cassiop a écrit: |
C'est le reve de mon homme depuis des années de nous emmener là bas , c'est moi qui freine !
Il a eu l'occasion d'y passer trois ans jeune ado et j'en entends parler comme si cela datait d'hier ![]() |
fraueza a écrit: |
et sur place, tu vis de quoi ?
parce que c'est quand même un des pays les plus pauvres du monde ![]() |
l'évolution de Madagcar en bétonnant les paysages ![]() triste sort pour ses populations qui n'en profiteront sûrement pas comme cela se fait dans beaucoup de pays où l'on a développé le tourisme pour soit disant les sortir de la misère... |
booboon a écrit: |
mouais, je préfère largement mon sort au leur.... |
l'évolution de Madagcar en bétonnant les paysages ![]() triste sort pour ses populations qui n'en profiteront sûrement pas comme cela se fait dans beaucoup de pays où l'on a développé le tourisme pour soit disant les sortir de la misère... |
MARIKA a écrit: |
j'ai un collègue originaire de là-bas.
il dit qu'avec 1000€ par mois (le SMIC en France) à Madagascar tu es un roi. sauf que tu ne peux rien faire avec tes sous, parce qu'il n'y a rien à acheter (à part les plages privées). en fait le roi c'est celui qui revient avec plein de trucs de France. |
mimosa a écrit: | ||
et puis la jouer "colon" moi ça me gênerait horriblement ![]() ![]() ![]() zhom a dit qu'un jour il aimerait vivre en Irlande ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Eolia a écrit: | ||
1000 € le smic en france ???? |
mimosa a écrit: | ||
et puis la jouer "colon" moi ça me gênerait horriblement ![]() ![]() ![]() zhom a dit qu'un jour il aimerait vivre en Irlande ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: | ||||
excuse moi 1027,99 € net par mois au 1/5/2008. |
Eolia a écrit: | ||||||
ah oui, je ne pensais pas ... Depuis le 1er juillet 2008, le SMIC horaire brut s’élève à 8,71 €, soit 1 321,02 € bruts mensuels sur la base de la durée légale de 35 heures hebdomadaires. punaise je suis à 0,03 € horaire (en +) du smic ... plus ça vient plus il me rattrappe ... je vais finir smicarde ![]() |
MARIKA a écrit: |
pour l'Irlande, si tu te plains du niveau de l'immobilier à Paris, ne va surtout pas à Dublin. |