+ 4
bougnette - Mer Juil 16, 2008 11:09 pm
Sujet du message:
+ 6 avec armelle
j'ai un peu connu ça avec mon ex (mais sans enfants, donc moins grave à mon sens) : la séparation venait de lui, ça a duré plusieurs mois de ce que tu vis actuellement : officiellement séparés, officieusement resto, café, nuits, gestion de son linge, etc... je l'aimais encore, donc j'ai accepté et souffert longtemps, mais je me contentais de ça...
jusqu'au jour où j'ai rencontré quelqu'un, là, il a craqué, soit disant, il était sur le point de revenir vers moi...
ça m'a fait mal, encore, mais je ne me suis pas laissé attendrir, ma petite aventure n'a pas duré mais c'était un premier pas pour moi, avec mon ex, on a retrouvé une relation d'amis (sans ambiguité aucune), ensuite, il a rencontré quelqu'un, moi aussi... et chacun a pris son chemin...
je pense donc que tu devrais couper court à ces sorties/nuits ensemble (même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire), et encore plus tirer un trait sur les activités avec les enfants, ils n'ont pas à subir cette incertitude!
tu devrais te préparer à une bonne discussion avec lui, et poser tes règles : soit il revient, vraiment, sans qu'un doute subsiste, soit vous vous séparez complètement, mais il ne peut pas continuer à faire comme si tu étais à ta disposition, et toi, tu ne peux pas avancer sans savoir où vous allez
MARIKA - Jeu Juil 17, 2008 7:20 am
Sujet du message:
edit
valerieC24 - Jeu Juil 17, 2008 8:54 am
Sujet du message:
bonjour
désolée je ne viens sur le net que de mon boulot...
Alors Armelle tu m'as redonné le sourire!
Je pense que vous avez toutes raison il veut le beurre, l'argent du beurre etc...
Pourtant lui dit que c juste transitoire le temps d'évacuer toutes nos galères...
moi ben je l'aime, je pense que ca se voit, les enfants sont très attachés à lui (d'autant plus que leur père les laissent totalement tombés).
On a passé la soirée ensemble, et tout allait bien jsuqu'à ce que je recoive un texto demandant de mes nouvelles de l'autre personne.
Et là il l'a très mal pris, ce que je peux comprendre mais on est séparés oui ou non?il s'est ensuite excusé.
je n'ai pas eu l'indélicatesse de répondre avec lui à coté, il me dit que pour lui ce n'est pas si simple qu'il le pensait à gérer.(Ben tiens tu m'étonnes!)
Bref c'est pas hier soir que j'aurai vidé mon paquet de capotes...
ce n'est pas évident car lui me dit qu'on est obligés d'en passer par là pour reconstruire une nouvelle histoire mais je m'apercois qu'il réagis de la même manière qu'avant c'est à dire je boude et je me renferme.Alors il a beau dire qu'il ne me reproche rien, que j'ai le droit de recevoir des textos, que juste il lui faut du temps pour l'accepter, moi l'alternance chaud/froid j'ai déjà donné.
Mes relations Marika ce n'est pas compliqué : la première a duré 2 ans et c'était quelqu'un de violent, voilà pourquoi je l'ai quitté.
la seconde c'était mon ex mari, un vrai manipulateur cette fois, pervers narcissique et tout et tout... me trompait, me faisait passer pour folle etc...
La troisième mon ex. Pourquoi ca n'a pas marché, je ne comprend pas bien encore, comment 2 personnes qui disent s'aimer autant peuvent en arriver là... galères discussions doutes (pour lui suite à manipulations de mon ex mari) et discussions encore, plus moi qui manque énormément de confiance en moi et qui n'ai pas su m'imposer sans créer de conflit.
Mon ex dit que je vois toujours le côté négatif des choses et que c'est un vrai problème, qu'il fuat que je consulte pour cela. Je lui avait proposé de consulter en couple mais ne veut pas, lui sait où il en est et comment il fonctionne.On avait consulté 2 ou 3 fois après la FC mais ca n'avait rien donné, ce n'était pas une vrai psy, on s'est fait avoir.
Je l'aime oui ,enfin disons que j'aime la personne qu'il était avant, c'est à dire sensible, qui me comprenait, qui faisait attention à ne pas me blesser, prêt à se plier en quatre pour ceux qu'il aime, généreux, amoureux, tendre, etc...sauf que maintenant c'est lui d'abord et tant pis pour les autres...
Pour situer un peu parce qu'il n'a pas que des défauts loin de là : depuis le début c'est lui qui nous assume les enfants et moi parce que leur père d'une organise son insolvabilité pour ne pas payer de pension et de deux m'a laissé des dettes.Je n'avais plus de boulot, je viens juste d'en retrouver.
Alors qu'avant il avait une vie plutot aisée.
c'est quelqu'un qui ne sait pas réellement se priver, il n'en a jamais eu besoin. Avant c'était tout pour nous, et les denriers temps où on était ensemble, il rognait sur tout ce qui nous concernait mais pas pour lui.Même quand il s'agissait de mes revenus, si j'achetais quelque chose pour les enfants il faisait la gueule.Et ca aussi j'ai du mal à le supporter, claquer 150€ dans une sortie en boite avec de parfaits inconnus c pas grave mais payer 20€ de coiffeur pour mon fils c'est ridicule, on peut lui faire à la tondeuse...faire des économies ok mais ca marche pour tout si c'est pour claquer l'argent économisé dans des centaurées, je ne vois pas l'intérêt.
enfin bon je m'étale mais je m'apercois qu'il y a de gros problèmes quand même. les désaccords n'ont pas trouvés de solutions, je me suis écrasée et c'est tout, par peur du conflit, qu'il me quitte et résultat : il m'a quittée. Conclusion : j'aurai mieux fait de l'ouvrir et ne pas céder.
mimosa - Jeu Juil 17, 2008 9:29 am
Sujet du message:
en te lisant, je suis comme marika : compte tenu de ton passé affectif, je te conseillerais vivement de te reconstruire pour vivre une histoire, quel que soit le monsieur, consulter c une bonne idée, pour que tu prennes confiance en toi, que tu communiques plus facilement tes refus etc..., faut déjà être très bien structurée et autonome pour vivre une histoire d'amour équilibrée, se trouver dans une situation de dépendance, affective ou matérielle c ps le top!
il y a un cheminement que tu dois faire par et pour toi même, ton bonheur dépend de toi avant de dépendre d'un amoureux, quand tu sauras ce que tu veux et que tu l'exprimeras avec force, bcp de questions auront eu leur réponse...et tu ne donneras ps de prise à la manipulation, gros bisous
valerieC24 - Ven Juil 18, 2008 1:45 pm
Sujet du message:
donc vous me conrfirmez qu'il y a un problème " de mon côté" (facon de parler), et que je ferai mieux de voir quelqu'un???
Rassurez vous je sais très bien que dans les problèmes de couple il est rare que le rpoblème vienne d'un seul des partenaires.
Juste je me disai que par rapport à mon vécu je m'en sortais pas trop mal psychologiquement...
mimosa - Ven Juil 18, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
je me sens mal de dire que tu as un pbe, c une question d'évolution dans la vie, j'ai soigné à presque 40ans des blessures d'enfance qui m'ont (involontairement) mises dans des situations que je ne supporterais ps aujourd'hui, je continue à transformer des choses liées à mon passé pour être de plus en plus heureuse et clairvoyante dans ma vie, ne ps perdre de temps ds des situations ou avec des gens qui ne me font ps de bien, ça paraît évident, mais ça ne l'est ps quand on a eu un vécu difficile, mon slogan c "respecter ma vie" ce qui ne veut ps du tout dire etre égoïste, mais ne tolérer, ni chantage affectif, ni peur de l'abandon et dans le doute se demander si c réellement bon comme situation
tu peux consulter, tu peux aussi t'appuyer sur des bouquins de développement personnel (g bien apprécié Wayne V.Dyer) tu fais ta cuisine, bcp de réflexion et tu transformes, parce que rien n'est figé, tu peux avoir été ou fait ceci pendant X années et y mettre fin quand tu le décides (ps seulement je veux mais être déterminée à ) gros
d'encouragement
, et les résultats poussent en avant, le truc trèès important aussi, c que quand tu te respectes, les autres s'alignent à le faire aussi,ou disparaissent
, c en travaillant sur soi que son environnement change, jamais le contraire
l'intérieur agit sur l'extérieur.....
valerieC24 - Lun Juil 21, 2008 9:24 am
Sujet du message:
Merci Mimosa.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure