Mélissandre a écrit: |
Lors du dernier camp, on a téléphoné à un des animateurs sur son tel portable, je tenais plus, et cela m'a bien rassuré.
Mes filles avaient envoyé une carte qui est arrivée aprés leur retour. |
adromaca a écrit: |
ta fille va bien ![]() ![]() ![]() vous avez un tel global avec une boite vocale pour avoir des nouvelles ??? on avait ça quand marjolyne est partie en aveyron ...... |
val. a écrit: |
Je te comprends, je serais comme toi...
Je ne sais pas quel âge à ta fille aînée... jusque vers 12 ans je téléphonerais à l'animateur ! ![]() Si plus âgée, je ne le ferais pas ! Mais à son retour je lui dirais que cela m'aurait fait plaisir d'avoir des nouvelles ! ![]() |
Lila_bis a écrit: |
Maxie, mes enfants peuvent partir trois semaines chez ma mère, ni les filles ni mon fils ne penseront à m'envoyer une simple carte postale, ni même me téléphoner (alors qu'elles ont un portable)... Faites des gosses...
Comment, ça ne te console pas ? ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Elle a 12 ans et demi! ![]() Et justement, je me dis que son retour va être gâché parce que j'aurai toujours sur le coeur le fait qu'elle n'aura pas cru bon de nous rassurer... ![]() |
Maxie, mes enfants peuvent partir trois semaines chez ma mère, ni les filles ni mon fils ne penseront à m'envoyer une simple carte postale, ni même me téléphoner (alors qu'elles ont un portable)... Faites des gosses...
isabelle2 a écrit: | ||||
Maxie, je suis partie pendant des années en camp scout et mon retour a parfois été gaché par le fait que je n'avais pas écrit et l'attitude très culpabilsante de mes parents. Je trouve super que les enfants arrivent à passer 1 semaine ou 15 jours en autonomie, ça ne veut pas dire qu'ils ne pensent jamais à leurs parents, ils sont dans leur truc. En plus ce n'est pas comme s'ils partaient à 3 à l'aventure. Si qqc n'allait pas, tu le saurais. Appeler, je ne le ferais pas en tous cas. |
val. a écrit: | ||||||
On peut juste dire tranquillement à son enfant que l'on aurait aimé avoir des nouvelles sans pour autant en faire une montagne et le culpabiliser ! ![]() |
Oui mais toi, tu es mère au foyer, tu avais le temps de mettre dans son sac une enveloppe timbrée avec ton adresse !
|
isabelle2 a écrit: |
En revanche, ça m'a tellement gâché la joie du retour parfois que quand j'étais cheftaine par la suite, j'obligeais les guides à écrire le premier am une lettre à tous les parents (on le faisait ensemble ![]() |
vacky3 a écrit: |
Elle s'amuse tellement qu'elle n'a pas le temps ( ![]() Il y a tant à faire (tu sais, écoper les tentes, retourner les matelas, enlever/mettre sur des improbables fils à linge le linge qui n'a pas le temps de sècher...) ![]() Maxie, ta fille n'a paut-être pas facile dans son camps, mais : - elle a l'habitude du camping (et si je me souviens bien, l'été passé- ou avant- avec vous, était un bon entraînement, non?) - tu ne l'as pas envoyé là-bas pour qu'elle fasse allo-maman au secours, mais pour qu'elle montre son autonomie.. Courage, encore 3x dormir et tu récupèreras un sac trempé, des chaussettes qui ont oublié que c'était des chaussettes avant de partir, mais surtout un fille HEUREUSE qui se sera éclatée. Si vraiment y'avait un problème, ils t'auraient fait savoir. Tes vacances mouillées, c'était pas les meilleures, mais c'est pas grave, t'as fait de belles rencontres,non? Mes garçons ont eu des stages/camps sous eau. C'était pas les meilleurs, mais ils n'ont jamais refusé de retourner. Par contre, on s'habitue à ne pas recevoir de courrier ![]() ![]() |
Bouvier a écrit: |
Et ben voilà, je dirais que c'est le principal; je préfère mille fois une chouette lettre ainsi à sa soeur qu'une pour nous et pas de pensée pour sa soeur. |
M@minouche a écrit: |
un mari alcoolique, une mère indigne... c'est quoi cette famille ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mais tes filles sont bien élevées quand même ![]() |
M@minouche a écrit: |
un mari alcoolique, une mère indigne... c'est quoi cette famille ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mais tes filles sont bien élevées quand même ![]() |
![]() ![]() En tout cas, je suis toute contente, demain matin, on va la rechercher! J'espère que les constructions seront toujours là, j'ai envie de voir comment elle a (sur)vécu. ![]() Plus qu'un dodo!!! ![]() |
![]() ![]() En tout cas, je suis toute contente, demain matin, on va la rechercher! J'espère que les constructions seront toujours là, j'ai envie de voir comment elle a (sur)vécu. ![]() Plus qu'un dodo!!! ![]() |
val. a écrit: |
Alooooooooooooooooooors ? |
Blouke a écrit: |
Elle chasse les poux ![]() |
Maxie a écrit: |
Bon, les filles, désolée mais vous n'avez pas bien suivi... Les poux, c'était au camp des petits, chez mon autre fille...qui n'en a pas eu non plus d'ailleurs. ![]() Allez, pour le plaisir, une photo des constructions du camp guide. Toutes les tentes sont montées sur pilotis, et elles dorment sur des lits tressés en chambres à air. En dessous, elles tressent une table en corde. ![]() ![]() |
Maxie a écrit: |
Eh bien étonnamment, il n'y avait pas de mat.
Maintenant que les émotions sont passées (ma fille malade comme un chien hier, s'est réveillée à 14h aujourd'hui, reposée et apparemment guérie), je me pose beaucoup de questions sur l'hygiène à ce camp... Je suis d'accord que les guides, c'est la nature, on se lave dans la rivière, soit... Mais elles faisaient aussi la vaisselle dans la rivière...se brossaient les dents avec l'eau de la rivière... Pour moi, c'est vraiment incroyable, et absolument pas étonnant qu'elles aient été malades. Mais je vois ça avec mes yeux d'adulte, et je n'arrive pas à me rappeler ce qu'on faisait "de notre temps". Il doit bien avoir des prescriptions, des règles que les chefs doivent suivre... Je dois fouiller... |