Maximômes

toutes les discussions - Elles ne se supportent pas

maman douceur - Ven Juil 18, 2008 8:41 am
Sujet du message: Elles ne se supportent pas
Qui ça? Sucre d'orge n°1 et n°3.
Du matin au soir c'est des réflexions qui volent , des chamailleries pour des broutilles ( style ce matin n°1 a décidé que la brosse à cheveux était à elle)
Et c'est comme ça toute la journée. Pendant l'année j'ai supporté mais là 24/24 j'en peux plus!
On a tout essayé , le dialogue, les punitions, la carotte, rien n'y fait

C'est comme ça chez vous?
j'ai besoin de vos conseils.
kogacl - Ven Juil 18, 2008 8:44 am
Sujet du message:
pareil ici avec n°2 et n°3 et j'ai pas trouvé de solution, j'ai bon punir rien n'y fait, je sais que n°2 n'a jamais accepté la naissance de son frère, j'ai longtemps cru qu'avac le temps cela irait mais j'ai plutôt l'impression que cela empire. Nous pensons même allez consulter un psy avec lui triste
mesloupiots - Ven Juil 18, 2008 8:50 am
Sujet du message:
Des conseils je ne peux pas t'en donner mais juste te dire que je compatis : moi c'est bb3 qui me rend dingue : il ne fait qu'hurler, là, je suis usée nerveusement, parfois j'en pleurerai, je me dis que c'est une passe, mais bon c dur, c'est les vacances, les grands sont super sympas et lui, il hurle à tout va, il va me faire avoir un infarctus ....

Désolée, je t'aide pas mais .... courage !
Lila_bis - Ven Juil 18, 2008 8:53 am
Sujet du message: Re: Elles ne se supportent pas
maman douceur a écrit:
C'est comme ça chez vous?

Oui, c'est comme cela, mais je ne vais pas punir, ni gronder, ni même raisonner: on a le droit de ne pas s'entendre avec ses frères et soeurs, rien ne les oblige à être amis. Et puis c'est normal qu'il y ait des disputes, s'il y a de la jalousie entre frères et soeurs.

Il y a juste des limites que je ne veux pas voir être dépassées: par exemple, on ne se bat pas.
Mais ma soeur et moi nous battions souvent lorsque nous étions petites, c'est passé lorsque nous avons grandi.
Chau7 - Ven Juil 18, 2008 8:58 am
Sujet du message:
C'était comme ça entre 1 et 2. J'ai ,un beau jour, décidé de ne plus intervenir. Il faut croire que, du coup, se chamailler devenait moins intéressant. Maintenant, elles sont comme les doigts de la main.
Laury - Ven Juil 18, 2008 9:04 am
Sujet du message:
Juste pour t"envoyer un peu de courage....
Mes filles se chamaillent, mais sans plus, ça peut aussi bien être la grande entente (notamment lors des évènements graves) comme des pinailleries, des hurlements pour des broutilles....
Là, j'ai 2 gars de 10 ans aussi et avec ma 7 ans, ça fuse à tout va. L'un des gars est le fils de ma meilleure amie et il y a toujours eu un enjeu entre les enfants, comme dans une vraie fratrie...Et là, Benoit étant en plus avec un autre de son age, ça fait bloc contre la mienne qui en plus en rajoute et est une grande chouineuse devant l'eternel soupire
J'essaie de temporiser, pas que le même soit le souffre douleur, mais gronde aussi celui qui en rajoute....Et je ne laisse pas passer les insultes blessantes et les coups, tirages de cheveux.....
Mais c'est pas facile.
Après, comme disait Lila Bis, on ne peut pas leur imposer de s'entendre. C'est plus à nous que ça fait mal. Et puis, ça ne veut pas pour autant dire qu'elles ne s'entendront pas plus tard. Mon mari et sa soeur s'entendaient bien petits et maintenant, ils n'ont rien à voir ensemble, et se supportent difficilement.Quant à la jalousie, elle est normale et je dirais même constructive (je cultive la différence pour mes filles, si l'une va à un anniv et qu'on me propose de garder l'autre qui ne veut pas partir, c'est non, chacune son espace....)
Bon courage

adromaca - Ven Juil 18, 2008 9:04 am
Sujet du message:
non c'est pas comme ça ici
pas encore
pleins de courage a toi

leur faire faire des choses séparément , une qui part et ensuite l'autre ????
adromaca - Ven Juil 18, 2008 9:07 am
Sujet du message:
par contre ici je n'interviens pas dans leur disputes quand elles arrivent , je laisse faire sauf si ça dépasse les bornes, insultes et baguarres, mais là , ça fait très longtemps qu'ils ne vont plus jusque là

en général, chacun va ensuite jouer a un autre jeux dans son coin ou avec moi ou un autre enfant

courage a toi
nelcy - Ven Juil 18, 2008 9:07 am
Sujet du message:
Bon courage pas de solution miracle à te proposer. Chez moi aussi il y a des chamailleries et des petites disputes mais je ne m'en mêle que si ça prend des proportions très étonné(e) (type bagarre rangée ou insultes).
Par contre ça tourne, ce n'est pas toujours entre les mêmes.
piouceangel - Ven Juil 18, 2008 9:23 am
Sujet du message:
Ca arrive aussi a la maison et dans ce cas la et bien c est chacun dans sa chambre au calme
mamoune - Ven Juil 18, 2008 9:24 am
Sujet du message:
je n'ai aps de solutions; je vis le même calvaire.
Oui, je n'exagère pas mais cela devient invivable. N°2 a tjrs été jaloux de N°1 mais là ce sont des insultes et des bagarres 24h/24. Nous avons tt essayé, le dialogue, les punitions, rien n'y fait. Je suis à bout et je ne vois pas le bout du tunnel. je ne peux pas les laisser seul ds une même pièce plus de 5mn sans que cela ne dégénère....
kiki44 - Ven Juil 18, 2008 9:29 am
Sujet du message:
Alors là, je compatis.Pareil à la maison avec gwen et nol, ils se crêpent le chignon en permanence, en plus c'est gratiné.C'est usant et ça me chagrine car j'ai l'impression d'avoir loupé un truc triste Cela dit, ils commencent à trouver un centre d'intérêt, la lecture, ma fille est accro aux livres de héroïc-fantasy et mon fils commence à accrocher.Donc ça commence à aller un peu mieux. Ils sont très solidaires si il y en a un qui se fait disputer(et ça me fait marrer) et ils jouent quand même ensemble,heureusement.C'est normal la jalousie entre frères et soeurs, je pense ?On a toutes envie d'une fratrie unie mais il faut faire avec les différents caractères de nos loulous et les conflits font partie de la vie de famille.Moi ce qui me fait flipper c'est d'imaginer qu'ils ne s'entendent pas à l'age adulte. triste
maman douceur - Ven Juil 18, 2008 9:47 am
Sujet du message:
Ouf, je me sens moins seule. sourit

Bon bah je vais laisser couler alors et intervenir si des mots d'oiseuax arrivent à mes oreilles.

Elles partent séparément chez mes parents . Je vais souffler un peu.

C'est vrai que je me demande comment elles seront à l'âge adulte. Vous me rassurez.
ju - Ven Juil 18, 2008 9:51 am
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
C'était comme ça entre 1 et 2. J'ai ,un beau jour, décidé de ne plus intervenir. Il faut croire que, du coup, se chamailler devenait moins intéressant. Maintenant, elles sont comme les doigts de la main.

pareil entre n°1 et 3 clin d'oeil
Anonymous - Ven Juil 18, 2008 10:01 am
Sujet du message:
j'ai le problème entre mes fils et çà va trés (trop) loin parfois.
La dernière en date, chez mes BP, ils se sont mis une peignée pour une manette de jeu. Résultat : vêtements arrachés et un qui a l'oreille ouverte pff n'importe quoi
donc on est obligés d'intervenir avant que çà ne dégénère et contrairement à toute attente pour l'instant çà ne passe pas. çà arrive de moins en moins souvent c'est vrai mais quand çà éclate bonjour les dégâts soupire
Véro4 - Ven Juil 18, 2008 10:07 am
Sujet du message:
Ici, c'est entre mes deux aînées triste
C'est un genre de passion : soit elles se détestent (violence verbale et quelquefois physique...), soit, mais plus rarement, elles sont collées l'une à l'autre (jusqu'à dormir dans le même lit !) pff n'importe quoi
C'est déstabilisant comme relation pour moi (qui suis fille unique) soupire
Orzi - Ven Juil 18, 2008 10:47 am
Sujet du message:
maman douceur a écrit:
Ouf, je me sens moins seule. sourit

Bon bah je vais laisser couler alors et intervenir si des mots d'oiseuax arrivent à mes oreilles.

Elles partent séparément chez mes parents . Je vais souffler un peu.

C'est vrai que je me demande comment elles seront à l'âge adulte. Vous me rassurez.

Alors là, je te rassure. Ma soeur et moi on s'est très mal entendu pendant 18 ans!! On ne se supportait que difficilement, et parfois je me mets à la place de mes parents, ça a dû être dur de nous voir comme ça triste
Aujourd'hui, on s'entend super bien, on est comme des amies, on se confie l'une à l'autre, on s'épaule toujours. On s'est qu'on peut compter sur l'autre quoiqu'il arrive grand sourire On a passé pas mal d'épreuve en même temps, la maladie de ma mère nous a beaucoup rapproché. Mais même sans ça, je pense qu'on se serait rapproché clin d'oeil Mais bon, il a fallu attendre que j'ai 18 ans pour ça hein, alors arme toi de patience Mais leur relation d'aujourd'hui ne présage en rien leur relation d'adultes clin d'oeil
liza - Ven Juil 18, 2008 10:57 am
Sujet du message:
j'ai deuc spécimens de ce genre...et je peux te dire qu'adolescents, ils sont usants! pff n'importe quoi
ane de f - Ven Juil 18, 2008 11:31 am
Sujet du message:
chez moi pareil, surtout entre BB2 et bb1, et aussi bb2 avec bb3, la fille avec les garçons quoi

je leur ai dit que j en ai marre de leur dispute, que je ne veux plus intervenir car c est pour des broutilles
je leur ai dit qu ils se debrouillent , j ai autre chose à faire, entre autres m occuper des jumeaux qui grimpent partout et la maison ....
Laury - Ven Juil 18, 2008 11:34 am
Sujet du message:
euh...c'est vrai que c'est usant, Gwen et Benoit n'arretent pas se disputer, lui la fait pleurer, elle hurle dès qu'il dit un truc..............
Bon courage à celles qui vivent ça en permanence (remarque, chez moi en temps normal, c'est ma grande et moi qui nous disputons sans cesse et c'est usant de chez usant......)
coeurdebreizh - Ven Juil 18, 2008 11:46 am
Sujet du message:
pareil aussi chez moi et pourtant ce sont des garçons grimace ,par moments pareil aussi chez les filles !!!
lisa_and_cie - Ven Juil 18, 2008 12:18 pm
Sujet du message:
Alors ici ils opnt OBLIGATION de se respecter et de jouer ensemble.
Et celui qui est pas sympa est puni.
Ils ont droit de ne pas s'apprécier mais les bagarres hors de question et les noms d'oiseau idem.
adromaca - Ven Juil 18, 2008 12:21 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Ils ont droit de ne pas s'apprécier mais les bagarres hors de question et les noms d'oiseau idem.

obligation de se respecter oui je comprend

mais de jouer ensembles ???? pourquoi ???

ne pas en jeter un comme un malpropre ok , ici c'est interdit aussi mais bon ça arrive peu , beaucoup moins depuis que roxanne grandit sourit

et globalement il est vrai que je ne vis pas des disputes incessantes , genre je n'en n'ai pas eu entre les enfants depuis ...... au moins le début des vacances, voir même depuis mai juin enfin ça remonte très loin pour moi en fait honte

donc je ne sais pas trop triste

par contre j'ai une amie qui a ça entre ces deux enfants et elle ne peut rien faire, ça remonte a tellement loin longtemps ........
mimosa - Ven Juil 18, 2008 12:21 pm
Sujet du message:
je dirais comme lila, le respect est obligatoire, mais ps plus!!! quand j'étais petite, N°5 (moi) était très bien avec N°1 et N°4 et aucune affinité avec N°2 et N°3.............. et c tout pareil adulte!!! on ne peut ps forcer les affinités , même d'exiger de jouer ensemble ça me semble bizarre, par contre ps de bagarres ni d'insultes, comme dans la société quoi, on choisit avec qui on va mais on n'embête ps celui qui nous plaît moins! et pour moi le lien du sang n'a rien de sacré, on peut préférer jouer avec une amie qu'avec sa soeur, c ps répréhensible
lisa_and_cie - Ven Juil 18, 2008 12:25 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

obligation de se respecter oui je comprend

mais de jouer ensembles ???? pourquoi ???

ne pas en jeter un comme un malpropre ok , ici c'est interdit aussi mais bon ça arrive peu , beaucoup moins depuis que roxanne grandit sourit

et globalement il est vrai que je ne vis pas des disputes incessantes , genre je n'en n'ai pas eu entre les enfants depuis ...... au moins le début des vacances, voir même depuis mai juin enfin ça remonte très loin pour moi en fait honte

donc je ne sais pas trop triste

par contre j'ai une amie qui a ça entre ces deux enfants et elle ne peut rien faire, ça remonte a tellement loin longtemps ........

Ne pas en exclure un (le garçon ou la plus petite pas ex).
Obligation de jouer = s'ils sont ensemble c pour jouer pas pour se mépriser ou s'amuser au détriment de l'un d'entre eux.
En dernier ressort, ils peuvent jouer chacun dans leur coin mais ça n'arrive quasiment jamais.
Donc si on part du principe qu'ils veulent être ensemble, no soucy mais à condition que ça se passe dans la bonne humeur. clin d'oeil

Par rapport à ce que dit Mimosa, ici ils s'apprécient bcp. donc ce n'est pas "obligatoire" dans le sens de contrainte.
forette - Ven Juil 18, 2008 1:21 pm
Sujet du message:
Ici, ça fluctue: il y a qques années c'était entre n°1 et n°2 puis ils ont grandi et ils s'entendent à merveille.Ensuite c'était n°2 et n°3: là, c'était + agressif physiquement, donc on est davantage intervenu et à ce jour, ils s'entendent très bien! En ce moment c'est entre n°3 et n°4 : ils se bouffent le nez pour rien mais pas de brutalités donc, on attend que ça passe. pff n'importe quoi ..au suivant! clin d'oeil
val. - Ven Juil 18, 2008 1:23 pm
Sujet du message:
kiki44 a écrit:
Alors là, je compatis.Pareil à la maison avec gwen et nol, ils se crêpent le chignon en permanence, en plus c'est gratiné.C'est usant et ça me chagrine car j'ai l'impression d'avoir loupé un truc triste Cela dit, ils commencent à trouver un centre d'intérêt, la lecture, ma fille est accro aux livres de héroïc-fantasy et mon fils commence à accrocher.Donc ça commence à aller un peu mieux. Ils sont très solidaires si il y en a un qui se fait disputer(et ça me fait marrer) et ils jouent quand même ensemble,heureusement.C'est normal la jalousie entre frères et soeurs, je pense ?On a toutes envie d'une fratrie unie mais il faut faire avec les différents caractères de nos loulous et les conflits font partie de la vie de famille.Moi ce qui me fait flipper c'est d'imaginer qu'ils ne s'entendent pas à l'age adulte. triste

Voilà c'est exactement ce qui se passe chez moi entre n°1 et ma n°2 ! Il y a à la fois chamailleries/disputes, solidarité, fou rire, jeux... et une même passion pour les chevaux !

Et le fait qu'elles ne s'entendent pas plus tard... C'est ma hantise ! Je souffre de ne plus voir ma soeur... elle, elle s'en fiche apparemment ! hein ? Et puis ma soeur fait pareil avec tout le reste de la famille... même mes parents ont rarement des nouvelles ! soupire
piouceangel - Ven Juil 18, 2008 1:24 pm
Sujet du message:
maman douceur a écrit:

J etais comme chien et chat avec ma soeur enfant et ado mais depuis que l on est adulte on s entend tres tres bien on a evolue chacune de notre maniere et maintenant tout roule clin d'oeil
mimi21 - Ven Juil 18, 2008 1:27 pm
Sujet du message:
Chez moi aussi il y a des petites chamailleries et disputes entre Joey et Emerick
Je n'interviens que lorsque ca degenere en bagarres ou insultes
Si ils continuent ,je les separe
Bon courage,c'est vrai que c'est usant
mimi21 - Ven Juil 18, 2008 2:09 pm
Sujet du message:
Malgré leurs petites chamailleries ,ils sont tres complices et s'entendent bien grand sourire
Ils sont tres solidaires et aiment jouer ensemble(malgré des petites frictions) clin d'oeil
tulipe - Ven Juil 18, 2008 3:47 pm
Sujet du message:
ça a été comme ça avec ma soeur -on a quinze mois d'écart- et ce, pendant longtemps. ça s'est amélioré au grand sourire collège
mamamia - Ven Juil 18, 2008 4:02 pm
Sujet du message:
ici, c'est entre 1 et 2.
ils vont au cmpp, mais ça ne change rien.
du coup, cet été on a tenté la colo pour le 1er, en espèrant que ça allège 1 peu l'atmosphère a son retour.
le 1er est ravi d'y être, mais le 2nd nous fait des comédies pour 1 rien, et avec l'arrivée de bébé qui approche, c'est franchement pas terrible!
val. - Ven Juil 18, 2008 4:17 pm
Sujet du message:
qu'est-ce qu'il me rassure ce post !!!!! grand sourire
moi qui me plains régulièrement que mes filles se chamaillent... ça fait du bien de savoir que c'est partout pareil ! je me fais les ongles
aleksandra - Ven Juil 18, 2008 10:02 pm
Sujet du message:
J'ai aussi un drôle de couple à la maison

Mon aîné et ma n4 (la plus grande des deux filles clin d'oeil )

Ils ont tous les deux un sacré caractère pff n'importe quoi Quand tout le monde est à la maison ils sont comme chien et chat. Mais dès qu'ils ne sont rien qu'à eux deux (avec nous ou chez la GM), c'est le grand amour hein ? pff n'importe quoi
Evelune - Sam Juil 19, 2008 8:24 am
Sujet du message:
moi aussi, c'est particulièrement n°1 gars avec n°" fille. triste
à longueur de journée, c'est dur...
mais s'ils ne sont QUE tous les deux, ça va un peu mieux...
Orzi - Sam Juil 19, 2008 8:42 am
Sujet du message:
Moi en ce moment, et depuis un moment d'ailleurs, c'est n°1 et n°2 pff n'importe quoi Age trop rapproché je pense, élevé quasi comme des jumeaux, mais n°2 veut se démarquer... C'est pas facile tous les jours soupire
Nono - Sam Juil 19, 2008 10:29 am
Sujet du message:
Idem entre mon n°1 et ma n°2....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure