carolyn a écrit: |
car je m'apercois que si je travaille avec lui il a des notes tout à fait correcte par contre si il travaille seul c'est la cata... |
Citation: |
Mawel : oh nonn pour demarrer ses devoirs c'set un vrai calvaire il ne veut pas les faire, rale tout de suite, me dit qu'il ne va réussir....enfin plein de chose
|
mawel a écrit: | ||
Oui, mais ça peut-être parce que ça dure plus longtemps....! Ma fille de 3 ans fait ça quand je fait des puzzles avec elle : elle fait semblant de ne pas voir les pieces, les met dans le mauvais sens.... juste pour que le puzzle prenne plus de temps a faire ! Bon cela dit, ça n'a peut-être rien a voir dans le cas présent. |
mammig a écrit: |
Je pense qu'à 9 ans un enfant trouve de plus enplus d'outils adaptés à son âge, donc tout se "montessorise"... Tu peux en revanche lui faire faire des apprentissages pratiques à la maison en l'aidant à trouver des outils adaptés afin qu'il s'autonomise tout en apprenant (comme lui faire faire de la patisserie : à lui de calculer les proportions, de lire la recette, denettoyer ...)
Ca, c'est du montessori maison ! |
MARIKA a écrit: | ||
purée, je suis montesorrienne sans le savoir !! ![]() |
audoise a écrit: | ||||
A partir du moment où on ne fait pas à leur place, on fait du Montessori ![]() |
mawel a écrit: | ||||||
En gros, a partir du moment ou on éléve ses enfants, on fait du montessori !!!! (j'espere qu'il n'y a pas de redevance a payer !!! ![]() |
audoise a écrit: | ||||
A partir du moment où on ne fait pas à leur place, on fait du Montessori ![]() |