Maximômes

toutes les discussions - Mais qu'est ce qu'on fout ici??!!

Orzi - Mer Juil 09, 2008 9:18 pm
Sujet du message: Mais qu'est ce qu'on fout ici??!!
Qui a vu combien ça coûte sur Madagascar. Une plage privée (avec petite cascade) de 6000 m2 pour 6000 euros!!!!!!!!!! gros yeux gros yeux soupire Mais qu'est ce qu'on fout là?
cassiop - Mer Juil 09, 2008 9:21 pm
Sujet du message:
C'est le reve de mon homme depuis des années de nous emmener là bas , c'est moi qui freine !
Il a eu l'occasion d'y passer trois ans jeune ado et j'en entends parler comme si cela datait d'hier grand sourire
ju - Mer Juil 09, 2008 9:42 pm
Sujet du message:
Mon mari a eu la meme reaction !
sistamanue - Mer Juil 09, 2008 10:11 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
C'est le reve de mon homme depuis des années de nous emmener là bas , c'est moi qui freine !
Il a eu l'occasion d'y passer trois ans jeune ado et j'en entends parler comme si cela datait d'hier grand sourire

C'est le rêve de mon homme aussi très étonné(e) ... mais, moi, je ne suis pas encore prête honte .
fraueza - Mer Juil 09, 2008 11:25 pm
Sujet du message:
et sur place, tu vis de quoi ?
parce que c'est quand même un des pays les plus pauvres du monde triste
Orzi - Mer Juil 09, 2008 11:45 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Au prix des terrains, tu peux construire un complexe hôtellier ou autre. Et au rythme ou vont les choses, il va vite changer ce pays. Ils expliquaient qu'il favorisait beaucoup les gens qui venaient s'installer parce qu'ils ont envie de sortir de cette pauvreté grand sourire
fraueza - Mer Juil 09, 2008 11:52 pm
Sujet du message:
l'évolution de Madagcar en bétonnant les paysages soupire
triste sort pour ses populations qui n'en profiteront sûrement pas comme cela se fait dans beaucoup de pays où l'on a développé le tourisme pour soit disant les sortir de la misère...
Orzi - Jeu Juil 10, 2008 12:33 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
triste sort pour ses populations qui n'en profiteront sûrement pas comme cela se fait dans beaucoup de pays où l'on a développé le tourisme pour soit disant les sortir de la misère...

C'est vrai, j'y ai pensé aussi. On voyait des paysages c'est trop mignon c'est trop mignon à vendre pour si peu soupire Mais quel autre choix ont il? j'en sais rien
sistamanue - Jeu Juil 10, 2008 12:41 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

oui, c'est super pauvre triste ...
Ils ont viré leur dictateur en 2001 (ou qqchose comme ça) et depuis Ravalomana veut occidentalisé à outrance. C'est clair que c'est la période à débordement en tous genres soupire ...
piouceangel - Jeu Juil 10, 2008 6:58 am
Sujet du message:
Oui j en ai vu une toute petite partie et ca fait rever mais je ne pourrais pas y vivre et puis quand on voit ce qu ils veulent en faire gros yeux triste
booboon - Jeu Juil 10, 2008 7:00 am
Sujet du message:
mouais, je préfère largement mon sort au leur....
Eolia - Jeu Juil 10, 2008 7:42 am
Sujet du message:
j'ai pas regardé ...
MARIKA - Jeu Juil 10, 2008 7:56 am
Sujet du message:
j'ai un collègue originaire de là-bas.
il dit qu'avec 1000€ par mois (le SMIC en France) à Madagascar tu es un roi. sauf que tu ne peux rien faire avec tes sous, parce qu'il n'y a rien à acheter (à part les plages privées). en fait le roi c'est celui qui revient avec plein de trucs de France.
val. - Jeu Juil 10, 2008 8:01 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
mouais, je préfère largement mon sort au leur....

pareil !
tippi - Jeu Juil 10, 2008 8:15 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

tout pareil
mimosa - Jeu Juil 10, 2008 9:38 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

et puis la jouer "colon" moi ça me gênerait horriblement honte , je ne pense ps que les nouveaux venus se soucieront bcp de la population locale, business is business soupire triste
zhom a dit qu'un jour il aimerait vivre en Irlande gros yeux côté nature j'aimerais bien c'est trop mignon mais pour le boulot très étonné(e) enfin moi, parce que lui ça ira, il a un ami installé là bas depuis des années qui adore grand sourire , arrrrghhhh va falloir que j'apprenne l'anglais en même temps que le gosse très étonné(e)
Eolia - Jeu Juil 10, 2008 9:58 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
il dit qu'avec 1000€ par mois (le SMIC en France) à Madagascar tu es un roi. sauf que tu ne peux rien faire avec tes sous, parce qu'il n'y a rien à acheter (à part les plages privées). en fait le roi c'est celui qui revient avec plein de trucs de France.

1000 € le smic en france ????
Orzi - Jeu Juil 10, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
fraueza a écrit:

et puis la jouer "colon" moi ça me gênerait horriblement honte , je ne pense ps que les nouveaux venus se soucieront bcp de la population locale, business is business soupire triste
zhom a dit qu'un jour il aimerait vivre en Irlande gros yeux côté nature j'aimerais bien c'est trop mignon mais pour le boulot très étonné(e) enfin moi, parce que lui ça ira, il a un ami installé là bas depuis des années qui adore grand sourire , arrrrghhhh va falloir que j'apprenne l'anglais en même temps que le gosse très étonné(e)

Oui, je suis d'accord. Mais ça dépend de l'esprit avec lequel tu débarques clin d'oeil Tu peux avoir réellement envie de les aider
Petitefée - Jeu Juil 10, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
J'ai vu un bout de ce reportage hier, j'étais gros yeux
MARIKA - Jeu Juil 10, 2008 1:17 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
MARIKA a écrit:

excuse moi 1027,99 € net par mois au 1/5/2008.
MARIKA - Jeu Juil 10, 2008 1:19 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
fraueza a écrit:

pour l'Irlande, si tu te plains du niveau de l'immobilier à Paris, ne va surtout pas à Dublin. l'Irlande depuis 20 ans ce n'est plus "la petite maison dans la prairie", c'est business-business. mais les salaires dans les domaines high-tech suivent !!!
Eolia - Jeu Juil 10, 2008 3:07 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Eolia a écrit:
MARIKA a écrit:

ah oui, je ne pensais pas ...

Depuis le 1er juillet 2008, le SMIC horaire brut s’élève à 8,71 €, soit 1 321,02 € bruts mensuels sur la base de la durée légale de 35 heures hebdomadaires.

punaise je suis à 0,03 € horaire (en +) du smic ... plus ça vient plus il me rattrappe ... je vais finir smicarde soupire sérieux être fonctionnaire ça paye pas !!!! m'en fout je suis en CPE à partir du 18 juillet
MARIKA - Jeu Juil 10, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
MARIKA a écrit:
Eolia a écrit:
MARIKA a écrit:

ah oui, je ne pensais pas ...

Depuis le 1er juillet 2008, le SMIC horaire brut s’élève à 8,71 €, soit 1 321,02 € bruts mensuels sur la base de la durée légale de 35 heures hebdomadaires.

punaise je suis à 0,03 € horaire (en +) du smic ... plus ça vient plus il me rattrappe ... je vais finir smicarde soupire sérieux être fonctionnaire ça paye pas !!!! m'en fout je suis en CPE à partir du 18 juillet

le point n'augmente pas ? hein ?
0,03 € au delà du SMIC, non cela ne fait pas lourd.
le pb du SMIC en France, c'est que 13% des salariés sont au SMIC (au Luxembourg le SMIC est à 1500 € mais plus de 20% de la population est au SMIC). pourquoi le SMIC devient la référence de salaire ?
mimosa - Jeu Juil 10, 2008 4:09 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

pour l'Irlande, si tu te plains du niveau de l'immobilier à Paris, ne va surtout pas à Dublin.

ah non!! sinon c monsieur qui s'y colle et moi je vis en dehors grimace mais ça n'est qu'une "envie" ps un projet, je resterais plutôt en france moi clin d'oeil en tout cas pour me convaincre de bouger faut me prouver une meilleure qualité de vie sinon niet clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure