ju a écrit: |
j'ai eu une grand mere extraordinaire ue j'ai adoré, elle etait tout pour moi et a sa mort elle m'a laissé un grand vide, elle etait indissociable de mon enfance
mes enfants ne connaitront jamais ça ! ma mere est l'anti grand mere par excellence, elle fait la morale, puni, dispute... ce que j'aurai attendu d'elle c'est simple c'est que tout simplement elle les aime, ça ne va pas plus loin, qu'elle pense a eux qu'elle ait des petites attentions, je n'attend pas de garde ou de depannage, je ne vais pas si loin, je pense juste que ceux qui sotn epaulés de ce coté la ne mesurent pas leur chance |
Gwenaelle a écrit: |
mes parents sont très présents pour mes filles mais pas dans le quotidien.Ils les emmènent qq jours en vacances environ deux fois par an,envois de cartes postales personnalisées (chacune la sienne) etc..
ma BM par contre adore se sentir indispensable qd je n'ai plus de solution de garde,elle peut venir me garder une fille malade ..bref tout le contraire de mes parents. Des deux côtés bcp d'amour réciproque ![]() |
tulipe a écrit: |
Le rôle des grands-parents est d'accueillir de temps en temps les enfants chez eux en vacances ou pour des soirées ou mercredis s'ils sont proches. Il ne faut pas que ce soit imposé par les grands-parents ou par les parents. Et surtout ne pas faire de favoritisme entre leurs petits enfants. |
Mélissandre a écrit: |
Je n'attend rien de particulier de la part des grands parents. Il n'y a pas un role de grnads parents , mais es envies ou pas, et que des GP ne s'occupent pas de leurs petits enfanst, ne me choque pas du tout, aprés tout ils ont pas choisi de les avoir. |
nanon a écrit: | ||
Tu as sans doute raison mais le manque d'intérêt d'une personne pour l'enfant de son enfant est assez difficile à admettre je trouve. Je trouve ça vexant et même "louche" pour ma part! |
adromaca a écrit: | ||||
en même temps quand cette personne n'a pas eu d'intérêt pour son enfant je trouve ça logique ma mère n'a pas été maternelle, avec nous, donc pareil avec ses petits enfants ..... pareil pour mon père ........ |
ju a écrit: |
j'ai eu une grand mere extraordinaire que j'ai adoré, elle etait tout pour moi et a sa mort elle m'a laissé un grand vide, elle etait indissociable de mon enfance
mes enfants ne connaitront jamais ça ! ma mere est l'anti grand mere par excellence, elle fait la morale, puni, dispute... ce que j'aurai attendu d'elle c'est simple c'est que tout simplement elle les aime, ça ne va pas plus loin, qu'elle pense a eux qu'elle ait des petites attentions, je n'attend pas de garde ou de depannage, je ne vais pas si loin, je pense juste que ceux qui sont epaulés de ce coté la ne mesurent pas leur chance. je repense a des histoires qu'elle me racontait pdt des heures, elle m'apprenait a faire des pompoms, a tenir une aiguilles a jouer aux petits chevaux, elle me donnait des petites pieces pour acheter des bonbons, oui vraiment son souvenir raisonne comme le moment le plus insouciant de ma vie ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Je n'attend rien de particulier de la part des grands parents. Il n'y a pas un role de grnads parents , mais es envies ou pas, et que des GP ne s'occupent pas de leurs petits enfanst, ne me choque pas du tout, aprés tout ils ont pas choisi de les avoir. |
nanon a écrit: | ||||||
Oui, je comprends et j'ai tout autantdu mal à admettre qu'un parent manque d'intérêt ou d 'affection envers son môme. Quand je lis parfois les relations que certaines ont avec leur mère (surtout) ça me ![]() ![]() ![]() Et là, en l'occurence, moi qui n'ai eu a souffrir de rien, j'ai du mal à me dire que ma b-m ait pu être aussi nulle avec mon homme et sera toujours aussi nulle avec ses petits-enfants! Là, comme il s'agit de mes propres enfants, merveilles des merveilles (bien évidement ![]() |