Maximômes

toutes les discussions - pipi dans le jardin...

lorence - Mar Juil 08, 2008 10:30 am
Sujet du message: pipi dans le jardin...
L'autre jour, ma meilleure amie est venus passé l'après-midi chez moi avec son fils de 2 ans en plein apprentissage de la propreté.
Contre toute attente, elle lui a fait faire pipi dans les buissons ou contre un arbre, chez moi gros yeux
Je lui ai dit que je ne laissais pas faire mes garçons (qui ont déjà essayé, car les wc sont souvent bien loin quand on joue clin d'oeil ), elle a paru un peu étonnée et m'a répondu que que c'était lors des sorties qu'elle arrivait à ce qu'il soit propre car il aimait faire pipi dehors...
Et bien sûr il a même fait un caca, qu'elle a ramassé, et heureusement,(?!) qu'elle n'a pas cautionné.

Bref, j'ai laissé passé, même si ça m'est un peu resté en travers j'avoue...

Et hier, Victor a fait caca dans le jardin, invoquant pour sa défense que T.... l'avait fait aussi soupire , ça m'a remis le goût amer de cette histoire... hein ?

Bon, dites-moi que je ne suis pas psychorigide, ça ne se fait pas hein???? hein ?
yris33 - Mar Juil 08, 2008 10:40 am
Sujet du message:
j'ai horreur de ca
malheureusement c'est bien ancré dans nos campagnes
l'autre fois j'ai eu une amie et ses 2 gars
pareil le petit a fait pipi au nez de tout le monde
pour elle c'est l'avantage d'avoir des gars ils peuvent pisser ou et quand ils veulent (perso je suis ok en pleine nature mais a 2pas des wc non!!!!)
Eolia - Mar Juil 08, 2008 10:41 am
Sujet du message:
pour mon fils de 2002, la propreté du pipi c'est faite aussi dehors quand il était dehors et au WC quand on était dedans... mais pour le caca toujours au WC
lorence - Mar Juil 08, 2008 10:50 am
Sujet du message:
Oui, mais bon chez moi....alors que j'ai dit que j'aime pas ça... hein ?
Eolia - Mar Juil 08, 2008 10:51 am
Sujet du message:
c'est vrai que chez les autres ... on ne le faisait pas il allait au WC et des fois trop tard !!!
Charlotte - Mar Juil 08, 2008 10:57 am
Sujet du message:
Disons que chez le tout petit en apprentissage de la propreté je serai indulgente....mais je trouve ça crado et c'est une mauvaise habitude...je suis toujours sidérée de voir des enfants baisser leur pantalon devant tout le monde dans les jardins publics sous l'oeil indifférent voir bienveillant de leurs parents pff n'importe quoi
bounty10 - Mar Juil 08, 2008 10:58 am
Sujet du message:
chez moi les enfants font regulièrement pipi dehors surtout l'été (sauf ma plus grande fille), ça ne me derange pas du tout, et ça ne me derangerait pas qu'un autre enfant le fasse sourit

par contre je ne les laisse pas faire chez les autres.... clin d'oeil
titfamille - Mar Juil 08, 2008 10:59 am
Sujet du message:
Ce n'est pas top effectivement.
Qu'elle le fasse chez elle,ça la regarde,mais chez toi,et le caca aussi très étonné(e)
Gwenaelle - Mar Juil 08, 2008 11:15 am
Sujet du message:
cela ne me choque pas chez un tout-petit en apprentissage,enfin si le jardin fait à peine 100mètres carrés c'est un peu plus embêtant.
Be@ - Mar Juil 08, 2008 11:30 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Disons que chez le tout petit en apprentissage de la propreté je serai indulgente....mais je trouve ça crado et c'est une mauvaise habitude...je suis toujours sidérée de voir des enfants baisser leur pantalon devant tout le monde dans les jardins publics sous l'oeil indifférent voir bienveillant de leurs parents pff n'importe quoi

idem !
flore - Mar Juil 08, 2008 11:40 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Charlotte a écrit:

idem !

pareil
carolyn - Mar Juil 08, 2008 11:41 am
Sujet du message:
mon 1er a eu son apprentissage en été et pour lui aussi ce fut sa période de faire pipi dehors j'ai mes beaux parents (pas de soucis pour eux) par contre c'est sur qu'une fois propre et plus grand je refuse

par contre si la personne qui m'invite refuse alors je prévois un petit pot à porter de mains

dans nos jardins publics il ya des wc juste à coté des jeux
c'est sur que je n'aime pas les enmener dedans trop sale donc je cherche un petit coin près d'un arbre poru la petite commission biensur clin d'oeil
val. - Mar Juil 08, 2008 11:49 am
Sujet du message:
Quand mes filles étaient en apprentissage et qu'il n'y avait pas de toilettes, elles faisaient dehors, toujours sur un coin d'herbe ! Mais jamais dans un jardin privatif !

Maintenant qu'elles sont grandes, c'est niet !
fraueza - Mar Juil 08, 2008 11:55 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
chez moi les enfants font regulièrement pipi dehors surtout l'été (sauf ma plus grande fille), ça ne me derange pas du tout, et ça ne me derangerait pas qu'un autre enfant le fasse sourit

tout pareil clin d'oeil
surtout que tu lui as bien dis que tu n'acceptais pas ça chez toi !
meriadeg - Mar Juil 08, 2008 12:03 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
bounty10 a écrit:

tout pareil clin d'oeil
surtout que tu lui as bien dis que tu n'acceptais pas ça chez toi !
Ici aussi
Fraise - Mar Juil 08, 2008 12:35 pm
Sujet du message:
moi ça ne me choquerait pas particulièrement si tu n'avais rien dit. Mais comme tu as dit que ça te dérangeait ...
mes garçons font pipi dehors si il y a urgence et aucune autre solution, je ne trouve pas ça dramatique ... et je trouve même ça hyper pratique sur une aire d'autoroute ultra crado que les garçons puissent faire pipi dans les buissons soupire c'ets souvent plus compliqué avec une petite fille qui se retient pff n'importe quoi
en revanche pour le reste, c'est aux toilettes, quand même gros yeux
nanon - Mar Juil 08, 2008 12:41 pm
Sujet du message:
Ici les garçons font pipi dans la haie pourtant je leur dit qu'ils doivent utiliser les wc, j'aime autant pas qu'ils prennent cette habitude, je préfère que ça reste une solution de dépannage.

Par contre, j'ai une amie dont la fille a 2 ans, qui commence à être propre et va régulièrement se déculotter et se déshabiller pour faire caca dehors, sur les parking des magasins et dans les pelouses des restaurants (les 2 dernières fois en date pff n'importe quoi ces 2 dernières semaines) et ça la fait bcp rigoler...........moi, bcp moins et comme toi, je me demandais si je n'étais pas trop sévère dans mon jugement.
@rmelle ;) - Mar Juil 08, 2008 12:44 pm
Sujet du message:
Pas de gene pour les pipis des petits et des grands ici.
ju - Mar Juil 08, 2008 12:47 pm
Sujet du message:
un petit en plein apprentissage, ça n'a rien a voir , le pauvre fait ce qu'il peut grimace aprés, les plus grands, j'interdirai, mais personne n'a encore eu ce type d'idées ici pff n'importe quoi c'est degueu, les toilettes, c'est pas fait pour les chiens, c'est quoi cette habitude de romano pff n'importe quoi !!!!
nous aviosn un couple d'amis a Paris qui avaient deux garçons qui faisaient allegremment tous leurs besoins dans leur jardin, c'etait immonde, impossible pour moi de manger sur la terrasse en regardant des merdes plein la pelouse !
Agnes - Mar Juil 08, 2008 1:09 pm
Sujet du message:
Elie fait régulièrement pipi dehors (mais que pipi) je n'encourage pas particulièrement, mais ça ne me hérisse pas plus que ça.
Par contre j'ai mis le holà pour les grands il y a 2 ans: on avait des effluves d'urine dans le jardin, j'ai expliqué qu'une fois en passant dans la haie en cas d'urgence ça allait, mais pas plus!
Anonymous - Mar Juil 08, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire ho le post !!!

Ici tous les garçons font pipi dans la nature. Nous sommes en pleine campagne, entourés de champs : y a largement la place. Par contre, je n'autoriserais pas dans un jardin clos (pour l'odeur).
sistamanue - Mar Juil 08, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Pareil ici reverence
mesloupiots - Mar Juil 08, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
Je vois pas où est le drame si en enfant en plein apprentissage de la propreté fasse son pipi ou son popo sur la pelouse, à cet âge là, c'est normal qu'il y ai des râtés, des urgences quoi...

Maintenant, que des grands fasse pipi et voir pire autre choses dans mon jardin, alors là, non, je trouve ça dégueu et encore plus si ce n'est pas mes enfants ...

Je tolère une chose : qu'on fasse pipi dans le jardin quand les enfants se baignent dans la piscine, ils sont trempés, l'eau donne souvent envie de faire pipi alors là, c'est ok, et puis comme ça, ils évitent de mouiller ma maison et le sol des toilettes ....
bounty10 - Mar Juil 08, 2008 3:06 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:

Ici tous les garçons font pipi dans la nature. Nous sommes en pleine campagne, entourés de champs : y a largement la place. Par contre, je n'autoriserais pas dans un jardin clos (pour l'odeur).

idem ici clin d'oeil
mimi21 - Mar Juil 08, 2008 4:32 pm
Sujet du message:
Mes garcon font pipi dehors si il y a urgence et aucune autre solution
Ils ont deja fait 2 ou 3 fois dans le jardin(lorsque le sol de la maison etait mouillé) mais le jardin est petit et je ne veux pas qu'ils prennent cette habitude
Pour un petit en apprentissage de la propreté,je serai indulgente et ca me generait pas
marinaq - Mar Juil 08, 2008 4:41 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:

Ici aussi, très grand jardin donc on peut faire pipi dehors sans problème
et moi je préfère, pas besoin de passer la serpillère après clin d'oeil

Et je sais où ils font pipi : c'est là où l'herbe est la + verte grimace
Mélissandre - Mar Juil 08, 2008 6:23 pm
Sujet du message:
Pas de ça chez moi, et je comrends ton agacement Lorence.
piouceangel - Mar Juil 08, 2008 6:26 pm
Sujet du message:
Enzo fait parfois pipi dehors quand il est chez mes parents Chris lui ne veut que le pot et rien d autre et Maelle les WC Par contre chez les autres personnes ils vont tous au toilettes clin d'oeil
Anonymous - Mar Juil 08, 2008 6:34 pm
Sujet du message:
Dans le jardin j'aurais été carrément furax, il y a quand même des toilettes à proximité ! Par contre dans l'urgence, une longue promenade dans la nature et une envie pressante je tolère, ça nous déjà arrivé, qui n'a jamais fait pipi entre 2 portières ouvertes ? roule de rire
booboon - Mar Juil 08, 2008 6:45 pm
Sujet du message:
Alors ici les garçosn ont toujours fait pipi dehors pour l'apprentissage, mais pas le reste.
les grands font aussi pipi dehors s'ils sont dehors, sur le tas de composte s'il vous plaît
En revanche chez les autres, je demande la permission
La seule personne de mon entourage qui ait un jour refusé est une cousine dont le mari est agriculteur : ils habitent en plein champ..... grimace
@rmelle ;) - Mar Juil 08, 2008 8:15 pm
Sujet du message:
Cet après-midi chez une copine c'est elle qui nous a dit de faire faire pipi sur les plantes à Timeo. "t'embete pas poussin, le cerisier a besoin d'etre arrosé!" et hop grimace
doule - Mar Juil 08, 2008 8:37 pm
Sujet du message:
Ca ne me choque pas chez un petit en plein apprentissage, surtout pour le pipi.
En revanche, caca, je trouve ça plutôt dégueu, et encore plus chez quelqu'un d'autre !!
Dadou - Mar Juil 08, 2008 11:04 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Pareil chez moi.
En revenant de soirée, quoi de plus délicieux qu'un petit pipi au jardin, en regardant les étoiles, les fesses caressées par un petit vent d'autan tiéde.
Lilas - Mer Juil 09, 2008 7:24 am
Sujet du message:
Pas de problèmes, surtout pour un petit bout qui apprend.

Mais c'est vrai que caca... roule de rire
tippi - Mer Juil 09, 2008 7:30 am
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Je vois pas où est le drame si en enfant en plein apprentissage de la propreté fasse son pipi ou son popo sur la pelouse, à cet âge là, c'est normal qu'il y ai des râtés, des urgences quoi...

Maintenant, que des grands fasse pipi et voir pire autre choses dans mon jardin, alors là, non, je trouve ça dégueu et encore plus si ce n'est pas mes enfants ...

Je tolère une chose : qu'on fasse pipi dans le jardin quand les enfants se baignent dans la piscine, ils sont trempés, l'eau donne souvent envie de faire pipi alors là, c'est ok, et puis comme ça, ils évitent de mouiller ma maison et le sol des toilettes ....

je penserais comme toi
Maxie - Mer Juil 09, 2008 7:42 am
Sujet du message:
Pas de pipi au jardin chez moi. Même quand on sort de la piscine. On s'essuie, et on rentre.
Quand mes filles étaient en apprentissage, j'avais mis le petit pot sur la terrasse, pour ne pas perdre le temps de l'essuyage...

Il y a deux ou trois ans, mes enfants ont campé avec le voisin dans leur jardin. Là, la consigne était de faire pipi dans les buissons. Eh bien je vous dis pas l'odeur!!! Bizarre
mimosa - Mer Juil 09, 2008 9:29 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Quand mes filles étaient en apprentissage et qu'il n'y avait pas de toilettes, elles faisaient dehors, toujours sur un coin d'herbe ! Mais jamais dans un jardin privatif !

Maintenant qu'elles sont grandes, c'est niet !

quand tom était petit ça arrivait qu'il fasse pipi "contre un arbre" et je me faisais engueuler très étonné(e) alors qu'un mec qui pisse contre un mur ou un chien contre une voiture ça ne gêne personne très étonné(e) hein ? pff n'importe quoi , plus grand, niet, quand des WC sont à portée , si urgence et ps de wawa à l'horizon, passe encore!
kalliope - Mer Juil 09, 2008 9:36 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

euh les miens en cas d extreme urgence font dehors si pas de toilettes ou toilettes peu engageantes... pff n'importe quoi ça me choque pas.

chez moi meme lors de l apprentissage de la propreté c est negatif!
mes enfants ont passé un week end avec ma mère en pleie campagne et ma 3 ans depuis a fais 3s fois dans le gazon ou sur la terrasse pff n'importe quoi car chez X ben c etait autorisé! Je recadre, j espere bien qu elle recommencera pas!
MARIKA - Mer Juil 09, 2008 9:40 am
Sujet du message:
pipi oui , mais caca non.
Charlotte - Mer Juil 09, 2008 12:18 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
Charlotte a écrit:

euh les miens en cas d extreme urgence font dehors si pas de toilettes ou toilettes peu engageantes... pff n'importe quoi ça me choque pas.

chez moi meme lors de l apprentissage de la propreté c est negatif!
mes enfants ont passé un week end avec ma mère en pleie campagne et ma 3 ans depuis a fais 3s fois dans le gazon ou sur la terrasse pff n'importe quoi car chez X ben c etait autorisé! Je recadre, j espere bien qu elle recommencera pas!

Moi non plus ça ne me choque pas....Ce que je ne comprends pas est en rouge.... clin d'oeil
vaccla - Mer Juil 09, 2008 12:34 pm
Sujet du message:
En dessous de 3 ans c'est acceptable mais juste acceptable.............

Au delà intolérable, et si ma fille de 14 ans se mettait à faire pipi dehors derriere le buisson gros yeux gros yeux

À l'âge adulte je suis parfaitement intenable............... je vais voir ou poser des questions à l'individu genre "je crois monsieur que vous avez mouillé votre pantalon" En général ça fait son effet clin d'oeil

Tout ça parce que un jour, j'avais 15-16 ans, j'étais chez le medecin dans la salle d'attente, il y avait 2 autres personnes. à moment donné l'homme se lêve et va dehors et se met face à la fenêtre, il dézyppe son pantalon et devant moi fait son affaire........................... j'en suis resté sans voix, il avait pissé presque sur la baie vitrée............................

Sur le coup je n'ai rien dit mais depuis je me suis reprise....................
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure