Maximômes

toutes les discussions - Conflit avec mes parents

TICYA - Mar Juil 08, 2008 7:06 pm
Sujet du message: Conflit avec mes parents
à propos des devoirs de vacances : ils ont mes deux grands pour la semaine. La seule et unique recommandation que j'ai faite à mes parents c'est de leur faire faire une demi-heure de devoirs de vacances tous les jours. Et ils ne respectent pas cette seule demande que j'ai faite sous prétexte que ça leur gâche la journée entière pff n'importe quoi Mon père a commencé à me sortir qu'il avait entendu d'un professeur bla bla bla pff n'importe quoi tout ça devant les mômes qui ne doivent pas en perdre une miette et savent que leurs grands-parents n'ont pas envie d'entrer en conflit avec eux.

Je suis furax ! Une fois de plus, je trouve qu'ils ne respectent pas l'adulte et la mère que je suis. J'ai tort d'être rigide là-dessus ou pas ?
Charlotte - Mar Juil 08, 2008 7:10 pm
Sujet du message: Re: Conflit avec mes parents
TICYA a écrit:
à propos des devoirs de vacances : ils ont mes deux grands pour la semaine. La seule et unique recommandation que j'ai faite à mes parents c'est de leur faire faire une demi-heure de devoirs de vacances tous les jours. Et ils ne respectent pas cette seule demande que j'ai faite sous prétexte que ça leur gâche la journée entière pff n'importe quoi Mon père a commencé à me sortir qu'il avait entendu d'un professeur bla bla bla pff n'importe quoi tout ça devant les mômes qui ne doivent pas en perdre une miette et savent que leurs grands-parents n'ont pas envie d'entrer en conflit avec eux.

Je suis furax ! Une fois de plus, je trouve qu'ils ne respectent pas l'adulte et la mère que je suis. J'ai tort d'être rigide là-dessus ou pas ?

Je ne confie pas cette mission à mes parents, surtout s'ils ont les enfants juste pour une semaine....je trouve que c'est pas un truc franchement rigolo et puis en plus c'est un peu tôt pour les devoirs de vacances non ?
sandranissa - Mar Juil 08, 2008 7:11 pm
Sujet du message:
Pour une semaine , je les laisserai profiter de leurs grands parents à fond.
MARIKA - Mar Juil 08, 2008 7:14 pm
Sujet du message:
euh oui, j'ai toujours été méga cool avec les devoirs de vacances (j'en ai plein de pas terminés) et cela ne les a pas empêché de réussir.
on mise plutôt sur les jeux et tout ce qui ne donne pas l'impression de travailler tout en utilisant les connaissances scolaires.
et franchement cela me rend parfois dubitative de voir des gamins faire leurs devoirs de vacances ... sur la plage au lieu de s'amuser.
les chaiers de vacances, à la rigueur c'est bon quand il pleut, qu'on s'ennuie à la maison et que maman n'est pas trop dispo pour faire quelque chose de plus ludo-instructif !!!
ju - Mar Juil 08, 2008 7:14 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:

pareil et pas de devoirs de vacances en juillet chez moi, ils lisent ça suffit bien, on verra ça en aout quand ils seront reposés !
Fraise - Mar Juil 08, 2008 7:14 pm
Sujet du message:
J'ai déjà essayé de faire faire un peu d'écriture par ma belle-mère à mon grand u ia des soucis de graphisme. Elle m'a appelé dès le premier essai poru me dire qu'elle n'allait pas y arriver, qu'elle sentait bien que ce n'était pas son rôle ... je crois qu'elle avait raison clin d'oeil
Mélissandre - Mar Juil 08, 2008 7:16 pm
Sujet du message:
Je ne ferais pas faire cela par mes parents.
mesloupiots - Mar Juil 08, 2008 7:20 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:

idem
MARIKA - Mar Juil 08, 2008 7:21 pm
Sujet du message:
oui voilà : ils ont peut-être bien mieux à apporter à leurs petits enfants que de faire des devoirs de vacances.
une ballade dans la nature, une visite, jouer au monopoly, faire des confitures,....
LAB - Mar Juil 08, 2008 7:23 pm
Sujet du message:
sandranissa a écrit:

pareil
TICYA - Mar Juil 08, 2008 7:26 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
oui voilà : ils ont peut-être bien mieux à apporter à leurs petits enfants que de faire des devoirs de vacances.
une ballade dans la nature, une visite, jouer au monopoly, faire des confitures,....

Ils font tout ça et justement, une demi-heure par jour, ça n'empêche pas de faire ça et plus encore clin d'oeil
adromaca - Mar Juil 08, 2008 7:29 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
MARIKA a écrit:

Ils font tout ça et justement, une demi-heure par jour, ça n'empêche pas de faire ça et plus encore clin d'oeil

laisse les faire comme ils veulent eux sourit
si pour eux 30 mn c'est pas leur rôle bien ok
justement déjà ils font d'autres trucs sourit

enfin je dis ça mais ici on ne fait pas de devoirs de vacances donc ....

et mes enfants ne sont quasiment jamais allés chez mes beau parents et jamais chez ma mère ou mon père ......

ça vaut pas le coup de te fâcher avec tes parents pour ça

piouceangel - Mar Juil 08, 2008 7:39 pm
Sujet du message:
Pour une semaine laisse tomber t enerver ce n est pas bon pour ta crevette et puis tes loulous les feront en rentrant
Ca ne sert pas a grand chose de te prendre la tete pour ca allez ca n en vaut pas la peine
booboon - Mar Juil 08, 2008 8:00 pm
Sujet du message:
Pas de devoirs de vacances ici, et encore moins avec les grands-parents..... pff n'importe quoi
Gwenaelle - Mar Juil 08, 2008 8:08 pm
Sujet du message:
Je trouve que tu as tort d'être rigide là-dessus (la question initiale)..cela ne vaut certainement pas le coup de se prendre la tête pour ça.
Ejal - Mar Juil 08, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Pas de devoirs de vacances ici, et encore moins avec les grands-parents..... pff n'importe quoi

pareil
@rmelle ;) - Mar Juil 08, 2008 8:12 pm
Sujet du message:
JE SUIS ARCHI CONTRE LES DEVOIRS DE VACANCES...malheureusement ici c'est obligatoire triste
Jusqu'à l'année dernière je ruinais le premier mois de vacances de mes momes pour qu'ils finissent vite et qu'on n'en parle plus. Cette fois je n'en ai pas la force, c'est trop nul, je les laisse se démerder et donc ils vont les faire au mois de septembre. De toute façon les momes qui en ont besoin ne les font pas volontiers, les autres, qu'ils les fassent ou pas, ça ne leur fera ni chaud ni froid sur leur scolarité...alors le jour où mes enfants me donneront des devoirs de vacances à faira faire à mes petits enfants je les trucide attention je suis armé(e)
Natachke - Mar Juil 08, 2008 8:12 pm
Sujet du message:
Est ce que tes enfants ont des soucis à l'école??

S'ils n'en ont pas je trouve ça superflu de leur faire faire des devoirs de vacances. Je trouve que les enfants en ont déjà assez toute l'année et que justement les vacances, c'est fait pour profiter.
sistamanue - Mar Juil 08, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
C'est la 1ère année que j'ai mis à dispo les cahiers de vacances à mes enfants. Apparemment, ils aiment bien. Je mettrai donc les cahiers dans la valise pour leurs vacances chez papy et mamie, mais sans recommandations particulières (ils feront ce qu'ils veulent). C'est LES VACANCES hourrah !!!!!!
TICYA - Mar Juil 08, 2008 8:23 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

Si tu pouvez éviter le pff n'importe quoi J'ai le droit de ne pas être de ton avis sans que cela soit pff n'importe quoi !!!
Orzi - Mar Juil 08, 2008 8:27 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
sandranissa a écrit:

idem

Pareil aussi clin d'oeil Par contre, sur le principe, je m'énerverais aussi pff n'importe quoi
Bulle d'o - Mar Juil 08, 2008 8:39 pm
Sujet du message:
Ma mère et mon beau père prennent les enfants en vacances 1O jours et on a acheté des cahiers de vacances... A la demande des enfants et de ma mère.. C'est assez ludique, j'en ai toujours fait quand j'étais gamine, j'adorais ça et mes enfants apprécient aussi.

Je trouve que tu as raison Ticya... Et les grand parents pourraient faire un effort pour AU MOINS ne pas dénigrer tes choix devant les enfants qui plus est !
lorence - Mar Juil 08, 2008 9:00 pm
Sujet du message:
Que tu donnes des devoirs de vacances à tes enfants c'est TON choix.

Mais je pense que tu ne devrais pas imposer cela à tes parents, je comprends que ça ne leur plaise pas, tes enfants pourraient ainsi mieux profiter d'eux, et tout se passerait dans la sérénité, non?
liza - Mar Juil 08, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
et puis tu sais les enfants peuvent "s'instruire " autrement avec des grand-parents bien investis. grand sourire
adromaca - Mar Juil 08, 2008 9:05 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Ma mère et mon beau père prennent les enfants en vacances 1O jours et on a acheté des cahiers de vacances... A la demande des enfants et de ma mère.. C'est assez ludique, j'en ai toujours fait quand j'étais gamine, j'adorais ça et mes enfants apprécient aussi.

Je trouve que tu as raison Ticya... Et les grand parents pourraient faire un effort pour AU MOINS ne pas dénigrer tes choix devant les enfants qui plus est !

oui voilà c'est surtout dans le respect de ce que tu leur dis que je serais vexée, enfin le non respect de tes choix éducatifs a toi ......... is c'était des choses plus importantes ou sécurité ou autres ????
tu devrais surtout discuter là dessus avec tes parents

en même temps j'ai déjà dit pour le reste sourit donc ...... ne te prend pas trop la tête avec ça avec eux sourit bisous
nanon - Mar Juil 08, 2008 9:08 pm
Sujet du message:
C'est surtout le fait qu'ils contournent et critiquent ouvertement ta demande qui te met en boule et ça je le comprends totalement..... par contre le fait qu'ils fassent une semaine sans n'est pas réellement grave.
Maxie - Mar Juil 08, 2008 9:09 pm
Sujet du message:
Je pense que tu as tort d'être rigide là-dessus, mais je pense aussi que ce n'est pas beaucoup demander de faire 30 minutes de devoirs de vacances par jour... Mais bon, si tes enfants n'aiment pas les devoirs de vacances, je comprends que tes parents n'aient pas envie de gendarmer, après tout, s'ils passent juste une semaine chez eux, ce serait dommage que ce soit la bagarre tous les jours à cause de ces devoirs... Si par contre tes enfants ne sont pas contraires, mais que tes parents volontairement ne leur proposent pas de les faire car eux sont contre, alors tu as des raisons d'être mécontente (mais pas de quoi couper les ponts clin d'oeil ).

Tes enfants aiment ça?
Anonymous - Mar Juil 08, 2008 9:09 pm
Sujet du message:
zeeeeeeeeeeen TICYA : une semaine sans devoir de vacs ne mettra pas en péril la scolarité de tes enfants.
Je peux comprendre les GP qui profitent de leurs petits enfants et qui n'ont pas envie et/ou ne trouvent pas la nécessité de faire faire des devoirs à leurs titloups (attends, c'est super ingrat hein ?).
Non, vraiment te prends pas le chou pour ça... accepte, laisse couler.... et surtout sois heureuse pour tes enfants (surtout pour 1 semaine)
TICYA - Mar Juil 08, 2008 9:28 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
C'est surtout le fait qu'ils contournent et critiquent ouvertement ta demande qui te met en boule et ça je le comprends totalement..... par contre le fait qu'ils fassent une semaine sans n'est pas réellement grave.

En fait, c'est tout à fait ça ! Le fait qu'ils ne fassent pas de devoirs de vacances pendant une semaine ne va pas mettre en danger leur scolarité mais c'est le fait qu'une fois de plus, ils remettent en cause mes choix et décisions et ce, de plus, devant les enfants.
TICYA - Mar Juil 08, 2008 9:30 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Je pense que tu as tort d'être rigide là-dessus, mais je pense aussi que ce n'est pas beaucoup demander de faire 30 minutes de devoirs de vacances par jour... Mais bon, si tes enfants n'aiment pas les devoirs de vacances, je comprends que tes parents n'aient pas envie de gendarmer, après tout, s'ils passent juste une semaine chez eux, ce serait dommage que ce soit la bagarre tous les jours à cause de ces devoirs... Si par contre tes enfants ne sont pas contraires, mais que tes parents volontairement ne leur proposent pas de les faire car eux sont contre, alors tu as des raisons d'être mécontente (mais pas de quoi couper les ponts clin d'oeil ).

Tes enfants aiment ça?

Oui, le pire c'est qu'avec moi, ils les font volontiers ! Mais dès le départ, j'ai vu que ma demande emmer... ma mère et vu son manque d'enthousiasme c'est clair qu'elle ne doit rien faire pour que cela se passe bien ! pas content du tout
Petitefée - Mar Juil 08, 2008 9:41 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
nanon a écrit:

En fait, c'est tout à fait ça ! Le fait qu'ils ne fassent pas de devoirs de vacances pendant une semaine ne va pas mettre en danger leur scolarité mais c'est le fait qu'une fois de plus, ils remettent en cause mes choix et décisions et ce, de plus, devant les enfants.

Oui c'est cela qui est énervant. Et même inadmissible, à mon sens.
fraueza - Mar Juil 08, 2008 9:43 pm
Sujet du message:
je comprends que ça t'énerve qu'ils discutent l'éducation que tu donnes à tes enfants, ils outrepassent leur rôle de grands parents mais 1 semaine ça passe tellement vite, ça ne vaut pas la peine pour tes garçons de prendre le risque qu'ils décident de ne pas renouveller l'expérience clin d'oeil
vaccla - Mar Juil 08, 2008 9:43 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
JE SUIS ARCHI CONTRE LES DEVOIRS DE VACANCES...malheureusement ici c'est obligatoire triste
Jusqu'à l'année dernière je ruinais le premier mois de vacances de mes momes pour qu'ils finissent vite et qu'on n'en parle plus. Cette fois je n'en ai pas la force, c'est trop nul, je les laisse se démerder et donc ils vont les faire au mois de septembre. De toute façon les momes qui en ont besoin ne les font pas volontiers, les autres, qu'ils les fassent ou pas, ça ne leur fera ni chaud ni froid sur leur scolarité...alors le jour où mes enfants me donneront des devoirs de vacances à faira faire à mes petits enfants je les trucide attention je suis armé(e)

Voilà qui résume mon opinion, si c'est acquis, les devoirs de vacances ne changeront rien aux acquis. Si ça ne l'est pas, je ne pense pas que les cahiers de devoirs y changent réellement grand chose vu le contenu pédagogiques de certains cahiers.............
En tout cas je ne demanderais pas aux grands parents de s'en occuper mais pour des raisons bien particulières (ma mère et mon père en feraient une obligation et gacheraient les vacances de mes enfants, quant à mes BP je n'enverrais carréement pas mes enfants chez eux donc le problème est réglé)
TICYA - Mar Juil 08, 2008 9:49 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je comprends que ça t'énerve qu'ils discutent l'éducation que tu donnes à tes enfants, ils outrepassent leur rôle de grands parents mais 1 semaine ça passe tellement vite, ça ne vaut pas la peine pour tes garçons de prendre le risque qu'ils décident de ne pas renouveller l'expérience clin d'oeil

Ce sont mes parents qui m'ont demandé de prendre les enfants alors le risque, c'est eux qui le prennent parce que si c'est ainsi, c'est moi qui ne leur confierais plus mes enfants. clin d'oeil
Anonymous - Mar Juil 08, 2008 9:52 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

pareil
fraueza - Mar Juil 08, 2008 9:54 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

Ce sont mes parents qui m'ont demandé de prendre les enfants alors le risque, c'est eux qui le prennent parce que si c'est ainsi, c'est moi qui ne leur confierais plus mes enfants. clin d'oeil

oui mais les perdants au final sont tes enfants qui seront privés de leurs grands parents soupire
à moins que ça soit une corvée pour eux d'aller les voir clin d'oeil
TICYA - Mar Juil 08, 2008 9:55 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

oui mais les perdants au final sont tes enfants qui seront privés de leurs grands parents soupire

Tu as raison clin d'oeil Et ils adorent mes parents...
fraueza - Mar Juil 08, 2008 10:00 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:
TICYA a écrit:
fraueza a écrit:

Tu as raison clin d'oeil Et ils adorent mes parents...

ma belle mère m'emmerde royalement et encore le mot n'est pas assez fort, ma mère guère mieux pff n'importe quoi mais jeudi mes 2 grandes partent chez elle pour 1 semaine et attendent le départ avec impatience hourrah (mêlée à l'excitation de prendre l'avion)
je m'asseois sur certains de mes principes et rancoeurs mais c'est juste pour leur plaisir à eux clin d'oeil
azilis25 - Mar Juil 08, 2008 10:58 pm
Sujet du message:
Peut être que tes enfants peuvent profiter de leurs grands-parents pendant quinze jours. En même temps c'est le début des vacances, ce n'est pas comme si ils allaient chez eux quinze jours avant la rentrée.
Ce serait dommage de gâcher vos relations pour quelque chose qui peut être suspendu pendant quinze jours et reprit ensuite par toi.
J'ai de très bons souvenirs de mes vacances d'été chez mes grands-parents. J'étais au paradis parce que je pouvais jouer, me déguiser.
Laisse tes enfants souffler et s'amuser. Etre parent c'est aussi être capable de s'adapter à ce qu'on ne peut pas maitriser..
val. - Mer Juil 09, 2008 7:42 am
Sujet du message:
nanon a écrit:

Je suis d'accord mais en guise de devoirs les gds-perents peuvent leur faire une lecture... ce n'est pas compliqué !!! clin d'oeil

Quand mes filles passent leurs vacances loin de moi je demande une lecture obligatoire tous les jours ! y a que b-maman qui ne respecte pas mais elle c'est un cas !
mimi21 - Mer Juil 09, 2008 7:53 am
Sujet du message:
sandranissa a écrit:

Pareil
mawel - Mer Juil 09, 2008 8:07 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
nanon a écrit:

En même temps, que fais-tu de leurs choix, et de leurs décisions ?
A la place des grands parents, ça m'enerverait un peu : je m'occupe des enfants pendant une semaine, donc pendant une semaine ils sont sous MA responsabilité.

Et puis c'est aussi l'intéret de montrer a l'enfant que les grand parents peuvent avoir des positions différentes sur les choses...!
mimosa - Mer Juil 09, 2008 8:18 am
Sujet du message:
en fait le seul truc qui m'énerverait vraiment c que tes parents aient fait part de leur désaccord devant les loulous hein ?
ok pour que pendant une semaine ce soient eux qui gèrent les enfants à leur façon, ok pour ps de devoirs (d'autant que je préfère que ce soit moi qui le fasse je sais si tom bosse ou tire les vers du nez pour les réponses honte ) mais ps pour te contredire devant les enfants!
cela dit les GP peuvent faire bosser à leur façon, calcul mental, réflexion, lecture, sans en avoir l'air clin d'oeil
Charlotte - Mer Juil 09, 2008 8:21 am
Sujet du message:
mawel a écrit:

A la place des grands parents, ça m'enerverait un peu : je m'occupe des enfants pendant une semaine, donc pendant une semaine ils sont sous MA responsabilité.

Et puis c'est aussi l'intéret de montrer a l'enfant que les grand parents peuvent avoir des positions différentes sur les choses...!

Pour une fois je suis d'accord avec Mawel... clin d'oeil Imagine une seconde que tes enfants t'impose plus tard un truc avec lequel tu n'es pas d'accord....De plus la c'est un truc qui n'en vaut pas la peine, si encore il refusait de leur mettre de la crème solaire en plein soleil là je comprendrai ton indignation ! Mais là tu veux leur imposer un truc super casse-pied, je comprends qu'il n'ait pas envie de s'y coller !

En revanche ils devraient peut-être s'abstenir de dire devant tes enfants que les devoirs de vacances sont inutiles....
bougnette - Mer Juil 09, 2008 8:35 am
Sujet du message:
Moi, je suis comme Tycia...

Quand je confie mes enfants à ma mère ou mes beaux parents, et que je donne une consigne, quelle qu'elle soit, j'attend qu'elle soit respectée... Ca n'est pas encore le cas ici, mais quand le rythme des vacances comprendra 30 minutes (ou 1 ou 2 pages...) de devoirs de vacances par jour (ne me dites pas que c'est un calvaire, quand même...), ça sera valable à la maison comme chez les autres!
mimi21 - Mer Juil 09, 2008 8:39 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
en fait le seul truc qui m'énerverait vraiment c que tes parents aient fait part de leur désaccord devant les loulous hein ?
ok pour que pendant une semaine ce soient eux qui gèrent les enfants à leur façon, ok pour ps de devoirs (d'autant que je préfère que ce soit moi qui le fasse je sais si tom bosse ou tire les vers du nez pour les réponses honte ) mais ps pour te contredire devant les enfants!
cela dit les GP peuvent faire bosser à leur façon, calcul mental, réflexion, lecture, sans en avoir l'air clin d'oeil

Pareil clin d'oeil
TICYA - Mer Juil 09, 2008 9:46 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
mawel a écrit:

Pour une fois je suis d'accord avec Mawel... clin d'oeil Imagine une seconde que tes enfants t'impose plus tard un truc avec lequel tu n'es pas d'accord....De plus la c'est un truc qui n'en vaut pas la peine, si encore il refusait de leur mettre de la crème solaire en plein soleil là je comprendrai ton indignation ! Mais là tu veux leur imposer un truc super casse-pied, je comprends qu'il n'ait pas envie de s'y coller !

En revanche ils devraient peut-être s'abstenir de dire devant tes enfants que les devoirs de vacances sont inutiles....

Charlotte, si un jour je garde mes petits-enfants et que leurs parents me donnent des consignes, je les respecterais car ce sont eux les parents et ce sont leurs enfants. Et puis une demi-heure par jour c'est quand même pas la mort et ça ne leur bouffe pas la journée...
val. - Mer Juil 09, 2008 9:48 am
Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi Tycia !
Une demi heure c'est rien et vite passé !
Natachke - Mer Juil 09, 2008 9:49 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Charlotte a écrit:
mawel a écrit:

Charlotte, si un jour je garde mes petits-enfants et que leurs parents me donnent des consignes, je les respecterais car ce sont eux les parents et ce sont leurs enfants. Et puis une demi-heure par jour c'est quand même pas la mort et ça ne leur bouffe pas la journée...

Fille une invitation a MM a ta future belle-fille qu'on puisse vérifier clin d'oeil
TICYA - Mer Juil 09, 2008 9:50 am
Sujet du message:
Natachke a écrit:
TICYA a écrit:
Charlotte a écrit:
mawel a écrit:

Fille une invitation a MM a ta future belle-fille qu'on puisse vérifier clin d'oeil

grimace
Charlotte - Mer Juil 09, 2008 9:56 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Même si tu penses que ce n'est pas à toi de faire ça ? en te lisant j'ai des doutes........... clin d'oeil Et puis ça sert à rien de faire des devoirs de vacances début juillet, à moins de vouloir embêter exprès Papi et Mamie....
TICYA - Mer Juil 09, 2008 10:04 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
TICYA a écrit:

Même si tu penses que ce n'est pas à toi de faire ça ? en te lisant j'ai des doutes........... clin d'oeil Et puis ça sert à rien de faire des devoirs de vacances début juillet, à moins de vouloir embêter exprès Papi et Mamie....

A la limite, si ce qu'ils me demandent de faire des trucs vraiment "oufs" et bien je ne les prendrais pas... Et je ne le fais pas pour embêter mes parents, juste que je préfère qu'ils en fassent un tout petit peu tous les jours, que beaucoup sur deux semaines par exemple...
Une demi-heure par jour, ça ne bloque pas une journée ni une demi-journée quand même ! Ce qui emmerde ma mère, c'est que je lui impose quelque chose, c'est tout !
flore - Mer Juil 09, 2008 10:18 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Charlotte a écrit:
TICYA a écrit:

A la limite, si ce qu'ils me demandent de faire des trucs vraiment "oufs" et bien je ne les prendrais pas... Et je ne le fais pas pour embêter mes parents, juste que je préfère qu'ils en fassent un tout petit peu tous les jours, que beaucoup sur deux semaines par exemple...
Une demi-heure par jour, ça ne bloque pas une journée ni une demi-journée quand même ! Ce qui emmerde ma mère, c'est que je lui impose quelque chose, c'est tout !

et une petit négo ? genre tous les 2 jours ou une lecture comme disait Val
Lila_bis - Mer Juil 09, 2008 10:19 am
Sujet du message:
Mais si je compte bien, Tycia, Cyprien va avoir 6 ans, et tu lui fais faire des devoirs de vacances ? Et ce dès début juillet ?

Bon, de toute manière, je suis devenue totalement opposée aux devoirs de vacances, si les enfants n'ont pas eu une année scolaire catastrophique avec un passage en classe supérieure très très limite; surtout lorsque les enfants sont chez leurs grands-parents, il y a tant d'autres choses à faire avec ses grands-parents !
Anonymous - Mer Juil 09, 2008 10:21 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Charlotte a écrit:
TICYA a écrit:

perso, je trouve çà super "ouf" d'imposer aux grand parents la corvée de faire faire aux enfants des devoirs de vacances. Pour moi ce n'est pas leur rôle et c'est déjà trés bien qu'ils prennent leurs petits enfants en vacances. Les grand-parents c'est pour les bons moments.
Charlotte - Mer Juil 09, 2008 10:25 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:

perso, je trouve çà super "ouf" d'imposer aux grand parents la corvée de faire faire aux enfants des devoirs de vacances. Pour moi ce n'est pas leur rôle et c'est déjà trés bien qu'ils prennent leurs petits enfants en vacances. Les grand-parents c'est pour les bons moments.

Moi aussi......surtout s'ils n'en n'ont pas envie...ma mère le fera un peu fin août mais c'est à sa demande, je n'ai rien demandé du tout..........
yris33 - Mer Juil 09, 2008 10:28 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
[perso, je trouve çà super "ouf" d'imposer aux grand parents la corvée de faire faire aux enfants des devoirs de vacances. Pour moi ce n'est pas leur rôle et c'est déjà trés bien qu'ils prennent leurs petits enfants en vacances. Les grand-parents c'est pour les bons moments.
tout a fait d'accord
@rmelle ;) - Mer Juil 09, 2008 11:09 am
Sujet du message:
Quand je confie mes enfants c'est que j'ai totalement confiance, donc j'évite de dicter mes conditions et si mes parents ou belle-mère décident un truc, ils se débrouillent.
Et vu qu'ils sont plus ou moins tous profs, ils savent que les devoirs de vacances c'est du n'importe quoi, donc le problème ne se poserait pas grimace
TICYA - Mer Juil 09, 2008 11:09 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Mais si je compte bien, Tycia, Cyprien va avoir 6 ans, et tu lui fais faire des devoirs de vacances ? Et ce dès début juillet ?

Bon, de toute manière, je suis devenue totalement opposée aux devoirs de vacances, si les enfants n'ont pas eu une année scolaire catastrophique avec un passage en classe supérieure très très limite; surtout lorsque les enfants sont chez leurs grands-parents, il y a tant d'autres choses à faire avec ses grands-parents !

Ben justement, Cyprien c'est pff n'importe quoi Il est très, très limite... Et sa maîtresse m'a recommandé de le faire travailler...
TICYA - Mer Juil 09, 2008 11:13 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
TICYA a écrit:
Charlotte a écrit:
TICYA a écrit:

Je ne vois pas ce qu'une demi-heure de devoirs par jour a de si fou mais bon... Surtout que ma mère m'avait dit l'année dernière "si j'ai Titouan l'année prochaine, je lui ferai faire des dictées" Mais comme là ça vient de moi, cette demande, tout d'un coup, ce n'est plus son rôle...
flore - Mer Juil 09, 2008 11:23 am
Sujet du message:
he les filles vous êtes dures avec Ticya elle fait ce qu'elle pense être le mieux pour ses petits hommes le sujet n'est pas pour ou contre les devoirs de vacances clin d'oeil

Ticya t'inquiète après cette pause ils ne s' y remettront que mieux avec toi

piouceangel - Mer Juil 09, 2008 11:26 am
Sujet du message:
Ticya
ju - Mer Juil 09, 2008 11:27 am
Sujet du message:
ça va tycia tu t'en sors ? grand sourire moi la ou je suis d'accord avec toi c'est sur le principe, les devoirs ne sont qu'un pretexte, si tu demandais a tes parents de faire faire la sieste aux enfants et qu'ils ne leur faisaient pas faire, ça m'embeterai comme toi ! aprés le pour ou le contre les devoirs, c'est un autre debat qui ne regarde que toi clin d'oeil
TICYA - Mer Juil 09, 2008 11:41 am
Sujet du message:
clin d'oeil
Anonymous - Mer Juil 09, 2008 11:55 am
Sujet du message:
Pourquoi ne pas demander à tes parents s'ils veulent bien le faire plutôt que de leur imposer ? Lorsque mes filles partent chez BM et que j'ai une exigeance précise, je demande si ça dérange ou pas grand sourire
mawel - Mer Juil 09, 2008 11:58 am
Sujet du message:
ju a écrit:
ça va tycia tu t'en sors ? grand sourire moi la ou je suis d'accord avec toi c'est sur le principe, les devoirs ne sont qu'un pretexte, si tu demandais a tes parents de faire faire la sieste aux enfants et qu'ils ne leur faisaient pas faire, ça m'embeterai comme toi ! aprés le pour ou le contre les devoirs, c'est un autre debat qui ne regarde que toi clin d'oeil

Pour la sieste, perso, ça me serait completement égal : du moment que c'est eux qui gerent ensuite les enfants fatigués !!!!

Une fois, ma belle mere a gardé les filles. Elle les a gavées de Kinder et de Saucisson, l'une a été malade, et c'est beau papa qui a nettoyé le vomi à 2h00 du matin grand sourire . Belle maman qui dit : "Elle doit avoir une gastro" (heu... non... pff n'importe quoi ).

Personellement, ça m'est completement égal. Au passage en plus, ma fille a compris qu'il fallait éviter de se gaver de chocolats....
ju - Mer Juil 09, 2008 12:08 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
ju a écrit:

Pour la sieste, perso, ça me serait completement égal : du moment que c'est eux qui gerent ensuite les enfants fatigués !!!!

Une fois, ma belle mere a gardé les filles. Elle les a gavées de Kinder et de Saucisson, l'une a été malade, et c'est beau papa qui a nettoyé le vomi à 2h00 du matin grand sourire . Belle maman qui dit : "Elle doit avoir une gastro" (heu... non... pff n'importe quoi ).

Personellement, ça m'est completement égal. Au passage en plus, ma fille a compris qu'il fallait éviter de se gaver de chocolats....

tant mieux pour toi si ça t'es egal, ce n'est pas le cas de tout le monde et un peu de comprehension et de tolerance ne feraient pas de mal, ce que decrit tycia c'est le manque de respect de ses parents sur ses decisions clin d'oeil
Maxie - Mer Juil 09, 2008 12:41 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
ju a écrit:

Dans le cas que tu décris, ce serait très clair: je ne les laisse pas une semaine, mais maximum deux jours. Et en fait c'est ce qui se passe chez mes beaux-parents. Pas avec la nourriture, mais avec la télévision. Je sais que là, ils sont plantés devant la télévision à toute heure. Ils font aussi d'autres choses avec nos enfants, mais il y a éééééééééénoooooooormément de télé. En plus, ils vont toujours les mettre au lit super tard (sans doute dans l'espoir qu'ils se lèveront plus tard le matin). Comme je suis d'accord avec le principe que les grands-parents, c'est pour le fun, je ne dis trop rien. Mais comme je n'ai pas envie que mes enfants reviennent abrutis de là, je limite à deux-trois jours.
vaccla - Mer Juil 09, 2008 12:44 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
mawel a écrit:
ju a écrit:

Dans le cas que tu décris, ce serait très clair: je ne les laisse pas une semaine, mais maximum deux jours. Et en fait c'est ce qui se passe chez mes beaux-parents. Pas avec la nourriture, mais avec la télévision. Je sais que là, ils sont plantés devant la télévision à toute heure. Ils font aussi d'autres choses avec nos enfants, mais il y a éééééééééénoooooooormément de télé. En plus, ils vont toujours les mettre au lit super tard (sans doute dans l'espoir qu'ils se lèveront plus tard le matin). Comme je suis d'accord avec le principe que les grands-parents, c'est pour le fun, je ne dis trop rien. Mais comme je n'ai pas envie que mes enfants reviennent abrutis de là, je limite à deux-trois jours.

ben voilà Maxie pour moi c'est pareil (ben disons c'était pareil), comme je n'étais pas d'accord avec beaucoup de choses chez mes BP je ne les laissais pas longtemps d'affillée. J'ai arrêté quand c'est devenu dangereux.........
MARIKA - Mer Juil 09, 2008 12:51 pm
Sujet du message:
mais est-ce que les grands-parents doivent être "aux ordres" de leurs enfants pour leurs petits enfants ?
du moment que la santé et la sécurité des enfants n'est pas en jeu, bien entendu, je crois qu'ils ont aussi le droit de faire un petit peu à leur manière.
évidemment pas s'ils gavent leurs petits enfants de cochonneries au point de les rendre malades (je ne parle pas de 2 ou 3 bonbons ou d'un cornet de frites)
ou s'ils oublient de leur mettre de la crème solaire lorsqu'ils sont au soleil toute la journée (au point que les gamins rentrent avec des cloques).
ou s'ils n'attachent pas les enfants lors d'un trajet en voiture.
ou mettent pendant 8 heures par jour les enfants devant la TV (là non plus on ne parle pas de 2 ou 3 dessins animés).

mais pour tous les trucs non vitaux ?
bougnette - Mer Juil 09, 2008 1:00 pm
Sujet du message:
moi, je n'appelle pas ça être aux ordres de ses enfants, mais respecter les règles mises en place pour les enfants clin d'oeil

que ça concerne le sommeil, la politesse, l'alimentation, ou d'autres choses sur lesquelles les parents se sont mis d'accord : dans la mesure où c'est important pour les parents, et pour le bien de l'enfant, je pense que les grands parents doivent suivre le mouvement.
violette - Mer Juil 09, 2008 1:07 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
moi, je n'appelle pas ça être aux ordres de ses enfants, mais respecter les règles mises en place pour les enfants clin d'oeil

que ça concerne le sommeil, la politesse, l'alimentation, ou d'autres choses sur lesquelles les parents se sont mis d'accord : dans la mesure où c'est important pour les parents, et pour le bien de l'enfant, je pense que les grands parents doivent suivre le mouvement.

Entièrement d'acc avec toi! clin d'oeil C'est aussi mon point de vue, et heureusement les grands-parents des deux côtés l'ont tout de suite compris grand sourire

coucou Ticya
Agnes - Mer Juil 09, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
je suis beaucoup plus souple que cela. Comme marika à part les règles de sécurité (et pour moi passer sa journée devant la télé c'est dangereux) je laisse latitude à mes parents pour organiser le séjour de mes enfants chez eux.
Ils n'évoluent de toute façon pas dans un vide éducatif, se confronter à la différence de méthode et de mode de vie ne les met pas en danger. Je n'ai pas à garder mon emprise sur eux quoi qu'il arrive. Alors parfois ça me hérisse, mais je n'y suis pas, ils ne se sont pas transformés pour autant en monstres, on reprend notre mode de vie à nous. D'ailleurs mes filles devenues grande trouvent que c'est ma façon de faire la bonne!
dans un autre ordre d'idée, si on me laissait mes petits enfants (ça me pend au nez d'avoir des petits enfants moi) je ne suis pas certaine que j'apprécierais d'être briffée sur ce que je DOIS faire ou pas, comme une inconsciente ou une incapable.
Je me demande même si ça ne me mettrait pas un peu en rogne.
Je me demande aussi si c'est vraiment ça le nœud du problème pour toi TYCIA, parce que (bon je ne suis pas sûre d'avoir compris) mais tu donnes des trucs à faire, tout en sachant que ça déplait à tes parents, ce truc en lui même tu n'as pas l'air d'y tenir plus que ça (ils peuvent les faire plus tard les bidules de vacances) tu sais presque à coup sûr qu'ils ne le feront pas.......... ça ressemble assez à un scénario mainte fois joué et rejoué, de part et d'autre.
Charlotte - Mer Juil 09, 2008 1:15 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
bougnette a écrit:

Entièrement d'acc avec toi! clin d'oeil C'est aussi mon point de vue, et heureusement les grands-parents des deux côtés l'ont tout de suite compris grand sourire

coucou Ticya

Je suis d'accord aussi.... grand sourire
flore - Mer Juil 09, 2008 1:19 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
violette a écrit:
bougnette a écrit:

coucou Ticya

oui, il faut être d'accord dès le départ ça n'exclue pas de se mettre d'accord clin d'oeil
TICYA - Mer Juil 09, 2008 1:23 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:
je suis beaucoup plus souple que cela. Comme marika à part les règles de sécurité (et pour moi passer sa journée devant la télé c'est dangereux) je laisse latitude à mes parents pour organiser le séjour de mes enfants chez eux.
Ils n'évoluent de toute façon pas dans un vide éducatif, se confronter à la différence de méthode et de mode de vie ne les met pas en danger. Je n'ai pas à garder mon emprise sur eux quoi qu'il arrive. Alors parfois ça me hérisse, mais je n'y suis pas, ils ne se sont pas transformés pour autant en monstres, on reprend notre mode de vie à nous. D'ailleurs mes filles devenues grande trouvent que c'est ma façon de faire la bonne!
dans un autre ordre d'idée, si on me laissait mes petits enfants (ça me pend au nez d'avoir des petits enfants moi) je ne suis pas certaine que j'apprécierais d'être briffée sur ce que je DOIS faire ou pas, comme une inconsciente ou une incapable.
Je me demande aussi si c'est vraiment ça le nœud du problème pour toi TYCIA, parce que (bon je ne suis pas sûre d'avoir compris) mais tu donnes des trucs à faire, tout en sachant que ça déplait à tes parents, ce truc en lui même tu n'as pas l'air d'y tenir plus que ça (ils peuvent les faire plus tard les bidules de vacances) tu sais presque à coup sûr qu'ils ne le feront pas.......... ça ressemble assez à un scénario mainte fois joué et rejoué, de part et d'autre.

Je n'ai donné qu'une seule consigne et pas tout un tas justement !
Et non je n'ai pas fait exprès de donner des devoirs à faire juste pour le plaisir d'embêter mes parents pff n'importe quoi Put... Mais vous me prenez pour qui ??? Au contraire, je croyais que cela ne poserait aucun problème puisque ma mère citait en exemple une amie à elle qui faisait faire tous les jours des dictées à ses petites filles et elle me disait justement l'année dernière "si j'ai Titouan l'année prochaine, je lui en ferais faire" !
Le problème c'est que c'est moi qui ait demandé quelque chose et là alors, ça change toute la donne pour ma mère et que non, tout d'un coup, comme cela vient de moi, ce n'est plus une aussi bonne idée...E
Et si j'ai eu cette exigence (je répète, c'est la seule), c'est justement que j'y tiens et pas juste pour le plaisir de faire un caca nerveux !
Anonymous - Mer Juil 09, 2008 1:24 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
violette a écrit:
bougnette a écrit:

coucou Ticya

heureusement vous avez des grands-parents dispos et qui aiment leurs petits enfants. C'est vraiment si grave que ça ? triste
Anonymous - Mer Juil 09, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Agnes a écrit:

Je n'ai donné qu'une seule consigne et pas tout un tas justement !
Et non je n'ai pas fait exprès de donner des devoirs à faire juste pour le plaisir d'embêter mes parents pff n'importe quoi Put... Mais vous me prenez pour qui ??? Au contraire, je croyais que cela ne poserait aucun problème puisque ma mère citait en exemple une amie à elle qui faisait faire tous les jours des dictées à ses petites filles et elle me disait justement l'année dernière "si j'ai Titouan l'année prochaine, je lui en ferais faire" !
Le problème c'est que c'est moi qui ait demandé quelque chose et là alors, ça change toute la donne pour ma mère et que non, tout d'un coup, comme cela vient de moi, ce n'est plus une aussi bonne idée...E
Et si j'ai eu cette exigence (je répète, c'est la seule), c'est justement que j'y tiens et pas juste pour le plaisir de faire un caca nerveux !

j'ai l'impression que c'est un soucis entre TOI et ta mère... réglez-le autrement qu'en prenant les enfants en "otage" (heu j'ai pas trouvé d'autre façon plus soft de le dire mais ce n'est pas du tout agressif ou dans le jugement hein tycia ).
TICYA - Mer Juil 09, 2008 1:29 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
Charlotte a écrit:
violette a écrit:
bougnette a écrit:

coucou Ticya

heureusement vous avez des grands-parents dispos et qui aiment leurs petits enfants. C'est vraiment si grave que ça ? triste

Le noeud du problème, maminouche, ce n'est pas les devoirs de vacances en tant que tels, c'est qu'il suffit que j'émette un souhait ou une exigence pour que mes parents fassent exactement son contraire et me désapprouvent ouvertement devant mes enfants ! C'est ça le vrai problème ! Je ne les ai pas bombarder de recommandations en tout genre juste une et il faut malgré tout qu'ils la contestent et la critiquent...
Anonymous - Mer Juil 09, 2008 1:33 pm
Sujet du message:
Tu as essayé d'en parler à tes parents ? C'est difficile d'être comme ça en balance et effectivement d'être ouvertement "critiquée" par ses parents devant ses propres enfants. C'est effectivement ce qui a l'air de te mâcher, plus que cette histoire de devoirs.
violette - Mer Juil 09, 2008 1:33 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:

Non, plus forcément dipos, mais qui aiment, et ont aimé (pour les miens car ils sont DCD) leurs petits-enfants OUI et aussi... leurs propres enfants, devenus grands grand sourire
TICYA - Mer Juil 09, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
Tu as essayé d'en parler à tes parents ? C'est difficile d'être comme ça en balance et effectivement d'être ouvertement "critiquée" par ses parents devant ses propres enfants. C'est effectivement ce qui a l'air de te mâcher, plus que cette histoire de devoirs.

Tout à fait clin d'oeil Mais leur en parler... pff n'importe quoi Ils sont d'une mauvaise foi totale et ne reconnaissent jamais leurs torts et nous n'avons jamais pu avoir de discussions d'adultes à adulte alors...
Anonymous - Mer Juil 09, 2008 1:39 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
M@minouche a écrit:

Tout à fait clin d'oeil Mais leur en parler... pff n'importe quoi Ils sont d'une mauvaise foi totale et ne reconnaissent jamais leurs torts et nous n'avons jamais pu avoir de discussions d'adultes à adulte alors...

tu peux leur écrire ce que tu as sur le coeur et leur dire que tu aimerais qu'ils aient confiance en la maman que tu es, que tu vis mal d'être prise à partie devant tes enfants que tu élèves avec des principes qui ne sont pas forcément les leurs mais qui ont de la valeur pour toi. Généralement par écrit, c'est plus facile.
violette - Mer Juil 09, 2008 1:40 pm
Sujet du message:
Comme souvent tout est histoire de concessions...de dialogue... d'affection grand sourire
Anonymous - Mer Juil 09, 2008 1:41 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
Comme souvent tout est histoire de concessions...de dialogue... d'affection grand sourire

c'est juste... grand sourire
Agnes - Mer Juil 09, 2008 1:45 pm
Sujet du message:
désolée si je t'ai blessée TYCIA, je n'insinuais pas que tu imposais une tonne de trucs (ma réaction était plutôt générale sur ce coup là)
ce que je retiens c'est qu'effectivement il y a autre choses derrière la 'chose' pas faite.
Si on y réfléchit, ce qui bloque et fait mal c'est la remise en cause de ta capacité à être maman, qui s'exprime par le refus affirmé (devant tes enfants de préférence) de faire ce que tu demandes.
j'imagine que si tes parents arrivaient en disant 'ça ne t'ennuie pas trop qu'on te laisse les trucs de vacances, ça ne nous dit rien' plutôt que de laisser entendre que 'ton idée de devoir de vacances, elle est trop nulle, c'est pour ça qu'on ne les a pas fait', ça passerait rudement mieux.
c'est en se sens que je parlais de scénario.
TICYA - Mer Juil 09, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
Agnès, c'est ce trip là en effet que je n'accepte pas et puis le fait que quand l'idée vient de n'importe qui d'autre c'est une bonne idée et que quand ça vient de moi, systématiquement c'est le contraire qui s'exprime...
TICYA - Mer Juil 09, 2008 2:20 pm
Sujet du message:
Violette, coucou

Maminouche, je n'ai plus envie de me battre contre des moulins à vent... clin d'oeil
flore - Mer Juil 09, 2008 2:21 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Agnès, c'est ce trip là en effet que je n'accepte pas et puis le fait que quand l'idée vient de n'importe qui d'autre c'est une bonne idée et que quand ça vient de moi, systématiquement c'est le contraire qui s'exprime...

fais lui croire que l'idée vient d'elle clin d'oeil
TICYA - Mer Juil 09, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
TICYA a écrit:

Si tu lis plus haut, tu verras, qu'au départ, l'idée venait d'elle mais entre temps, c'est moi qui est demandé pff n'importe quoi
flore - Mer Juil 09, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
flore a écrit:
TICYA a écrit:

Si tu lis plus haut, tu verras, qu'au départ, l'idée venait d'elle mais entre temps, c'est moi qui est demandé pff n'importe quoi

ben c'est pour ça que je te lis dit,tu la flattes un peu en lui disant que tu suis ses conseils
mimosa - Mer Juil 09, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

ça c futé, genre "quand tu disais que tu ferais faire des dictées à titouan si tu l'avais cet été, je trouve que c une très bonne idée etc"
bazar c compliqué quand les rapports sont tordus, là je n'ai de contact qu'avec une de mes soeurs (on est 5enfants quand même pff n'importe quoi )tycia
TICYA - Mer Juil 09, 2008 2:28 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
TICYA a écrit:
flore a écrit:
TICYA a écrit:

ben c'est pour ça que je te lis dit,tu la flattes un peu en lui disant que tu suis ses conseils

Ah ben non ! Si c'était si simple... Quand je lui ai répété ce qu'elle m'avait dit l'année dernière, elle m'a répondu "oui mais c'est si je l'avais eu un mois" alors qu'il n'a jamais été question qu'ils me le prennent plus d'une semaine et qu'ils n'ont jamais gardé un de mes enfants plus de 10 jours... pff n'importe quoi
Quand je vous dis qu'ils sont de mauvaise foi ! clin d'oeil
Charlotte - Mer Juil 09, 2008 2:30 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Je pratique beaucoup cette méthode mais il faut faire un énorme travail sur soi avant d'y parvenir je trouve....et je ne suis pas sûre que TYCIA soit prête...TYCIA
TICYA - Mer Juil 09, 2008 2:34 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
flore a écrit:

Je pratique beaucoup cette méthode mais il faut faire un énorme travail sur soi avant d'y parvenir je trouve....et je ne suis pas sûre que TYCIA soit prête...TYCIA

hein ?
booboon - Mer Juil 09, 2008 2:41 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
ju a écrit:

ben là je suis complètement d'accord avec toi....
sinon je n'envoie pas mes enfants chez leurs grands-parents ! grand sourire (c'est mieux le grand sourire ?)
Mais c'est vrai chacun fait comme il veut
Tu nous demandes notre avis on te le donne....
Charlotte - Mer Juil 09, 2008 2:54 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Charlotte a écrit:
flore a écrit:

hein ?

Je pense que tu n'as pas très envie de flatter ta mère.... clin d'oeil
TICYA - Mer Juil 09, 2008 2:55 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
TICYA a écrit:
Charlotte a écrit:
flore a écrit:

hein ?

Je pense que tu n'as pas très envie de flatter ta mère.... clin d'oeil

Ca, c'est clair ! clin d'oeil
Lila_bis - Mer Juil 09, 2008 3:24 pm
Sujet du message:
Quand je confie mes enfants c'est que j'ai totalement confiance, donc j'évite de dicter mes conditions et si mes parents ou belle-mère décident un truc, ils se débrouillent.
Et vu qu'ils sont plus ou moins tous profs, ils savent que les devoirs de vacances c'est du n'importe quoi, donc le problème ne se poserait pas grimace

Ma mère est prof, et une année, mes filles sont allées en vacances chez elle avec leurs cours d'été du CNED: elle a tellement insisté pour que les devoirs soient faits tous les jours, qu'au retour, mes filles ont déclaré que plus jamais elles n'iraient chez elle pendant les vacances hein ?

En fin de compte, l'année suivante, elles ont accepté d'y aller de nouveau, mais sans cours d'été. Mais elles ont tout de même eu droit au visionnage de films culturels, et aux lectures imposées.

Bon, depuis, elles ont appris la technique de la resistance passive, et ça va mieux.
tulipe - Mer Juil 09, 2008 3:41 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je ne ferais pas faire cela par mes parents.

Pareil et puis le cahier de vacances chez nous c'est uniquement les deux dernières semaines d'août. Comme ça c'est sur un temps plutôt court, limité avec la rentrée scolaire au bout donc il faut que ce soit fini et puis ça permet de se vider la tête avant.
@rmelle ;) - Mer Juil 09, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

Ma mère est prof, et une année, mes filles sont allées en vacances chez elle avec leurs cours d'été du CNED: elle a tellement insisté pour que les devoirs soient faits tous les jours, qu'au retour, mes filles ont déclaré que plus jamais elles n'iraient chez elle pendant les vacances hein ?

En fin de compte, l'année suivante, elles ont accepté d'y aller de nouveau, mais sans cours d'été. Mais elles ont tout de même eu droit au visionnage de films culturels, et aux lectures imposées.

Bon, depuis, elles ont appris la technique de la resistance passive, et ça va mieux.

Comme quoi...le résultat est le meme roule de rire roule de rire roule de rire
mawel - Mer Juil 09, 2008 4:04 pm
Sujet du message:
Citation:
Le noeud du problème, maminouche, ce n'est pas les devoirs de vacances en tant que tels, c'est qu'il suffit que j'émette un souhait ou une exigence pour que mes parents fassent exactement son contraire et me désapprouvent ouvertement devant mes enfants !

Alors pourquoi continues tu d'émettre des exigences ????
Je veux dire : on ne change pas les gens. Eventuellement ses propres enfants, un peu. Son conjoint déjà pas beaucoup, mais les autres non !

C'est pas une prise de position, c'est un fait.

Dès lors, soit on choisit de s'en accomoder, et l'on arrete de se focaliser sur les sujets qui fachent, soit on choisit de ne plus voir les gens (typiquement si les sujets qui fachent sont trop graves). Pour moi, c'est aussi simple que cela.

La vie me semble un peu courte pour se prendre la tete avec tout le monde....
flore - Mer Juil 09, 2008 4:07 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
Citation:
Le noeud du problème, maminouche, ce n'est pas les devoirs de vacances en tant que tels, c'est qu'il suffit que j'émette un souhait ou une exigence pour que mes parents fassent exactement son contraire et me désapprouvent ouvertement devant mes enfants !

Je veux dire : on ne change pas les gens. Eventuellement ses propres enfants, un peu. Son conjoint déjà pas beaucoup, mais les autres non !

Dès lors, soit on choisit de s'en accomoder, et l'on arrete de se focaliser sur les sujets qui fachent, soit on choisit de ne plus voir les gens (typiquement si les sujets qui fachent sont trop graves). Pour moi, c'est aussi simple que cela.

on dirait mon mari

Loulou t'es là ???? roule de rire
mawel - Mer Juil 09, 2008 4:08 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
mawel a écrit:
Citation:

on dirait mon mari

Loulou t'es là ???? roule de rire

En tout cas, ce doit être un homme bien ! grand sourire grand sourire
carolyn - Mer Juil 09, 2008 4:14 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
M@minouche a écrit:

olala Tycia, que je te comprends ma bellemère est ainsi et c'est bien compliqué
elle nous considère encore comme des enfants...si nous lui demandons quelque chose pour les enfants elle fera le contraire et nous diras que untel a fait cela (exactement la meme chose que nous) et que c'est génial pour eux et pas pour nous

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure