Maximômes

toutes les discussions - argen de poche pour vacances

fanysolo - Ven Juil 18, 2008 8:35 am
Sujet du message: argen de poche pour vacances
voila on par en vacances 18 jours sur les 18 jours on sera en camping 14 jours

por une telle periode combien donneriez vous d'argent de poche a des enfants de 12 ans et 8 ans??

bizz
maman douceur - Ven Juil 18, 2008 8:43 am
Sujet du message:
Entre 5 et 10€.
Mais nous ne donnons pas d'argent de poche ici. clin d'oeil
kogacl - Ven Juil 18, 2008 8:45 am
Sujet du message:
rien dun tout vu qu'ils sont avec toi clin d'oeil et de toute facon nos enfants ne recoivent pas encore d'argent de poche clin d'oeil
Lila_bis - Ven Juil 18, 2008 8:49 am
Sujet du message:
A 8 ans, que dalle, et à 12 ans, son argent de poche mensuel normal, rien de plus.
Pourquoi leur donner une somme particulière, puisque les enfants sont avec toi ?
Maxie - Ven Juil 18, 2008 8:50 am
Sujet du message:
Pas d'argent de poche pour les vacances ici non plus.
nelcy - Ven Juil 18, 2008 9:15 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Idem. surtout si vacances avec les parents
piouceangel - Ven Juil 18, 2008 9:18 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Maxie a écrit:

Pareil quand j etais enfant c etait mes grands parents qui me donnaient 50Frs pour les vacances mais c est tout clin d'oeil
kiki44 - Ven Juil 18, 2008 9:42 am
Sujet du message:
Leur mamie leur donne un billet avant de partir, mais nous rien du tout.On leur paye les activités et les sorties sont en famille alors pas besoin grand sourire .Par contre c'est différent si ils partent en mini-camp ou en colo,là ils auraient un peu d'argent.
fanysolo - Ven Juil 18, 2008 10:02 am
Sujet du message:
chez nous rien part les grands parents et on pensait donner de l'argent de poche vu qu'ils seront pas mal en vadrouille entre eux sur le camping vu que l'on part avec nos amis et les minots seront souvent ensemble

et aussi pour achete cequ'il on envie

donc notre idée de 100 euros chacun c pas une bonne idée??
kiki44 - Ven Juil 18, 2008 10:35 am
Sujet du message:
100 euros chacun très étonné(e) pour le coup ça fait beaucoup.Que veux tu qu'ils fassent de 100 euros, cela me semble éxorbitant pour des gamins,c'est ce que je dépense en course pour la semaine.C'est trop pour des momes, 15 euros c'est bien suffisant, de toute façon ils vont tout dépenser en cochonneries (les miens c'est ça et c'est pour ça qu'ils n'ont rien grand sourire )
Orzi - Ven Juil 18, 2008 10:38 am
Sujet du message:
100 euros à un gamin de 8 ans gros yeux Moi je ne le ferais pas, même pour celui de 12!! S'ils ont envie de quelque chose de particulier, ils peuvent venir vous demander clin d'oeil
coeurdebreizh - Ven Juil 18, 2008 11:01 am
Sujet du message:
idem que ces dames 100€ gros yeux ça fait beaucoup pour un gamin de 8 ans !!!non je donnerais une tite pièce et paierais les à-côtés mais pas plus
magalie6767 - Ven Juil 18, 2008 11:08 am
Sujet du message:
kiki44 a écrit:
100 euros chacun très étonné(e) pour le coup ça fait beaucoup.Que veux tu qu'ils fassent de 100 euros, cela me semble éxorbitant pour des gamins,c'est ce que je dépense en course pour la semaine.C'est trop pour des momes, 15 euros c'est bien suffisant, de toute façon ils vont tout dépenser en cochonneries (les miens c'est ça et c'est pour ça qu'ils n'ont rien grand sourire )

Idem
magalie6767 - Ven Juil 18, 2008 11:13 am
Sujet du message:
Oui cela me semble aussi beaucoup car ils seront avec vous...
Petite annedocte : mon neveu de bientôt 12 ans est venu avec nous 1 semaine en avril dernier en mobil home. Mon frère (son père) lui a filé 80 euros pff n'importe quoi d'argent de poche.
Il a tout depensé en jeux vidéos (billard, flipper soupire etc) et en cochonneries pff n'importe quoi . J'en avais parlé à mon franchin au tel durant la semaine et cela n'a rien changé (enfant assez gâté mon neveu et ne semble pas connaitre la valeur de l'argent ni de comment on peine à le gagner )

Bref 80 euros partis en fumée...

No comment!
ane de f - Ven Juil 18, 2008 11:21 am
Sujet du message:
je crois que 15 euros chacun serait largement suffisant !

perso, je donne rien à mes enfants quand ils partent avec nous.
quand ils partent en colo, je donne 10 euros chacun.

ils ont 12 ans et 9 ans
les autres n ont rien, trop petits !!
sylvie01 - Ven Juil 18, 2008 11:59 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
100 euros à un gamin de 8 ans gros yeux Moi je ne le ferais pas, même pour celui de 12!! S'ils ont envie de quelque chose de particulier, ils peuvent venir vous demander clin d'oeil

idem
à la limite,5 ou 10 euro pour un souvenir
Mélissandre - Ven Juil 18, 2008 12:06 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
A 8 ans, que dalle, et à 12 ans, son argent de poche mensuel normal, rien de plus.
Pourquoi leur donner une somme particulière, puisque les enfants sont avec toi ?

Pareil.
mimosa - Ven Juil 18, 2008 12:28 pm
Sujet du message:
je donnerais un tit quelque chose histoire de ps avoir besoin de demander pour tout, s'ils se retrouvent entre enfants, mais une somme raisonnable, de l'ordre de 10e par enfant pour le séjour; tom a un peu d'argent de poche, il achète des bonbons certes, mais il apprend aussi à regarder le prix je lui donne un euro par semaine
Mélissandre - Ven Juil 18, 2008 12:32 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
chez nous rien part les grands parents et on pensait donner de l'argent de poche vu qu'ils seront pas mal en vadrouille entre eux sur le camping vu que l'on part avec nos amis et les minots seront souvent ensemble

et aussi pour achete cequ'il on envie

100€ hein ? je veux bien être ta fille à ce prix là.
ju - Ven Juil 18, 2008 12:39 pm
Sujet du message:
Je dirai 5 euros, en fait, juste de quoi s'acheter un collier en coquillages ou un bracelet avec le prenom comme ils vendent dans les boutiques des plages, on adore fouiner la dedans, et se ramener un petit truc
supermôman - Ven Juil 18, 2008 12:57 pm
Sujet du message:
On ne leur donne rien. Mais les grands-parents si.
Cette année ils sont partis avec chacun 40 euros. Mais ce n'est pas toujours autant. Et je trouve que c'est la limite.
mimi21 - Ven Juil 18, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Maxie a écrit:

Pareil clin d'oeil
Lila_bis - Ven Juil 18, 2008 1:41 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

gros yeux 100 euros ! On roule sur l'or chez vous !

Ma fille de 16 ans part demain pour six semaines, je vais lui donner 50 euros = 16 euros argent de poche de juillet parce que pas encore versé + 16 euros argent de poche d'août puisque je ne la verrai pas début août + de quoi s'acheter ce dont elle pourrait avoir besoin pendant 6 semaines: une bouteille de shampooing ou un paquet d'Always si elle n'en a pas emporté assez, une plaque de chocolat ou une glace de temps en temps, de quoi offrir à ses cousin/es quelques bonbons à l'occasion.
cassiop - Ven Juil 18, 2008 2:04 pm
Sujet du message:
Les iens de grands partis en colo en Grece 3 semaines sont partis avec 50 € chacuns mais quand ils sont avec nous rien !!
Et Clotilde a eu 20 € vu qu'elleest en colo aussi mais en France et 15 jours
ju - Ven Juil 18, 2008 3:48 pm
Sujet du message:
Marion est partie en colo avec 15 euros..; pour soi disant nous acheter des cartes postales mais manifestement elle est trop ocp a soigner ses bourrins....
tulipe - Ven Juil 18, 2008 3:50 pm
Sujet du message:
Pas d'argent de poche pendant l'année et pas plus pendant les vacances.
mam59 - Ven Juil 18, 2008 3:50 pm
Sujet du message:
elles ont leurs tirelire ,mais, c'est moi qui gere,hors de question qu'ele se balade avec 100e d'argent de poche , grand sourire
fanysolo - Lun Juil 21, 2008 9:04 am
Sujet du message:
en fait le but n'est as qu'il se ballade avec 100 euros on veut justement donné en bilet de 5/10 voir 20 pour qu'il ppuisse garde dans la chambre et en prendre a mesure de leur besoin

en gros cela donne une moyenne de 7/8 euros par jour donc si un jour juste une glace et le lendemain envie d'un sac ou d'un t shirt etc ca fait la balance

c'est pour qu'il ne soit pas obligé pendant les ballade de nous demandé dit je peux avoir ca ou ca et gerer eux meme.

donc pour les 100 euros ils savent que c'est ca et rien d'autre pas de rallonge ou quand il y en a plus pas ah j'aurai du attendre pour avoir ca...

vous voyez le raissonement la??
Mélissandre - Lun Juil 21, 2008 9:12 am
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
en fait le but n'est as qu'il se ballade avec 100 euros on veut justement donné en bilet de 5/10 voir 20 pour qu'il ppuisse garde dans la chambre et en prendre a mesure de leur besoin

en gros cela donne une moyenne de 7/8 euros par jour donc si un jour juste une glace et le lendemain envie d'un sac ou d'un t shirt etc ca fait la balance

c'est pour qu'il ne soit pas obligé pendant les ballade de nous demandé dit je peux avoir ca ou ca et gerer eux meme.

donc pour les 100 euros ils savent que c'est ca et rien d'autre pas de rallonge ou quand il y en a plus pas ah j'aurai du attendre pour avoir ca...

Je vois le raisonnement, mais ça reste toujours pour moi une trés grosse somme, même en dépensant par petit peu . hein ?
La glace je la paye,le petit souvenir aussi, alors je vois pas trop comment un gamin même de 12 ans va dépenser 100€ en 15 jours.
Ils sont jeunes tes enfants, alors à 15/16 ans que vas tu leur proposer comme somme d'argent??? clin d'oeil
Ma fille ainée, de presque 13 ans, va partir en vacances 15 jours, elle va avoir 20€, pour un souvenir, et des cartes postales pour ses amies, point.
C'est déja pas mal et sa soeur de 8 ans aura 10€.
Natachke - Lun Juil 21, 2008 9:23 am
Sujet du message:
Je trouve aussi que c'est beaucoup d'argent.

Mon grand est parti en colo pendant 1 semaine, il était recommandé de donner 2.5 € par jours d'argent de poche pour une glace, une gaufre ou autre, je lui ai donnée 20 € et il est revenu avec 8 € (et un petit cadeau pour l'annif de Mr Natachke).

On part pendant 8 jours et mon grand a reçu son argent de poche du mois (15 €) et ma fille recevra rien de spéciale vu qu'elle ne reçoit pas encore d'argent de poche.

Par contre quand les enfants partent avec qqun d'autre que nous je donne de l'argent car je n'aime pas que ce soit les autres qui finance snacks et boisons. Ma fille est partie aujourd'hui avec mes voisins, ils font des activités autour de la fête nationale, donc ils irons en cours de journée manger un petit truc (elle a toujours des choses a grignotter dans son sac à dos) comme des frites et certainement boire un cocoa et bien elle a reçu 15 €.
Maxie - Lun Juil 21, 2008 9:27 am
Sujet du message:
fanaldo a écrit:

Je vois bien le raisonnement, mais il est aussi valable avec une plus petite somme... 100€ c'est énorme... Enfin évidemment si pour vous 100€ c'est une goutte d'eau, c'est à vous de voir, mais je trouve que donner 100€ à un enfant, à dépenser comme il l'entend en glaces et autres, ce n'est pas lui donner la valeur de l'argent.
lisa_and_cie - Lun Juil 21, 2008 9:40 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
fanaldo a écrit:

Je vois bien le raisonnement, mais il est aussi valable avec une plus petite somme... 100€ c'est énorme... Enfin évidemment si pour vous 100€ c'est une goutte d'eau, c'est à vous de voir, mais je trouve que donner 100€ à un enfant, à dépenser comme il l'entend en glaces et autres, ce n'est pas lui donner la valeur de l'argent.

Et puis ils en ont réellement besoin ? Ils vont pas acheter un tshirt ou un glace tous les jours ?

Ici quand on part en vacances, on se fait une glace ou un resto une a deux fois dans le semaine et les souvenirs, un bracelet à la limite mais pas 12.
sandrine - Lun Juil 21, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
Wouah gros yeux 100 euros c'est vraiment trop pour leur âge et je sais de quoi je parle j'ai des trés grands et jamais je n'aurai donné autant .
virmaauco - Lun Juil 21, 2008 1:18 pm
Sujet du message:
ca me plomberai notre budget une telle somme par enfants!
adromaca - Lun Juil 21, 2008 1:21 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
ca me plomberai notre budget une telle somme par enfants!

moi aussi mais je pense que chacun fait en fonction de ses moyens et d'ou on part aussi non ? c'est déjà bien de pouvoir partir en vacances donc sourit

pour les vacances je ne vais rien donner de plus comme argent de poche quand ils seront avec nous

ma grande part 4 jours chez son papy je pense lui laisser 10 euros .......
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure