Maximômes

toutes les discussions - Ces moments qui font de bons souvenirs de famille...

mammig - Lun Juil 14, 2008 2:42 pm
Sujet du message: Ces moments qui font de bons souvenirs de famille...
Hier soir, ma mère a fêté ses 70 ans. C'était aussi l'anniversaire de mon frère. Pour l'occasion, 8 de ses 11 petits enfants étaient réunis.
Les petits se promenaient partout. Les moyens se racontaient des histoires et se construisaient un monde magique, faisant des cabannes dans le jardin de ma mère. Les ados nous racontaient leur vie en phase d'émancipation... C'était chaleureux, animé, convivial.

Moi, je n'ai pas vécu ça petite car je suis arrivée après tous les autres. Mais je voyais que ma mère était heureuse de leur offrir ça. Je voyais les enfants ravis, nous aussi, de sentir ces moments de grande convivialité qui n'ont que le goût du trop rare...

Vous aimez ça aussi ? et combien de cousins sont ainsi rassemblés (rebelote à la fin du mois de l'autre côté... Moi, j'aime moins mais les enfants adorent!)
bougnette - Lun Juil 14, 2008 3:20 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup ces moments!!! heart
sandrine - Lun Juil 14, 2008 3:20 pm
Sujet du message:
J'adore ces trop rares moments . heart
val. - Lun Juil 14, 2008 4:39 pm
Sujet du message:
c'est rare !
tulipe - Lun Juil 14, 2008 4:39 pm
Sujet du message:
En fait c'est chouette quand la famille est nombreuse. Par exemple j'ai des souvenirs fantastiques de mon enfance, avec toutes mes cousines, mes oncles et tantes, mes grands-parents. Nous habitions relativement proche les uns des autres et du coup les rassemblements étaient possibles lors de certaines fêtes et c'était super.
Ma fille ne connaîtra jamais cela.
bougnette - Lun Juil 14, 2008 4:45 pm
Sujet du message:
J'adore les jours où mon papa est là avec mes petites soeurs, ou quand on retrouve chez mes beaux parents ma belle soeur et ses 2 enfants ou les cousins de zhom et leurs 2x2 loulous... certains sont encore bien petits, mais ça promet de belles journées grillades/piscine pour les années à venir! grand sourire

Dans le même style, on fait beaucoup ça avec mes copines, et pour tout dire, mes enfants ont plein de copains qui pourraient être considérés comme des cousins tellement ils se voient souvent, et ça risque de durer longtemps!!! grand sourire

Enfin, mon frère devrait bientôt se décider à mettre un bb en route, ainsi que ma plus jeune cousine... Je languis... amoureux transi
Sandrineandco - Lun Juil 14, 2008 4:48 pm
Sujet du message: Re: Ces moments qui font de bons souvenirs de famille...
grand sourire
@rmelle ;) - Lun Juil 14, 2008 5:06 pm
Sujet du message:
Je suis fille unique et longtemps petite fille unique et j'ai de beaux souvenirs quand meme de famille meme pas nombreuse où je suis la petite reine clin d'oeil
En fait c'est le climat serein qui crée le bon souvenir.
booboon - Lun Juil 14, 2008 5:08 pm
Sujet du message:
Moi j'aime bien mais pas plus de 48h.... après je trouve ça difficile
On a fait ça pour l'anniversaire de ma mère récemment avec 14 des 16 petits-enfants, les 2 manquants étant canadiens clin d'oeil
Mélissandre - Lun Juil 14, 2008 5:50 pm
Sandrineandco a écrit:
mammig a écrit:

Vous aimez ça aussi ?

non grand sourire

Non plus.
ju - Lun Juil 14, 2008 5:53 pm
Mélissandre a écrit:
Sandrineandco a écrit:
mammig a écrit:

Vous aimez ça aussi ?

non grand sourire

Non plus.

j'adore, j'ai bcp de souvenirs avec mes cousins que je retrouvais chez ma grand mere chaque année, maintenant, nous sommes tous dispatchés et nous ne nous voyons qu'a ce genre de reunions mes grands parents etant dcd, c'est bcp plus rare malheureusement mais c'est toujours avec autant de plasir, surtout un, avec qui j'ai un an d'ecart, je l'adore !
adromaca - Lun Juil 14, 2008 6:38 pm
Sujet du message:
j'aime bien et zom déteste

pour les cousins le nombre dépend de quel côté de la famille se trouve la fête ........ mais les enfants adorent les f^tes a montpellier ou la rochelle ou chez ma soeur sourit
kiki44 - Lun Juil 14, 2008 7:31 pm
Sujet du message:
J'adore ça et mon mari aussi.Hier on a fait un repas à la maison avec la famille de mon mari, beau- frère ,belle-mère, tatate et cousins et cousines et leurs enfants.Les momes étaient ravis et les grands aussi.On a rigolé, les momes couraient partout.J'adore.De mon coté nous sommes 4 et nous nous voyons seulement à noël, cela me chagrine car j'adore les grandes réunions de famille mais je suis la seule apparement de mon coté triste Je compense avec la famille de mon mari grand sourire
nelcy - Lun Juil 14, 2008 8:28 pm
Sujet du message:
J'aime beaucoup, mais comme Boboon, pas plus de 48 heures aprés ça se complique surtout avec plein d'enfants.
Blouke - Lun Juil 14, 2008 8:34 pm
Sujet du message:
J'aurais bien aimé mais j'ai pas trop connu.
yris33 - Lun Juil 14, 2008 8:38 pm
Sujet du message:
j'ai connu , mais j'ai peu de souvenir de mone nfance
par contre mes parents ont 11 petits enfants et on se voit tous regulierement c'est trop mignon
mimosa - Lun Juil 14, 2008 9:01 pm
Sandrineandco a écrit:
mammig a écrit:

Vous aimez ça aussi ?

non grand sourire

mais faut dire que j'ai le souvenir de réunions de famille "bousculées" par les crises de filleaînée, et puis le repas qui traîne en longueur, je me levais pour aller faire la vaisselle ou jouer avec les gosses clin d'oeil , je n'ai ps une notion de "famille" très ancrée triste
Maxie - Lun Juil 14, 2008 9:42 pm
Sujet du message:
Mes parents ont 14 petits enfants, et on se voit chaque année à Noël, et parfois à Paques. Les enfants adorent. Moi moins.
MARIKA - Mar Juil 15, 2008 6:46 am
Sujet du message:
edit
bénédicte72 - Mar Juil 15, 2008 8:43 am
Sujet du message:
Ce genre de réunions est très fréquent dans la famille de Zom : au minimum 1er janvier, et souvent une fois l'été (cette année pour les 30 ans de mariage d'un BF : les 26 petits enfants ne sont pas tous toujours là, mais souvent une vingtaine et au moins tous les plus jeunes (15 ans et moins).
Autre fabrique à souvenirs : les stages musicaux désormais bisannuels de l'orchestre des cousins autour d'un autre BF musicien, et suivis, l'été, d'un ou 2 "concerts" auquel sont conviés les voisins. Les 10 plus jeunes sont concernés (y compris des petits de 4-5 ans avec maracas ou tambourin, ou des collégiens non musiciens avec la flûte à bec des cours de musique).
Orzi - Mar Juil 15, 2008 9:03 am
Sujet du message:
C'est certainement mes plus beaux souvenirs. Tous les noël on se retrouvait chez mon grand père, et pas un seul enfant ou petit enfant n'avait intérêt à ne pas être là!! non Mon grand père y tenait beaucoup, et c'était c'est trop mignon c'est trop mignon J'adorais ça grand sourire
Maintenant que je suis parent, j'avoue qu'une fois de temps en temps j'adore, mais pas trop souvent, et pas trop longtemps clin d'oeil Je pense que si ces moments sont si précieux, c'est justement parce qu'ils sont rares
mimi21 - Mar Juil 15, 2008 2:30 pm
Sujet du message:
J'adore ces moments en particulier avec ma belle famille grand sourire
Quand ma grand mere etait encore de ce monde j'aimais bien ces moments avec ma famille
Maintenant j'aime moins mais je fais des efforts pour mes enfants et souvent ca dure que l'apres midi ou la soirée,c'est suffisant avec ma famille
vaccla - Mar Juil 15, 2008 8:39 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais connu ça dans mon enfance, vieille famille d,aristo blazés qui se tiraient toujours dans les pattes, résultats mes parents fuyaient ce genre de réunion (enfin ma mère). Depuis ils ont divrocés.

Maintenant j'aimerai bien que mes enfants aient ce genre de souvenirs mais malheureusement c'est impossible avec mes Bp qui ont de réelles préférences, mon père qui est rentré dans le moule qu'on lui tendait et ma mère SDF (façon de parler, en fait c,est juste un pigeon voyageur ).............

alors nous avons pris la décision de fabriquer des souvenirs à nos enfants en prenant par exemple chaque année nos vacances aux mêmes endroits, en faisant des activités régulières pendant les vacances (par exemple on fête la demi-année de Mathys au 24 juin chaque été et on fait toujours une grande fête avec feux d'artifice, c,est le jour de la St jean et tout le monde est content)

Je suis consciente qu'en déracinant nos enfants nous les avons privés de souvenirs, on fait en sorte de compenser.
valerieC24 - Mer Juil 16, 2008 2:37 pm
Sujet du message:
j'ai connu étant petite avec mes cousins mais plus ensuite et là je n'ai presque plus de famille à part ma maman...
mon ex mari ne s'entendait pas avec sa famille donc on les voyait très peu ils se foutaient complètement des enfants, pourtant les seuls...
on a fait quelques repas avec la famille de mon ex copain, qui nous a accepté comme des leurs et là j'ai vraiment apprécié, de se retrouver tous ensemble.
mammig - Jeu Juil 17, 2008 12:05 am
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
Ce genre de réunions est très fréquent dans la famille de Zom : au minimum 1er janvier, et souvent une fois l'été (cette année pour les 30 ans de mariage d'un BF : les 26 petits enfants ne sont pas tous toujours là, mais souvent une vingtaine et au moins tous les plus jeunes (15 ans et moins).
Autre fabrique à souvenirs : les stages musicaux désormais bisannuels de l'orchestre des cousins autour d'un autre BF musicien, et suivis, l'été, d'un ou 2 "concerts" auquel sont conviés les voisins. Les 10 plus jeunes sont concernés (y compris des petits de 4-5 ans avec maracas ou tambourin, ou des collégiens non musiciens avec la flûte à bec des cours de musique).

C'est génial !
Ce soir, on a fait des instruments de musique car on avait oublié nos clous en revenant de la plage. On a fait un boeuf avec des contrebassines et des maracas !
mammig - Jeu Juil 17, 2008 12:07 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
C'est certainement mes plus beaux souvenirs. Tous les noël on se retrouvait chez mon grand père, et pas un seul enfant ou petit enfant n'avait intérêt à ne pas être là!! non Mon grand père y tenait beaucoup, et c'était c'est trop mignon c'est trop mignon J'adorais ça grand sourire
Maintenant que je suis parent, j'avoue qu'une fois de temps en temps j'adore, mais pas trop souvent, et pas trop longtemps clin d'oeil Je pense que si ces moments sont si précieux, c'est justement parce qu'ils sont rares

Je pense aussi ! Ca se termine déjà... Pas le temps de se prendre la tête : juste de bons moments !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure