adromaca a écrit: |
je tente de leur transmettre les mêmes valeurs communes que je partage
mais les méthodes, ne sont pas les mêmes sauf dans les grandes lignes et selon les âges aussi et les caractères et bref tout est remis en question sans cesse je navigue a vue et au mieux, rien n'est parfait ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Tes principes s'effondrent pas, sur le coup tu évolus, c'est aussi ça être parents, on peut pas formatter les enfnast et ils nous font réflechir.
C'est cool de trouver comment faire. ![]() |
Tes principes s'effondrent pas, sur le coup tu évolus, c'est aussi ça être parents, on peut pas formatter les enfnast et ils nous font réflechir.
mimosa a écrit: | ||
c très juste, parce que de toute façon même avec un seul, un principe valable à 2ans ne l'est plus à 10 etc, c tjrs en mouvement ![]() ![]() ![]() |
forette a écrit: |
Je trouve que c'est justement ça le + passionnant dans une famille nombreuse: à chaque nouvel enfant, il faut apprendre à le connaitre, le cerner,adapter nos exigences et nos attitudes....les caractères sont tellement différents et comme le dit Méli, nous aussi, parents, nous évoluons et c'est tout ce boulot d'adaptation au quotidien que j'aime par dessus tout...
Alors vive les petites terreurs sur qui tout semble glisser, vive nos grands sensibles chez qui chaque parole est à mesurer, vive les petits malins qu'il ne faut surtout jamais prendre de front....et vive le métier de parent! ![]() |
Bulle d'o a écrit: |
Je crois que je n'ai pas vraiment de principes d'éducation.. ![]() On adapte notre façon de faire en fonction des enfants. |
mammig a écrit: |
Comme les dames ! Les valeurs ne changent pas mais les principes se construisent autour de chacuns... Ils sont différents, et on change avec le temps... (c'est curieux mais chez nous, c'est notre 2004 qui est aussi un dur à cuire...) |
carolyn a écrit: | ||
pareil aussi mais pour nous le plus dur reste l'ainé de 1999 |
aleksandra a écrit: | ||||
Ca c'est pas parce que c'est l'aîné, c'est parce que c'est un 99, un sacré cru ![]() |