sandrine a écrit: |
Alors oui je n'hésiterais pas à " contourner " la carte scolaire de mon secteur si besoin , par contre je ne me lancerai dans aucune " magouille" , directement le privé même si cela devient difficile ici d'y inscrire son enfant vu le peu de place. |
booboon a écrit: |
l'assouplissement de la carte scolaire est en oeuvre dès la rentrée 2008 normalement... ![]() |
flore a écrit: | ||
pareil ![]() |
sistamanue a écrit: |
Je pourrai trouver ça normal. Un exemple tout simple : le fils de mes voisins vient de louper son bac ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: |
purée ! moi je viens de rencontrer pour la première fois en vrai quelqu'un qui a raté son bac. ![]() ![]() au lycée des enfants tout va bien, les pires sont au rattrappage, la plupart ont une mention. alors oui si le niveau était tellement faible dans le lycée de mon secteur, je changerais. ce n'est pas "nul" c'est réaliste et preuve qu'on se préoccupe de ses enfants. par contre maximiss n'est pas allé dans une prépa parisienne parce qu'elles sont meilleures. on ne vise pas l'excellence à tout prix, juste un bon niveau. |
Mélissandre a écrit: | ||
![]() |
sandrine a écrit: | ||||
![]() |
fanaldo a écrit: |
apres le coup l'ecole est nulle.......... un enfant qui a ENVIE de bosser bossera dans n'importe quelle ecole il suffit d'etre personnellement motivé donc non je ne ferait rien meme si c'est juste contourné cela resteune magouille donc niet |
CARLOTTA a écrit: | ||
ça n'est pas complêtement vrai. Cet enfant s'en sortira sans doute, peut-être même bien, mais il aurait été dans une ambiance de travail, plus poussé etc... il aurait mieux réussi. Et il y a aussi les enfants qui auraient eu envie de bosser dans une bonne ambiance mais se laisse facilement entrainer par les autres à chahuter et ne rien faire etc... C'est se voiler la face de dire que le niveau de l'école ne compte pas. |
karine16 a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
CARLOTTA a écrit: | ||
ça n'est pas complêtement vrai. Cet enfant s'en sortira sans doute, peut-être même bien, mais il aurait été dans une ambiance de travail, plus poussé etc... il aurait mieux réussi. Et il y a aussi les enfants qui auraient eu envie de bosser dans une bonne ambiance mais se laisse facilement entrainer par les autres à chahuter et ne rien faire etc... C'est se voiler la face de dire que le niveau de l'école ne compte pas. |
bon deja si j'ai bien capté plus besoin vu les changements de cartes
apres le coup l'ecole est nulle.......... un enfant qui a ENVIE de bosser bossera dans n'importe quelle ecole il suffit d'etre personnellement motivé donc non je ne ferait rien meme si c'est juste contourné cela resteune magouille donc niet |
lili a écrit: |
J'ai dit un gros mensonge pour que ma n°2 aille dans le lycée de son choix ![]() |
lili a écrit: |
J'ai dit un gros mensonge pour que ma n°2 aille dans le lycée de son choix ![]() |
karine16 a écrit: |
j'ai oublié de dire que mes enfants (primaire) ne sont pas dans leur école de secteur ![]() j'ai joué l'innocente en allant les inscrire à la mairie il y a 2 ans, coup de bol, les classes n'étaient pas surchargées ![]() |
l'assouplissement de la carte scolaire est en oeuvre dès la rentrée 2008 normalement... ![]() |
karine16 a écrit: | ||||
voilà! c'est ce qui est arrivé à Margaux! c'est bien pour ça qu'elle voulait tant aller à la LH, parce qu'elle savait que là-bas elle serait entourée et qu'elel bosserait! manque de bol, elle n'a pas été prise, elle est allée dans un lycée merdique où elle n'a rien foutu et a été influençé par des zozos ![]() un beau gachis selon moi ![]() |
MARIKA a écrit: | ||||||
eh bien Karine, tu vois il nous arrive même parfois d'être à 100% d'accord !!! ![]() ![]() |
moi des gens qui ont raté leur bac en vrai j'en connais pas mal.... et qui s'en sortent très bien dans la vie !
Après les gens qui choisissent le "privé" uniquement pour une question de "niveau" je trouve ça moyen... à part si c'est une école hors contrat, mais c'est encore une autre histoire ![]() |
encore que dans les ZEP (toute à ma cage dorée j'ai tout de même un BP qui a été toute sa carrière prof en ZEP par choix) les classes d'élite existent encore plus que dans les collèges "normaux" (où c'est strictement interdit).
|
flore a écrit: | ||
pareil ![]() |
ju a écrit: |
les classes "d'elite" existent rellement ne nous leurrons pas, et les classes heterogenes, desolée, mais a part penaliser les bons eleves, je ne vois pas ou est l'interet |
sybel a écrit: | ||
la loi est la même pour tous les établissements. C'est donc officiellement interdit pour tout le monde... Je travaille en ZEP où les classes sont toutes hétérogènes (et je ne dirai pas ce que j'en pense! ![]() c'est au "bon vouloir" du chef d'établissement.. |
isabelle2 a écrit: |
Je fais remonter pour vous demander si certains ici ont réussi à obtenir un autre établissement primaire que leur établissement de rattachement.
Est-ce que les démarches ont été compliquées ? |
Petitefée a écrit: | ||
Il me semble que pour le primaire, c'est la mairie qui décide? |
isabelle2 a écrit: | ||||
d'accord c'est pas gagné ![]() |
Petitefée a écrit: | ||||||
Pourquoi cette question maintenant, en décembre? |
bon deja si j'ai bien capté plus besoin vu les changements de cartes
cilou73 a écrit: | ||||
idem ![]() |
isabelle2 a écrit: | ||||||||
j'ai lu sur le net qu'il fallais s'y prendre très tôt avec les contournements de carte scolaire je vais me renseigner |
steph7 a écrit: |
ma soeur a fait faire un mot du médecin disant qu'il serait préférable que son fiston aille en 6è à tel endroit (30mn de marche , pas le choix) plutôt qu'au collège du secteur (10mn en métro) compte tenu de son embonpoint... |
Elo a écrit: | ||
![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
ça a dû bien faire sourire en tout cas. |
Elo a écrit: | ||
![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
![]() et mon neveu finalement ira dans le collège de son secteur (2000 élèves ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Alors ça c'est fou parce que le fait d'avoir des frères et soeurs dans le même établissement est un des critères prioritaires de dérogation.... Sinon moi aussi je demanderais bien une dérogation pour le collège mais je me demande bien quels arguments je vais bien pouvoir utiliser..... ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Alors ça c'est fou parce que le fait d'avoir des frères et soeurs dans le même établissement est un des critères prioritaires de dérogation.... Sinon moi aussi je demanderais bien une dérogation pour le collège mais je me demande bien quels arguments je vais bien pouvoir utiliser..... ![]() |
Petitefée a écrit: | ||
Langues, options, niveau de l'établissement, proximité géographique des parents, grand-parents, ou autre. Desserte transports en commun, établissement sur le trajet maison-travail, etc. |
adromaca a écrit: |
tiens c'est marrant ici j'ai
le point 2 en premier puis le 3 et le 1 enfin ... et ensuite c'est pareil ![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
Petitefée, voici les critères de priorités, c'est loin d'être gagner.... ![]() 1. Les élèves boursiers 2. Les élèves souffrant d'un handicap 3. Les élèves bénéficiant d'une prise en charge médicale importante à proximité de l'établissement demandé 4. Les élèves qui doivent suivre un parcours particulier (ex : sections internationales) 5. Les élèves dont un frère ou une soeur est scolarisé(e) dans l'établissement souhaité 6. Les élèves dont le domicile est situé en limite de secteur et plus proche de l'établissement souhaité. 7. Autres motifs |
adromaca a écrit: |
au collège ils font les trajets seuls donc tu n'auras pas 3 établissements .........
mais bon je connais j'ai eu ça sur paris, sauf que les distances étaient moindres ![]() va voir les écoles et explique leur ![]() ![]() ![]() |
Petitefée a écrit: |
Pour inscrire une enfant dans une école qui lui convienne mieux que celui sur laquelle il est "sectorisé".
Vous trouvez ça : normal, scandaleux, immoral, gonflé, nul.... pas d'opinion? Accepteriez-vous de domicilier (de façon fictive) un enfant chez vous pour lui permettre d'éviter l'école sur laquelle ses parents sont sectorisés? |
la nana me dit que les rapprochements de fratries marchent pôur les primaires, ou pour les maternelles mais pas si une partie de la fratrie est en maternelle et l'autre en primaire, super logique ! le pire etant qu'a la rentrée 2010/2011 , laura va rentrer au cp, et que comme elleaura fait sa maternelle dans une zone, elle ira dans la primaire a coté de chez moi, mais les autres serton toujours dans la zone d'a coté, et j'aurai marion au college, 3 etablissements a gerer, tu vois le azalée !!!!! |
quib a écrit: | ||
c'est une des raisons pour lesquelles je les ai mises dans le privé... maternelle-primaire-collège-lycée dans un mouchoir de poche ![]() |
sylvie7.6 a écrit: |
la carte scoalire n existe plus depuis la rentrée 2008, uniquement pour le college et lycée
|
sylvie7.6 a écrit: |
la carte scoalire n existe plus depuis la rentrée 2008, uniquement pour le college et lycée
|
purée ! moi je viens de rencontrer pour la première fois en vrai quelqu'un qui a raté son bac. ![]() ![]() au lycée des enfants tout va bien, les pires sont au rattrappage, la plupart ont une mention. alors oui si le niveau était tellement faible dans le lycée de mon secteur, je changerais. ce n'est pas "nul" c'est réaliste et preuve qu'on se préoccupe de ses enfants. par contre maximiss n'est pas allé dans une prépa parisienne parce qu'elles sont meilleures. on ne vise pas l'excellence à tout prix, juste un bon niveau. |
sandrine a écrit: |
Alors oui je n'hésiterais pas à " contourner " la carte scolaire de mon secteur si besoin , par contre je ne me lancerai dans aucune " magouille" , directement le privé même si cela devient difficile ici d'y inscrire son enfant vu le peu de place. |
bonne nouvelle, ma derogation est acceptée, les enfants seotn tout a coté a la rentrée, chouette nouvelle pour nous ![]() |
virgulle a écrit: | ||
![]() ![]() |
flore a écrit: | ||||
bravo ![]() ![]() ![]() |
bonne nouvelle, ma derogation est acceptée, les enfants seotn tout a coté a la rentrée, chouette nouvelle pour nous ![]() |