Maximômes

toutes les discussions - Le courage, c'est quoi réellement?

vaccla - Mer Juil 16, 2008 1:27 pm
Sujet du message: Le courage, c'est quoi réellement?
C'est Andromaca qui m'y fait penser?
C'est continuer à vivre au quotidien alors que d'autres auraient abandonné?
Est ce un acte hors du commun?
Pour vous c'est quoi?
Avez-vous fait un truc dont vous êtes particulièrement fières?
piouceangel - Mer Juil 16, 2008 1:33 pm
Sujet du message:
La chose dont je me sente fiere c est d avoir survecu sans trop de dommages a tous les soucis que l on a eu avec la perte d emploi de mon mari (perte de la maison, surendettement, depression de mon homme....) sans que mes enfants en patissent et maintenant on s en sort plutot bien on est heureux on profite de chaque instant heart
Apres avoir touche le fond on refait petit a petit surface et ca fait un bien fou et j en suis fiere grand sourire
Mais je ne pense pas que ce soit avoir fait preuve de courage par contre
Mélissandre - Mer Juil 16, 2008 1:34 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas répondre à cette question.
sistamanue - Mer Juil 16, 2008 1:39 pm
Sujet du message:
C'est oser aller de l'avant.
Accepter que le chemin soit tortueux, qu'il y aura sans doute des embûches, que tu pourras tomber mais surtout que tu arriveras à te relever pour continuer ta route...
Le courage fait partie de sa force intérieure, il faut le nourrir pour l'entretenir.
Dis-donc, je suis inspirée ce matin très étonné(e) ...

Il me reste à prendre mon courage à 2 mains, pour aller faire ma vaisselle d'hier soir, maintenant pff n'importe quoi !!!!
Bulle d'o - Mer Juil 16, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
Le courage c'est garder espoir, malgré la maladie et les difficultés.
Etre la pour les autres aussi.
Le courage c'est vivre et aimer.
lisa_and_cie - Mer Juil 16, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
Moi je ne suis pas courageuse...

Pour l'être il faut de l'abnégation, une certaine foi et avoir fait ou faire face à de grosses difficultés.

Je n'ai rien de tout ça. C'est pourquoi je vous admire les filles.

J'ajouterais que quand je vois le courage dont vous faites preuve, je n'ai pas le droit de me plaindre de mes petits, tout petits bobos.
mimosa - Mer Juil 16, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
g l'impression que ce sont les événements qui font le courage, c après que tu te rends compte que..., je me suis trouvée en situation de défendre plus démuni que moi quand j'étais ds un centre social, je l'ai fait de tout coeur ça m'a créé des pbes, j'ai ps lâché et j'ai eu la joie de gagner et de faire s'écrouler une organisation archi pourrie, c le courage de supporter de grosses difficultés matérielles avec zhom sans lâcher, en même temps je relativise par rapport à des trucs faits par mes parents qui au delà du confort matériel, risquaient leur vie clin d'oeil
lorence - Mer Juil 16, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
Le courage, c'est arriver à faire face à la difficulté sans s'en prendre aux autres, et sans se reposer sur eux, sans se trouver de mauvaises excuses pour ne rien faire.
@rmelle ;) - Mer Juil 16, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
Dernièrement je me suis répété plusieurs fois: "Il ne faut pas avoir peur de la vie" justement pour me donner du courage.
Maxie - Mer Juil 16, 2008 2:32 pm
Sujet du message:
Le courage, pour moi, c'est arriver à mobiliser l'énergie nécessaire pour faire quelque chose, alors qu'il aurait été plus facile de ne rien faire...
Anonymous - Mer Juil 16, 2008 2:36 pm
Sujet du message:
j'ai bravé une famille hyper toxique pour construite la mienne que je veux la plus heureuse possible !!! Je me bats pour ça, au quotidien, enfin aujourd'hui je ne me bats plus : je suis juste plus sûre de moi, plus à l'aise dans mon rôle de maman et par dessus tout, j'ai super confiance en mes enfants, je les aime, je les adore, je les porte, je les regarde grandir le plus sereinement possible et ils me le rendent bien... alors je ne sais pas si c'est du courage que d'avoir "su" me/nous construite en dépit de cet entourage très destructeur mais j'en suis super fière... parce que je sais que mes enfants sont biens dans leurs pompes et heureux d'être ce qu'ils sont !!!!

Mon fils Aloïs est un courageux... il a sauvé un tit garçon de la noyade amoureux transi
Mon fils Alban est courageux aussi, il a su taire sa douleur le jour de la finale qui le porte au championnat du lot et garonne
Ma fille aussi est courageuse : elle a su surmonter toutes ses angoisses à l'école.
etc etc etc
je ne pense pas qu'il y ait une forme de courage mais une façon d'aborder la vie de façon générale qui veut qu'on est positif et/ou courageux parce qu'on ose vivre.
Je n'en parle jamais ici mais la soeur aînée de mr maminouche est atteinte du même mal qu'Anne. Sa marche est aujourd'hui mal assurée. Mais elle refuse qu'on en parle, elle refuse qu'on la prenne en charge malgré elle, elle lutte corps et âme. Elle travaille à plein temps, a un jeune garçon de l'âge de mon second. Je ne sais rien de sa souffrance parce qu'elle ne dit rien, a toujours le sourire mais je sais ses peurs, ses inquiétudes... l'avenir doit la terroriser... elle a une maman très dévouée qui la porte beaucoup... elles sont toutes deux "courageuses"...

alors je pense qu'il n'y a pas de définitions de "courage". Tout est relatif !
adromaca - Mer Juil 16, 2008 4:06 pm
Sujet du message:
j'inspire de drôles de post moi honte

je ne sais pas ce que c'est le courage, sauver des gens, vivre dans un pays en guerre, faire une traversée de l'atlantique en solitaire etc etc certainement

je pense que quand on fait fasse a la vie ce n'est pas du courage, juste de l'espoir peut être ... par contre tout remettre en question (et c'est pire quand on a beaucoup ) pour changer de vie, ça , ça peut être du courage , je n'ai jamais fait ça

de quoi je suis fière ???
je ne sais pas, d'être ce que je suis sourit ça peut paraitre prétentieux, mais je suis fière d'être l'adulte que je suis alors qu'un jour de mes 15 ans ma mère m'a fichue a la porte avec ma petite soeur, je suis fière car même si on a dérapé , on n'a pas coulée, on est devenus des adultes "correctes" sans histoires ou trop d'histoires .......

je suis fière de mes enfants aussi sourit amoureux transi mais là il n'y a aucun courage juste de l'amour c'est trop mignon
adromaca - Mer Juil 16, 2008 4:10 pm
Sujet du message:
le courage c'est ce que vit "durdur" aussi

tulipe - Mer Juil 16, 2008 4:40 pm
Sujet du message:
Le courage c'est oser faire ou dire des choses mais je n'ai pas d'exemples précis en tête. En plus on peut faire des choses qui semblent courageuses pour certains mais pas pour soi.
val. - Mer Juil 16, 2008 4:49 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je ne sais pas répondre à cette question.

ouf, je vois que je ne suis pas seule dans ce cas-là !
val. - Mer Juil 16, 2008 4:51 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:

ainsi que pafacil !
adromaca - Mer Juil 16, 2008 4:55 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
adromaca a écrit:

ainsi que pafacil !

oui tout a fait soupire
beaucoup d'entre nous ont vécus les mêmes genre d'évènements aussi ...

pleins de pensées a vous
liza - Mer Juil 16, 2008 5:08 pm
Sujet du message:
j'ai "fabriqué" une telle énergie, une telle force pour compenser ce qui me manque pour affronter les difficultés que je peux rencontrer chaque jour.
depuis, toute petite on me dit "courageuse" mais en fait je pense plus que je suis très volontaire avec un mental d'acier.
TICYA - Mer Juil 16, 2008 5:28 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
j'ai "fabriqué" une telle énergie, une telle force pour compenser ce qui me manque pour affronter les difficultés que je peux rencontrer chaque jour.
depuis, toute petite on me dit "courageuse" mais en fait je pense plus que je suis très volontaire avec un mental d'acier.

heart
christel - Mer Juil 16, 2008 7:41 pm
Sujet du message:
je ne pourrai pas répondre vraiment à cette question aussi bien que vs mais pendant une période très dur que ns avons traversé, surendettement, la banque qui ns enfoncé de plus en plus , voir c placards vide , avoir peur qu un huissier viens à tous moment, et tous ce qui engendre c problème ,

Je me suis tourné vers une personne qualifié pour m'aider et je me suis batu pour que ns ns en sortions et maintenant ns sommes ds le Tarn , ds une belle maison et on profite à fond, alors je c pas si c du courage ....... en tous cas je suis fière d avoir réhusit pout mapetite tribue
MARIKA - Jeu Juil 17, 2008 7:13 am
Sujet du message:
à vrai dire je n'en sais rien ce que c'est le "courage".
devant une maladie, une épreuve difficile, est-ce que c'est du courage ? on n'a pas le choix, on se retrousse les manches, mais on ne peut pas faire autrement.
parce que je me rappelle aussi que l'on dit souvent de nous mamans à enfants multiples, "quel courage !". mais non avoir une famille nombreuses ce n'est pas du courage, on ne le fait pas pour avoir une médaille (pas plus que de composer avec une maladie difficile de soi-même ou d'un de ses enfants ou de se dépêtrer de pb familiaux ou financiers), on le fait parce qu'il n'y a pas d'autres solutions. c'est l'instinct de survie.
et les coups de mou, c'est plus souvent après quand l'orage est passé qu'en pleine bataille.
yris33 - Jeu Juil 17, 2008 7:36 am
Sujet du message:
courage???? dur a expliquer pour moi
il prend differente forme pour differente raison
ane de f - Jeu Juil 17, 2008 11:52 am
Sujet du message:
il parait que le courage, c est affronter ses peurs, ses angoisses et faire quand meme les choses.
nelcy - Ven Juil 18, 2008 9:53 am
Sujet du message:
J'ai l'impression que lorsqu'on fait preuve de courage, les autres s'en rendent compte pour nous (Andromaca )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure