Maximômes

toutes les discussions - portage kangourou! photo sur blog!

virmaauco - Jeu Juil 17, 2008 6:50 pm
Sujet du message: portage kangourou! photo sur blog!
j'ai découvert le portage avec Côme il devait avoir 6 mois environ, on renouvelle avec Donatien 1ere expérience avec notre loulou il y a 1h, je met l'écharpe devant moi, installe le bébé croise les pans dans le dos puis noue mais voilà qu'il a le dos de travers en "S" mais les jambes en grenouille, est- ce normal?, j'aurai aimé qu'il est le dos rond! comment ca se passe chez vous?!
piouceangel - Jeu Juil 17, 2008 7:00 pm
Sujet du message:
Alors la je ne peux pas t aider du tout parce que je vais aussi innover le portage d un nouveau ne avec Mr Titi
val. - Jeu Juil 17, 2008 7:03 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas fait avec un bébé si petit !
Ma poupette avait 1 bon mois !
Mélissandre - Jeu Juil 17, 2008 7:06 pm
Sujet du message:
Je porte dés la naissance, en croisé enveloppé, bébé bien calé, no soucis. clin d'oeil
virmaauco - Jeu Juil 17, 2008 7:11 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je porte dés la naissance, en croisé enveloppé, bébé bien calé, no soucis. clin d'oeil

c'est comme le kangourou, j'ai fait une 1/2 journée de formation portage en janvier mais j'avoue que j'ai un peu oubliée.... honte
val. - Jeu Juil 17, 2008 7:13 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Mélissandre a écrit:

c'est comme le kangourou, j'ai fait une 1/2 journée de formation portage en janvier mais j'avoue que j'ai un peu oubliée.... honte

ca va revenir ! clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Juil 17, 2008 7:13 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Mélissandre a écrit:

Non, c'est ça.
piouceangel - Jeu Juil 17, 2008 7:15 pm
Sujet du message:
Virginie la tu as plein d explications pour le portage et la video pour le croise enveloppe simple clin d'oeil
http://www.kubeba.com/berceau.htm
virmaauco - Jeu Juil 17, 2008 7:17 pm
Sujet du message:
merci les filles mais Mélissandre les pieds d'un nouveau né tu les mets comment en grenouille pas écartés comme ça?!
Mélissandre - Jeu Juil 17, 2008 7:18 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
merci les filles mais Mélissandre les pieds d'un nouveau né tu les mets comment en grenouille pas écartés comme ça?!

je laisse les pieds à l'interieur, en grenouille clin d'oeil
virmaauco - Jeu Juil 17, 2008 7:21 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
virmaauco a écrit:

ok! bon j'essaie plus tard alors! merci beaucoup et cette position jusqu'à quel age?
Mélissandre - Jeu Juil 17, 2008 7:22 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Mélissandre a écrit:
virmaauco a écrit:

ok! bon j'essaie plus tard alors! merci beaucoup et cette position jusqu'à quel age?

je dirais 2 mois.
lorence - Jeu Juil 17, 2008 10:03 pm
Sujet du message:
Moi je porte en kangourou.

En serrant bien, il n'y a pas de problème.
MARIKA - Jeu Juil 17, 2008 10:42 pm
Sujet du message:
edit
lorence - Jeu Juil 17, 2008 10:44 pm
Sujet du message:
Je crois que certains bb n'aiment pas trop, et selon l'âge et le type de portage ça varie aussi...c'est comme l'allaitement, des fois il faut s'accrocher!
MARIKA - Jeu Juil 17, 2008 10:59 pm
Sujet du message:
edit
ju - Jeu Juil 17, 2008 11:04 pm
Sujet du message:
justine adorait l'echarpe je faisais tout avec le bebe contre moi, laura a toujours pleuré, elle n'a jamais pu s'y faire
val. - Ven Juil 18, 2008 10:49 am
Sujet du message:
ju a écrit:
justine adorait l'echarpe je faisais tout avec le bebe contre moi, laura a toujours pleuré, elle n'a jamais pu s'y faire

moi je ne peux pas tout faire avec mon bébé en portage... j'ai éssayé mais je ne me sentais pas à l'aise !

je porte Mélanie qu'à l'extérieur ! clin d'oeil
bounty10 - Ven Juil 18, 2008 10:58 am
Sujet du message:
si le dos de ton bb est tordu c'est que l'echarpe n'est pas assez serrée, la majorité des problèmes viennent du serrage...

Pour un bb si petit moi je les laisse en position foetale et je serra autour... amoureux transi
virmaauco - Ven Juil 18, 2008 11:16 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
si le dos de ton bb est tordu c'est que l'echarpe n'est pas assez serrée, la majorité des problèmes viennent du serrage...

Pour un bb si petit moi je les laisse en position foetale et je serra autour... amoureux transi

comment noues tu alors Bounty?
Fraise - Ven Juil 18, 2008 11:25 am
Sujet du message:
http://www.bebe-portage.com/Le-double-croise

avec BB4 tout petit je faisais ce noeud là mais en faisant le noeud avant de mettre bébé dedans ...
il était pas mal et vraiment en grenouille ...
tant qu'il a l'air bien, ça ne me choque pas qu'il ait l'air tordu honte
bounty10 - Ven Juil 18, 2008 11:39 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
bounty10 a écrit:

en croix simple : j'istalle l'echarpe bien serrée contre moi, j'installe bb en postion foetale , je passe le pan interieur (celui le plus proche de toi) sur ses fesses et l'autre pan aussi, je serre le tout bien fort, il faut que chaque pan englobe bien le bb..pfff c'est pas evident a expliquer honte

Sinon en croix enveloppé c'est mieux : tu mets le bb en position foetale dans la poche devant et tu serres bien et tu mets les pans comme pour un croisé simple....

t'as pas un groupe Leche League près de chez toi ? tu pourrais y faire un tour pour qu'on te montre...
bounty10 - Ven Juil 18, 2008 11:42 am
Sujet du message:
Fraise a écrit:
http://www.bebe-portage.com/Le-double-croise

avec BB4 tout petit je faisais ce noeud là mais en faisant le noeud avant de mettre bébé dedans ...
il était pas mal et vraiment en grenouille ...
tant qu'il a l'air bien, ça ne me choque pas qu'il ait l'air tordu honte

faut vraiment pas que le bb soit tordu, l'echarpe est là pour maintenir le dos du bb en position arrondi quand il est tout petit, c'est pas bon du tout du tout pour un bb d'être tout tordu ...
Et puis si il est tordu c'est que l'echarpe n'est pas assez serré c'est donc potentiellement dangereux pour lui (il peut tomber) et pas confortable pour la maman qui doit alors se cambrer clin d'oeil
virmaauco - Ven Juil 18, 2008 11:59 am
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
virmaauco a écrit:
bounty10 a écrit:

en croix simple : j'istalle l'echarpe bien serrée contre moi, j'installe bb en postion foetale , je passe le pan interieur (celui le plus proche de toi) sur ses fesses et l'autre pan aussi, je serre le tout bien fort, il faut que chaque pan englobe bien le bb..pfff c'est pas evident a expliquer honte

Sinon en croix enveloppé c'est mieux : tu mets le bb en position foetale dans la poche devant et tu serres bien et tu mets les pans comme pour un croisé simple....

t'as pas un groupe Leche League près de chez toi ? tu pourrais y faire un tour pour qu'on te montre...

un peu comme fait Mélissandre alors? j'ai fait un petit stage mais j'étais enceinte donc rien a voir avec une poupée.... mais je m'entraine et gère mieux qu'hier déjà, il faut que je peaufine!

Mélissandre - Ven Juil 18, 2008 12:07 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
bounty10 a écrit:
virmaauco a écrit:
bounty10 a écrit:

un peu comme fait Mélissandre alors? j'ai fait un petit stage mais j'étais enceinte donc rien a voir avec une poupée.... mais je m'entraine et gère mieux qu'hier déjà, il faut que je peaufine!

Oui, c'est pareil.
virmaauco - Ven Juil 18, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
je viens de mettre une photo sur mon blog, IMAGESHACK mouline aujourd'hui, donc plus rapide par canalblog! clin d'oeil
piouceangel - Ven Juil 18, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
je viens de mettre une photo sur mon blog, IMAGESHACK mouline aujourd'hui, donc plus rapide par canalblog! clin d'oeil

Je viens d aller voir qu est ce qu il est trognon ton petit pere amoureux transi
virmaauco - Ven Juil 18, 2008 2:47 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
virmaauco a écrit:

Je viens d aller voir qu est ce qu il est trognon ton petit pere amoureux transi

merci Piouce! il à l'air d'apprécier en effet. amoureux transi
val. - Sam Juil 19, 2008 7:55 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
piouceangel a écrit:
virmaauco a écrit:

merci Piouce! il à l'air d'apprécier en effet. amoureux transi

j'ai fait ma curieuse aussi ! il est amoureux transi
sylvie01 - Sam Juil 19, 2008 9:03 am
Sujet du message:
c'est trop mignon
Agnes - Dim Juil 20, 2008 2:43 pm
Sujet du message:
tout petit j'aime bien le portage en berceau, je passe ensuite rapidement au croisé enveloppé.
titfamille - Lun Juil 21, 2008 12:11 am
Sujet du message:
Pour Théophile et maintenant pour Anatole je fais le double croisé enveloppé.
Par contre ,avec les chaleurs de l'été,comme le bébé est tout contre moi et bien serré il a vite chaud (moi aussi d'ailleurs)
J'aimerai bien le mettre en berceau mais à chaque fois que j'essaie,je trouve bébé trop recroquevillé et pas bien maintenu hein ?
Je m'y prends mal peutêtre ???
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure