supermôman a écrit: |
Pareil pour moi avec Lénaïc ![]() En vacances, il a tiré sur mes aiguilles à tricoter et j'ai perdu la moitié de mes mailles. J'ai pas su le gronder. Il rigolait, tout malicieux avec son petit sourire qui me fait craquer... et voilà j'ai ri avec lui et j'ai repêché mes mailles pendant 20 minutes. Avec un autre que lui, j'aurais hurlé ![]() |
fraueza a écrit: |
![]() ![]() et ça ne s'arrange pas avec les suivants ![]() |
piouceangel a écrit: |
Chris est comme ca aussi a croire que c est d etre n°3 qui veut ca
![]() |
doule a écrit: | ||
En effet, car ce que je lis me fait étrangement penser à Juliette ! |
fraueza a écrit: |
![]() ![]() et ça ne s'arrange pas avec les suivants ![]() |
doule a écrit: | ||
En effet, car ce que je lis me fait étrangement penser à Juliette ! |
bougnette a écrit: |
pas de ça chez nous... ça me gênerait, je crois, donc j'y suis assez attentive
n°3 est craquant, mais les seules différences d'exigences que nous faisons entre lui et ses frères sont réellement dues à son âge, et les grands savent que quand ils avaient le même âge, on avait la même indulgence avec eux pour ces choses là. il n'y a que sur le fait de dormir dans son lit dans sa chambre que l'on s'assouplit (parcequ'on est trop fatigué pour lutter ![]() ceci dit, il y a peut être des trucs qu'on lui passe et dont je ne m'aperçois pas |
steph7 a écrit: |
avec Alix...
cette petite nous fait tourner en bourriques; elle a un charme fou. tout le monde craque. elle bat des cils, minaude, fait un numéro de clown... personne, à part de temps en temps Oxane, ne lui résiste bien longtemps. Le problème c'est que nous, ses parents, nous avons beaucoup de mal à garder notre sérieux longtemps. Avec les ainées , dans le même genre de situations, nous arrivions à rester fermes (rigides?) et obtenions ce que nous voulions le plus souvent (mettre des chaussons, terminer sa pdt , ce genre de choses pas vitales - donner la main pour traverser ou rester attachée en voiture on ne transige pas; elle a du sentir la nuance car elle n'essaye rien de ce côté là) avec Alix, quand on la gronde pour qq chose , elle arrive à nous faire presque pleurer de rire en 2mn... Bon, on vieillit, on évolue, donc on n'a plus les mêmes priorités...mais quand même, ça promet. . . |
tulipe a écrit: |
Quand j'exige ou demande quelque chose je ne suis pas sensible au charme, aux pleurs, aux sourires, aussi mignon soit l'enfant. |
tulipe a écrit: |
Quand j'exige ou demande quelque chose je ne suis pas sensible au charme, aux pleurs, aux sourires, aussi mignon soit l'enfant. |
adromaca a écrit: |
quand le papa dit oui parce qu'il se "laisse avoir" ou une autre personne de l'entourage alors que toi avant tu avais dit non et bien c'est pas "évident" je trouve ...... |
Sanssouci a écrit: |
Moi, j'adore sa bouille !!!!!
![]() |
steph7 a écrit: | ||
te cache pas! nous aussi on adore sa bouille! En fait en lisant vos réponses, je précise quand même : elle n'a pas de traitement de faveur actuellement par rapport aux autres, les règles de la maison sont les mêmes pour tous (presque) mais elle a une manière de demander les choses qui fait que si on voulait dire non au départ, elle nous retourne facilement quoi..; je ne sais pas si je suis très claire... ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||
Les enfants savent bien à qui ils peuvent faire du charme pour ne pas se faire gronder, et avec qui ça ne marche pas. Quant aux grands qui rigolent, ils risquent de se faire gronder eux aussi, parce que leur attitude ne fait qu'encourager les bêtises du petit. |
steph7 a écrit: |
pour les nouvelles de MM, Alix c'est cette bouille là...
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |