Maximômes

toutes les discussions - comment occupez vs vos enfants de 4 , 5 ans

christel - Dim Juil 13, 2008 1:22 pm
Sujet du message: comment occupez vs vos enfants de 4 , 5 ans
Coucou voilà en faite j aimerai savoir comment vs occupez vos enfants pdt les vacances, qd vs resté chez vs . Organisez vs des activitées ou vs les laissé jouer entre eux ?
Voili voilou merci
sourit
Gwenaelle - Dim Juil 13, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
elles jouent entre elles bien souvent par petit groupe en fait et je joue qq fois avec elles:elles m'invitent à venir à leur restaurant ou leur salon de thé,ou on fait une partie de petits chevaux,enfants de catane,montage de kaplas etc..
piouceangel - Dim Juil 13, 2008 1:45 pm
Sujet du message:
ils jouent ensemble dans la salle de jeux et quand il fait beau on va dehors pour faire du velo jouer au ballon ou au parc clin d'oeil
Mélissandre - Dim Juil 13, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
elles jouent entre elles bien souvent par petit groupe en fait et je joue qq fois avec elles:elles m'invitent à venir à leur restaurant ou leur salon de thé,ou on fait une partie de petits chevaux,enfants de catane,montage de kaplas etc..

pareil.
lisa_and_cie - Dim Juil 13, 2008 1:52 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Gwenaelle a écrit:

pareil.

Voilà.
D'ailleurs aujourd'hui quand leur père rendtre du boulot on est invités à un spectacle de "gime" clin d'oeil grand sourire
bougnette - Dim Juil 13, 2008 1:56 pm
Sujet du message:
ils jouent beaucoup ensemble :

dedans : megablocks, coloriage, dessin animé, livre, bagarre, petites voitures, playmobil...

dehors : vélo, ballon, ils courent beaucoup, dinette, raquettes...

ils se font leurs petits scénarios, c'est marrant sourit

ils me réquisitionnent pour imprimer des coloriages, raconter une histoire, construire un grand truc en megablock, mettre un DVD, leur montrer comment on écrit certains mots, pour les recopier après sur leurs dessins...

sinon, piscine, sous ma surveillance toujours
fraueza - Dim Juil 13, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
je leur propose une activité lorsque que je les vois tourner en rond sinon ils jouent très bien sans moi et ne manquent pas d'imagination grand sourire
MARIKA - Dim Juil 13, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
les duplo et les playmobil sont sortis ainsi que du papier et des crayons de couleur.
je joue avec eux et ils jouent aussi tout seuls, cela dépend des moments.
on sort quand il fait beau (vélo, piscine, ballade).
demain j'aimerais bien faire un petit ciné avec justement mon quatran.
mais on n'oublie pas le principe : on est en vacances, pas à un concours où l'on cherche à savoir qui remplit le plus l'emploi du temps de ses gamins.
ju - Dim Juil 13, 2008 2:04 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je leur propose une activité lorsque que je les vois tourner en rond sinon ils jouent très bien sans moi et ne manquent pas d'imagination grand sourire

pareil et depuis le debut des vacances, je n'ai aps encore rencontré le pb clin d'oeil
Orzi - Dim Juil 13, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:

dedans : megablocks, coloriage, dessin animé, livre, bagarre, petites voitures, playmobil...

ils me réquisitionnent pour imprimer des coloriages, raconter une histoire, construire un grand truc en megablock, mettre un DVD, leur montrer comment on écrit certains mots, pour les recopier après sur leurs dessins...

Exactement pareil! grand sourire Bien souvent, la piscine est le seul endroit où ils ne se chamaillent pas en ce moment pff n'importe quoi Mais vu le temps qu'on a, ça manque d'autant plus soupire
val. - Dim Juil 13, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

- elles imaginent un cirque avec le cochon d'inde et le lapin j'y comprends rien
- elles font des spectacles de danse, se déguisent
- elles colorient, dessinent, coupent
- elles jouent dehors quand il fait beau

...
carolyn - Dim Juil 13, 2008 2:27 pm
Sujet du message:
pas de problème lorsqu'ils sont dehors, ils observent les bébêtes, courent après le chat pff n'importe quoi
vont dans la piscine font du vélo patouille dans la gadou....

par contre dans la maison s'est un peu plus difficile, il faut que je leur trouve des activités : dessins, cahier de vacances (qu'ils ont choisi), kapla
aux bébés...
fraueza - Dim Juil 13, 2008 2:34 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

- elles imaginent un cirque avec le cochon d'inde et le lapin j'y comprends rien

...

ici c'est les cochons d'inde qui sont promenés en landau grand sourire
et parfois oubliés dehors soupire

ils ont aussi toute une collection de déguisements qui sont sortis en permanence grand sourire
carolyn - Dim Juil 13, 2008 2:38 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

...

froggy
christel - Dim Juil 13, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
ok alors je vois que c comme chez moi sourit , moi aussi mes filles ne ce chamaille pas que qd elles sont ds la piscine alors je commencé a me posé des questions, mais par contre je ne pense pas a leur donné les costumes chose que je v faire elles seront contente
fraueza - Dim Juil 13, 2008 4:52 pm
Sujet du message:
et de quoi colorier, coller, découper, décorer... ça a également beaucoup de succès ici clin d'oeil
Be@ - Lun Juil 14, 2008 10:12 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

idem !

Ma presque 5 ans adore dessiner, et les activités manuelles...alors elle ne s'ennuie pas elle reste des heures a dessiner, peindre, decouper ...etc !
Les boubous jouent bien ensemble, surtout dehors.
Blouke - Lun Juil 14, 2008 9:26 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

...

ils ont aussi toute une collection de déguisements qui sont sortis en permanence grand sourire

J'ai les mêmes grand sourire ....ils ont même imaginé un déguisement pour le cobaye pff n'importe quoi
Aco - Mar Juil 15, 2008 1:58 am
Sujet du message:
Baseball, cache-cache, bricolages, sortie au parc ou à la rivière, pêche, petites voitures, construction de cabanes en matelas et en carton.

Aco
val. - Mar Juil 15, 2008 7:10 am
Sujet du message:
Aco a écrit:
Baseball, cache-cache, bricolages, sortie au parc ou à la rivière, pêche, petites voitures, construction de cabanes en matelas et en carton.

Aco

oui des cabanes dans le jardin avec des vieux draps, des pinces à linge et des chaises.... elles ne manquent pas d'imagination !
Aco - Mar Juil 15, 2008 12:46 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
oui des cabanes dans le jardin avec des vieux draps, des pinces à linge et des chaises.... elles ne manquent pas d'imagination !
mais alors là quel désordre après très étonné(e)

Il y a aussi les crayons à vitre... pour décorer nos fenêtres.

Aco
christel - Mar Juil 15, 2008 1:00 pm
Sujet du message:
ha oui bonne idée pour la cabane ds le jardin avec les chaises et les draps , on vien tous juste d' eménagé ds une maison avec jardin donc ..... hourrah
mimi21 - Mar Juil 15, 2008 2:38 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:

Pareil clin d'oeil
Savane - Mar Juil 15, 2008 4:08 pm
Sujet du message:
Citation:
bougnette a écrit:

ils se font leurs petits scénarios, c'est marrant

Oui, oui, pareil! hourrah Maintenant qu'on a tous bien pris le rythme, ça va impec. Sauf que moi j'ai pas la piscine. Je voulais leur en acheter une, mais il ne fait pas assez beau, il pleut trop souvent. Et puis ils n'ont plus de vélos non plus. Ils ont usés, cassés les leurs. faut dire qu'on avait pas réinvestit dans des vélos depuis pas mal de temps (ça se compte en années!). Donc ça sera leur cadeau de Noël. Mais, chut!! chut
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure