous?
karine16 - Lun Juil 07, 2008 11:57 am
Sujet du message: Re: l'amitié et vous?
sylvie01 a écrit:
Je ne pense pas vraiment avoir d'amies....des copines oui,mais l'amie à qui téléphoner de suite pour annoncer une super bonne/mauvaise nouvelle,non.
Je ne pense pas être spécialement associale mais il est vraiq ue je me lie difficilement et que je ne fais pas facilement confiance
Et vous?

je suis pareille! mais j'ai malgré tout 3 bonnes copines clin d'oeil (dont une qui déménage dans quelques jours (mari militaire) snif pleure bis
flore - Lun Juil 07, 2008 11:59 am
Sujet du message:
ma meilleure amie est devenue ma BS , ça a pas mal changé les choses entre nous. Elle est célibataire a une vie aux antipodes de la mienne . Il y a plus que de l'amitié entre nous nous sommes de la m^me famille, ce n'est plus vraiment ma copine c'est autre chose
lisa_and_cie - Lun Juil 07, 2008 12:01 pm
karine16 a écrit:
sylvie01 a écrit:
Et vous?

je suis pareille! mais j'ai malgré tout 3 bonnes copines clin d'oeil (dont une qui déménage dans quelques jours (mari militaire) snif pleure bis

Pareil : je suis du genre à pas donner ma confiance facilement. Donc j'ai des copines mais les amies sont bien moins nombreuses que les doigts d'une main...

ça dépend aussi de comment on définit le mot "amie"
Charlotte - Lun Juil 07, 2008 12:03 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de meilleures amies mais quelques très bonnes copines....j'ai vécu dans un univers très féminin (et pas très enrichissant... soupire ) pendant très (trop... pff n'importe quoi ) longtemps que maintenant je me méfie un peu......
ju - Lun Juil 07, 2008 12:05 pm
Sujet du message:
mes amies, je l'ai connais depuis le lycée et l'université, nous sommes trés liées toutes les 4 memes si nous habitons aux 4 coins de la france, il y en a une qui plus proche de moi, elle est devenue la marraine d'une de mes filles, mais en dehors d'elle, je pense discuter vite avec tout le monde ce qui fait que je connais plein de gens, mais les amies, c'est autre chose, ça ne se fait pas en 6 mois
adromaca - Lun Juil 07, 2008 12:14 pm
Sujet du message:
je n'ai pas d'amies mais j'en ai jamais eu en fait
je ne cherche pas a en avoir donc sourit

par contre je pense avoir 2-3 copines sourit enfin j'espère sourit

mais j'avoue que je ne suis pas du tout douée pour les relations, que se soit de couple ou entre copines
vaccla - Lun Juil 07, 2008 12:16 pm
Sujet du message:
Mes véritables amies vivent très loin de moi, une en France et l'autre à Mayotte alors c'est assez difficile de les voir par contre quand je leur fait un courriel je commence toujours au brouillon parce que ça me prend des jours à le faire.
ici, j'ai de très bonnes copines mais c'est tout, j'ai cru avoir des amies mais non.
Lila-yam - Lun Juil 07, 2008 12:22 pm
Sujet du message:
J'ai une amie et un ami que je connais depuis mes 10 ans, mais les personnes que j'ai pu rencontrer sont des "copines", trop de déménagement surement donc pas le temps de trop se lier.
Mélissandre - Lun Juil 07, 2008 12:23 pm
Sujet du message:
J'ai une amie, une vraie, qui me manque si on ne se voit pas, avec qui je suis bien.
@rmelle ;) - Lun Juil 07, 2008 12:27 pm
Sujet du message:
J'en ai. Ce n'est pas "une amie à tout faire" c'est une série d'amis qui sont là selon mes/leurs envies, mes/leurs besoins, ma/leur sensibilité.
Je ne dis pas la meme chose à tous, je n'attends pas la meme chose de tous.
nelcy - Lun Juil 07, 2008 12:32 pm
Sujet du message:
J'ai une vraie amie que je connais depuis le lycée et 3 copines dont je suis très proches et avec qui on partage pas mal de chose avec nos familles.
mesloupiots - Lun Juil 07, 2008 1:29 pm
Sujet du message:
J'ai une amie, qui malheureusement vit loin (trop), on se télèphone quasi tt les jours, on papote en bidouillant chacune de notre côté (ménage, repas, glandouille) ..... Normalement nous devrions nous voir d'ici peu, j'ai hâte mais en mm temps, j'apréhende : ça fait 3 ans que je ne l'ai pas vu ......

Sinon j'ai des tas de copine : de l'école, des copines "de bringues", des femmes de collègues à mon mari .... je suis entourée et je ne pourrais pas m'en passer : c'est ma bulle d'oxygène pour mieux retrouver ensuite mon quotidien avec mes enfants et mon mari .....

D'ailleurs, cet aprèm, c'est copines à la maison avec leurs enfants pr passer une après-midi piscine ....
Dilette - Lun Juil 07, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
J'ai plusieurs vraies amies sur qui je peux compter et qui peuvent compter sur moi.Je suis très fidèle en amitié.
J'ai aussi beaucoup de copines que j'adore.Une vie sans amies et sans copines,j'aurais beaucoup de mal.
sandrine - Lun Juil 07, 2008 1:41 pm
Sujet du message:
j'ai des copines et 1 amie.... Mais cela devient difficile de maintenir cette amitié .....
mimosa - Lun Juil 07, 2008 2:00 pm
Sujet du message:
j'ai 2 amies, l'une à paris que je vois souvent, l'autre vit à toulouse maintenant, on peut rester des mois sans se donner des nouvelles, c comme si on ne se quittait ps, on a des mecs différents, un caractère différent mais on s'entend au 1/4 de tour et on est là l'une pour l'autre, on a testé clin d'oeil , une autre, g coupé parce que ct devenu très négatif, g respecté ses choix mais ps envie de me laisser entraîner dans le gouffre soupire
capanala - Lun Juil 07, 2008 2:09 pm
sylvie01 a écrit:
Et vous?

pareil aussi quoi qu'une très bonne copine et un très bon copain mais je préfère soit me confier à ma mère ou à mon homme clin d'oeil
Anonymous - Lun Juil 07, 2008 2:20 pm
Sujet du message:
j'ai des copines que j'aime beaucoup ! Je suis assez fidèle et essaie de ne pas trop attendre comme ça je ne suis plus déçue ! Mais je suis assez ours quand même et suis assez sur la réserve : j'aime voir venir et tester où je mets les pieds !
TICYA - Lun Juil 07, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
Trois amies très proches, on ne s'appelle pas obligatoirement souvent mais quand on se retrouve c'est comme si on s'était quittées la veille + une copine. J'avais un très bon ami mais depuis qu'il est marié, on ne se voit plus.
bougnette - Lun Juil 07, 2008 2:27 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
j'ai des tas de copine : de l'école, des copines "de bringues", des femmes de collègues à mon mari .... je suis entourée et je ne pourrais pas m'en passer : c'est ma bulle d'oxygène pour mieux retrouver ensuite mon quotidien avec mes enfants et mon mari .....

pareil hourrah

j'ai aussi plusieurs amies... c'est à dire des filles qui peuvent tout me dire, débarquer chez moi si ça ne va pas, et m'appeler la nuit si elles ont besoin de moi, et vice-versa bien entendu... mais j'ai plus de mal à demander qu'à donner... honte
mimi21 - Lun Juil 07, 2008 2:51 pm
Sujet du message:
J'ai 3 amies dont 2 que je connais depuis le college mais on se voit pas souvent car on habite loin les unes des autres,quand on se parle au télephone ou qu'on se voit c'est comme si on s'etait quittés la veille,une de mes nouvelles amies (depuis 2 ans)habite la meme ville que moi,on se voit regulierement
tulipe - Lun Juil 07, 2008 4:17 pm
Sujet du message:
J'ai quelques amies mais je n'ai pas UNE amie, car je n'aime pas me confier et n'ai jamais aimé ça.
Mélissandre - Lun Juil 07, 2008 4:55 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
J'ai quelques amies mais je n'ai pas UNE amie, car je n'aime pas me confier et n'ai jamais aimé ça.

je ne suis pas certaine qu'il faille se confier, tout se dire pour être amie, enfin dans mon cas ce n'est pas ça.
C'est plus un feeling, j'ai l'impression qu'on devait se rencontre.
taticati - Lun Juil 07, 2008 4:58 pm
Sujet du message:
J'en avais une... mais nos vies respectives nous ont éloignées l'une de l'autre. C'est dommage, elle me manque beaucoup.
piouceangel - Lun Juil 07, 2008 5:06 pm
Sujet du message:
J ai des copines mais pas vraiment de vraies amies a qui me confier
Orzi - Lun Juil 07, 2008 6:30 pm
Sujet du message:
J'ai 2 amies, des vraies, chez qui je pourrais débarquer avec les 4 pour plusieurs semaines sans souci si ça n'allait plus dans mon couple clin d'oeil Mais mon meilleur ami reste quand même mon mari grand sourire On parle beaucoup, de tout, et si on devait se séparer un jour cette complicité me manquerait vraiment terriblement
lili - Lun Juil 07, 2008 6:55 pm
Sujet du message:
Plus je vais dans l'âge et moins j'ai d'amies soupire
Je me contente de belles rencontres, de bavardages sans queue ni tête...
Blouke - Lun Juil 07, 2008 7:02 pm
Sujet du message:
J'ai deux amies de longue date auxquelles je tiens et qui savent tout de moi (enfin je crois clin d'oeil )
Charlotte - Lun Juil 07, 2008 7:23 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:

je ne suis pas certaine qu'il faille se confier, tout se dire pour être amie, enfin dans mon cas ce n'est pas ça.

Je vois les choses comme ça aussi....
liza - Lun Juil 07, 2008 7:27 pm
Sujet du message:
J'en ai pas ; c'est plutôt difficile pour moi. soupire

Mais j'ai des tas de copines avec lesquelles je fais des tas de choses ! hourrah hourrah
val. - Lun Juil 07, 2008 7:28 pm
Sujet du message:
J'ai une très bonne amie mais depuis qu'elle habite au Japon, ce n'est plus pareil ! soupire
flore - Lun Juil 07, 2008 7:31 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:

oui c'est ça pour nous une évidence, quand je vois comme le ressemble à Chéri. Tout ça n'est pas du au hasard amoureux transi
maryline - Lun Juil 07, 2008 7:57 pm
Sujet du message:
j'ai fait mes études dans un milieu très masculin donc j'ai toujours plutôt eu des amis que des amies, mais cela me manque à présent car on ne dit pas les mêmes choses à une amie qu'à un ami!! et ce n'est pas facile de se lier quand on déménage souvent et qu'on est passe une bonne partie de son temps entre le travail et les enfants...
Mélissandre - Lun Juil 07, 2008 8:02 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Charlotte a écrit:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:

oui c'est ça pour nous une évidence, quand je vois comme le ressemble à Chéri. Tout ça n'est pas du au hasard amoureux transi

Ma meilleur amie a des similitudes dans les gouts avec mon mari. clin d'oeil
steph7 - Lun Juil 07, 2008 8:34 pm
Sujet du message:
j'ai une seule amie, c'est Sariette.
Ici j'ai lié quelques relations sympatiques avec 2/3 personnes.
Je ne suis pas du genre à avoir un groupe d'amies (resto, papotage pdt des heures, magasins ensemble etc...)
je n'ai jamais su faire, ni faire en sorte qu'une relation "comme ça" devienne une grande amitié.. en mm temps je ne sais pas si il y a qqchose à faire..
Avec Sariette, c'est là et c'est évident.
carolyn - Lun Juil 07, 2008 9:04 pm
lisa_and_cie a écrit:
karine16 a écrit:
sylvie01 a écrit:
Et vous?

Pareil : je suis du genre à pas donner ma confiance facilement. Donc j'ai des copines mais les amies sont bien moins nombreuses que les doigts d'une main...

ça dépend aussi de comment on définit le mot "amie"

pareil pas d'amies, des copines des collèques de boulot et puis c'est tout
cela me manque j'aimerais avoir des amies pas bcp 2-3 soupire (mais je me méfie tellement car je ne veux pas de nouveau etre dessus..)
Miette - Lun Juil 07, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
J'ai 2 amies. On ne se voit pas très souvent, hélas, mais finalement le lien est là et il perdure. clin d'oeil
Et des tas de copines.
cécé - Lun Juil 07, 2008 9:20 pm
Sujet du message:
Mes amis et amies sont ma famille de coeur. Je sais ce que je sais, des vrais amis, depuis que j'ai décidé de mettre au grand jour des relations familiales qui me détruisaient. J'étais au fond du trou, après... et j'ai enfin appris à me montrer comme j'étais, avec mes larmes, mes problèmes... et c'est depuis là que j'ai de vrais amis, ma famille de remplacement !!! Ce sont ceux qui sont restés là et qui ont continué de m'aimer comme j'étais, avec les choix que j'avais faits et ma vie comme elle était vraiment... Avant ça, j'étais entourée de gens, mais très seule à l'intérieur... Cette horrible solitude, je ne voudrais jamais la revivre. Maintenant, je sais - la plupart du temps- que je suis aimée...
taticati - Lun Juil 07, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
Et puis, je crois que nous manquons toutes de temps...

J'ai une super bonne copine qui ne demande qu'à être mon amie et qui d'ailleurs me considère comme son amie.

Seulement, entre le travail, la maison, les enfants, la famille (nos propres parents) et la fatigue, il n'y a pas assez d'heures pour tout consilier. Aussi, quand en plus, il faut rajouter la meilleure amie qui débarque quand on ne l'attend pas, c'est difficile d'être disponible.

Enfin, en disant ça, je n'engage que moi, mais c'est mon ressenti. clin d'oeil
Sariette - Mar Juil 08, 2008 8:47 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je ne suis pas du genre à avoir un groupe d'amies (resto, papotage pdt des heures, magasins ensemble etc...)
je n'ai jamais su faire, ni faire en sorte qu'une relation "comme ça" devienne une grande amitié.. en mm temps je ne sais pas si il y a qqchose à faire..

oui, c'est tout à fait ça !
C'est "evident"

val. - Mar Juil 08, 2008 8:49 am
Sujet du message:
Sariette a écrit:
steph7 a écrit:

oui, c'est tout à fait ça !
C'est "evident"

c'est bôoooooooooo ! amoureux transi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure