Maximômes

toutes les discussions - Herpes ds la bouche

let21 - Mer Juil 09, 2008 9:59 am
Sujet du message: Herpes ds la bouche
Ma petite Emma m'a fait de la fievre pdt 4 jours sans aucun symptomes au début puis elle c plaind en avalant donc je l'ai emmené chez le doc et là verdict : herpes ds la bouche et ds la gorge.
Comme elle a eu la varicelle il y a 3 semaines le doc m'a dit que ça pouvait etre une complication de celle ci ou alors comme elle était tres faible apres la maladie, elle a chopé ça, c viral donc je lui donne juste de l'advil, j'ai arreté aujourd'hui, on verra a midi quand elle va manger si elle se plaind encore.
Vos enfants ont déjà eu ce genre de truc ?
flore - Mer Juil 09, 2008 10:21 am
Sujet du message:
non je n'en ai jamais entendu parler, je ne pensais pas que l 'herpès etait douloureux à elle
bounty10 - Mer Juil 09, 2008 10:53 am
Sujet du message:
moi mon fils depuis hier a une sorte d'aphte geant sur la langue et sa soeur commence aussi ...il pleure dès qu'il mange, cette nuit l'horreur ...je l'emmène chez le doc cet AM, je ne sais pas du tout ce que c'est gros yeux
let21 - Mer Juil 09, 2008 10:58 am
Sujet du message:
Oui ça fait comme des petites aphtes et c tres douloureux surtt quand elle mange du chaud. Le doc m'avait conseillé de lui donner que du froid mais bon plus facile a dire qu'a faire !
Et en + elle a une teute, ce qui n'arrange rien !
Et la nuit c'etait l'horreur aussi !
Il n'a pas de fievre, Céline ?
bounty10 - Mer Juil 09, 2008 11:08 am
Sujet du message:
let21 a écrit:
Oui ça fait comme des petites aphtes et c tres douloureux surtt quand elle mange du chaud. Le doc m'avait conseillé de lui donner que du froid mais bon plus facile a dire qu'a faire !
Et en + elle a une teute, ce qui n'arrange rien !
Et la nuit c'etait l'horreur aussi !
Il n'a pas de fievre, Céline ?

oui pareil il ne supporte que le froid aussi..il a eu de la fièvre y'a 2/3 jours et il se plaint de la tête surtout la nuit...
purée ça ressemble fort a ce qu'à ta petite , a voir après le doc ...
Agnes - Mer Juil 09, 2008 11:30 am
Sujet du message:
je croyais que les molécules type advil étaient à proscrire dans les atteintes virales du type varicelle ou herpes hein ?
kalliope - Mer Juil 09, 2008 11:53 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:
je croyais que les molécules type advil étaient à proscrire dans les atteintes virales du type varicelle ou herpes hein ?

idem...

Lettre de l'AFSSAPS (agence française de santé sanitaire et produits de santé :
"
L'utilisation d'anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), dans le traitement de la fièvre et/ou de la douleur, n'est pas recommandée chez l'enfant atteint de varicelle.
A la suite de la notification de trois cas de choc septique chez des enfants traités par AINS pour fièvre et/ou douleur (une évolution fatale, une insuffisance rénale séquellaire et une guérison), une enquête de pharmacovigilance a été déclenchée, pour tous les AINS indiqués chez l'enfant, en vue d'évaluer le risque de complications infectieuses graves. Cette enquête a permis de retrouver, chez des enfants atteints de varicelle et traités par AINS, des cas parfois graves de complications infectieuses des lésions cutanées (abcès cutané, cellulite, fasciite, fasciite nécrosante, infection cutanée, nécrose cutanée, pyodermite, pyodermite gangréneuse).

Le taux de notification de ces complications infectieuses montre qu'elles sont exceptionnelles. Par ailleurs, en l'absence de tout traitement par AINS, la varicelle peut conduire à ces mêmes complications infectieuses cutanées et des tissus mous. Les rares études ayant abordé le rôle favorisant des AINS dans ces complications infectieuses ne permettent pas, en l'état, ni de l'affirmer, ni de l'exclure.

Toutefois la gravité de ces cas, bien qu'exceptionnels, a conduit l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) à renforcer l'information du Résumé des Caractéristiques du Produit (RCP) de toutes les spécialités concernées, ainsi que de la notice patient.

L'Afssaps souhaite donc informer les professionnels de santé (médecins généralistes, pédiatres, réanimateurs pédiatriques, pharmaciens) que l'instauration d'un traitement par AINS pour la prise en charge de la fièvre et/ou de la douleur, n'est pas recommandée chez l'enfant atteint de varicelle.
"
Be@ - Mer Juil 09, 2008 12:10 pm
Sujet du message:
tiens c'est ce que j'allais dire .......... Normalement on donne pas d'ibuprofene ....
ju - Mer Juil 09, 2008 12:14 pm
Sujet du message:
peut etre une stomatite ? une crise d'aphtes quoi ? j'en ai en permanence enceinte et ça fait horriblement mal !!!! va chez le medecin si elle souffre trop qu'il lui prescrive de la mycostatine a faire preparer pas le pharmacien, degueu mais efficace
Be@ - Mer Juil 09, 2008 12:20 pm
Sujet du message:
Ca peut etre la maladie "pied mains bouches" aussi, comme elle a eu de la fievre les jours precedents... Ou une herpangine .... enfin plein de trucs quoi ...

Mais dans tout les cas, il faut eviter l'ibuprofene de toute facons...
val. - Mer Juil 09, 2008 1:17 pm
Sujet du message:

LAB - Mer Juil 09, 2008 5:35 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
moi mon fils depuis hier a une sorte d'aphte geant sur la langue et sa soeur commence aussi ...il pleure dès qu'il mange, cette nuit l'horreur ...je l'emmène chez le doc cet AM, je ne sais pas du tout ce que c'est gros yeux

Je réagis à ton message, ça me fait penser à mon fils qui avait une sorte d'aphte géant sur la langue, au milieu. Il hurlait quand il mangeait, on a fait beaucoup de médecins, certains pensaient à une mycose, il n'y a que le pédiatre qui m'a parlé d'aphte. Ca passe tout seul mais ça fait mal. Il arrive à le calmer en passant un peu d'eau oxygénée diluée de moitié. Ca lui vient par période un peu comme de l'eczéma.
bounty10 - Jeu Juil 10, 2008 11:15 am
Sujet du message:
bon alors c'est unn virus qui provoque des aphtes, c'est benin mais vu le terrain sensible de mon loulou (eczema) son corps reagit ++++, j'en ai choppé aussi et ma dernière egalement mais beaucoup moins fort...ça explique aussi les maux de tête, je suis rassurée parceque vu mon etat je flippais que je ce soit de l'herpès ..

Traitement : aspegic en bain de bouche plusieurs fois par jour + homeopathie..y'a rien d'autres a faire que d'attendre que ça passe...
let21 - Ven Juil 11, 2008 7:25 am
Sujet du message:
Ce n'est pas la varicelle donc elle peut prendre de l'advil, elle a encore quelques boutons ds la bouche mais ça va nettement mieux, ça a été tres long. Le doc pensait aussi au virus pied main bouche, je vais aller voir sur le net ce que je trouve l'a dessus.
Ma fille a eu aussi tres mal a la tete au début, c un truc qui traine, ce les memes symptomes.
let21 - Ven Juil 11, 2008 7:32 am
Sujet du message:
Voilà je pense que ma fille souffre de ça :

L’herpangine
Moins connue, cette petite angine est la plus fréquente des viroses.
• Symptômes : le début est souvent brutal et la température peut rapidement atteindre 39°. Des petites vésicules apparaissent au fond de la gorge. Le syndrome pieds-mains-bouche peut survenir : les petites vésicules situées dans la bouche se flétrissent et deux jours après, des boutons apparaissent sur les paumes et les pieds.
• Traitement : il suffit de traiter la fièvre.
• Période d’incubation : très variable d’un enfant à l’autre, elle est souvent très courte.
• Durée de la maladie : environ dix jours. Donnez à boire souvent à votre enfant en raison de la fièvre, en général assez forte. ■
taticati - Ven Juil 11, 2008 8:17 am
Sujet du message:
Pauvres petits bouchons.... triste

Pas facile de voir nos enfants souffrir et de se sentir impuissante à les soulager. Heureusement que vous avez enfin trouvé de quoi souffrent vos loulous.

Courage, encore quelques jours et ils iront mieux ! OUF !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure