piouceangel a écrit: |
Moi j irai quand ils mettront les rayons en place parce que pour l instant il n y a rien du tout c est bien la premiere annee que je vois ca ![]() |
Orzi a écrit: |
Est ce que ça vaut le coup d'acheter un nouveau cartable à mon CE2 ![]() |
fraueza a écrit: |
celui de Camille est impeccable, pas de trous ni déchirure donc il fera une troisième année et il y a Harry Potter dessus ![]() peut être même qu'il ira jusqu'au CM2 ![]() |
sistamanue a écrit: |
Je n'ai pas eu à racheter de cartables, mais les 2 listes de fournitures pour un en grande section, l'autre en Ce1, j'en ai eu pour 250 euros ![]() ![]() ![]() |
Lila_bis a écrit: |
Le cartable, ça me semble tellement dérisoire comme achat: je viens de me rendre compte que mon n°3 va avoir besoin d'un bureau un peu plus grand que celui qu'il a actuellement. |
barbara a écrit: |
Bonjour à toutes!
Voilà, c'est fait, nous sommes passés à la caisse ce matin. Je ne voulais pas m'y prendre au dernier moment pour avoir la possibilité de choisir des cartables de bonne qualité et pas cher = ceux qui partent les premiers. Surtout qu'il m'en fallait trois ce coup là, pour mes jumeaux qui entrent au CP et mon grand en CE2 qui a bien usé en deux ans le premier cartable. Et j'ai pris aussi le nécessaire en plusieurs exemplaire histoire d'être tranquille un bon moment. Feutres, crayons de couleurs,règles, gommes, taille crayons, ciseaux, crayons HB, colle, cahier de brouillons, poubelles de bureau, etc... Plus un agenda pour moi pour marquer les rendez-vous multiples qui vont jalonner l'année. Arrivés à la caisse, avec mon mari on évalue le prix du chariot ( jeux qu'on fait souvent pour voir si on se rend bien compte des tarifs des choses). Il disait 150 E, moi je pensais un peu plus. Et bien non, ça a fait: ![]() ![]() On était tout contents! On en rigolait comme deux gamins, soulagés que la douloureuse soit passée aussi bien! Et ça nous a permis de manger dans la brasserie de la grande surface... Des vrais rois ![]() Alors maintenant, j'attend avec impatience l'allocation rentrée. Ca sera tout bénéf pour nous! Je pourrais bien habiller et chausser tout le monde. ![]() |
Natachke a écrit: |
Un cartable pour ma miss. Des oeillettes et du papier pour couvrir les cahiers, le reste est fourni par l'école.
Pour le grand (sauf du papaier pour couvir ses livres) je n'ai rien achetée cette année, ni pour le petit. |
Mélissandre a écrit: |
Je ne sais jamais pour combien j'en ai, je fais pas tout en une seule fois. |
Et bien, j'ai vu, ça se monte à 272,57 E par enfant de 6 à 18 ans. Pour les plafonds, c'est calculé en fonction de ce que vous avez gagné en 2006. |
mesloupiots a écrit: | ||
Alors (si j'ai bien compris ce qui est dit sur le post spécial CAF), mon 5 ans et demi aura droit à la prime pour sa rentré au CP car il aura ses 6 ans avant le 31/01/2009. J'espère avoir bien compris .... |
fraueza a écrit: | ||||
oui ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||||
Exact c est tout a fait ca ![]() |
TICYA a écrit: |
Titouan préfère travailler dans la cuisine ; alors pour le bureau, on verra pour l'entrée en 6ème. |
Orzi: c' est sûr qu'un choix de cartable fait a 5 ans ne correspond sans doute plus à ses goûts de 7-8 ans! Faut penser aussi qu'entre copains, ils se taquinent beaucoup. Mais Batman est un super-héro, et tous les enfants aiment les super-héros. Est-il en mauvais état? Ton fils veut-il le changer? |
sybel a écrit: |
moi, je suis bien contente: je viens de commander les sacs Eastpak pour mes filles sur le net, et il y avait des soldes! ![]() ![]() ![]() Pour le reste on attendra fin aout! ![]() |
MARIKA a écrit: |
côté sac : une fois qu'on a acheté un Eastpak en 6e, on est tranquille pour longtemps. |
Natachke a écrit: | ||
Je viens d'en acheter 1 pour ma miss, en solde en plus 50 € ![]() ![]() |
MARIKA a écrit: | ||||
il est en or massif ???? j'en suis restée à 45 € le prix de base du modèle de base. |
liza a écrit: | ||||||
c'est quoi un eastpak? On en trouve où? ![]() |
MARIKA a écrit: | ||||
il est en or massif ???? j'en suis restée à 45 € le prix de base du modèle de base. |
MARIKA a écrit: | ||||||||
toi tu es un troll : si tu as une fille de 14 ans, elle elle sait ce que c'est un eastpak (un sac à dos à la mode chez les collégiens). c'est cher, mais cela dure tout le collège et le lycée et c'est garanti pendant 30 ans. je crois que c'est le seul truc pour lequel mes grands m'ont réclamé une marque. |
liza a écrit: | ||||||||||
j'ai demandé à mes grands et effectivement ils connaissent ! ![]() ça vaut combien ça (à peu près?) |
MARIKA a écrit: | ||||||||||||
le modèle de base pour moi est à 45 € mais avec les réducs de rentrée dans les magasin on peut l'avoir pour 15% moins cher. parfois aussi des osoldes pour des couleurs qui sont arrêtes. par contre il existe des modèles plus sophistiqués, notamment des plus grands (avec plusieurs soufflets) qui sont plus chers. mais tout grands ne jurent que par le modèle de base (quitte à ruser avec les livres et les cahiers). mon collégien a le modèle Xlarge (8 matières différentes par jour + les affaires de sport). c'était 56 € pas en solde car il en voulait un noir uni, qui ne démode pas. ![]() |
côté sac : une fois qu'on a acheté un Eastpak en 6e, on est tranquille pour longtemps. |
Lila_bis a écrit: | ||
Pas de sac à acheter pour mon 6ème: il hérite d'un Eastpack d'une de ses soeurs -- un bleu sans motif, mais elles ont promis de lui customiser... et avec elles, il faut s'attendre à tout ! |
val. a écrit: | ||
sur quel site, ma grande voudrait ça ! ![]() |
Bonjour à toutes!
Voilà, c'est fait, nous sommes passés à la caisse ce matin. Je ne voulais pas m'y prendre au dernier moment pour avoir la possibilité de choisir des cartables de bonne qualité et pas cher = ceux qui partent les premiers. Surtout qu'il m'en fallait trois ce coup là, pour mes jumeaux qui entrent au CP et mon grand en CE2 qui a bien usé en deux ans le premier cartable. Et j'ai pris aussi le nécessaire en plusieurs exemplaire histoire d'être tranquille un bon moment. Feutres, crayons de couleurs,règles, gommes, taille crayons, ciseaux, crayons HB, colle, cahier de brouillons, poubelles de bureau, etc... Plus un agenda pour moi pour marquer les rendez-vous multiples qui vont jalonner l'année. Arrivés à la caisse, avec mon mari on évalue le prix du chariot ( jeux qu'on fait souvent pour voir si on se rend bien compte des tarifs des choses). Il disait 150 E, moi je pensais un peu plus. Et bien non, ça a fait: ![]() ![]() On était tout contents! On en rigolait comme deux gamins, soulagés que la douloureuse soit passée aussi bien! Et ça nous a permis de manger dans la brasserie de la grande surface... Des vrais rois ![]() Alors maintenant, j'attend avec impatience l'allocation rentrée. Ca sera tout bénéf pour nous! Je pourrais bien habiller et chausser tout le monde. ![]() |
pour le collège, j'ai pris le modèle de base: le sac padded, il fait 22 ou 24 l je crois. Il permet d'y mettre du format A4. Les filles me disent que c'est suffisant, que c'est ce modèle que tout le monde a ...etc.... Moi, j'aurais préféré le modèle plus grand mais il est aussi plus lourd et encombrant alors...
pour le lycée, je ne sais pas! |
la plus grosse dépense de rentrée ici va être la sécu étudiante pour maximiss. je pensais qu'on était encore tranquille pendant 1 an, mais non il ne faut pas avoir 20 ans pendant l'année scolaire pour avoir droit à l'exonération.
ou alors les cours "à côté" pour la fac de medecine. 1.500 € l'année. mais on en connait autant qui ont réussi sans que ceux qui ont raté en ayant ce type de cours. sinon je ne pense pas que quelques milliers de feuilles et des gros classeurs va plomber le budget avec les 2 grands. ni rien du tout pour les petits. donc un seul réappro de rentrée en 3e en perspective. côté sac : une fois qu'on a acheté un Eastpak en 6e, on est tranquille pour longtemps. |
Citation: |
barbara a écrit:
Bonjour à toutes! Voilà, c'est fait, nous sommes passés à la caisse ce matin. Je ne voulais pas m'y prendre au dernier moment pour avoir la possibilité de choisir des cartables de bonne qualité et pas cher = ceux qui partent les premiers. Surtout qu'il m'en fallait trois ce coup là, pour mes jumeaux qui entrent au CP et mon grand en CE2 qui a bien usé en deux ans le premier cartable. Et j'ai pris aussi le nécessaire en plusieurs exemplaire histoire d'être tranquille un bon moment. Feutres, crayons de couleurs,règles, gommes, taille crayons, ciseaux, crayons HB, colle, cahier de brouillons, poubelles de bureau, etc... Plus un agenda pour moi pour marquer les rendez-vous multiples qui vont jalonner l'année. Arrivés à la caisse, avec mon mari on évalue le prix du chariot ( jeux qu'on fait souvent pour voir si on se rend bien compte des tarifs des choses). Il disait 150 E, moi je pensais un peu plus. Et bien non, ça a fait: 118,27 E! On était tout contents! On en rigolait comme deux gamins, soulagés que la douloureuse soit passée aussi bien! Et ça nous a permis de manger dans la brasserie de la grande surface... Des vrais rois Alors maintenant, j'attend avec impatience l'allocation rentrée. Ca sera tout bénéf pour nous! Je pourrais bien habiller et chausser tout le monde. Oh la la mais t'es super prévoyante : nos enfants sotn dans les memes classes et je ne pensais pas m'en préoccuper avant... le 15 septembre quand les instits nous auront communiqué ce qu'on doit acheter. |
sybel a écrit: | ||||
pour les soldes, je suis allée là: http://www.starbagg.com/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&num=0&pag=1&type=78 |
piouceangel a écrit: |
Moi j irai quand ils mettront les rayons en place parce que pour l instant il n y a rien du tout c est bien la premiere annee que je vois ca ![]() |
angelique a écrit: |
j'ai pas eu de liste pour youna, elle rentre en grande section
je pense pas qu'elle ai besoin de grand chose. pour mahée un petit sac a dos avec un rechange, un paquet de lingettes et une boite de mouchoir si c'est comme pour la 1er année de youna |
Mélissandre a écrit: | ||
pas de liste de fournitures en maternelle. |
ju a écrit: |
je ne sais pas comment vous pouvez deja penser a la rentrée ![]() ![]() |
je ne sais pas comment vous pouvez deja penser a la rentrée c'est si bon les vacancesssssssss et ça commence seulement |
Et oui mes puces rentrent au cp, elles savent déchiffrer des mots (et pour l'instant elles adorent ca!), leur maître de GS m'a dit qu'en 2 mois elles sauraient lire, on verra bien... ET les tiens??? |
je viens de recevoir ma livraison de sacs Eastpak! trop contente! ![]() En plus le livreur m'a dit "ho, je vous connais!": c'est un de mes anciens élèves...là je me suis pris un coup de vieux! ![]() |
tulipe a écrit: | ||
C'est que tu n'as pas changé tant que ça alors ![]() |
tulipe a écrit: |
Déjà sur ma liste il y a un cahier-classeur ! J'aimerais bien savoir ce que c'est. ![]() |
sybel a écrit: | ||
c'est un classeur souple de la taille d'un cahier à peu près(pour feuilles 21 X 29.7) |
tulipe a écrit: |
Et je vais faire ma casse-pieds mais des crayons de couleurs-aquarelle
utilisables avec de l'eau ![]() ![]() |