Maximômes

toutes les discussions - Coup de blues

Maxie - Ven Juil 11, 2008 12:22 pm
Sujet du message: Coup de blues
Ma fille aînée est partie depuis 8 jours à son premier camp guide. Sous tente, donc, et sous la flotte, parce que le temps en Belgique pour le moment, ce n'est vraiment pas top. Donc 8 jours que je me ronge à me demander comment elle va, 8 jours (non, allez 6) que je guette le facteur, et non, pas une lettre. Et comme le facteur ne passera pas ce week-end, je n'aurai pas de nouvelles avant de la récupérer lundi.

Je sais que ce n'est pas bien, mais je lui en veux un peu de n'avoir pas donné de nouvelles...

J'ai eu des nouvelles en téléphonant lundi à une copine qui était allée visiter le camp, et ça allait. Puis j'ai vu ce matin une autre maman qui m'a dit que sa fille lui avait envoyé un sms mardi disant qu'elle allait bien. Mais ma fille, nada... Et bien aujourd'hui ça me tombe vraiment dur. triste
steph7 - Ven Juil 11, 2008 12:23 pm
Sujet du message:
tu lui en veux mais pense à la joie de la serrer contre toi lundi! allez, courage! ça va vite venir!
Mélissandre - Ven Juil 11, 2008 12:24 pm
Sujet du message:
Lors du dernier camp, on a téléphoné à un des animateurs sur son tel portable, je tenais plus, et cela m'a bien rassuré.
Mes filles avaient envoyé une carte qui est arrivée aprés leur retour.
adromaca - Ven Juil 11, 2008 12:24 pm
Sujet du message:

pleins de pensées a toi

quand mon fils est parti a saint pétersbourg dans une famille russe,j'étais ravie qu'il me tel
le premier soir de russie dans sa famillle

ça m'a réchauffé le coeur alors je te comprend largement
et je t'embrasse bien fort

ta fille va bien sourit

vous avez un tel global avec une boite vocale pour avoir des nouvelles ??? on avait ça quand marjolyne est partie en aveyron ......

kalliope - Ven Juil 11, 2008 12:27 pm
Sujet du message:
3 ans que mon grand part une semaine l'été, sous tente, avec le centre de loisir...
je lui glisse toujours des enveloppes timbrées avec mon adresse, celle des grands parents...
J AI JAMAIS RIEN RECU!!!! pff n'importe quoi
l'année dernière le temps était exécrable, je me suis fais du soucis, mais tout c est bien passé, il etait ravi... comme dab il aurait voulu rester plus longtemps soupire l'ingrat grimace
courage c'est bientot lundi
Maxie - Ven Juil 11, 2008 12:28 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Lors du dernier camp, on a téléphoné à un des animateurs sur son tel portable, je tenais plus, et cela m'a bien rassuré.
Mes filles avaient envoyé une carte qui est arrivée aprés leur retour.

Vraiment, ça me démange de le faire... Mais je me dis que ma fille ne va pas apprécier que je le fasse...puis 30 secondes après, je me dis qu'elle n'avait qu'à écrire si elle ne voulait pas que j'essaye d'avoir des nouvelles autrement...puis 30 secondes après je me dis que lundi, c'est dans 3 jours, que je peux attendre... Pfff...
sylvie01 - Ven Juil 11, 2008 12:31 pm
Sujet du message:

Maxie - Ven Juil 11, 2008 12:32 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ta fille va bien sourit

vous avez un tel global avec une boite vocale pour avoir des nouvelles ??? on avait ça quand marjolyne est partie en aveyron ......

Non, pas de radio camp cette année, c'est vraiment dommage! Au moins on saurait si elles sont au sec, ou si c'est vraiment la galère...
Si j'étais certaine que ça va bien...mais vraiment je me le demande! Hier soir, ici, énorme orage, l'eau débordait des corniches et n'était plus évacuée devant la maison. Et ma copine m'a dit que les tentes étaient au bord d'un terrain en pente d'où ruisselait l'eau dès qu'il pleuvait... Franchement je ne suis pas sûre que tout aille bien...
val. - Ven Juil 11, 2008 12:32 pm
Sujet du message:
Je te comprends, je serais comme toi...

Je ne sais pas quel âge à ta fille aînée... jusque vers 12 ans je téléphonerais à l'animateur ! clin d'oeil

Si plus âgée, je ne le ferais pas ! Mais à son retour je lui dirais que cela m'aurait fait plaisir d'avoir des nouvelles ! pff n'importe quoi
Maxie - Ven Juil 11, 2008 12:33 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Je ne sais pas quel âge à ta fille aînée... jusque vers 12 ans je téléphonerais à l'animateur ! clin d'oeil

Si plus âgée, je ne le ferais pas ! Mais à son retour je lui dirais que cela m'aurait fait plaisir d'avoir des nouvelles ! pff n'importe quoi

Elle a 12 ans et demi! clin d'oeil

Et justement, je me dis que son retour va être gâché parce que j'aurai toujours sur le coeur le fait qu'elle n'aura pas cru bon de nous rassurer... triste
Lila_bis - Ven Juil 11, 2008 12:40 pm
Sujet du message:
Maxie, mes enfants peuvent partir trois semaines chez ma mère, ni les filles ni mon fils ne penseront à m'envoyer une simple carte postale, ni même me téléphoner (alors qu'elles ont un portable)... Faites des gosses...
Comment, ça ne te console pas ? clin d'oeil
Maxie - Ven Juil 11, 2008 12:43 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Maxie, mes enfants peuvent partir trois semaines chez ma mère, ni les filles ni mon fils ne penseront à m'envoyer une simple carte postale, ni même me téléphoner (alors qu'elles ont un portable)... Faites des gosses...

Oui mais toi, tu travaillais quand ils étaient petits. Tu n'as que ce que tu mérites! grimace
Quand je pense que moi j'ai écrit 3 lettres, l'an prochain, elle n'aura rien!
Brune - Ven Juil 11, 2008 12:46 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
val. a écrit:

Et justement, je me dis que son retour va être gâché parce que j'aurai toujours sur le coeur le fait qu'elle n'aura pas cru bon de nous rassurer... triste

Maxie, je suis partie pendant des années en camp scout et mon retour a parfois été gaché par le fait que je n'avais pas écrit et l'attitude très culpabilsante de mes parents.
Je trouve super que les enfants arrivent à passer 1 semaine ou 15 jours en autonomie, ça ne veut pas dire qu'ils ne pensent jamais à leurs parents, ils sont dans leur truc.
En plus ce n'est pas comme s'ils partaient à 3 à l'aventure.
Si qqc n'allait pas, tu le saurais.
Appeler, je ne le ferais pas en tous cas.
Natachke - Ven Juil 11, 2008 12:48 pm
Sujet du message:
La lettre s'est peut-être fait bouffer par le chien du facteur.

Ou ta fille s'amuse bien et est contente que tu la laches un peu, tout compte fait ça fait depuis qu'elle est bb qu'elle te traine grimace à ses basquettes.
mirena - Ven Juil 11, 2008 12:48 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

J'ai les mêmes sauf que les miens je ne les ai jamais autorisé a partir en colo avec leur portable et pas de nouvelles bonnes nouvelles grand sourire Si ils partent 8 jours loin de leurs parents ils ont bien le droit de ne pas penser a toi c'est plus rassurant que si elle t'écrivait tous les jours non clin d'oeil
val. - Ven Juil 11, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Maxie a écrit:
val. a écrit:

Maxie, je suis partie pendant des années en camp scout et mon retour a parfois été gaché par le fait que je n'avais pas écrit et l'attitude très culpabilsante de mes parents.
Je trouve super que les enfants arrivent à passer 1 semaine ou 15 jours en autonomie, ça ne veut pas dire qu'ils ne pensent jamais à leurs parents, ils sont dans leur truc.

On peut juste dire tranquillement à son enfant que l'on aurait aimé avoir des nouvelles sans pour autant en faire une montagne et le culpabiliser ! clin d'oeil
Maxie - Ven Juil 11, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
Tu as raison, Isabelle, je dois me raisonner... soupire
liza - Ven Juil 11, 2008 12:49 pm
Sujet du message:

Lila_bis - Ven Juil 11, 2008 12:51 pm
Sujet du message:
Oui mais toi, tu es mère au foyer, tu avais le temps de mettre dans son sac une enveloppe timbrée avec ton adresse !

Mais sinon, est-ce qu'ils ont la possibilité d'envoyer du courrier ? Un camp scout, c'est dans la nature, non ?
Ceci dit, lorsque je faisais des colonies, le principe, c'était de faire une séance "lettre aux parents" le premier jour.
Brune - Ven Juil 11, 2008 12:53 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
isabelle2 a écrit:
Maxie a écrit:
val. a écrit:

On peut juste dire tranquillement à son enfant que l'on aurait aimé avoir des nouvelles sans pour autant en faire une montagne et le culpabiliser ! clin d'oeil

en même temps, je trouve que les parents qui savent lâcher leur enfant dans leur jeunesse les retrouvent bien plus par la suite que le contraire.
Je n'ai pas nécessairement envie d'écrire en vacances, donc à 13 ans, pas évident.
En revanche, ça m'a tellement gâché la joie du retour parfois que quand j'étais cheftaine par la suite, j'obligeais les guides à écrire le premier am une lettre à tous les parents (on le faisait ensemble clin d'oeil ), en me disant au moins qu'elles n'auraient pas cela en rentrant...
vacky3 - Ven Juil 11, 2008 12:55 pm
Sujet du message:
Elle s'amuse tellement qu'elle n'a pas le temps ( clin d'oeil ) de te rassurer

Il y a tant à faire (tu sais, écoper les tentes, retourner les matelas, enlever/mettre sur des improbables fils à linge le linge qui n'a pas le temps de sècher...) super diable

Maxie, ta fille n'a paut-être pas facile dans son camps, mais :

- elle a l'habitude du camping (et si je me souviens bien, l'été passé- ou avant- avec vous, était un bon entraînement, non?)

- tu ne l'as pas envoyé là-bas pour qu'elle fasse allo-maman au secours, mais pour qu'elle montre son autonomie..

Courage, encore 3x dormir et tu récupèreras un sac trempé, des chaussettes qui ont oublié que c'était des chaussettes avant de partir, mais surtout un fille HEUREUSE qui se sera éclatée. Si vraiment y'avait un problème, ils t'auraient fait savoir.
Tes vacances mouillées, c'était pas les meilleures, mais c'est pas grave, t'as fait de belles rencontres,non?

Mes garçons ont eu des stages/camps sous eau. C'était pas les meilleurs, mais ils n'ont jamais refusé de retourner. Par contre, on s'habitue à ne pas recevoir de courrier soupire

ju - Ven Juil 11, 2008 12:57 pm
Sujet du message:
allez maxie, pense que si rien n'allait elle serait sans doute a geindre au telephone ou a pleurnicher, mes deux moyens sont partis 10 jours en classe verte et mon 7 ans qui etait sensé ecrire n'a rien voulu faire, franchement j'etais fiere de lui, qu'il se detache ainsi de nous et puisse gerer l'absence, la il part en colo et je suis bcp plus cool...ça va allez
Maxie - Ven Juil 11, 2008 12:59 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Oui mais toi, tu es mère au foyer, tu avais le temps de mettre dans son sac une enveloppe timbrée avec ton adresse !

A son âge, elle le fait elle-même...mais j'ai vérifié qu'elle l'avait fait!!! Enfin, les timbres n'étaient pas encore sur les enveloppes, parce qu'elle ne savait pas si elle pourrait tout envoyer...

Dans le sac de ma 6 ans, j'avais non seulement adressé et timbré les enveloppes, mais j'avais en plus fait un petit dessin dans le coin de l'enveloppe, pour qu'elle sache à qui c'était adressé (elle ne lit pas encore). Papy, c'était celui avec sa bêche. Sa marraine, c'était celle avec le bébé sur les genoux amoureux transi . Et elle avait très bien repéré quelle était la lettre pour son papa et sa maman. Elle a donc pris celle-là en premier, a demandé à sa cheffe d'écrire deux phrases qu'elle lui dictait, a soigneusement remis la feuille dans l'enveloppe, et l'enveloppe dans le sac. froggy Ben oui, je lui avais demandé d'écrire une lettre, pas de la poster... pff n'importe quoi Bon, elle, je ne lui en veux nullement, elle est trop petite, et moi bien trop contente de savoir qu'elle s'est bien amusée! Mais la grande... méchante humeur
Maxie - Ven Juil 11, 2008 1:01 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
En revanche, ça m'a tellement gâché la joie du retour parfois que quand j'étais cheftaine par la suite, j'obligeais les guides à écrire le premier am une lettre à tous les parents (on le faisait ensemble clin d'oeil ), en me disant au moins qu'elles n'auraient pas cela en rentrant...

Ben voilà! Je vais envoyer un sms de réclamation à la grande cheffe. C'est de sa faute, après tout!
Maxie - Ven Juil 11, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
vacky3 a écrit:
Elle s'amuse tellement qu'elle n'a pas le temps ( clin d'oeil ) de te rassurer

Il y a tant à faire (tu sais, écoper les tentes, retourner les matelas, enlever/mettre sur des improbables fils à linge le linge qui n'a pas le temps de sècher...) super diable

Maxie, ta fille n'a paut-être pas facile dans son camps, mais :

- elle a l'habitude du camping (et si je me souviens bien, l'été passé- ou avant- avec vous, était un bon entraînement, non?)

- tu ne l'as pas envoyé là-bas pour qu'elle fasse allo-maman au secours, mais pour qu'elle montre son autonomie..

Courage, encore 3x dormir et tu récupèreras un sac trempé, des chaussettes qui ont oublié que c'était des chaussettes avant de partir, mais surtout un fille HEUREUSE qui se sera éclatée. Si vraiment y'avait un problème, ils t'auraient fait savoir.
Tes vacances mouillées, c'était pas les meilleures, mais c'est pas grave, t'as fait de belles rencontres,non?

Mes garçons ont eu des stages/camps sous eau. C'était pas les meilleurs, mais ils n'ont jamais refusé de retourner. Par contre, on s'habitue à ne pas recevoir de courrier soupire

Vacky! Mais tu es toujours vivante, toi aussi!!! hourrah hourrah

Tu as raison, en plus, et c'est ce que je pense depuis le début du camp, en fait... Notre fille part avec une longeur d'avance, elle connaît le camping, et elle connaît le camping sous la pluie. Je lui ai fait les recommandations d'usage, en plus, pour ne pas récupérer tout le linge moisi. Et je suis persuadée qu'elle se sera éclatée.
Ce sont juste les deux petits jours de trop, je pense...surtout sans courrier...

Mais ça va aller!

TICYA - Ven Juil 11, 2008 1:11 pm
Sujet du message:
Quand Titouan est parti en mai en classe verte, il était noté qu'on pouvait joindre aux bagages, enveloppe timbrée et papier à lettre. Je n'ai rien mis de tout ça car je savais que ça le gonflerait d'écrire clin d'oeil
Orzi - Ven Juil 11, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
Mon 6 ans est parti depuis dimanche. Quand j'ai téléphoné hier je ne voulais pas lui parler, je pensais avoir un mono qui me dirait juste que tout va bien clin d'oeil Finalement j'aurais pas dû appeler, parce que j'ai eu l'impression de le déranger grand sourire Je n'appellerai plus avant son retour. C'est son moment à lui, je sais qu'il en avait vraiment besoin. Même à 6 ans, je crois qu'il pourrait partir 1 mois sans souci, c'est son tempérament grand sourire A 12 ans 1/2 je ne m'inquiéterais pas
marinaq - Ven Juil 11, 2008 1:22 pm
Sujet du message:
Maxie, si ça n'allait pas et qu'elle avait VRAIMENT besoin de sa maman chérie, elle se débrouillerait bien pour téléphoner clin d'oeil

Si elle n'appelle pas c'est qu'elle va bien et qu'elle a autre chose en tête hourrah

Tu ne rends pas compte, en camp scout les journées sont TROP remplies, on a même pas le temps de penser à ses pauvres malheureux parents
qui sont dans leur jolie maison confortable, qui dorment dans un bon lit douillet grimace

Patience, elle va bientot revenir avec pleins de choses à raconter c'est trop mignon
mimosa - Ven Juil 11, 2008 1:27 pm
Sujet du message:

fais confiance à l'encadrement, ils auront géré la météo, doivent avoir l'habitude! et ta poulette doit être occupée dans ses activités, ne pas écrire n'empêche ps de "penser à papa maman" amoureux transi et lundi c tout bientôt clin d'oeil

tom m'a écrit pdt sa classe nature de 12jours mais parce que l'instit avait fait une scéance courrier, et ct ps forcément rassurant pour la maman grimace
je me souviens encore de l'incompréhensible
"je suis montée sur isabelle et j'ai fait le moulin" gros yeux mon fils aurait-il des moeurs dissolues? honte
et "je suis monté debout sur le cheval en lâchant les mains, même ps peur" grand sourire moi je suis zen mais peutêtre qu'une autre maman aurait flippé clin d'oeil
j'ai compris à son retour, photos et vidéo à l'appui qu'il s'était éclaté en faisant une initiation à la voltige c'est trop mignon et s'il n'avait ps écrit ça ne m'aurait ps gêné, comme mirena "ps de nouvelles bonnes nouvelles", les journées sont courtes avec les activités , et c ps tout d'écrire faut poster, sont peutêtres un chouia isolés clin d'oeil
TICYA - Ven Juil 11, 2008 1:30 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire
Anonymous - Ven Juil 11, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

pareil ici mais chez les grand parents ce n'est pas comme un camp.
Je lui botterais les fesses devant toutes ses copines dès la descente de car

enfin, non évidemment honte

je la prendrais dans les bras, lui ferais plein de bisous et je lui dirais gentiment "tu aurais pu appeler au moins une fois ma chérie on s'est fait un sang d'encre - que tu es belle et qu'est-ce que tu m'as manqué amoureux transi "
Maxie - Sam Juil 12, 2008 7:52 pm
Sujet du message:
Inattendu!!!

Moi qui pensais ne pas avoir de nouvelles de ma fille avant lundi, j'ai eu une drôle de surprise cet après-midi.
Je suis allée faire une démonstration Tupperware, et la maman de mon hôtesse est arrivée avec une lettre! Elle ne m'était pas adressée. Elle était adressée à ma N°3, à son camp. Et en fait, elle est arrivée un jour trop tard, du coup, je ne sais pas très bien le chemin qu'elle a fait, mais elle arrivée entre les mains de cette maman qui savait qu'elle venait à une démo où je serais. j'y comprends rien

J'ai tout de suite ouvert (de toute façon, je l'aurais fait vu que ma N°3 ne lit pas encore, ouf!). Et j'ai pu constater que ma grande était en pleine forme, louait ses chefs qualifiées de géniales, disait avoir été se laver en maillot dans la rivière après la pluie, bref, très chouette.

Elle avait donc quand même pris la peine d'écrire à sa petite soeur pour son premier camp. amoureux transi

Plus que deux jours! grand sourire
val. - Sam Juil 12, 2008 8:39 pm
Sujet du message:
grand sourire

sachant que sa petite soeur ne savait pas lire elle a dû se dire que tu aurais des nouvelles en même temps ! clin d'oeil

et un jour de plus de passé !
adromaca - Sam Juil 12, 2008 9:36 pm
Sujet du message:
genial la lettre sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah
Bouvier - Sam Juil 12, 2008 11:08 pm
Sujet du message:
Et ben voilà, je dirais que c'est le principal; je préfère mille fois une chouette lettre ainsi à sa soeur qu'une pour nous et pas de pensée pour sa soeur.

Ma 15 ans part demain et mon 13 mardi et il y a belles lurettes que je ne leur donne plus d'enveloppes, pas le temps d'écrire.

Ils n'ont en principe pas leur GSM donc peu de SMS..

Mais comme Isabelle, je me dis qu'ils s'éclatent trop pour y penser, pour eux ça passe tellement vite.

Si ça peut te rassurer, ma fille a fait son 1er camp scoutes sous 15 jours de drache nationale, rien ne séchait, ça reste "son" plus beau camp; la découverte de la vie en pleine nature en autonomie...

Par contre il est vrai que je dois tempérer ma réponse par le fait que nous avons souvent une journée parents à mi camp pour visiter leurs constructions.

L'an passé, ma fille a été accueillie à son retour par ma BM: "Et ton poignet, ça va mieux??? Ben comme tu n'as pas écrit, tu devais être blessée!" Sur un ton très ironique..Je peux te dire que Mamay n'est pas prête de recevoir du courrier cette année roule de rire
Aller presque plus que 1 dodo.
Orzi - Dim Juil 13, 2008 8:17 am
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
Et ben voilà, je dirais que c'est le principal; je préfère mille fois une chouette lettre ainsi à sa soeur qu'une pour nous et pas de pensée pour sa soeur.

Pareil, c'est vraiment chouette comme attention amoureux transi
Anonymous - Dim Juil 13, 2008 8:53 am
Sujet du message:
un mari alcoolique, une mère indigne... c'est quoi cette famille très étonné(e) roule de rire roule de rire roule de rire grimace
mais tes filles sont bien élevées quand même reverence
val. - Dim Juil 13, 2008 9:07 am
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
un mari alcoolique, une mère indigne... c'est quoi cette famille très étonné(e) roule de rire roule de rire roule de rire grimace

ça sauve l'honneur ! grimace
Maxie - Dim Juil 13, 2008 7:44 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:

hein ? En quoi suis-je une mère indigne? j'attends de pied ferme

En tout cas, je suis toute contente, demain matin, on va la rechercher! J'espère que les constructions seront toujours là, j'ai envie de voir comment elle a (sur)vécu. clin d'oeil Puis la grande surprise c'est aussi de savoir quel totem ils lui auront choisi. Ca aussi, c'est super important pour elle!

Plus qu'un dodo!!! dansons le rock
val. - Dim Juil 13, 2008 9:59 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
M@minouche a écrit:

En tout cas, je suis toute contente, demain matin, on va la rechercher! J'espère que les constructions seront toujours là, j'ai envie de voir comment elle a (sur)vécu. clin d'oeil Puis la grande surprise c'est aussi de savoir quel totem ils lui auront choisi. Ca aussi, c'est super important pour elle!

tu comptes le nombre de dodo comme les bébés !!!! je me moque je me moque je me moque
ju - Dim Juil 13, 2008 10:01 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
M@minouche a écrit:

qu'elle mere poule tu fais grimace
val. - Lun Juil 14, 2008 7:50 am
Sujet du message:
C'est aujourd'hui le grand jour des retrouvailles !!!!!
corinne et tom - Lun Juil 14, 2008 7:58 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
Bonnes retrouvailles ...
val. - Lun Juil 14, 2008 4:58 pm
Sujet du message:
Alooooooooooooooooooors ?
Orzi - Lun Juil 14, 2008 7:06 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Alooooooooooooooooooors ?

Ben oui, aloooooooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrssssssssssssss??!! grand sourire
Blouke - Lun Juil 14, 2008 8:00 pm
Sujet du message:
Elle chasse les poux chat rigolo
nelcy - Lun Juil 14, 2008 8:11 pm
Sujet du message:
Blouke a écrit:
Elle chasse les poux chat rigolo

roule de rire roule de rire roule de rire
Maxie - Lun Juil 14, 2008 9:37 pm
Sujet du message:
Pas de poux...

Mais depuis deux heures, elle vomit tous les 1/4 d'heure... triste Prévisible, vu qu'elles étaient nombreuses dans ce cas depuis 5 jours...

Sinon, je dirais que le bilan est vraiment mitigé. Elle s'est bien amusée, mais son camp a été marqué par la mauvaise entente qui régnait dans sa patrouille (essentiellement entre la CP et la SP -ndr chef de patrouille et seconde de patrouille).

Et voilà son totem! roule de rire

Anonymous - Lun Juil 14, 2008 10:51 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
M@minouche a écrit:

tu es une mère indigne parce que tu as mis en doute la possibilité que ta fille envoie de ses nouvelles grimace

pas mal le totem grand sourire
val. - Mar Juil 15, 2008 7:14 am
Sujet du message:
super ! super le totem !

par contre c'est nulle des anims qui ne s'entendent pas ! triste
Orzi - Mar Juil 15, 2008 8:29 am
Sujet du message:
Le totem c'est pour qu'elle se rappelle des poux du camp roule de rire

Par contre, l'ambiance soupire pff n'importe quoi
Maxie - Mar Juil 15, 2008 8:37 am
Sujet du message:
Bon, les filles, désolée mais vous n'avez pas bien suivi... Les poux, c'était au camp des petits, chez mon autre fille...qui n'en a pas eu non plus d'ailleurs. reverence

Allez, pour le plaisir, une photo des constructions du camp guide. Toutes les tentes sont montées sur pilotis, et elles dorment sur des lits tressés en chambres à air. En dessous, elles tressent une table en corde.

val. - Mar Juil 15, 2008 8:47 am
Sujet du message:
wouah !
tulipe - Mar Juil 15, 2008 5:44 pm
Sujet du message:
C'est la belle vie dis-donc ! hourrah
liza - Mar Juil 15, 2008 5:46 pm
Sujet du message:
j'ai connu cela et j'en garde d'execellents souvenirs ! c'est trop mignon
j'ai un album complet que je garde précieusement à la maison...
titounette - Mar Juil 15, 2008 5:46 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Bon, les filles, désolée mais vous n'avez pas bien suivi... Les poux, c'était au camp des petits, chez mon autre fille...qui n'en a pas eu non plus d'ailleurs. reverence

Allez, pour le plaisir, une photo des constructions du camp guide. Toutes les tentes sont montées sur pilotis, et elles dorment sur des lits tressés en chambres à air. En dessous, elles tressent une table en corde.

sympa les installs , t'as pas une photo du mat? s'ils ont fait des installations pareilles il doit être top.
Maxie - Mar Juil 15, 2008 6:51 pm
Sujet du message:
Eh bien étonnamment, il n'y avait pas de mat.

Maintenant que les émotions sont passées (ma fille malade comme un chien hier, s'est réveillée à 14h aujourd'hui, reposée et apparemment guérie), je me pose beaucoup de questions sur l'hygiène à ce camp...

Je suis d'accord que les guides, c'est la nature, on se lave dans la rivière, soit...
Mais elles faisaient aussi la vaisselle dans la rivière...se brossaient les dents avec l'eau de la rivière... Pour moi, c'est vraiment incroyable, et absolument pas étonnant qu'elles aient été malades.
Mais je vois ça avec mes yeux d'adulte, et je n'arrive pas à me rappeler ce qu'on faisait "de notre temps".

Il doit bien avoir des prescriptions, des règles que les chefs doivent suivre... Je dois fouiller...
vaccla - Mar Juil 15, 2008 8:50 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Eh bien étonnamment, il n'y avait pas de mat.

Maintenant que les émotions sont passées (ma fille malade comme un chien hier, s'est réveillée à 14h aujourd'hui, reposée et apparemment guérie), je me pose beaucoup de questions sur l'hygiène à ce camp...

Je suis d'accord que les guides, c'est la nature, on se lave dans la rivière, soit...
Mais elles faisaient aussi la vaisselle dans la rivière...se brossaient les dents avec l'eau de la rivière... Pour moi, c'est vraiment incroyable, et absolument pas étonnant qu'elles aient été malades.
Mais je vois ça avec mes yeux d'adulte, et je n'arrive pas à me rappeler ce qu'on faisait "de notre temps".

Il doit bien avoir des prescriptions, des règles que les chefs doivent suivre... Je dois fouiller...

Ouai terrible l,eau pas trop potable, ici aussi cet hiver, elles faisaient fondre la neige pour boire, cuire les aliments.............
Elles sont aussi rentrées malades par contre super les installations. Ici par -30 elles ont dormies dans la neige en se faisant un igloo, c'était pas le même standing.............
mimosa - Mer Juil 16, 2008 9:17 am
Sujet du message:
oulala!!! ah oui l'eau de la rivière berckkkk!!! ok le retour à la nature mais quand tu vois tout ce qui est balancé à la flotte gros yeux elle n'est vraiment ps potable, sauf dans des endroits préservés, ce qui n'était ps le cas quand on était enfant, bcp moins de pollution de tte sorte soupire
le principal c que demoiselle soit guérie, et contente ouf!
liza - Mer Juil 16, 2008 9:47 am
Sujet du message:
Quand j'étais responsable d'une troupe, nous transportions des tas de bidons de flotte pour la vaisselle, la toilette du visage, les dents, la boisson ....Mais, jamais, on ne buvait à rivière même.(sauf pour la douche!)
Miette - Mer Juil 16, 2008 10:28 am
Sujet du message:
J'ai fait des camps équitation en tant qu'animatrice, l'état des sanitaires était tel super ! que s'il y avait eu une rivière, on s'y serait tous lavés avec soulagement grand sourire
Ceci dit, boire l'eau de la rivière, bof, on ne sait pas trop ce qu'il y a eu en amont...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure