Maximômes

toutes les discussions - Produits bio

Dali - Mar Juil 15, 2008 12:13 pm
Sujet du message: Produits bio
Que ce soit pour le corps ou pour l'entretien, où les achetez vous ?
Des adresses de sites ?
Merci coucou
Lila_bis - Mar Juil 15, 2008 12:22 pm
Sujet du message:
www.ecofamille.com

Ceci-dit, je reviens de plus en plus vers le non-bio clin d'oeil
vaccla - Mar Juil 15, 2008 12:23 pm
Sujet du message:
Je ne vais pas t'aider, j'achète mes produits d'entretien, certains produits de beauté et fruits bio au magasin où travaille ma fille aînée.......................
Ils n'ont pas de site internet et je pense que c'est pas très rentable pour toi.........
Dali - Mar Juil 15, 2008 12:23 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
www.ecofamille.com

Pourquoi cela ?
Lila_bis - Mar Juil 15, 2008 12:25 pm
Sujet du message:
Je trouve qu'un tout petit peu de produit non-bio, c'est plus efficace qu'une dose normale de produit bio. Que ce soit pour les shampooings ou les produits pour laver le sol.
Charlotte - Mar Juil 15, 2008 12:26 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
www.ecofamille.com

La Vie Claire, Naturalia mais comme Lila surtout pour pour les produits d'hygiène (shampooing, gel douche, crème hydratante...) que je trouve tellement plus cher qu'en Parapharmacie.... soupire
kiki44 - Mar Juil 15, 2008 1:00 pm
Sujet du message:
J'achète tout sur le site :"mondebio.com," les prix sont intéressants, à partir de 60 euros les frais de port sont offerts, livraison rapide et un large choix de produits.Je n'ai jamais été déçue et pourtant je commande tous les 2 mois à peu près. Pour le sol le vinaigre blanc est bien suffisant et en plus cela coute 3 francs 6 sous. grand sourire
Dali - Mar Juil 15, 2008 1:10 pm
Sujet du message:
La plupart d'entres vous ne sont pas convaincues par le bio pour l'entretien. Payer plus cher pour un produit moins efficace, ça ne me tente pas. Je vais peut-être rester sur mon magasin habituel.
val. - Mar Juil 15, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
La plupart d'entres vous ne sont pas convaincues par le bio pour l'entretien. Payer plus cher pour un produit moins efficace, ça ne me tente pas. Je vais peut-être rester sur mon magasin habituel.

mes produits sont plus chers mais concentré... le dernier bidon pour le sol m'a fait 7 moi 1/2 !!!
J'achète mes produits dans une boutique bio de ma ville ou dans un magasin plus grand genre biocoop !

j'ai été déçu pour le liquide vaisselle ! clin d'oeil
bougnette - Mar Juil 15, 2008 2:14 pm
Sujet du message:
moi, de ce que j'ai essayé, je n'ai gardé que le liquide vaisselle (mais je fais peu de vaisselle à la main) et un pshitt antibactérien citronné pour les surfaces de ma cuisine...

très très déçue par les pastilles lave vaisselle

produit pour le sol, bof...
mesloupiots - Mar Juil 15, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
En ce moment je me lave les cheveux avec un shampoing bio, bon l'odeur n'est pas terrible, mais c pas grave c'est pas ce qu'on lui demande de sentir bon, par contre, je trouve qu'il laisse les cheveux limite réche, au final je le trouve trés moyen ..... La bouteille n'est pas trés grande et je l'ai payé 8 euros.
kiki44 - Mar Juil 15, 2008 4:29 pm
Sujet du message:
La marque Douce nature vend des grandes bouteille de shamp et shampoing-douche de 1 litre à 11 euros la bouteille, ça se trouve dans toutes les biocoop et ce sont vraiment de bons produits.Niveau rapport qualité prix y'a pas photo grand sourire
Mélissandre - Mar Juil 15, 2008 4:42 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:

les produit bio carrefour sont trés bien je trouve et efficaces.
MARIKA - Mar Juil 15, 2008 5:04 pm
Sujet du message:
edit
tulipe - Mar Juil 15, 2008 5:39 pm
Sujet du message:
Je n'achète rien de bio honte
Charlotte - Mar Juil 15, 2008 6:23 pm
Sujet du message:
kiki44 a écrit:
La marque Douce nature vend des grandes bouteille de shamp et shampoing-douche de 1 litre à 11 euros la bouteille, ça se trouve dans toutes les biocoop et ce sont vraiment de bons produits.Niveau rapport qualité prix y'a pas photo grand sourire

Je ne parviens pas à rincer ce shampooing...........
piouceangel - Mar Juil 15, 2008 6:26 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Pareil
fraueza - Mar Juil 15, 2008 6:26 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

moi non plus et même pas honte grimace
je préfère limiter les quantités clin d'oeil
ju - Mar Juil 15, 2008 6:45 pm
Sujet du message:
je n'aime pas les produits d'entretien, je trouve que ça lave pas ou que ça se rince mal, par contre, j'aime toujours les noix de lavage
pour les produits de beauté, juste le savon d'alep et la pierre d'alun, je trouve tous les shampooings nuls et aprés shampoing pareils
mais j'achete encore pas mal quand meme et globalement j'aime bien
Dali - Mar Juil 15, 2008 8:45 pm
Sujet du message:
J'ai testé le savon d'alep et la pierre d'alun, vu que mon père en propose dans sa pharmacie.
Mais ce qui me tentait il est vrai c'était surtout le produit pour le sol et pour le corps.
manou37 - Mar Juil 15, 2008 8:54 pm
Sujet du message:
pour le sol, j'utilise du savon noir, ce n'est pas bio mais écologique quand même et très efficace.

Pareil pour la lessive avec le savon de marseille.

En fait j'ai testé pas mal de produuits "bio" qui n'étaient pas très efficaces et je me suis tournée vers des produits écologiques pas forcément bio mais qui respectent quand même la nature et ma famille !!

Par exemple aussi : le liquide vaisselle "rainette" qu'on trouve facilement en grande surface.
vaccla - Mar Juil 15, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
En fait j'utilise des produits biodégrables plus que biologiques.
Dali - Mar Juil 15, 2008 9:01 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
En fait j'utilise des produits biodégrables plus que biologiques.

Le souci c'est qu'il n'y a pas de bioccop par chez moi.
Tu as un site à me recommander où tu as l'habitude de prendre tes produits ?
vaccla - Mar Juil 15, 2008 9:06 pm
Sujet du message:
Céline j'achete mes produts dans un magasin de produits naturels et biologiques où travaille ma fille aînée. Ici rien que dans ma ville il y a 3 magasin d'alimentation bio, 2 de vêtements sans compter les épiceries qui ont maintenant leur rayon.
Dali - Mar Juil 15, 2008 9:07 pm
Sujet du message:
ah ok honte
val. - Mar Juil 15, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
manou37 a écrit:
pour le sol, j'utilise du savon noir, ce n'est pas bio mais écologique quand même et très efficace.

Pareil pour la lessive avec le savon de marseille.

En fait j'ai testé pas mal de produuits "bio" qui n'étaient pas très efficaces et je me suis tournée vers des produits écologiques pas forcément bio mais qui respectent quand même la nature et ma famille !!

Par exemple aussi : le liquide vaisselle "rainette" qu'on trouve facilement en grande surface.

je l'ai essayé ! et je trouve qu'il ne dégraisse pas aussi bien qu'un non bio ! hein ?
lorence - Mar Juil 15, 2008 9:13 pm
Sujet du message:
Franchement, je pense qu'il faut fouiller, chercher les produits qui "nous" conviennent, car tu ne trouveras pas 2 avis pareils pour tout.

Pour moi, acheter des produits bio et écologiques, ca rime aussi avec ne pas se ruiner, voire faire des économies.

Ont été adoptés chez nous : savon d'Alep, pierre d'alun, shampooing et gel douche des familles (1 litre de chaque), crème visage de Fleurance nature, certains produits weleda notamment le dentifrice enfant, pour moi certains maquillages, et j'utilise une huile alimentaire bio pour m'hydrater le corps.

Pour l'entretien : savon noir, pierre d'argile, pastilles lave-vaisselle (en ce moment Rainett), j'aimais bien la lessive Douce Nature, pas moins bien que toutes celles des supermarchés que j'ai pu testées ces derniers temps, et j'aimais aussi le liquide vaisselle de la même marque mais il n'existe plus.

Mais le but est aussi de ne pas multiplier les produits, car ça ne sert strictement à rien. clin d'oeil
ju - Mar Juil 15, 2008 11:32 pm
Sujet du message:
le savon noir c'est bete je n'y pense jamais, la pierre d'argile tu aimes lorence ? j'ai vraiment entendu tout et son contraire, quand au shampoing des famille, vraiment je n'aime pas, les filles ont les cheveux emmelés c'est affreux.
Pour le lave vaisselle, je suis revenue a celle du liddl, vraiment les bio ne lavent rien je trouve..
titounette - Mar Juil 15, 2008 11:46 pm
Sujet du message:
la pierre d'argile c'est bien pour certains trucs et surtout pour les finitions, par contre ils la conseille pour l'argenterie , j'ai essayé sur un bout de théière c'était une vrai cata.

Par contre la j'ai essayé la lessive aldi puisque beaucoup en parlait sur le forum , rien d'écolo mais économique ...ça pue ce truc , ça lave certe mais vraiment l'odeur est immonde.
ju - Mar Juil 15, 2008 11:50 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
la pierre d'argile c'est bien pour certains trucs et surtout pour les finitions, par contre ils la conseille pour l'argenterie , j'ai essayé sur un bout de théière c'était une vrai cata.

Par contre la j'ai essayé la lessive aldi puisque beaucoup en parlait sur le forum , rien d'écolo mais économique ...ça pue ce truc , ça lave certe mais vraiment l'odeur est immonde.

moi je rajoute qques goutes d'huile essentielle de lavande quand je m'en sers clin d'oeil

j'ai toute mon argenterie a faire et je trouve ça tellement barbant de frotter ça au mirror que la pauvre noircit dans sa boite
titounette - Mar Juil 15, 2008 11:52 pm
Sujet du message:
le miror c'est pas bon non plus surtout sur du métal argenté ma pauvre dame ...
eau tiède savonneuse et huile de coude ou alors produit spécial à acheter chez un orfevre ou antiquaire si t'es riche.
ju - Mar Juil 15, 2008 11:54 pm
Sujet du message:
j'suis pas riche triste

je sors juste mon argenterie pour ma la peter grimace
titounette - Mar Juil 15, 2008 11:58 pm
Sujet du message:
mais nous mangeons dedans tous les jours pourtant on est loin de rouler sur l'or , seulement si tu ne t'en sers pas , elle va vraiment s'abimer .
ju - Mer Juil 16, 2008 12:01 am
Sujet du message:
les enfants trouvent que les fourchettes sont trop lourdes... voila ce que c'est d'elever des gosses avec du ikea tout s'perd !! par contre, chacun a son rond de serviette en argent Christofle ou Ercuis je me fais les ongles (on pourra toujours les vendre a la trocante en cas de grosse deche !)
titounette - Mer Juil 16, 2008 12:02 am
Sujet du message:
j'aime pas les rond de serviette en argent ..et si c'est du cristofle ce n'est pas de l'argent mais du métal argenté je me fais les ongles reverence
ju - Mer Juil 16, 2008 12:02 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
j'aime pas les rond de serviette en argent ..et si c'est du cristofle ce n'est pas de l'argent mais du métal argenté je me fais les ongles reverence

mais chuuuutttt personne ne le sait vraiment !!!!!!!!
ju - Mer Juil 16, 2008 12:04 am
Sujet du message:
et puis j'ai les coquetier aussi !!!!!! (on mange des oeufs a la coque quand on est raide, mais avec des coquetiers pareils, ça passe mieux !))

j'rigole hein ? j'aime pas les oeufs de toutes façons !!!
titounette - Mer Juil 16, 2008 12:04 am
Sujet du message:
ohoh mais ça se voit très vite grimace rien que le poid et je sais si tu triches
ju - Mer Juil 16, 2008 12:05 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
ohoh mais ça se voit très vite grimace rien que le poid et je sais si tu triches

grimace grimace grimace grimace
titounette - Mer Juil 16, 2008 12:05 am
Sujet du message:
ju a écrit:
et puis j'ai les coquetier aussi !!!!!! (on mange des oeufs a la coque quand on est raide, mais avec des coquetiers pareils, ça passe mieux !))

bof pourquoi pas , j'ai aucun complexe avec ça , chacun son truc on en a on s'en sert c'est tout.
ju - Mer Juil 16, 2008 12:07 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
ju a écrit:

bof pourquoi pas , j'ai aucun complexe avec ça , chacun son truc on en a on s'en sert c'est tout.

moi non plus, je complexe pas rassures toi clin d'oeil et encore moins sur le fric en general clin d'oeil
ce sont leurs cadeaux de bapteme et j'aime bien c'est vrai
manou37 - Mer Juil 16, 2008 2:40 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Je trouve que la pierre d'argile pour nettoyer les cabines de douche, avec une éponge mouillée avec du vinaigre d'alcool, c'est parfait !!!

pour nettoyer les plaques électriques, impeccable aussi !

Même chose pour le nettoyage du frigo, du plan de travail de cuisine, les lavabos, éviers, WC ...

bref, vous l'aurez compris, j'ai littéralement adopté la pierrre blanche pour nettoyer beaucoup de choses... ça remplace un grand nombre de produits toxiques !!
mammig - Jeu Juil 17, 2008 12:13 am
Sujet du message:
Pour l'entretien de la maison, j'utilise beaucoup de vinaigre blanc (vitres, robinets, cuisine, WC,sdb). Pour le sol, de l'eau bouillante. Pour le corps, les moins chers des produits trouvés en coop bio, au grès des besoins (savon de Marseilles, gel pour bébé, crème hydratante pour moi comme seul pdt de beauté, HE de bases, produits "Logona" , "Natessence"ou "Melvita").
On n'a pas de pbs de peau et malgré notre furet, notre maison ne sent pas mauvais ! et c'est minime comme budget !
Lizzie - Jeu Juil 17, 2008 1:03 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
val. - Jeu Juil 17, 2008 8:17 am
Sujet du message:
Vous vous égarez mesdames avec vos oeufs, vos ronds de serviettes et le reste ! grimace grimace grimace

En ce moment, je teste un produit qui fait tout : sol et nettoyage sdb, cuisne...
Il sent bon et apparemment il nettoie bien. Il s'agit de "Puryfitout " aux huiles essentiels !
Je l'ai acheté dans un petit magasin bio...
lorence - Jeu Juil 17, 2008 10:11 pm
Sujet du message:
Ju, la pierre d'argile je m'en sers pour certains trucs, mais c'est contraignant, je ne ferais pas la baignoire avec clin d'oeil

En fait j'utilise beaucoup le liquide vaisselle pour nettoyer...
ju - Jeu Juil 17, 2008 10:12 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Ju, la pierre d'argile je m'en sers pour certains trucs, mais c'est contraignant, je ne ferais pas la baignoire avec clin d'oeil

trop tard, j'en ai acheté une expres pour la salle de bains grand sourire ben ecoute, je teste demain, on verra bien !
ju - Jeu Juil 17, 2008 10:13 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Vous vous égarez mesdames avec vos oeufs, vos ronds de serviettes et le reste ! grimace grimace grimace

En ce moment, je teste un produit qui fait tout : sol et nettoyage sdb, cuisne...
Il sent bon et apparemment il nettoie bien. Il s'agit de "Puryfitout " aux huiles essentiels !
Je l'ai acheté dans un petit magasin bio...

honte honte honte c'est vrai pardon !
titounette - Jeu Juil 17, 2008 10:14 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
lorence a écrit:

trop tard, j'en ai acheté une expres pour la salle de bains grand sourire ben ecoute, je teste demain, on verra bien !

avec de l'huile de coude ça marche très bien ...comme tout en fait réfléchis
ju - Jeu Juil 17, 2008 10:16 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
ju a écrit:
lorence a écrit:

comme tout effectivement, dailleurs je reste ebahie devant cette pub ou le bidule nettoie la baignoire tout seul pff n'importe quoi vous avez vu ce machin, ça frotte meme pas pff n'importe quoi
TICYA - Jeu Juil 17, 2008 10:18 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
titounette a écrit:
ju a écrit:
lorence a écrit:

comme tout effectivement, dailleurs je reste ebahie devant cette pub ou le bidule nettoie la baignoire tout seul pff n'importe quoi vous avez vu ce machin, ça frotte meme pas pff n'importe quoi

Ridicule en effet !
titounette - Jeu Juil 17, 2008 10:18 pm
Sujet du message:
je me suis fait eu j'ai acheté c'est nul ça marche pas soupire en plus ça a l'air super toxique .cillit bang c'est ça ?

c'est comme "oust" (les enfants appelle ça "bruit incongru de l'arrière train" c'est très fin je sais) censé chasser les odeurs ben c'est pas gagné
TICYA - Jeu Juil 17, 2008 10:19 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
je me suis fait eu j'ai acheté c'est nul ça marche pas soupire en plus ça a l'air super toxique .cillit bang c'est ça ?

c'est comme "oust" (les enfants appelle ça "bruit incongru de l'arrière train" c'est très fin je sais) censé chasser les odeurs ben c'est pas gagné

Non, c'est un truc fixé sur le carrelage de la douche et qui pulvérise du produit en balayant tous les côtés pff n'importe quoi
ju - Jeu Juil 17, 2008 10:20 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

jamais testé, moi je risquais pas de me faire eu, ma baignoire n'est pas du tout au norme pour ce type de truc, dailleurs celui quia concu ma salle de bains j'y comprends rien j'y comprends rien
ju - Jeu Juil 17, 2008 10:21 pm
Sujet du message:
pour les trucs contre les odeurs, mon homme me ramene un truc pour desodoriser les vehicules quand ils sortent de chaine, il a ça a l'usine, ça pueeeeeeeee, mais ça pueeeeeeeee et en plus, ça dure super longtemps, affreux !
nelcy - Jeu Juil 17, 2008 10:22 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:
titounette a écrit:
ju a écrit:
lorence a écrit:

Ridicule en effet !

Je vais leur envoyer mes enfants après 2 heures de jardins et ils vont voir si la baignoire se décrasse toute seule grimace
MARIKA - Jeu Juil 17, 2008 10:36 pm
Sujet du message:
edit
aleksandra - Jeu Juil 17, 2008 10:43 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

J'ai acheté cillit**** après en avoir entendu parler sur MM, en tout cas chez moi ça marche, les joints des carrelages sont nickels clin d'oeil Mais c'est vrai, ça pue...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure