Maximômes

toutes les discussions - Voyage au Canada - questions.

@rmelle ;) - Mer Juil 16, 2008 2:26 pm
Sujet du message: Voyage au Canada - questions.
J'ai en tete d'organiser mon voyage de noces à Montréal et Québec.
Bon, je me suis mariée il y a presqu'une dizaine d'années...on n'est pas à ça près grimace ...et si on arrive à 10 ans c'est déjà un sacré voyage pff n'importe quoi honte
Je demande des conseils:

Je pensais au mois de mars, c'est une bonne saison ou il fait encore trop froid?
Je pensais entre 8 et 10 jours, c'est suffisant ou c'est trop?
Je pensais y aller avec mon mari (s'il veut) et le petit bébé qui aurait donc 5 mois, c'est faisable ou invivable à cet age?
J'ai vu que les Bed & Breakfast sont courants, c'est une bonne solution en général?
Quelles sont les lignes aériennes et les compagnies les moins chères?
Les paperasses comme passeports, visa et compagnie c'est compliqué pour le tourisme?

OK, l'année dernière j'ai fait le coup de débarquer chez Vacky3 à Bruxelle, mais cette fois, promis c'est pas pour me faire inviter que je pose ces questions
honte
piouceangel - Mer Juil 16, 2008 2:28 pm
Sujet du message:
Et par un tour operateur ca ne serait pas plus simple clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Juil 16, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
tu ne me connais pas toi grimace
Avec un Tour Opérateur j'aurais jamais trouvé Villemort je me fais les ongles
piouceangel - Mer Juil 16, 2008 2:31 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
piouceangel a écrit:
tu ne me connais pas toi grimace
Avec un Tour Opérateur j'aurais jamais trouvé Villemort je me fais les ongles

Bon d accord j ai rien dit alors chut
Par contre pour la duree je pense que 10 jours c est pas mal 8 je trouve que ca ferait un peu juste avec le voyage clin d'oeil
Be@ - Mer Juil 16, 2008 3:38 pm
Sujet du message:
Mon rêve ...
marinaq - Mer Juil 16, 2008 3:38 pm
Sujet du message:
Je ne peux pas t'aider sur ce sujet mais je suis heureuse pour vous que tu envisages un voyage de noces
nathalaouen - Mer Juil 16, 2008 7:05 pm
Sujet du message:
nous envisageons notre voyage de noce....nous avons reculé de 1 année à cause de neela..pq pour moi un voyage de noce c'est un voyage de noce...euh sans enfanst juste epoux epouse et plein de calins qd on veut ou on veut ,manger nimporte kand..avec un bébé c'est plus hard il y a un rythme à suivre:)

nous partirons donc 2 semaines (en gros 12 jours koi....) nous allons a san fransisco sourit
@rmelle ;) - Mer Juil 16, 2008 7:11 pm
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
nous envisageons notre voyage de noce....nous avons reculé de 1 année à cause de neela..pq pour moi un voyage de noce c'est un voyage de noce...euh sans enfanst juste epoux epouse et plein de calins qd on veut ou on veut ,manger nimporte kand..avec un bébé c'est plus hard il y a un rythme à suivre:)

nous partirons donc 2 semaines (en gros 12 jours koi....) nous allons a san fransisco sourit

Dans ce cas-là il faudrait que j'attende encore 10 ans soupire
Et puis un BB c'est pas si encombrant que ça,moins que mon gros bide de quand je me suis mariée roule de rire
supermôman - Mer Juil 16, 2008 7:33 pm
Sujet du message:
Mes parents y sont allés en juin. Voyage de noce aussi... mais 30 ans après grand sourire

Ils sont restés 20 jours, mais en faisant un crochet par Boston car le frère de mon père vit là-bas. Sinon ils ont fait Montréal, Québec, le lac saint-jean... Mais de toutes façon, il va falloir que tu délimites une région parceque c'est énorme le Canada.

Côté logements, ils ont fait uniquement des B&B. Ils bougaient tous les 4 jours environ, ils ont réservés les deux premiers B&B avant de partir et ensuite ils ont misés sur le bouche à oreille directement sur place. Ils n'ont pas étés déçus.

Si tu as des questions vraiment précises, je peux toujours leur demander...
supermôman - Mer Juil 16, 2008 7:35 pm
Sujet du message:
Par contre, si tu pouvais repousser un peu et ne pas prendre le bébé avec, ça serait peut-être une bonne occasion d'avoir quelques vrais jours rien qu'à deux...
Coquelicot - Mer Juil 16, 2008 7:40 pm
Sujet du message: Re: Voyage au Canada - questions.
J'ai en tete d'organiser mon voyage de noces à Montréal et Québec.
Bon, je me suis mariée il y a presqu'une dizaine d'années...on n'est pas à ça près grimace ...et si on arrive à 10 ans c'est déjà un sacré voyage pff n'importe quoi honte
Je demande des conseils:

Je pensais au mois de mars, c'est une bonne saison ou il fait encore trop froid?
Je pensais entre 8 et 10 jours, c'est suffisant ou c'est trop?
Je pensais y aller avec mon mari (s'il veut) et le petit bébé qui aurait donc 5 mois, c'est faisable ou invivable à cet age?
J'ai vu que les Bed & Breakfast sont courants, c'est une bonne solution en général?
Quelles sont les lignes aériennes et les compagnies les moins chères?
Les paperasses comme passeports, visa et compagnie c'est compliqué pour le tourisme?

OK, l'année dernière j'ai fait le coup de débarquer chez Vacky3 à Bruxelle, mais cette fois, promis c'est pas pour me faire inviter que je pose ces questions
honte

Pourquoi les MM viennent au Canada l'année où je n'y serai pas ? hein ?
Pour te répondre, en mars, tout est possible... Normalement, il fait doux (-10 à 0 clin d'oeil ) Mais tu peux aussi avoir au-dessus de zéro. Mais souvent c'est le dernier mois d'hiver, pour Montréal... À Québec, c'est autre chose, il faut compter 2 semaines de plus d'hiver!
10 jours me semblent un minimum... Aurez-vous un véhicule? J'irais pas en deça, car pour le prix il faut traverser pour la peine...
Un bébé de 5 mois se voyage très facilement hourrah J'ai fait 13 fois l'aller-retour avec des bébés pour des voyages en France et à cet âge c'est impect. D'ailleurs, je pars justement la semaine prochaine avec ma Marguerite qui aura 5 mois à son arrivée en sol français amoureux transi

Si tu veux plus d'info, envoie-moi un MP, mais avant lundi, car après on débranche...
@rmelle ;) - Mer Juil 16, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
Si tu es en France tu auras plus de chances de rencontrer des MM clin d'oeil
Coquelicot - Jeu Juil 17, 2008 12:24 am
Sujet du message:
Si tu es en France tu auras plus de chances de rencontrer des MM clin d'oeil

Certes, et j'espère bien pouvoir en rencontrer, mais j'aurais franchement été ravie de donner l'hospitalité, c'est différent quoi!
Lizzie - Jeu Juil 17, 2008 1:11 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
MARIKA - Jeu Juil 17, 2008 6:45 am
Sujet du message:
edit
nutella - Jeu Juil 17, 2008 9:52 am
Sujet du message:
je suis allée à Montréal pendant 1 semaine avec mes 2 filles agées à l'époque de 11 mois et 3 ans 1/2. Tout s'est bien passé, nous étions en Hotel juste au centre-ville. On y était allé en septembre...période de l'été indien...magnifique et le temps super!

A l'époque nous avions pris un hotel mais nous envisageons le même voyage pour l'année prochaine soit en avril mais je crois que le temps est un peu frais ou juillet. Cette fois ce sera une 10ne de jours car on veut visiter les alentours et on va surement choisir des B&B qui n'ont rien à voir avec ceux qu'on peut trouver en France.
Les voyages organisés c'est sympa mais on fait que du bus et avec des enfants c'est pas toujours top.

Pas de problème de décalage horaire...euh si pour nous les parents mais pas de soucis avec les filles.
Faut savoir que tout est prévu pour les petits dans les restos et pour les pousettes...enfin à Montréal on a fait des kilomètres à pied et les filles en pousette (les trottoirs sont adaptés avec des dénivelés pour monter et descendre des trottoirs pff n'importe quoi je sais pas si je suis claire...pas besoin de soulever la poussette).

Les gens sont charmants et acceuillants grand sourire
Lizzie - Jeu Juil 17, 2008 10:22 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
booboon - Jeu Juil 17, 2008 10:49 am
Sujet du message: Re: Voyage au Canada - questions.
Moi je n'y suis jamais allée mais un de mes fères est là-bas et on vient d'y "envoyer" nos parents...
Mois de mars : à mon avis, un peu froid... la neige n'a poas encore fondue ; dans la mesure du possible j'opterais pour juin ou septembre/octobre
10 jours c'est un minimum je pense à cause du décalage horaire .... 15 jours me paraissent mieux, idéal 3 semaines
Pour un voyage de noces, j'emmèerai mon mari même s'il ne veut pas grimace et pour BB pas de pb....
Pour le reste, aucune idée.....
Bon voyage ! grand sourire
Coquelicot - Jeu Juil 17, 2008 11:35 am
Sujet du message:
Je crois qu'effectivement les mois agréables sont de mi-avril à mi-octobre.
Mai et septembre sont en général les meilleurs mois.

Pour visiter, les français que je connais ont tous préféré la ville de Québec à celle de Montréal.
val. - Jeu Juil 17, 2008 12:22 pm
Sujet du message:
Je suis partie il y a 13 ans à la mi-septembre... c'était joli : début de l'été indien !

Et c'était au Québec ! clin d'oeil
bénédicte72 - Jeu Juil 17, 2008 8:16 pm
Sujet du message:
On y est allés une fois : j'ai rejoint avec ma BS Zom qui était en tournée avec la maîtrise de la Cathédrale. Il a prolongé de quelques jours son séjour après le départ de ses collègues...
Grand souvenir : c'est là que BB1 a été conçu (après quelques années d'échecs, une GEU...)

Début mai c'était génial : peu de touristes ; les adresses B&B du Guide du Routard n'étaient pas pleines (et très accueillantes et économiques) ; il faisait doux (la neige avait fini de fondre ; il restait juste un reste de tas de neige dans la cour du château Frontenac)

Bon , c'était il y a 15 ans ; les choses ont peut-être changé depuis.
@rmelle ;) - Jeu Juil 17, 2008 8:29 pm
Sujet du message:
Si je commence à lire qu'on conçoit des BB au Canada je vais changer de destination vite fait caché derrière la porte
Mais pour le guide du Routard, merci, je vais le prendre dès que j'arrive en France clin d'oeil
vaccla - Ven Juil 18, 2008 1:20 am
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:

Pour visiter, les français que je connais ont tous préféré la ville de Québec à celle de Montréal.

Mars c'est vrai que tu peux avoir droit à rappel hivernal extra clin d'oeil , genre cette année où il faisait encore -20 par chez moi.

L'idéal surtout avec un bébé c'est septembre octobre........

Les B&B c'est effectivement une solution moins coûteuse et pus sympa.

J'en connais un tenu par un italien (comme ça tu ne serais pas completement perdue), c,est le parrain de Mathys.

Si tu as des questions , no problemo un MP et le tour est joué!!!!!!!!!!!!!!
Lizzie - Ven Juil 18, 2008 10:18 am
Sujet du message:
...
Coquelicot - Ven Juil 18, 2008 2:33 pm
Sujet du message:
Lizzie a écrit:
Coquelicot a écrit:

je confirme!
Trois rivières ou Québec sont des villes avec énormément de charme!
Montréal est une ville trop gigantesque pour mon homme et moi même. Nous avons moins aimé du coup.

Mais c'est parce que nous ne sommes pas fana des grosses villes, on s'est beaucoup plus plu dans les parcs nationaux et les villages.

Québec au plan architectural a beaucoup plus de charme. Monbtréal est une ville plus nord-américaine, mais assez dynamique. Je suis dans la région montréalaise, mais je préfère Québec aussi qui a du charme!
Lizzie - Ven Juil 18, 2008 2:48 pm
Sujet du message:
...
@rmelle ;) - Ven Juil 18, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
très étonné(e) Ohlalala, de lire rien que ça, ça me donne encore plus envie.
heart heart heart heart
Lizzie - Sam Juil 19, 2008 12:40 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
Adara - Sam Juil 19, 2008 1:09 am
Sujet du message:
Je passe rapidement et je vois que Coquelicot a parfaitement repondu a tes questions. Je ne pourrais surement pas offrir hebergement, mais une visite guide de Quebec personnalisee et tout mon aide sans probleme. Je ne suis pas au pays pour encore 2 semaines mais apres cela je taide avec plaisir! (et loffre compte pour toutes celles qui sont interressees a visiter ma belle ville)
vaccla - Sam Juil 19, 2008 10:13 pm
Sujet du message:
Et les filles n'oubliez pas les cantons de l'est, c'est très beau aussi.

J'adore Québec, c,est une des rares villes du Québec chargée d'histoire, le vieux qc est splendide.

Mais ma région préférée de toutes c'est Charlevoix..................... Si nous pouvions y trouver du boulot ça ne serait pas difficile de déménager.
Lizzie - Dim Juil 20, 2008 12:07 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
val. - Dim Juil 20, 2008 7:47 am
Sujet du message:
Lizzie a écrit:
et moi j'ai envie d'y retourner honte

moi aussi mais quand les filles seront plus grandes ! clin d'oeil

Trois Rivières et Québec c'est trop mignon
carolyn - Dim Juil 20, 2008 8:15 am
Sujet du message:
de vous lire cela me donne de plus en plus...
c'est un voyage qui me plairait énormément heart
j'en parle souvent à mon mari et si je pourrais je crois que je partirai vivre là bas

je pousse mon mari pour que nous faisons un voyage et je crois que cela sera aussi dans un futur proche avec les enfants...
Lizzie - Mar Juil 22, 2008 12:38 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
Adara - Mar Juil 22, 2008 2:13 pm
Sujet du message:
Ce que je trouve drole cest que vous designer tous Trois-Riviere, jai du mal a trouver du charme a une ville industrielle comme celle-ci alors quil y a tellement de belle regions comme l Estrie, les Cantons-de-l Est et Charlevois. Cest surtout aussi en region quil est plus facile de trouver des auberges charmant et pas trop cher.
Lizzie - Mar Juil 22, 2008 3:07 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
vaccla - Mar Juil 22, 2008 8:54 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
Ce que je trouve drole cest que vous designer tous Trois-Riviere, jai du mal a trouver du charme a une ville industrielle comme celle-ci alors quil y a tellement de belle regions comme l Estrie, les Cantons-de-l Est et Charlevois. Cest surtout aussi en region quil est plus facile de trouver des auberges charmant et pas trop cher.

Euh ouai, j'osais rien rien sur trois rivière mais bof bof, c'est plein de lumières, la seule chose à voir c,est la centrale clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Juil 23, 2008 4:08 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
Adara a écrit:

Euh ouai, j'osais rien rien sur trois rivière mais bof bof, c'est plein de lumières, la seule chose à voir c,est la centrale clin d'oeil

ça c'est une info très importante! clin d'oeil
steph7 - Jeu Aoû 07, 2008 10:16 pm
Sujet du message:
Alors j'y suis allée à 16 ans en camping car avec les parents...
C'était ma grande période Maria Chapdelaine.... j'étais persuadée qua j'allais rencontrer mon François Paradis au coin d'un bois...

quelle quiche je faisais quand même....pff n'importe quoi

enfin j'ai le souvenir d'avoir vu beaucoup de très beaux endroits (le lac Ah AH je crois! entre autre)

et d'avoir vu des baleines ! c'est trop mignon c'est trop mignon
virgulle - Ven Aoû 08, 2008 6:32 am
Sujet du message:
Je ne suis toujours pas allée .... ( avec mon super pote à Québec pendant 7 ans j'ai abusé honte ) .
Je trouve ça froid comme voyage de noce Québec en mars .... tu comptes un peu trop sur le réchauffement planétaire grimace Mai ou septembre serait plus romantique ( mais l'école des enfants .... ) Les mouches de juin ça te changerait des moustiques italiens mais c'est une sacrée vacherie aussi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure