Maximômes

toutes les discussions - sortir seul avec les enfants

sistamanue - Lun Juil 07, 2008 1:38 pm
Sujet du message: sortir seul avec les enfants
Mon mari ne prend jamais les gars pour aller se promener sans moi.
c'est vrai que quand les enfants sont tous petits et allaités, il ne pouvait pas sortir sans moi, mais je pensais qu'une fois + grands, cela ne lui poserai pas de problème. mais apparemment, ça lui fait peur, car il ne le fait jamais... et les votres?
sandrine - Lun Juil 07, 2008 1:40 pm
Sujet du message:
trés rarement ...
Ejal - Lun Juil 07, 2008 1:40 pm
Sujet du message:
oui, et sa fille aussi, heureusement c'est leur pere! Il faut que tu l'encourages, la prochaine qu'il va en course il en prend un et quand il va voir que ce n'est pas sorcier, il le fera de lui-meme...
@rmelle ;) - Lun Juil 07, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
ça arrive assez souvent.
Surtout après 5/6 ans je crois.
Quand ils étaient petits ça le gavait.
Meme maintenant les grands des fois se comportent mal, ça le met dans tous ses états...il a horreur du coté imprévisible de leur attitude et "jure que c'est la dernière fois"...jusqu'à la prochaine fois clin d'oeil
Solveig - Lun Juil 07, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
Oui, il le fait facilement. Peut-être pas trop avec les trois, mais quand il propose quelque chose, il est rare que les trois soient intéressées. Mais il est capable d'emmener Héléna faire de la marche en montagne, ou d'emmener Alice visiter le musée d'histoire naturelle...
Charlotte - Lun Juil 07, 2008 1:45 pm
Sujet du message:
Oui, très, très souvent....plus que moi je pense d'ailleurs....il est même partie plusieurs fois en vacances avec les enfants sans moi !
Lila-yam - Lun Juil 07, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
Oui très souvent avec le grand pour une course, une promenade, aller voir un match, quand il est là zhom emmène presque à chaque fois Yam si il va quelque part.
Il l'a déjà fait avec Abel ou en emmener deux mais très rarement.
Je pense que ça changera quand ils grandiront.
flore - Lun Juil 07, 2008 1:52 pm
Sujet du message:
ça arrive mais il préfère en prendre 1 ou 2 et eux aussi adorent
sistamanue - Lun Juil 07, 2008 1:53 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Oui, très, très souvent....plus que moi je pense d'ailleurs....il est même partie plusieurs fois en vacances avec les enfants sans moi !

Je crois qu'il ferait une attaque si je lui proposais un truc comme ça roule de rire
Charlotte - Lun Juil 07, 2008 1:57 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Charlotte a écrit:

Je crois qu'il ferait une attaque si je lui proposais un truc comme ça roule de rire

Ah mais je n'ai rien proposé du tout.... clin d'oeil L'initiative est venue de lui-même je me fais les ongles A dire vrai je n'aurai jamais osé lui demandé un truc pareil car moi-même je ne suis pas sûre de m'en sentir capable honte honte
sandrine - Lun Juil 07, 2008 1:58 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
sistamanue a écrit:
Charlotte a écrit:

Ah mais je n'ai rien proposé du tout.... clin d'oeil L'initiative est venue de lui-même je me fais les ongles A dire vrai je n'aurai jamais osé lui demandé un truc pareil car moi-même je ne suis pas sûre de m'en sentir capable honte honte

Ils ont quel âge tes enfants Charlotte ?
nathalaouen - Lun Juil 07, 2008 1:59 pm
Sujet du message:
oui deja chaque dimanche: piscine vélo....et qd il va faire les courses il en pren dun ou deux.....c'est une habitude ici sourit amoureux transi
Charlotte - Lun Juil 07, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Charlotte a écrit:
sistamanue a écrit:
Charlotte a écrit:

C'était l'été dernier, elles avaient 2 ans 1/2, 4 ans et 7 ans....il était sur les genoux mais il a assuré comme un chef sans aucune aide...il était seul avec les filles dans une maison à 50m de chez sa mère qui passait tous les soirs sur le coup des 19h pour prendre l'apéro et lui demander s'il avait besoin d'aide... pff n'importe quoi
flore - Lun Juil 07, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
sandrine a écrit:
Charlotte a écrit:
sistamanue a écrit:
Charlotte a écrit:

C'était l'été dernier, elles avaient 2 ans 1/2, 4 ans et 7 ans....il était sur les genoux mais il a assuré comme un chef sans aucune aide...il était seul avec les filles dans une maison à 50m de chez sa mère qui passait tous les soirs sur le coup des 19h pour prendre l'apéro et lui demander s'il avait besoin d'aide... pff n'importe quoi

c'est Chéri qui aurait aimé roule de rire
Charlotte - Lun Juil 07, 2008 2:13 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Charlotte a écrit:
sandrine a écrit:
Charlotte a écrit:
sistamanue a écrit:
Charlotte a écrit:

c'est Chéri qui aurait aimé roule de rire

Je pense qu'elle a été à chaque fois très bien reçu... clin d'oeil
Anonymous - Lun Juil 07, 2008 2:13 pm
Sujet du message:
oui très souvent et tous et spontanément (en même temps, c'est leur père hein ? )... généralement pour une balade au bord du canal ou en forêt ou en vélo... tout comme je suis seule avec eux la plupart du temps reverence Je trouve ça normal en fait clin d'oeil
TICYA - Lun Juil 07, 2008 2:15 pm
Sujet du message:
Oui, à ma demande. Ca ne vient pas de lui, pas parce qu'il ne veut pas mais parce qu'il n'y pense pas toujours...
ju - Lun Juil 07, 2008 2:15 pm
Sujet du message:
tous les dimanches matins ils les emmene sans moi aller faire du velo ou du roller, en dehors de ça, qques soirs a la piscine, de totues fçaons, il sait trés trés bien se debrouiller tout seul !
Orzi - Lun Juil 07, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
Il ne prend jamais l'initiative, mais ne dit jamais non quand je lui demande grand sourire
steph7 - Lun Juil 07, 2008 2:36 pm
Sujet du message:
oui il les emmène marcher, faire du vélo... mais de lui même il n'ira pas prendre la voiture pour les emmener faire un truc précis (ciné ouo musée ou autre;.. on y va ensemble en gl)
caro5 - Lun Juil 07, 2008 2:38 pm
Sujet du message:
oui oui et il est super content de le faire
mamanbeuns - Lun Juil 07, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
gros yeux peut etre le jours ou il sera malade et qu'il délirera!!!!!
piouceangel - Lun Juil 07, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
Rarement mais quand il le fait c est spontanement clin d'oeil
Lila_bis - Lun Juil 07, 2008 3:03 pm
Sujet du message:
Rarement, mais c'est mieux que jamais. Et puis ce we, le père des petits a emmené les deux petits mais aussi mon grand faire un tour en forêt: en fait, c'est d'autant plus apprécié que c'est rare.
mimi21 - Lun Juil 07, 2008 3:11 pm
Sujet du message:
Oui souvent le week end ,il va aller en ville pour acheter le pain avec 1 ou 2 voire les 3
Il va passer voir ses parents,il enmene ceux qui veulent y aller
Il va aller faire une petite course avec un des enfant
Ce sont de petites sorties et ca dure pas longtemps mais il le fait spontanément
Quand joey joue au foot,il l'accompagne chaque samedi
aleksandra - Lun Juil 07, 2008 3:42 pm
Sujet du message:
Il s'occupe de toutes les activités
Il emmène tjs 1 enfant si c'est pour aller faire une course
Il les emmène tous les 5 au parc, ce que je ne fais pas honte

Pour les visites, c'est à 7, je trouverais ça dommage de rater un musée, un ciné clin d'oeil
Mélissandre - Lun Juil 07, 2008 3:43 pm
Sujet du message:
oui, sans soucis, mon hom est trés à l'aise avec les enfants.
lisa_and_cie - Lun Juil 07, 2008 3:43 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
gros yeux peut etre le jours ou il sera malade et qu'il délirera!!!!!

A peu près pareil...
Je voulais mettre : "jamais au grand jamais" mais y a pas alors j'ai mis presque jamais !

ça ne lui viendrait jamais à l'esprit !
Mais bon question initiative zhom est un cas désespéré pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Meme s'il a plein d'autres qualités par ailleurs
melvirni - Lun Juil 07, 2008 3:54 pm
Sujet du message:
Quasiment jamais, de toute façon zhom à part son jardin il ne va pas très loin soupire
fanysolo - Lun Juil 07, 2008 4:01 pm
Sujet du message:
mi j'ai mis rarement mais !

en fait j'rganise de facon a ce que les courses soient faites la semaine donc j'y vais et le WE c'est tanquillou donc rarement sortie seul ou avec enfant

si sortie c'est tous ensemble ou alors zom + moi en zamoureux ( bon pour quelques mois avec bb4 vu que j'allaite)
sistamanue - Lun Juil 07, 2008 4:10 pm
Sujet du message:
melvirni a écrit:
Quasiment jamais, de toute façon zhom à part son jardin il ne va pas très loin soupire

on va dire que le mien, c'est pareil honte
Donc, en gros, sortir pour lui, c'est déjà dur, alors avec les marmailles pff n'importe quoi
Sinon, c'est pas une question de ne pas savoir s'en occuper, car il gère tout, aussi bien que moi clin d'oeil
lisa_and_cie - Lun Juil 07, 2008 6:10 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
melvirni a écrit:

on va dire que le mien, c'est pareil honte
Donc, en gros, sortir pour lui, c'est déjà dur, alors avec les marmailles pff n'importe quoi
Sinon, c'est pas une question de ne pas savoir s'en occuper, car il gère tout, aussi bien que moi clin d'oeil

Oui voilà.
Dadou - Lun Juil 07, 2008 11:35 pm
Sujet du message:
Mon mari prenait souvent les filles quand elles étaient plus jeunes, et cela continue amoureux transi
Aujourd'hui, avec nos 4 filles et 4 copines, cad 8 filles entre 10 et 17 ans, et un moniteur, il a fait une rando aquatique ( canyonning sans rappel ) c'était crevant mais il se sont régalés.
J'ai juste aidé au transport car besoin des 2 voitures, et j'ai préparé le pique-nique. Je les ai accompagnés mais sans faire la rando car je gardais une fillette de 8 ans trop jeune pour participer.
Hier, il était allé en vélo à la fête au village voisin avec ma 10 ans.
booboon - Mar Juil 08, 2008 7:53 am
Sujet du message:
ben à vous lire, assez souvent finalement : pour quelques courses, pour faire du vélo, pour les emmener voler...
mais un par un le + souvent
Mais je trouve que la fratrie moins 1 ça change tout !!! et ça me permet de me reposer ou d'avancer des cartons !!! pff n'importe quoi
Gwenaelle - Mar Juil 08, 2008 8:35 am
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
oui très souvent et tous et spontanément (en même temps, c'est leur père hein ? )... généralement pour une balade au bord du canal ou en forêt ou en vélo... tout comme je suis seule avec eux la plupart du temps reverence Je trouve ça normal en fait clin d'oeil

pareil clin d'oeil
val. - Mar Juil 08, 2008 8:39 am
Sujet du message:
Oui sans problème ! clin d'oeil

Et heureusement car, quand je suis enceinte et allité, je ne vois pas mes filles rester enfermées dans la maison ! gros yeux

Ceci dit il est quand même plus à l'aise avec des enfants plus grands ! grand sourire Il ne sort que très rarement avec Mélanie.... quand il ne peut pas faire autrement ! hein ?
Savane - Mar Juil 08, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
Il ne part jamais seul avec les trois minus. Moi non plus d'ailleurs, ils sont trop intenables ensemble pour que l'un de nous parvienne à les maîtriser seul en dehors de la maison. Mais on part souvent seul avec un ou deux, pour des petits ou gros achats. Là, avec les vacances, on va être bien coincés. Mais on se débrouille toujours pour se les garder à tour de rôle et pouvoir faire nos affaires tranquillement.
Mais pour les sorties et les balades, on y va tous ensemble.
vaccla - Mar Juil 08, 2008 9:48 pm
Sujet du message:
Tout le temps, très souvent et la plupart du temps c'est lui qui est en demande............

Pour l'épicerie, pour aller à la pêche ou même au boulot s'il y va le samedi.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure