Maximômes

toutes les discussions - Question cartable

Chau7 - Mer Juil 16, 2008 5:14 pm
Sujet du message: Question cartable
Lavez-vous les cartables ou suis-je la seule à le faire ?
kalliope - Mer Juil 16, 2008 5:15 pm
Sujet du message:
apres une année scolaire, ils sont mort les pauvres. pff n'importe quoi
on arrive déjà péniblement jusqu'en juin, alors les faire durer une année de plus soupire
adromaca - Mer Juil 16, 2008 5:16 pm
Sujet du message:
oui je lave
ici ils durent entre 2 et 5 ans donc sourit je lave .........

hourrah hourrah hourrah
kalliope - Mer Juil 16, 2008 5:19 pm
Sujet du message:
2 à 5 ans! gros yeux
bon mon fils est pas franchement soigneux et jete son cartable sans prendre la moindre precaution, mais ma fille est plutot maniaque elle, et bien son cartable en fin d année a malgré tout pas mal d'usure. ok le sien en le lavant pourrait peut etre faire une deuxieme année hein ?
en meme temps je prend pas des cartables hors de prix, en général je les prend en Italie lors de vacances.
adromaca - Mer Juil 16, 2008 5:21 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
2 à 5 ans! gros yeux
bon mon fils est pas franchement soigneux et jete son cartable sans prendre la moindre precaution, mais ma fille est plutot maniaque elle, et bien son cartable en fin d année a malgré tout pas mal d'usure. ok le sien en le lavant pourrait peut etre faire une deuxieme année hein ?
en meme temps je prend pas des cartables hors de prix, en général je les prend en Italie lors de vacances.

voià j'ai mis entre 50 et 60 euros dans les derniers cartables et certains feront tout le collège
d'autres ont fait 5 ans de primaire et durent parfois pour les suivants à l'occasion car ils sont encore "bons" etc etc ....
Chau7 - Mer Juil 16, 2008 5:27 pm
Sujet du message:
Chez moi ils durent entre 3 mois et 4 ans en fonction des enfants. Ma n°2 bousille les cartables à la vitesse grand V alors que je vais repasser le cartable de mon ainée à ma troisième. Cartable qui a deux ans et qui est comme neuf.
TICYA - Mer Juil 16, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
coucou Moi aussi je les lave. Celui de Cyprien a fait toute la maternelle, celui de Titouan a déjà fait deux ans et fera encore au moins un an...
Sandrineandco - Mer Juil 16, 2008 5:42 pm
Sujet du message:
je lave et la trousse aussi grand sourire
sandrac - Mer Juil 16, 2008 5:43 pm
Sujet du message:
ici je lave, le cartable fait du cp au cm2, un costaud ddp, et ils savent qu'ils faut faire attention, et je vient d'acheter un sac a dos pour mon 6è il a interet a en prendre soin
Chau7 - Mer Juil 16, 2008 5:46 pm
Sujet du message:
Je me sens moins seule (même si en ce moment, autour de moi, je fais des adeptes !!!!).
virmaauco - Mer Juil 16, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
Je me sens moins seule (même si en ce moment, autour de moi, je fais des adeptes !!!!).

pareil que toi! (jolie brochette d'enfants m'dame!)
Savane - Mer Juil 16, 2008 5:59 pm
Sujet du message:
J'ai lavé le cartable de mon grand en cours d'année; il avait littéralement explosé son goûter au fond du sac, au milieu des cahiers et classeurs. Sinon, comme mes enfants sont encore petits, ben j'ai pas trop d'expérience dans le recyclage des cartables!
fanysolo - Mer Juil 16, 2008 5:59 pm
Sujet du message:
idem enfin pour les cartables qui dure

pour le lavage vous faites commnt?????
ju - Mer Juil 16, 2008 6:08 pm
Sujet du message:
je lave aussi avec une brosse et de l'eau savonneuse, je les recoud aussi tout comme les trousses vraiment c'est vraiment pas qque chose qui me coute cher, quand on les jette, c'est vraiment qu'ils sotn morts
Orzi - Mer Juil 16, 2008 6:23 pm
Sujet du message:
Je crois que je n'aurais pas pensé le laver, mais ma fois, pourquoi pas grand sourire Celui de mon grand a fait le CP, le CE1 et fera sans doute le CE2 clin d'oeil
virmaauco - Mer Juil 16, 2008 6:25 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

si pas de roulettes évidemment, en machine !
sybel - Mer Juil 16, 2008 6:38 pm
Sujet du message:
Sandrineandco a écrit:

idem ici! sourit

je lave en machine! hourrah
Bultima - Mer Juil 16, 2008 6:44 pm
Sujet du message:
Et bien ... 5 ans un cartable, je suis perplexe. Le 1er de mon aînée n'aura fait qu'une année et faut voir dans quel état il a fini. Celui de cet année, je l'avais prévenu qu'il devait au moins faire 2ans. Bah il a quand même morflé. Peut être qu'après un bon lavage ... (merci de l'idée)
Savane - Mer Juil 16, 2008 6:58 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
Citation:

Eponge et produit vaisselle. J'avais pas pensé à le mettre dans la machine.
fraueza - Mer Juil 16, 2008 7:39 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais essayé de le laver mais le cartable de mon grand est impeccable et fera donc une troisième année clin d'oeil
je préfère investir dans un cartable de qualité plutôt que de le changer tous les ans, consommer, toujours consommer, même là dessus on nous bourre le crâne pff n'importe quoi
lémotu - Mer Juil 16, 2008 7:45 pm
Sujet du message:
je lave avec la trousse!
Maxie - Mer Juil 16, 2008 7:54 pm
Sujet du message:
Ma fille ainée a fait 6 ans avec le même cartable Kippling, que je n'ai jamais lavé, mais il n'était pas très sale.

Par contre, elle vient de faire un an avec un sac à dos Eastpack, et il est crade. Mais pas usé, donc j'envisage de le laver. Mais comment? J'ose le mettre dans la machine?
fraueza - Mer Juil 16, 2008 8:22 pm
Sujet du message:
je mets mon eastpack dans la machine sans souci clin d'oeil
Gwenaelle - Mer Juil 16, 2008 8:55 pm
Sujet du message:
Sandrineandco a écrit:

pareil.Ils durent en général 3/4 ans
Mélissandre - Mer Juil 16, 2008 9:11 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:

mais de qui parles tu??? très étonné(e)
TICYA - Mer Juil 16, 2008 10:09 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

A la machine ainsi que la trousse.
tulipe - Jeu Juil 17, 2008 5:40 pm
Sujet du message:
J'ai toujours lavé les cartables et les trousses. Là le CM2 terminé je n'en suis qu'au 2ème cartable et elle a deux trousses, lavées régulièrement à la machine
val. - Jeu Juil 17, 2008 5:44 pm
Sujet du message:
Je lave les trousses régulièrement !
Les cartables, c'est optionnelle !
nelcy - Ven Juil 18, 2008 9:56 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
fanaldo a écrit:

A la machine ainsi que la trousse.

Avec un brosse et la pierre blanche car cartable en cuir, la trousse en machine.
vaccla - Sam Juil 19, 2008 10:21 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
oui je lave
ici ils durent entre 2 et 5 ans donc sourit je lave .........

hourrah hourrah hourrah

itou...............
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure