Maximômes

toutes les discussions - On est mal barrés...

steph7 - Sam Juil 12, 2008 8:55 pm
Sujet du message: On est mal barrés...
avec Alix...

cette petite nous fait tourner en bourriques;
elle a un charme fou. tout le monde craque. elle bat des cils, minaude, fait un numéro de clown...

personne, à part de temps en temps Oxane, ne lui résiste bien longtemps.
Le problème c'est que nous, ses parents, nous avons beaucoup de mal à garder notre sérieux longtemps.

Avec les ainées , dans le même genre de situations, nous arrivions à rester fermes (rigides?) et obtenions ce que nous voulions le plus souvent (mettre des chaussons, terminer sa pdt , ce genre de choses pas vitales - donner la main pour traverser ou rester attachée en voiture on ne transige pas; elle a du sentir la nuance car elle n'essaye rien de ce côté là)

avec Alix, quand on la gronde pour qq chose , elle arrive à nous faire presque pleurer de rire en 2mn...

Bon, on vieillit, on évolue, donc on n'a plus les mêmes priorités...mais quand même, ça promet. . .
TICYA - Sam Juil 12, 2008 9:00 pm
Sujet du message:
Je pourrais dire la même chose d'Achille pff n'importe quoi Hier soir il a été intenable au resto mais le voir sourire à tout le monde, taper dans la main d'un pilier de rugby samoa qu'il ne connaît ni d'Eve ni d'Adam me fait fondre ( beaucoup moins son père par contre) et Pat me dit en soupirant "on va en ch... avec lui" honte
carolyn - Sam Juil 12, 2008 9:06 pm
Sujet du message:
je comprends le 2nd est ainsi mais tout ce qui nous semble important niet nous ne passons pas
supermôman - Sam Juil 12, 2008 9:07 pm
Sujet du message:
Pareil pour moi avec Lénaïc pff n'importe quoi
En vacances, il a tiré sur mes aiguilles à tricoter et j'ai perdu la moitié de mes mailles. J'ai pas su le gronder. Il rigolait, tout malicieux avec son petit sourire qui me fait craquer... et voilà j'ai ri avec lui et j'ai repêché mes mailles pendant 20 minutes.
Avec un autre que lui, j'aurais hurlé honte
piouceangel - Sam Juil 12, 2008 9:11 pm
Sujet du message:
Chris est comme ca aussi a croire que c est d etre n°3 qui veut ca grand sourire
Lila_bis - Sam Juil 12, 2008 9:14 pm
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Pareil pour moi avec Lénaïc pff n'importe quoi
En vacances, il a tiré sur mes aiguilles à tricoter et j'ai perdu la moitié de mes mailles. J'ai pas su le gronder. Il rigolait, tout malicieux avec son petit sourire qui me fait craquer... et voilà j'ai ri avec lui et j'ai repêché mes mailles pendant 20 minutes.
Avec un autre que lui, j'aurais hurlé honte

Celui qui me fait ça, il va au coin pendant un bout de temps j'attends de pied ferme au moins le temps que ça me prend de repêcher les mailles.
ju - Sam Juil 12, 2008 9:21 pm
Sujet du message:
ce que tu racontes sur Alix Steph, on l'a vecu avec justine, c'est vraiment celle qui a le plus de charisme, dans le sens ou avec ses centaurées, elle arrive a mettre tout le monde dans sa poche et comme vous, nous avions du mal a rester serieux.... sauf qu'elle a grandit, et qu'il a vraiment fallu la mettre au pas, parce qu'elle s'est muée en veritable peste voire despot pff n'importe quoi ici il n'y avait vraiment que Marion qui lui resistait, dailleurs le torchon brule souvent entre les deux, vers 4 ans, elle etait tellement infame au niveau caractere qu'on a serieusement recadré les choses, depuis ça roule bien et elle se tient a carreaux mais on sait qu avec elle, il faut sacrement imposer de limites, bien plus qu'avec les autres...
fraueza - Sam Juil 12, 2008 9:26 pm
Sujet du message:
très étonné(e) ça doit vraiment être un truc de numéro 3 réfléchis

et ça ne s'arrange pas avec les suivants grand sourire
ju - Sam Juil 12, 2008 9:29 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

ma numero 4 est loin d'etre idiote non plus a ce niveau pff n'importe quoi mais elle a la difference de justine, elle fait des centaurées mais c'est uen creme au niveau caractere, juju est plus "peau de vache", et je ne comprend toujours pas que ça soit elle qui est un nombre incalculable de copines (vu comme des fois elle les envoie balader pff n'importe quoi ), toujours invitée a tous els anniversaires de sa classe, c'est vraiment la mascotte parotut ou elle va, c'est une chouette gamine toujours partante pour tout, mais alors quel caractere de magnolia !
adromaca - Sam Juil 12, 2008 9:34 pm
Sujet du message:
ici c'est roxanne qui est comme ça

je ne cède presque plus sourit ouf mais zom se fait "encore avoir parfois" elle sait mener son monde ........

bon a 10 ans ça prend des formes différentes maintenant mais bon ce n'est pas forcément facile ni simple
steph7 - Sam Juil 12, 2008 9:44 pm
Sujet du message:
pour les nouvelles de MM, Alix c'est cette bouille là...

doule - Sam Juil 12, 2008 9:46 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Chris est comme ca aussi a croire que c est d etre n°3 qui veut ca
grand sourire

En effet, car ce que je lis me fait étrangement penser à Juliette !
mammig - Sam Juil 12, 2008 9:59 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
piouceangel a écrit:
grand sourire

Je confirme : c'est un truc de n°3...
L'autre jour, il nous a fait de sacrées sotises (manger du sucre à la petite cuiller, découper la facture de l'eau, laisser la porte de la chambre de son petit frère ouverte avec le risque qu'il dévale l'escalier, sauter de son lit sur celui de n°2...) mais il avait mis son costume de lapin. Et là, ça crée un truc... Le voir se dandinant avec son petit corps de Kirikou avec ses oreilles de lapin... C'est amoureux transi

Bon, on lance un sondage pour savoir ce que sont les n°3?
val. - Sam Juil 12, 2008 9:59 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

ma n°3 est trèèèès autoritaire et têtue !

je connaissais les photos ! amoureux transi
Orzi - Sam Juil 12, 2008 10:20 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
piouceangel a écrit:
grand sourire

Punaise, c'est dingue, je dis pareil aussi de ma n°3... Morgane, tout le monde se fait avoir (même nous honte ). Mais c'est aussi ce qui fait que j'ai eu tant de mal à me faire prendre au sérieux par la maîtresse pff n'importe quoi
kiki44 - Sam Juil 12, 2008 10:31 pm
Sujet du message:
Qu'est ce qu'elle est belle ta petite chipie amoureux transi Je comprends que cela soit difficile de résister à cette p'tite bouille et ses yeux : amoureux transi :On dirait que ce sont des sacrés numéros les number 3 car c'est pareil chez nous avec maël. grand sourire
@rmelle ;) - Sam Juil 12, 2008 10:55 pm
Sujet du message:
Timeo ET Siel sont comme ça.
Des enfants modèles la plupart du temps qu'on ne peut pas engueuler et auxquels on ne peut rien refuser parce qu'ils sont si mignons et avec ces grands yeux, et leur timidité apparente touché
bougnette - Dim Juil 13, 2008 7:23 am
Sujet du message:
pas de ça chez nous... ça me gênerait, je crois, donc j'y suis assez attentive

n°3 est craquant, mais les seules différences d'exigences que nous faisons entre lui et ses frères sont réellement dues à son âge, et les grands savent que quand ils avaient le même âge, on avait la même indulgence avec eux pour ces choses là.

il n'y a que sur le fait de dormir dans son lit dans sa chambre que l'on s'assouplit (parcequ'on est trop fatigué pour lutter clin d'oeil mais on s'assouplit avec les 3 enfants, pas seulement le petit dernier : malade, pipi au lit, cauchemard...).

ceci dit, il y a peut être des trucs qu'on lui passe et dont je ne m'aperçois pas
Lila_bis - Dim Juil 13, 2008 7:40 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:
pas de ça chez nous... ça me gênerait, je crois, donc j'y suis assez attentive

n°3 est craquant, mais les seules différences d'exigences que nous faisons entre lui et ses frères sont réellement dues à son âge, et les grands savent que quand ils avaient le même âge, on avait la même indulgence avec eux pour ces choses là.

il n'y a que sur le fait de dormir dans son lit dans sa chambre que l'on s'assouplit (parcequ'on est trop fatigué pour lutter clin d'oeil mais on s'assouplit avec les 3 enfants, pas seulement le petit dernier : malade, pipi au lit, cauchemard...).

ceci dit, il y a peut être des trucs qu'on lui passe et dont je ne m'aperçois pas

Pareil pour mon n°3, comme quoi, ce n'est pas automatique pour tous les n°3. Ou alors, je ne m'en rends même pas compte réfléchis
lisa_and_cie - Dim Juil 13, 2008 11:02 am
Sujet du message: Re: On est mal barrés...
steph7 a écrit:
avec Alix...

cette petite nous fait tourner en bourriques;
elle a un charme fou. tout le monde craque. elle bat des cils, minaude, fait un numéro de clown...

personne, à part de temps en temps Oxane, ne lui résiste bien longtemps.
Le problème c'est que nous, ses parents, nous avons beaucoup de mal à garder notre sérieux longtemps.

Avec les ainées , dans le même genre de situations, nous arrivions à rester fermes (rigides?) et obtenions ce que nous voulions le plus souvent (mettre des chaussons, terminer sa pdt , ce genre de choses pas vitales - donner la main pour traverser ou rester attachée en voiture on ne transige pas; elle a du sentir la nuance car elle n'essaye rien de ce côté là)

avec Alix, quand on la gronde pour qq chose , elle arrive à nous faire presque pleurer de rire en 2mn...

Bon, on vieillit, on évolue, donc on n'a plus les mêmes priorités...mais quand même, ça promet. . .

J'ai la meme !
ma N°3 est comme ça, à charmer son monde en permanence, à te faire un énorme calin quand les autres se contentent d'un bisou, à ouvrir de grands yeux ronds en battant des cils quand tu la réprimandes...
Et depuis la naissance tête de pioche, mais à faire fondre un iceberg, toujours enthousiaste et qui arrive trop facilement à nous faire céder (surtout moi) mais le pire c qu'on craque en étant contents de le faire :
On sait qu'on se fait avoir mais on peut pas résister.
bounty10 - Dim Juil 13, 2008 11:02 am
Sujet du message:
hihihi oui la mienne est comme ça aussi, une vraie fripouille mais elle nous fait toujours marrer grand sourire amoureux transi

Elle est vraiment super en plus, intervient dès que les deux grands se disputent pour les separer, deboule dès qu'un se fait mal pour s'en occuper....mais alors elle fait 1000 centaurées a la minute et pourtant on laisse beaucoup plus passer que pour les autres au même âge, je crois qu'on s'assouplit aussi et c'est pas plus mal finalement je trouve grand sourire

ah oui c'est elle qui est mon avatar clin d'oeil
tulipe - Dim Juil 13, 2008 11:34 am
Sujet du message:
Quand j'exige ou demande quelque chose je ne suis pas sensible au charme, aux pleurs, aux sourires, aussi mignon soit l'enfant.
lisa_and_cie - Dim Juil 13, 2008 12:26 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Quand j'exige ou demande quelque chose je ne suis pas sensible au charme, aux pleurs, aux sourires, aussi mignon soit l'enfant.

Y a des degrès : pour les choses importantes je suis intransigeante et zhom aussi mais disons que la limite est plus ... floue pour les petites bricoles clin d'oeil
Ma N°3 est très différente dans la relationnel par rapport aux autres, bcp plus dans le charme et la séduction.
Elle porte un regard différent sur les choses et finalement, on se dit : pourqiuoi pas ? Est-ce si grave après tout ?
Be@ - Dim Juil 13, 2008 1:18 pm
Sujet du message:
Leo-Paul est pareil ...
carolyn - Dim Juil 13, 2008 1:46 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi amoureux transi
adromaca - Dim Juil 13, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

toi non mais les autres ???
comment garder son autorité quand les ainés rigolent de la bêtise de l'enfant que tu grondais ??

quand une maitresse te dit qu'elle a cédée et que toi avant tu avais dit non déjà ggrrr

quand le papa dit oui parce qu'il se "laisse avoir" ou une autre personne de l'entourage alors que toi avant tu avais dit non et bien c'est pas "évident" je trouve ......
Lila_bis - Dim Juil 13, 2008 2:25 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
quand le papa dit oui parce qu'il se "laisse avoir" ou une autre personne de l'entourage alors que toi avant tu avais dit non et bien c'est pas "évident" je trouve ......

Les enfants savent bien à qui ils peuvent faire du charme pour ne pas se faire gronder, et avec qui ça ne marche pas.

Quant aux grands qui rigolent, ils risquent de se faire gronder eux aussi, parce que leur attitude ne fait qu'encourager les bêtises du petit.
Sanssouci - Dim Juil 13, 2008 2:58 pm
Sujet du message:
Moi, j'adore sa bouille !!!!!
caché derrière la porte
steph7 - Dim Juil 13, 2008 3:04 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
caché derrière la porte

te cache pas! nous aussi on adore sa bouille!

En fait en lisant vos réponses, je précise quand même : elle n'a pas de traitement de faveur actuellement par rapport aux autres, les règles de la maison sont les mêmes pour tous (presque) mais elle a une manière de demander les choses qui fait que si on voulait dire non au départ, elle nous retourne facilement quoi..;
je ne sais pas si je suis très claire... honte
piouceangel - Dim Juil 13, 2008 3:08 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Sanssouci a écrit:
caché derrière la porte

te cache pas! nous aussi on adore sa bouille!

En fait en lisant vos réponses, je précise quand même : elle n'a pas de traitement de faveur actuellement par rapport aux autres, les règles de la maison sont les mêmes pour tous (presque) mais elle a une manière de demander les choses qui fait que si on voulait dire non au départ, elle nous retourne facilement quoi..;
je ne sais pas si je suis très claire... honte

Tres claire elle te mene par le bout du nez en fait grimace
Mais t inquietes on est toutes pareilles honte
adromaca - Dim Juil 13, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
si steph tu es très claire sourit

roxanne aussi a les mêmes règles que les autres, tout le monde d'ailleurs mais ......
eux c'est certain ne les vivent pas de la même façon grimace
tulipe - Dim Juil 13, 2008 6:42 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
adromaca a écrit:

Les enfants savent bien à qui ils peuvent faire du charme pour ne pas se faire gronder, et avec qui ça ne marche pas.
Quant aux grands qui rigolent, ils risquent de se faire gronder eux aussi, parce que leur attitude ne fait qu'encourager les bêtises du petit.

Tout à fait.
taticati - Dim Juil 13, 2008 9:06 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
pour les nouvelles de MM, Alix c'est cette bouille là...

Qu'est-ce qu'elle est mignone ta petite puce !!!! amoureux transi amoureux transi amoureux transi

Mes trois ont toujours eu cet effet sur moi, je n'ai jamais pu leur résister bien longtemps.... froggy
nelcy - Dim Juil 13, 2008 9:38 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi amoureux transi elle est c'est trop mignon

Certains enfants ont un don pour "embobiner" les parents... même les plus coriaces clin d'oeil
Chez nous aussi Noé (n°3 mais faut-il le préciser clin d'oeil ) est comme ça.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure