Je réagis à ton message, ça me fait penser à mon fils qui avait une sorte d'aphte géant sur la langue, au milieu. Il hurlait quand il mangeait, on a fait beaucoup de médecins, certains pensaient à une mycose, il n'y a que le pédiatre qui m'a parlé d'aphte. Ca passe tout seul mais ça fait mal. Il arrive à le calmer en passant un peu d'eau oxygénée diluée de moitié. Ca lui vient par période un peu comme de l'eczéma.
bounty10 - Jeu Juil 10, 2008 11:15 am
Sujet du message:
bon alors c'est unn virus qui provoque des aphtes, c'est benin mais vu le terrain sensible de mon loulou (eczema) son corps reagit ++++, j'en ai choppé aussi et ma dernière egalement mais beaucoup moins fort...ça explique aussi les maux de tête, je suis rassurée parceque vu mon etat je flippais que je ce soit de l'herpès ..
Traitement : aspegic en bain de bouche plusieurs fois par jour + homeopathie..y'a rien d'autres a faire que d'attendre que ça passe...
let21 - Ven Juil 11, 2008 7:25 am
Sujet du message:
Ce n'est pas la varicelle donc elle peut prendre de l'advil, elle a encore quelques boutons ds la bouche mais ça va nettement mieux, ça a été tres long. Le doc pensait aussi au virus pied main bouche, je vais aller voir sur le net ce que je trouve l'a dessus.
Ma fille a eu aussi tres mal a la tete au début, c un truc qui traine, ce les memes symptomes.
let21 - Ven Juil 11, 2008 7:32 am
Sujet du message:
Voilà je pense que ma fille souffre de ça :
L’herpangine
Moins connue, cette petite angine est la plus fréquente des viroses.
• Symptômes : le début est souvent brutal et la température peut rapidement atteindre 39°. Des petites vésicules apparaissent au fond de la gorge. Le syndrome pieds-mains-bouche peut survenir : les petites vésicules situées dans la bouche se flétrissent et deux jours après, des boutons apparaissent sur les paumes et les pieds.
• Traitement : il suffit de traiter la fièvre.
• Période d’incubation : très variable d’un enfant à l’autre, elle est souvent très courte.
• Durée de la maladie : environ dix jours. Donnez à boire souvent à votre enfant en raison de la fièvre, en général assez forte. ■
taticati - Ven Juil 11, 2008 8:17 am
Sujet du message:
Pauvres petits bouchons....
Pas facile de voir nos enfants souffrir et de se sentir impuissante à les soulager. Heureusement que vous avez enfin trouvé de quoi souffrent vos loulous.
Courage, encore quelques jours et ils iront mieux ! OUF !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure