Maximômes

toutes les discussions - Budget rentrée 2008

Savane - Sam Juil 12, 2008 2:35 pm
Sujet du message: Budget rentrée 2008
Bonjour à toutes!

Voilà, c'est fait, nous sommes passés à la caisse ce matin. Je ne voulais pas m'y prendre au dernier moment pour avoir la possibilité de choisir des cartables de bonne qualité et pas cher = ceux qui partent les premiers. Surtout qu'il m'en fallait trois ce coup là, pour mes jumeaux qui entrent au CP et mon grand en CE2 qui a bien usé en deux ans le premier cartable. Et j'ai pris aussi le nécessaire en plusieurs exemplaire histoire d'être tranquille un bon moment.
Feutres, crayons de couleurs,règles, gommes, taille crayons, ciseaux, crayons HB, colle, cahier de brouillons, poubelles de bureau, etc... Plus un agenda pour moi pour marquer les rendez-vous multiples qui vont jalonner l'année.
Arrivés à la caisse, avec mon mari on évalue le prix du chariot ( jeux qu'on fait souvent pour voir si on se rend bien compte des tarifs des choses). Il disait 150 E, moi je pensais un peu plus. Et bien non, ça a fait:

hourrah 118,27 E! hourrah

On était tout contents! On en rigolait comme deux gamins, soulagés que la douloureuse soit passée aussi bien! Et ça nous a permis de manger dans la brasserie de la grande surface... Des vrais rois grand sourire

Alors maintenant, j'attend avec impatience l'allocation rentrée. Ca sera tout bénéf pour nous! Je pourrais bien habiller et chausser tout le monde. reverence
adromaca - Sam Juil 12, 2008 2:37 pm
Sujet du message:
super sourit

ici zéro cartable pour cette année sourit
et je verrais ça au 15 août, là je n'ai pas du tout la tête a ça sourit lol

courage a tes deux cp sourit

ici le reliquat de l'ars me sert a payer la cantine toute l'année ensuite
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Savane - Sam Juil 12, 2008 2:39 pm
Sujet du message:
Ah oui, tiens, ya aussi la cantine à payer. Bon, ben comme ça, ça la paiera aussi en partie.
piouceangel - Sam Juil 12, 2008 2:47 pm
Sujet du message:
Moi j irai quand ils mettront les rayons en place parce que pour l instant il n y a rien du tout c est bien la premiere annee que je vois ca gros yeux
Savane - Sam Juil 12, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
Nous, comme tous les ans, ils avaient déjà commencé à installer les cartables avant la fin de l'année scolaire, début juillet. C'est vraiment tôt je trouve. Ce serait plus normal qu'ils mettent tout au mois d'août. Mais bon. C'est comme pour Noêl. Les jouets sont en rayon à la fin octobre.
fraueza - Sam Juil 12, 2008 3:08 pm
Sujet du message:
c'est fait ici aussi et je m'en sors pour 91 euros hourrah hourrah
j'ai un CE2, une CP, 2 maternelles grand sourire
magalie6767 - Sam Juil 12, 2008 3:08 pm
Sujet du message:
Ici, aussi tout est déjà en place dans les magasins et j'ai dejà vu pas mal de personnes choisir les cartables soupire .
Perso, j'attends le retour de nos vacances... soit début août!

2 cartables à acheter sur 4 : le 1er pour ma CP c'est trop mignon et l'autre pour mon fils qui fait sa rentrée en 6eme (eastpark surement parce que mon ainée a reçu cela pour sa 6eme et la qualité est géniale).

Au vu des listes, je devrais pas trop mal m'en sortir sauf qu'il faut toujours acheter en plus à le rentrée avec les profs qui rajoutent des trucs en plus pff n'importe quoi !
val. - Sam Juil 12, 2008 3:37 pm
Sujet du message:
2 cartables ici (pour ma CE2 et ma CM2).
J'attends le retour des vacances aussi soit début août !
meriadeg - Sam Juil 12, 2008 3:38 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Moi j irai quand ils mettront les rayons en place parce que pour l instant il n y a rien du tout c est bien la premiere annee que je vois ca gros yeux
Rien non plus ici. J'irais soit pendant les vacances (si il y a de la place dans la voiture) soit mi aout!
kiki - Sam Juil 12, 2008 3:39 pm
Sujet du message:
J'ai acheté le cartable de ma ce1 sur internet en vente privée, 35 euros aulieu de 91 euros grand sourire et on a fait le plein de crayons à papier, feutres....Pour le reste bah on verra à la rentrée quand on aura les listes.
Mélissandre - Sam Juil 12, 2008 3:46 pm
Sujet du message:
Je ne sais jamais pour combien j'en ai, je fais pas tout en une seule fois.
piouceangel - Sam Juil 12, 2008 3:46 pm
Sujet du message:
Rien a voir mais ta citrouille sur ton avatar Melissandre amoureux transi
Orzi - Sam Juil 12, 2008 3:50 pm
Sujet du message:
Est ce que ça vaut le coup d'acheter un nouveau cartable à mon CE2 réfléchis L'autre est pas top, mais pourrait encore tenir une année je pense. Mais c'est un cartable Batman, choix fait quand il avait 5 ans.... Alors je me pose la question
fraueza - Sam Juil 12, 2008 3:53 pm
Sujet du message:
celui de Camille est impeccable, pas de trous ni déchirure donc il fera une troisième année et il y a Harry Potter dessus grand sourire

peut être même qu'il ira jusqu'au CM2 réfléchis
piouceangel - Sam Juil 12, 2008 3:54 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Est ce que ça vaut le coup d'acheter un nouveau cartable à mon CE2 réfléchis L'autre est pas top, mais pourrait encore tenir une année je pense. Mais c'est un cartable Batman, choix fait quand il avait 5 ans.... Alors je me pose la question

S il lui plait toujours et qu il peut faire un an pourquoi pas!
val. - Sam Juil 12, 2008 3:54 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
celui de Camille est impeccable, pas de trous ni déchirure donc il fera une troisième année et il y a Harry Potter dessus grand sourire

peut être même qu'il ira jusqu'au CM2 réfléchis

celui des mes filles, au bout de 2 ans ont des trous ! triste
meriadeg - Sam Juil 12, 2008 3:55 pm
Sujet du message:
Ici les cartables sont corrects mais on avait dit qu'on changeait tous les 2 ans donc c'est cette année. Ils serviront de sac.
Savane - Sam Juil 12, 2008 4:02 pm
Sujet du message:
Pour le prix du cartable, les miens m'ont coûté chacun 16 E à Auchan. Du solide et du joli.
Savane - Sam Juil 12, 2008 4:04 pm
Sujet du message:
Orzi: c' est sûr qu'un choix de cartable fait a 5 ans ne correspond sans doute plus à ses goûts de 7-8 ans! Faut penser aussi qu'entre copains, ils se taquinent beaucoup. Mais Batman est un super-héro, et tous les enfants aiment les super-héros. Est-il en mauvais état? Ton fils veut-il le changer?
Chau7 - Sam Juil 12, 2008 4:07 pm
Sujet du message:
Ici, juste un cartable à acheter pour ma grande. J'en ai une qui entre en 4ème, une en 5ème, une en CM1, une en CE1, une en grande section et une en TPS (enfin, peut-être). Quand je vois la liste des fournitures, j'ai envie de pleurer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sistamanue - Sam Juil 12, 2008 4:37 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas eu à racheter de cartables, mais les 2 listes de fournitures pour un en grande section, l'autre en Ce1, j'en ai eu pour 250 euros très étonné(e) très étonné(e) ! et j'aurai pas d'alloc de rentrée scolaire, je crois que je suis au-dessus du plafond honte !
val. - Sam Juil 12, 2008 4:41 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Je n'ai pas eu à racheter de cartables, mais les 2 listes de fournitures pour un en grande section, l'autre en Ce1, j'en ai eu pour 250 euros très étonné(e) très étonné(e) ! et j'aurai pas d'alloc de rentrée scolaire, je crois que je suis au-dessus du plafond honte !

oups ! fait très chaud
tulipe - Sam Juil 12, 2008 5:25 pm
Sujet du message:
Le cartable de cette année fera encore bien la 6ème. En revanche je n'ai pas de liste de fourniture. J'aimerais bien la recevoir sans trop tarder car commeon part al semaine du 16 août, je n'ai pas envie de courrir partout à la rentrée.
TICYA - Sam Juil 12, 2008 5:37 pm
Sujet du message:
Nous, c'est chiant, on a la liste des fournitures après la rentrée !
Un cartable à acheter pour Cyprien qui rentre en CP. Celui de Titouan qui a 2 ans tiendra encore un an (sinon deux).
ju - Sam Juil 12, 2008 5:56 pm
Sujet du message:
Un cartable a racheter pour ma future CM1 (il aura tenu 3 ans quand meme), celui de theo est encore bien, il a un trou mais je vais le faire recoudre chez le cordonnier, c'est un super sac en cuir genre tann's, alors clairement il va se le trainer tout le primaire. Un premier cartable pour ma CP.
sinon j'au eu les listes? Je dois en avoir pour 20 euros par enfants, en fait, je n'ai que les trousses a faire, l'ecole leur fournit le reste, laura a besoin de chaussons et de mouchoirs, terminé !
Natachke - Sam Juil 12, 2008 6:25 pm
Sujet du message:
Un cartable pour ma miss. Des oeillettes et du papier pour couvrir les cahiers, le reste est fourni par l'école.

Pour le grand (sauf du papier pour couvir ses livres) je n'ai rien achetée cette année, ni pour le petit.
Lila_bis - Sam Juil 12, 2008 7:36 pm
Sujet du message:
Le cartable, ça me semble tellement dérisoire comme achat: je viens de me rendre compte que mon n°3 va avoir besoin d'un bureau un peu plus grand que celui qu'il a actuellement.
fraueza - Sam Juil 12, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Le cartable, ça me semble tellement dérisoire comme achat: je viens de me rendre compte que mon n°3 va avoir besoin d'un bureau un peu plus grand que celui qu'il a actuellement.

on y pense aussi pour Camille qui rentre au CE2 réfléchis
TICYA - Sam Juil 12, 2008 7:46 pm
Sujet du message:
Titouan préfère travailler dans la cuisine ; alors pour le bureau, on verra pour l'entrée en 6ème.
Lila_bis - Sam Juil 12, 2008 7:47 pm
Sujet du message:
CE2, ça va encore, une seule instit', des cahiers et livres qui restent dans la classe, pas une masse énorme de devoirs et rarement des trucs à faire pour la semaine suivante.

Là il va lui falloir de la place pour ranger ses livres, un endroit où afficher son emploi du temps... Pfff, c'était cool tout de même l'an dernier, avec juste deux lycéennes qui se débrouillaient sans moi et un CM2 qui n'avait pas besoin d'une organisation béton.
mesloupiots - Sam Juil 12, 2008 7:50 pm
Sujet du message: Re: Budget rentrée 2008
barbara a écrit:
Bonjour à toutes!

Voilà, c'est fait, nous sommes passés à la caisse ce matin. Je ne voulais pas m'y prendre au dernier moment pour avoir la possibilité de choisir des cartables de bonne qualité et pas cher = ceux qui partent les premiers. Surtout qu'il m'en fallait trois ce coup là, pour mes jumeaux qui entrent au CP et mon grand en CE2 qui a bien usé en deux ans le premier cartable. Et j'ai pris aussi le nécessaire en plusieurs exemplaire histoire d'être tranquille un bon moment.
Feutres, crayons de couleurs,règles, gommes, taille crayons, ciseaux, crayons HB, colle, cahier de brouillons, poubelles de bureau, etc... Plus un agenda pour moi pour marquer les rendez-vous multiples qui vont jalonner l'année.
Arrivés à la caisse, avec mon mari on évalue le prix du chariot ( jeux qu'on fait souvent pour voir si on se rend bien compte des tarifs des choses). Il disait 150 E, moi je pensais un peu plus. Et bien non, ça a fait:

On était tout contents! On en rigolait comme deux gamins, soulagés que la douloureuse soit passée aussi bien! Et ça nous a permis de manger dans la brasserie de la grande surface... Des vrais rois grand sourire

Alors maintenant, j'attend avec impatience l'allocation rentrée. Ca sera tout bénéf pour nous! Je pourrais bien habiller et chausser tout le monde. reverence

Mais, les affaires de la rentrée sont déjà installées ????????? Je dois être miro, j'ai rien vu à Carrouf ici ........ Moi, je ferais ça début août, là, j'ai l'impression que je viens tout juste de ranger les affaires de l'année qui vient de se finir !!!

Pour ce qui es de l'évaluation du caddie, ici c'est pareil et on se trompe rarement et tjrs le même constat : c'est cher : la bouffe, les fringues, et le reste .....

Quelqu'un a des nouvelles de la prime pour la rentrée ??? J'ai eu la CAF au téléphone la semaine dernière, j'ai demandé à la dame, mais elle ne connaissait pas les nveaux barêmes ....
Savane - Sam Juil 12, 2008 8:05 pm
Sujet du message:
Pour ce qui est du montant de la prime de rentrée, je n'en sais rien. faudrait aller chercher sur internet.
Et oui, chez nous c'est déjà tout mis en rayon, mais ça dépend des magasins. Je suis bien moi, j'ai quatre grandes zones commerciales dans toutes les directions autour de chez moi à 20-30 minutes (vive l'autoroute). Donc ce qui n'est pas dans l'une est dans l'autre.
L'école de mes enfants fourni aussi beaucoup de choses: cahiers, classeurs, crayons, cahier de texte, etc... Donc la liste remise à la rentrée ne sera pas lourde.

Je vais aller voir si je trouve quelque part le montant de la prime. Je reviens...
Savane - Sam Juil 12, 2008 8:08 pm
Sujet du message:
Et bien, j'ai vu, ça se monte à 272,57 E par enfant de 6 à 18 ans. Pour les plafonds, c'est calculé en fonction de ce que vous avez gagné en 2006.
Gwenaelle - Sam Juil 12, 2008 8:12 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Un cartable pour ma miss. Des oeillettes et du papier pour couvrir les cahiers, le reste est fourni par l'école.

Pour le grand (sauf du papaier pour couvir ses livres) je n'ai rien achetée cette année, ni pour le petit.

vive la belgique !

ici,j'en ai eu pour 60€ pour quatre enfants scolarisés.J'ai deux cartables à acheter;celui de ma violette est tjs impeccable et super mignon (l'éléphant elmer) mais plus assez grand paraît-il pff n'importe quoi .
nelcy - Sam Juil 12, 2008 8:12 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je ne sais jamais pour combien j'en ai, je fais pas tout en une seule fois.

Pareil ici, j'achète selon les besoins et selon ce que je trouve, je stocke aussi du matériel scolaire quand il y a des promos ou que mon mari commande pour sa boîte.
liza - Sam Juil 12, 2008 8:14 pm
Sujet du message:
je fais cela en Août...je viens de recevoir la liste de livres pour ma seconde ! fait très chaud
Je vais m'en occuper dès cette semaine, histoire d'équilibrer le budget.
mesloupiots - Sam Juil 12, 2008 9:33 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Et bien, j'ai vu, ça se monte à 272,57 E par enfant de 6 à 18 ans. Pour les plafonds, c'est calculé en fonction de ce que vous avez gagné en 2006.

Alors (si j'ai bien compris ce qui est dit sur le post spécial CAF), mon 5 ans et demi aura droit à la prime pour sa rentré au CP car il aura ses 6 ans avant le 31/01/2009. J'espère avoir bien compris ....
fraueza - Sam Juil 12, 2008 9:35 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
barbara a écrit:

Alors (si j'ai bien compris ce qui est dit sur le post spécial CAF), mon 5 ans et demi aura droit à la prime pour sa rentré au CP car il aura ses 6 ans avant le 31/01/2009. J'espère avoir bien compris ....

oui hourrah hourrah
piouceangel - Sam Juil 12, 2008 9:54 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mesloupiots a écrit:
barbara a écrit:

oui hourrah hourrah

Exact c est tout a fait ca clin d'oeil
mesloupiots - Sam Juil 12, 2008 10:01 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
fraueza a écrit:
mesloupiots a écrit:
barbara a écrit:

oui hourrah hourrah

Exact c est tout a fait ca clin d'oeil

Trop bien hourrah
val. - Sam Juil 12, 2008 10:13 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Titouan préfère travailler dans la cuisine ; alors pour le bureau, on verra pour l'entrée en 6ème.

Céline et Julie ont un bureau dans leur chambre ! Elles font leurs devoirs dans la salle à manger, là où il y a le plus de bruit avec les petites soeurs ! tu cogites trop
Orzi - Sam Juil 12, 2008 10:25 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
Orzi: c' est sûr qu'un choix de cartable fait a 5 ans ne correspond sans doute plus à ses goûts de 7-8 ans! Faut penser aussi qu'entre copains, ils se taquinent beaucoup. Mais Batman est un super-héro, et tous les enfants aiment les super-héros. Est-il en mauvais état? Ton fils veut-il le changer?

Lui, je pense que ça ne le dérange pas... Faudrait que je lui en parle j'en sais rien Par contre, rien a acheté pour la rentrée en CP de Nathan grand sourire Ne sachant pas s'il allait sauter une classe ou pas, on avait acheté cartable, crayons, trousses, etc.... à la rentrée l'année dernière avec l'argent de la rentrée à Maxime je me fais les ongles grand sourire
sybel - Sam Juil 12, 2008 11:25 pm
Sujet du message:
moi, je suis bien contente: je viens de commander les sacs Eastpak pour mes filles sur le net, et il y avait des soldes! hourrah hourrah hourrah

Pour le reste on attendra fin aout! clin d'oeil
val. - Dim Juil 13, 2008 6:39 am
Sujet du message:
sybel a écrit:
moi, je suis bien contente: je viens de commander les sacs Eastpak pour mes filles sur le net, et il y avait des soldes! hourrah hourrah hourrah

sur quel site, ma grande voudrait ça ! clin d'oeil
sandrine - Dim Juil 13, 2008 8:29 am
Sujet du message:
J'attend la fin du mois , on est juste en vacances qd mm grand sourire

Et puis ici avec 1 lycéenne, 1 collegien en 3eme , 1 cm1 , ca va douiller ! Heureusement que ma nénette est juste en maternelle .
MARIKA - Dim Juil 13, 2008 8:43 am
Sujet du message:
la plus grosse dépense de rentrée ici va être la sécu étudiante pour maximiss. je pensais qu'on était encore tranquille pendant 1 an, mais non il ne faut pas avoir 20 ans pendant l'année scolaire pour avoir droit à l'exonération.
ou alors les cours "à côté" pour la fac de medecine. 1.500 € l'année. mais on en connait autant qui ont réussi sans que ceux qui ont raté en ayant ce type de cours.

sinon je ne pense pas que quelques milliers de feuilles et des gros classeurs va plomber le budget avec les 2 grands.
ni rien du tout pour les petits.

donc un seul réappro de rentrée en 3e en perspective.
côté sac : une fois qu'on a acheté un Eastpak en 6e, on est tranquille pour longtemps.
Natachke - Dim Juil 13, 2008 8:57 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
côté sac : une fois qu'on a acheté un Eastpak en 6e, on est tranquille pour longtemps.

Je viens d'en acheter 1 pour ma miss, en solde en plus 50 € hourrah hourrah
MARIKA - Dim Juil 13, 2008 9:26 am
Sujet du message:
Natachke a écrit:
MARIKA a écrit:

il est en or massif ????
j'en suis restée à 45 € le prix de base du modèle de base.
liza - Dim Juil 13, 2008 9:27 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Natachke a écrit:
MARIKA a écrit:

il est en or massif ????

c'est quoi un eastpak? On en trouve où? honte
MARIKA - Dim Juil 13, 2008 9:32 am
Sujet du message:
liza a écrit:
MARIKA a écrit:
Natachke a écrit:
MARIKA a écrit:

il est en or massif ????

toi tu es un troll : si tu as une fille de 14 ans, elle elle sait ce que c'est un eastpak (un sac à dos à la mode chez les collégiens). c'est cher, mais cela dure tout le collège et le lycée et c'est garanti pendant 30 ans.
je crois que c'est le seul truc pour lequel mes grands m'ont réclamé une marque.
Natachke - Dim Juil 13, 2008 9:32 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Natachke a écrit:
MARIKA a écrit:

il est en or massif ????

C'est un grand modèle avec le fond en cuir, d'origine il était à 89 €
liza - Dim Juil 13, 2008 9:34 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
liza a écrit:
MARIKA a écrit:
Natachke a écrit:
MARIKA a écrit:

il est en or massif ????

toi tu es un troll : si tu as une fille de 14 ans, elle elle sait ce que c'est un eastpak (un sac à dos à la mode chez les collégiens). c'est cher, mais cela dure tout le collège et le lycée et c'est garanti pendant 30 ans.
je crois que c'est le seul truc pour lequel mes grands m'ont réclamé une marque.

j'ai demandé à mes grands et effectivement ils connaissent ! honte
ça vaut combien ça (à peu près?)
MARIKA - Dim Juil 13, 2008 9:48 am
Sujet du message:
liza a écrit:
MARIKA a écrit:
liza a écrit:
MARIKA a écrit:
Natachke a écrit:
MARIKA a écrit:

il est en or massif ????

le modèle de base pour moi est à 45 € mais avec les réducs de rentrée dans les magasin on peut l'avoir pour 15% moins cher. parfois aussi des osoldes pour des couleurs qui sont arrêtes.
par contre il existe des modèles plus sophistiqués, notamment des plus grands (avec plusieurs soufflets) qui sont plus chers.
mais tout grands ne jurent que par le modèle de base (quitte à ruser avec les livres et les cahiers).
mon collégien a le modèle Xlarge (8 matières différentes par jour + les affaires de sport). c'était 56 € pas en solde car il en voulait un noir uni, qui ne démode pas. très étonné(e)
liza - Dim Juil 13, 2008 9:52 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
liza a écrit:
MARIKA a écrit:
liza a écrit:
MARIKA a écrit:
Natachke a écrit:
MARIKA a écrit:

il est en or massif ????

le modèle de base pour moi est à 45 € mais avec les réducs de rentrée dans les magasin on peut l'avoir pour 15% moins cher. parfois aussi des osoldes pour des couleurs qui sont arrêtes.
par contre il existe des modèles plus sophistiqués, notamment des plus grands (avec plusieurs soufflets) qui sont plus chers.
mais tout grands ne jurent que par le modèle de base (quitte à ruser avec les livres et les cahiers).
mon collégien a le modèle Xlarge (8 matières différentes par jour + les affaires de sport). c'était 56 € pas en solde car il en voulait un noir uni, qui ne démode pas. très étonné(e)

d'accord, merci Marika !
Lila_bis - Dim Juil 13, 2008 10:01 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Pas de sac à acheter pour mon 6ème: il hérite d'un Eastpack d'une de ses soeurs -- un bleu sans motif, mais elles ont promis de lui customiser... et avec elles, il faut s'attendre à tout !
MARIKA - Dim Juil 13, 2008 10:04 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
MARIKA a écrit:

Pas de sac à acheter pour mon 6ème: il hérite d'un Eastpack d'une de ses soeurs -- un bleu sans motif, mais elles ont promis de lui customiser... et avec elles, il faut s'attendre à tout !

purée je ne pensais pas que c'était aussi économique que cela les eastpak. pour l'instant personne n'a filé le sien à un plus petit.
ma grande y est encore très attachée (pas seulement pour les cours d'ailleurs) et il est mauve pâle alors pour un garçon je ne pense pas que cela le fasse (en 6e !!!)
tu crois que ce sera encore à la mode d'ici à ce que nos pitchouns entrent en 6e hein ? je me fais les ongles
melvirni - Dim Juil 13, 2008 10:04 am
Sujet du message:
Mes grands ont eu des eastpak c'est peut-être un peu cher mais c'est du costaud. Ma grande en a un depuis 6 ans il est comme neuf.
Je viens de regardé les cartables des petites, le cartable Dora de Noémie part à la poubelle je viens de m'apercevoir qu'il y a 2 gros trous dans le fond soupire du coup elle récupère celui de sa soeur qui une fois passé à la machine sera comme neuf grand sourire
Les achats je vais m'y mettre fin juillet, j'attends la paie
MARIKA - Dim Juil 13, 2008 10:09 am
Sujet du message:
moi perso je n'ai pas envie de m'y mettre déjà.
c'est encore le début des vacances !!!!
mais cela me fait penser qu'il faut récupérer la liste.
sybel - Dim Juil 13, 2008 10:14 am
Sujet du message:
val. a écrit:
sybel a écrit:

pour les soldes, je suis allée là:
http://www.starbagg.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&num=0&pag=1&type=78
liza - Dim Juil 13, 2008 10:30 am
Sujet du message:
quelle quantitié en litre pour un collègien et un lycéen?
sybel - Dim Juil 13, 2008 10:47 am
Sujet du message:
pour le collège, j'ai pris le modèle de base: le sac padded, il fait 22 ou 24 l je crois. Il permet d'y mettre du format A4. Les filles me disent que c'est suffisant, que c'est ce modèle que tout le monde a ...etc.... Moi, j'aurais préféré le modèle plus grand mais il est aussi plus lourd et encombrant alors...

pour le lycée, je ne sais pas!
lisa_and_cie - Dim Juil 13, 2008 10:48 am
Sujet du message: Re: Budget rentrée 2008
barbara a écrit:
Bonjour à toutes!

Oh la la mais t'es super prévoyante : nos enfants sotn dans les memes classes et je ne pensais pas m'en préoccuper avant... le 15 septembre hein ? quand les instits nous auront communiqué ce qu'on doit acheter.
melvirni - Dim Juil 13, 2008 11:00 am
Sujet du message:
sybel a écrit:
pour le collège, j'ai pris le modèle de base: le sac padded, il fait 22 ou 24 l je crois. Il permet d'y mettre du format A4. Les filles me disent que c'est suffisant, que c'est ce modèle que tout le monde a ...etc.... Moi, j'aurais préféré le modèle plus grand mais il est aussi plus lourd et encombrant alors...

pour le lycée, je ne sais pas!

il est très bien aussi pour le lycée en plus ils ont souvent moins de chose à emmener qu'au collège grand sourire
Gwenaelle - Dim Juil 13, 2008 11:45 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
la plus grosse dépense de rentrée ici va être la sécu étudiante pour maximiss. je pensais qu'on était encore tranquille pendant 1 an, mais non il ne faut pas avoir 20 ans pendant l'année scolaire pour avoir droit à l'exonération.
ou alors les cours "à côté" pour la fac de medecine. 1.500 € l'année. mais on en connait autant qui ont réussi sans que ceux qui ont raté en ayant ce type de cours.

sinon je ne pense pas que quelques milliers de feuilles et des gros classeurs va plomber le budget avec les 2 grands.
ni rien du tout pour les petits.

donc un seul réappro de rentrée en 3e en perspective.

A mon époque,c'était 7000 francs,dans mon cours nous avons été 3/4 à échouer au concours .Par contre,je trouve ça super bien de le faire la première année (j'ai été inscrite à ce cours en 2ème PCEM1),cela nous force un peu à prendre le rythme.Moi,je m'étais mise à bosser bcp trop tard.
carolyn - Dim Juil 13, 2008 2:32 pm
Sujet du message:
pas encore fait car il n'y a qu'un cm1 et 2 maternelle (donc rien besoin pour eux 2)
vaccla - Dim Juil 13, 2008 6:45 pm
Sujet du message:
Cette année c'est l'année remplacement des sacs à dos plus toutes les fournitures, alors le budget va exploser.
gros yeux gros yeux gros yeux
aleksandra - Dim Juil 13, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
3 cartables à remplacer

J'ai les listes pour mes filles

Rien à acheter pour n2 et 3, l'école fournit tout

Presque rien pour l'aîné vu qu'il redouble pff n'importe quoi
Pascale 013 - Dim Juil 13, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
j ai pris un eastpak pour ma 6 eme en soldes a 31 euros !
ma grande pour sa 3 eme a acheté juste un petit sac pour les cours du mercredi , en soldes un volcom , dans les 30 euros,elle garde celui de l an dernier
theo garde normalement celui de l an dernier pour son CM2
Savane - Mar Juil 15, 2008 9:04 am
Sujet du message:
lisa-and-cie a écrit:
Citation:
barbara a écrit:
Bonjour à toutes!

118,27 E!

On était tout contents! On en rigolait comme deux gamins, soulagés que la douloureuse soit passée aussi bien! Et ça nous a permis de manger dans la brasserie de la grande surface... Des vrais rois

Alors maintenant, j'attend avec impatience l'allocation rentrée. Ca sera tout bénéf pour nous! Je pourrais bien habiller et chausser tout le monde.

Oh la la mais t'es super prévoyante : nos enfants sotn dans les memes classes et je ne pensais pas m'en préoccuper avant... le 15 septembre quand les instits nous auront communiqué ce qu'on doit acheter.

Ben moi, j'ai déjà eu la liste des jumeaux, vu qu'on est partis en vacances avant la fin de l'année scolaire (le 27 juin au lieu du 4 juillet), et en plus, la maîtresse qu'ils ont eu en maternelle passe avec eux au CP! Donc en plus, ils ne seront pas perdus au primaire, d'autant plus qu'ils vont retrouver leur grand frère.
Et puis au moins, ces achats là sont faits. je préférais m'y prendre tout de suite parce que, comme je l'ai dit, si j'attendais la veille de la rentrée, il n'y aura plus de choix question cartables.
mesloupiots - Mar Juil 15, 2008 9:11 am
Sujet du message:
Mais kesako eastpak ??????????????

Je vais faire une recherche .... clin d'oeil
marinaq - Mar Juil 15, 2008 2:38 pm
Sujet du message:
Pas de cartable à acheter cette année, en principe clin d'oeil
Pour les fournitures je prendrais un stock de feuilles et de cahiers, quelques feutres et stylos, colle, scotch, cartouches, gommes, et en pricipe on est tranquille pour l'année grand sourire

Ici pas de livres à acheter, ils sont prétés par le conseil général, donc pas trop de frais de rentrée hourrah

Au lycée ils ne prennent que des feuilles et un trieur, c'est moins lourd que des cahiers !

On fera ça au mois d'aout, on a le temps, on profite d'abord des vacances sourit
bénédicte72 - Mar Juil 15, 2008 3:17 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
val. a écrit:
sybel a écrit:

pour les soldes, je suis allée là:
http://www.starbagg.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&num=0&pag=1&type=78

Dommage, le sac que je reluquais pour mon futur 6è est épuisé.
Les cartables ont fait tout le primaire (et Aymeric utilise même celui de Paul-Antoine, qu'en plus on m'avait donné !), mais à l'entrée en 6è on passe au sac à dos... et Eastpack. J'ai testé une sous-marque avec Alexandre, et ça n'a même pas fait l'année de 6è !
valerieC24 - Mar Juil 15, 2008 4:01 pm
Sujet du message:
il faut que j'achète des cartables pour mes puces, elles rentrent en cp.
la semaine dernière il n'y avait rien dans les hypers ils installaient juste les fournitures au leclerc...
Faudra que je jette un oeil, mais à ce que j'ai vu les Barbie et cie ne tiennent pas très longtemps, on paie le dessin en fait...L'année dernière je n'ai rien vu de concluant mais je n'en avais pas besoin.
Pour les grands je ne sais pas j'ai pas pensé à regarder s'ils en auraient besoin ou pas...
Pour les petites on a la liste des choses basiques mais pas d'ardoise je suis surprise???
pour le grand (il rentre en 3ème) encore une liste à rallonge
et pour la grande (entrée en 1ère) tout à la rentrée sauf les livres que j'ai déjà réservés à la fcpe mais comme on a fait une reprise sur ceux de 2nde, ca devrait aller. En fait vous avez raison, un agenda, des feuilles, des stylos et roule ma poule!!!
Savane - Mar Juil 15, 2008 4:12 pm
Sujet du message:
Valérie, tu as des jumelles qui entrent au cp?! Mes jumeaux aussi entrent au cp! Elles savent lire déjà?
Pour ce qui est des cartables de marque, Barbie, Batman et autre, c'est trop cher (25-30 E par ici) pour la durée de vie. Moi j'estime qu'un cartable qui m'aura coûté que 16 E a le droit de ne durer que deux ans, mais au moins deux ans! Vous vous rendez compte que 16 E ça fait déjà 107 Francs?!
angelique - Mar Juil 15, 2008 4:17 pm
Sujet du message:
j'ai pas eu de liste pour youna, elle rentre en grande section
je pense pas qu'elle ai besoin de grand chose.

pour mahée un petit sac a dos avec un rechange, un paquet de lingettes et une boite de mouchoir si c'est comme pour la 1er année de youna
Savane - Mar Juil 15, 2008 4:19 pm
Sujet du message:
En GS, c'est comme avant, besoin que d'un petit sac pour les goûters.
ane de f - Mar Juil 15, 2008 4:34 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

IDEM
j attends aussi
moi faut que je trouve 2 cartables (l annee de 6eme a trop usé celui acheté l annee derniere et pour ma futur CM1), et 2 petits sacs pour quand les jumeaux vont à la halte garderie vu qu a chaque fois il faut emmener des habits de rechange, pantoufles, couches, doudou... on ne peut rien laisser sur place
Mélissandre - Mar Juil 15, 2008 4:44 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:

pour mahée un petit sac a dos avec un rechange, un paquet de lingettes et une boite de mouchoir si c'est comme pour la 1er année de youna

pas de liste de fournitures en maternelle.
liza - Mar Juil 15, 2008 4:47 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
angelique a écrit:

pas de liste de fournitures en maternelle.

jamais eu non plus! clin d'oeil
fraueza - Mar Juil 15, 2008 6:37 pm
Sujet du message:
pour la maternelle, on a la liste à la rentrée mais ce n'est rien de bien sorcier : un grand protège cahier ou un classeur selon les instits et une paire de chaussons rythmiques (que je vais aller acheter courant août avant que les magasins ne soient dévalisés en couleur rose) grand sourire
val. - Mar Juil 15, 2008 6:40 pm
Sujet du message:
Chez nous à Carr**** ils installaient seulement les cartables et le rayon était fermé au public !
Lizzie - Mer Juil 16, 2008 12:24 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
ju - Mer Juil 16, 2008 12:33 am
Sujet du message:
je ne sais pas comment vous pouvez deja penser a la rentrée soupire c'est si bon les vacancesssssssss et ça commence seulement clin d'oeil
titounette - Mer Juil 16, 2008 12:34 am
Sujet du message:
moi j'y penses mais j'ai peur que les enfants ne piquent tout ce que je vais acheter et comme c'est pour un cp y en a pas pour 107 ans non plus.
fraueza - Mer Juil 16, 2008 1:38 am
Sujet du message:
ju a écrit:
je ne sais pas comment vous pouvez deja penser a la rentrée soupire c'est si bon les vacancesssssssss et ça commence seulement clin d'oeil

ça me permet de prolonger un peu les vacances à la rentrée avec cette corvée de moins à faire hourrah
Savane - Mer Juil 16, 2008 6:54 am
Sujet du message:
ju a écrit:
Citation:
je ne sais pas comment vous pouvez deja penser a la rentrée c'est si bon les vacancesssssssss et ça commence seulement

J'y pense parce que j'aimais vraiment faire les achats de rentrée quand j'étais petite: nouveaux sylos, nouveau cartable, etc... Ca me rappelle mon enfance. Et comme ça, maintenant j'ai l'esprit tranquille pour les vacances! hourrah
valerieC24 - Mer Juil 16, 2008 8:34 am
Sujet du message:
Pareil que toi Barbara...
Et oui mes puces rentrent au cp, elles savent déchiffrer des mots (et pour l'instant elles adorent ca!), leur maître de GS m'a dit qu'en 2 mois elles sauraient lire, on verra bien... ET les tiens???
leur cartable je ne sais pas ce que je vais prendre, il en faut un où un format a4 rentre, dixit la liste.
Lizzie - Mer Juil 16, 2008 9:01 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
Savane - Mer Juil 16, 2008 9:22 am
Sujet du message:
Valérie a écrit:
Citation:
Et oui mes puces rentrent au cp, elles savent déchiffrer des mots (et pour l'instant elles adorent ca!), leur maître de GS m'a dit qu'en 2 mois elles sauraient lire, on verra bien... ET les tiens???

Jordan commence à lire, il veut que je lui apprenne, alors on travaille. Il adore l'école! Par contre ma fille, elle comprend, elle sait comment lire, mais le problème est qu'elle ne VEUT pas! diable
liza - Mer Juil 16, 2008 9:39 am
Sujet du message:
je file commander les livres de secondes de ma fille.... hein ?
valerieC24 - Mer Juil 16, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
Barbara celle a un sacré caractère ta fille. en tous cas ils ne sont pas en retard!
mes filles sont très demandeuses mais j'ai un peu peur de leur donner de "mauvaises habitudes", pas comme l'enseignant, et que du coup elles soient un peu perdues...mais on révise leurs acquis en faisant des jeux.
mammig - Mer Juil 16, 2008 2:32 pm
Sujet du message:
Nous, on rentre une semaine avant les poussins alors ce sera bien assez tôt pour y penser. En ce moment, nous sommes en vacances et ses hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
sybel - Mer Juil 16, 2008 2:55 pm
Sujet du message:
je viens de recevoir ma livraison de sacs Eastpak! trop contente! hourrah

En plus le livreur m'a dit "ho, je vous connais!": c'est un de mes anciens élèves...là je me suis pris un coup de vieux! Bizarre
tulipe - Mer Juil 16, 2008 3:31 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:

En plus le livreur m'a dit "ho, je vous connais!": c'est un de mes anciens élèves...là je me suis pris un coup de vieux! Bizarre

C'est que tu n'as pas changé tant que ça alors grand sourire
marinaq - Mer Juil 16, 2008 4:18 pm
Sujet du message:
Je viens de faire l'inventaire de ce qui me reste de l'an dernier : j'ai presque tous les cahiers pour N°3 hourrah il n'en manque qu'un + 2 classeurs pour la miss, et le stock habituel de stylos, et de feuilles, ce sera vite fait et je vais trouver ça dans mon bled sans faire des kilomètres grand sourire
tulipe - Mer Juil 16, 2008 4:19 pm
Sujet du message:
Déjà sur ma liste il y a un cahier-classeur ! J'aimerais bien savoir ce que c'est. hein ?
sybel - Mer Juil 16, 2008 4:33 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
sybel a écrit:

C'est que tu n'as pas changé tant que ça alors grand sourire

je n'avais pas vu ça comme cela....C'est plus sympa comme ça tu as raison! clin d'oeil
sybel - Mer Juil 16, 2008 4:34 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Déjà sur ma liste il y a un cahier-classeur ! J'aimerais bien savoir ce que c'est. hein ?

c'est un classeur souple de la taille d'un cahier à peu près(pour feuilles 21 X 29.7)
tulipe - Mer Juil 16, 2008 4:36 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
tulipe a écrit:

c'est un classeur souple de la taille d'un cahier à peu près(pour feuilles 21 X 29.7)

Ah ben voilà ! Un classeur souple !
N'empêche pour la 6ème, c'est là que je vois la différence avec la primaire gros yeux
Et je vais faire ma casse-pieds mais des crayons de couleurs-aquarelle
utilisables avec de l'eau hein ? ça se trouve en grandes surfaces ? Et les pastels gras à l'huile ? hein ?
Lila_bis - Mer Juil 16, 2008 5:01 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Et je vais faire ma casse-pieds mais des crayons de couleurs-aquarelle
utilisables avec de l'eau hein ? ça se trouve en grandes surfaces ? Et les pastels gras à l'huile ? hein ?

ce sont des fournitures classiques pour le collège, tu en trouves à Carrefour sans problème clin d'oeil
tulipe - Jeu Juil 17, 2008 5:38 pm
Sujet du message:
Merci. En fait j'ai regardé sur NLU.
tulipe - Jeu Juil 17, 2008 7:30 pm
Sujet du message:
J'en ai pour 62 euros grand sourire . Il faut encore que j'achète un cahier de musique, la calculatrice, le bescherelle, l'agenda, un manuel d'anglais et "le petit prince"qu'elle doit lire pendant les vacances car contrôle à la rentrée. En fait je ne vais pas être ruinée, ça ira.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure